Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Je crois que c'est l'ancien modèle mais phase 2.

Très bon état :-)

 

 

Très bon état n'est pas le mot : Etat neuf au sens de Ans...

(L'auto est d'ailleurs passée en expertise )

 

Pif,

Pour répondre à question :

Initialement , en considérant une fourchette haute de budget , le choix était d'un 958 ( nouveau modèle, phase 1) en S . Mais budget trop juste pour un kilométrage cohérent ( sinon c'était 150.000 kms) Sachant l'objectif était de remplacer une auto qui vient d'avoir 100.000 ça le fait pas.

Finalement rabattu sur un 957 de 2008 ( ancien modèle phase 2), un seul propriétaire depuis 2009 , avec 50.000 kms et TOUTES les factures d'entretien.

Pas mal d'annonce sur ce type de véhicule mais pas mal de guez également :

- Provenance Italie ou allemagne,

- Dossier facture inexistant ; seul carnet tamponné,

- Immat récente,

- Pas de traçabilité de propriétaire,

- Annoncé excellent état par des spécialistes revendeurs Porsche ( Import Italie...) ...AVEC des défauts de carrosserie, des jantes completement à refaire voire des sièges déchirés ( véridique).

 

 

J'avais pour ma part retenu un GTS rouge très optionné et boite manuelle pour Madame ; le coup de coeur mais ne respectait pas le CDC du kilométrage et de la BVA . Dommage, un bel engin avec son superbe intérieur cuir/alcantara , ses jantes 21" et ses étriers rouge.

 

Pourquoi un cayenne S ?

- Le V8 4.8 Injection directe, un dernier dinosaure...pas un moteur de mobylette.

- Le coté Muscle associé au confort : long , très large ( 2.2m) mais beaucoup de visibilité , maniable et prise en main plus rapide que son gabarit pourrait laisser supposer ( comme le Range d'ailleurs) .

- Le Blason Porsche sur le capot ; je l'assume, pas un reve de gosse...Ne pas voir l'image négative du Cayenne,

- Le coffre arrière pour le Beauceron,

- Je ne voulais pas que Madame ait "une voiture du peuple" ; ça c'est mon coté snob...

 

Les contraintes :

le stationnement en ville avec ses 2.2m ; d'ou le choix d'avoir conservé le Sedici pour le shopping !

 

Du coup, avec l'age et les courbatures du matin, je me demande si je ne vais pas vendre la Jaguar et me prendre un Turbo S , rien que pour moihttp://stkr.es/p/1luy

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends au moins un RRS SC, ou au pire un X5M ou 50i.

comme je disais, objectivement le cayenne 2 je le trouve pas mal. mais la connotation de gros con/footeux/vieux beau/gofast/berbero-forain (rayez les mentions inutiles) est enorme.....

 

par contre a l inverse du Fpace, c ets surtout l interieur que j adore dans les Cay'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ta CG a du te couter quasi le meme prix que moi....

31cv (moi 32) et 358grammes de CO2 (le RR 375).

 

10cv de moins....mais 350kg aussi...d ou presque 1s de mieux au 0 à 100.

ne parlons pas du roulis....

 

j en reviens pas du prix a l epoque....67000€ un S...

l inflation en 8 ans c est fou....

 

2,2m de large c est avec les retros, sinon c est 1,93.4,80 de long.

pas plus encombrant que ma 508 finalement. ;)

 

la couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ans38,

 

Je me renseigne actuellement sur le 957 Turbo, exclusivement 2007/2008 car je ne veux pas par principe payer cette taxe annuelle de 160€.

 

Je n'arrive pas à savoir quels sont les points de fiabilité qui posent problèmes ?

 

A priori tu as du bien potasser ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ans38,

 

Je me renseigne actuellement sur le 957 Turbo, exclusivement 2007/2008 car je ne veux pas par principe payer cette taxe annuelle de 160€.

 

Je n'arrive pas à savoir quels sont les points de fiabilité qui posent problèmes ?

 

A priori tu as du bien potasser ton sujet.

 

 

Hello ,

 

Je n'ai pas (encore) l'expertise du modèle et ne connais donc pas tous les défauts potentiels.

Concernant les pompes à essence, il semble que cela touche plus les premières versions ( 955).

