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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

Et bien dugs, merci pour ce retour ma foi fort instructif, bien désolé pour vous que votre nouveau véhicule vous déçoive à ce point par rapport au précédent.

 

Quelle est la finition de votre F-Pace? Je crois comprendre de votre extrait que vous avez une boite automatique (BVA) et que vous déconseillez la boite manuelle (BVM) qui est imprécise, c'est bien ça?

 

Sinon je viens de regarder le XC60 rapidement... il est annoncé à 4m62 de long ce qui est contenu, en revanche 1m89 de large ce qui est presque autant que le F-Pace. Taille du coffre 495L/1,455L, nettement en retrait par rapport au F-Pace. Mais bon, ça pourrait convenir, on va creuser cette piste-là également.

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Euh, c'est moi, ou une boîte automatique sert justement à ne pas se préoccuper de passer les vitesses manuellement, sauf la marche arrière bien entendu ?

 

Sinon, le coup de la radio, ce n'est pas nouveau : impossible d'écouter la radio contact coupé sur la mienne.

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Invité §dug884WH

Et bien dugs, merci pour ce retour ma foi fort instructif, bien désolé pour vous que votre nouveau véhicule vous déçoive à ce point par rapport au précédent.

 

Quelle est la finition de votre F-Pace? Je crois comprendre de votre extrait que vous avez une boite automatique (BVA) et que vous déconseillez la boite manuelle (BVM) qui est imprécise, c'est bien ça?

 

Sinon je viens de regarder le XC60 rapidement... il est annoncé à 4m62 de long ce qui est contenu, en revanche 1m89 de large ce qui est presque autant que le F-Pace. Taille du coffre 495L/1,455L, nettement en retrait par rapport au F-Pace. Mais bon, ça pourrait convenir, on va creuser cette piste-là également.

 

Question pertinente: j'ai pris la finition PURE. Plus par nécessité de rentrer dans le budget leasing je dois bien le dire. La seule chose qui me manque dans cette finition est le soutien lombaire sur les sièges avant. J'ai agrémenté l'intérieur de l'éclairage d'ambiance led bleu par contre, sinon trop triste.

J'ai la BVM mais j'avais essayé le véhicule en BVA (la plupart des ventes se faisant en BVA, la concession n'avait pas de BVM à l'essai). Faisant majoritairement de l'autoroute, je ne trouve pas d'avantage à la BVA, et je suis de ceux qui trouvent encore que le démarrage en 1ère en BVM est plus net et instantané que en BVA (impression que j'ai encore ressentie lors de l'essai du F-Pace). Je reconnais que en parcours urbain, la BVA est un confort indéniable cependant.

 

4m64 le xc60 de mémoire, pour 4.73 le F-Pace.

Pour le coffre, notez que le F-PAce présente un cache coffre rigide en 2 battants. Et que rien n'est prévu pour le ranger quand vous avez à transporter des objet hauts qui nécessitent de retirer le cache coffre. Les ingénieurs qui se soucient de ce détail dotent leurs voitures d'un cache coffre à enrouleur. Une fois replié, il se résume à un carter de rouleau qui prend facilement place au fond du coffre juste derrière dans le bas du dossier des sièges AR; espace qui du fait de l'inclinaison du dossier est souvent perdu derrière le chargement de toute façon.

 

Sur le F-Pace, notez aussi que si vous ne prenez pas l'option du dossier sièges AR inclinables, vous avez une belle ouverture inutile entre le dossier des sièges arrières et le début du cache-coffre.

 

 

Euh, c'est moi, ou une boîte automatique sert justement à ne pas se préoccuper de passer les vitesses manuellement, sauf la marche arrière bien entendu ?

 

Sinon, le coup de la radio, ce n'est pas nouveau : impossible d'écouter la radio contact coupé sur la mienne.

 

Oui sorry, me suis mal exprimé dans explications BVM/BVA. J'ai édité pour clarifier.

