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XK

entre les deux mon coeur balance ( xk 4.2 / 996 )


Invité §wal875kK

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Invité §Cab781lX

Bonsoir,

La boîte de vitesse et l'airbag conducteur disposent de compteurs de fonctionnement "horaires".

Il est donc facile de tester si le kilométrage est sensé ou non.

Jaguar ne s'amuse pas avec ce genre de choses, vous pouvez y aller sans crainte.

Cdlt

Bonjour Saville,

Merci pour cette précision cela me rassure et m'incite donc à continuer m'intéresser à ce véhicule.

Question : étant donné que la vidange Jaguar a été faite en Italie en 2012, que la personne qui vend le véhicule l'a acheté à un intermédiaire en Juin 2013 (Chrono Passion à Villefranche sur Saône) et que c'est cet intermédiaire qui a fait l'entretien avant de vendre le véhicule ne pensez vous pas que de demander à ce qu'un entretien soit fait par Jaguar à Lyon ou Saint Etienne serait un bon moyen de lever toute ambiguïté ?

Question subsidiaire : j'ai pu lire que les Jaguar XK devaient être entretenues tous les 16000 Km mais rien à propos de l'espacement maximal entre 2 entretiens (dans le cas bien sûr ou le véhicule n'a pas fait 16000 km ce qui est le cas ici).

Merci pour votre avis

Cdlt

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Invité §Cab781lX

Bonjour ,

 

 

J'aime la critique... :D

 

Le descriptif de la 1ere annonce ( donc celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/533572255.htm?ca=22_s) est erronné et trompeur .

 

- Pas de jante 20"

- Y a pas de pack mémoire de siège ! ( de série)

- Pour le reste, que du standard....

 

Ans

Bonjour Ans 38,

Effectivement je n'ai pas remarqué d'options particulières. Par contre je n'avais pas remarqué que les jantes n'étaient pas en 20 pouces....est ce normal sur une XKR car je pensais que de base le véhicule était équipé en 20 pouces.

Pour votre commentaire à propos de l'annonce erronée et trompeuse je ne sais trop quoi en déduire. J'aurais tendance à penser que le propriétaire actuel ne connaît pas bien son véhicule car il ne sait même pas que les sièges sont réglables en hauteur.

Ceci étant ne pensez vous pas que le prix est élevé compte tenu de l'équipement "standard" du véhicule ?

J'ai tendance à penser que ce n'est pas le prix de marché car j'ai vu que cette voiture est en vente depuis septembre 2013.

A vous lire

Cordialement

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Bonjour,

 

19" est la monte standard des XKR .

 

Sans etre méfiant, je n'accroche pas quand le descriptif est toujours approximatif ; en effet, on lit souvent pack bidule, pack machin....( souvent chez les marchand qui achetent par lot d'ailleurs) alors que ce type d'auto, généralement le client potentiel se renseigne, comme vous le faites d'ailleurs.

 

Question : depuis combien de temps ce propriétaire à fait l'acquisition de l'auto ?

 

Garantie totale Juin 2014 : Lors du cession de véhicule , le futur propriétaire peut-il en bénéficier ? ( pas sur si lié à un pret ou garantie contractée lors de la vente précédente)

 

Je rappelle, je ne souhaite pas faire peur, seulement quelques recommandations permettant d'etre un acheteur averti.

 

Le prix ? Diffficile à dire . Certains vous diront que c'est trop élevé , mais à consulter les annonces , nous sommes dans une fourchette moyenne d'un XKR coupé à faible kilométrage.

Reste à la négociation.

 

Bonne chance dans vos recherches .

 

Ans

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Invité §lor124bH

Bonjour,

 

Je suis toujours un peu dubitatif sur les montages compliqués, et surtout les véhicules que le précédent propriétaire a peu gardé. Pour ce niveau de gamme je privilégierais le réseau, quitte à payer un tout petit peu plus.

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Invité §Cab781lX

Bonjour,

 

19" est la monte standard des XKR .

 

Sans etre méfiant, je n'accroche pas quand le descriptif est toujours approximatif ; en effet, on lit souvent pack bidule, pack machin....( souvent chez les marchand qui achetent par lot d'ailleurs) alors que ce type d'auto, généralement le client potentiel se renseigne, comme vous le faites d'ailleurs.

