Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Quelconque, bizarre.

 

http://cdn.pocket-lint.com/r/s/970x/assets/images/141981-cars-review-range-rover-velar-image6-42fluxy9qe.jpg

 

Ouais... à cinq-cent mètres je reconnais tout de suite un Land Rover, gamme Range-Rover.

Discovery raté?

 

http://companycartoday.co.uk/wp-content/uploads/2017/07/lrdiscoveryfirenzered002.jpg

 

Pour être l'agricole de la famille en attendant le defender, je le trouve très bien... facilement reconnaissable lui aussi...

Il a un sac à dos à traîner quand même...

 

Par contre...

 

http://oumma-city.com/wp-content/uploads/2017/07/2017-jaguar-f-pace-15-rear.jpg

 

J'ai souvent du mal à reconnaitre une Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour l'intérieur, on dirait que vous décrivez une Lada Niva.

Les inserts sont en bois.

 

Même s'il y a encore des économies typiquement JLR, faut pas exagérer... on a pas du essayer le même engin.

Les combinés lèves-vitres sont très bien, juste pas à la bonne place, mais ça, c'est un gimmick land-rover.

Qu'ils ne soient pas en platine polis à la main n'a aucune importance... ce qui compte, c'est l'ambiance générale intérieure... le bien être procuré...

Les assemblages sont bien meilleurs que chez Jaguar, le rendu général aussi.

 

On est dès le milieu de gamme dans une ambiance qui auparavant était réservé aux hauts de gamme...

tant pis pour quelques plastiques durs.

 

Et la qualité du toucher de route est là, c'est l'essentiel : confortable.

Faut juste pas trop brusquer les choses, mais pour ça, y a d'autres choix.

 

En fait, tous les SUV...

Laissez nous quelques plastiques durs mais ne touchez pas à ce qui fait un 4x4 de luxe anglais.

Déjà que chez Jaguar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Lorsque j'ai essayé un F-pace first-edition, j'ai trouvé l'ambiance très bien et la finition dans l'ensemble correcte.

Pas transcendent, mais bien.

 

Avec le V6d, c'était pas mal... juste incohérent question suspensions, comme relevé par beaucoup.

 

J'aimerais bien savoir où on en est question ambiance intérieure, si ça a évolué avec la mise à niveau 2017?

Rien de majeur j'imagine, mais Jaguar a l'habitude de rendre ses modèles plutôt cossus dès la première chirurgie.

Ce qui, avec les améliorations générales techniques doit rendre le cocktail équilibré et intéressant.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

Quelconque, bizarre.

 

http://cdn.pocket-lint.com/r/s [...] uxy9qe.jpg

 

Ouais... à cinq-cent mètres je reconnais tout de suite un Land Rover, gamme Range-Rover.

Discovery raté?

 

http://companycartoday.co.uk/w [...] red002.jpg

 

Pour être l'agricole de la famille en attendant le defender, je le trouve très bien... facilement reconnaissable lui aussi...

Il a un sac à dos à traîner quand même...

 

Par contre...

 

http://oumma-city.com/wp-conte [...] 5-rear.jpg

 

J'ai souvent du mal à reconnaitre une Jaguar...

 

 

 

c'est sur, le Velar en 22" suspension en position basse, ca marche bien. mais je l'ai croisé en roues normales et il n'a rien d'extraordinaire.

quant au disco, c'est mal proportionné. un avant jouflu, un arrière étroit et verticale (avec la plaque de traviole...).

les photos font mal :

679665discoveryq7x5xc9018.jpg

 

263350landroverdiscoveryrearcornering.jpg

 

et je ne comprends pas pourquoi JLR positionne ses echappements aussi rapprochés. ca fait des petits culs haut perchés

 

le Velar HSE que j'ai vu de près avait des plaques en plastiques peint en guise d'inserts de contre porte. tout donne l'impression d'être assez basique, que ce soit dans le dessin ou la qualité : les commande de lève vitres génériques (sans marquage, économie), les aerateurs de consoles, les joncs chromes manquant de finesse et le manque de détails en général qui rendent un intérieur sophistiqué...mais plus cher à faire. meme les poignées exterieures escamotables, toutes plates et fines qui font fragiles dans la prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux premiers RRE, je ne sais pas. mais j m en fous c est pas un Range ce machin .

