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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Les chiffres sont assez anciens et c'était quand Jaguar ne fabriquait pas énormément de voitures.

Aujourd'hui ils tiennent une cadence d'enfer avec pas forcément plus de moyens de production de ce que j'ai compris et surtout des équipes SAV et service client qui commencent juste à grossir donc forcément la qualité s'en ressent et quand il y a un soucis les clients sont beaucoup moins bien traités.

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Invité §sav362PU

 

 

Bonjour

 

Lol ... je pense surtout qu'aux States les CC (et marques en règle générale) ont la trouille de se choper un procès !!! là bas pour un "pet de travers" t'as vite fait de te retrouver sur la paille !!!

 

Non blague à part.. c'est sûr qu'il y a certainement une différence pour avoir un tel écart dans ce classement ?

 

Après tout est aussi une question de chiffre... statistiquement il y à moins de chance d'avoir de panne sur "100" voitures (enfin en principe... hum hum .. non non j'ai rien dit) que sur "10000" vendu.

 

Bonne journée

Oh, c'est très simple : lorsque Ford a repris Jaguar, ils avaient quand même mis le paquet sur le service, le financement et les programmes "luxe".

Par exemple, j'avais bénéficié par deux fois d'un programme "Jaguar Privilège" qui était une LOA incroyablement bénéfique pour le client et d'un

service au petit oignons de la part d'un CC historique (jamais le moindre problème pour mes soucis "PFC8").

 

Tata est redescendu d'un cran en terme de qualité globale en terme de fabrication (Premium)... et question service et relation-client du CC dont je dépend, je préfère franchement rester discret sur ce point.

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Invité §sav362PU

Les chiffres sont assez anciens et c'était quand Jaguar ne fabriquait pas énormément de voitures.

Aujourd'hui ils tiennent une cadence d'enfer avec pas forcément plus de moyens de production de ce que j'ai compris et surtout des équipes SAV et service client qui commencent juste à grossir donc forcément la qualité s'en ressent et quand il y a un soucis les clients sont beaucoup moins bien traités.

C'est à la fois vrai... et faux.

Il faut prendre en compte l'ensemble des prestations d'un groupe, et à l'époque Ford et sa branche "Premium automototive" fabriquait plus que JLR : Volvo + Aston + Jaguar + Lincoln.

L'explication "globale" est lourde et longue à faire. Cela va du procédé industriel à la gestion des CC...

Une chose est sûre : on est redescendu d'un cran. Violemment.

Dommage, car par ailleurs, certains efforts sont à saluer.

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Invité §dug884WH

Enfin de la vraie voiture bien pensée.

 

Conclusion du journaliste (anglais :D ): You won't be disappointed -->

 

J'aurais aimé pouvoir en dire autant de mon F-Pace.

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Invité §dug884WH

Beh en fait, quand on regarde le passage en revue de ce même journaliste britannique du F-Pace, il cite déjà l'éventail des points faibles:

* sièges durs

* piètre qualité des matériaux

* suspensions fermes

* mesquinerie du soutien lombaire en option

* finitons générales (ici coutures du tableau de bord).

 

Un peu tout ce qu'on a déjà discuté en somme :-)

 

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J'ai essayé un XC90, un autre F-Pace sans suspension dynamique et un Range Sport SDV6 ce matin.

Il y a des chances qu'un XC90 remplace mon F-Pace même s'il est moins sexy. C'est vraiment un bon compromis cette voiture et c'est super bien fini.

Le F-Pace sans suspension adaptative a un meilleur amortissement que le mien. Il est ferme mais ne tape pas. Si le mien amortissait comme ça je ne ferais chier personne !

Le Range est magnifique à l'intérieur, pousse fort mais prend pas mal de roulis.

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J'ai essayé un XC90, un autre F-Pace sans suspension dynamique et un Range Sport SDV6 ce matin.

Il y a des chances qu'un XC90 remplace mon F-Pace même s'il est moins sexy. C'est vraiment un bon compromis cette voiture et c'est super bien fini.

Le F-Pace sans suspension adaptative a un meilleur amortissement que le mien. Il est ferme mais ne tape pas. Si le mien amortissait comme ça je ne ferais chier personne !

Le Range est magnifique à l'intérieur, pousse fort mais prend pas mal de roulis.

 

Et le nouveau xc60??? Plus proche en terme de tarif et moins pataud. Dimensions égales au fpace . Plus dynamique.

 

Mais le xc90 est superbe.

 

T avais pas dit qu y aurait pu de volvo?

 

Moi je bave sur un xc60 II T5 inscription . Gris épicéa interieur marron :love:

 

60k la config.....

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J'ai essayé un XC90, un autre F-Pace sans suspension dynamique et un Range Sport SDV6 ce matin.

Il y a des chances qu'un XC90 remplace mon F-Pace même s'il est moins sexy. C'est vraiment un bon compromis cette voiture et c'est super bien fini.

Le F-Pace sans suspension adaptative a un meilleur amortissement que le mien. Il est ferme mais ne tape pas. Si le mien amortissait comme ça je ne ferais chier personne !

