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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Bonjour,

 

A mon avis (qui n'engage que moi) :ange: il faut chainer l'avant.

 

D'autre part, pour ne pas endommager des capteurs utiliser des équipements qui n'emboitent pas l'intérieur du pneu. Comme ce qui est homologué pour Les RRE et Disco-Sport en fait...

 

Copie de 2015_0131ALBIEZ_Janvier_20150114.jpg

pavlov.gif.211b4d29eabb02b794c5cc7832fbfaac.gif Pour avoir conseillé de chainer l'avant... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

Je me suis fié au "manouël" JLR concernant mon RREvoque où il est précisé qu'il faut chainer l'avant et de plus uniquement en 17 pouces :??: pour ce 4X4... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Le site JLR reprend les mêmes infos concernant le chainage des Evoque. :oalfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Tous les véhicules 4X4 ne sont donc pas logés à la même enseigne dans les gammes JLR...

 

http://accessories.landrover.c [...] 5169-snow-

 

 

 

 

Pour ce qui me concerne, je suis en 17" pour la neige (en vulgaires pneus M+S pour le moment) et je chaine à l'avant puisqu'en deux roues motrices seulement. (eD4) ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif

 

 

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Invité §Cuj580Mi

mud & snow michelin, c'est pas pour bourinner.

sottozero ou alpin, oui.

 

Ben, par rapport à des Nokian, si :-)

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J'ai mis 4 Vredestein Wintrac Xtreme S sur mon F-Pace. J'avais la même chose sur mon Evoque (sans S) et je n'ai jamais eu de souci et jamais eu besoin de chaîner.

Je suis en Haute-Savoie à 700m et je suis tous les week-end en station donc plutôt confronté souvent à la neige.

 

Bon sinon la suspension de mon F-Pace est toujours en carafe. J'essaie de faire bouger les choses...

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J'ai mis 4 Vredestein Wintrac Xtreme S sur mon F-Pace. J'avais la même chose sur mon Evoque (sans S) et je n'ai jamais eu de souci et jamais eu besoin de chaîner.

Je suis en Haute-Savoie à 700m et je suis tous les week-end en station donc plutôt confronté souvent à la neige.

 

Bon sinon la suspension de mon F-Pace est toujours en carafe. J'essaie de faire bouger les choses...

ha désolé pour toi, mais ce problème était résolut, le problème est réapparut ? ou c'est autre chose ?

 

Tes pneus sont en 235/65/18 ou autres ?

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Invité §den435xS

J'étais sûr que cette question amènerait ce type de réponse : pas besoin de chaîne pour un 4x4.

 

Plusieurs raisons me font et me feront toujours préférer les chaines au pneus neige:

 

- J'habite en Bretagne et je ne vais pas m'amuser à acheter des pneus neiges pour les flinguer pour rien sur 1000 kms aller (et la même chose au retour) avant d'en avoir l'utilité en montagne, et encore pour un jour ou deux par an car les routes sont souvent rapidement déneigées en station.

 

- Dans la station ou je vais habituellement, il y a un joli petit virage en S, en descente et en devers, bien venté aussi, donc souvent verglacé et je peux assurer que même des 4x4 équipés pneus neige finissent dans la barrière.( N'en déplaise à saville )

 

Donc entre un jeu de chaines à 200 euro et refaire, au mieux, un pare choc , le choix est vite fait.

 

C'est vrai que nos 4x4 arrivent toujours à monter mais s'arrêter en descente, c'est tout de suite plus compliqué.

 

 

Quand au choix des roues à chaîner: ça dépend du constructeur : sur un BMW X5 et un Audi Q5 je chaînais à l'arrière, sur un Range sport à l'avant.( comme indiqué sur les manuels)

Tous ces véhicules sont sous différentiels électronique et aucun constructeur ne préconise de chaîner les quatre roues.

Je ne comprends donc pas la réponse du concessionnaire.

 

je vais me laisser tenter par ça : http://www.musher-antiglisse.com/

et donc sur les roues arrières

 

compte rendu le 2 janvier

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ha désolé pour toi, mais ce problème était résolut, le problème est réapparut ? ou c'est autre chose ?

 

Tes pneus sont en 235/65/18 ou autres ?

