Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Sujet Officiel] Jaguar F-Pace [X761] (2015)


rodolphe441
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fed332Gt

Bonsoir à tous,

 

Je viens de parcourir avec intérêt vos différents commentaires sur ce magnifique F-Pace qui m'intéresse vraiment. Je suis toutefois un peu surpris de constater le peu de réaction sur l'annonce des nouveaux moteurs 6 cylindre en ligne qui devraient voir le jour en 2017. En effet, je m'intéresse à des motorisations en essence et j'avoue avoir essayé la XE avec le V6 compressé qui m'a laissé une sensation fort plaisante (son, puissance, etc.). Ceci étant dit, l'idée de commander une voiture sans l'avoir vu, ni essayer, en sachant qu'elle sera "démodée" dans une année ou deux me refroidit quelque peu. Vous avez des compléments d'informations ?

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Mai également pour ma part mais il s'agit de la date CC et non de la date confirmée de production.

 

Fedorov, à ma connaissance aucune date officielle n'a été publiée concernant ces moteurs... Pour avoir essayé le V6 380ch dans la F-type, j'ai du mal à imaginer une énorme différence d'agrément avec une nouvelle génération de moteur... probablement un meilleur rendement...

 

Même si cette fois-ci, j'ai signé sans l'essayer, notamment parce que je souhaitais avoir un First Edition en bleu pour lequel j'ai eu un coup de cœur au salon de Franckfort.. pour ceux qui peuvent attendre, je préconiserai toujours un essai avant achat.

 

Ceci dit, il est bon de ne pas toujours être raisonnable.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid641qe

Mon CC m'annonce juin :??:

 

J'ai pris un 2WD 180ch finition Prestige Ebony avec le pack incontrol touche pro, caméra de recul, sièges électriques 10 directions, couleur de pavillon morzine jet, jantes 19" fan Gloss black et prise 12V

 

J'hésite encore pour les jantes car j'ai peur que cela fasse trop noir, un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

7 mois d'attente.... punaise ça fait long....

 

Moi j'aurai attendu au moins 2016... pour au moins voir le véhicule en CC (enfin ce n'est que mon avis perso).

 

Certes vous l'avez vu sur un salon.... mais une "contre visite" à tête reposée en CC est nécessaire à mon groût pour vraiment apprécier le véhicule.. de plus (si ça fait comme pour la XE) de nouvelles options risques d'être dispo après quelques mois de commercialisation.

 

Sinon félicitation quand même pour votre achat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Mon CC m'annonce juin :??:

 

J'ai pris un 2WD 180ch finition Prestige Ebony avec le pack incontrol touche pro, caméra de recul, sièges électriques 10 directions, couleur de pavillon morzine jet, jantes 19" fan Gloss black et prise 12V

 

J'hésite encore pour les jantes car j'ai peur que cela fasse trop noir, un avis ?

 

 

 

Les goûts et les couleurs.... vaste dilemme, les entourages sont noirs ou chromés ?

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens de parcourir avec intérêt vos différents commentaires sur ce magnifique F-Pace qui m'intéresse vraiment. Je suis toutefois un peu surpris de constater le peu de réaction sur l'annonce des nouveaux moteurs 6 cylindre en ligne qui devraient voir le jour en 2017. En effet, je m'intéresse à des motorisations en essence et j'avoue avoir essayé la XE avec le V6 compressé qui m'a laissé une sensation fort plaisante (son, puissance, etc.). Ceci étant dit, l'idée de commander une voiture sans l'avoir vu, ni essayer, en sachant qu'elle sera "démodée" dans une année ou deux me refroidit quelque peu. Vous avez des compléments d'informations ?

 

Bien cordialement.

 

 

Oui et c'est surtout que les tarifs seront je pense plus intéressant puisque en diesel en 6 en ligne on démarrera avec un 275ch (contre un 300ch actuellement), après au aura aussi un 335ch et un hypothétique 400 ch ?

et en essence on démarrera par 300 ch (à la place du 340 ch) le 380 ch étant remplacé par un 400 ch, avec aussi un 500 ch théoriquement aussi ??

 

Donc on voit bien que les "entrées" de gamme en 6 en ligne devrait être légèrement inférieur en terme de tarif au V6 actuels avec en principe des rendements meilleur /conso / rejet / malus...

 

à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Le site belge n'a jamais que plusieurs semaines de retard sur le site français pour le pdf.

 

Mais pire, sur le site belge, pour les moteurs en version essence il est toujours indiqué "diesel" partout dans le configurateur, depuis le lancement ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid641qe

 

 

Les goûts et les couleurs.... vaste dilemme, les entourages sont noirs ou chromés ?

 

 

 

Chromés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je me réfère à la date du fichier téléchargé. C'était le 9/11.

