Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Il vous gêne en quoi le start/stop? A part le fait que ça use le démarreur et que ça peut engendrer une usure précoce mais j'imagine que la plupart des acheteurs neufs vont changer dans les 5 prochaines années voire les 5 prochaines semaines pour certains donc pas forcément un argument valable.

 

C'est quand même sympa au feu rouge de ne pas avoir de vibration, non?

Ton Diésel vibre au ralenti mig_ :??: Il doit être mal réglé... :D Pas le mien ! :o Je ne l'entends même pas, pourtant je ne suis pas sourd...

COMMENT ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gifsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

Ha mais c'est vrai, je n'ai pas le Jaguar l'Ingenium, j'ai le 2.2L Ford/Peugeot...

[:dxb phan's]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer.

Ce que je veux dire c'est que dans n'importe quelle voiture en marche sauf électrique, il y a le moteur qui vibre et produit du bruit (ou une belle mélodie sur les moteurs essences de plus de 5 cylindres et quelques 4 cylindres).

Quand le contact de coupe, il n'y a plus rien que du silence ou de la musique sans aucune vibration.

Vous voyez ce que je veux dire maintenant?

 

En tout cas l'ingenium est meilleur que l'ancien 2.2d côté vibrations et c'est vrai que ce n'est pas trop désagréable quand il reste en marche mais c'est bien mieux quand il s'arrête.

Surtout qu'en enlevant le pied du frein ou en débrayant, le moteur se remet en marche instantanément donc pas de souci pour démarrer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, j'avais bien compris; c'était juste histoire de te titiller mig_. :ange:

 

Sans parler de vibrations, on sent la présence d'un moteur au ralenti et lorsque le Start & Go coupait mon moteur, j'avais la désagréable sensation d'une voiture "inerte" et le redémarrage m'agaçait plus que son ralenti pendant les arrêts.

 

Dieu merci il ne fonctionne plus, malgré mes demandes de maj en concession. Donc ce n'est pas plus mal finalement, ça restera ainsi... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Oui mais je pense que ceux que ça dérange vraiment souhaiteraient le déconnecter "définitivement".

 

Perso j'ai roulé avec une BM et une Mini qui en étaient pourvus et je m'y suis habitué rapidement. Après 10 minutes, je n'y pensais plus.

 

Par contre c'est vrai qu'au niveau usure de certains éléments, on n'a pas encore assez de recul. Et là j'ai en effet un doute.

tu as de la chance, sur mes bm et ma mini (pourtant essence) ca tremblotait a chaque redémarrage, horripilant. je l'enlevais systématiquement. a noter que celui de l'évoque est bien plus doux (moteur moins vibrant et sonore au demeurant que la 118d, 318d ou x18d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Oui ça tremblotait, en effet, je n'ai pas dit le contraire. Les moteurs BM sont connus pour ça...

 

Je disais simplement que ça ne me gênait pas plus que ça d'avoir un moteur qui s'arrêtait puis redémarrait (même en tremblotant).

 

Peut-être que j'ai déjà commencé Parkinson et que ça compense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016-07-26_08:55.jpg celui la l'aime pas le fpace .... Pif ? C est toi ?

 

Après avoir mis la s-type à l'ombre sous mon marronnier j'ai eu droit au même nettoyage mais x 5, et sur la carrosserie.

Je pense qu'après un long sommeil de 20 ans je vais ressortir la 22. Je ne les supporte plus ces pigeons, chaque année un peu plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar308Hw

j'ai eu le droit à une declaration de Cazeneuve, au sujet de cette attaque pervers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Oui, ces déjections sont très agressives!

 

Et toi avec ta 22, tu ne l'es pas ?

 

Fallait pas les faire ch... en mettant ta machine qui pollue sous leur arbre :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fallait pas les faire ch... en mettant ta machine qui pollue sous leur arbre :o:lol:

 

Pas faux :)

ça devient quand même un problème. Un 1er couple s'installe il y a quelques années, sympa.

Depuis ils ont fait des p'tits, et ce n' est pas qu'une image.....

Quand à la 22 je l'ai vraiment sortie mais autant j'aime le tir de précision (je fais du Ball-trap depuis trente ans mais je ne suis pas chasseur), autant j'ai toujours eu du mal à tirer sur des animaux, fusse des pigeons. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai du changer un pare-brise une fois en raison d'une fiente de mouette car cela avait terni le verre!