Le Range est magnifique à l'intérieur, pousse fort mais prend pas mal de roulis.

 

 

Le.RRS prend plus de roulis que le xc90?

La tu m étonnes. Et encore t as jamais essayé les anciens range. Vomis assuré!

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Invité §sav362PU

 

Le.RRS prend plus de roulis que le xc90?

La tu m étonnes. Et encore t as jamais essayé les anciens range. Vomis assuré!

 

De ce côté là, Volvo semble avoir mis le paquet.

J'arrive pas à choper mon voisin entre deux avions pour essayer son XC90, mais il est enchanté.

Il paraît que L494 est effectivement assez pataud, comme un P38 quoi. :lol:

 

Moi, j'aime bien, mais je suis pas particulièrement une référence en matière de dernières tendances automobile. (ah l'inertie polaire d'XJS :love: )

Dans le genre Vomito, l'ancien XC90 (2005) était croquignolet. Et alors en D5 163, pardon, quel poumon! M'enfin, le confort faisait tout oublier.

Lorsque j'ai swapé pour L322, j'ai cru mettre les fesses dans un tracteur, c'est dire.

 

Par contre L494 SVR est absolument irréprochable, une référence. Ceci dit, ils peuvent avec un ticket à 140,000€.

 

F-pace est vraiment un ratage de ce côté là, oui... désolé de le répéter encore et encore, mais s'ils n'ont pas changé leurs lois d'amortissements, c'est juste foireux.

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Le.RRS prend plus de roulis que le xc90?

La tu m étonnes. Et encore t as jamais essayé les anciens range. Vomis assuré!

 

De ce côté là, Volvo semble avoir mis le paquet.

J'arrive pas à choper mon voisin entre deux avions pour essayer son XC90, mais il est enchanté.

Il paraît que L494 est effectivement assez pataud, comme un P38 quoi. :lol:

 

Moi, j'aime bien, mais je suis pas particulièrement une référence en matière de dernières tendances automobile. (ah l'inertie polaire d'XJS :love: )

Dans le genre Vomito, l'ancien XC90 (2005) était croquignolet. Et alors en D5 163, pardon, quel poumon! M'enfin, le confort faisait tout oublier.

Lorsque j'ai swapé pour L322, j'ai cru mettre les fesses dans un tracteur, c'est dire.

 

Par contre L494 SVR est absolument irréprochable, une référence. Ceci dit, ils peuvent avec un ticket à 140,000€.

 

F-pace est vraiment un ratage de ce côté là, oui... désolé de le répéter encore et encore, mais s'ils n'ont pas changé leurs lois d'amortissements, c'est juste foireux.

 

Moi on m adit que les l494 et 405 étaient bcp plus dynamiques que les anciens.

Après on ne.peuy pas être un vrai 4x4 (que n est pas le xc90) et virer à plat.

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Invité §sav362PU

Moi on m adit que les l494 et 405 étaient bcp plus dynamiques que les anciens.

Après on ne.peuy pas être un vrai 4x4 (que n est pas le xc90) et virer à plat.

 

 

Tutafé.

D'ailleurs, L494SVR ne tourne pas complètement à plat, mais le roulis participe à la dynamique générale.

Je ne me rappelle plus si j'ai pondu un essai sur le sujet, mais j'ai adoré.

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Invité §sav362PU

sur le RRS SVR? tu te rappelles plus? tu blagues?

Non, je veux dire que je ne sais plus si j'ai détaillé mon ressenti au volant qui était très précis et jouissif.

Documenté quoi.

Mais je commence à oublier pas mal de chose.

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Ce qui est déjà la cas pour 80% de nos voitures, le reste étant de l'assemblage des pièces déjà manufacturées en Chine.

Pas sûr que cela change donc beaucoup la qualité.

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Invité §kat134Qy

Mais à part mig_Lyon de vous tous qui sentenciez autant sur le F-Pace y'a t'il quelqu'un qui l'a pour le juger si mal ?

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Et le nouveau xc60??? Plus proche en terme de tarif et moins pataud. Dimensions égales au fpace . Plus dynamique.

 

Mais le xc90 est superbe.

 

T avais pas dit qu y aurait pu de volvo?

 

Moi je bave sur un xc60 II T5 inscription . Gris épicéa interieur marron :love:

 

60k la config.....

 

 

 

Le nouveau XC60 II est superbe mais ... il n'a plus que des moteurs 4 cylindres.

Et vu les prix, cela reste difficile à avaler!

Dommage ...

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Ce est pas parce que "c'est l'époque" ou parce que "c'est à la mode" que cela me plait ;) .

 

Le XC60 I phase 2 avait encore des moteurs 5 cylindres.

Même s'ils se sont fait (hélas) de plus en plus rare à la fin.

 

Quand tu vois le prix d'un XC60 II T8 Inscription Luxe (79510 euros!), je trouve que c'est quand même osé/arrogant de la part de Volvo, surtout avec un "simple" 4 cylindres ...

C'est pour ainsi dire le prix d'un Macan Turbo, autrement plus désirable.