 

La radio s'écoute bien contact coupé. Il suffit de ré-appuyer sur bouton ON/OFF de la radio (à doite en bas).

L'absurdité que je reproche est la suivante:

* Quand le conducteur coupe le contact, la radio émet toujours. Sur mon F-Pace, c'est quand j'ouvre la portière conducteur que la radio se coupe.

* Mais quand je coupe le contact, reste à bord, mais que le passager descend faire une course, la radio finit par se couper (à la louche) 1 minute après coupure contact. Pourquoi dans ce cas-ci l'électronique n'attend pas l'ouverture de la portière conducteur pour couper la radio. Ont-ils imaginé que le conducteur a filé à l'anglaise côté passager ??? :??:

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Merci pour ces explications. C'est donc la BVM qui pose problème. C'est à se demander si certaines auto sont réellement conçues pour la BVM quand on met en avant les BVA modernes.

 

EDIT : Cela dit, le coup de la confusion RHD/LHD sur certaines commandes, ça ne serait pas étonnant.

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Invité §Bac088YS

Bonjour à tous,

 

Merci encore pour tous vos conseils fort précieux.

 

Hier soir session brainstorming avec le padre.

 

Il a pris des mesures dans le garage et a réfléchi à en changer la configuration afin de pouvoir y manoeuvrer un véhicule encore plus long que son V70-II actuel (4m71). En revanche il s'est aperçu de la largeur excessive du F-Pace: 1m93 vs 1m80 pour son V70-II, 13cm de plus lors de manoeuvres délicates ça n'est pas négligeable. Il faut donc continuer à creuser tout ça mais la tendance était plutôt revenue à un long break. En épluchant sur des magazines et sites internet les mensurations d'une dizaines de véhicules ainsi que la taille de leur coffre, nous constatons parfois de surprenantes différences d'une source à l'autre (surtout pour la taille du coffre). Autrement dit, rien ne vaudra un essai en réel.

 

Enfin nous avons rediscuté BVA et je pense qu'il commence à être convaincu que ce serait mieux. Retour sur le Config du F-Pace et j'avais sous-estimé la différence: entre le 20d 180ch bvm et le 20d AWD 180ch BVA, €10.3k d'écart au catalogue. Ca fait (très) cher la boîte auto chez Jaguar, et avec les options recherchées on franchit allègrement le budget max de €60k qui est un seuil psychologique qu'apparemment, il padre s'interdit de franchir.

 

Je pense qu'il ira de toutes façons en concession Jaguar prochainement et l'essaiera, mais la piste F-Pace a pris un peu de plomb dans l'aile.

 

Idéalement il faudrait un break de ~4m70 doté d'un grand coffre et d'une finition premium et d'un super comfort - le souci c'est qu'on ne voit rien qui colle. En fait en une décennie toutes les gammes semblent avoir grandi et grossi, pour avoir un break de 4m70 comme la V70-II il y a 10 ans il faut maintenant viser Classe C, Serie 3 ou A4, ou breaks compactes chez les Françaises. Et encore, certainement marques comme Volvo ne proposent plus de break sur leurs "compactes". A la limite le mieux placé si on descend en gamme serait le break Passat.

 

A+

Bonfim

La BVA seule n'explique pas cette différence. Il y a aussi les 4RM au lieu de 2 et sans doute des équipements supplémentaires (à vérifier sur jaguar.fr, parce que sur jaguar.be, la différence entre les 2 n'est que de... 5.000 euros).

 

Pour l'utilité des 4RM, cela dépend aussi de la région où ton père habite, s'il va parfois à la montagne en hiver, etc. Mais je répète qu'avec une propulsion de 1.800 kg, il faut avoir l'habitude de rouler dans de mauvaises conditions météo.

 

Mais de toute façon, s'il cherche un "super confort", je ne crois pas qu'il trouvera son bonheur avec la F Pace, même chaussée en 18".

