Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

est ce qu une subary impreza est un 4x4?

le terme designe un franchisseur.

Defender, Niva, Wrangler, Classe G, Jimmy.....

les SUV sont des berlines rehaussées, pas tous, loin de la 4RM d ailleurs.

ils ne franchissent que des trottoirs et des places handicapés.

 

Nope : le terme désigne une auto avec un système mécanique, verrouillable ou constant.

Les Subaru sont des SWD : Symetrical Wheel Drive, et c'est le système le plus efficace sur une berline ou un Crossover de type Forester.

Même chose pour les Suzuki : un Vitara est plus proche d'un 4X4 que d'un SUV.

 

L'xDrive des BMW est lui-même plus efficace qu'un Quattro, alors même que ce sont deux systèmes proches. C'est pour cela qu'un X5 est lui aussi plus proche du 4x4 qu'un Q7.

 

Bref, c'est plus compliqué que cela en a l'air.

 

Une chose est sure : la plupart des SUV sortant à l'heure actuelle ne se sortiraient même pas d'une balade en forêt en automne, avec un terrain boueux et des feuilles mortes.

Sauf les Volvos, les Subaru, les Suzuki et... les JLR, car je pense que F-pace sur ce point est particulièrement bien loti en reprenant le système des grands Land-Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Merci saville, je mourrai un peu moins con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci saville, je mourrai un peu moins con.

 

Je ne pense pas que la méconnaissance c'est être con.

Cela précède la connaissance.

 

Simplement, beaucoup de personnes font l'erreur de croire qu'un SUV AWD est plus sûr qu'une berline car il possède un pouvoir de traction plus important.

C'est vrai dans certaines conditions, mais loin d'être vrai tout le temps.

Et en cas de perte d'adhérence en appui, c'est souvent la catastrophe.

En France, cela ne représente pas un grand danger, mais dans les pays où ils sont légions, le nombre d'accidents impliquant des SUV partis en sucette est considérable.

Je parle des pays de l'Est, et de la Russie en particulier.

 

Au fond, le meilleur des AWD est sans conteste le volvo XC70 : pas trop haut, efficace dans toutes les circonstances et particulièrement logeable et confortable.

Il y a aussi les Outbacks et Forester de Subaru...

 

Bien sûr, l'image, elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le xdrive est il plus performant que le quattro?

Etonnant au vu des decennies d experiences d audi dans ce domaine....

 

Le xdrive est assez recent. Et bmw communiquait tres peu dessus jusqu a recemment....

 

Leur possession de Land Rover a une epoque les a a surement aidé.... Ils ont sorti le X5 a ce moment la et ont ensuite lache la marque aux plus offrant (entrainant la mort de Rover et surtout en gardant Mini, un bon coup)

 

Mais BMW apprend vite. Le temps d une generation de moteur ils ont pondu le meilleur moteur diesel du marche il y a 25 ans (les x25 tds).

Moteur qui a en plus change a jamais l'image du diesel , le faisant entree dans l ere de la performance.

La fin des diesels taxi brousse/à papa).

Bon, le debut des emmerdes aussi,10 ans plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bien, point important à la veille de ce WE prolongé, synonyme de livraison de F-Pace.

....

 

Les premiers ne vont pas tarder, si ce n'est déjà fait.

A partir de maintenant, les élucubrations de certains (dont moi-même bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif ) ne seront plus tolérées.

Pourquoi?

Parce que jusqu'à présent, on pouvait beugler dans le vide, cela n'avait au fond, pas d'importance.

 

Maintenant, c'est différent : place aux utilisateurs.

....

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de présenter votre auto : sur ce thread ou sur un autre, plus personnel.

 

Je vous engage à choisir cette dernière option : en effet, nous considérons que vous êtes "propriétaire" de votre sujet, et que vous pouvez écrire ce que bon vous semble, à partir du moment où cela n'est pas hors charte évidemment.

Je m'engage personnellement à élaguer ce que les importuns pourraient êtres tentés de poster sur vos sujets.

Bref, vous serez chez vous... et n'hésitez pas à accueillir vos potes, ils seront bienvenus.

Vous verrez, nous sommes beaucoup plus fréquentables qu'il n'y paraît.

Sauf Pif, mais c'est parce qu'il est jaloux.

:o

 

Voilà.

 

Ah, j'oubliais. J'avais promis au premier propriétaire d'F-pace un petit cadeau, c'est toujours valable, même si cette personne ne m'apprécie pas personnellement, ce qui est dit est dit.

