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F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
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en parlant de mode c ets nouveau N72 cette manie des articles raccourcis? (l'rouge, ou m'dame). t as regardé la soupe aux choux dernierement?

Ben nan, pourquoi :W

Bah moi j'aime bien quand ça brille :p .

Avec dans le genre, justement, la X350 PF avec son noir métal aux reflets pourpres, son alu poli et ses chromes :sol:

 

 

ça brille!.jpg

C'est beau, mais j'avais omis de te le dire, perso, j'lai vu verte de visu :cyp: ... et cette photo remet les pendules à l'heure ... Même cru voir XJ8 et pas SV8, c'est pour dire ...

J vais pas pouvoit te dire que c est moche...mais ca serait mieux avec moins de chrome. Une XJR quoi...

Ben l'avantage, c'et que justement il existe XJR d'un côté et SV8 de l'autre.

Personnellement, ce serait SV8, horreur des bagnoles footeux style, et la XJR en est, black is black, all black, cuir noir ... mais putain achetez des Béhèmes ou Mercos si c'est pour les choisir black de chez black, c'est pas la philosophie d'une Jag :o

 

Après, encore une fois, tous les goûts sont dans la nature, blanc, bleu, vert, gris, noir, orange, ...

La fonction start and stop m'horripile ....

Je trouve cela aussi inutile ... bon pour l'instant, aucun de mes véhicules n'en est équipé ... mais le jour où, ce sera le premier truc que je ferai, le désactiver, et ce sera même contrôler que c'est bel-et-bien possible avant de signer le bon-de-commande ...

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Invité §sav362PU

Si la qualité de travail sur F-pace SVR est le même que sur L494 : ça va donner grave!

 

[:jeb34]

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Invité §sav362PU

Ca devrait logiquement tenir encore mieux la route que le RRS.

Niveau confort en revanche j'ai des doutes.

Mieux tenir la route, faut voir... la suspension pneumatique est bluffante.

C'est au niveau du poids embarqué que ça va se jouer.

De toute façon c'est pas la sportivité qui compte, plus l'efficacité générale.

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Ben nan, pourquoi :W

 

 

C'est beau, mais j'avais omis de te le dire, perso, j'lai vu verte de visu :cyp: ... et cette photo remet les pendules à l'heure ... Même cru voir XJ8 et pas SV8, c'est pour dire ...

 

 

Ben l'avantage, c'et que justement il existe XJR d'un côté et SV8 de l'autre.

Personnellement, ce serait SV8, horreur des bagnoles footeux style, et la XJR en est, black is black, all black, cuir noir ... mais putain achetez des Béhèmes ou Mercos si c'est pour les choisir black de chez black, c'est pas la philosophie d'une Jag :o

 

Après, encore une fois, tous les goûts sont dans la nature, blanc, bleu, vert, gris, noir, orange, ...

 

nan, c est la philosophie d une XJR.

c est justement ca qui fait d elle une jag a part.

mais j crache pas sur une XJR gris foncé...le truc c est qu il n y ait pas ces foutus chromes.

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Quelques retours sur l’attelage déployable par moteur pas à pas ?

Pratique ?

Pas trop lent ?

Complétement invisible en position replié ?

 

 

 

 

 

 

 

Quelques retours sur la direction assistée électrique ?

 

Je n'ai jamais conduit au long cours de voiture à direction assistée électrique. Seulement assistances hydrauliques. Mais l'électrique devient la norme pour la plupart des constructeurs ...

 

J'ai quelques inquiétudes à ce sujet ... crainte d'un manque de retour d’information élastique dans le volant ... les essais ne sont à mon avis pas suffisant, même après plusieurs heures, pour se faire une idée précise à ce sujet.

 

 

 

 

 

 

Bon au moins ça ne pisse pas de l'huile rouge partout .... :ange:

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Invité §sav362PU

Pour ma part, je l'ai trouvé peu informative, mais c'est le lot de presque toutes.

Pas pour autant désagréable, cela donne l'impression d'avoir une vraie Jaguar dans les mains (ok, ça c'est un trollage) ;)

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Bonjour,

 

Un peu surprenant: je suis passé à la concession de Rennes hier, il y avait 9 F-Pace visibles ! :

- 5 non immatriculés en attente sur les pelouses,

- 3 immatriculés à l'extérieur (dont 1 immatriculé dans le 44, c'était donc peut être quelqu'un de passage), mais les 2 autres semblaient être des VDs.

- et 1 en exposition dans le hall...

 

Je trouve cela très étrange alors que par ailleurs, on annonce des mois d'attente. Je suis curieux de connaitre le délai de livraison actuel pour un F-Pace.

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Bonjour,

 

Un peu surprenant: je suis passé à la concession de Rennes hier, il y avait 9 F-Pace visibles ! :

- 5 non immatriculés en attente sur les pelouses,

- 3 immatriculés à l'extérieur (dont 1 immatriculé dans le 44, c'était donc peut être quelqu'un de passage), mais les 2 autres semblaient être des VDs.

- et 1 en exposition dans le hall...

