Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Mise à jour GPS sur XF


JNJag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite mettre à jour la cartographie du GPS de ma XF.

J'ai quelques interrogations sur la meilleure façon de procéder malgré la lecture des questions traitant ce sujet.

 

Tout d'abord il semblerait qu'il y ait une mise à jour par an vers le mois de juin ; la MAJ actuelle est donc de 2013.

La société Navteq s'appelle maintenant Here.

 

Une première recherche sur Internet donne cette information :

 

http://www.navigation.com/Jagu [...] fr_FR/EUR/

209 € pour les trois DVD de l'Europe de l'Ouest ... (197 € chez le concessionnaire) GLOUBS !

 

J'ai un TomTom dans un autre véhicule, les MAJ annuelles sont beaucoup moins chères !

 

Une autre piste :

http://www.naveuro.com/fr/fabricants/jaguar/

40 € pour un DVD de l'Europe de l'Ouest plus réduite.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont succombé à l'économie ?

Avez-vous eu raison de faire l'expérience ?

Y a-t-il des risques ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mij161Sy

Je dois avouer que j'ai effectivement succombé à l'économie il y a peu.

Résultat ... livraison très rapide, DVD correct en pochette souple et aucun problème.

Le DVD reçu contenait, outre la mise à jour de la cartographie et des POI, une mise à jour du firmware du GPS (la version installée datant de 2008).

Le tout s'est installé en environ 20 minutes, moteur tournant.

Malheureusement, ayant peu roulé des derniers temps, je n'ai pas encore pu vérifié s'il y avait effectivement amélioration par rapport à 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Beaucoup de personnes "succombent" aux sources alternatives.

Avec raison.

Plus de 200€ pour des versions souvent outdated, faut pas déconner.

Un simple Tom Tom ou autre fait beaucoup, beaucoup mieux pour une fraction du prix.

Je n'ai jamais été un adorateur du GPS constructeur.

 

ATTENTION : certains modèles d'autos ont un firmware multiplexage lié aux mises à jour du DVD de navigation.

C'est le cas d'X350 dont le fonctionnement global peut être affecté par un disque cracké. (Et d'autres autos du groupe Ford-Premium)

J'ignore si pour XF c'est le cas. Mais en tout état de cause, soyez très prudents.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Je vu cette mise à jour dans la vitre de la concession aujourd'hui mais au prix de 250euro. :cry:

 

N'y a t-il pas des protections? des copyright? N'aimant pas trop les contre façons, je m'amuserai pas à mettre un DVD sans connaitre l'origine. Et comme je suis un chanceux, je vais tomber sur le DVD qui va bugger donc pour moi, ce sera l'original au prix fort et si ça ne marche pas, Jaguar sera responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : certains modèles d'autos ont un firmware multiplexage lié aux mises à jour du DVD de navigation.

C'est le cas d'X350 dont le fonctionnement global peut être affecté par un disque cracké. (Et d'autres autos du groupe Ford-Premium)

 

 

Arrgh!

J'ai acheté le DVD Europe de Naveuro (from Denso) pour ma X350, mais pas encore installé. Je pensais naïvement que c'était une version "originale", pas chère car "obsolète" (seulement 2011-2012).

Quelles précautions prendre éventuellement pour l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à mija1789 :

 

Sur quel véhicule avez vous installé la MAJ de Naveuro ?

De quelle année était censée être cette MAJ ?

Ce serait très utile pour la communauté que vous testiez le GPS ainsi que les autres fonctions tactiles (audio, téléphone, ...).

Faites nous part de vos conclusions.

Merci d'avance

JNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Arrgh!

J'ai acheté le DVD Europe de Naveuro (from Denso) pour ma X350, mais pas encore installé. Je pensais naïvement que c'était une version "originale", pas chère car "obsolète" (seulement 2011-2012).

Quelles précautions prendre éventuellement pour l'installation?

Attendre que la MàJ se fasse complètement et bien suivre la procédure.

Si ça plante, tout recommencer du début et attendre à nouveau le déroulement de la routine.