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J'avais oublié. Le F Pace de fast doc est superbe. La couleur, bien que sombre, est très classe, surtout que le dessus du tableau de bord, trop souvent noir, est là bien adapté. Les jantes restent classiques et discrètes. Franchement, bravo. Le SUV sans vulgarité, ça existe et nous en avons la preuve.

Félicitations !!!

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Pour le coffre, notez que le F-PAce présente un cache coffre rigide en 2 battants. Et que rien n'est prévu pour le ranger quand vous avez à transporter des objet hauts qui nécessitent de retirer le cache coffre. Les ingénieurs qui se soucient de ce détail dotent leurs voitures d'un cache coffre à enrouleur. Une fois replié, il se résume à un carter de rouleau qui prend facilement place au fond du coffre juste derrière dans le bas du dossier des sièges AR; espace qui du fait de l'inclinaison du dossier est souvent perdu derrière le chargement de toute façon.

En fait si tu lis le manuel tu vois que le cache coffre se plie en 2 et se met sous le faux plancher assez facilement...

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Sous le faux plancher ... de la malle arrière ?

 

Pour ceux qui n'ont pas du tout de roue de secours mais le kit réparation crevaison alors ...

 

Car avec une roue de secours même galette , c'est impossible

 

Ceci ci dit les modèles à enrouleur ne m'ont pas laissé que de bons souvenir non plus ... enrouleur cassé à plusieurs reprise , réparation maison avec de la ferraille et des vis . Nécessité d'enlever complètement l'enrouleur de toute façon quand on charge du haut car il reste quand même au dessus de l'espace de chargement ...

 

 

 

 

 

Merci pour le truc de la radio Dugs .. je n'avais pas remarqué ... ceci dit il faut quand même mettre le contact une première fois. Sinon tout reste muet ...

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Invité §Fra865Eh

Oui le Skoda Superb Combi a des volumes intérieurs exceptionnels, rapportés à l'encombrement extérieur. Il a été mentioné.

 

Après il y a aussi la question du "patriotisme" à prendre en compte. Autant sur des produits vraiment premium, il n'existe pas (plus) d'équivalents français (encore que, quand on voit le très bon comfort d'un C5-II Tourer, ou celui encore supérieur de feu C6 ou Vel Satis il n'y a pas si longtemps, on peut discutailler); autant acheter VW ou Skoda est "indéfendable" quand on a trois constructeurs généralistes français qui offrent de superbes produits. Donc on a aussi parlé Talisman Estate, 508 SW, Mégane Estate et même 3008-II.

 

Ca part un peu dans tous les sens, revue du marché très exhaustive :)

 

 

Si il est question d'un break et qu'il privilégie une Française.

 

Faut pas chercher plus loin !

 

Talisman Grandtour est une voiture confortable, encore plus en initiale ! Le cuir est de bonne facture. L'équipement très complet.

 

Bref pour 43k avec toutes les options catalogue on ne fait pas mieux !

 

On avait fait la comparaison avec SavilleX308 sur un autre topic.

 

L'équivalent en série 3 (donc le segment inférieur) on est à mini 20k de surplus. Pour une voiture moins bien équipée et moins confortable en plus de ça.

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Invité §Fra865Eh

Sous le faux plancher ... de la malle arrière ?

 

Pour ceux qui n'ont pas du tout de roue de secours mais le kit réparation crevaison alors ...

 

Car avec une roue de secours même galette , c'est impossible

 

Ceci ci dit les modèles à enrouleur ne m'ont pas laissé que de bons souvenir non plus ... enrouleur cassé à plusieurs reprise , réparation maison avec de la ferraille et des vis . Nécessité d'enlever complètement l'enrouleur de toute façon quand on charge du haut car il reste quand même au dessus de l'espace de chargement ...

 

 

 

 

 

Merci pour le truc de la radio Dugs .. je n'avais pas remarqué ... ceci dit il faut quand même mettre le contact une première fois. Sinon tout reste muet ...