 

 

C'est réapparu plusieurs fois. Je laisse ma voiture pour la 7ème fois chez le concessionnaire en 7 mois chez le concessionnaire le 12 décembre.

Je suis en 255/55/19.

J'étais sûr que cette question amènerait ce type de réponse : pas besoin de chaîne pour un 4x4.

 

Plusieurs raisons me font et me feront toujours préférer les chaines au pneus neige:

 

- J'habite en Bretagne et je ne vais pas m'amuser à acheter des pneus neiges pour les flinguer pour rien sur 1000 kms aller (et la même chose au retour) avant d'en avoir l'utilité en montagne, et encore pour un jour ou deux par an car les routes sont souvent rapidement déneigées en station.

 

- Dans la station ou je vais habituellement, il y a un joli petit virage en S, en descente et en devers, bien venté aussi, donc souvent verglacé et je peux assurer que même des 4x4 équipés pneus neige finissent dans la barrière.( N'en déplaise à saville )

 

Donc entre un jeu de chaines à 200 euro et refaire, au mieux, un pare choc , le choix est vite fait.

 

C'est vrai que nos 4x4 arrivent toujours à monter mais s'arrêter en descente, c'est tout de suite plus compliqué.

 

 

Quand au choix des roues à chaîner: ça dépend du constructeur : sur un BMW X5 et un Audi Q5 je chaînais à l'arrière, sur un Range sport à l'avant.( comme indiqué sur les manuels)

Tous ces véhicules sont sous différentiels électronique et aucun constructeur ne préconise de chaîner les quatre roues.

Je ne comprends donc pas la réponse du concessionnaire.

 

je vais me laisser tenter par ça : http://www.musher-antiglisse.com/

et donc sur les roues arrières

 

compte rendu le 2 janvier

En fait tu as en partie raison pour la partie des chaînes sur de la glace mais tu as tort quand tu penses que les pneus hiver ne servent que sur la neige. Ils permettent d'avoir une meilleure tenue de route et un meilleur freinage en dessous de 7°. Et j'imagine qu'en Bretagne l'hiver il fait souvent moins de 7...

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Invité §Cuj580Mi

 

 

je vais me laisser tenter par ça : http://www.musher-antiglisse.com/

et donc sur les roues arrières

 

compte rendu le 2 janvier

Vérifie si tu peux passer les mains aisément entre la roue et le garde-boue, car les chaussettes nécessitent parfois de forcer pour bien envelopper le pneu.

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Pour moi ce sera des Michelin Alpin

 

C'est le meilleur compromis .... à mon gout.

 

Je bourrine sur autoroute ... :D .... tous les jours.

 

Et je ne vais jamais en vacance de neige ... question de gout.

 

Pas le temps de jouer à monter et démonter ces dispositifs. Je les monte fin Novembre et je veux la paix jusque Mars ... point.

 

Donc pneus de compromis, utilisable facilement au jour le jour, pas trop bruyant ...

 

Les Michelin Alpins sont suffisant pour les conditions rencontrées en Belgique 99% du temps

 

Et si un jour il y 1 mètre de neige comme en 2010 .... j'ai un chasse neige ( Enfin un BJ ... c'est pareil :ange: )

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des chaines, il me semble qu'il ne faut pas chercher dans le mystère technique du différentiel l'explication aux différences de préconisation Audi , BMW, JLR ...

 

Ces différences sont à mon avis inhérentes à la répartition des masses différente de l'un à l'autre et au delà de ce principe de base simple à ce qu'il n' y a pas de logique à ne chaîner qu'un seul train quand les deux sont moteurs...

 

 

 

 

 

 

Si l'arrière reste moteur grâce à des chaines, l'avant aura tendance à tirer tout droit poussé par l'arrière ... grande méfiance au freinage mais au moins on peut se déplacer et le différentiel central n'agit que comme dans n'importe quelle autre situation, simplement, c'est inutile ou au mieux permet de garder un peu de pouvoir directionnel. C'est ce qui semble le moins illogique sur le Fpace.

 

 

Si l'avant devient moteur grâce aux chaines ...et au différentiel qui dans ce cas serait embrayé en permanence , l'arrière dont les roues continuent de tourner mais sans accrocher correctement devient baladeur et veut dépasser l'avant ...