 

Beaucoup de soucis, j’ai eu un des premiers...pour ceci j’ai attendu la deuxième fournée du F-Pace

 

 

CQFD.tu as bien fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J crois pas que les RRS aient eu bcp de soucis de jeunesse mais le L320 reprenait une base éprouvée de discovery 3 et le L394 celle du L405.

 

quant aux premiers RRE, je ne sais pas. mais j m en fous c est pas un Range ce machin .

Si, le L320 était une sombre crotte. Et pas seulement les premiers modèles...

Une sorte de P38 moderne.

 

Je ne me suis même pas demandé si j'allais le prendre, j'ai préféré risquer le coup avec L322 directement.

 

Ah? Je sais qu' il a eu beaucoup de soucis coûteux avec le tdv8 (contrairement au l322 avec ce même moteur) mais sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le L320 était une sombre crotte. Et pas seulement les premiers modèles...

Une sorte de P38 moderne.

 

Je ne me suis même pas demandé si j'allais le prendre, j'ai préféré risquer le coup avec L322 directement.

 

 

 

Et bien moi, mon P38 (il était de 2000), la seule chose que j'ai eu à faire dessus sont la batterie, les bougies de préchauffage et un silencieux d'échappement.

Et je l'ai revendu de mémoire vers les 1400000 kms.

C'est pour cela que je suis parti confiant lors de l'achat du L322 et que j'ai hallucinait avec ce dernier (en mal).

 

Oauis j ai pas eu beaucoup de mauvais échos sur le p38. Mais c est de loin le moins sexy des range. Très mal vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

c'est sur, le Velar en 22" suspension en position basse, ca marche bien. mais je l'ai croisé en roues normales et il n'a rien d'extraordinaire.

quant au disco, c'est mal proportionné. un avant jouflu, un arrière étroit et verticale (avec la plaque de traviole...).

les photos font mal :

 

Ben, il faut qu'il compose avec un volume de chargement décent, c'est l'agricole du lot, vraiment.

Le 4 se devait lui aussi d'avoir cette forme.

 

http://img.turbo.fr/02592293-photo-land-rover-discovery-4-3-0-tdv6-245-ch.jpg

 

Il est sûr qu'avec le type de dessin que Land Rover privilégie désormais, l'intégration de ce sac à dos est moins évident.

Mais moi, j'aime bien... je dirais même que cela rends l'engin un peu baroque, ce qui me plait.

 

Quant au plastique, je ne vois pas de quoi vous parlez, d'ailleurs je m'en fiche prodigieusement. Si j'avais les moyens, il serait mon choix de remplacement de L322.

 

Les échappements hauts et centrés, c'est pour une chose pourtant évidente : angle de sortie et dévers.

Ce sont des 4x4 plus que des SUV, rappelons-le.

Et par pitié, épargnez nous le couplet d'achat pour les trottoirs parisiens, le marché Français est loin d'être le plus important pour L-R.

Il y a des lieux où il est nécessaire d'avoir ce genre de raffinements pour ne pas risquer de devoir payer un échappement à chaque ornière.

 

@pif_le_chien : pourtant le P38 était justement l'évolution logique du Classic 100% Range-Rover : cubique, confort royal, V8... capacités de franchissement délirants.