Un point récurrent relevé tout de meme : des soucis de PCM ( version 2.1) normalement résolu après mise à jour ; entre autre, tiroir carte Sim fragile ou batterie qui se décharge lié au démarrage intempestif du lecteur de dvd sous le siège ,....

Pour un modèle équipé bluetooth il le faut équipé PCM version 3.1, fabriqué à partir de mars 2008.

Sur les modèles Turbo ,une durite de LDR qui peut fuir , entre les 2 rangées de cylindre.

 

Je ne peux de conseiller d'acheter German Cars de ce mois ; Justement le modèle 958 Turbo est analysé en occasion avec les différents points de controle avant achat.

 

 

 

Bon, on ne va pas polluer ....ce post du F-Pace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ,

 

Je n'ai pas (encore) l'expertise du modèle et ne connais donc pas tous les défauts potentiels.

Concernant les pompes à essence, il semble que cela touche plus les premières versions ( 955).

Un point récurrent relevé tout de meme : des soucis de PCM ( version 2.1) normalement résolu après mise à jour ; entre autre, tiroir carte Sim fragile ou batterie qui se décharge lié au démarrage intempestif du lecteur de dvd sous le siège ,....

Pour un modèle équipé bluetooth il le faut équipé PCM version 3.1, fabriqué à partir de mars 2008.

Sur les modèles Turbo ,une durite de LDR qui peut fuir , entre les 2 rangées de cylindre.

 

Je ne peux de conseiller d'acheter German Cars de ce mois ; Justement le modèle 958 Turbo est analysé en occasion avec les différents points de controle avant achat.

 

 

 

Bon, on ne va pas polluer ....ce post du F-Pace

 

 

Merci pour les infos !

 

Je viens de retrouver le German Cars que j'ai acheté la semaine dernière encore sous cellophane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

brillante analyse du phénomène suv dans auto heroes.

tout ce que jbai soutenu, la hargne pifesque en moins.

les 2 dernières colonnes surtout j espere que ce sera lisible.14-01-2017_11:59:02.png14-01-2017_11:59:35.png

 

 

J adore ce mag. Le.dernier plairait sans doute aussi a fast doc.14-01-2017_12:01:01.png14-01-2017_12:01:20.png

 

Je pense que le journaliste qui a écrit cet article n'a rien compris. Il n'a jamais roulé dans un SUV, et jamais échangé avec quelques spectateurs du F-Pace. Analyse:

 

Sous-titre: "...devenus les véhicules préférés des terriens, sans explication rationnelle.....".

Je cite dans le désordre:

* habitabilité élevée, surface vitrée élevée (même si le F-Pace fait un peu exception sur ce point), impression d'espace

* volume utile élevé (alternative au break et sa ligne disgracieuse)

* position de conduite agréable, certes un peu surélevée. Cela rajoute du confort de ne pas être "couché" sur son siège, et d'avoir de l'espace au dessus de sa tête.

* garde au sol élevée. A quoi bon ? Beh, soyons pragmatique, et égoïste ;-), les casses-vitesse en ville m'ennuyent moins depuis que je roule en SUV. Hors agglo, je n'hésite plus à prendre un chemin boueux ou non couvert de macadam.

 

"Un coup de crayon sans grande originalité...".

Je ne ferai que citer un collègue, parmi d'autres commentaires qui vont tous dans le même sens: "Avant de voir la tienne (NDLR: F-Pace), je trouvais mon Kadjar magnifique. Mais bon, là, je dois avouer que je le trouve maintenant un peu pataud".

 

Bref, l'article que tu cites Pif est le plus risible que je n'ai jamais lu. Merci pour la rigolade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

Une ligne disgracieuse, un break ? Euh, si je vais chez Audi une A6 break est bien plus gracieuse que ce qu'ils proposent comme SUV. Idem chez les concurrents...

 

Purement subjectif ce critère, j'en conviens, et m'attendais à ce que nous ne soyons pas tous d'accord.

Mais perso, je trouve un SUV plus harmonieux qu'un break, même A6, auquel je reproche une disproportion longueur/hauteur. Trop allongé au final, et capot trop long. Ca fait péniche.

 

Mais à nouveau, question de goût et couleur. C'est le critère le moins rationnel de ceux que j'ai cité :-D, nous sommes d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Je pense que le journaliste qui a écrit cet article n'a rien compris. Il n'a jamais roulé dans un SUV, et jamais échangé avec quelques spectateurs du F-Pace. Analyse:

 

Sous-titre: "...devenus les véhicules préférés des terriens, sans explication rationnelle.....".