Pas de secret , tout le monde à déjà conduit une propulsion à l'ancienne ici ... on sait ce qui se passe quand on est trop optimiste avec l’accélérateur sur le glissant. Aléa en partie évité par les antipatinages modernes... en partie puisque si l'antipatinage permet de limiter la vitesse de la roue ... cela ne l’empêchera pas de glisser vers le coté même en tournant lentement

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Invité §sav362PU

J'ai mis 4 Vredestein Wintrac Xtreme S sur mon F-Pace. J'avais la même chose sur mon Evoque (sans S) et je n'ai jamais eu de souci et jamais eu besoin de chaîner.

Je suis en Haute-Savoie à 700m et je suis tous les week-end en station donc plutôt confronté souvent à la neige.

 

Bon sinon la suspension de mon F-Pace est toujours en carafe. J'essaie de faire bouger les choses...

 

 

Très bien les Wintrac.

Cette marque est vraiment très bonne sur tous les terrains.

Maintenant, ce qui pose problème aux mecs du bas pays (winck), ce sont les grosses différences de températures, et les différences d'utilisations (autoroute pour peu de montée) c'est moins prégnant à conditions plus ou moins constantes.

J'étais sûr que cette question amènerait ce type de réponse : pas besoin de chaîne pour un 4x4.

 

Plusieurs raisons me font et me feront toujours préférer les chaines au pneus neige:

 

- J'habite en Bretagne et je ne vais pas m'amuser à acheter des pneus neiges pour les flinguer pour rien sur 1000 kms aller (et la même chose au retour) avant d'en avoir l'utilité en montagne, et encore pour un jour ou deux par an car les routes sont souvent rapidement déneigées en station.

 

- Dans la station ou je vais habituellement, il y a un joli petit virage en S, en descente et en devers, bien venté aussi, donc souvent verglacé et je peux assurer que même des 4x4 équipés pneus neige finissent dans la barrière.( N'en déplaise à saville )

 

Donc entre un jeu de chaines à 200 euro et refaire, au mieux, un pare choc , le choix est vite fait.

 

C'est vrai que nos 4x4 arrivent toujours à monter mais s'arrêter en descente, c'est tout de suite plus compliqué.

 

 

Quand au choix des roues à chaîner: ça dépend du constructeur : sur un BMW X5 et un Audi Q5 je chaînais à l'arrière, sur un Range sport à l'avant.( comme indiqué sur les manuels)

Tous ces véhicules sont sous différentiels électronique et aucun constructeur ne préconise de chaîner les quatre roues.

Je ne comprends donc pas la réponse du concessionnaire.

 

je vais me laisser tenter par ça : http://www.musher-antiglisse.com/

et donc sur les roues arrières

 

compte rendu le 2 janvier

 

 

C'est toujours les mêmes rengaines avec les pneus.

 

Si des SUV ou 4x4 finissent dans le décor, c'est que les conducteurs ont été optimistes ou se sont fait dépasser par les évènements.

Une Lada Niva, connue pour passer absolument n'importe où est le pire piège si utilisée au dessus de ses capacités à un temps T, une s'était sortie au même endroit que moi et mon Xk, juste quelques heures avant.

 

Le fait que vous passiez des chaînes pour un virage détermine votre vitesse de passage en courbe, vous ne pouvez pas rouler vite.

Les chaînes ne sont pas faites pour rouler sur la route, ou alors de façon très très exceptionnelles, afin de se sortir de situations très très exceptionnelles, et un pneu thermogomme en bon état fera le même job et garantira une directivité supérieure à la même vitesse, dans un confort qui ne vous dissuadera pas de ne pas mettre vos chaînes parce que c'est chiant, fatigant, salissant et que vous ne maîtrisez pas le facteur météo car vous ne connaissez pas la montagne.

 

Faites un petit stage de conduite sur neige en station, vous comprendrez comment faire pour contrôler votre baleine (j'ai eu plus gros).

 

Si vous flinguez des pneus hivers en 1000 kilomètres : direction géométrie complète.

Avec des pneus chinois, sur un châssis de vingt ans d'âge, je prévois 10-15.000km avec des différences de températures infiniment plus grandes que vous ne connaîtrez jamais (notamment cette année ou c'est le pompon).

