Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

 

Hello Saville,

 

Sur Conti j'ai des SottoZero en indice W . Tu peux envoyez ...en revanche si l'auto ne bouge pas, le ressenti au volant n'est absolument pas fun , ne serait ce que pour les vibrations générées par le profil cramponné du pneu . Vrai pour TOUTES les autos d'ailleurs ( surtout à traction avant)

 

Ans

 

C'est le problème des pneus hiver, et de certaines marques en gommes été.

Si mes souvenirs sont bons, les Pirelli de Conti GT de celui dont on ne prononce pas le nom étaient de cette ordre. On aurait dit une scie sauteuse.

Sur la Rover, qui a à l'avant une marque Indienne dont j'ai la flemme d'aller lire le nom, on dirait qu'elle est équipée de crampons de foot. J'ai cru qu'elle avait un problème de différentiel au départ.

Non, juste des pneus à flanc "cramponnés" et secs comme du bois de chauffe.

 

SRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà 24000km mais j'avoue que je ne regarde pas mon huile.

 

En revanche, j'ai eu une super bonne blague de ma voiture dimanche en fin de journée: message d'erreur "Performances restreintes" et pictogramme moteur orange.

Malgré plusieurs redémarrages, pas moyen de faire disparaître le message.

Je devais ramener quelqu'un rapidement à l'aéroport donc pas le meilleur moment.

J'ai quand même réussi à rouler normalement.

 

Du coup j'ai laissé ma voiture hier matin et l'ai récupérée ce matin.

Il s'agit apparemment d'un problème connu sur le logiciel du calculateur moteur pour lequel ils attendent une mise à jour...

J'ai récupéré ma bouse euh pardon voiture ce matin et je vais devoir encore la ramener une fois le correctif disponible.

 

Je n'ai jamais eu ou entendu parler d'une voiture avec autant de problèmes.

 

 

Pour te rassurer, vas donc faire un tour sur le topic de l'espace V.

 

A côté, le F-pace tient d'un véritable char leclerc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'impression de grande stabilité même à vitesse très élevée

 

Egalement en traversant aller et retour l'Allemagne , possibilité de tester les hautes vitesses sur autoroutes dignes de ce nom .

 

En pneu Michelin Alpin mais larges .. les 255

 

Vitesse atteinte fréquemment 200 kms / h

 

Un vrai salon roulant , pas la moindre vibration, pas le moindre flottement , bruits aérodynamiques fort limités , stabilité irréprochable .

 

 

 

 

 

 

 

Autre constat : la consommation d'essence est la plus basse vers 130 kms / h constant. Plus ... ça augmente , moins , ça augmente aussi.

 

Record bas à 10,9 litres en traversant, obligé, un mini bout de France de 350 kms environ , suffisant pour estimer une consommation de manière significative.

 

Record haut à 18,5 litres sur autoroute belge trajet vers Ostende avec une remorque plateau et voiture de course derrière soit 400 kms environ

 

 

 

 

Sinon toujours aucun défaut notable à signaler

 

 

J'ai juste remarqué qu'il était possible d'oublier les phares de croisement, hors contact , et que cela décharge bien la batterie ....

 

Aucune sécurité n'est là pour empêcher ce fâcheux phénomène , comme sur pas mal d'autres véhicules ...

 

Quelques systèmes anti distraction existent pourtant : coupure du circuit par relai ( Toyota ancien modèles ) , alarme sonore quand on quitte le véhicule phare allumés ( Alfa Romeo génération Tranxaxle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je confirme l'impression de grande stabilité même à vitesse très élevée

 

Egalement en traversant aller et retour l'Allemagne , possibilité de tester les hautes vitesses sur autoroutes dignes de ce nom .

 

En pneu Michelin Alpin mais larges .. les 255

 

Vitesse atteinte fréquemment 200 kms / h

 

Un vrai salon roulant , pas la moindre vibration, pas le moindre flottement , bruits aérodynamiques fort limités , stabilité irréprochable .

 

 

Certes, mais le freinage lui... c'est autre chose.

Même si les Alpin sont fait pour l'autoroute et moins pour la montagne, ils rencontreront leurs limites lors d'un freinage d'urgence.

Donc, méfiance... quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'impression de grande stabilité même à vitesse très élevée

 

Egalement en traversant aller et retour l'Allemagne , possibilité de tester les hautes vitesses sur autoroutes dignes de ce nom .

 

En pneu Michelin Alpin mais larges .. les 255

 

Vitesse atteinte fréquemment 200 kms / h

Tu as du en tuer des mouches ! :pPareil pour moi j 'ai mis au moins une heure pour les enlever, même le radiateur en était rempli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des chances que le Velar ait moins de problèmes vu qu'il est basé sur le F-Pace qui a déjà bien essuyé les plâtres.

 

 

 

Quoique.

Vu toute l'électronique embarquée et la tableau de bord idoine, je me méfierai quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait je n avais pas bien mis ma jauge, pas vu cette fameuse encoche et comme je viens de traverser l 'Allemagne j'ai vérifié le niveau d'huile, j'ai remis 25 cl d'huile :D j ai actuellement 9700 km.