 

 

Je sais que la fiente des piafs est très agressive pour la peinture des bagnoles, mais je n'aurais pas pensé au point de ternir le verre d'un pare-brise. Mais si tu l'as vécu, je te crois. :o:jap:

 

 

Et dire que dans les années 80, un "must" pour certains parisiens était de laisser sa voiture couverte de fiente de pigeons pour bien faire savoir au peuple que l'on habitait à Neuilly... 2001427527_debeauvoir.gif.11c5c8c0b57d0d043a91b1034a7f09d7.gif

 

Quelle connerie d'être snob à ce point... apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gifniknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

 

bmwcab2.gif.1fbab702eeae67bb9a7c73fa761fbaa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

+1

 

Et voilà, typique : "nouveau membre" : un message : "+1"

Non mais franchement.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tout était dit , les longs palabres pour se faire mousser et passer son temps à critiquer les autres C est usant .... et ca à tendance à faire fuir les 90% d autres qui ne voudraient "que" parler de leurs passion automobile .... :(

mais bref j ai dû me tromper de lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Car tout était dit , les longs palabres pour se faire mousser et passer son temps à critiquer les autres C est usant .... et ca à tendance à faire fuir les 90% d autres qui ne voudraient "que" parler de leurs passion automobile .... :(

mais bref j ai dû me tromper de lieu.

 

Mais, bon dieu, allez-y!

Convainquez nous!

Ecrivez!

Parlez de vos essais, de vos expériences, de vos retours... ressentis et analyse de conduite!

La façon de prendre un virage en appui, la relance au point de corde et le comportement du châssis lors de transfert de masse.

 

 

Vous parlez de passion?

Faites là partager bon sang!

Vous avez un espace de liberté infini, explorez-le...

 

Jusqu'à présent, combien de sujet originaux suivant la réception de leur F-pace?

Quelle longueur?

Quelles infos partagées?

 

J'encourage toute forme de partage... Car ce forum est ouvert, mais il demande un minimum d'implication sur la forme et sur le fond. Oui...

C'est cela qui vous fait fuir?

...

"longs palabres pour se faire mousser" : c'est exactement ce que j'ai eu l'impression de produire pour beaucoup avec mon sujet sur F-pace/L494

désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Page 129, il me semble avoir fait un retour assez complet, non?

 

 

Oui, Mig, tout à fait, cela ne vous concernait pas bien sûr, mais il est page 129, et personne ne s'en souvient désormais.

 

Nous sommes désormais en page 145 et il ne sert plus à grand-chose.

Sans la création de sujets spécifiques, que les auteurs gèrent comme bon leur semble, et qui peuvent parfois prendre de l'ampleur car son bien mieux renseignés que le sujet "général", point de salut.

 

M'autorisez vous à extraire ce compte-rendu pour qu'il soit plus visible?

Plus il y aura de sujets sur F-pace, plus les discussions se feront à la fois personnelles et universelles.

Ici, on continuera à discuter de façon vive, mais les foires d'empoignes seront circonscrites.

 

On va essayer de faire en sorte de sortir du cercle vicieux en faisant de ce sujet général un exutoire pour les discussions récurrentes pas toujours indispensables, et les sujets spécifiques soient cadrés, à la fois par leur auteur, et par les modérateurs.

 

C'est comme cela qu'un forum peut être efficace, "techniquement" et humainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pas de souci !

Merci, on va essayer de changer un peu la donne.

Ce compte rendu est important pour les VRAIS intéressés par le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

d'un autre côté nous sommes peu nombreux a avoir reçu notre F-pace, beaucoup ont attendu la présentation pour commander, donc les débats débuteront au plus tôt au mois d'octobre, du moins c'est mon avis ! ;)

D'où l'intérêt de prendre des bonnes habitudes dès maintenant. teutul.gif.ebe898c54f4fdec442fe5e413ddb4c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid641qe

Petit retour après 10 jours en F-Pace

 

Véhicule reçu avec quelques semaines de retard sur la date prévue, livraison moins sympa que pour mon évoque dans le sud (garage parisien cette fois ci) et carrosserie abîmée au bout de 3 jours par un c..... de poids lourds, mais passons aux bonnes choses.

Véhicule très agréable à conduire avec une conduite plus sportive que l'évoque malgré des moteurs assez proches (150 et 180) le moteur 180 est largement suffisant pour mes besoins et je ne regrette absolument pas ce choix.

L'intérieur est très bon je trouve, même si certains plastiques auraient pu être un peu mieux mais la finition reste au niveau de mes attentes ( je l'ai commandé sur photo)

L'écran multimédia est très joli et très réactif mais bug encore pas mal.

Le coffre est vraiment grand.

Je trouve par contre que le véhicule vibre beaucoup à l'arrêt et à très faible régime, je l'ai signalé mais le garage me dis que c'est normal sur le 2.0L et que ça baisse un petit peu au bout de quelques centaines de km, quelqu'un confirme ?

Au final, même si les puristes vous diront que ce n'est pas une vraie jaguar en particulier en 4 cylindres, cela reste une très bonne voiture, jolie, confortable et agréable à conduire, alors que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

un il4, ça vibre... c'est indéniable.

vous allez vous y faire.

mais un v6... well... "sigh"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid641qe

Je n'ai pas constaté de vibration particulière...

Tu as la suspension classique?

Comment trouves-tu le confort?

 

Suspension classique oui.

 

Je la trouve très confortable, et les enfants dernière la trouve plus confortable que l'évoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...