Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §tbw786Ey

C est justement la nouveauté, ce nouveau visage de jaguar qui vous attire. La marque n est plus ringarde et ceux qui l ont commande sans l essayer veulent a tout prix profiter de ce moment de grâce d etre les premiers a sortir de la banalité audi.

Alors qu en fait c est la même came (en moins bien mais aussi cher)

Ou comment être original sans l être.

 

 

Perso j'aurai préféré l'essayer avant de le commander mais vu que, sauf imprévu de la vie, il me faudra un véhicule un peu plus 'utilitaire' comme daily que ma XF pour le deuxième trimestre 2016, pas trop le choix de prendre le risque vu le delais de livraison... (je suis qd même allez jusqu'à Francfort pour le voir en vrai et monter dedans, je n'aurai pas commandé sur photo).

C'est le premier véhicule neuf que j'achète qui n'est pas la version 'reliftée', systématiquement plus fiable... c'est d'ailleurs ce qui m'embête le plus dans cet achat. J'espère qd même que pas mal des nouveautés auront déjà fait leur maladie de jeunesse dans les XE et XF.

 

Concernant les prix, j'ai été surpris (du moins si on part dans un V6 en finition HDG), le F-Pace arrive au prix de Q7, X5, XC90 T8, RRS Autobiography, tous assez bien optionnés également... il est vrai que ce n'est pas vraiment le maitre-achat d'un point de vue raison.

 

Sinon pour frimer devant les voisins mieux vaut un RR (même d'occasion) qu'un f-Pace à mon avis... Même si, comme cela doit être le cas pour le F-pace, il doit probablement aussi avoir des personnes qui choisissent un RR principalement parce qu'ils aiment bien le véhicule et pas en fonction de ce que va en penser leurs voisins... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Ton raisonnement sur jag est bon, jusqu a il y a peu.

C était l interet de jaguar pour moi.

Trop exotique, trop méconnue, donc boudée de la "plèbe aisée"

Par contre en retour trop connotée bourgeoisie...tant pis.

Aujourd hui tata a démystifié la marque. L a germanisée pour moi.

Elle est appelée a rejoindre la troupe BM/audi, a coups de suv blancs et de gamme poupées gigognes.

 

Donc ton analyse ne se tient plus.

 

C est justement la nouveauté, ce nouveau visage de jaguar qui vous attire. La marque n est plus ringarde et ceux qui l ont commande sans l essayer veulent a tout prix profiter de ce moment de grâce d etre les premiers a sortir de la banalité audi.

Alors qu en fait c est la même came (en moins bien mais aussi cher)

Ou comment être original sans l être.

 

 

Roh Pif...

 

Et que dire de ceux qui veulent simplement une auto confortable, agréable à conduire, coupleuse, différente c'est à dire non consensuelle, voire un peu décallée peut être, suffisament moderne et sure pour protéger les siens en cas d'accident... Une auto dans laquelle on prend plaisir à conduire également?

 

- XE : sacré présence quand même. Une R-sport, intérieure bi-colore, quelques options, c'est pas mal. Et en conduite, precise, vivace, sportive.

- nouvelle XF : intérieur plus cossu que XE (de mon point de vu), moins "commun". En conduite XF est plus veloutée, plus typée confort sans être insipide, pas du tout insipide d'ailleurs, plus souple...

- F-pace... Un mixe des 2 (tableau de bord de XE avec des options de XF), une jaguar qui n'existait pas avant (SUV) avec de l'ADN jaguar soupoudré de savoir-faire LR...

- XJ : lá, on est dans un autre monde... Le charme indicible de son intérieur, ouaté, néo-rétro, moderne sans être froid, technologique mais avec une âme... Cet intérieur dégage quelque chose que les autres n'ont pas. Et la face avant est somptueuse. Même l'arrière de "lancia" je trouve maintenant qu'il forme un ensemble cohérent avec la ligne.

 

Alors oui ce sont des jaguar made by tata, avec des défauts et des qualités, aucune voiture n'est parfaite et il y a de multiples marques et modèles et motorisations et chacun cherche quelquechose de différent, et les gouts et les usages changent pour chacun en fonction du moment.

Mais une Jag peut, encore aujourd'hui, etre un achat passion, oú le coeur l'emporte plus que la raison.