Je cite dans le désordre:

* habitabilité élevée, surface vitrée élevée (même si le F-Pace fait un peu exception sur ce point), impression d'espace

* volume utile élevé (alternative au break et sa ligne disgracieuse)

* position de conduite agréable, certes un peu surélevée. Cela rajoute du confort de ne pas être "couché" sur son siège, et d'avoir de l'espace au dessus de sa tête.

* garde au sol élevée. A quoi bon ? Beh, soyons pragmatique, et égoïste ;-), les casses-vitesse en ville m'ennuyent moins depuis que je roule en SUV. Hors agglo, je n'hésite plus à prendre un chemin boueux ou non couvert de macadam.

 

"Un coup de crayon sans grande originalité...".

Je ne ferai que citer un collègue, parmi d'autres commentaires qui vont tous dans le même sens: "Avant de voir la tienne (NDLR: F-Pace), je trouvais mon Kadjar magnifique. Mais bon, là, je dois avouer que je le trouve maintenant un peu pataud".

 

Bref, l'article que tu cites Pif est le plus risible que je n'ai jamais lu. Merci pour la rigolade !

 

Ce journaliste va simplement "dans le sens du vent" de ceux qui critiquent les SUV sans jamais en avoir eu, à grands coups de stéréotypes.

 

Aux avantages rationnels que tu cites, je peux ajouter la conduite sécurisante sur la neige. Depuis vendredi, je ne compte plus les 2 RM bloquées dans une montée (même légère) ou dans leur place de parking devant chez eux à cause de la neige entassée autour de leur véhicule par les chasses-neige. Idem pour les parkings d'écoles ou de supermarchés, mal dégagés, etc. Avec la F Pace, je passe partout sans aucun problème. Bien sûr ce n'est que quelques jours par an, et je ne l'ai pas choisi pour ça, mais à ce moment-là, tu es bien content de rouler en SUV 4RM.

 

Et pour moi, la hauteur de chargement est aussi un gros avantage par rapport à un break (j'en ai eu 2). Pour les livraisons, déménagements, transports d'objets lourds, etc. fini de se casser le dos.

 

Alors bien sûr il y a aussi une partie d'effet de mode et de choix irrationnel chez certains, mais généraliser ça à tout le monde, c'est complètement idiot et réducteur...mais tellement facile à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, sur la neige, j'ai vu des X Trail dans le fossé près du col de la Croix Haute, quand avec une Clio 3 chaussée de pneus hiver on passait sans souci, mais prudemment, forcément.

La masse du SUV, ça compte quand il faut l'arrêter sur chaussée glissante. Sans compter qu'il s'agit souvent de systèmes de 4RM de type Haldex et non de 4RM permanentes, donc la même chose que sur les berlines et breaks.

 

Il y a des arguments valables comme celui de la hauteur de chargement, etc, mais d'autres sont aisément réfutables, comme celui déjà cité de la soit-disant sécurité sur la neige en 4RM.

 

Quant à la "hauteur", il y a de la garde au toit dans la plupart des berlines décentes qui disposent d'un réglage en hauteur du siège conducteur. Je doute qu'une personne de 2,10 m ne touche pas le plafond d'un F Pace ou d'un Kadjar. Ce ne sont pas des Cadillac Escalade ou Lincoln Navigator, hein ?

De même pour la surface vitrée élevée. La mode des ceintures de caisse qui remontent à l'arrière rend la visibilité arrière et 3/4 arrière très problématique sur tous les types de véhicules, les SUV les premiers. Le F Pace fait peut-être mieux que ses concurrents sur ce point, mais je doute que ce soit royal.

Par contre, pour couper la visibilité des non-SUV, là c'est pas mal. Dès qu'on en a un à sa gauche dans un rond-point à deux voies en entrée, on ne voit rien et donc perd du temps pour s'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brillante analyse du phénomène suv dans auto heroes.

tout ce que jbai soutenu, la hargne pifesque en moins.

les 2 dernières colonnes surtout j espere que ce sera lisible.14-01-2017_11:59:02.png14-01-2017_11:59:35.png

 

 

J adore ce mag. Le.dernier plairait sans doute aussi a fast doc.14-01-2017_12:01:01.png14-01-2017_12:01:20.png

 

Je pense que le journaliste qui a écrit cet article n'a rien compris. Il n'a jamais roulé dans un SUV, et jamais échangé avec quelques spectateurs du F-Pace. Analyse:

 

Sous-titre: "...devenus les véhicules préférés des terriens, sans explication rationnelle.....".