Surtout ne pas retirer la clé durant la routine (ou démarrer la voiture? me rappelle plus).

Bref, être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre que la MàJ se fasse complètement et bien suivre la procédure.

Si ça plante, tout recommencer du début et attendre à nouveau le déroulement de la routine.

Surtout ne pas retirer la clé durant la routine (ou démarrer la voiture? me rappelle plus).

Bref, être patient.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS constructeurs ont beaucoup d'avantages (intégration esthétique, protection contre le vol) mais s'avèrent cher à l'achat (1'700 pour le NaviDrive3D+DD sur ma C5-II), sont livrés périmés (cartographie 2008/2009 sur le WipCom3D du 5008 de mai 2010 de Mme, cartographie de 2010 sur C5-II de juin 2011) et dont les mises-à-jour sont horriblement prohibitifs ...

 

Comment ne pas passer par une solution dite "alternative" :??:

 

Mon 1er GPS fut sur une Citroën Xsara Break Exclusive d'Octobre 2002, le sublime machin à deux balles mono-chromes qui sur un écran minimaliste affiche des flèches et dit "tourner" à droite ...

 

En 2007, j'ai changé de boulot et ressorti la voiture comme accessoire quotidien pour aller bosser ... aussi en €urope ... le GPS MonoChrome de la Xsara ne pouvait ingurgiter q'un seul CD dans son lecteur (c'est d'ailleurs ce lecteur GPS qui a fait que je me suis inscrit sur Forum-Auto en mai 2007 pour trouver une solution à une problématique de "CD-Rom Illisible" ... solutionnée depuis ... et ce qui explique mon pseudo "de merde", n72dw10 était le Code "constructeur" d'une Xsara Break 2.0HDi110, mon véhicule d'alors ;) )

 

Donc, le CD-Rom, déjà bien périmé, et en plus qui ne contient qu'un seul pays par CD, dont la mise-à-jour que je savais déjà périmé dès le 1er jour d'achat, Citroën en voulait 135 €uros ...

+ 135 € pour le CD-Rom FR

+ 135 € pour le CD-Rom Bénélux

+ 135 € pour le CD-Rom CH

+ 135 € ...

 

Et pour un truc de merde en noir et blanc avec simplement une flèche daubé ...

 

En 2008, j'ai donc "investi" dans un TomTom 730 Go Traffic, avec mises-à-jour à vie, installation des POIs très facilement pour, je sais plus, dans les 450 €uros à l'époque ou 380, m'en souviens plus, entre 350 et 500 quoi.

 

A la même époque, j'avais acheté une 308 Féline Italienne avec le GPS intégré RT4, avec un dessin très bien, le DD, le bluetooth, ... sans fil qui traîne sur le tableau de bord, sans risque de se faire péter le parebrise dès que la bagnole est stationnée su run parking public pus de 15 minutes et où, même en elevant le TomTom et en partant avec, il y avait la trace du support sur le PB qui pouvait laisser croire que ledit GPS était "caché" soit dans la BàG, soit quelque part dans la bagnole ... un gros gros plus pour mon épouse, surtout avec son boulot (sur la route tout le temps avec 6 à 10 arrêts par jour de travail)

 

Là, je voyais bien les inconvénients de ce Tomtom beaucoup moins cher certes, mais intégré comme de la merde, dont le Traffic Info était pourri comme pas deux, dont l'installation In Board était chronophage, dont le support PB lâchait prise régulièrement, dont le câble 12V a vite donné des signes de faiblesse (faux contact) ...

 

Résultat des courses, lors du remplacement de la 308 en 2010 pour un 5008, j'ai pas hésité une seconde à prendre le NG4, alias Wipcom3D chez Peugeot, malgré les quelques 1'600 €uros demandés, je ne le regrette absolument pas. d'autant plus que contrairement au RT4 de la 308, il y a une prise USB, et une connectique SD-Card facilitant les mises-à-jour.

