Invité §mes682Jt 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Bonjour ! Je possède une XK8 de 1999, ayant environ 170000 kms. Il y a quelque temps, je me trouvais dans l'impossibilité de redémarrer après un stationnement sur une aire d'autoroute. Diagnostic de ma compagnie d'assurance que j'appelais pour faire venir une dépanneuse : interférence électromagnétique (relais téléphone à proximité). Je m'en sortais, sur les conseils de mon interlocuteur de ma compagnie d'assurance, en actionnant sur la télécommande (plusieurs manœuvre d'ouverture et de fermeture). Quelque temps après, même "punition" dans un autre lieu... Le concessionnaire Jaguar le plus proche me recommande alors de changer les piles, ce que j'ai fait, à titre de précaution. J'observe également qu'après un stationnement prolongé dans le garage (plusieurs jours), les portes de s'ouvrent plus avec ta télécommande amis seulement avec l'action de la clef... Que faire, donc ? Merci de vos conseils... Didier, Roussillon (84220) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 moi j'essayerai l'autre télécommande pour voir si même problème et si les deux déconne je passerai chez jag refaire un paramétrage des fameuses telecommande si problème persiste je changerai la fréquence de mon portail électrique si t'en a un après bin si pas mieux ça coute un bras..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro201QT 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Batterie, j'en mettrais ma main àcouper. Une voiture de cet âge est immunisée contre les interférences électomagnétiques. Ma jaguar l'est en tout cas mais ma batterie pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAZ437IA 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 pas con non plus :jap: même si arrêt aire d'autoroute .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Batterie, j'en mettrais ma main àcouper. Une voiture de cet âge est immunisée contre les interférences électomagnétiques. Ma jaguar l'est en tout cas mais ma batterie pose problème. En effet, les interférences électromagnétiques ( de plus sur une auto de 1999 et fonction assez basique d'une télécommande en terme de transmission de signal) :D :D , ça prête à sourire sachant que l'on est absolument pas sur les mêmes bandes de fréquences. Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paydase 2 février 2014 Signaler Partager 2 février 2014 Batterie si pas pile de télécommande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mij161Sy 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 En effet, les interférences électromagnétiques ( de plus sur une auto de 1999 et fonction assez basique d'une télécommande en terme de transmission de signal) :D :D , ça prête à sourire sachant que l'on est absolument pas sur les mêmes bandes de fréquences. Ans Pas du tout d'accord Ans. Un signal haché (type variateur d'éclairage, commande moteur, sous-station ou autre) comporte une infinité de fréquences (décomposition en série de Fourier). Donc fatalement interférence si énergie suffisante. J'ai déjà expérimenté ce problème avec 2 véhicules différents (VW et BM, tous deux de 99), les batteries des télécommandes étant correctes. La solution est de se rapprocher au maximum du récepteur de la voiture et d'essayer à plusieurs reprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ans38 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 Pas du tout d'accord Ans. Un signal haché (type variateur d'éclairage, commande moteur, sous-station ou autre) comporte une infinité de fréquences (décomposition en série de Fourier). Donc fatalement interférence si énergie suffisante. J'ai déjà expérimenté ce problème avec 2 véhicules différents (VW et BM, tous deux de 99), les batteries des télécommandes étant correctes. La solution est de se rapprocher au maximum du récepteur de la voiture et d'essayer à plusieurs reprises. La remarque est vrai si le rayonnoment est très important et que les harmoniques de l'alimentation soient très élevées ( mais généralement la puissance décroit): Sur une télécommande à 433 Mhz faut quand meme envoyer . ( Bon, je ne suis pas expert en HF) Ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.