 

Question : depuis combien de temps ce propriétaire à fait l'acquisition de l'auto ?

 

Garantie totale Juin 2014 : Lors du cession de véhicule , le futur propriétaire peut-il en bénéficier ? ( pas sur si lié à un pret ou garantie contractée lors de la vente précédente)

 

Je rappelle, je ne souhaite pas faire peur, seulement quelques recommandations permettant d'etre un acheteur averti.

 

Le prix ? Diffficile à dire . Certains vous diront que c'est trop élevé , mais à consulter les annonces , nous sommes dans une fourchette moyenne d'un XKR coupé à faible kilométrage.

Reste à la négociation.

 

Bonne chance dans vos recherches .

 

Ans

Merci pour votre retour,

La voiture a été achetée en juin 2013 et mise en vente en septembre 2013... quand j'ai fait remarquer cela à son propriétaire il m'a répondu qu'en fait il aimait changer très souvent de véhicule et que comme il avait roulé l'été avec il voulait la vendre pour essayer autre chose. Cela na m'a pas choqué plus que cela car pour ma part même si je garde mes voitures plus de 4 mois il vrai que j'aime changer assez rapidement.

Pour le descriptif approximatif je ne suis pas persuadé que cela cache quelque chose mais plutôt qu'il s'agit de quelqu'un qui utilise sa voiture pour le plaisir sans chercher à savoir exactement comment elle est équipée. J'en veux pour preuve sa réponse à propos du réglage en hauteur des sièges : je lui ai envoyé un mail hier pour lui demander de vérifier si ses sièges n'étaient pas réglables en hauteur (puisque c'est ce qu'il m'a dit lors de l'essai) et il m'a répondu aujourd'hui en me disant qu'il avait mieux regardé et qu'en effet les réglages en hauteur des 2 sièges avant étaient possibles et qu'ils fonctionnaient. Il m'a dit qu'en fait il n'avait jamais cherché à utiliser ce bouton de réglage en hauteur.

En ce qui concerne la garantie il s'agit en fait d'une garantie classique sur moteur, boîte et pont avec application d'un coef de vétusté donc rien de bien extraordinaire mais en aucun cas une garantie totale.Par contre moyennant 400€ cette garantie peut être reconduite une année...

Je pense que de toutes manières le prix est trop élevé car sinon depuis septembre 2013 le véhicule serait sûrement parti depuis longtemps...

Au vu de tous ces éléments j'en arrive de plus en plus à la conclusion que si je vais plus loin avec ce vendeur ,je lui demanderai de faire faire le service chez Jaguar pour avoir notamment confirmation des kilomètres et signalement des éventuelles interventions qui seraient à effectuer.

Qu'en pensez vous ?

Cdlt

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Invité §Cab781lX

Bonjour,

 

Je suis toujours un peu dubitatif sur les montages compliqués, et surtout les véhicules que le précédent propriétaire a peu gardé. Pour ce niveau de gamme je privilégierais le réseau, quitte à payer un tout petit peu plus.

Bonjour,

Merci pour votre avis..j'ai essayé de regarder chez Jaguar mais c'est difficile car je n'ai pas trouvé de site national qui regroupe toutes les occasions du réseau et du coup chercher concession par concession est extrêmement fastidieux. Mais peut être ai je mal cherché et que cette centralisation des occasions du réseau existe. Si c'est le cas merci de bien vouloir me répondre avec le lien.

Cdlt

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quand j'ai fait remarquer cela à son propriétaire il m'a répondu qu'en fait il aimait changer très souvent de véhicule et que comme il avait roulé l'été avec il voulait la vendre pour essayer autre chose. Cela na m'a pas choqué plus que cela car pour ma part même si je garde mes voitures plus de 4 mois il vrai que j'aime changer assez rapidement.

 

 

Quand même, perso je serais méfiant, je ne connais pas grand monde qui change de voiture tous les 4 mois.

Je ne sais pas en France, mais ici en Gelbik personne ne le ferait, juste à cause des taxes à payer à chaque fois :D

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Invité §yen740Vv

Salut, j'ai envie de dire qu'effectivement rien ne vaut une révision chez Jaguar, l'avis expert du mécano sur l'état général de la voiture vaut bien plus que tous les discours. ;)

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Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Cette XKR n'est pas forcément compétitive en terme de prix, mais, si il s'agit d'un modèle exceptionnel, alors, cela peut valoir le coup. Pour le prix, il n'y a que vous qui puissiez en juger vraiment.