 

Début 2011, quand j'ai signé pour la C5-II, je ne me suis même pas posé la question, NG4 aussi, le même, mais qui s'appelle, allez savoir pourquoi NaviDrive3D chez Citroën.

 

Depuis, pour ces deux véhicules, j'ai "succombé" aux versions "crackés" de FirmWare, Cartographie et POIs.

Après quelque début quelque peu difficiles (car même en bossant dans l'IT, je ne suis pas un pro du cracking et autres téléchargements illicites), c'est super.

 

J'ai déjà téléchargé et installé deux mises-à-jour de Cartographie, d'une version de FirmWare (la seule existante), et je mets à jour les POIs tous les mois grâce à une clé USB, ça prend, chrono en main, 35 secondes.

 

Pour rien au monde je ne reviendrais à un GPS tomtom, le mien, je le conserve pour d'éventuels voyages en avion plus location de voitures pour être équipé "On site", ce qu eje faisai régulièrement pour le boulot de 2007 à 2009, depuis je suis devenu "sédentaire", c'est-à-dire que 100% de mes trajets hors bureaux se font exclusivement en voiture.

 

Depuis que je m'intéresse plus sérieusement à la Jaguar XF, cette question de mises-à-jour "gratuite" de GPS et d'avoir la "main" sur le système est LA CONDITION SINE QUA NON pour le jour où je signerai le bon de commande d'une voiture. J'avais d'ailleurs posé la question sur le site officiel de la Jaguar XF, sans aucun retour.

 

De voir ce topic me redonne donc du baume au cœur en me disant qu'il existe aussi un moyen de charger les POIs (salvateurs dans bien des cas pour moi qui roule ...), les mettre à jour régulièrement, ainsi que les cartographies (près de chez moi, il y a une nouvelle route que j'emprunte régulièrement depuis 2011, et la version 2013 v1 du NG4 ne la connaissait pas, ce n'est que depuis la Carto NG4 2013 v2 que je ne roule enfin plus dans la forêt et où les temps estimés de trajets sont moins faux.)

 

 

 

Ainsi, même si après ce long monologue je vous ai saoulé, un grand merci d'avance pour vos futures et continues mises-à-jour de ce point qui me confortera (ou pas) de signer pour une Jaguar quand je passerai à l'acte :

- Facilité du (des) site(s) de téléchargements FirmWare, Cartographie, POIs

- Facilité d'installation (typiquement, j'ai téléchargé la cartographie pour le RT4 de la 308 (revendue à me mère lors de l'achat du 5008), c'est chronophage au possible 4 ou 5 CDs à charger les uns après les autres, ce RT4 n'a ni prise USB, ni SD-Card ... c'est chiant de chiant, d'ailleurs je n'ai même plus de CD-Rom à la maison pour installer les màj ... :pfff: ... l'âge de pierre ce GPS !!

- Justesse des informations de ces mises - à - jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un lien sur un sujet proche de nos préoccupations

 

 

Réparer le lecteur DVD GPS de Jaguar X-Type

Cas très imilaire à celui que j'ai connu en mai 2007 sur le lecteur GPS de marque SIEMENS de mon ex-Xsara Break Exclusive d'Octobre 2002 ... sauf qu emon cas c'était avec le CD-Rom original.

 

Merci du lien ;)

Cela informe déjà que l'installation, du moins sur X-Type de 2004, d'une cartographie "crackée" est fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Questions à mija1789 :

 

Sur quel véhicule avez vous installé la MAJ de Naveuro ?

De quelle année était censée être cette MAJ ?

Ce serait très utile pour la communauté que vous testiez le GPS ainsi que les autres fonctions tactiles (audio, téléphone, ...).

Faites nous part de vos conclusions.

Merci d'avance

JNG

 

 

Quelques éléments de réponse:

- XF de 2008

- aucune MàJ GPS jamais réalisée sur cette voiture

- le DVD commandé (DVD C) couvre l'Europe de l'Ouest MàJ 2013-2014

- ainsi qu'indiqué, aucun problème constaté après MàJ (téléphone, audio, clim, config véhicule, ...)