En ayant deux jeu de roues, vous n'aurez tout simplement pas à changer vos pneus durant quatre à six ans (stockage idéal important)

 

les chaussettes sont plus difficiles à mettre que des chaînes et n'en mettre n'ont aucun pouvoir de traction comparé à elles, il faut savoir ce que vous voulez...

 

Enfin, un SUV à tendance traction se chaîne sur l'avant (60-40%), à tendance propulsion à l'arrière (40-60%), même s'il est préférable de chaîner sur les 4 roues à cause du viscocoupleur central.

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J'étais sûr que cette question amènerait ce type de réponse : pas besoin de chaîne pour un 4x4.

 

Plusieurs raisons me font et me feront toujours préférer les chaines au pneus neige:

 

- J'habite en Bretagne et je ne vais pas m'amuser à acheter des pneus neiges pour les flinguer pour rien sur 1000 kms aller (et la même chose au retour) avant d'en avoir l'utilité en montagne, et encore pour un jour ou deux par an car les routes sont souvent rapidement déneigées en station.

 

- Dans la station ou je vais habituellement, il y a un joli petit virage en S, en descente et en devers, bien venté aussi, donc souvent verglacé et je peux assurer que même des 4x4 équipés pneus neige finissent dans la barrière.( N'en déplaise à saville )

Donc entre un jeu de chaines à 200 euro et refaire, au mieux, un pare choc , le choix est vite fait.

C'est vrai que nos 4x4 arrivent toujours à monter mais s'arrêter en descente, c'est tout de suite plus compliqué.

 

Quand au choix des roues à chaîner: ça dépend du constructeur : sur un BMW X5 et un Audi Q5 je chaînais à l'arrière, sur un Range sport à l'avant.( comme indiqué sur les manuels)

Tous ces véhicules sont sous différentiels électronique et aucun constructeur ne préconise de chaîner les quatre roues.

Je ne comprends donc pas la réponse du concessionnaire.

 

je vais me laisser tenter par ça : http://www.musher-antiglisse.com/

et donc sur les roues arrières

 

compte rendu le 2 janvier

 

 

Je vais en rajouter une couche parce que parfois il faut rabâcher.

Et ça évitera à ceux qui viennent chercher des conseils ici de prendre des risques inutiles.

 

1. Avez-vous déjà conduit avec des pneus neige (modernes, j'entends)?

Parce qu'en hiver, ils ne s'usent guère plus vite que ne s'usent des pneus été en ... été, et aujourd'hui ils tiennent assez bien le parquet (sans jouer à Fangio, bien sûr). Pour les flinguer en hiver, il faut vraiment être bourrin.

Comme déjà dit dessus, les thermo-gommes ne durcissent pas autant que les gommes normales et gardent une souplesse suffisante pour conférer au pneu l'élasticité qui va bien quand il fait froid. Ça, plus le profil qui permet une meilleure évacuation éventuelle de la neige, de la gadoue et même ...de la pluie, ça vous donne une sérénité relative sur la neige ou sans neige bien appréciable en dessous de 7°C, température communément atteinte une bonne partie de l'hiver en Bretagne au petit matin. Ou pour se rendre en station (ou en descendre) sur routes qui resteront dangereuses à cause du verglas ou d'une neige pas encore évacuée. Il suffit d'une seule journée et d'une seule plaque de verglas...

 

2. Saville a déjà répondu.

Si on se prend pour Fangio en haut de son SUV parce qu'un SUV équipé de pneus neige ça tient la route sur la neige, évidemment qu'on dépassera les limites. Il y a des lois en physique qu'on ne peut pas transgresser.

Même avec des pneus neige, un véhicule aura moins d'adhérence sur la neige qu'il n'en a en été sur le sec avec des pneus été.

 

3. Le choix sera encore plus vite fait si vous freinez dans un virage verglacé ou enneigé en descente avec des chaînes sur vos pneus avant et vos pneus été sur l'arrière, 4x4 ou pas. Et ce sera bien plus qu'un pare-chocs.

 

4. Quant à mettre ces machins à l'efficacité notoirement ridicule, vous faites comme vous voulez.

Btw, si la route est bien enneigée, les gendarmes ne vous laissent pas monter avec ça.

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Invité §Fra865Eh

Je suis aussi d'avis que les chaines n'ont qu'un intérêt très limité sur des 2 RM vu les performances des pneus actuels.