 

Je partage les différents avis de Ans38, Lord Jim, Paydase et Yennal.

 

Je pense que cela vaut le coup de consacrer un peu de temps, à regarder du côté du réseau officiel et/ou des indépendants spécialisé en Jaguar (comme celui de Tournai bien connu du forum). Au moins, vous aurez une idée précise du marché et vous contasterez que les annonces ne se comptent pas par centaines. Tout au plus quelques dizaines. On parle quand même d'un achat de 40.000 euros et non d'un portable à 500 euros. Y consacrer un peu de temps peut en valoir la chandelle.

 

Je trouve aussi, bizarre les réponses du vendeur de Saint-Etienne.

4 mois d'utilisation, puis, on vend la voiture en sachant qu'il a dû payer une carte grise de 1.500 euros (perte séche en cas de vente), une assurance + le prix véhicule. Cela fait cher les 4 mois.

 

Puis, l'histoire du réglage de siège difficile à croire. Même ma femme qui ne connait rien en voiture, dès qu'elle s'est assise la 1er fois dans le XK, a réglé la hauteur de son siège, sans aucune explication. On ne peut pas râter le bouton sur la portière, il est tellement gros.

 

Enfin, étrange que le vendeur se trompe sur la taille des jantes, tout en sachant que c'est l'un des consommables qui s'use le plus vite sur une XKR et qui coûte plutôt cher. Il l'ignorait en l'achetant (???). Puis, on voit bien qu'il s'agit de 19' sur les photos.

 

Si vous êtes vraiment intéressé par cette XKR, prenez votre temps (elle ne sera pas vendue demain) et soyez exigeant vis-à-vis du vendeur!!!

 

Bonne chasse dans votre projet d'achat!!!

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Cab781lX

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et avis.

Je vais en effet prendre mon temps avant de me décider et de toutes manières je n'aurais pas payé le véhicule de Saint Etienne le prix demandé. Bien qu'il soit en très bon état il n'a rien d'exceptionnel (peut être la capote beige ?) puisque l'équipement annoncé semble être celui de base des XKR ni plus ni moins.

Je vais donc attendre et m'intéresser au véhicule que Sipur a signalé. Il est vrai qu'il est plus kilométré mais il a 12 mois de garantie dans tout le réseau Jaguar, est d'origine Française et le kilométrage est bien entendu certifié (j'ai vérifié par tel aujourd'hui). Si en plus vous me dites que la concession qui le vend est une concession sérieuse tout cela me met en confiance.

La question que je me pose néanmoins est de savoir quels sont les pièces qui peuvent être à changer dans les prochains 50000 km ? Est ce que par exemple à 150000 km il y a un gros entretien de préconisé (un peu comme les "gros services" chez Porsche) où je vais en avoir pour 2000 ou 3000 Euros ?

Est ce que vous pourriez également m'indiquer des concessions ou spécialistes Jaguar sérieux chez qui je peux également regarder ce qu'ils peuvent me proposer comme occasions ?

En tous les cas la remarque de Lord Jim est tout à fait pertinente car en l’occurrence ce véhicule vendu en réseau est plus intéressant que bien des véhicules vendus par des particuliers ou des revendeurs non spécialisé.

Dernière réflexion : le marché ne doit quand même pas être très porteur car le véhicule proposé par Nudant 31900 sur le bon coin est à 34990 sur leur propre site... :\

Cordialement

Cab74

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Invité §yen740Vv

Celle de St Etienne mériterait tout de même de pousser un peu plus les investigations, si l'entretien est le contrôle sont ok, why not ? négocier à 37500/38000 € avec la petite révision en concession elle devient fort intéressante car elle a tout de même moins de 40000 Km.

Bonne recherche

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Invité §wal875kK

Une XKR kilométrée, mais, issue d'une concession Jaguar souvent recommandée par certains membres du forum.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

je ne trouve pas que ce véhicule soit si kilométré que ça (par rapport a d'autre oui )

 

il est vrai que 125000 km pour un v8 ce n'est pas si enorme surtout le 4.2 qui a bonne rèputation

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Invité §Jac452dP

Vous avez pris quel véhicule alors?

