Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

 

 

La personne de JLR France (qui continue à me prendre de haut au passage) m'a fait comprendre que maintenant que mon véhicule était réparé, le geste commercial serait vraiment minime si je remplace ma voiture...

 

Je pense qu'ils vont vraiment perdre un client. J'irai voir chez les teutons.

Et pourquoi pas chez les suédois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Et pourquoi pas chez les suédois ?

 

 

Suédois ou voudrais tu dire plutôt .... chinois? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas chez les suédois ?

 

 

Suédois ou voudrais tu dire plutôt .... chinois? ;)

 

 

Débile. ...pirelli.est chinois alors.opel.francais?

Et oui, dire ça en section jaguar, c est cocasse.

 

Une Mercedes fabrique par des syriens payes au lance pierre c est mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

MadeBy.png

Les français ne font pas de Volvo ? Dommage, je suis sûr qu'il y en aurait bien plus sur vos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Il cartonne en France ?

 

Mouais.

 

En 2015, +/- 5.000 ventes de XC60. Pour un pays de 65 millions d'habitants. Et vu la surface du pays, faut quand même les chercher un peu ;)

 

En 2013 (pas trouvé plus récent) pour la Belgique : + de 20.000 ventes de XC60. Pour un pays de 11 millions d'habitants.

 

Quand il y a une usine de production, les ventes d'une marque sont forcément boostées.

 

On doit être un des pays où il y a le plus de Volvo par 1.000 habitants au monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de détail de finition moi j ai ça qui m a laissé sur le c.....

23-03-2017_18:01:01.png

 

Que 39000€ certes. Je dois peut être pas m'en plaindre. ..ben si.

Après c est à peu près tout.

Et je mets la tête dans le tunnel conducteur si j veux. C est pas une excuse le " c est pas censé se voir"

 

C est pas réglé ton problème de suspattes mig?

Effectivement c est Christine ta Jag.

 

 

dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif J'ai du mal à croire ce que je vois ! zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

 

C'est fait pour briser direct les tibias en cas de choc c'est ça ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cartonne en France ?

 

Mouais.

 

En 2015, +/- 5.000 ventes de XC60. Pour un pays de 65 millions d'habitants. Et vu la surface du pays, faut quand même les chercher un peu ;)

 

En 2013 (pas trouvé plus récent) pour la Belgique : + de 20.000 ventes de XC60. Pour un pays de 11 millions d'habitants.

 

Quand il y a une usine de production, les ventes d'une marque sont forcément boostées.

 

On doit être un des pays où il y a le plus de Volvo par 1.000 habitants au monde :D

 

Ben ça reste la plus grosse vente de volvo en France.

Perso j en vois énormément .

Évidemment que ça cartonne pas comme un qashqai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de détail de finition moi j ai ça qui m a laissé sur le c.....

23-03-2017_18:01:01.png

 

Que 39000€ certes. Je dois peut être pas m'en plaindre. ..ben si.

Après c est à peu près tout.

Et je mets la tête dans le tunnel conducteur si j veux. C est pas une excuse le " c est pas censé se voir"

 

C est pas réglé ton problème de suspattes mig?

Effectivement c est Christine ta Jag.

 

 

dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif J'ai du mal à croire ce que je vois ! zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

 

C'est fait pour briser direct les tibias en cas de choc c'est ça ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bah y a pas de cache mais en fait c est comme ca sur la plupart des autos.

Mais bon le 3008 est la caisse la plus bas de gamme que j ai eu faut croire

Après faut se baisser pour le voir.

Et les tibias ne craignent rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Petite expérience du week-end dernier :

 

Je me gare sur le parking d'un magasin de meubles bien connu d'Alsemberg (en Belgique :-D ) .... Je remarque un monsieur qui regardait avec intérêt un F-Pace noir garé non loin.

Lorsque j'arrive à son niveau, il m'accoste... "c'est vous l'autre F-Pace non ? ...".

Bref, il se renseignait pour remplacer sa BM Série 5 GT avec suspension pneumatique, car problèmes de dos.... je passe les détails ....

 

Je lui ai donc relaté mon expérience F-Pace. Ce que j'en pensais.

 

On s'est quitté sur un "rencontre intéressante" de sa part. Je doute qu'il mette une seconde les pieds chez Jaguar. D'ailleurs je lui ai explicitement dit que si le nouveau XC60 était sorti 10 mois plus tôt, j'aurais (et à plus forte raison maintenant avec le recul que j'ai sur le F-Pace) pris le nouveau XC60.