Simplement, l'électronique et les suspensions n'étaient pas au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est sur, le Velar en 22" suspension en position basse, ca marche bien. mais je l'ai croisé en roues normales et il n'a rien d'extraordinaire.

quant au disco, c'est mal proportionné. un avant jouflu, un arrière étroit et verticale (avec la plaque de traviole...).

les photos font mal :

 

Ben, il faut qu'il compose avec un volume de chargement décent, c'est l'agricole du lot, vraiment.

Le 4 se devait lui aussi d'avoir cette forme.

 

http://img.turbo.fr/02592293-photo-land-rover-discovery-4-3-0-tdv6-245-ch.jpg

 

Il est sûr qu'avec le type de dessin que Land Rover privilégie désormais, l'intégration de ce sac à dos est moins évident.

Mais moi, j'aime bien... je dirais même que cela rends l'engin un peu baroque, ce qui me plait.

 

Quant au plastique, je ne vois pas de quoi vous parlez, d'ailleurs je m'en fiche prodigieusement. Si j'avais les moyens, il serait mon choix de remplacement de L322.

 

Les échappements hauts et centrés, c'est pour une chose pourtant évidente : angle de sortie et dévers.

Ce sont des 4x4 plus que des SUV, rappelons-le.

Et par pitié, épargnez nous le couplet d'achat pour les trottoirs parisiens, le marché Français est loin d'être le plus important pour L-R.

Il y a des lieux où il est nécessaire d'avoir ce genre de raffinements pour ne pas risquer de devoir payer un échappement à chaque ornière.

 

@pif_le_chien : pourtant le P38 était justement l'évolution logique du Classic 100% Range-Rover : cubique, confort royal, V8... capacités de franchissement délirants.

Simplement, l'électronique et les suspensions n'étaient pas au point...

 

 

Oui mais il a fait les frais de l'horrible style des 90's.

 

Trouve moi une pure anglaise avec l'électronique au point....

 

Le nouveau disco est vraiment degueu.

Déjà le sport, on dirait une copie pakistanaise de l évoque ... la gamme disco j adhère pas du Tout.

 

En fait j adhère plus a grand chose en SUV.

2 exceptions: XC70 et Stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Oui mais il a fait les frais de l'horrible style des 90's.

 

Trouve moi une pure anglaise avec l'électronique au point....

 

Le nouveau disco est vraiment degueu.

Déjà le sport, on dirait une copie pakistanaise de l évoque ... la gamme disco j adhère pas du Tout.

 

En fait j adhère plus a grand chose en SUV.

2 exceptions: XC70 et Stelvio

Bon, passons, moi le dessin de la gamme m'enthousiasme...

 

Le P38A avait tout ce qu'on peut imaginer comme soucis sur une anglaise : électronique, suspensions pneumatiques souvent complètement foireuses, rapidement, sous motorisé en diesel (136ch!) et le V8 avait les chambres qui "tombaient" littéralement dans le bloc-moteur (nécessité de déculasser et mettre des chambres en forme de "T")

Une catastrophe en terme de fiabilité.

Ceux qui sont passés à travers ne tarissent pas d'éloge sur l'engin, qui était une vraie XJ sur échasse, surtout en finition Autobiography ou certaines Holland&Holland.

 

F-pace, qui a voulu introduire la notion de "sport" dans l'univers JLR, a, à mon sens raté le coche (à MON sens hein)...

Un L494 même pas forcément SVR est plus en accord avec ce que je me figure de la marque...

Ok, c'est cher, c'est gros, mais bon sang que c'est confortable... le châssis en SVR est une réussite absolue.

 

F-type va incessamment sous peu bientôt sortir en R... il est en test final sur le Nurbürgring, on en a vu un Mardi.

Si le travail est aussi poussé que pour le Range-Sport : bingo! Je prends!

Même si je suis plus attiré par la gamme Range Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

 

Les échappements hauts et centrés, c'est pour une chose pourtant évidente : angle de sortie et dévers.

Ce sont des 4x4 plus que des SUV, rappelons-le.

Et par pitié, épargnez nous le couplet d'achat pour les trottoirs parisiens, le marché Français est loin d'être le plus important pour L-R.