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Invité §Sip570he

je ne trouve pas que ce véhicule soit si kilométré que ça (par rapport a d'autre oui )

 

il est vrai que 125000 km pour un v8 ce n'est pas si enorme surtout le 4.2 qui a bonne rèputation

 

 

Bonsoir, Wallygator7,

 

Mon propos était dans le même sens que le vôtre. Une belle occasion issue d'une concession reconnue pour son sérieux sur le forum.

 

Donc, si le kilométrage n'est pas un frein pour l'acheteur potentiel, elle mérite de s'y intéresser.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §Cab781lX

Vous avez pris quel véhicule alors?

Bonjour,

J'étais absent pendant ces 15 derniers jours et je n'ai donc pas avancé sur la question.

Aujourd'hui le véhicule des établissements Nudant n'est plus affiché sur le Bon Coin mais est toujours présent sur leur site. Par contre le prix est passé de 31990€ à 34990€ ?....(est pour pouvoir avoir une marge de négociation ?).

Le véhicule de Saint Etienne est toujours à vendre et entre temps j'ai vu celui ci sur le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s . J'ai demandé des infos complémentaires. En tout état de cause j'ai l'impression que le marché n'est pas du côté des vendeurs et je vais donc prendre tout mon temps avant de me décider.

Cordialement

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Invité §cou736Hn

Bonjour,

J'étais absent pendant ces 15 derniers jours et je n'ai donc pas avancé sur la question.

Aujourd'hui le véhicule des établissements Nudant n'est plus affiché sur le Bon Coin mais est toujours présent sur leur site. Par contre le prix est passé de 31990€ à 34990€ ?....(est pour pouvoir avoir une marge de négociation ?).

Le véhicule de Saint Etienne est toujours à vendre et entre temps j'ai vu celui ci sur le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s . J'ai demandé des infos complémentaires. En tout état de cause j'ai l'impression que le marché n'est pas du côté des vendeurs et je vais donc prendre tout mon temps avant de me décider.

Cordialement

 

 

 

 

Bonjour,

 

Si vous avez suivi les autres posts, celle de Nudant est désormais la mienne. Je n'avais pas vu que vous auriez été aussi sur le coup. Nudant étant mon garage de référence, je n'ai pas hésité après les avis du chef d'atelier. Quant au prix, l'annonce traînait sur certains sites à des prix différents. Je l'ai acquise à 31500 avec nombre d'aménagements négociés. Voyez le topic "C'est fait ! XKR" si vous voulez en savoir plus...

 

Bonne journée.

 

 

Edit : celle de Bordeaux me semble être une excellente affaire.

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Invité §Cab781lX

 

 

 

Bonjour,

 

Si vous avez suivi les autres posts, celle de Nudant est désormais la mienne. Je n'avais pas vu que vous auriez été aussi sur le coup. Nudant étant mon garage de référence, je n'ai pas hésité après les avis du chef d'atelier. Quant au prix, l'annonce traînait sur certains sites à des prix différents. Je l'ai acquise à 31500 avec nombre d'aménagements négociés. Voyez le topic "C'est fait ! XKR" si vous voulez en savoir plus...

 

Bonne journée.

 

 

Edit : celle de Bordeaux me semble être une excellente affaire.

 

Bonsoir,

Merci pour cette info et félicitations pour votre achat.

J'attends des photos du véhicule de Bordeaux (je viens d'avoir le vendeur au téléphone) avant d'aller plus loin.

Bonne soirée

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Invité §Jac452dP

Il pourrait vous aussi vous décrire les options du véhicule.... :D . "Très beau véhicule, dernière révision 60 000kms, pneus et freins avant neufs". Whaow, génial lol.

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Invité §Sip570he

Bonjour,

J'étais absent pendant ces 15 derniers jours et je n'ai donc pas avancé sur la question.

Aujourd'hui le véhicule des établissements Nudant n'est plus affiché sur le Bon Coin mais est toujours présent sur leur site. Par contre le prix est passé de 31990€ à 34990€ ?....(est pour pouvoir avoir une marge de négociation ?).

Le véhicule de Saint Etienne est toujours à vendre et entre temps j'ai vu celui ci sur le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s . J'ai demandé des infos complémentaires. En tout état de cause j'ai l'impression que le marché n'est pas du côté des vendeurs et je vais donc prendre tout mon temps avant de me décider.