 

A bon entendeur JLR .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a pas de cache mais en fait c est comme ca sur la plupart des autos.

Mais bon le 3008 est la caisse la plus bas de gamme que j ai eu faut croire

Après faut se baisser pour le voir.

Et les tibias ne craignent rien.....

 

Bah j'ai foncé voir la mienne avec une torche dans le garage. :ange: La colonne de direction est effectivement apparente, mais bien plus discrète et surtout plus éloignée du pédalier.

Sinon sans se pencher on ne voit rien derrière le pédalier. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

2015_0405Accessoires_suite0070.jpg

 

Et en parlant de tibias fracturés... :D Je me suis fait défoncer le Ku dans Paris par un camion la semaine dernière et bien c'est un tank cette bagnole ! :p A part quelques éraflures au bouclier et une aile arrière à peine rayée mon Evoque n'a absolument rien ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

Le camion Peugeot tamponneur n'ouvrait plus sa portière passager... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila la c est normal. heureusement que le RRE est mieux fini que le 3008.

sur la fiesta de madame c est comme sur le 3008.

 

bon apres je dois quand meme dire que c ets le seul couac reperé pour l instant sur la finition du 3008.

mais c est bien au niveau du plastique degueu en ouvrant la portiere arriere du Fpace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Petite expérience du week-end dernier :

 

Je me gare sur le parking d'un magasin de meubles bien connu d'Alsemberg (en Belgique :-D ) .... Je remarque un monsieur qui regardait avec intérêt un F-Pace noir garé non loin.

Lorsque j'arrive à son niveau, il m'accoste... "c'est vous l'autre F-Pace non ? ...".

Bref, il se renseignait pour remplacer sa BM Série 5 GT avec suspension pneumatique, car problèmes de dos.... je passe les détails ....

 

Je lui ai donc relaté mon expérience F-Pace. Ce que j'en pensais.

 

On s'est quitté sur un "rencontre intéressante" de sa part. Je doute qu'il mette une seconde les pieds chez Jaguar. D'ailleurs je lui ai explicitement dit que si le nouveau XC60 était sorti 10 mois plus tôt, j'aurais (et à plus forte raison maintenant avec le recul que j'ai sur le F-Pace) pris le nouveau XC60.

 

A bon entendeur JLR .......

Si j'avais été à ta place, même si je suis très satisfait de ma F Pace, je l'aurais aussi envoyé en priorité chez Volvo ou chez Mercedes pour soigner son dos :)

 

La F Pace n'est pas un bout de bois, mais pour quelqu'un qui a des problèmes de dos, ce n'est pas le choix idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Si j'avais été à ta place, même si je suis très satisfait de ma F Pace, je l'aurais aussi envoyé en priorité chez Volvo ou chez Mercedes pour soigner son dos :)

 

La F Pace n'est pas un bout de bois, mais pour quelqu'un qui a des problèmes de dos, ce n'est pas le choix idéal.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Il m'a demandé si "le F-Pace était dur". Je lui ai répondu que je ne pouvais pas lui dire le contraire, tout en ajoutant que je n'avais pas l'option de suspension adaptative.

 

Celle-ci améliore le confort je suppose, mais de là à en faire un salon sur roues ? Qu'en pensent ceux qui ont le F-Pace full options confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Il m'a demandé si "le F-Pace était dur". Je lui ai répondu que je ne pouvais pas lui dire le contraire, tout en ajoutant que je n'avais pas l'option de suspension adaptative.

 

Celle-ci améliore le confort je suppose, mais de là à en faire un salon sur roues ? Qu'en pensent ceux qui ont le F-Pace full options confort ?

 

 

Il faut demander à @mig_lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour en avoir essayé un l'année dernière, full option (jantes 21") : mouais. Et je suis gentil.

Si vous voulez du confort, inutile d'aller chez Volvo : traversez la concession, montez dans une Range Rover L494 et vous serez conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ressenti est que la suspension adaptative n'apporte pas de confort mais permet de contrer le roulis.

Le flying doctor qui est venu travailler sur mon véhicule a confirmé au chef d'atelier que le mode normal de la suspension adaptative était similaire à la suspension normale et que le mode sport durcissait un peu et permettait de contrer le roulis.

C'est ce que je ressens aussi après avoir essayé le F-Pace sans suspension adaptative de ma collègue.

 

Sur les forums anglais, certains trouvent le confort meilleur avec la suspension adaptative... Peut-être y a-t-il plusieurs versions de logiciels qui changent le comportement.