 

 

Sans parler des bruits "parasite" qu'engendrent certains enrouleurs.

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Invité §sav362PU

 

Si il est question d'un break et qu'il privilégie une Française.

 

Faut pas chercher plus loin !

 

Talisman Grandtour est une voiture confortable, encore plus en initiale ! Le cuir est de bonne facture. L'équipement très complet.

 

Bref pour 43k avec toutes les options catalogue on ne fait pas mieux !

 

On avait fait la comparaison avec SavilleX308 sur un autre topic.

 

L'équivalent en série 3 (donc le segment inférieur) on est à mini 20k de surplus. Pour une voiture moins bien équipée et moins confortable en plus de ça.

Exact : assez bluffant d'ailleurs.

 

...

 

A propos du résumé de @dugs : je ne peux que "plussoyer". Même si la finition "pure" est clairement une finition d'accès et que dès la finition "luxe" on accède à un environnement digne de la marque, les remarques sont pertinentes : en passant de Volvo à Jaguar, on a une perte du côté du confort général, ce qui est franchement dommage.

Et je dis bien du confort : bruit de roulement, aéro... sur ce plan, Volvo est mieux lotie.

Pour l'efficacité, c'est autre chose.

 

Je vous trouve un peu dur pour le reste, mais bon, c'est votre ressenti.

Et d'ailleurs c'est ce que beaucoup reprochent à la marque sur l'ensemble de la gamme : points de détails à revoir.

Dont acte?

 

On verra pour le premier restylage.

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Invité §Bon043Ab

Talisman Grandtour est une voiture confortable, encore plus en initiale ! Le cuir est de bonne facture. L'équipement très complet.

 

Bref pour 43k avec toutes les options catalogue on ne fait pas mieux !

 

On avait fait la comparaison avec SavilleX308 sur un autre topic.

 

L'équivalent en série 3 (donc le segment inférieur) on est à mini 20k de surplus. Pour une voiture moins bien équipée et moins confortable en plus de ça.

Il n'y a pas encore de GT sur la gamme Talisman. Vous voulez parler de la Talisman Estate Initiale Paris TCe 200? c'est en effet une excellente voiture je trouve, dotée d'une ligne statutaire qui en impose. Mais j'aurais pensé qu'en termes de comfort dans les sièges cuirs, et de qualité de finition intérieure, on serait très loin de l'univers Jaguar et Volvo...

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Invité §sav362PU

Il n'y a pas encore de GT sur la gamme Talisman. Vous voulez parler de la Talisman Estate Initiale Paris TCe 200? c'est en effet une excellente voiture je trouve, dotée d'une ligne statutaire qui en impose. Mais j'aurais pensé qu'en termes de comfort dans les sièges cuirs, et de qualité de finition intérieure, on serait très loin de l'univers Jaguar et Volvo...

 

Pour 20,000€ de moins ;)

Le confort des Renault n'a jamais fait débat : elle le sont.

C'est la fiabilité qui pèche (espérons que ça change pour celle-ci).

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Invité §Pib354zY

En fait si tu lis le manuel tu vois que le cache coffre se plie en 2 et se met sous le faux plancher assez facilement...

Bonjour,

 

Est-ce que votre coffre a la même configuration que celle illustrée dans le manuel?

Avez-vous les sièges arrières inclinables?

 

En ce qui me concerne, le kit de réparation n'est pas placé longitudinalement sur le côté gauche du coffre comme dans le manuel mais en plein milieu et impossible de ranger le cache coffre plié qui est trop long...

 

Peut-être à cause de l'option banquette arrière inclinable...

 

D'avance merci.

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Invité §Fra865Eh

Il n'y a pas encore de GT sur la gamme Talisman. Vous voulez parler de la Talisman Estate Initiale Paris TCe 200? c'est en effet une excellente voiture je trouve, dotée d'une ligne statutaire qui en impose. Mais j'aurais pensé qu'en termes de comfort dans les sièges cuirs, et de qualité de finition intérieure, on serait très loin de l'univers Jaguar et Volvo...