Cordialement

 

 

Bonsoir, Cab74,

 

La XKR de Nudant était une belle opportunité, mais, va faire le bonheur d'un des membres reconnu du forum. ;)

 

Le marché n'est pas très porteur actuellement, mais, les très bons produits trouvent preneur.

 

Enfin, les prix des XK-XKR ont bien baissé. Il ne faut donc, pas négliger les annonces des vendeurs pro spécialisés en Jaguar ou celles des concessions Jaguar.

L'avantage peut être une garantie, un historique connu.... ou des petits travaux (conféré la présentation de CoupdeFoudre de sa future XKR).

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §cou736Hn

 

Bonsoir, Cab74,

 

La XKR de Nudant était une belle opportunité, mais, va faire le bonheur d'un des membres reconnu du forum. ;)

 

Le marché n'est pas très porteur actuellement, mais, les très bons produits trouvent preneur.

 

Enfin, les prix des XK-XKR ont bien baissé. Il ne faut donc, pas négliger les annonces des vendeurs pro spécialisés en Jaguar ou celles des concessions Jaguar.

L'avantage peut être une garantie, un historique connu.... ou des petits travaux (conféré la présentation de CoupdeFoudre de sa future XKR).

 

Cordialement,

 

Sipur

 

 

 

Pour faire suite à un message posté sur l'autre topic "C'est fait ! XKR", la "bonne" opportunité du XKR de chez Nudant ne se vérifiera qu'à la livraison et après inspection minutieuse des travaux cosmétiques demandés.

Je dois avouer que partout ailleurs je l'aurais refusée. Saville dit toujours avec bon sens qu'il faut fuir les autos qui ont une mauvaise allure intérieure ou extérieure, cela présage souvent que le moteur n'a pas été entretenu et révèlera de mauvaises surprises.

Je me répète encore (par rapport à l'autre topic) en disant que c'est le conseil du chef d'atelier, lequel entretient ma X350 SV8, qui m'a convaincu de n'avoir aucune crainte sur le destin de ce moteur. Il avait été suivi suffisamment. Il l'a vérifié, remis aux normes, et le vérifiera une fois encore lorsqu'elle reviendra de ses réparations cosmétiques.

 

J'ai dit aussi que je suis d'un tempérament à me lasser assez vite des diverses recherches sur le Net, même si ce genre d'achat n'est surtout pas anodin. Donc l'opportunité chez Nudant a mis fin rapidement à cette fatigue/exaltation qui saisit chacun de nous lorsque nous cherchons une auto sur le Net, que l'objet désiré se trouve parfois à 1000 km de chez soi, que le vendeur est ou non fiable ou connu, etc.

 

D'où mon avis qu'il ne faut pas hésiter à repérer une auto d'occasion dans le réseau Jaguar d'abord. Bien sûr, ce garage de réseau a peut-être une auto reprise à l'occasion d'une vente. Mais un peu de bon sens (et d'autorité) avec le commercial et surtout avec le chef d'atelier peut permettre de conclure une affaire dans de bonnes conditions, mieux garantie à mon avis que par un vendeur lambda ou par un propriétaire qui surévalue toujours son auto parce qu'il a lu quelque part qu'elle vaut ceci ou cela...

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Je me répète encore (par rapport à l'autre topic) en disant que c'est le conseil du chef d'atelier, lequel entretient ma X350 SV8, qui m'a convaincu de n'avoir aucune crainte sur le destin de ce moteur. Il avait été suivi suffisamment. Il l'a vérifié, remis aux normes, et le vérifiera une fois encore lorsqu'elle reviendra de ses réparations cosmétiques.

 

 

D'où mon avis qu'il ne faut pas hésiter à repérer une auto d'occasion dans le réseau Jaguar d'abord. Bien sûr, ce garage de réseau a peut-être une auto reprise à l'occasion d'une vente. Mais un peu de bon sens (et d'autorité) avec le commercial et surtout avec le chef d'atelier peut permettre de conclure une affaire dans de bonnes conditions, mieux garantie à mon avis que par un vendeur lambda ou par un propriétaire qui surévalue toujours son auto parce qu'il a lu quelque part qu'elle vaut ceci ou cela...