(j'ai paumé ledit cadeau, il me faudra un peu de temps pour le retrouver, mais il est déjà prêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Normalement aucune livraison en Belgique avant la soirée de lancement officiel du 12 mai d'après mon CC... et pour être certain que cela soit respecté, il semblerait que l'importateur ait choisi de ne pas livrer les CC avant cette date...

Voilà qui promet une préparation de merle des véhicules pour livrer en un temps réduit un maximum des véhicules actuellement stockés chez l'importateur... bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement aucune livraison en Belgique avant la soirée de lancement officiel du 12 mai d'après mon CC... et pour être certain que cela soit respecté, il semblerait que l'importateur ait choisi de ne pas livrer les CC avant cette date...

Voilà qui promet une préparation de merle des véhicules pour livrer en un temps réduit un maximum des véhicules actuellement stockés chez l'importateur... bab_31.gif.06bd37049f1f34ff53d3d7e15644367d.gif

+1

 

j'essaye le 14 s' il rentre dans mon garage

 

Et le 12 mai présentation au tire-bouchon Hame sur heure (Belgique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonsoir

 

J'ai une question concernant les versions diesel. Dans la trappe du reservoir il y a un autre reservoir pour de "l'AdBlue" (vu sur la version 300ch lors de sa pre-presentation) chez audi une sorte de grosse bouteille/bombonne plastique d'AdBlue est cachée dans l'un des compartiment du coffre donc livré avec le vehicule chez jaguar quand est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si il y aura une bouteille d'AdBlue mais il me semble que le remplissage du reservoir d'AdBlue est inclus dans le Jaguar Care de 3 ans, du moins en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe quand une femme possède un 4x4 elle a du mal à revenir un autre style de véhicules.

 

Elle se sent beaucoup plus en sécurité, se trouve en hauteur et donc voit mieux la route.

 

 

 

Oui et non.

Ma femme voudrait, après un RX et un X5 une ... Aygo :o !

En effet, vu qu'elle fait 99% de ville, elle trouve que c'est plus pratique, surtout pour se garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le break Classe E a un correcteur automatique d'assiette et reste parfaitement en ligne et ... en courbe, même chargé, grâce à ses excellents trains roulants. Pas sûr qu'un X5 puisse aller aussi vite aussi "sûrement".

Sur la neige, avec 4 bons pneus neige il est toujours monté partout (pas dans les chemins de traverse défoncés, hein, mais qui y va?) et sur autoroute mouillée ou enneigée, il m'a toujours étonné.

 

La tenue de route tient plus à la conception de la voiture (équilibre des masses, réactions des trains roulants, assistances diverses) qu'au fait d'avoir 4RM.

Beaucoup de gens croient que leur SUV tient mieux la route parce qu'il a 4 RM, jusqu'au jour où ils sont dans le fossé.

4RM en plus d'un bon châssis (et d'un bon pilote ;) ), oui, 4RM sur une m..de (et avec un naze au volant :lol: ), non.

(je ne juge pas du F-Pace).

 

 

 

C'est parce que le quidam, pour ne pas dire l'inculte, confond adhérence et motricité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un incapable restera un incapable quelque soit le véhicule qu'il conduira.

 

Mais à lire ce qui est écrit

Un 4x4 c'est moins efficace qu'une 2 roue motrices sous la pluie et neige

Un propriétaire de 4x4 n'est qu'un snob qui n'a rien compris à la vie

Etc...

 

 

 

C'est plus compliqué que cela.

Exemple, en descente, un 4x4 est souvent moins efficace qu'une berline 2 RM sur la neige.

Pourquoi, parce qu'en descente, c'est l'adhérence qui prime sur la motricité et que l'ennemi, c'est le poids.

Or, un 4x4 est, à taille égale, plus lourd qu'une berline 2 RM :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un 4X4 est un engin possédant des boîtes de transfert et des ponts verrouillables.

Indépendamment, sur demande ou constamment, le tout, mécaniquement : les engrenages tournent dans ce cas tous à la même vitesse.

En outre, il est courant d'avoir des gammes courtes, dites "à crabot" sans synchronisation, pour avoir un maximum d'efficacité dans les terrains difficiles.

- Un SUV (AWD) a un système de renvois piloté électroniquement, avec un (ou des) viscocoupleur(s) et ce sont principalement les freins qui gèrent le patinage des roues les moins adhérentes. Selon le même principe que l'ABS.