 

Ciotar@

 

200, moi a 186 j'avais l'impression de flotter donc je n'ai pas insisté, je suis en pneus neige en 225/18" c 'est sans doute l explication de la sensation ou alors je commence à avoir la trouille ;)

 

Pneu été, sur tronçon autoroutier allemand hier , 240 compteur avec Le V6 Diesel. En mode sport, suspension rigide ça bouge pas d un iota ... vraiment super Le couple châssis / suspension / moteur.

 

Y a vraiment que la boite qui flotte un peu en conduite sport .

 

Question conso huile, rien , nada .

 

Et parfois Le pictogramme / perf restreinte ( 3 fois déjà) 25000 kms / 5 mois

Voilà voilà

 

 

 

Pour avoir roulé avec un F-Pace 3.0D jusqu'à 180 kms/h, je l'ai trouvé quand même un peu flottant à cette vitesse.

Bon, faut dire que je venais de rouler plusieurs jours en NSX lorsque je l'ai essayé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Pour avoir roulé avec un F-Pace 3.0D jusqu'à 180 kms/h, je l'ai trouvé quand même un peu flottant à cette vitesse.

Bon, faut dire que je venais de rouler plusieurs jours en NSX lorsque je l'ai essayé :D .

 

Ah, NSX : les "haters" n'arrêtent pas de polluer les comptes rendus.

Vous en pensez quoi?

J'ai l'impression qu'ils ont commis une merveilleuse auto, plus faite pour le quotidien que l'ancienne, mais qui au final donne la banane.

Un peu comme McLaren avec la série 650/720.

Mais jusque là, impossible de se forger une opinion véritable (pour ma part).

 

Quant au flottement sur autoroute, oui, il est tout relatif... en effet. Ce n'est certainement pas sur ce terrain qu'F-pace est critiquable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oups.

J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un NSX "1" (donc, de collection maintenant).

 

 

009.jpg

 

Ah, okay, une "Senna" alors.

Respect... c'est un engin qui ne m'a jamais fait vibrer, mais je reconnais l'excellence de la chose.

 

La vôtre est une phase... 2(?)... j'ai du mal à les reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, okay, une "Senna" alors.

Respect... c'est un engin qui ne m'a jamais fait vibrer, mais je reconnais l'excellence de la chose.

 

La vôtre est une phase... 2(?)... j'ai du mal à les reconnaître.

 

 

 

Ce n'est (hélas) pas la mienne mais celle d'un ami.

Et c'est une phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être exact et contrairement à ce que j'ai dit plus haut

 

Il y a bien une alarme sonore "phare oublié"

 

Mais peu audible ... et surtout c'est la même alarme que celle pour "ceinture de sécurité non bouclées" ...

 

Détail .... mais en pratique il est vraiment possible d'oublier les phares allumés car :

 

- la position "phare de croisement" est celle juste au dessus de " automatique" ... la plupart du temps je suppose que comme moi vous utilisez aussi "automatique" dans la toute grande majorité des cas ... hors un simple contact avec la manette en sortant de la voiture peut accidentellement placer la commande en " croisement" .... je peux l'assurer .

 

 

- l'alarme sonore qui existe donc bien est peu perçue et comme expliqué ci dessus

 

- de la lumière à l'avant et à l'arrière quand on quitte le véhicule ne nous alarme plus comme sur les voitures anciennes puisque les nouveaux feux sont tout en LEDS , sensé consommer très peu et que tant que le verrouillage n'est pas actionné les feux de positions restent allumés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Bon ben...elle est arrivée avec 3 semaines d'avance et je vais la voir demain, laissez moi jouir de ce moment. Elle sera parfaite vous allez voir☺️

Par contre je la retire dans une semaine que je vends mon Evoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben...elle est arrivée avec 3 semaines d'avance et je vais la voir demain, laissez moi jouir de ce moment. Elle sera parfaite vous allez voir☺️

Par contre je la retire dans une semaine que je vends mon Evoque

bien.gif félicitations !

 

tiens nous au jus .

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Nouvelle découverte sur mon F-Pace: il existe une procédure documentée dans le manuel pour "reset vitres électriques" et une autre pour "reset toit ouvrant électrique".

 

J'ai appliqué, avec succès, celle du toit ouvrant électrique après avoir constaté avec surprise (en reprenant ma voiture après une semaine de parking à la montagne) que mon toit ouvrant ne réagissait plus comme à l'origine, à savoir commandes par impulsion sur les commandes du plafonnier: j'étais désormais obligé de maintenir les commandes en appui pendant tout le mouvement d'ouverture/fermeture du store et/ou toit vitré; j'en attrapais mal au doigt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle découverte sur mon F-Pace: il existe une procédure documentée dans le manuel pour "reset vitres électriques" et une autre pour "reset toit ouvrant électrique".

 

J'ai appliqué, avec succès, celle du toit ouvrant électrique après avoir constaté avec surprise (en reprenant ma voiture après une semaine de parking à la montagne) que mon toit ouvrant ne réagissait plus comme à l'origine, à savoir commandes par impulsion sur les commandes du plafonnier: j'étais désormais obligé de maintenir les commandes en appui pendant tout le mouvement d'ouverture/fermeture du store et/ou toit vitré; j'en attrapais mal au doigt :D

Merci pour le retour !