 

 

En Belgique l'estate est appelée Grandtour et les "GT" sont les versions sport de la gamme "Renault". Juste en dessous de la gamme "Renault sport" :jap:

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Bonjour,

 

Est-ce que votre coffre a la même configuration que celle illustrée dans le manuel?

Avez-vous les sièges arrières inclinables?

 

En ce qui me concerne, le kit de réparation n'est pas placé longitudinalement sur le côté gauche du coffre comme dans le manuel mais en plein milieu et impossible de ranger le cache coffre plié qui est trop long...

 

Peut-être à cause de l'option banquette arrière inclinable...

 

D'avance merci.

Il faut que je regarde et que je prenne une photo.

Avec le coup de main le cache coffre rentre bien dans le compartiment.

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Invité §dug884WH

Bonjour,

 

Est-ce que votre coffre a la même configuration que celle illustrée dans le manuel?

Avez-vous les sièges arrières inclinables?

 

En ce qui me concerne, le kit de réparation n'est pas placé longitudinalement sur le côté gauche du coffre comme dans le manuel mais en plein milieu et impossible de ranger le cache coffre plié qui est trop long...

 

Peut-être à cause de l'option banquette arrière inclinable...

 

D'avance merci.

 

 

Le jour où j'avais fait l'essai avant achat, j'avais demandé au commercial de la concession si Jaguar avait pensé à permettre de ranger le cache-coffre quelque-part. Sa réponse fut (un peu navré) "non".

 

2 jours après avoir reçu ma voiture, hop, besoin de transporter un lave-vaisselle dans le coffre (mise en pratique du u dans sUv :D ).J'essaie malgré tout de loger le cache-coffre replié en 2 sous le plancher de coffre. Sans succès.

D'une part, en longueur ça passe pas. Et j'ai peur d'essayer d'engager "durement" le cache coffre vers l'arrière, car il y a des câbles qui passent là.

De 2, le kit de réparation (mis transversalement chez moi, et je n'ai pas l'option dossier AR inclinable) présente une tige filetée de fixation avec un "capuchon" qui arrive très haut et qui empêche de passer le cache-coffre. Si la tige filetée était plus courte, je pense qu'il y aurait moyen. Mais je pense que si la tige filetée est si longue, c'est peut-être pour servir d'appui au plancher du coffre en son centre, en cas de charge lourde. Je trouve en effet que ce plancher a un peu tendance à fléchir facilement.

 

Mais je vais quand même aller lire le manuel de ma voiture dès que un peu de temps à perdre, suis curieux de ce qu'ils y proposent !

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Bonjour,

 

La concession vient de me téléphoner livraison dans 2 semaines ;) vraiment impatient maintenant.

 

Du coup je me pose une question, je souhaiterais ajouter un tuner TNT Hdmi à la voiture , car je n'ai pas pris l'option TV sur le Incontrol touch pro (1000 euro l'option) , hors j ai vue des boîtiers sur internet pour 40/60 euro, avec antenne discrète sur pare-brise et sortie Hdmi à brancher sur l entrée du système de la voiture.

 

Est ce que quelqu'un à deja testé ce système ? (Boitier hdmi externe, et /ou, Ne serait ce qu'envoyer du flux vidéo via l'entrée hdmi du f-Pace)

Et si oui quel en est le retour ?

 

Enfin est ce que quelqu'un a deja fait déverrouiller la protection de l écran qui se bloque des que l'on roule ( shiftech me propose de le faire pour 100 euro ou offert si je fais la reprog 300-> 360 ch chez eux)

 

Bref par avance merci pour vos conseils et retour éventuel

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

La concession vient de me téléphoner livraison dans 2 semaines ;) vraiment impatient maintenant.