Certes, le niveau d'équipement n'est pas le même.

Certes, il y a un gros malus sur le Macan ; mais quand même.

 

Après, les égouts et les couleuvres ...

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Invité §Coe170FD

Tiens j'en ai encore une bonne: ma voiture ne démarre plus et je suis dans un parking.

J'ai appelé l'assistance Jaguar et j'attends le dépanneur...

 

 

Incroyable. Il faut vraiment qu'ils te reprennent cette daube absolue sans que tu perdes un rein.

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Ce est pas parce que "c'est l'époque" ou parce que "c'est à la mode" que cela me plait ;) .

 

Le XC60 I phase 2 avait encore des moteurs 5 cylindres.

Même s'ils se sont fait (hélas) de plus en plus rare à la fin.

 

Quand tu vois le prix d'un XC60 II T8 Inscription Luxe (79510 euros!), je trouve que c'est quand même osé/arrogant de la part de Volvo, surtout avec un "simple" 4 cylindres ...

C'est pour ainsi dire le prix d'un Macan Turbo, autrement plus désirable.

Certes, le niveau d'équipement n'est pas le même.

Certes, il y a un gros malus sur le Macan ; mais quand même.

 

Après, les égouts et les couleuvres ...

le t8 est hybride. C est beaucoup plus cher .

 

A 80k un macan t as les leves vitres manuels.

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Incroyable. Il faut vraiment qu'ils te reprennent cette daube absolue sans que tu perdes un rein.

+1 Faut te la faire changer, c'est plus possible, elle a surement été faite un lundi :cry:

 

La légende veut que les caisses pourries etaient fabriquees le vendredi chez jaguar..ce qui dans les années British Leyalnd (70's) n était probablement pas qu une légende.

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Voiture dépannée non sans mal.

Il a fallu trouver comment débloquer la boite de vitesse puis comme j'étais dans un parking "sous-terrain", au rez de chaussée heureusement, il a fallu pousser la voiture pour la sortir et la mettre sur la dépanneuse.

 

L'assistance Jaguar est vraiment bien. Enfin un service premium !

 

La suite demain: elle part chez le CC.

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Mais encore: la batterie actionnait le démarreur et ça ne démarrait pas? Avec alerte moteur ou pas?

Pas impossible que le pb soit lié à celui des suspensions (calculateur ou faisceaux), avec toute les interconnexions dans ces voitures modernes.

Fectivement, un mauvais numéro...

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On a mis un booster en premier lieu et il ne s'est rien passé...

Quand on mettait le contact en appuyant sur le frein le moteur ne démarrait pas et la voiture "s'éteignait".

Pas d'alerte moteur.

La seule chose c'est que j'avais le message carburant bas mais avec 82km d'autonomie. Il s'était allumé 15km avant et aucun signe pendant les 300km avant.

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le t8 est hybride. C est beaucoup plus cher .

 

A 80k un macan t as les leves vitres manuels.

 

 

 

 

Pour comparer ce qui est plus comparable, un XC60 II T6 de 320 ch coute de 57000 à 68000 euros.

Un Macan S de 340 ch coute 64000 euros.

Et contrairement à la légende, les vitres du Macan ne sont pas manuelles :o .

Et à la revente, le Macan se revendra plus que le XC60, ce qui permettra de récupérer une bonne partie du budget "option".

Si cela ce n'est pas présomptueux de la part de Volvo, faut qu'on m'explique ...

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Invité §sav362PU

Tiens j'en ai encore une bonne: ma voiture ne démarre plus et je suis dans un parking.

J'ai appelé l'assistance Jaguar et j'attends le dépanneur...

 

C'est une catastrophe votre modèle... :pfff:

 

 

 

 

Pour comparer ce qui est plus comparable, un XC60 II T6 de 320 ch coute de 57000 à 68000 euros.

Un Macan S de 340 ch coute 64000 euros.

Et contrairement à la légende, les vitres du Macan ne sont pas manuelles :o .

Et à la revente, le Macan se revendra plus que le XC60, ce qui permettra de récupérer une bonne partie du budget "option".

Si cela ce n'est pas présomptueux de la part de Volvo, faut qu'on m'explique ...

 

 

La cote foireuse d'une Volvo ou d'une Jaguar n'a pas de rapport direct avec la qualité de la voiture...

C'est juste une question de badge à la noix.

En outre, ça marche plutôt pas mal leur politique, je n'ai jamais vu autant de modèles récents de la marque, et c'est pour l'instant le premium avec la marge la plus importante. So...

Faut bien commencer par un bout pour conquérir un public, et Volvo semble plutôt avoir pigé le truc, même si le retrait du modulaire me chagrine.

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Invité §Coe170FD

Je suis d'accord avec toi :-)

Je lorgne depuis quelques temps sur les Macan et depuis peu sur le XC90 et ce dernier bien que plus cher à l'achat est moins cher en occasion !

 

 

 

La déperdition de Macan GTS/Turbo est hallucinante puisque quasi-inexistante (et ce qui finalement coûte le plus d'argent sur un achat auto).

Je regarde de ce côté pour ma prochaine.

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