- la durée annoncée de la MàJ est de 15 min. (j'ai quitté la voiture pendant 30 min. et la MàJ était terminée lorsque je suis revenu; je ne peux donc confirmer l'exactitude du temps annoncé) et il faut obligatoirement laisser tourner le moteur durant ce temps

- le DVD comprend une MàJ du firmware (opération à valider sur l'écran GPS) et de la cartographie/POI

- toutes les adresses mémorisées ou destinations précédentes ont été conservées, mais pas les réglages (ex: orientation boussole)

- je n'ai noté jusqu'à présent aucune différence visible de comportement du GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques éléments de réponse:

- XF de 2008

- aucune MàJ GPS jamais réalisée sur cette voiture

- le DVD commandé (DVD C) couvre l'Europe de l'Ouest MàJ 2013-2014

- ainsi qu'indiqué, aucun problème constaté après MàJ (téléphone, audio, clim, config véhicule, ...)

- la durée annoncée de la MàJ est de 15 min. (j'ai quitté la voiture pendant 30 min. et la MàJ était terminée lorsque je suis revenu; je ne peux donc confirmer l'exactitude du temps annoncé) et il faut obligatoirement laisser tourner le moteur durant ce temps

- le DVD comprend une MàJ du firmware (opération à valider sur l'écran GPS) et de la cartographie/POI

- toutes les adresses mémorisées ou destinations précédentes ont été conservées, mais pas les réglages (ex: orientation boussole)

- je n'ai noté jusqu'à présent aucune différence visible de comportement du GPS

 

 

 

Merci pour ces précieuses informations.

J'ai le meme véhicule et de la meme année ; votre expérience récente m'incite à tenter la MAJ de chez Naveuro.

J'en ferai un compte rendu.

PS : je n'arrive pas à mettre l'accent circonflexe sur le e avec le clavier de ma tablette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GPS constructeurs ont beaucoup d'avantages (intégration esthétique, protection contre le vol) mais s'avèrent cher à l'achat (1'700 pour le NaviDrive3D+DD sur ma C5-II), sont livrés périmés (cartographie 2008/2009 sur le WipCom3D du 5008 de mai 2010 de Mme, cartographie de 2010 sur C5-II de juin 2011) et dont les mises-à-jour sont horriblement prohibitifs ...

 

Comment ne pas passer par une solution dite "alternative" :??:

 

Mon 1er GPS fut sur une Citroën Xsara Break Exclusive d'Octobre 2002, le sublime machin à deux balles mono-chromes qui sur un écran minimaliste affiche des flèches et dit "tourner" à droite ...

 

En 2007, j'ai changé de boulot et ressorti la voiture comme accessoire quotidien pour aller bosser ... aussi en €urope ... le GPS MonoChrome de la Xsara ne pouvait ingurgiter q'un seul CD dans son lecteur (c'est d'ailleurs ce lecteur GPS qui a fait que je me suis inscrit sur Forum-Auto en mai 2007 pour trouver une solution à une problématique de "CD-Rom Illisible" ... solutionnée depuis ... et ce qui explique mon pseudo "de merde", n72dw10 était le Code "constructeur" d'une Xsara Break 2.0HDi110, mon véhicule d'alors ;) )

 

Donc, le CD-Rom, déjà bien périmé, et en plus qui ne contient qu'un seul pays par CD, dont la mise-à-jour que je savais déjà périmé dès le 1er jour d'achat, Citroën en voulait 135 €uros ...

+ 135 € pour le CD-Rom FR

+ 135 € pour le CD-Rom Bénélux

+ 135 € pour le CD-Rom CH

 

 

 

+ 135 € ...

 

Et pour un truc de merde en noir et blanc avec simplement une flèche daubé ...

 

En 2008, j'ai donc "investi" dans un TomTom 730 Go Traffic, avec mises-à-jour à vie, installation des POIs très facilement pour, je sais plus, dans les 450 €uros à l'époque ou 380, m'en souviens plus, entre 350 et 500 quoi.