 

Bonjour,

Sur le premier point, si une voiture de 125 000 km doit être remise aux normes c'est... qu'elle aurait été mal entretenue. Jusqu'à ce kilométrage, il n'y a quasiment aucun entretien autre que de station service prévu par Jaguar ce qui est notoirement insuffisant s'agissant par exemple de la BVA.

 

Sur le 2nd point, je connais assez bien le réseau Jaguar et crains qu'en dehors d'une clientèle qui se satisferait d'une (pseudo ?) relation de proximité avec des professionnels (ce qu'aiment à croire les clients réseaux dont je suis... occasionnellement), il n'y ait pas la moindre plus value. Ils revendent des voitures sans se poser de questions, comptant sur l'incompétence du client : "ce bruit,cette vibration ? ne vous inquiétez pas, elles le font toutes, c'est normal..."

Le client insistant devra alors multiplier les allers retours pour que les petits ou gros problèmes soient réglés.

J'ai connu des exceptions dans le réseau Franco britannic par le passé... au Luxembourg et à Toulouse.

 

Une affaire conclue dans de bonnes conditions n'aurait de sens que dans le cas que vous citez d'un atelier qui serait excellent. Ce n'est certainement pas une généralité, pour cette marque comme pour les autres malheureusement.

Le chef d'atelier ne fait d'ailleurs pas tout et de loin: ce sont les gars qui bossent derrière qu'il faudrait connaître.

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Invité §Cab781lX

 

Bonsoir, Cab74,

 

La XKR de Nudant était une belle opportunité, mais, va faire le bonheur d'un des membres reconnu du forum. ;)

 

Le marché n'est pas très porteur actuellement, mais, les très bons produits trouvent preneur.

 

Enfin, les prix des XK-XKR ont bien baissé. Il ne faut donc, pas négliger les annonces des vendeurs pro spécialisés en Jaguar ou celles des concessions Jaguar.

L'avantage peut être une garantie, un historique connu.... ou des petits travaux (conféré la présentation de CoupdeFoudre de sa future XKR).

 

Cordialement,

 

Sipur

 

Bonjour Sipur (et les autres contributeurs),

Le vendeur m'a envoyé sa facture d'achat de chez Stewart & Arden Bordeaux et la copie du carnet d'entretien. J'ai également appelé la concession pour avoir un retour sur ce véhicule qu'ils ont vendu en 2012 avec une garantie de 12 mois et pour lequel ils ont fait la vidange en décembre 2013.Les réponse ont été claires et sans ambiguïté et toutes les informations annoncés par téléphone par le vendeur concordent.

En ce qui concerne les options je n'ai pas été plus loin avec le vendeur car pour lui le véhicule n'est pas pourvu d'options additionnelles et c'est donc une voiture avec l'équipement "standard" (qui est quand même conséquent).

Compte tenu du prix, du kilométrage et de l'historique limpide de la voiture j'ai décidé de faire un saut à Bordeaux lundi et si tout est bien conforme à ce qui annoncé je repartirai non pas en avion mais en voiture.... :hihi:

Vivement lundi !

Bonne journée à tous

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J'ai dit aussi que je suis d'un tempérament à me lasser assez vite des diverses recherches sur le Net, même si ce genre d'achat n'est surtout pas anodin. Donc l'opportunité chez Nudant a mis fin rapidement à cette fatigue/exaltation qui saisit chacun de nous lorsque nous cherchons une auto sur le Net, que l'objet désiré se trouve parfois à 1000 km de chez soi, que le vendeur est ou non fiable ou connu, etc.

 

D'où mon avis qu'il ne faut pas hésiter à repérer une auto d'occasion dans le réseau Jaguar d'abord. Bien sûr, ce garage de réseau a peut-être une auto reprise à l'occasion d'une vente. Mais un peu de bon sens (et d'autorité) avec le commercial et surtout avec le chef d'atelier peut permettre de conclure une affaire dans de bonnes conditions, mieux garantie à mon avis que par un vendeur lambda ou par un propriétaire qui surévalue toujours son auto parce qu'il a lu quelque part qu'elle vaut ceci ou cela...

 

 

Je suis aussi assez d'accord avec le premier point, et si j'avais cherché un véhicule particulier et trouvé un exemplaire aupès de quelqu'un en qui j'aurais toute confiance (F. Tron), je n'aurais pas hésité. Je préfère éventuellement payer un léger surcoût et avoir la quasi-assurance d'un véhicule en bon état. Pour une Jag d'occaz dont les prix sont très en dessous du neuf, le jeu en vaut la chandelle (à mon avis).