 

Donc, une jaguar, car c'est moins austère que les allemandes, un réel plaisir à les conduire, une présence, un charisme même, qui les rends différentes, attachantes, désirables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors oui ce sont des jaguar made by tata, avec des défauts et des qualités, aucune voiture n'est parfaite et il y a de multiples marques et modèles et motorisations et chacun cherche quelquechose de différent, et les gouts et les usages changent pour chacun en fonction du moment.

Mais une Jag peut, encore aujourd'hui, etre un achat passion, oú le coeur l'emporte plus que la raison.

 

Donc, une jaguar, car c'est moins austère que les allemandes, un réel plaisir à les conduire, une présence, un charisme même, qui les rends différentes, attachantes, désirables...

 

 

 

Ce sont surtout des Jaguar bien nées et qui se vendent bien, assurant la pérennité (et la future prospérité?) de la marque...

Un constructeur automobile n'est pas là pour satisfaire les goûts de certains mais pour faire des bénéfices.

Sinon il disparaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi651Ky

Pas du tout.... C est banal une a6....ca fait pas tourner les tetes.

 

Pi toute accusation d ostentation de la part d un gars en Z4 est caduque...

 

 

Ah merde, j'en ai une d'A6...les têtes ne se retournant pas assez à mon goût, j'ai commandé le fpace ( bon j'ai encore à progresser parce qu'il ne sera pas blanc ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merde, j'en ai une d'A6...les têtes ne se retournant pas assez à mon goût, j'ai commandé le fpace ( bon j'ai encore à progresser parce qu'il ne sera pas blanc ) :lol:

moi je passe le cap ce sera blanc comme mon Evoque lol

 

Après Une A6 et A5 noires fini la galère pour entretenir la carrosserie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en reve.... "Gitan" a chaque merco croisee, jacky a chaque bm, trouduc a chaque audi, keke a chaque seat, pollueur a chaque Vw, beauf a chaque renault, poseur a chaque evoque, heretique sataniste a chaque fpace.

 

L eclate.... Prevoir un blindage antiballe et c est tout bon.

Y en a qui ont pas d humour.... :bug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en reve.... "Gitan" a chaque merco croisee, jacky a chaque bm, trouduc a chaque audi, keke a chaque seat, pollueur a chaque Vw, beauf a chaque renault, poseur a chaque evoque, heretique sataniste a chaque fpace.

 

L eclate.... Prevoir un blindage antiballe et c est tout bon.

Y en a qui ont pas d humour.... :bug:

images?q=tbn:ANd9GcRZG_F1zeSB36SrBKU9R0BfcnOGB5FkwKzlgYQz4VL9xqx7S512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat850lx

moi je passe le cap ce sera blanc comme mon Evoque lol

 

Après Une A6 et A5 noires fini la galère pour entretenir la carrosserie ;)

 

 

 

Tu as signer c'est bon ?

Niveau entretien le noir est pas aussi galère , juste tous les 6 mois lui consacré quelque heures de ton temps pour lui faire un cure de beautée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J en reve.... "Gitan" a chaque merco croisee, jacky a chaque bm, trouduc a chaque audi, keke a chaque seat, pollueur a chaque Vw, beauf a chaque renault, poseur a chaque evoque, heretique sataniste a chaque fpace.

 

L eclate.... Prevoir un blindage antiballe et c est tout bon.

Y en a qui ont pas d humour.... :bug:

 

Hérétique sataniste ? ok je prends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as signer c'est bon ?

Niveau entretien le noir est pas aussi galère , juste tous les 6 mois lui consacré quelque heures de ton temps pour lui faire un cure de beautée .

Non pas encore il me faut la rentrer dans le garage pour être certain et commander, mais j'ai quand même bon espoir vu que j'ai su rentrer un GLC qui n'est que 6 cm plus court.

cela dépendra de l'inclinaison du (pare-brise et) du toit.

 

Pour le noir j' ai plus envie, j'ai quand même 70 ans et passer de la cire sur la carrosserie devient pénible, donc avec le blanc même plus de micros griffes .

 

Et puis, un f-pace noir me fait penser à un corbillard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore il me faut la rentrer dans le garage pour être certain et commander, mais j'ai quand même bon espoir vu que j'ai su rentrer un GLC qui n'est que 6 cm plus court.

cela dépendra de l'inclinaison du (pare-brise et) du toit.