 

A la même époque, j'avais acheté une 308 Féline Italienne avec le GPS intégré RT4, avec un dessin très bien, le DD, le bluetooth, ... sans fil qui traîne sur le tableau de bord, sans risque de se faire péter le parebrise dès que la bagnole est stationnée su run parking public pus de 15 minutes et où, même en elevant le TomTom et en partant avec, il y avait la trace du support sur le PB qui pouvait laisser croire que ledit GPS était "caché" soit dans la BàG, soit quelque part dans la bagnole ... un gros gros plus pour mon épouse, surtout avec son boulot (sur la route tout le temps avec 6 à 10 arrêts par jour de travail)

 

Là, je voyais bien les inconvénients de ce Tomtom beaucoup moins cher certes, mais intégré comme de la merde, dont le Traffic Info était pourri comme pas deux, dont l'installation In Board était chronophage, dont le support PB lâchait prise régulièrement, dont le câble 12V a vite donné des signes de faiblesse (faux contact) ...

 

Résultat des courses, lors du remplacement de la 308 en 2010 pour un 5008, j'ai pas hésité une seconde à prendre le NG4, alias Wipcom3D chez Peugeot, malgré les quelques 1'600 €uros demandés, je ne le regrette absolument pas. d'autant plus que contrairement au RT4 de la 308, il y a une prise USB, et une connectique SD-Card facilitant les mises-à-jour.

 

Début 2011, quand j'ai signé pour la C5-II, je ne me suis même pas posé la question, NG4 aussi, le même, mais qui s'appelle, allez savoir pourquoi NaviDrive3D chez Citroën.

 

Depuis, pour ces deux véhicules, j'ai "succombé" aux versions "crackés" de FirmWare, Cartographie et POIs.

Après quelque début quelque peu difficiles (car même en bossant dans l'IT, je ne suis pas un pro du cracking et autres téléchargements illicites), c'est super.

 

J'ai déjà téléchargé et installé deux mises-à-jour de Cartographie, d'une version de FirmWare (la seule existante), et je mets à jour les POIs tous les mois grâce à une clé USB, ça prend, chrono en main, 35 secondes.

 

Pour rien au monde je ne reviendrais à un GPS tomtom, le mien, je le conserve pour d'éventuels voyages en avion plus location de voitures pour être équipé "On site", ce qu eje faisai régulièrement pour le boulot de 2007 à 2009, depuis je suis devenu "sédentaire", c'est-à-dire que 100% de mes trajets hors bureaux se font exclusivement en voiture.

 

Depuis que je m'intéresse plus sérieusement à la Jaguar XF, cette question de mises-à-jour "gratuite" de GPS et d'avoir la "main" sur le système est LA CONDITION SINE QUA NON pour le jour où je signerai le bon de commande d'une voiture. J'avais d'ailleurs posé la question sur le site officiel de la Jaguar XF, sans aucun retour.

 

De voir ce topic me redonne donc du baume au cœur en me disant qu'il existe aussi un moyen de charger les POIs (salvateurs dans bien des cas pour moi qui roule ...), les mettre à jour régulièrement, ainsi que les cartographies (près de chez moi, il y a une nouvelle route que j'emprunte régulièrement depuis 2011, et la version 2013 v1 du NG4 ne la connaissait pas, ce n'est que depuis la Carto NG4 2013 v2 que je ne roule enfin plus dans la forêt et où les temps estimés de trajets sont moins faux.)

 

 

 

Ainsi, même si après ce long monologue je vous ai saoulé, un grand merci d'avance pour vos futures et continues mises-à-jour de ce point qui me confortera (ou pas) de signer pour une Jaguar quand je passerai à l'acte :

- Facilité du (des) site(s) de téléchargements FirmWare, Cartographie, POIs

- Facilité d'installation (typiquement, j'ai téléchargé la cartographie pour le RT4 de la 308 (revendue à me mère lors de l'achat du 5008), c'est chronophage au possible 4 ou 5 CDs à charger les uns après les autres, ce RT4 n'a ni prise USB, ni SD-Card ... c'est chiant de chiant, d'ailleurs je n'ai même plus de CD-Rom à la maison pour installer les màj ... :pfff: ... l'âge de pierre ce GPS !!