Je cite dans le désordre:

* habitabilité élevée, surface vitrée élevée (même si le F-Pace fait un peu exception sur ce point), impression d'espace

* volume utile élevé (alternative au break et sa ligne disgracieuse)

* position de conduite agréable, certes un peu surélevée. Cela rajoute du confort de ne pas être "couché" sur son siège, et d'avoir de l'espace au dessus de sa tête.

* garde au sol élevée. A quoi bon ? Beh, soyons pragmatique, et égoïste ;-), les casses-vitesse en ville m'ennuyent moins depuis que je roule en SUV. Hors agglo, je n'hésite plus à prendre un chemin boueux ou non couvert de macadam.

 

"Un coup de crayon sans grande originalité...".

Je ne ferai que citer un collègue, parmi d'autres commentaires qui vont tous dans le même sens: "Avant de voir la tienne (NDLR: F-Pace), je trouvais mon Kadjar magnifique. Mais bon, là, je dois avouer que je le trouve maintenant un peu pataud".

 

Bref, l'article que tu cites Pif est le plus risible que je n'ai jamais lu. Merci pour la rigolade !

 

 

Evidemment les gans de SuV vont pas acquiescer. ...

Ils avoueront jamais ce besoin de se mettre en valeur.

Donc rigoles si tu veux mais pour ceux qui int assez de recul c est criant de vérité.

Ce qui m empeche pas d avoir un 4x4 et bientot un SUV.

 

Cette analyse on l a deja vue dans POA et caradisiac .

On est pas si rares a etre clairvoyants.

Pourquoi ne pas assumer de vouloir se la peter?C est pas un crime..n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le journaliste qui a écrit cet article n'a rien compris. Il n'a jamais roulé dans un SUV, et jamais échangé avec quelques spectateurs du F-Pace. Analyse:

 

Sous-titre: "...devenus les véhicules préférés des terriens, sans explication rationnelle.....".

Je cite dans le désordre:

* habitabilité élevée, surface vitrée élevée (même si le F-Pace fait un peu exception sur ce point), impression d'espace

* volume utile élevé (alternative au break et sa ligne disgracieuse)

* position de conduite agréable, certes un peu surélevée. Cela rajoute du confort de ne pas être "couché" sur son siège, et d'avoir de l'espace au dessus de sa tête.

* garde au sol élevée. A quoi bon ? Beh, soyons pragmatique, et égoïste ;-), les casses-vitesse en ville m'ennuyent moins depuis que je roule en SUV. Hors agglo, je n'hésite plus à prendre un chemin boueux ou non couvert de macadam.

 

"Un coup de crayon sans grande originalité...".

Je ne ferai que citer un collègue, parmi d'autres commentaires qui vont tous dans le même sens: "Avant de voir la tienne (NDLR: F-Pace), je trouvais mon Kadjar magnifique. Mais bon, là, je dois avouer que je le trouve maintenant un peu pataud".

 

Bref, l'article que tu cites Pif est le plus risible que je n'ai jamais lu. Merci pour la rigolade !

 

Ce journaliste va simplement "dans le sens du vent" de ceux qui critiquent les SUV sans jamais en avoir eu, à grands coups de stéréotypes.

 

Aux avantages rationnels que tu cites, je peux ajouter la conduite sécurisante sur la neige. Depuis vendredi, je ne compte plus les 2 RM bloquées dans une montée (même légère) ou dans leur place de parking devant chez eux à cause de la neige entassée autour de leur véhicule par les chasses-neige. Idem pour les parkings d'écoles ou de supermarchés, mal dégagés, etc. Avec la F Pace, je passe partout sans aucun problème. Bien sûr ce n'est que quelques jours par an, et je ne l'ai pas choisi pour ça, mais à ce moment-là, tu es bien content de rouler en SUV 4RM.

 

Et pour moi, la hauteur de chargement est aussi un gros avantage par rapport à un break (j'en ai eu 2). Pour les livraisons, déménagements, transports d'objets lourds, etc. fini de se casser le dos.