 

Je trouve cela très étrange alors que par ailleurs, on annonce des mois d'attente. Je suis curieux de connaitre le délai de livraison actuel pour un F-Pace.

3 mois 1/2 pour moi, alors qu au départ c'était 5mois 1/2

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La finition : mieux que sur l'Evoque, mais encore trop de plastique dur

Le moteur: il n'est pas un foudre de guerre, mais il se débrouille pas mal et consomme peu, même très peu

Trajets : Ecretteville-les Baons à Ducey 233.7 km à 102 de moyenne 6.7/100

Binche à l' aerodrome croixraul 239 km à 93 de moyenne 5.9/100

La direction précise et bonnes sensations

 

Le confort d'après mon épouse et moi même nous la trouvons plus confortable que l' Evoque, aucun bruit même sur une route dégradée.

La tenue de route : je la trouve bonne, pas trop d'effet de roulis en roulant normalement. L'attaque je laisse cela aux jeunes.

 

Les freins: j' ai l’impression qu'ils sont moins mordants que sur l’évoque, c'est sans doute pour cela qu il y a la possibilité d'avoir des disques plus grands en option.

 

Quant au Gps incontrol touch, il fait son boulot sans plus, il n'indique pas les payages, ni les pompes à part AVIA, ni les aires de stationnement.

et dans les POI, j'ai vainement cherché les concessionnaires Jaguar, peut être que je ne maîtrise pas encore bien ?

 

Bilan général positif pour le vieux que je suis, je ne regrette pas du tout cet achat 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

 

 

F-Pace blanc :love: Rsport 2.0 BVA AWD 2010 km

 

 

 

 

zinzin.jpg

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C'est marrant parce que ma voiture est en concession pour ces histoires de bruits parasites et de suspension et on m'a laissé un Evoque.

Le confort est clairement bien au-dessus dans l'Evoque que dans mon F-Pace ou que dans le F-Pace dans lequel j'ai fait un tour ce matin (suspension classique).

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C'est marrant parce que ma voiture est en concession pour ces histoires de bruits parasites et de suspension et on m'a laissé un Evoque.

Le confort est clairement bien au-dessus dans l'Evoque que dans mon F-Pace ou que dans le F-Pace dans lequel j'ai fait un tour ce matin (suspension classique).

Possible que chacun le ressent à sa façon !

 

le même casse vitesse franchi avec l'évoque, l’arrière sautait et en F-Pace ça passe mieux.

 

 

As tu regardé top Gear sur RMC , Mercedes glc, Macam, Jaguar .

 

Pour eux le GLC est moins bien que les deux autres, alors que le GLC a une suspa pneumatique :??: :??:

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Je l'ai regardé oui.

Ils ne disent pas que le GLC est moins bien en confort mais en général.

En revanche ils disent que le F-Pace est effectivement assez confortable.

Il faudrait se renseigner sur la marque des amortisseurs, et si elles sont toutes en Satch, Bilstein, ou monroe ou si parfois l'une ou l'autre marque suivant stock.

 

En creusant un peu j ai trouvé Ceci !

 

 

 

amorto.png

 

 

Voir peut être aussi les pneus, je suis en 19" Continental ContisportContact

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Invité §sav362PU

Il faudrait se renseigner sur la marque des amortisseurs, et si elles sont toutes en Satch, Bilstein, ou monroe ou si parfois l'une ou l'autre marque suivant stock.

 

 

 

Voir peut être aussi les pneus, je suis en 19" Continental ContisportContact

Les amortisseurs, ce n'est pas comme les pneus, on en change pas selon arrivage ou contrat fournisseurs : les suspensions sont calibrées et surtout homologuées sur un seul type de matériel.

Maintenant, quelle est la marque... difficile à dire.

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Les amortisseurs, ce n'est pas comme les pneus, on en change pas selon arrivage ou contrat fournisseurs : les suspensions sont calibrées et surtout homologuées sur un seul type de matériel.

Maintenant, quelle est la marque... difficile à dire.

J 'ai vu 3 possibilités

 

85469094_img-6197212351_pngv1.b88a0e81b43f5a08fb98517885ac67cf

 

En allant sur le site Kyb il est inscrit que le F-pace est souvent équipé avec cette marque, donc c'est qu'il y a des exceptions ?

 

https://www.carid.com/jaguar-f-pace-shocks-struts/

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Bon c est pas fini.oui.... vous avez voulu un truc haut qui vire à plat. voilà la contrepartie.

C est tape cul.... faut pas sortir des mines ( l école, sinon....)

Un range ou vrai 4xr: nan c est pataud,j aipas le feeling en virage à la Sebastien Loeb.

une berline: nan la loose c est trop has been

alors assumez

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Bon c est pas fini.oui.... vous avez voulu un truc haut qui vire à plat. voilà la contrepartie.

C est tape cul.... faut pas sortir des mines ( l école, sinon....)

Un range ou vrai 4xr: nan c est pataud,j aipas le feeling en virage à la Sebastien Loeb.

une berline: nan la loose c est trop has been

alors assumez

justement on cherche pourquoi certain le trouve confortable et les autres tape cul, y compris dans les essayeurs professionnels.