 

En tout cas, un Disco Sport est plus confortable et un Evoque filtre mieux les grosses aspérités et moins bien les petites.

 

Le GLC avec suspension pneumatique de mon père est bien au-dessus en terme de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai foncé voir la mienne avec une torche dans le garage. :ange: La colonne de direction est effectivement apparente, mais bien plus discrète et surtout plus éloignée du pédalier.

Sinon sans se pencher on ne voit rien derrière le pédalier. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

2015_0405Accessoires_suite0070.jpg

 

Et en parlant de tibias fracturés... :D Je me suis fait défoncer le Ku dans Paris par un camion la semaine dernière et bien c'est un tank cette bagnole ! :p A part quelques éraflures au bouclier et une aile arrière à peine rayée mon Evoque n'a absolument rien ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

Le camion Peugeot tamponneur n'ouvrait plus sa portière passager... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Même vision et conclusion pour le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

Bonjour,

Connaissez-vous d'autre forums français où l'on parle du F-Pace ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Pour en avoir essayé un l'année dernière, full option (jantes 21") : mouais. Et je suis gentil.

Si vous voulez du confort, inutile d'aller chez Volvo : traversez la concession, montez dans une Range Rover L494 et vous serez conquis.

 

Suis pas sur, mais on ne parle pas du même segment de prix là, non ?

 

 

Si je résume, Back & Zen et mig semblent d'accord: confort --> Merco et Volvo.

Pour ma part, je rajoute que dans une fourchette de prix comparable entre (old) XC60 Kinetic et F-Pace Pure, y a pas photo, je ressortais plus "reposé" de 300 kms d'autoroute en XC60 qu'en F-Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Sinon dans les derniers grincements de dents contre JLR:

 

Hier, beau temps, donc je laisse toit ouvrant ouvert (coulissé) devant chez moi.

 

Quand la nuit tombe, je décide de fermer tout ça par appui long sur la télécommande. Ca part bien, ça coulisse en fermeture. Ca se ferme, puis se rouvre en battant. grrrrrr.

2è essai. Ca bouge plus. 3è. Pas mieux.

Donc je ressors en pantoufles ;-) , je mets le contact, et ferme au plafonnier. Ca ferme, se rouvre en battant. 2è essai. Idem. 3è essai, enfin, ça reste fermé.

 

Electronique de m....... ! #@!!##!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat134Qy

 

Celui-ci ne vous convient pas?

178 pages rien que pour le F-Pace, il y a de la matière :lol:

 

À être sincère, dans ces 178 pages on parle très peu du F-Pace ☺️, j'y reste bien sûr mais j'aimerai trouver aussi un endroit où y'a des propriétaires qui échangent, un peu comme sur les forums anglais et américain...voilà c'est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À être sincère, dans ces 178 pages on parle très peu du F-Pace ☺️, j'y reste bien sûr mais j'aimerai trouver aussi un endroit où y'a des propriétaires qui échangent, un peu comme sur les forums anglais et américain...voilà c'est dit

 

 

Bah oui, c'est un peu ce qu'on en avait dit à l'époque (nous, les modos), bcp de discussions sur les couleurs, les options, etc. et peu sur le retour d'expérience, la substantifique moëlle...

Vous avez avez aussi celà qu'on avait essayé de stimuler (fil de mig-lyon), apparemment les F-Pacistes n'y ont pas trouvé grand intérêt, dommage:

Avis / retours d'expérience sur Jaguar F-Pace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dans les derniers grincements de dents contre JLR:

 

Hier, beau temps, donc je laisse toit ouvrant ouvert (coulissé) devant chez moi.

 

Quand la nuit tombe, je décide de fermer tout ça par appui long sur la télécommande. Ca part bien, ça coulisse en fermeture. Ca se ferme, puis se rouvre en battant. grrrrrr.

2è essai. Ca bouge plus. 3è. Pas mieux.

Donc je ressors en pantoufles ;-) , je mets le contact, et ferme au plafonnier. Ca ferme, se rouvre en battant. 2è essai. Idem. 3è essai, enfin, ça reste fermé.

 

Electronique de m....... ! #@!!##!

 

 

 

En parlant d'électronique, j'ai une patiente dont le RR Evoque est tombé en rade sur l'autoroute.

D'abord perte de puissance et ensuite arrêt totale du véhicule.

Bilan, capteur du régulateur de vitesse adaptatif a changer et ... voiture sur plateau pour rejoindre le concessionnaire LR.

Electronique de m...e, comme tu dis :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...