 

Du coup je me pose une question, je souhaiterais ajouter un tuner TNT Hdmi à la voiture , car je n'ai pas pris l'option TV sur le Incontrol touch pro (1000 euro l'option) , hors j ai vue des boîtiers sur internet pour 40/60 euro, avec antenne discrète sur pare-brise et sortie Hdmi à brancher sur l entrée du système de la voiture.

 

Est ce que quelqu'un à deja testé ce système ? (Boitier hdmi externe, et /ou, Ne serait ce qu'envoyer du flux vidéo via l'entrée hdmi du f-Pace)

Et si oui quel en est le retour ?

 

Enfin est ce que quelqu'un a deja fait déverrouiller la protection de l écran qui se bloque des que l'on roule ( shiftech me propose de le faire pour 100 euro ou offert si je fais la reprog 300-> 360 ch chez eux)

 

Bref par avance merci pour vos conseils et retour éventuel

 

Bonjour surtout ne touchez à rien vous allez faire sauter la garantie de la voiture. Déjà je doute qu'il y ait une entrée RCA composite ou optique ou même HDMI pour pouvoir mettre un boîtier additionnel.

Tout ce qui pourra être fait sera du bricolage.

Et ça jaguar n'aime pas du tout mais alors pas du tout.

Par contre rien ne vous empêche de faire votre système autonome vous-même à partir d'éléments indépendant de l'électronique embarquée.

N'oubliez pas en outre que Jaguar lit ces même lignes...

Ils se tiennent informés de ce que font leur acheteurs de véhicules neufs je ne peux cautionner de voir certaines démarches contourner la législation en cours cela va à l'encontre de la charte du forum.

Je ne vous interdirait pas d'en parler car vous avez le droit d'exprimer vos envies.

Mais réfléchissez bien s'il vous plaît.

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Enfin est ce que quelqu'un a deja fait déverrouiller la protection de l écran qui se bloque des que l'on roule ( shiftech me propose de le faire pour 100 euro ou offert si je fais la reprog 300-> 360 ch chez eux)

 

Bref par avance merci pour vos conseils et retour éventuel

 

 

Génial !!! Regarder la tv en roulant !

Quel gâchis de mettre une aussi belle voiture dans les mains de personne comme ça. ..le pire c'est qu en cas d'accident eux s'en sortent mais les pauvres innocents en face non. ..

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Invité §sav362PU

je ne suis pas moralisateur, ce forum est Français, la loi est souvent mal faite, mais pas là : tout ce qui est susceptible de ditraire l'attention doit être banni, point.

En tant que modo, c'est mon rôle, maintenent, comme je vous l'ai dit là encore : vous pouvez vous exprimer.

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On est bien d'accord.

Tout ce qui peut distraire l'attention du conducteur devrait être banni.

Mais que penses tu alors de cette mode de mettre des tablettes qui envahissent les tableaux de bord et qui supprime des fonctions directes et qu'on utilise pourtant régulièrement comme changer la température de l'habitacle, changer de chaîne radio, ... et pour lesquelles on est maintenant obligé de rentrer dans des sous menus et donc de quitter le regard de la route :??: ?

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C'est vrai que rien n'est plus intuitif pour changer la température qu un bouton ou une molette. Le système de la 308 par exemple est une pure aberration. Mais ça n'a quand même rien à voir avec la tv ou la vidéo en roulant, comme voudrait certains

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Invité §mit888MV

Je suis d'accord avec toi Epicure, je suis pourtant fan du coté moderne des tablettes, mais une façade classique reste + pratique pour une recherche au touché sans quitter les yeux de la route.

Maintenant les commandes vocales se développent à vitesse grand V.

