Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Pas eu de souci sur mon RRE que j'ai reçu dans les premiers également et j'en ai eu sur le F-Pace.

Pour avoir suivi le forum RRE depuis le début j'ai vu beaucoup moins de problèmes sur ce dernier que sur le forum F-Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour en avoir vu quelque un dans la rue, je trouve la ligne du Velar finalement assez quelconque. L'intérieur c'est vrai les matériaux et les finitions sont plus haut de gamme que le F-Pace, mais je trouve l'esthétique trop tape à l’œil (c'est mon avis personnel je précise).

Je préféré l'esthétique du F-Pace, plus sobre et à mon goût plus raffinée, si seulement les matériaux était de meilleur facture...

 

Il est impossible que vous en ayez vu dans la rue à moins d'habiter Birmingham ou présent lors des essais presse.

Ce que vous avez vu est certainement le discovery, qui lui ressemble pas mal...

Le Velar est une réussite question dessin, même si c'est inspiré de l'Evoque...

 

Si je ne m'abuse, on est sur le topic du F Pace... Donc c'est bien à lui que je faisais allusion.

 

Mais c'est bien joué d'avoir essayé de dévier sur le Velar :ange:

Merde, ça s'est vu? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J crois pas que les RRS aient eu bcp de soucis de jeunesse mais le L320 reprenait une base éprouvée de discovery 3 et le L394 celle du L405.

 

quant aux premiers RRE, je ne sais pas. mais j m en fous c est pas un Range ce machin .

Si, le L320 était une sombre crotte. Et pas seulement les premiers modèles...

Une sorte de P38 moderne.

 

Je ne me suis même pas demandé si j'allais le prendre, j'ai préféré risquer le coup avec L322 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Il est impossible que vous en ayez vu dans la rue à moins d'habiter Birmingham ou présent lors des essais presse.

Ce que vous avez vu est certainement le discovery, qui lui ressemble pas mal...

Le Velar est une réussite question dessin, même si c'est inspiré de l'Evoque...

 

Près de chez moi, vu un First Edition (intérieur bi-tons) et un autre avec le lettrage d'une concession (un D240). J'en ai croisé un troisième, mais peut-être était-ce l'un des 2 autres déjà vus avant.

 

Merde, ça s'est vu? :D

 

Oui quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Il est impossible que vous en ayez vu dans la rue à moins d'habiter Birmingham ou présent lors des essais presse.

Ce que vous avez vu est certainement le discovery, qui lui ressemble pas mal...

Le Velar est une réussite question dessin, même si c'est inspiré de l'Evoque...

 

 

 

Merde, ça s'est vu? :D

 

 

J'ai déjà croisé 2 Velars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir vu quelque un dans la rue, je trouve la ligne du Velar finalement assez quelconque. L'intérieur c'est vrai les matériaux et les finitions sont plus haut de gamme que le F-Pace, mais je trouve l'esthétique trop tape à l’œil (c'est mon avis personnel je précise).

Je préféré l'esthétique du F-Pace, plus sobre et à mon goût plus raffinée, si seulement les matériaux était de meilleur facture...

 

+1...f-pace d allure plus viril et sportif selon moi que le velar

Le gros atout du velar reste son intérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Il est impossible que vous en ayez vu dans la rue à moins d'habiter Birmingham ou présent lors des essais presse.

Ce que vous avez vu est certainement le discovery, qui lui ressemble pas mal...

Le Velar est une réussite question dessin, même si c'est inspiré de l'Evoque...

 

 

 

Mais bien sur que oui, si j’ai le temps ce weekend je vous prends qq photo dans le parking du stade où JLR gare le véhicules de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Plus le prix de la voiture augmente, moins elles le sont.

 

Quand tu peux t'offrir un Velar à plus de 80.000 euros, tu dois pouvoir assumer l'assurance, le carburant, les consommables (pneus etc.)... ET les taxes qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien ce que j avais compris au départ.

Nul doute que le fpace va se bonifier. En fiabilité du moins.

 

Pour L.intérieur, espérons un restylage heureux, ou un "J-pace si c est prévu.

Mais les premiers acheteurs ont pris des risques c était couru d avance .

C est pareil avec les Range.

L322 de 2002 et l405 de 2012: nids a Merde.

 

 

 

Mon L322 était un 2004.

Autrement dit, LR a eu 2 ans pour peaufiner les problèmes et pourtant, des soucis, j'en ai eu à la pelle avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible que vous en ayez vu dans la rue à moins d'habiter Birmingham ou présent lors des essais presse.

Ce que vous avez vu est certainement le discovery, qui lui ressemble pas mal...

Le Velar est une réussite question dessin, même si c'est inspiré de l'Evoque...

 

 

 

Et pourtant, des Velar, il y en a qui circulent :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, le L320 était une sombre crotte. Et pas seulement les premiers modèles...

