Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai pris le pack adaptive dynamics et j'ai gardé les jantes 19 pouces...et j'ai aussi acheté un R-Sport Blanc 180 AWD.

 

Dans le pack il y a l'ASR qui m'intéresse bien car je roule beaucoup sur neige.

 

Je devrais recevoir le mien fin avril/début mai et je pourrai te dire si le pack apporte quelque chose par rapport à une suspension classique que je risque de tester avant.

 

Bon c'est sûr que ça n'apportera pas autant que la suspension pneumatique sur le GLC (que mon père a reçu) mais ça devrait être pas mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis et les justifications.

Pour ma part je n ai pas utilite de rouler sur neige frequemment. Sur mon vehicule j ai deja jantes de 20 pouces....mais choix jantes 20 pouces pour 1200 euros pas top chez jaguar

PS on du deja echanger sur forum discovery sport

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Merci pour votre avis et les justifications.

Pour ma part je n ai pas utilite de rouler sur neige frequemment. Sur mon vehicule j ai deja jantes de 20 pouces....mais choix jantes 20 pouces pour 1200 euros pas top chez jaguar

PS on du deja echanger sur forum discovery sport

cordialement

 

Les 20'' qui valent vraiment la peine sur le F Pace sont les Venom...Mais c'est 3.050 euros quand même.

 

Et les 19" de la version R Sport sont pas mal du tout, je trouve. Et comme elles sont comprises dans le prix de la R Sport, ce serait dommage de devoir ajouter des milliers d'euros pour les remplacer.

 

Sinon as-tu envisagé la version Prestige ? Elle est moins chère donc permet de s'offrir plus d'options (dont de belles jantes Venom !). Et puis les différents ajouts R Sport... avec un 4 cylindres diesel de 180 chevaux qui n'a rien de sportif...ben ce sera juste de l'esthétique.

 

Et pourtant c'est sur cette version que j'avais flashé au départ. Mais finalement, même après avoir choisi le V6 (qui aurait été plus raccord avec le logo "R Sport"), je suis resté sur la version Prestige pour me permettre plus d'options (dont la suspension adaptative que je voulais vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bon voilà, je suis allez voir ce fameux F-pace (que je n'avais vu qu'en photo).

 

Voilà enfin le F-Pace en vraie dans sa finition première édition en coloris gris très clair

(avec jantes 22", intérieur scellerie cuir spéciale et insert pied de poule, V6 D 300ch, feux Leds, pack S, etc...)

 

 

f-pace2.jpg

Mes premières impressions.... il en impose !! SUV très haut sur pattes et très large (je ne le voyait pas aussi imposant) bien plus grand qu'un Evoque.

On retrouve le look sportif de la XE/XF

 

Prix affiché avec options 95K

 

A côté la XF est très basse, la XE encore plus. Moi qui hésitait avec la XF... hum... ça se complique car très beau véhicule !

 

 

f-pace8.jpg

 

Un petit côté F-type avec ses feux... Ils auraient pu cacher l’essuie glace arrière au niveau du montant haut (comme sur évoque).

 

Sur ma photo on à l'impression qu'il est très rabaissé, mais ce n'est qu'une impression, car il est vraiment haut...

 

 

f-pace1.jpg

Après je ne sais pas si c'est les suspensions pilotées qui sont réglés "sur haut" et/ou si les roues de 22" y sont aussi pour quelques choses ?

Je pense que sur ce type de véhicule il faut un minimum de 19" pour ne pas faire ridicule (comme sur la plupart des SUV de ce gabarit)

 

 

f-pace3.jpg

 

Le coffre avec seuil alu éclairé (les 4 traits verticaux de chaque côté qui ne se voit pas trop sur la photo),

Le coffre est bien plat et plutôt spacieux (ça change de la XE)

Le hayon électrique (qui à bien une protection lors d'un blocage à la fermeture --> je n'avais pas pu faire l'essai sur la XF) avec ré-ouverture automatique + avertissement par klaxon et clignotants)

Ici roue de secours sous la trappe.