 

Mais finalement en s'en fiche, on a de la lecture, c'est ce qui compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]F-PACE FRANCE[/h2]

20d AWD

2L Diesel 180 CH CEE avec transmission automatique et quatre roues motrices

À partir de53 080€
Jusqu'à60 550€

 

 

 

[h2]F-PACE BELGIQUE[/h2]

20d AWD

2.0 litres i4 diesel turbocompressé 180 ch (boîte automatique) - Transmission intégrale

À partir de€ 48.250
Jusque€ 55.850

 

Je rêve ou quoi ?

 

Plus cher en France qu'en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

[h2]F-PACE FRANCE[/h2]

20d AWD

2L Diesel 180 CH CEE avec transmission automatique et quatre roues motrices

À partir de53 080€
Jusqu'à60 550€

 

 

 

[h2]F-PACE BELGIQUE[/h2]

20d AWD

2.0 litres i4 diesel turbocompressé 180 ch (boîte automatique) - Transmission intégrale

À partir de€ 48.250
Jusque€ 55.850

 

Je rêve ou quoi ?

 

Plus cher en France qu'en Belgique ?

 

Les finitions et options comprises ne sont pas les mêmes. Sinon avec un telle différence à options égales, tous les français débarqueraient chez nous pour commander :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]F-PACE FRANCE[/h2]

20d AWD

2L Diesel 180 CH CEE avec transmission automatique et quatre roues motrices

À partir de53 080€
Jusqu'à60 550€

 

 

 

[h2]F-PACE BELGIQUE[/h2]

20d AWD

2.0 litres i4 diesel turbocompressé 180 ch (boîte automatique) - Transmission intégrale

À partir de€ 48.250
Jusque€ 55.850

 

Je rêve ou quoi ?

 

Plus cher en France qu'en Belgique ?

 

Les finitions et options comprises ne sont pas les mêmes. Sinon avec un telle différence à options égales, tous les français débarqueraient chez nous pour commander :p

 

 

Et puis il ne faut pas oublier la fiscalité belge qui n'est pas tendre avec les voitures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Comme j'avais un peu de temps ce dimanche (ce qui est rare !), j'ai passé en revue les différentes couleurs.

 

Je ne voulais plus de noir ni de gris, donc je me dirigeais plutôt vers le rouge. Puis en voyant le bleu (sapphir blue), je me suis dit "pourquoi pas"... et puis j'ai continué en cliquant sur les couleurs "spéciales" et je suis tombé sur le Storm Grey. Sur le configurateur, je sais que les couleurs ne sont pas du tout conformes à la réalité, donc j'ai cherché de vrais photos et je me suis aperçu que c'était la couleur sur laquelle j'avais flashé avec la F Type :love: :love: :love: .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est vrai qu'elle coûte le double d'une couleur classique, mais elle est vraiment top. Un vrai coup de coeur. Moi qui ne voulais plus de gris ! Je crois que je vais craquer... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très beau mais ça rend surtout bien quand il fait beau. J'ai conduit une F-Type qui selon mon vendeur était de cette couleur et c'était très foncé un jour gris.

Tu vas donc craquer pour le F-Pace finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi651Ky

J'avais aussi flashé pour le storm grey mais quand je l'ai vu en concession sur une Xe, j'ai été déçu...

Je suis comme toi, une envie de changer du noir et gris ( je n'aime pas le blanc ) et le choix est un peu restreint chez jag je trouve...

Peur de me lasser du rouge, j'aime bien le sapphir blue mais il est très foncé, le bleu de la first edition est très sympa mais c'est 6000€ de plus dans ma config...

Dommage qu'il n'y est pas quelques couleurs exclusives de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Oui c'est très beau mais ça rend surtout bien quand il fait beau. J'ai conduit une F-Type qui selon mon vendeur était de cette couleur et c'était très foncé un jour gris.

Tu vas donc craquer pour le F-Pace finalement?

En fait le F Pace est le premier choix de ma shortlist depuis qu'il est sorti. L'Evoque me plaît encore plus au niveau esthétique, mais il me rendrait la vie trop compliquée avec son espace de chargement bcp plus petit que mon X5 actuel. Je m'en suis rendu compte en observant d'un peu plus près l'utilisation quotidienne. J'ai souvent des tas de trucs dans le coffre à transporter et qui prennent pas mal de place. Je suppose qu'on a organisé notre vie en fonction de la capacité du coffre du X5...et maintenant impossible de réduire la taille de la voiture de presque 50 cm :p

 

Le Disco Sport serait le choix le plus raisonnable. Surtout qu'il est disponible plus rapidement que le F Pace.