Il y a des lieux où il est nécessaire d'avoir ce genre de raffinements pour ne pas risquer de devoir payer un échappement à chaque ornière.

 

 

 

 

 

pourtant une XE, XF n'ont pas de vocation tout terrain et ont ce même traitement. c'est surtout une conséquence de vouloir avoir un arrière très (trop?) fuselé

 

114307USC70JAC151J021002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais il a fait les frais de l'horrible style des 90's.

 

Trouve moi une pure anglaise avec l'électronique au point....

 

Le nouveau disco est vraiment degueu.

Déjà le sport, on dirait une copie pakistanaise de l évoque ... la gamme disco j adhère pas du Tout.

 

En fait j adhère plus a grand chose en SUV.

2 exceptions: XC70 et Stelvio

Bon, passons, moi le dessin de la gamme m'enthousiasme...

 

Le P38A avait tout ce qu'on peut imaginer comme soucis sur une anglaise : électronique, suspensions pneumatiques souvent complètement foireuses, rapidement, sous motorisé en diesel (136ch!) et le V8 avait les chambres qui "tombaient" littéralement dans le bloc-moteur (nécessité de déculasser et mettre des chambres en forme de "T")

Une catastrophe en terme de fiabilité.

Ceux qui sont passés à travers ne tarissent pas d'éloge sur l'engin, qui était une vraie XJ sur échasse, surtout en finition Autobiography ou certaines Holland&Holland.

 

F-pace, qui a voulu introduire la notion de "sport" dans l'univers JLR, a, à mon sens raté le coche (à MON sens hein)...

Un L494 même pas forcément SVR est plus en accord avec ce que je me figure de la marque...

Ok, c'est cher, c'est gros, mais bon sang que c'est confortable... le châssis en SVR est une réussite absolue.

 

F-type va incessamment sous peu bientôt sortir en R... il est en test final sur le Nurbürgring, on en a vu un Mardi.

Si le travail est aussi poussé que pour le Range-Sport : bingo! Je prends!

Même si je suis plus attiré par la gamme Range Rover.

 

 

Le.disco sport.tu trouves ça beau??

Le pire c est au niveau des custodes

 

Même l intérieur du sport.... plastoc....

Le disco 5 par contre a un bel intérieur. Plus trop en accord avec le côté campagnard besogneux des disco par contre.

 

Bref ça part dans tous les sens chez JLR.

Tata sucks.

 

Plus que 3 jours en RR moi.... sniiif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

 

pourtant une XE, XF n'ont pas de vocation tout terrain et ont ce même traitement. c'est surtout une conséquence de vouloir avoir un arrière très (trop?) fuselé

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 021002.jpg

 

Pour Jaguar, c'est différent, c'est historique : on a toujours reproché aux Jaguars d'avoir le cul perché.

Les échappements sont légèrement plus hauts que chez d'autres constructeurs : regardez XKE, mais aussi XJ S1,2 ou 3 : les échappements sont dans la jupe et non en dessous.

Rappelez vous aussi X100 dont certains n'aiment pas le dessin à cause de cela.

Cela répond d'ailleurs à la même problématique : pouvoir se défaire des B roads anglaises et des chemins creux.

 

Vous n'aimez pas? Moi si, et ça se perd... pour ressembler au final aux autres...

Bof.

 

 

Le.disco sport.tu trouves ça beau??

Le pire c est au niveau des custodes

 

Même l intérieur du sport.... plastoc....

Le disco 5 par contre a un bel intérieur. Plus trop en accord avec le côté campagnard besogneux des disco par contre.

 

Bref ça part dans tous les sens chez JLR.

Tata sucks.

 

Plus que 3 jours en RR moi.... sniiif.

Oui. Même si c'est le moins abouti de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben les acheteurs de fpace ne connaissent pas Jaguar et Land Rover.