 

 

f-pace4.jpg

 

Sur cette version première édition c'est une sellerie spéciale pied de poule (bon il faut aimer) tout comme les inserts aussi type pied de poule ci-dessous:

 

 

f-pace7.jpg

 

Certaine garniture notamment sur les portières, font un peu cheap ! (mais bon même problème sur XE/XF)

 

 

f-pace5.jpg

 

Un éclairage d'ambiance un peu partout (ici au pied des passagers arrières... plutôt sympa)

 

Bien que les sièges avants étant reculés au maximum, l'espace aux places arrières est correct et doit être plus spacieux en utilisation normale/réelle (sauf si vous être très grand).

Par contre oubliez la place du milieu (à cause de l'imposant tunnel comme sur la XF/XE).

Sur ce modèle était aussi présent l'option inclinaison électrique des sièges arrières (bon c'est une inclinaison vraiment légère, faut pas vous attendre à pourvoir vous allonger comme dans un avion !!!)

 

 

f-pace6.jpg

 

Aérateurs également (en + de la clim au niveau du tunnel arrière) présent comme sur la XF au niveau des montants des portières.

 

Par contre en parlant des portières, je n'ai pas du tout aimé ni le bruit ni la sensation qu'elles m'ont faites quand on les refermes ! (style qui ont du mal à se fermer, "très légères" donc qu'il faut claquer sinon si on ferme avec délicatesse il faut s'y reprendre à 2 fois et surtout avec un bruit que font celles d'une petite citadine), ça m'a vraiment une mauvaise impression, bizarre (j'ai été tester celles d'une XF à côté et là c'est cossu, un bruit d'une vraie berline quoi !! )... à voir (si sur les versions commercialisé se sera de même ?? peut être allégées sur ce véhicule de "démonstration" ?)

 

Une fois au volant, l'intérieur est lumineux (avec son toit ouvrant panoramique) et spacieux, le GPS 10" est vraiment impressionnant et les commandes sont plutôt réactives (Jaguar sur ce point à rattrapé un peu son retard à ce niveau).. petit essai de synchronisation Bluetooth (au poil) et la reconnaissance vocal fonctionne aussi plutôt bien (malgré la portière ouverte et un peu de bruit de bavardage ambiant).

 

Bon par contre n’essayez pas de voir le bout de l'imposant capot car on y voit rien !! les sièges bien que électrique n'était pas réglable sur ce modèle d'expo (commande sûrement bloquée pour éviter que tout le monde ne trifouille)

 

Pas pu faire d'essai de la sono.

 

Pour conclure un véhicule vraiment très intéressant qui change des Q5 et autres SUV qu'on voit partout...

 

Les délais à l’heure actuelle c'est Mai-Juin, mais ça risque de s'allonger. Quant aux futur 6 en ligne.. le vendeur semblait surpris (et m'a dit que ça ne rentrerai pas) et que c'est plutôt des V6 qui seront en préparation ?

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

Par rapport à la hauteur, j'ai lu qu'il faisait une douzaine de cm de moins que mon X5, donc il n'est pas si haut que ça. Mais en même temps, comme il est aussi large que le X5, il doit donner l'impression d'être imposant, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste703YC

merci pour ces photos.....

mais si je comprends bien difficile de mettre 3 enfants à l'arriere..

Zut, il va falloir que j'en vire un... :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

merci pour ces photos.....

mais si je comprends bien difficile de mettre 3 enfants à l'arriere..

Zut, il va falloir que j'en vire un... :??::D

 

Ca dépende de leur taille.