 

Alors bien sûr il y a aussi une partie d'effet de mode et de choix irrationnel chez certains, mais généraliser ça à tout le monde, c'est complètement idiot et réducteur...mais tellement facile à écrire.

 

Tu sais q y a des berline et des breaks 4rm.

Et la plupart des suv sont 2rm.

 

J ai pas cite cet article pour que toute la clique des suvistes se remette en question. Evidemment que vous allez criez au blaspheme.

Mais on est pas tous a crier au genie. Et j en ai un.

 

Le motif "oh le.mec qu en a jamais eu" ...vous avez quel age?

Je deteste pas les suv. Mais les mecs qu assument pas les raisons qui leur font aimer ca.

Non un suv n'est pas plus pratique, plus securisant ni plus beau en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un SUV c'est quand même plus pratique qu'une berline (ou break). Un F-Pace c'est plus court qu'une A6 break, plus facile à garer donc.

On doit pouvoir faire tenir un ou 2 vélo debout (en enlevant la roue avant) en gardant une demie banquette arrière. Impossible dans un break. Et "pire" on peut emprunter des petits chemins pour ses sorties vtt.

Un monospace est aussi pratique. Mais il n'y a aucun choix en premium.

 

Pour moi le succès du SUV premium c'est ça.

La berline ou le break ne peut pas concurrencer cette polyvalence même si pour l'autoroute ils sont plus confortables ou économes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas certains aspects pratiques dont la polyvalence. Et tu es un des seuls à évoquer les monospaces, d'ailleurs. Et chez les "premium" ce ne sont pas la série 2 monospace et la classe R qui relèveront le niveau.

 

Cela dit, le F Pace est moins long qu'une A6 break, mais peut-être plus large aussi. Ou ce sont les voitures qui ont toutes pris en largeur ces dernières années ?

 

Après, pour les vélos, une Logan break ça les transporte très bien, roue montée. Par contre, pour le premium il faudra repasser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai relu l article...en plus il n est absolument pas SUV.

il se pose la question du pourquoi de son Succes. et il y repond obectivement.

apres pour certains, la moindre attaque sur leur SUV semble etre atteinte a leur virilité.ca doit leur rappeler certaines moqueries sous la douche a la piscine...

 

et alors pour soutenir les arguments de cet article, c ets a dire surtout esthetique et relater l'etat d'un marche, avoir eu un SUV ou pas, quel rapport?

j ai jamais chassé et j aime pas la chasse....faut que j essaie pour etre sur?

j ai me pas les renault et j en ai jamais eu....

n importe quoi cet argument...

 

et alors les breaks disgracieux....uner A6 allroad, une XF sportbrake, une alfa 159 SW, une 508 RXH (surtout elle) c etst digracieux????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SUV n'a pas toujours plus d'espace intérieur qu'un break, sauf s'il est vraiment haut.

Car souvent le véhicule est surélevé (pour soi-disant faire du tout terrain) et la place sous le plancher est perdue.

Et si on met un coffre de toit, on ne passe plus dans certains parkings.

Enfin, cette surélévation, c'est du poids supplémentaire et un SCx plus grand, donc plus de conso.

Faut pas dire qu'un Macan ou un Q5 a du volume de chargement, par exemple. Que dire de l'Evoque...

Il faudrait comparer le F-Pace et le XF break pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le journaliste qui a écrit cet article n'a rien compris. Il n'a jamais roulé dans un SUV, et jamais échangé avec quelques spectateurs du F-Pace. Analyse:

oh pardon les Fpacistes ont tout compris, j oubliais.monument automobile qui est rappelons le, un "Spectacle" a lui tout seul.

Sous-titre: "...devenus les véhicules préférés des terriens, sans explication rationnelle.....".

Je cite dans le désordre:

* habitabilité élevée, surface vitrée élevée (même si le F-Pace fait un peu exception sur ce point), impression d'espace

 

ouais comme un range rover evoque quoi....une golf a meurtrieres.... la plupart des suv ne sont ni plus habitables ni a grandes surfaces vitrees ( si, le range)

 

* volume utile élevé (alternative au break et sa ligne disgracieuse)

une ford mondeo ou mercedes classe E fait mieux. ou un vrai 4x4 (classe G, RR)

 

* position de conduite agréable, certes un peu surélevée. Cela rajoute du confort de ne pas être "couché" sur son siège, et d'avoir de l'espace au dessus de sa tête.

la ok, question de preference, mais peu ont une garde au toit consequente...