C est un constat hein pas plus.

 

 

 

 

Eh oui, je suis un mécréant.

 

 

Aucune foi ni connaissance.

 

 

D’ailleurs

 

 

 

 

Est il en notre temps, quoi de plus odieux, de plus désespérant que de ne pas croire, morbleu.

 

J’voudrais avoir la foi, la foi de Pif le Chien, qu’est heureux comme un pape du bien savoir rouler

 

Sur le post de dessus, l’apôtre radical, gentiment donnait ce conseil bancal

 

Mettez vous à genou, devant le glorieux passé, mais le produit récent il faut vilipender

 

Mes lunettes sur le nez, j’me mis à éplucher, tous les historiques, les fascicules et tous les folders.

 

Je n’ai jamais roulé , en Range ni en SVO , y a déjà quelques temps qu’en Volvo je ne roule plus

 

Mais sur l’chemin de la foi, je ne ferai plus un pas, la foi viendra toute seule ou elle ne viendra pas.

 

Pardon à Georges Brassens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je confirme...

En outre, rien n'est plus enthousiasmant que les batailles de rhéteurs ou de poètes, donc, continuez dans la veine d'Alexandre (ou de Brassens) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage devant une concession Jaguar, j'ai craqué. Je me suis arrêté et j'ai fait un essai qui devrait se transformer en achat après validation de madame. Ce sera la version la plus simple (PURE) en 2,0d 180ch BVA avec deux/trois options.Par contre j'aurai le temps d'y penser, 5 à 7 mois avant la livraison :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De passage devant une concession Jaguar, j'ai craqué. Je me suis arrêté et j'ai fait un essai qui devrait se transformer en achat après validation de madame. Ce sera la version la plus simple (PURE) en 2,0d 180ch BVA avec deux/trois options.Par contre j'aurai le temps d'y penser, 5 à 7 mois avant la livraison :cry:

Pas toujours vrais !

Nous sommes plusieurs à l avoir reçu avec 3 mois d'avance.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jaguar, c'est différent, c'est historique : on a toujours reproché aux Jaguars d'avoir le cul perché.

Les échappements sont légèrement plus hauts que chez d'autres constructeurs : regardez XKE, mais aussi XJ S1,2 ou 3 : les échappements sont dans la jupe et non en dessous.

Rappelez vous aussi X100 dont certains n'aiment pas le dessin à cause de cela.

Cela répond d'ailleurs à la même problématique : pouvoir se défaire des B roads anglaises et des chemins creux.

 

Vous n'aimez pas? Moi si, et ça se perd... pour ressembler au final aux autres...

Bof.

 

 

J'ai du mal a te suivre. S-type, X-type, XK, XJ...même la XJS que tu cite en exemple; toutes ont des canules sous la jupe et passablement espacées.

 

Quant à l'explication des sentiers battus, euhh, comment dire :ange:

 

C'est un choix esthétique, à la limite peut-être technique. Rien de plus

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai du mal a te suivre. S-type, X-type, XK, XJ...même la XJS que tu cite en exemple; toutes ont des canules sous la jupe et passablement espacées.

 

Quant à l'explication des sentiers battus, euhh, comment dire :ange:

 

C'est un choix esthétique, à la limite peut-être technique. Rien de plus

 

 

 

Gné?

Pô compris... sentiers battus, vous parlez des B-roads?

Sans déconner, vous en avez déjà emprunté? Surtout dans les années 60/70 au passage, période où le W.Lyons décidait de tout, et surtout du dessin. C'est dans les mémoire de John Egan, je ne sais plus... enfin un bouquin quelconque sur l'histoire Jaguar.