 

Ma troisième n'a que 5 ans, et avec le rehausseur, avant que le tunnel de transmission la gêne, il y en a pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien avec le concessionnaire hier. Délais s'allongent (plutôt fin d'année)... Succès en vu. Esthétiquement je préfère la R Sport surtout au niveau de la face avant et les base de caisse sont peints couleur carrosserie (cela finit la voiture je trouve)

Nous avons établi une pré-configuration ensemble. Typée esthétique (malgré un petit moteur...). Jantes de 20 pouces plutôt que suspension dynamique adaptative. Comme le disait goldskin pas de nécessité pour le 180 cv.-

-Jantes 20 pouces Blade Grey à 1800 euros (celles de la S).

-Toit panoramique non ouvrant (peur qu'il fasse du bruit s'il est ouvrant).

-Entrée mains libres.

-Camera de recul (un peu dur que cela ne soit pas de série...).

-Vitrés fumées.

Il faut que je négocie la reprise de mon véhicule

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Nan, le meilleur moment, c'est quand tu pénètres à l'intérieur pour la première fois :ange:

 

 

Tiens c'est marrant que vous dîtes cela!!!!

 

C'est exactement ce que m'a dit la femme de Pif la dernière fois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Entretien avec le concessionnaire hier. Délais s'allongent (plutôt fin d'année)... Succès en vu. Esthétiquement je préfère la R Sport surtout au niveau de la face avant et les base de caisse sont peints couleur carrosserie (cela finit la voiture je trouve)

Nous avons établi une pré-configuration ensemble. Typée esthétique (malgré un petit moteur...). Jantes de 20 pouces plutôt que suspension dynamique adaptative. Comme le disait goldskin pas de nécessité pour le 180 cv.-

-Jantes 20 pouces Blade Grey à 1800 euros (celles de la S).

-Toit panoramique non ouvrant (peur qu'il fasse du bruit s'il est ouvrant).

-Entrée mains libres.

-Camera de recul (un peu dur que cela ne soit pas de série...).

-Vitrés fumées.

Il faut que je négocie la reprise de mon véhicule

Merci pour vos conseils

 

Si je ne me trompe pas, les jantes de la "S" sont des 22 pouces.

 

Pour le toit ouvrant, j'ai le même sur la X5. Et même au-delà de 130 km/h, aucun bruit. Quand il est fermé bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant que vous dîtes cela!!!!

 

C'est exactement ce que m'a dit la femme de Pif la dernière fois!!!

 

 

 

Hihuhurgh

 

Toi t es pote avec tof non?

 

L humour a mi chemin entre le resto routier et la fac de medecine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

@vipgps

 

Comme tu avais l'impression qu'il était "vraiment haut", j'ai regardé les cotes. Et en fait il est 7 cm moins haut que le Disco Sport et seulement 1,5 cm plus haut que l'Evoque (alors qu'il fait plus de 30 cm supplémentaires en longueur).

 

Donc pour un SUV de cette longueur, je dirais même qu'il est plutôt "bas". Ce qui serait logique si Jaguar a voulu lui donner un look sportif qui rappelle la F Type. La lunette arrière semble d'ailleurs le confirmer.

 

Je ne remets pas en cause ton impression, mais peut-être as-tu plus l'habitude de la hauteur des berlines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFP283mn

Bonjour,

je m'appelle Giovanni mais tous mes amis m'appellent Nanni.

Je suis italien et je vis à Rome....

Excusez-moi d'abord pour mon francais, ma femme est Parisienne ( Antony), c'est elle qui m'a enseigné le français, je n'est jamais vécu en france sauf pour la naissance de mon aine...excusez-moi si j'ecris sans accents, pour moi c'est plus facile :p

 

Je suis devenu si fun de cette voiture a tel point que j'ai cree un Forum italien et une page Fb... Jaguar F-pace Italia..

 

Forum

 

Page FB

 

Depuis quelques jours j'ai commandè ma F-Pace..

 

Voici ma liste des options..

