Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Démarrage moteur & télécommande


Invité §mes682Jt

Messages recommandés

Invité §mes682Jt

Bonjour !

Je possède une XK8 de 1999, ayant environ 170000 kms.

Il y a quelque temps, je me trouvais dans l'impossibilité de redémarrer après un stationnement sur une aire d'autoroute. Diagnostic de ma compagnie d'assurance que j'appelais pour faire venir une dépanneuse : interférence électromagnétique (relais téléphone à proximité).

Je m'en sortais, sur les conseils de mon interlocuteur de ma compagnie d'assurance, en actionnant sur la télécommande (plusieurs manœuvre d'ouverture et de fermeture).

Quelque temps après, même "punition" dans un autre lieu...

Le concessionnaire Jaguar le plus proche me recommande alors de changer les piles, ce que j'ai fait, à titre de précaution.

J'observe également qu'après un stationnement prolongé dans le garage (plusieurs jours), les portes de s'ouvrent plus avec ta télécommande amis seulement avec l'action de la clef...

Que faire, donc ?

Merci de vos conseils...

Didier, Roussillon (84220)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

moi j'essayerai l'autre télécommande pour voir si même problème

et si les deux déconne je passerai chez jag refaire un paramétrage des fameuses telecommande

si problème persiste je changerai la fréquence de mon portail électrique si t'en a un :jap:

après bin si pas mieux ça coute un bras..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201QT

Batterie, j'en mettrais ma main àcouper.

Une voiture de cet âge est immunisée contre les interférences électomagnétiques.

Ma jaguar l'est en tout cas mais ma batterie pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

pas con non plus :jap: :jap:

 

même si arrêt aire d'autoroute .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie, j'en mettrais ma main àcouper.

Une voiture de cet âge est immunisée contre les interférences électomagnétiques.

Ma jaguar l'est en tout cas mais ma batterie pose problème.

 

 

En effet, les interférences électromagnétiques ( de plus sur une auto de 1999 et fonction assez basique d'une télécommande en terme de transmission de signal) :D :D :D :D :D , ça prête à sourire sachant que l'on est absolument pas sur les mêmes bandes de fréquences.

 

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

 

En effet, les interférences électromagnétiques ( de plus sur une auto de 1999 et fonction assez basique d'une télécommande en terme de transmission de signal) :D :D :D :D :D , ça prête à sourire sachant que l'on est absolument pas sur les mêmes bandes de fréquences.

 

 

 

Ans

 

 

Pas du tout d'accord Ans.

Un signal haché (type variateur d'éclairage, commande moteur, sous-station ou autre) comporte une infinité de fréquences (décomposition en série de Fourier). Donc fatalement interférence si énergie suffisante.

J'ai déjà expérimenté ce problème avec 2 véhicules différents (VW et BM, tous deux de 99), les batteries des télécommandes étant correctes.

La solution est de se rapprocher au maximum du récepteur de la voiture et d'essayer à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout d'accord Ans.

Un signal haché (type variateur d'éclairage, commande moteur, sous-station ou autre) comporte une infinité de fréquences (décomposition en série de Fourier). Donc fatalement interférence si énergie suffisante.

J'ai déjà expérimenté ce problème avec 2 véhicules différents (VW et BM, tous deux de 99), les batteries des télécommandes étant correctes.

La solution est de se rapprocher au maximum du récepteur de la voiture et d'essayer à plusieurs reprises.

 

 

La remarque est vrai si le rayonnoment est très important et que les harmoniques de l'alimentation soient très élevées ( mais généralement la puissance décroit): Sur une télécommande à 433 Mhz faut quand meme envoyer .

 

( Bon, je ne suis pas expert en HF)

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...