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C'est vrai que rien n'est plus intuitif pour changer la température qu un bouton ou une molette. Le système de la 308 par exemple est une pure aberration. Mais ça n'a quand même rien à voir avec la tv ou la vidéo en roulant, comme voudrait certains

 

Ceux qui tapent des SMS tout en conduisant ne sont pas gênés de regarder la TV en même temps tout en ayant la tête de la passagère sur les genoux... :D

 

 

Du jour où les téléphones portables sont apparus, le "Bluetooth" n'existait pas, j'ai toujours eu une installation main libre dans mes voitures. Je suis de ton avis, c'est une aberration de ne pas avoir un bouton une fonction pour les manipes nécessitant une intervention immédiate sans devoir tâtonner sur un clavier ! :o

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L'usage dangereux du téléphone en voiture est de plus en plus fréquent je trouve. Quant au kit mains libres et à la fonction de dictée vocale des smartphones, ce sont deux fonctionnalités inconnues de 95% des utilisateurs de téléphone au volant.

Donc il y a bien là un problème de fond que certains usagers refusent de reconnaître. Le pire est qu'aussi bien maintenant, surtout dans un modèle premium, les outils embarqués doivent encore améliorer la chose.

 

Après, l'intérêt de la télé est peut-être de la diffuser dans les écrans arrières.

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Ou d'avoir l'option double écran qui permet au passager de voir la télé et au conducteur de n'avoir que le visuel du GPS. :o

 

J'étais commercial et lorsque ma secrétaire m'appelait en voiture pour me donner mes messages, je lui demandais de les dicter sur ma boite vocale et je les retranscrivais une fois arrêté sur une aire de stationnement d'où je rappelais les contacts. Sinon mon tél en voiture me servait uniquement pour prévenir mes clients d'un retard éventuel. ;)

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Invité §dug884WH

On est bien d'accord.

Tout ce qui peut distraire l'attention du conducteur devrait être banni.

Mais que penses tu alors de cette mode de mettre des tablettes qui envahissent les tableaux de bord et qui supprime des fonctions directes et qu'on utilise pourtant régulièrement comme changer la température de l'habitacle, changer de chaîne radio, ... et pour lesquelles on est maintenant obligé de rentrer dans des sous menus et donc de quitter le regard de la route :??: ?

 

Ravi de lire vos propos sur ce sujet.

Pour ma part, je suis ulcéré de devoir passer par un écran tactile qui m'oblige à quitter la route des yeux pour régler aigues/graves/balance/fader d'une radio de voiture. Sans compter que pour accéder à ces fonctions, je dois déjà être passé par 2 actions auparavant (paramètres, puis "son"). Une absurdité totale.

J'estime que ce sont des actions qui doivent pouvoir se faire au toucher, sans quitter la route des yeux.

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Ravi de lire vos propos sur ce sujet.

Pour ma part, je suis ulcéré de devoir passer par un écran tactile qui m'oblige à quitter la route des yeux pour régler aigues/graves/balance/fader d'une radio de voiture. Sans compter que pour accéder à ces fonctions, je dois déjà être passé par 2 actions auparavant (paramètres, puis "son"). Une absurdité totale.

J'estime que ce sont des actions qui doivent pouvoir se faire au toucher, sans quitter la route des yeux.

Alors pour les boutons il n'y a plus que le Macam qui fera l'affaire, et il faut se dépêcher au prochain lifting les boutons vont disparaître :)

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Invité §dug884WH

Alors pour les boutons il n'y a plus que le Macam qui fera l'affaire, et il faut se dépêcher au prochain lifting les boutons vont disparaître :)

 

Dommage cet effet de mode numérique....

 

Transition facile vers le F-Pace à qui il reste malgré tout 1 bouton (on/off + volume): avez-vous remarqué que juste après avoir démarré la voiture, on a beau tourner le bouton du volume, rien ne bougera côté volume. Il faut laisser s'écouler 4 à 5 secondes pour que le bouton volume opère normalement juste après démarrage. In-cen-sé !

 

Pas intérêt d'avoir monté un peu le volume avant l'arrêt chez belle-maman où l'on est revenu cherchez les enfants à moitié endormis !