 

Mais après une longue réflexion et discussion avec ma tendre moitié qui, même si elle ne conduit la voiture familiale que peu souvent (elle préfère son Z4...et je la comprends :D ), m'apporte souvent un avis éclairé et raisonnable en matière de voiture, on s'est dit que ce serait dommage de ne pas attendre la F Pace. Surtout que je passe bcp d'heures dans la voiture (+/- 35.000 km/an avec 90% hors autoroute...ce qui fait sans doute près d'1h30 par jour). Donc autant choisir celle qui me plaît le plus...à condition de rentrer dans le budget, bien sûr.

 

Donc voilà à priori ce serait la F Pace. Mais LA question se pose donc...Faut-il la commander dès maintenant, sans essai ou attendre son arrivée en concession prévue pour fin avril 2016 ?

 

Je préfèrerais bien sûr la commander le plus vite possible.

 

Et toi, as-tu quand même essayé par exemple une XE avec le même moteur et la même boîte ? Ou bien n'as-tu vraiment aucune référence avant de commander ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Coup de téléphone à la concession JLR ce matin pour annuler l'essai prévu du Disco Sport.

 

Pour la F Pace, d'après le vendeur, elle sera typée "dynamique" pour entrer en concurrence avec la Macan. Bien sûr ce n'est pas avec le diesel de 180 chevaux qu'ils iront chercher la Porsche !

 

Je n'ai pas non plus besoin d'un SUV sportif, ce n'est pas ça que je cherche, mais avec un minimum de pêche quand même. Pour comparer avec ce que je connais, je préfère qu'elle ressemble plus à un BMW X5 qu'à un Volvo XC90 qui était très confortable, mais pataud.

 

Quand ils recevront une nouvelle XF avec le moteur 180 chevaux et la BVA 8, ils me préviendront pour un essai. C'est le même couple moteur/boîte. Et si ça me convient, je pense que je pourrais commander sans voir la F Pace en vrai...même si ça me fait un peu flipper quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le F Pace est le premier choix de ma shortlist depuis qu'il est sorti. L'Evoque me plaît encore plus au niveau esthétique, mais il me rendrait la vie trop compliquée avec son espace de chargement bcp plus petit que mon X5 actuel. Je m'en suis rendu compte en observant d'un peu plus près l'utilisation quotidienne. J'ai souvent des tas de trucs dans le coffre à transporter et qui prennent pas mal de place. Je suppose qu'on a organisé notre vie en fonction de la capacité du coffre du X5...et maintenant impossible de réduire la taille de la voiture de presque 50 cm :p

 

Le Disco Sport serait le choix le plus raisonnable. Surtout qu'il est disponible plus rapidement que le F Pace.

 

Mais après une longue réflexion et discussion avec ma tendre moitié qui, même si elle ne conduit la voiture familiale que peu souvent (elle préfère son Z4...et je la comprends :D ), m'apporte souvent un avis éclairé et raisonnable en matière de voiture, on s'est dit que ce serait dommage de ne pas attendre la F Pace. Surtout que je passe bcp d'heures dans la voiture (+/- 35.000 km/an avec 90% hors autoroute...ce qui fait sans doute près d'1h30 par jour). Donc autant choisir celle qui me plaît le plus...à condition de rentrer dans le budget, bien sûr.

 

Donc voilà à priori ce serait la F Pace. Mais LA question se pose donc...Faut-il la commander dès maintenant, sans essai ou attendre son arrivée en concession prévue pour fin avril 2016 ?

 

Je préfèrerais bien sûr la commander le plus vite possible.

 

Et toi, as-tu quand même essayé par exemple une XE avec le même moteur et la même boîte ? Ou bien n'as-tu vraiment aucune référence avant de commander ?

J'ai testé la XE avec le même moteur et la même boîte et j'ai beaucoup aimé. Bien plus que la Classe C 250d 4Matic break que j'ai essayée juste après.

J'ai aussi essayé la XF mais avec le moteur de 300ch.

Le châssis des 2 Jag est vraiment top donc je ne pense pas du tout être déçu. Et le moteur était loin d'être asthmatique. Pas vu de différence de poussée avec les 204ch de la Mercedes.

En plus le F-Pace a une gueule d'enfer et a l'air très agréable au quotidien (grand coffre, suspension adaptative dans mon cas, bonne sono, etc.)

Le seul point qui me chagrine c'est la couleur du cuir rouge que je n'ai jamais vu en vrai et qui sort sous tellement de teintes différentes en photo et en vidéo que j'ai peur d'être déçu.

Dommage que le Brogue ne soit pas dispo sur le F-Pace en R-Sport comme il l'est sur la XF.

Mais bon j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture avec du cuir rouge que je prends le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

J'ai testé la XE avec le même moteur et la même boîte et j'ai beaucoup aimé. Bien plus que la Classe C 250d 4Matic break que j'ai essayée juste après.

J'ai aussi essayé la XF mais avec le moteur de 300ch.