 

Alors sur un 4x4, c'est limite de la masturbation cérébrale. Surtout qu'on n'a pas le droit de rouler enchaîné quand il y a qu'une très fine couche sur la route...

 

Et dans ce cas de figure, en pneus été, on reparlera assez vite du fossé ! Des pneus été, 4x4 ou pas en cas de freinage sur route enneigée c'est déclenchement continu de l'abs et des distances de freinage simplement ahurissantes.

 

Et pour les plus têtus, rouler enchaîné quand il n'y a pas ou très peu de neige, ça se solde souvent par une rupture des chaines. Parfois avec des conséquences grave sur la carrosserie (et si la police passe par là, une amende et constatation des dégâts ayant pu être occasionnés à la chaussée)

 

En plus de ça, les pneus hiver ne s'usent pas plus vite que des pneus été. La seule "perte" financière c'est de faire monter les 4 pneus ou acheter un jeu de jantes.

 

 

Ce n'est même plus des économies de bout de chandelle à ce stade là. C'est jouer avec le feu inutilement.

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Invité §ttd632uJ

Je monte 4 "latitude alpin" sur mon F pace ce matin (en 255/50), franchement j'ai toujours eu des pneus neige et je n'ai jamais été bloqué (je monte en station très régulièrement). 4x4 + 4 pneus neige ça passe partout !

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Invité §sav362PU

SUV! pas 4X4 : vous n'avez pas de blocage de différentiel, et cela fait une grosse différence. SURTOUT dans des conditions dont vous n'avez pas l'habitude.

 

Si un "local" roule au pas avec son defender 90 ou sa lada niva : suivez-le. Et tant pis si d'autres, en traction avant vous doublent : vous ne savez pas ce qu'ils ont aux quatre roues.

 

:)

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Pour mon cas , pas le choix pneux givers obligatoire pour rouler au luxembourg des que les conditions deviennes neigeuse et ou température basse . Et c est TANT MiEUX ;) car quand je vois les branleur en pneu été qui sont bloquer dans la première monter glissante et ou inversement qui font des tout droit en descente ( bien plus dangeureux car plus fréquent et plus sous estime ) .... bref pneu hiver devrait être obligatoire comme en Allemagne et au luxembourg .

Et pour ceux qui veulent pas y consacrer le budget il reste les raquettes ;)

 

By the way j ai mis les Pirelli hivers recommande par jag en 265 /40/22 c est nickel et pas trop bruyant ;)

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J'étais sûr que cette question amènerait ce type de réponse : pas besoin de chaîne pour un 4x4.

 

Plusieurs raisons me font et me feront toujours préférer les chaines au pneus neige:

 

- J'habite en Bretagne et je ne vais pas m'amuser à acheter des pneus neiges pour les flinguer pour rien sur 1000 kms aller (et la même chose au retour) avant d'en avoir l'utilité en montagne, et encore pour un jour ou deux par an car les routes sont souvent rapidement déneigées en station.

 

- Dans la station ou je vais habituellement, il y a un joli petit virage en S, en descente et en devers, bien venté aussi, donc souvent verglacé et je peux assurer que même des 4x4 équipés pneus neige finissent dans la barrière.( N'en déplaise à saville )

 

Donc entre un jeu de chaines à 200 euro et refaire, au mieux, un pare choc , le choix est vite fait.

 

C'est vrai que nos 4x4 arrivent toujours à monter mais s'arrêter en descente, c'est tout de suite plus compliqué.

 

 

Quand au choix des roues à chaîner: ça dépend du constructeur : sur un BMW X5 et un Audi Q5 je chaînais à l'arrière, sur un Range sport à l'avant.( comme indiqué sur les manuels)

Tous ces véhicules sont sous différentiels électronique et aucun constructeur ne préconise de chaîner les quatre roues.

Je ne comprends donc pas la réponse du concessionnaire.

 

je vais me laisser tenter par ça : http://www.musher-antiglisse.com/

et donc sur les roues arrières

 

compte rendu le 2 janvier

 

 

 

J'habite sur la Côte d'Azur, je roule majoritairement sur des routes sèches, la température descend rarement sous les 7° mais ... je monte régulièrement en station de skin les we 3 mois dans l'année.