Une sorte de P38 moderne.

 

Je ne me suis même pas demandé si j'allais le prendre, j'ai préféré risquer le coup avec L322 directement.

 

 

 

Et bien moi, mon P38 (il était de 2000), la seule chose que j'ai eu à faire dessus sont la batterie, les bougies de préchauffage et un silencieux d'échappement.

Et je l'ai revendu de mémoire vers les 1400000 kms.

C'est pour cela que je suis parti confiant lors de l'achat du L322 et que j'ai hallucinait avec ce dernier (en mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ttd632uJ

Bon les bugs continuent... ils me le gardent une semaine cette fois ci.. je commence à regarder les conditions de sortie de la LOA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Et pourtant, des Velar, il y en a qui circulent :jap: .

Je viens de m'apercevoir qu'on est mi-novembre... :o et non mi-septembre ou même octobre. :lol:

Alors effectivement, il y en a de livrés, et comme ç'avait été un succès à Genève, je suppose qu'il y en a déjà pas mal...

Sans déconner, je suis franchement déphasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le prix de la voiture augmente, moins elles le sont.

 

Quand tu peux t'offrir un Velar à plus de 80.000 euros, tu dois pouvoir assumer l'assurance, le carburant, les consommables (pneus etc.)... ET les taxes qui vont avec.

 

 

 

 

 

Ceci est certainement valable en France où les autoroutes payantes constituent la majeure partie de la taxation sur le déplacement par route. Toutes les motorisations paient le même prix pour monter sur l'autoroute.

 

 

Mais en Belgique, je conçois que les taxes peuvent faire reculer. Dés que le moteur devient un peu intéressant c'est sanctionné par une taxe à la mise en circulation de 7781 E à la mise en circulation ( une seule fois donc) puis 808,5 E par année (chaque année de vie immatriculée du véhicule).

 

Bon ... oui , ca se paye ... il y a quelques pauvres couillons pour payer ce genre de taxe ( dont moi .... )

 

Mais je peux comprendre que cela fasse reculer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le Sportbrake XF est maintenant disponible

 

L'arrière du Sportbrake à un air de famille incontestable avec le ( joli) arrière du F Pace

 

J'ai joué avec le configurateur, prix identiques à peu de chose près par rapport au F Pace à niveau de finition et motorisation comparable.

 

Mais pour comparer ..... j'ai du utiliser le gros moteur V6 diesel

 

Car aucun moteur essence V6 n'est proposé, uniquement le petit 2 litre avec plusieurs degré de sur alimentation.

 

Le précédent Sportbrake XF d'il y a quelques année, n'était lui proposé qu'en diesel ....

 

Pourquoi ?

 

Dommage ..... très dommage .

 

Je ne regrette donc pas le F Pace après avoir failli attendre la sortie de ce Sportbrake XF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, il est dispo : un anglais vient d'en commander 30 (!).

D'accord avec vous pour le V6... ça aurait eu de la gueule.

Peut être en SVO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... c'est quoi SVO ?

 

Une recherche rapide sur le web me propose

 

-Sujet Verbe Objet en linguistique

 

-Une marque de vélo

 

-Société Vaudoise des officiers ...

 

 

Amusant mais de toute évidence aucun rapport

 

J'imagine qu'il doit s'agir d'un service spécial "offert" ( en fait payant .. cher payant même ) par la marque pour sortir du strict catalogue et moyennant gros supplément obtenir par exemple la couleur teinte RAL que l'on désire ou le cuir d'un autre modèle ou le moteur au choix pour autant qu'il rentre ...

 

Ici le moteur rentre forcément puisque l'avant du Sportbrake est bien évidement identique à celui de la berline . Cela rend la non proposition d'autant plus incompréhensible.

 

 

Pour mémoire je sors , avant le F Pace , d'une Alfa 156 Sportwagon avec l'énorme V6 essence ... et c'était bien plaisant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

croisé également un velar, assez quelconque finallement avec ses roues de tailles normales, voir meme franchement bizarre en vue de 3/4 arrière (et soit dit en passant le discovery est vraiment complètement loupé dans cette vue)

 

vue à l'arrêt un D240 HSE. l'interieur a son coté "woaw" avec ses ecrans, mais certains details de finitions sont franchement inadmissible, meme chez renault c'est mieux! les panneaux de portes tous plats avec inserts plastiques peint et ses boutons leve vitre completement générique.

la casquette de compteur en plastique dur, les boucliers et bas de caisses en bon plastique basiques.

80.000€ dans cette version, c'est du vol. c'est le prix d'un macan S 340cv essence certes moins équipé en gadgets electroniques, mais plus riche en équipement luxe (cuirs, placages etc), boite PDK et beaucoup beaucoup mieux construit et fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...