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Invité §Bon043Ab

Bonjour à tous,

 

Je vous avais posé plusieurs questions récemment concernant le F-Pace, achat qu'envisageait mon paternel.

 

Les choses se sont depuis accélérées, passage en concession Jaguar - il y est allé avec son vélo de course pour bien se rendre compte de l'espace dans le coffre en 5 places comme en 2 places. Question gabarit tout allait bien. Puis ma mère a rejoint mon père et elle a décrété que la ligne du F-Pace ne lui plaisait pas, en particulier l'avant trop gros et (je cite) "aggressif".

 

Ils sont ensuite allés ensemble dans la foulée à la concession Volvo toute proche, et sont tombés sous le charme du XC-90. Ils ont en effet trouvé que le comfort à bord et la "qualité perçue" des matériaux et de la finition étaient un cran au-dessus (ils ont regardé la finition Inscription Luxe, qui est le top de la gamme). Ils se sont rendus compte que pour l'achat qu'ils s'apprêtaient à faire, ces critère-là étaient les plus importants pour eux. En outre l'espace à bord d'un XC90, y compris le coffre, est un peu plus important que sur le F-Pace. Et sa ligne a plu à ma mère. Le tarif est par contre encore plus élevé que Jaguar; ils sont en train de regarder des occasions très récentes (genre 10k kms) qui permettent de rester dans les mêmes eaux ~€60k.

 

Voilà tout ça pour dire qu'il n'y aura pas d'achat Jaguar dans la famille ce coup-ci. Je vous remercie des réponses que vous aviez pu m'apporter et vous souhaite bonne route dans vos magnigiques F-Pace!

 

Bonfim

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Bon, la Volvo reste une belle voiture en tout cas.

 

Et sinon, il n'y a pas de commande au volant pour le volume sur vos F-Pace ?

 

Après, les joyeusetés des écrans tactiles et des systèmes embarqués pas toujours optimisés couplés aux mauvais choix de réglages par défaut, ce n'est que le début et pas que chez JLR...

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Invité §Bac088YS

Bonjour à tous,

 

Je vous avais posé plusieurs questions récemment concernant le F-Pace, achat qu'envisageait mon paternel.

 

Les choses se sont depuis accélérées, passage en concession Jaguar - il y est allé avec son vélo de course pour bien se rendre compte de l'espace dans le coffre en 5 places comme en 2 places. Question gabarit tout allait bien. Puis ma mère a rejoint mon père et elle a décrété que la ligne du F-Pace ne lui plaisait pas, en particulier l'avant trop gros et (je cite) "aggressif".

 

Ils sont ensuite allés ensemble dans la foulée à la concession Volvo toute proche, et sont tombés sous le charme du XC-90. Ils ont en effet trouvé que le comfort à bord et la "qualité perçue" des matériaux et de la finition étaient un cran au-dessus (ils ont regardé la finition Inscription Luxe, qui est le top de la gamme). Ils se sont rendus compte que pour l'achat qu'ils s'apprêtaient à faire, ces critère-là étaient les plus importants pour eux. En outre l'espace à bord d'un XC90, y compris le coffre, est un peu plus important que sur le F-Pace. Et sa ligne a plu à ma mère. Le tarif est par contre encore plus élevé que Jaguar; ils sont en train de regarder des occasions très récentes (genre 10k kms) qui permettent de rester dans les mêmes eaux ~€60k.

 

Voilà tout ça pour dire qu'il n'y aura pas d'achat Jaguar dans la famille ce coup-ci. Je vous remercie des réponses que vous aviez pu m'apporter et vous souhaite bonne route dans vos magnigiques F-Pace!

 

Bonfim

 

Le XC90 est évidemment un très bon choix.

 

Mais si je me souviens bien, le critère du gabarit était important à cause de manoeuvres délicates pour entrer et/ou sortir de chez lui. Or le XC90 est 20 cm plus grand que le F Pace (et sans doute au moins aussi large).

 

Mais bon, ce que femme veut... :lol:

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