 

3.0 diesel 300 ch Version S (oui , moi aussi j'aime pas le 2.0 4 cyl diesel..) couleur Ammonite Gray

 

Rails de toit noirs avec toit ouvrant panoramique

Jantes 22'' Double Helix à 15 branches avec finition Silver et inserts contrastés

Vitres teintées

Sièges avant à réglages électriques 10 directions

Cuir Taurus Jet

System InControl Touch Pro (en Italie c'est pas de serie sur la S)

Black Pack S

Pack confort

ASR

Suspensions Dynamic

Crochet d'attelage déployable électriquement

Double porte-gobelets avec couvercle à l'avant

Sièges avant chauffants

InControl Apps

Caméra de recul

Aide au démarrage en côte

 

et tout ce qui est inclus dans la version s..

 

Pour l'istant je n'ai pas beacoup des nouvelles pour ce qui concerne la livraison..

Sur mon contrat il'y a marque Juillet..........

 

 

Qu'en pensez-vous?

 

J'aimerai bien partager avec vous la longue attente, je scherche tous le jours des nouvelles, photo, video de la Feline!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFP283mn

Si je ne me trompe pas, les jantes de la "S" sont des 22 pouces.

 

 

 

Bonjour,

 

Les jantes pour la S sont les 20'' Blade à 5 branches avec finition Grey et Diamond Turned..

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est peut-être encore une erreur sur le configurateur (il y en a plusieurs), mais voici ce que ça donne :

 

 

 

 

A part ça, elle sont pas mal du tout, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFP283mn

Oui, a mon avis c'est en erreur..

Meme sur la brochure il'y a marque que sont des jantes a 20 ".. mais je pu constater comment entre la france et l'italie les options de serie sont differentes....

 

De toute facon elle sont pas mal mais moi j'ai prefere le 22"...

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pib354zY

Ca dépende de leur taille.

 

Ma troisième n'a que 5 ans, et avec le rehausseur, avant que le tunnel de transmission la gêne, il y en a pour quelques années.

Moi, je compte bien mettre les 3 dedans (8,6 et 3 ans)

J'avais acheté la XF sportbrake car n'aime pas du tout les monospaces et c'était une des seules voitures après plusieurs essais (A6,XC60,Q5) dans lesquels 3 réhausseurs pouvaient s'installer.

Les dimensions aux épaules sont 15 mm moins grandes dans F-Pace mais plus d'espace aux jambes et coffre 100 litres plus volumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lorsqu'il a acheté son premier RX (400h), c'était le SEUL SUV hybride du marché :jap: .

 

De plus, à Cannes, il n'y a pas de méga yachts.

Ceux-là sont au port Vauban à Antibes (au quai des milliardaires).

 

Comme tu dis, ce qu'il ne faut pas entendre ...

 

 

J'aurais du deviner...

 

Qui a parlé de mega-yatch?

 

 

Je suis pas encore télépathe hein 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Oui, a mon avis c'est en erreur..

Meme sur la brochure il'y a marque que sont des jantes a 20 ".. mais je pu constater comment entre la france et l'italie les options de serie sont differentes....

 

De toute facon elle sont pas mal mais moi j'ai prefere le 22"...

 

Salut

C'est bien une erreur.

 

A part ça, j'ai oublié de te souhaiter benvenuto. Bon je m'arrête là pour l'italien, j'ai pas envie d'avoir l'air ridicule :D

 

Par contre ton français est excellent. Surtout que l'écrire est encore moins évident que de le parler.

 

Et excellent choix pour la F Pace http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFP283mn

Merci pour le bienvenuE :lol: :lol:

 

et pour l' F-pace :love:

 

Ahhhhhh j'ai oubliè une chose tres importante......

 

Moi aussi j'ai une EVOQUE 2.2 Dynamic SD4 (mais, pas blanche Pif.... :p :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Le bon gout italien! Pourtant en France plus on se rapproche de l italie plus y a de blanc.....

Le soleil mon oeil...

 

J ai eu ma periode (Alfa Romeo et Ducati)

 

Mais Alfa est exsangue et Ducati appartient au grand satan Audi..... Next!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...