- Justesse des informations de ces mises - à - jour

 

 

A ma connaissance, il n'y a pas de site de téléchargement pour les mises à jour.

Tout se fait par DVD au mieux une fois par an.

Pas de prise USB ni d'emplacement pour SD-Card.

A moins que les nouveaux modèles corrigent ces défauts et insuffisances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme annoncé, je vous fais part de mon expérience de mise à jour du GPS de ma XF (2,7D Luxe Premium de 2008)

 

Commande sur le site Naveuro du DVD B. Paiement sécurisé de 40 € par CB.

Réception 5 jours après.

Installation :

moteur tournant, dans le coffre enlever le cache du lecteur de DVD, dévérouiller et éjecter le DVD actuel :

pour ma part le voici

 

DVD GPS réduit.jpgRemarquez que ses données IGN sont de 2009.

 

Introduction du nouveau DVD :

 

DVD GPS 1 réduit.jpgà noter que les données IGN sont de 2011.

 

Revérouiller la fente du lecteur, remettre le cache.

 

Confirmer sur l'écran du tableau de bord la mise à jour (il est précisé qu'une nouvelle version du firmware sera installée).

Attendre 15 ou 20 minutes.

 

L'écran retrouve son apparence habituelle.

 

Au bout d'une semaine de tests, tout fonctionne parfaitement !

 

Certes il faut acheter un autre DVD pour des pays voisins (Italie, Espagne, ...), mais au moins nous avons le choix alors que chez Jaguar il faut acheter le pack complet (3 DVD pour 209 €).

Pour 40€, je n'hésiterai pas à faire la mise à jour annuellement afin de ne pas "traverser" un rond point ou rouler en plein champ (sur l'écran ...).

 

En résumé, expérience positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Bonjour,

 

comme annoncé, je vous fais part de mon expérience de mise à jour du GPS de ma XF (2,7D Luxe Premium de 2008)

 

Commande sur le site Naveuro du DVD B. Paiement sécurisé de 40 € par CB.

Réception 5 jours après.

Installation :

moteur tournant, dans le coffre enlever le cache du lecteur de DVD, dévérouiller et éjecter le DVD actuel :

pour ma part le voici

 

DVD GPS réduit.jpgRemarquez que ses données IGN sont de 2009.

 

Introduction du nouveau DVD :

 

DVD GPS 1 réduit.jpgà noter que les données IGN sont de 2011.

 

Revérouiller la fente du lecteur, remettre le cache.

 

Confirmer sur l'écran du tableau de bord la mise à jour (il est précisé qu'une nouvelle version du firmware sera installée).

Attendre 15 ou 20 minutes.

 

L'écran retrouve son apparence habituelle.

 

Au bout d'une semaine de tests, tout fonctionne parfaitement !

 

Certes il faut acheter un autre DVD pour des pays voisins (Italie, Espagne, ...), mais au moins nous avons le choix alors que chez Jaguar il faut acheter le pack complet (3 DVD pour 209 €).

Pour 40€, je n'hésiterai pas à faire la mise à jour annuellement afin de ne pas "traverser" un rond point ou rouler en plein champ (sur l'écran ...).

 

En résumé, expérience positive.

 

 

Merci pour le compte-rendu :jap:

Heureux que votre expérience positive rejoigne la mienne. Et effectivement, avec les DVD B et C, toute l'Europe de l'Ouest est couverte pour 80€. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de neuneu :ange: : le système de navigation utilise un DVD en permanence?

Je pensais que les données avaient été chargées sur un disque dur quelque part (peut-être dans ce boîtier du coffre d'ailleurs).