Je ne veux pas m'encombrer avec 2 jeux de pneus (été et hiver) et je ne veux pas me prendre la tête avec des chaînes.

Donc, je viens d'opter pour des Michelin Crossclimate (pneu été homologué pneu neige) pour remplacer mes Latitude Tour HP qui ne m'ont jamais empêchés de monter mais qui n'était pas très bon au freinage.

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Le Cross Climate Michelin vient d'être étonnamment bien coté par Test achats ( magazine de défense des consommateurs belges)

 

Aussi bon que le Alpin sur le givre semble t'il

 

Mais moins bon en pluie et et bien sur moins bon que les pneus étés mais mieux que le Alpin en conditions estivales

 

Un choix intéressant pour les régions plus méridionales donc ....

 

Si j'avais habité plus au Sud ... comme Epicure ..

 

Dans le Nord ... deux jeux de pneus sont quelque peu obligatoires ... imposés par la lois dans pas mal de pays (Allemagne , Autriche , Danemark , Luxembourg ... ) , incontournables si on veut se déplacer normalement dans les autres ( Belgique , Nord France ..)

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Invité §sav362PU

Le Cross Climate Michelin vient d'être étonnamment bien coté par Test achats ( magazine de défense des consommateurs belges)

 

Aussi bon que le Alpin sur le givre semble t'il

 

Mais moins bon en pluie et et bien sur moins bon que les pneus étés mais mieux que le Alpin en conditions estivales

 

Un choix intéressant pour les régions plus méridionales donc ....

 

Si j'avais habité plus au Sud ... comme Epicure ..

 

Dans le Nord ... deux jeux de pneus sont quelque peu obligatoires ... imposés par la lois dans pas mal de pays (Allemagne , Autriche , Danemark , Luxembourg ... ) , incontournables si on veut se déplacer normalement dans les autres ( Belgique , Nord France ..)

 

 

Ca, c'est tout simplement impossible.

Test réalisé avec mes genoux.

 

Ou alors du givre blanc, c'est à dire celui aux alentours de zéro et jamais à plus de -1°C, c'est ce qu'on appelle la "gelée blanche", qui n'est pas dangereuse.

Mais sur du vrai givre, comme ce soir chez moi (-4°C), tintin rintintin, un thermogomme est forcément meilleur.

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Le Cross Climate Michelin vient d'être étonnamment bien coté par Test achats ( magazine de défense des consommateurs belges)

 

Aussi bon que le Alpin sur le givre semble t'il

 

Mais moins bon en pluie et et bien sur moins bon que les pneus étés mais mieux que le Alpin en conditions estivales

 

Un choix intéressant pour les régions plus méridionales donc ....

 

Si j'avais habité plus au Sud ... comme Epicure ..

 

Dans le Nord ... deux jeux de pneus sont quelque peu obligatoires ... imposés par la lois dans pas mal de pays (Allemagne , Autriche , Danemark , Luxembourg ... ) , incontournables si on veut se déplacer normalement dans les autres ( Belgique , Nord France ..)

 

 

 

 

 

Auto Plus vient de faire un comparatif sur les pneus 4 saisons et c'est le Crossclimate qui arrive premier.

Il est de plus recommandé pour ceux qui roulent principalement sur le sec avec une utilisation occasionnelle sur la neige ; donc, pile poil mon profil ;) .

L'avantage est que comme il a reçu la certification "pneu neige" (avec le petit flocon sur le flanc du pneu), tu peux circuler légalement avec l'hiver en Suisse, Luxembourg, Allemagne, ..., ce qui est quand même un gros plus pour un usage occasionnel. Le tout en restant en pneu été.

 

Après, pour avoir habité pendant 29 ans en Belgique, je n'ai jamais utilisé de pneu neige et je ne suis jamais resté bloqué, malgré mes 30000 kms annuels ;) .

 

Mes Crossclimate ayant été monté hier, je vais pouvoir les tester pendant les vacances de Noël où je vais faire, comme chaque année, plus ou moins 3000 kms sur des autoroutes et routes sèches, mouillées et peut être enneigées.

Et cet hiver, direction les stations de ski les we.

On verra comment ils se comportent.