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Merci Zinzin pour le retour

 

Instructif et objectif ;)

 

Pour ce qui est du confort

 

 

(Avis d'un gus qui ne connait pas grand chose au marques et modèles vue par la littérature auto mais démonte répare et modifie souvent ... )

 

 

 

 

 

Le confort ressenti est surtout fonction du type d'amortisseur plus que de la marque. Gaz ou pas gaz , tarage en plongée et tarage en rebond.

Type de ressort , long , court , épaisseur de la spire ... ou barre de torsion ... ou pneumatique ...

Et des poids et de leur répartition

Les doubles triangles en fonte d'aluminium sont en tout cas un gage de légèreté des éléments non suspendus ce qui explique la sensation de bonne tenue de route décrit par tous les utilisateurs malgré le poids respectable de l'engin

 

 

Le F pace est soit muni d'une suspension assez classique à amortisseur conventionnel et ressort spires dans la moyenne en longueur à ce que je vois et calculés plutôt dur ( spire épaisse donc ) pour éviter le roulis et tangage.

 

 

La version adaptative dynamics reste mystérieuse ... il semblerait que l'action en réponse au capteurs et calcul par centrale se fasse par champs magnétique? ( évolution du système Bang and Olufsen présenté à titre expérimental il y a quelques années ?) .

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Invité §sav362PU

Il y a longtemps que le système n'est plus expérimental, c'est Bose qui l'avait étudié, pas B&O.

Il équipait par exemple Corvette depuis bien dix ans, au moins.

C'est un très bon système, mais pas toujours très bien calibré.

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Merci Zinzin pour le retour

 

Instructif et objectif ;)

 

Pour ce qui est du confort

 

 

(Avis d'un gus qui ne connait pas grand chose au marques et modèles vue par la littérature auto mais démonte répare et modifie souvent ... )

 

 

 

 

 

Le confort ressenti est surtout fonction du type d'amortisseur plus que de la marque. Gaz ou pas gaz , tarage en plongée et tarage en rebond.

Type de ressort , long , court , épaisseur de la spire ... ou barre de torsion ... ou pneumatique ...

Et des poids et de leur répartition

Les doubles triangles en fonte d'aluminium sont en tout cas un gage de légèreté des éléments non suspendus ce qui explique la sensation de bonne tenue de route décrit par tous les utilisateurs malgré le poids respectable de l'engin

 

 

Le F pace est soit muni d'une suspension assez classique à amortisseur conventionnel et ressort spires dans la moyenne en longueur à ce que je vois et calculés plutôt dur ( spire épaisse donc ) pour éviter le roulis et tangage.

 

 

La version adaptative dynamics reste mystérieuse ... il semblerait que l'action en réponse au capteurs et calcul par centrale se fasse par champs magnétique? ( évolution du système Bang and Olufsen présenté à titre expérimental il y a quelques années ?) .

 

Il y a longtemps que le système n'est plus expérimental, c'est Bose qui l'avait étudié, pas B&O.

Il équipait par exemple Corvette depuis bien dix ans, au moins.

C'est un très bon système, mais pas toujours très bien calibré.

Merci de vos réponses éclairées, on va finir par trouver le pourquoi de ces opinions différentes

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Invité §dug884WH

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison de mon f-pace aujourd'hui.

 

Je réserve encore mes 1ères impressions mais une question déjà: comment désactiver le passive arming. Cette fonctionnalité est ulcérante, horipilante, .. je ne trouve pas les qualificatifs tellement cette fonction est énervante. J'ai lu sur un forum anglais que la concession peut le faire. J'espère que vous ne me répondrez pas que pour une question d'assurance ou autre, elle ne voudra pas le faire (je dis ça parce que le gars qui m'a expliqué les fonctions de la voiture, en m'expliquant comment s'activait l'alarme passive, a ajouté: "bien souvent on y est tenu par l'assurance").

 

 

Bref, j'espère pouvoir (ou pouvoir faire) neutraliser cette fonction !

 

 

Du reste, en arrivant chez moi et passant un casse vitesse qui passait comme une fleur avec mon XC60, j'ai été un peu étonné d'avoir l'impression que l'arrière du F-Pace sautait juste après le passage du train avant sur le casse-vitesse. Etrange. Soit ai-je été trop optimiste en abordant la bosse, soit y a un truc qui m'interpelle.... à creuser.

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Invité §dug884WH

Bonjour

 

Question bête c'est quoi le passive arming ?

 

le fait que l'alarme périmétrique s'arme dès lors que toutes les portes sont fermées (même non verrouillées !) après environ 60 secondes.

 

Exemple1: à la pompe, tu sors de ta voiture, tu tankes, tu raccroches le pistolet à la pompe, tu ré-ouvres la portière conducteur: la voiture hurle.

Exemple2: tu gares la voiture devant chez toi, tu en sors un truc en fermant la portière, tu reviens 1 minute plus tard pour chercher autre chose: la voiture hurle.

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