 

J’espère que ton doigt va mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour meubler , voila quelques photos du rallye touristique de Jaguar

Charleroi

 

 

 

 

 

Bonjour Zinzin ... tu en étais ? J'aurai bien été aussi , mais coïncidence de date avec la ballade d'anciennes de Jamioulx et même avec le Haspengouw slalom ... il a bien fallu choisir .

 

 

Quelques très belle voitures ais je vu .

 

 

Merci pour le reportage photos

 

 

Nous avons d'ailleurs croisé le groupe Jaguar à plusieurs reprises ce Dimanche 23/04 vers les barrages , Boussu , Matagnes la Grande , Falemprise ....

 

 

Si tu as croisé un groupe d'ancienne avec plusieurs Triumph , une Austin Minor , Fiat X1/9 et coupé 124, une 911 de 1972 et un Spider de 1966, une Mercedes 280 S , une Sunbeam Alpine , une Midget , Une Chevrolet Caprice , une ID et une Alfa SZ ....... et bien la SZ c'était moi

 

 

Un groupe de Porsche a suivi aussi à peu près le même trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les roues hiver pour revenir au roues été

 

Ce qui m'a donné l'occasion d'examiner les suspensions de plus près .

 

Un peu étonné par la petite taille des freins arrières. Mais , cela suffit peut être à l'usage et le disque est ventilé ce qui n'est pas si fréquent pour un arrière . Petit moteur électrique in loco pour gérer le frein automatique de parking.

 

 

Suspension avant très classique à deux bras inférieur formant triangle et un V supérieur tout classique et fort léger, tout en fonte d'aluminium.

 

Suspension arrière un peu moins classique avec un grand bras inféro - postérieur en fonte d'aluminium qui supporte le moyeu et deuxième bras infero antérieur articulé fonte d'aluminium et acier , un seul bras supérieur en acier .

 

 

Le pinçage varie donc forcément lors des mouvement de caisse haut bas c'est à dire accélération freinage en pratique.

 

En l'occurrence , et si j'ai bien vu, le pinçage s'ouvre à l'accélération ( ou quand on met beaucoup de poids à l'arrière ) ce qui n'est pas utile mais pas forcément néfaste non plus. Peu d'effet sur l'usure des pneus je pense car phénomène fugace .

 

Et le pinçage se ferme un peu au freinage , ce qui peut contribuer à stabiliser le véhicule au freinage , je suppose que c'est le but recherché par les concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Zinzin ... tu en étais ? J'aurai bien été aussi , mais coïncidence de date avec la ballade d'anciennes de Jamioulx et même avec le Haspengouw slalom ... il a bien fallu choisir .

 

 

Quelques très belle voitures ais je vu .

 

 

Merci pour le reportage photos

 

 

Nous avons d'ailleurs croisé le groupe Jaguar à plusieurs reprises ce Dimanche 23/04 vers les barrages , Boussu , Matagnes la Grande , Falemprise ....

 

 

Si tu as croisé un groupe d'ancienne avec plusieurs Triumph , une Austin Minor , Fiat X1/9 et coupé 124, une 911 de 1972 et un Spider de 1966, une Mercedes 280 S , une Sunbeam Alpine , une Midget , Une Chevrolet Caprice , une ID et une Alfa SZ ....... et bien la SZ c'était moi

 

 

Un groupe de Porsche a suivi aussi à peu près le même trajet

Salut Fast doc

 

Oui j'y étais, il y avait de très belles voitures venues des 4 coins de la Belgique, mais surtout région de Liège et Antwerpen.

( Rallye organisé en grosse partie par Jaguar Drivers Club Belgique et bien sur Leone )

http://jaguardrivers.be/?lang=fr

 

En fait nous n'avions plus fait de rallye touristique depuis 40 ans :p au début nous nous sommes plantés et nous avons zappés le lac de Barbançon, mais connaissant la région nous sommes retombés au bon endroit pour la suite.

 

Nous pensions finir bon dernier, mais non il y en avait encore trois équipages derrière nous, sans compter tout ceux qui n'ont pas rentrés leur questionnaire ;) Ouf !

 

Comme tu as dit nous avons vu un rallye d'anciennes et d'ancêtres, donc nous nous sommes sûrement croisés quoi que je n'ai pas vu d'Alfa Zagato dommage j'aime bien cette voiture, il y en a une exposée à la carrosserie Iovine pas loin de chez moi, les Zagato, on en voit peu.

 

Peut être pour une prochaine fois ?

 

Petite image d'une Alfa Zagato :love:SZ : 1 036 exemplaires

280px-Alfa_SZ_AutoItalia_Brooklands_May_2012_THP_7123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

 

Joli :)

 

félicitation ..

 

Gris Storm ?

 

 

Oui, au fait sa nouvelle nommée "Carpathian grey", je trouve qu'il vire même un peui au marron foncé ce qui va très bien avec l'intérieur Espresso comme le votre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...