 

Je sais qu'un pneu 4 saisons ne sera jamais aussi bon qu'un pneu été l'été et qu'un pneu hiver dans la neige mais vu mon utilisation, je pense que c'est le meilleur compromis (je ne veux pas me prendre la tête avec 2 trains de pneus, surtout qu'ici, même l'hiver, il ne fait qu'exceptionnellement moins de 7°).

 

P.S. : je connais très bien Test Achat ;) .

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Invité §Yar380xl

Après, pour avoir habité pendant 29 ans en Belgique, je n'ai jamais utilisé de pneu neige et je ne suis jamais resté bloqué, malgré mes 30000 kms annuels ;) .

Ca dépend aussi où tu as habité en Belgique, en Ardenne ou dans les Hautes Fagnes c'est quand même chaud de faire sans pneus neiges :bah:

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Et même à BXL.

Je me souviens d'un hiver froid il y a quelques années: chutes de neige en ville, pas assez de réserves de sel, plaques de glace bleue qui se sont formées.

Il y avait quelques rues en descente (eh oui, ce n'est pas si plat que ça :lol: , notamment sur Uccle ou Forest) extrêmement dangereuses et ça a pas mal cartonné.

C'est depuis ce jour que j'ai décidé de mettre des pneus neige systématiquement en hiver

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Ca, c'est tout simplement impossible.

Test réalisé avec mes genoux.

 

Ou alors du givre blanc, c'est à dire celui aux alentours de zéro et jamais à plus de -1°C, c'est ce qu'on appelle la "gelée blanche", qui n'est pas dangereuse.

Mais sur du vrai givre, comme ce soir chez moi (-4°C), tintin rintintin, un thermogomme est forcément meilleur.

 

 

 

Ça m'a semblé bizarre aussi

 

D'où les réserves émises ...

 

Et d'où aussi je suis resté en Alpin comme sur mes précédentes voitures ... :D

 

Dans le test en question , c'est surtout les distance de freinage sur le verglas qui sont impressionnantes ...vraiment bizarre ...

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Et même à BXL.

Je me souviens d'un hiver froid il y a quelques années: chutes de neige en ville, pas assez de réserves de sel, plaques de glace bleue qui se sont formées.

Il y avait quelques rues en descente (eh oui, ce n'est pas si plat que ça :lol: , notamment sur Uccle ou Forest) extrêmement dangereuses et ça a pas mal cartonné.

C'est depuis ce jour que j'ai décidé de mettre des pneus neige systématiquement en hiver

 

 

 

Après, quand tu vois comment conduisent la plupart des Bruxellois (surtout les dikkeneks :ange: ) ... :o .

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Ça m'a semblé bizarre aussi

 

D'où les réserves émises ...

 

Et d'où aussi je suis resté en Alpin comme sur mes précédentes voitures ... :D

 

Dans le test en question , c'est surtout les distance de freinage sur le verglas qui sont impressionnantes ...vraiment bizarre ...

 

 

Il y a verglas (plaque de givre) et verglas (plaque de glace) ;) .

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Invité §iak061Tn

 

 

 

 

Auto Plus vient de faire un comparatif sur les pneus 4 saisons et c'est le Crossclimate qui arrive premier.

Il est de plus recommandé pour ceux qui roulent principalement sur le sec avec une utilisation occasionnelle sur la neige ; donc, pile poil mon profil ;) .

L'avantage est que comme il a reçu la certification "pneu neige" (avec le petit flocon sur le flanc du pneu), tu peux circuler légalement avec l'hiver en Suisse, Luxembourg, Allemagne, ..., ce qui est quand même un gros plus pour un usage occasionnel. Le tout en restant en pneu été.

 

Après, pour avoir habité pendant 29 ans en Belgique, je n'ai jamais utilisé de pneu neige et je ne suis jamais resté bloqué, malgré mes 30000 kms annuels ;) .

 

Mes Crossclimate ayant été monté hier, je vais pouvoir les tester pendant les vacances de Noël où je vais faire, comme chaque année, plus ou moins 3000 kms sur des autoroutes et routes sèches, mouillées et peut être enneigées.

Et cet hiver, direction les stations de ski les we.

On verra comment ils se comportent.