Pour le second point, d'accord avec Range, on peut bien tomber, ou moins bien... Il faut être vigilant pendant les premiers temps d'utilisation et repérer tous les possibles dysfonctionnements mais au moins, auprès du réseau, on peut toujours faire remettre en condition de bon fonctionnement pendant la période de garantie qu'il faut absolument négocier.

Et pour les risque tout, il y a les ventes publiques de véhicules anciens, sans possibilité d'essai :D

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Invité §bmv702vX

Ils revendent des voitures sans se poser de questions, comptant sur l'incompétence du client

 

 

 

Totalement exact.

 

Voilà ce qu'un acheteur potentiel a vu sur une XK8 proposé par un concessionnaire sous le label "Jaguar Approved" !

http://i56.servimg.com/u/f56/12/80/18/57/l1yw0p10.jpg

 

Photo dans le réseau officiel, sur un véhicule ayant satisfait aux exigences de la marque pour obtenir le label VO Jaguar approved, et vendu au dessus de la côte.

Il s'agit du côté droit derrière le phare au niveau de la traverse avant haute du compartiment moteur, donc visible sans aucun démontage, juste en ouvrant le capot et en regardant un peu.

 

Donc oui, ils ne contrôlent pas grand chose.

 

Pour ceux que ça interresse, il y a un sujet concernant cette offre sur un autre forum jaguar connu.

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Invité §cou736Hn

Bonjour,

Sur le premier point, si une voiture de 125 000 km doit être remise aux normes c'est... qu'elle aurait été mal entretenue. Jusqu'à ce kilométrage, il n'y a quasiment aucun entretien autre que de station service prévu par Jaguar ce qui est notoirement insuffisant s'agissant par exemple de la BVA.

 

Sur le 2nd point, je connais assez bien le réseau Jaguar et crains qu'en dehors d'une clientèle qui se satisferait d'une (pseudo ?) relation de proximité avec des professionnels (ce qu'aiment à croire les clients réseaux dont je suis... occasionnellement), il n'y ait pas la moindre plus value. Ils revendent des voitures sans se poser de questions, comptant sur l'incompétence du client : "ce bruit,cette vibration ? ne vous inquiétez pas, elles le font toutes, c'est normal..."

Le client insistant devra alors multiplier les allers retours pour que les petits ou gros problèmes soient réglés.

J'ai connu des exceptions dans le réseau Franco britannic par le passé... au Luxembourg et à Toulouse.

 

Une affaire conclue dans de bonnes conditions n'aurait de sens que dans le cas que vous citez d'un atelier qui serait excellent. Ce n'est certainement pas une généralité, pour cette marque comme pour les autres malheureusement.

Le chef d'atelier ne fait d'ailleurs pas tout et de loin: ce sont les gars qui bossent derrière qu'il faudrait connaître.

 

 

 

Ne me prenez pas au mot, Range. "Mis aux normes" est une expression maladroite de ma part (j'essaie dans mes textes à éviter les répétitions et à chercher les métaphores...)

 

Bref, la voiture a été entretenue, pas parfaitement par rapport aux dates imposées, mais il y a toutes les factures depuis les origines. Il y a eu les interventions d'usage compte-tenu du kilométrage et d'un moteur "R".

 

Francis TRON a déjà vérifié la voiture, il est peu intervenu dessus. Et il fera un second contrôle avant qu'elle me soit remise.

D'autre part, certes, j'ai connu des chefs d'ateliers, ailleurs, qui ne mettaient pas les mains dans le cambouis, mais Gianni, Salvator et/ou Mohamed derrière lui, oui (Franco-britannique ou Jaguar Aligre, que je peux citer puisqu'ils ont disparu).

 

Francis TRON travaille avec un seul compagnon et je peux vous assurer qu'il tend le coude pour vous saluer car il a du cambouis sur ses gants jusqu'au milieu des avant-bras.

 

Je suis d'accord avec vous sur le fait que j'ai une certaine chance (que Saville partage avec moi : même garage) et que des gougnafiers existent encore...