Donc, si j'ai bien compris, la navigation nécessite ce DVD tournant en permanence dans le coffre, d'où la nécessité de l'éjecter et de le remplacer pour la mise à jour... Je pensais naïvement qu'une fois les données chargées on n'avait plus besoin de ce DVD...

Et le lecteur de disques au tableau de bord, c'est pour la zizique (j'avoue que j'ai encore jamais testé :ange: )?

J'ai bon là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut un DVD dans le lecteur du coffre. Et il faut changer de DVD selon la zone d'Europe où l'on se trouve ...

Il n'y a pas de DD stockant les infos.

Et comme déjà dit, pas de mise à jour régulière possible puisque pas de site de téléchargement.

Système pas très moderne !

Quant au lecteur du tableau de bord, on peut y insérer 6 CD audio (CDA, MP3 et WMA) pour la zizique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

Question de neuneu :ange: : le système de navigation utilise un DVD en permanence?

Je pensais que les données avaient été chargées sur un disque dur quelque part (peut-être dans ce boîtier du coffre d'ailleurs).

Donc, si j'ai bien compris, la navigation nécessite ce DVD tournant en permanence dans le coffre, d'où la nécessité de l'éjecter et de le remplacer pour la mise à jour... Je pensais naïvement qu'une fois les données chargées on n'avait plus besoin de ce DVD...

Et le lecteur de disques au tableau de bord, c'est pour la zizique (j'avoue que j'ai encore jamais testé :ange: )?

J'ai bon là?

 

 

Effectivement, sur XF, le système de navigation utilise le DVD comme mémoire de masse, à l'inverse des DVD portables (Garmin, TomTom, ...) qui emploient une NVRAM.

Le DVD doit donc rester en permanence dans le lecteur et être remplacé lors d'une mise à jour.

Sur XJ, d'après ce que je sais, le disque dur ne sert effectivement qu'à la musique (une petite lecture du manuel devrait en apporter la confirmation :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Même système pour la New XK - Phase I.

 

Je pense aussi, commander la dernière mise à jour.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Pas de gravure possible? A vérifier....

Je comprends pourquoi il faut le DVD, cela évite les prêts entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Je n'ai pas essayé de faire une gravure du DVD mais je suppose qu'il y a un système anti-copie ...

 

 

 

Bonjour

 

Système anti-copie , pas sûr , il y a six ou sept ans j'ai copié le DVD de ma Laguna et aucune différence avec l'original . Quel sont les risques à essayer ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le DVD mais grosse panique au moment de l'installer : j'ouvre le coffre et là rien qui ressemble à un lecteur de DVD. J'ai pourtant retiré les caches latéraux et même la roue de secours !

 

Ou se trouve ce foutu lecteur de DVD ? :??:

(XF-S de 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien caché au dessus à gauche dans le coffre.

 

Tu dois défaire un petit cache un peu cheap pour l'atteindre.

 

Si tu ne trouves pas regardes dans le manuel, c'est bien expliqué :o

 

J'ai défait tous les caches et point de lecteur de DVD parce qu'il n'y a tout simplement pas de lecteur de DVD dans ma voiture uen XF-S Portfolio de 2011 ... les données GPS sont chargées sur disque dur !

 

J'aurais plutôt dû me renseigner avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Comment pourra se faire l'update?

Bonne question !

 

En tout cas je peux charger jusqu'à 10CD de musique dans le disque dur, il suffit d'insérer les CD dans le lecteur de CDROM et l'ordi de bord vous propose soit de lire le CD soit de le charger. Par contre pour les données du GPS, aucune idée ... si qq à un tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai défait tous les caches et point de lecteur de DVD parce qu'il n'y a tout simplement pas de lecteur de DVD dans ma voiture uen XF-S Portfolio de 2011 ... les données GPS sont chargées sur disque dur !

 

J'aurais plutôt dû me renseigner avant !

 

 

1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

 

C'est indiqué dans le manuel?

 

Je n'ai rien lu qui parlait d'un DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Evolutions à partir du millésime 2011 : système multimédia actualisé avec un disque dur 30 GO et des connexions USB et Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...