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Invité §lud450hZ

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Invité §lud450hZ

Bonjour à tous

Je possède une jaguar XF (diesel) depuis juin 2013, achetée d'occasion. Modèle de 2009. Depuis hier soir, la clé est bloquée dans l'unité de commande sans que je puisse démarrer...

Voici ce qui s'est passé:

Au moment où j'ai voulu prendre la voiture, clé en poche, j'ai appuyé sur le bouton de démarrage (sans appuyer sur le frein); tout s'est allumé normalement, mais s'est éteint aussitôt. J'ai voulu démarrer en appuyant sur la pédale de frein et sur le bouton de démarrage: rien.

J'ai alors mis la clé dans l'unité de commande, et ai recommencé: toujours rien.

Depuis, la clé est bloquée dans l'unité de commande, le coffre ne s'ouvre pas, et aucune lumière ou voyant ne s'allume...

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe et de ce que je pourrait faire avant d'appeler le garage en dernier recours?

Merci beaucoup pour votre aide.

L

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Invité §gab446EY

Bonsoir

 

Juste une idée de néophyte , si vous n'avez plus aucun voyant qui s'allume , ce ne serait pas une batterie à plat ou un câble debranché ?

 

Cordialement

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Invité §GEN554xx

Bonsoir. Petite info si vous n'avez pas lu la notice: Pour enlever la clé de ce logement, il faut appuyer dessus (comme pour l'enfoncer) et elle se dégage. Cela ne règle cependant pas votre problème de démarrage. Je penche aussi pour la batterie. Le déclencheur de la clé dans son logement est électrique, donc si rien ne se passe (batterie hs).

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Invité §lud450hZ

Bonsoir. Petite info si vous n'avez pas lu la notice: Pour enlever la clé de ce logement, il faut appuyer dessus (comme pour l'enfoncer) et elle se dégage. Cela ne règle cependant pas votre problème de démarrage. Je penche aussi pour la batterie. Le déclencheur de la clé dans son logement est électrique, donc si rien ne se passe (batterie hs).

 

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Invité §lud450hZ

Bonsoir. Petite info si vous n'avez pas lu la notice: Pour enlever la clé de ce logement, il faut appuyer dessus (comme pour l'enfoncer) et elle se dégage. Cela ne règle cependant pas votre problème de démarrage. Je penche aussi pour la batterie. Le déclencheur de la clé dans son logement est électrique, donc si rien ne se passe (batterie hs).

Merci pour vos suggestions; en effet, j'ai bien essayé d'enlever la clé en appuyant dessus, sans succès.

Pour la batterie, ce qui m'étonne, c'est que, selon la notice, l'ordinateur prévient si elle devient faible...

 

Mais bon je vais regarder ça.

Merci encore.

L

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Invité §911305Cb

Ca m'est arrivé aussi de ne plus redémarrer, ce n'est pas la batterie .

 

Je pense que c'est un problème de coupure moteur, ça m'est arrivé 3 ou 4 fois au début car j'arrêtais la voiture sans faire attention à la vitesse sélectionnée. Depuis que j'éteins systématiquement en P + le frein à main, je n'ai plus eu de souci.

 

 

Dans la notice, il y a ça de marqué:

 

 

"Note : Si vous coupez le moteur alors que le sélecteur est en position N, le système attend 10 minutes avant de sélectionner la position P. Cette procédure est uniquement destinée au déplacement du véhicule dans une station de lavage auto."

En temporisant, la voiture redémarre ou en insistant comme indiqué dans la notice ci dessous:

 

 

MOTEURS DIESEL

"Si le moteur refuse toujours de démarrer, appuyez sur le bouton START/STOP et maintenez-le enfoncé (en appuyant sur la pédale de frein). Maintenez le bouton START/STOP et la pédale de frein enfoncés jusqu’à ce que le moteur démarre, puis relâchez-les."

 

Les symptômes font vraiment croire à une panne de batterie car le démarreur ne s'enclenche pas. Ca m'est arrivé sur le parking d'un magasin, la voiture a démarré après au moins 10 minutes d'attente.

Pour la clef, il n'y a pas à forcer, c'est un système à ressort comme un bouton poussoir.

"Pour extraire la clé intelligente, placez le sélecteur de vitesse en position P (stationnement) et coupez le contact, puis appuyez brièvement sur la clé intelligente. La clé est alors éjectée du module de commande de démarrage."

 

Ton défaut de la clef confirmerait que tu as bien coupé la voiture sur le N???

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