Et aussi que des optimistes achètent n'importe quoi aux enchères, comme des type-E par exemple (Quoi ! mais j'ai rien dit moi ! :q Et je n'évoque même pas des barres de toit sur X350... :lol: )

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Invité §cou736Hn

Bonjour Sipur (et les autres contributeurs),

Le vendeur m'a envoyé sa facture d'achat de chez Stewart & Arden Bordeaux et la copie du carnet d'entretien. J'ai également appelé la concession pour avoir un retour sur ce véhicule qu'ils ont vendu en 2012 avec une garantie de 12 mois et pour lequel ils ont fait la vidange en décembre 2013.Les réponse ont été claires et sans ambiguïté et toutes les informations annoncés par téléphone par le vendeur concordent.

En ce qui concerne les options je n'ai pas été plus loin avec le vendeur car pour lui le véhicule n'est pas pourvu d'options additionnelles et c'est donc une voiture avec l'équipement "standard" (qui est quand même conséquent).

Compte tenu du prix, du kilométrage et de l'historique limpide de la voiture j'ai décidé de faire un saut à Bordeaux lundi et si tout est bien conforme à ce qui annoncé je repartirai non pas en avion mais en voiture.... :hihi:

Vivement lundi !

Bonne journée à tous

 

 

 

Bonnes nouvelles. :) :)

Si je l'avais vue plus tôt, j'aurais peut-être opté pour elle : couleur et kilométrage... Mais, la flemme d'aller à Bordeaux, après avoir visité le XK de chez Nudant (avec les arguments que j'ai déjà développés)... :bah:

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Invité §Sip570he

 

 

Pour faire suite à un message posté sur l'autre topic "C'est fait ! XKR", la "bonne" opportunité du XKR de chez Nudant ne se vérifiera qu'à la livraison et après inspection minutieuse des travaux cosmétiques demandés.

Je dois avouer que partout ailleurs je l'aurais refusée. Saville dit toujours avec bon sens qu'il faut fuir les autos qui ont une mauvaise allure intérieure ou extérieure, cela présage souvent que le moteur n'a pas été entretenu et révèlera de mauvaises surprises.

Je me répète encore (par rapport à l'autre topic) en disant que c'est le conseil du chef d'atelier, lequel entretient ma X350 SV8, qui m'a convaincu de n'avoir aucune crainte sur le destin de ce moteur. Il avait été suivi suffisamment. Il l'a vérifié, remis aux normes, et le vérifiera une fois encore lorsqu'elle reviendra de ses réparations cosmétiques.

 

J'ai dit aussi que je suis d'un tempérament à me lasser assez vite des diverses recherches sur le Net, même si ce genre d'achat n'est surtout pas anodin. Donc l'opportunité chez Nudant a mis fin rapidement à cette fatigue/exaltation qui saisit chacun de nous lorsque nous cherchons une auto sur le Net, que l'objet désiré se trouve parfois à 1000 km de chez soi, que le vendeur est ou non fiable ou connu, etc.

 

D'où mon avis qu'il ne faut pas hésiter à repérer une auto d'occasion dans le réseau Jaguar d'abord. Bien sûr, ce garage de réseau a peut-être une auto reprise à l'occasion d'une vente. Mais un peu de bon sens (et d'autorité) avec le commercial et surtout avec le chef d'atelier peut permettre de conclure une affaire dans de bonnes conditions, mieux garantie à mon avis que par un vendeur lambda ou par un propriétaire qui surévalue toujours son auto parce qu'il a lu quelque part qu'elle vaut ceci ou cela...

 

 

Bonsoir, CoupdeFoudre,

 

Les défauts décrits, ne correspondent-ils pas à une voiture ayant vécu et parcouru 125.000 kms?

 

Souvent, les impacts de carroserie ou de rayures, ne sont pas forcément un défaut d'entretien, mais, un problème lié aux autres automobilistes. Non?

Et, pourquoi les réparer, si c'est pour en avoir d'autres, 15 jours après à cause de la malveillance des autres???

 

Si ces derniers sont repris (ce qui est le cas ici présent), le plus important concerne la partie moteur.

Vous connaissez et avez confiance dans le chef d'atelier et celui-ci vous "garantie" la mécanique. C'est donc, un gage de qualité.

 

Maintenant, pour l'achat d'un véhicule (d'occasion ou pas), le risque zéro n'existe pas.

 

Verdict le 11 Avril!!! J'espère sincèrement, que vous ne serez pas déçu. :love:

 

Cordialement,

 

Sipur

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