 

Pour le noir j' ai plus envie, j'ai quand même 70 ans et passer de la cire sur la carrosserie devient pénible, donc avec le blanc même plus de micros griffes .

 

Et puis, un f-pace noir me fait penser à un corbillard :p

 

 

Bienvenue dans les camps des jeunes de 70 et plus dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi d ou le 19? Je ne t imaginais pas age de loins de 16 ans....

1944.... Encore un fils de planqué boudiou!!!

 

 

 

Bien raisonné un peu, j'ai annoncé 72 bientôt , nous sommes en janvier , donc le 19 doit être quelque part mon jour de naissance...puisque j'avais écrit que le 19 etait pour 50 % dans mon pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur top gear j ai vu l accesoire ideal pour parfaire la magnificence d un Fpace blanc....

 

Pas la peine de l envoyer des mp, je sais pas ou les trouver.

Contactez la BBC

 

2016-01-14_15:36.jpg

 

Dispos aussi pour Evoque.

 

 

Pas possible que certains achètent ça! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et de 6/ je vous dis pas le prix stratosphérique des changements de phares désormais : si je pète un phare sur ma S70, c'est 200 euros max en neuf et avec l'ampoule. En Xénon, c'est 1200, en Led, j'en sais rien mais ça ne sera pas moins et alors pour ce qui est du laser.

Pour des autos neuves, vous vous en fichez, sauf que vous payez une police d'assurance en rapport... et alors en troisième ou douzième main... merci bien.

 

cdlt

 

 

 

Cela, s'est sûr.

Par contre, pour les douzièmes mains, vu que maintenant on fait de plus en plus de voiture "jetable", cela n'arrivera plus :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'aurai préféré l'essayer avant de le commander mais vu que, sauf imprévu de la vie, il me faudra un véhicule un peu plus 'utilitaire' comme daily que ma XF pour le deuxième trimestre 2016, pas trop le choix de prendre le risque vu le delais de livraison... (je suis qd même allez jusqu'à Francfort pour le voir en vrai et monter dedans, je n'aurai pas commandé sur photo).

C'est le premier véhicule neuf que j'achète qui n'est pas la version 'reliftée', systématiquement plus fiable... c'est d'ailleurs ce qui m'embête le plus dans cet achat. J'espère qd même que pas mal des nouveautés auront déjà fait leur maladie de jeunesse dans les XE et XF.

 

Concernant les prix, j'ai été surpris (du moins si on part dans un V6 en finition HDG), le F-Pace arrive au prix de Q7, X5, XC90 T8, RRS Autobiography, tous assez bien optionnés également... il est vrai que ce n'est pas vraiment le maitre-achat d'un point de vue raison.

 

Sinon pour frimer devant les voisins mieux vaut un RR (même d'occasion) qu'un f-Pace à mon avis... Même si, comme cela doit être le cas pour le F-pace, il doit probablement aussi avoir des personnes qui choisissent un RR principalement parce qu'ils aiment bien le véhicule et pas en fonction de ce que va en penser leurs voisins... :p

 

 

 

Oui, moi.

En effet, j'ai eu des Range Rover (Classic, P38 et L322) bien avant qu'ils ne deviennent des véhicules "frimes".

Tout simplement parce que je trouve qu'il n'y a pas un autre véhicule aussi polyvalent ET avec ce niveau de classe (inégalable et inégalée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, une jaguar, car c'est moins austère que les allemandes, un réel plaisir à les conduire, une présence, un charisme même, qui les rends différentes, attachantes, désirables...

 

 

 

 

Belle définition d'une Jaguar, en effet :jap: .

 

Cette définition pourrait aussi s'appliquer à Land Rover.

Quand j'ai acheté mon RR L322, j'avais hésité avec un X5 E70 à l'époque (je sortais du P38).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier sur top gear j ai vu l accesoire ideal pour parfaire la magnificence d un Fpace blanc....

 

Pas la peine de l envoyer des mp, je sais pas ou les trouver.

Contactez la BBC

 

2016-01-14_15:36.jpg

 

Dispos aussi pour Evoque.

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif [:g@el du 74:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Si tu passais par chez moi pour le moment, tu ferais une dépression.

 

Avec la neige qui est tombée, tous les SUV sont blancs alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...