 

Ce n'est pas un secret : le choix du dessin d'XJ, exemple type car elle devait remplacer quatre modèles, était AUSSI (aussi hein pas QUE), motivé par le besoin de pouvoir ne pas y laisser ses soubassements à la moindre motte de terre... c'est le patron qui voulait ça, pas moi : résumé de ce qu'ils avaient appris de leur clientèle, dessiné et construit jusqu'ici, testé techniquement, aréodynamiquement (évocation du dessin d'XKE inside) : être aussi à l'aise à la campagne (moins grande que MkX-420G, plus que Mk2-240/340) que sur autoroute ou à Monte-Carlo... et choix économique of course.

Ouais, un fourre-tout esthétique, technique et sociétal (sisi)

 

Et XJS est pensée de la même façon : plus de "ground-clearance" (désolé je suis en panne de français) que les concurrentes de l'époque... tout en paraissant plus basse. (d'où la violente sensation d'être à l'étroit).

 

Je parle de ça :

 

http://car-from-uk.com/carphotos/full/1359327901194175.jpg

 

ou ça

 

3ATt21S.jpg

 

Pour avoir usé et abusé de plusieurs des autos précitées, en alternance avec des marques diverses et variées, je peux juste vous dire que, par exemple XJS permet de passer là où une stupide Classe-C, une fiat Barchetta ou une Peugeot 406 coupé racle de l'avant, du cul et parfois même de l'entrejambes. :o

 

Alors, oui, même si ensuite le gimmick a été suivi et très critiqué par exemple sur X100 (un cul haut et étroit)...

 

 

l-jaguar-xk8-coupe-rear-side-performance-car-guide.jpg

 

... ce n'est plus une question de choix d'utilisation, même si ça aide énormément (j'ai pu garder mon garage dix ans grâce à ça), mais d'évocation du dessin-miracle d'XKE, ou (ou d'XJ pour X350) et effectivement, ce n'est pas vrai pour toutes la gamme. Et plus on avance dans le temps, moins ce trait de caractère est utilisé, et c'est aussi une des raisons de l'affadissement du dessin : on ne reconnaît plus trop la patte du félin : ça se vulgarise.

 

Ais-je été clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir déjà te faire a la bva....

 

 

 

 

 

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.

En variant le ton : à gauche nulle pédale n’ai sous le pied

Agressif: Moi, Monsieur, si j'avais un tel boitier ,

Il faudrait sur-le-champ que je m’y fasse !

Amical: Mais vous devez craindre que cela casse !

A la main changer les vitesses? Quel handicap !

Descriptif: C'est un croc ! .. c'est un crac ! .. ca y est .. la deuxième j'attrape .

Que dire de tous ces cracs ?. .. C'est presque une insulte !

Cette vielle boite à main ne vaut plus une capsule.

Rédhibitoire monsieur, votre antique boite à pignons !

Gracieux : aimez-vous à ce point la manuelle sélection

Que paternellement vous vous préoccupâtes

De prendre encore les synchros avec vos grosses pattes ?

Et pour terminer là, devant ces nobles galeries,

Sachez donc monsieur le canidé qui du levier à main se rit

Que de boite je suis sûr que vous n'avez jamais démonté le quart

De la moitié du commencement d'une, car

Si je les démonte moi-même, avec assez d’adresse

Je ne permets pas qu'un autre les déserve.

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

Pardon ... et merci ... à Edmond Rostand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.

En variant le ton : à gauche nulle pédale n’ai sous le pied

Agressif: Moi, Monsieur, si j'avais un tel boitier ,

Il faudrait sur-le-champ que je m’y fasse !

Amical: Mais vous devez craindre que cela casse !

A la main changer les vitesses? Quel handicap !

Descriptif: C'est un croc ! .. c'est un crac ! .. ca y est .. la deuxième j'attrape .

Que dire de tous ces cracs ?. .. C'est presque une insulte !

Cette vielle boite à main ne vaut plus une capsule.

Rédhibitoire monsieur, votre antique boite à pignons !

Gracieux : aimez-vous à ce point la manuelle sélection

Que paternellement vous vous préoccupâtes

De prendre encore les synchros avec vos grosses pattes ?