 

Je sais qu'un pneu 4 saisons ne sera jamais aussi bon qu'un pneu été l'été et qu'un pneu hiver dans la neige mais vu mon utilisation, je pense que c'est le meilleur compromis (je ne veux pas me prendre la tête avec 2 trains de pneus, surtout qu'ici, même l'hiver, il ne fait qu'exceptionnellement moins de 7°).

 

P.S. : je connais très bien Test Achat ;) .

 

 

J'ai fait monter des Crossclimate sur l'Accord de mon père il y a 1 an.

Il habite dans le Chnord à la frontière avec la gelbique... Il avait jamais acheté de pneus hivers de sa vie (faut dire qu'il est totalement allergique aux sports d'hivers et au sport en général) mais avait tendance à un peu paniquer dès qu'il pleuvait. On parlera même pas des 3 jours dans l'année sous le zéro où il se refusait à sortir en auto.

Le Crossclimate même si ça ne sert pas beaucoup ça rassure, en sachant que c'est pas non plus un pneu hiver et qu'il faut garder une marge...

Son Accord est passée des Michelin PilotSport aux Crossclimate. La différence se sent immédiatement. C'est clairement beaucoup plus "mou". Sur le sec on sent que ça freine moins, que c'est moins nerveux. Mais ça reste très prévenant.

Après 1 an petit bilan : sous la pluie c'est top. Pas testé sur la neige encore (rien eu l'hiver dernier). Niveau usure ils s'usent pas plus que les pneus été (tendres) donc ça c'est un super point positif.

Par contre un peu fragile, il vient d'en tuer un en se garant sur un trottoir (ce qu'il fait tous les jours depuis 10 ans chez lui). C'est la première fois que ça lui arrive. Je soupçonne le flanc d'être assez (très) souple ? Ce qui expliquerait aussi le comportement un peu mou au freinage ou dans les virages.

 

Je pense que c'est un très bon produit pour les véhicules "confort" sans visée sportive.

Pas sûr que ce soit pas un peu frustrant de rouler toute l'année avec sur une auto un peu dynamique.

Probablement un bon choix pour un F-Pace 2.0d, un RX450h... Peut-être pas pour un V6s ?

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Invité §dug884WH

Bon, dites, sans vouloir faire mon rabat-joie, on reviendrait pas au topic en titre ? :D

 

Parce que finalement, les pneus hiver, c'est un peu comme les chasseurs. Y a les bons... et puis y a les ....

Enfin, vous connaissez la suite. Le premier qui chope une galinette cendrée avec ses pneus hiver, je lui offre la tournée :D

 

Pour ceux dont le F-Pace dort dehors la nuit, et qui ont déjà démarré par petit matin frisquet (gel), avez-vous eu vos freins qui grincent au premier coup de pédale de frein ?

La mienne me l'a fait ce matin. Et me l'a déjà fait 2 fois auparavant deux autres matins aux conditions climatiques similaires.

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Invité §sav362PU

c'est vrai que le coup des plaquettes collées par grand froid à plus d'intérêt que la monte pneumatique.

:o

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Invité §dug884WH

Pas sûr que ce soit les plaquette collées. Ce n'est pas quand je commence à rouler que ça grince, mais comme écrit, au premier coup de pédale (léger, pour ralentir dans une petite descente).

 

Comme si par grand froid, quelque-chose persiste entre disque et plaquettes, et que le premier freinage doit abraser. Sauf que cette abrasion provoque un crissement similaire à métal sur métal.

Sinon suis content de ma Trabant :-/

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Invité §sav362PU

Pas sûr que ce soit les plaquette collées. Ce n'est pas quand je commence à rouler que ça grince, mais comme écrit, au premier coup de pédale (léger, pour ralentir dans une petite descente).

 

Comme si par grand froid, quelque-chose persiste entre disque et plaquettes, et que le premier freinage doit abraser. Sauf que cette abrasion provoque un crissement similaire à métal sur métal.

Sinon suis content de ma Trabant :-/

 

C'est le froid qui provoque ça, on l'a tous eu. Le coulissement des pistons est plus difficile car la graisse fige. Donc les plaquettes ne remontent pas crorrectement.

En outre la pellicule de givre se formant sur la surface du disque à l'arrêt de la voiture (condensation) l'oxyde en surface. D'où ce couinement caractéristique sur les montes neuves très ajustées. Oxydation et mouvement restreint = couiine

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