Il n'y a ni verrouillage ni procédé mécanique prévu pour travailler en force.

 

Il en résulte une incapacité du SUV à rouler sur certains terrains, cela tout le monde le sait, mais surtout, certains systèmes (quattro) ne sont pas non plus capables de gérer certaines conditions difficiles, comme avancer simplement sur une route verglacée sans pneus hivers de bonne qualité.

Il arrive parfois aussi à certain SUV de rester planté lors de ce qu'on appelle un "croisement de pont", simplement en franchissant un fossé.

 

Mais le plus gros problème des SUV et des 4X4 "hauts", c'est leur masse et leur inertie : une fois "embarqués", ils sont irratrapables et zou: dans le décor.

Les berlines sont plus prévisibles et "sûres"

 

 

 

Oui mais cela, c'était avant.

Maintenant, même un Range Rover ET OU un Defender n'ont plus de verrouillage des ponts mais un système piloté électroniquement pour obtenir la meilleure motricité possible.

Et ce n'est pas nouveau.

Exemple, mon Range Rover P38 qui était de 2000 n'avait déjà plus de ponts verrouillables mais un système anti patinage très évolué pour l'époque.

Et il passait là ou d'autres 4x4 plus rustiques ne passaient pas, notamment en croisement de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la méconnaissance c'est être con.

Cela précède la connaissance.

 

Simplement, beaucoup de personnes font l'erreur de croire qu'un SUV AWD est plus sûr qu'une berline car il possède un pouvoir de traction plus important.

C'est vrai dans certaines conditions, mais loin d'être vrai tout le temps.

Et en cas de perte d'adhérence en appui, c'est souvent la catastrophe.

En France, cela ne représente pas un grand danger, mais dans les pays où ils sont légions, le nombre d'accidents impliquant des SUV partis en sucette est considérable.

Je parle des pays de l'Est, et de la Russie en particulier.

 

Au fond, le meilleur des AWD est sans conteste le volvo XC70 : pas trop haut, efficace dans toutes les circonstances et particulièrement logeable et confortable.

Il y a aussi les Outbacks et Forester de Subaru...

 

Bien sûr, l'image, elle...

 

 

Il est sûr que la plupart des SUV ne pourraient pas sortir des sentiers battus :jap: .

 

C'est vrai aussi que la plupart des SUV sont en fait moins sûr que des berlines traditionnelles, malgré leur 4 RM :jap: .

 

La Russie est un cas vraiment particulier et à part niveau sécurité routière en raison du comportement très "nouveau riche" de ses habitants ;) .

 

Dire que le meilleur des AWD est le Volvo XC70 n'est pas du tout objectif.

En effet, sur quel critère te bases tu pour affirmer cela?

Si c'est sur la sécurité et la tenue de route, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

De ce côté, le meilleur est sans contestation possible le Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Oui mais cela, c'était avant.

Maintenant, même un Range Rover ET OU un Defender n'ont plus de verrouillage des ponts mais un système piloté électroniquement pour obtenir la meilleure motricité possible.

Et ce n'est pas nouveau.

Exemple, mon Range Rover P38 qui était de 2000 n'avait déjà plus de ponts verrouillables mais un système anti patinage très évolué pour l'époque.

Et il passait là ou d'autres 4x4 plus rustiques ne passaient pas, notamment en croisement de pont.

 

Je n'allais pas entrer dans les détails, c'est déjà assez compliqué... le résultat est le même : on verrouille les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est plus compliqué que cela.

Exemple, en descente, un 4x4 est souvent moins efficace qu'une berline 2 RM sur la neige.

Pourquoi, parce qu'en descente, c'est l'adhérence qui prime sur la motricité et que l'ennemi, c'est le poids.

Or, un 4x4 est, à taille égale, plus lourd qu'une berline 2 RM :jap: .

 

 

Bonjour,

 

Bin, non, sur neige et glace le train arrière des 2 RM à tendance à passer devant.

Avec une transmission 4X4 un peu évoluée , ça n'arrive pas.

 

Un abruti en 2 RM ou en 4RM aura toujours des problèmes.

Conduit par des gens normalement intelligent le 4X4 est plus sûr dans toutes les conditions.

 

Hello Saville :) : je n'ai pas d'avis sur la Russie, ce que l'on me raconte de la conduite et des conducteurs sur place ne permettant pas de limiter nos considérations aux véhicules. D'ailleurs, plus d'accidents de SUV ne signifie-t-il pas simplement plus de SUV ? Je ne sais pas.