Et pour terminer là, devant ces nobles galeries,

Sachez donc monsieur le canidé qui du levier à main se rit

Que de boite je suis sûr que vous n'avez jamais démonté le quart

De la moitié du commencement d'une, car

Si je les démonte moi-même, avec assez d’adresse

Je ne permets pas qu'un autre les déserve.

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

Pardon ... et merci ... à Edmond Rostand

:D :D :D :D :D :D :D :D :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

De passage devant une concession Jaguar, j'ai craqué. Je me suis arrêté et j'ai fait un essai qui devrait se transformer en achat après validation de madame. Ce sera la version la plus simple (PURE) en 2,0d 180ch BVA avec deux/trois options.Par contre j'aurai le temps d'y penser, 5 à 7 mois avant la livraison :cry:

 

 

J'espère que tu as fait un essai sur route et autoroute, car si tu viens d'un espace (à en juger par ta photo profil), tu vas trouver du changement question confort. Les sièges sont durs, et les suspensions très fermes. Mieux vaut le savoir !

 

Moi qui viens d'un XC60 je pleure mon confort d'avant.

 

Un collègue qui l'a aussi et qui vient d'un Q5 semble ok lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Bon, j'ai laissé mon F-Pace pour 3 jours au garage pour revisite toit ouvrant craquant, freins sifflants, et j'ai ajouté verins de coffre qui ne poussent plus le hayon (manuel) vers le haut à partir de la mi-course. Me suis déjà pris le hayon dans la tête deux fois en ayant anticipé que les verins feraient leur travail, qu'il n'ont pas fait. A défaut je tenterai de voir si Passe-partout a quelques temps libre entre ses enregistrements de Fort-Boyard pour venir m'aider à décharger mon véhicule.

 

 

Mais le plus beau reste à venir.

 

Durant ces 3 jours, je reçois un XF en véhicule de courtoisie. Attention délicate.

 

Mon concessionnaire va encore dire que j'ai l'ouïe trop fine je suppose. Mais les glouglou d'une portière arrière remplie d'eau, ça fait tache quand même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Mon concessionnaire va encore dire que j'ai l'ouïe trop fine je suppose. Mais les glouglou d'une portière arrière remplie d'eau, ça fait tache quand même....

:o:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que tu as fait un essai sur route et autoroute, car si tu viens d'un espace (à en juger par ta photo profil), tu vas trouver du changement question confort. Les sièges sont durs, et les suspensions très fermes. Mieux vaut le savoir !

 

Moi qui viens d'un XC60 je pleure mon confort d'avant.

 

Un collègue qui l'a aussi et qui vient d'un Q5 semble ok lui.

Sur un pure je pense qu'il sera en 18" et là c'est déjà beaucoup mieux question confort, enfin c'est ce que je ressens avec mes pneus hiver en 18' (Pirelli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon, j'ai laissé mon F-Pace pour 3 jours au garage pour revisite toit ouvrant craquant, freins sifflants, et j'ai ajouté verins de coffre qui ne poussent plus le hayon (manuel) vers le haut à partir de la mi-course. Me suis déjà pris le hayon dans la tête deux fois en ayant anticipé que les verins feraient leur travail, qu'il n'ont pas fait. A défaut je tenterai de voir si Passe-partout a quelques temps libre entre ses enregistrements de Fort-Boyard pour venir m'aider à décharger mon véhicule.

 

 

Mais le plus beau reste à venir.

 

Durant ces 3 jours, je reçois un XF en véhicule de courtoisie. Attention délicate.

 

Mon concessionnaire va encore dire que j'ai l'ouïe trop fine je suppose. Mais les glouglou d'une portière arrière remplie d'eau, ça fait tache quand même....

 

Nan! :pfff:

C'est pas possible...

 

Et c'est toujours nous qui sommes mauvaises langues? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...