Le châssis des 2 Jag est vraiment top donc je ne pense pas du tout être déçu. Et le moteur était loin d'être asthmatique. Pas vu de différence de poussée avec les 204ch de la Mercedes.

En plus le F-Pace a une gueule d'enfer et a l'air très agréable au quotidien (grand coffre, suspension adaptative dans mon cas, bonne sono, etc.)

Le seul point qui me chagrine c'est la couleur du cuir rouge que je n'ai jamais vu en vrai et qui sort sous tellement de teintes différentes en photo et en vidéo que j'ai peur d'être déçu.

Dommage que le Brogue ne soit pas dispo sur le F-Pace en R-Sport comme il l'est sur la XF.

Mais bon j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture avec du cuir rouge que je prends le risque.

 

Le cuir rouge me tente également. En combinaison avec le Storm grey, ça doit être pas mal du tout.

 

Mais bon, à défaut le noir avec surpiqûres blanches est très beau lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you681Ix

le problème du F-Pace (et a fortiori de la XE) est la qualité de l'intérieur (conception, finition, attention du détails).

passe encore face à un X3 ou GLA meme si c'est un cran en dessous, la jaguar est plus sexy. mais face à un X5 ou Q5, et pour les vesions encore plus chères face à un Macan, c'est un gouffre. Pour moi, il n'y a meme pas de comparaison possible avec le Porsche qui est dans une autre catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le défaut de jaguar nan ? La finition intérieur ? Donc rien de nouveau. Jaguar c'est surtout un état d'esprit plus que des bagnoles d'une précision de finition allemande sans âme.

 

Au risque de froisser. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

le problème du F-Pace (et a fortiori de la XE) est la qualité de l'intérieur (conception, finition, attention du détails).

passe encore face à un X3 ou GLA meme si c'est un cran en dessous, la jaguar est plus sexy. mais face à un X5 ou Q5, et pour les vesions encore plus chères face à un Macan, c'est un gouffre. Pour moi, il n'y a meme pas de comparaison possible avec le Porsche qui est dans une autre catégorie.

 

 

 

Personnellement, j'ai pu essayer le Q5, X5 et le Macan. J'ai également pu m'installer au volant du F-Pace à Francfort, dans les finitions First Edition et R-Sport. Même si je suppose que vous avez également pu vous faire une idée du F-Pace de visu, je ne parlerai pas du tout d'un gouffre...

 

Pourriez-vous préciser à quel niveau il y a un gouffre ? Dans quels détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je ne peux parler que du X5 que je conduis depuis presque 4 ans.

 

C'est vrai qu'il est très bien fini...enfin il me semble...parce que je n'ai jamais été voir chaque détail du tableau de bord et je n'ai jamais passé mon temps à inspecter les jointures, la qualité des revêtements, etc. Je ne pourrais même pas dire ce qui est en plastique ou en cuir. Parce que en fait, je m'en fiche un peu :p

 

Je ne peux pas dire non plus que le cuir soit super. Il fait bien son âge.

 

Le tableau de bord est, pour moi, sans âme en effet. Idem pour les sièges. C'est la première chose que m'a dit mon épouse quand on a essayé le X5 "A ce niveau de prix là, je m'attendais à autre chose au niveau du design" ! Et elle avait raison.

 

Je trouvais le Volvo XC90 plus beau à l'intérieur.

 

Par contre le plaisir de conduire une BMW est bien là, même avec un SUV de plus de 2 tonnes. Et j'espère que je ne le perdrai pas (trop) avec le F Pace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

C'est vrai qu'il est très bien fini...enfin il me semble...parce que je n'ai jamais été voir chaque détail du tableau de bord et je n'ai jamais passé mon temps à inspecter les jointures, la qualité des revêtements, etc. Je ne pourrais même pas dire ce qui est en plastique ou en cuir. Parce que en fait, je m'en fiche un peu :p

 

 

 

 

Eh ben vous êtes un futur vrai Jaguariste vous ! illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Ah et c'est quoi la différence entre un vrai et un faux jaguariste ?

 

Si le vrai c'est celui qui fait "waouw, c'est beau" en se fichant pas mal du détail qui fait un peu tache, alors oui, je suis sans doute un vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah et c'est quoi la différence entre un vrai et un faux jaguariste ?

 

Si le vrai c'est celui qui fait "waouw, c'est beau" en se fichant pas mal du détail qui fait un peu tache, alors oui, je suis sans doute un vrai :D

 

Un faux Jaguariste est celui qui compte les défauts de sa voiture pour râler du peu de considération qui lui est fait par la marque, qu'il croyait née de l'excellence d'ingénierie.

Le vrai est celui qui se fiche complètement du détail mais qui se vautre dans le bien être et le plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...