 

Quant au F-Pace, je l'ai vu, est scruté l'intérieur, est entendu les critiques du groupes qui faisait de même, mais perso j'apprécie.

J'ai hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Hello Saville :) : je n'ai pas d'avis sur la Russie, ce que l'on me raconte de la conduite et des conducteurs sur place ne permettant pas de limiter nos considérations aux véhicules. D'ailleurs, plus d'accidents de SUV ne signifie-t-il pas simplement plus de SUV ? Je ne sais pas.

 

 

Salut

Bien sûr, mais surtout, ce que je voulais dire c'est que les SUV sont conduits plus rapidement car on est moins sur ses gardes : plus grande marge de sécurité? = je bourre.

Et lorsqu'ils se sortent, c'est pour finir sur le toit, en tonneaux, à des vitesses folles, lorsqu'ils ne défoncent pas une pauvre AvtoVaz qui passe par là.

 

Tu sais ce que je veux dire lorsque j'affirme que le meilleur "SUV" est l'XC70, à égalité avec le Subaru Outback ;)

Provocateur?

Non pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Bin, non, sur neige et glace le train arrière des 2 RM à tendance à passer devant.

Avec une transmission 4X4 un peu évoluée , ça n'arrive pas.

 

Un abruti en 2 RM ou en 4RM aura toujours des problèmes.

Conduit par des gens normalement intelligent le 4X4 est plus sûr dans toutes les conditions.

 

Hello Saville :) : je n'ai pas d'avis sur la Russie, ce que l'on me raconte de la conduite et des conducteurs sur place ne permettant pas de limiter nos considérations aux véhicules. D'ailleurs, plus d'accidents de SUV ne signifie-t-il pas simplement plus de SUV ? Je ne sais pas.

 

Quant au F-Pace, je l'ai vu, est scruté l'intérieur, est entendu les critiques du groupes qui faisait de même, mais perso j'apprécie.

J'ai hâte de l'essayer.

 

 

 

Soit tu ne m'as pas bien lu, soit tu n'es pas habitué à rouler dans la neige.

Je le dis et je le répète, en descente sur la neige, un 4x4 sera moins bon qu'une berline 2 RM en raison d'un poids plus important.

En effet, dans ces conditions, c'est l'adhérence qui prime et non la motricité.

Après, c'est une simple règle de physique ;) .

 

Pour la Russie, pour y avoir déjà été plusieurs fois, c'est surtout dû à l'attitude "nouveau riche" des conducteurs de SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai très bien lu et je pratique donc pas d'accord.

Tu as raison si le postulat est qu' il faut considérer un crétin dans le 4X4 et un malin dans la 2RM.

C'est sans importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars !!!

 

Ca sent la castagne pour savoir qui a raison, sur celle qui tiendra le mieux la route sur terre, neige, pluie, sable...

 

L'unique réponse c'est d'acheter plusieurs voitures.

Achetez une sportive avec un cheval ou sans sur l'écusson pour le fun par temps sec.

 

Une limousine pour une conduite reposante dans un silence royal

 

Une 4 roues motrices qu'importe la technologie des l'instant qu'elle arrive à sortir du garage pour vous emmener la ou vous désirez par temps neigeux.

 

Un cabriolet pour avoir une vision extérieur plus large.

 

Etc.

 

 

Je suis content pour celui qui vient ou va commander le premier 4x4 de la marque Jaguar.

 

Ce sera avec plaisir pour moi et bien d'autres qui lisent le Topic F-Pace d'avoir vos premières impressions sur votre nouvelle voiture.

 

Alors n'hésitez pas à nous en parler sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison demain à 10h pour moi.

Je viendrai probablement faire un retour. Mais si les échanges restent ce qu'ils sont depuis quelques temps je ne reviendrai pas longtemps.

 

 

 

À partir du moment où une personne ne veut pas que tu te fasses plaisir avec ton propre argent, son avis n'a strictement aucune importance.

 

La nuit va être courte clioexception.gif.fbe1a86c62b1e48700d3420287a29f9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Livraison demain à 10h pour moi.

Je viendrai probablement faire un retour. Mais si les échanges restent ce qu'ils sont depuis quelques temps je ne reviendrai pas longtemps.

 

Je ne l'ai pas écrit assez gros?

A partir du moment où quelqu'un, vous ou un autre touche son F-pace, vous pourrez être tranquilles.

Entre vous.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...