* garde au sol élevée. A quoi bon ? Beh, soyons pragmatique, et égoïste ;-), les casses-vitesse en ville m'ennuyent moins depuis que je roule en SUV. Hors agglo, je n'hésite plus à prendre un chemin boueux ou non couvert de macadam.

une bonne berline a suspension pilotée fait aussi bien l affaire et sera plus confortable. les suspensions de SUV sont betonnées pour controler le roulis.

 

"Un coup de crayon sans grande originalité...".

 

les SUV ne ressemblent tous pour la plupart. je suis d accord que le Fpace se demarque.

Je ne ferai que citer un collègue, parmi d'autres commentaires qui vont tous dans le même sens: "Avant de voir la tienne (NDLR: F-Pace), je trouvais mon Kadjar magnifique. Mais bon, là, je dois avouer que je le trouve maintenant un peu pataud".

 

Bref, l'article que tu cites Pif est le plus risible que je n'ai jamais lu. Merci pour la rigolade !

décidément que de rigolade ces temps ci. mais ton pote est indetronable. moi meme j en glousse encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est plus vieux, le premier motif pour acheter un SUV c'est la facilité d'en sortir :p , en effet on se laisse glisser alors que dans une bagnole on doit s'arracher, et à un certain âge sa compte.

 

Pourquoi Un Evoque ou un F-pace

 

De un, parce qu ils sont beaux, la conso et les taxes sont raisonnables, et dans mon cas ils ne dépassent pas 1.70 de hauteur, important quand on a une porte de garage cintrée et non débordante ou l'ouverture maxi est de 1.74.

 

Vous voyez qu'en vieillissant on ne résonne plus pareil :D .

 

etc.. etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Un SUV n'a pas toujours plus d'espace intérieur qu'un break, sauf s'il est vraiment haut.

Car souvent le véhicule est surélevé (pour soi-disant faire du tout terrain) et la place sous le plancher est perdue.

Et si on met un coffre de toit, on ne passe plus dans certains parkings.

Enfin, cette surélévation, c'est du poids supplémentaire et un SCx plus grand, donc plus de conso.

Faut pas dire qu'un Macan ou un Q5 a du volume de chargement, par exemple. Que dire de l'Evoque...

Il faudrait comparer le F-Pace et le XF break pour voir.

La praticité c'est pas aussi simple qu'une mesure de volume sous cache-bagage.

Désolé mais dans un break on a très peu de hauteur utile comparé à un SUV ou mieux un monospace (qui se dispense de transmission 4x4 ou de garde au sol élevée).

La longueur d'un coffre c'est pratique... mais pas pour tout.

Impossible de faire tenir un vélo en vertical dans un coffre (c'est qu'un exemple). Dans un F-Pace ça doit passer.

Bien sûr ce sera jamais aussi pratique qu'un Dacia Dokker ou un Transit.

Mais pour qui veut du premium, quel choix il y a ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

Quand on est plus vieux, le premier motif pour acheter un SUV c'est la facilité d'en sortir :p , en effet on se laisse glisser alors que dans une bagnole on doit s'arracher, et à un certain âge sa compte.

 

Pourquoi Un Evoque ou un F-pace

 

De un, parce qu ils sont beaux, la conso et les taxes sont raisonnables, et dans mon cas ils ne dépassent pas 1.70 de hauteur, important quand on a une porte de garage cintrée et non débordante ou l'ouverture maxi est de 1.74.

 

Vous voyez qu'en vieillissant on ne résonne plus pareil :D .

 

etc.. etc..

D'accord avec toi: à 64 ans monter dans un SUV c'est bien plus facile que de "descendre" dans une berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug884WH

j ai jamais chassé et j aime pas la chasse....faut que j essaie pour etre sur?

 

Bel exemple !

Je trouve que entre les oreilles sous les cheveux, ça manque un peu de volume de chargement là, surtout en largeur.

 

Tu serais étonné, tu pourrais même te prendre d'affection pour la galinette cendrée ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J adore ce mag. Le.dernier plairait sans doute aussi a fast doc.14-01-2017_12:01:01.png14-01-2017_12:01:20.png

 

 

 

Yess ... :D toute une page , des FJ , des bâchés , des carrossés , des long, des cours ... merci Pif ...

 

Le rare FJ 55 ( châssis idem mais un peu moins spartiate que les FJ et BJ de base) précurseur des SUV modernes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J adore ce mag. Le.dernier plairait sans doute aussi a fast doc.14-01-2017_12:01:01.png14-01-2017_12:01:20.png

 

 

 

 

Yess ... :D

 

Des FJ , des BJ , des cours , des longs , des tôles , des bâchés , des bennes ... merci Pif

 

Le rare FJ 55 ( châssis FJ mais présentation un peu moins spartiate ) une ébauche de SUV avant la lettre ?

 

Hello Pif,

 

Pour appuyer cet argument , essai minute intéressant dans Sport Auto de ce mois : Le F-Pace V6 essence .

 

Bilan : "Sous le blason et la couche de vernis, il ne reste pas grand chose..." Comportement, qualité...bien, bien en dessous de son supposé concurrent ( C'est Jaguar qui le dit), le Macan pour un prix équivalent" ; la messe en dite.

 

Passé du coté obcur, en 4.8 S et je ne m'en plains pas ; Les sièges ne s'usent pas, les coutures bien alignés et les cuirs qui ne se décollent pas ; Pour promener le chien ( pas pif) c'est parfait.

 

 

Ans

 

 

 

 

 

On me laissera la faculté d'avoir mon avis propre

 

J'ai essayé les deux , Macan S et F Pace essence

Même puissance

Même prix

Même concept general

 

 

Je ne partage pas l'analyse de ce périodique.

 

Je me suis déjà exprimé sur les raisons du choix F pace et je ne change pas d'avis

 

Les deux sont de toute évidence bons

 

Mais j'aime mieux le F Pace

 

Plus confortable (quelqu'un qui cherche plus les sensations sport choisira probablement le Macan )

Le Fpace amortit plus les inégalités de la route. Meilleurs compromis de suspension en suspension classique en tout cas. Je n'ai pas essayé la magnétique Jaguar ni la pneumatique Porsche qui ne m'intéressaient pas, du reste.

Le Porsche est sur papier et vérifié par chrono un soupçon plus rapide sur circuit. Pas sûr que cela se vérifie sur terrain accidenté ... soit 90% de la voirie belge. Et peu m'importe la performance chrono ... je fais bien assez de (vraie) course en tape cul sole limande. Une fois la course finie, les Dimanche en soirée ...je veux surtout du confort.

 

 

Meilleurs accueil en concession : en résumé chez Jaguar ils jouent carte sur table et n'en rajoutent pas. Chez Porsche existe une tendance à dénigrer les produits de la concurrence qui ne plait pas du tout et une très haute idée de soi qui m'exaspère tout autant.

Mais cela ... c'est bien sûr variable d'une région/concession à l'autre.

 

Habitabilité un poil meilleure sur le Fpace mais je concède que les dimensions extérieures sont à l'avenant ... un poil plus grandes.

 

J'aime mieux le bizarre V6 à 90 ° compresseur que le V6 bi turbo Audi. Après essai ... car au départ et sur papier je pensais que le moteur Porsche Audi serait plus plaisant ... mais après essai, non, ma préférence va au bizarre V6 , même s'il est à 90 °. Il a plus de classe. Très subjectif probablement ... mais c'est mon choix. Et consommation identique pour ces deux moteurs si je compare mes 13 à 14 litres/ 100 kms à ce que j'ai pu lire sur forum Porsche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le F pace est resté récemment une journée en concession pour entretien post rodage, à ma demande.

 

Il a 4000 kilomètres maintenant

 

Un seul problème "rencontré" jusqu'ici : portière avant gauche vrillée d'origine . Ce n'est pas majeur, mais il est impossible de la régler correctement aux quatre points. Je l'ai fait remarquer en concession et les carrossiers ont obtenu un compromis ... mais comme le défaut est sur la portière elle même, manifestement un raté de positionnement des tôles avant assemblage en soudure par points ... impossible de tomber juste.

Pas gravissime, cela était courant sur les voitures grandes série jusque dans les années 80 et à l'époque personne ne se plaignait, on n'appelait même pas ça un défaut. Mais nous sommes en 2017 et c'est un véhicule voulu premium .

 

 

Je ne me fais toujours pas et ne me ferai jamais à la boite auto , mais j'admet que le fonctionnement est correct.

 

Pas de défaut de jeunesse sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...