Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 868 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Rénovation] coupé Jaguar Type-E 3.8 de 1964

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lunic
  1. Posté le 06/11/2017 à 09:05:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je reçois ma JAGUAR TYPE E serie 1 cab. ce jeudi.
Existe-t-il un club jaguar type E ou collection pour échanger ?
Merci pour votre réponse.
Message cité 2 fois

---------------
Shelby Cobra Mark III Surperformance
Jaguar Type E / 3,8l / Série 1 / Cabriolet Noir / 1964
Sujets relatif
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2017 à 12:54:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bienvenue

Vous avez atterri au bon endroit apparemment en cherchant sur le net.
Bah oui, car un forum d'échange en français sur la Type E, ...yapa vraiment à part FA.
Il y a des fora français spécialisés sur d'autres Jaguar classiques (les XK, XJ, etc.) mais pas sur la Type E, peut-être car il n'y a pas assez d'enthousiastes francophones pour organiser un lieu spécifique d'échange.

Par contre, si vous êtes suffisamment à l'aise avec la langue de William, ça foisonne, pour les Jag en général et pour la E-Type en particulier.
Perso, je fréquente etypeuk et jaglovers, ce sont les plus actifs et les plus utiles.

Mais que ça ne vous empêche pas de venir créer ici un fil spécifique pour nous présenter votre joujou avec moult photos!


---------------
Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
Jaguar XJS Coupé Insignia AJ6 4.0 1994
Jaguar Type E FHC S1 3.8 1964
Profil : Vétéran
  1. config
range19
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 14:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Paydase,
J'ai besoind e tes lumières.
Un copain vient d'acheter une Type E a remonter. C'est une série 1 planchers plats.
Le capot ayant été bien endommagé, celui qui vient avec la voiture provient d'une série 2 ; dans le lot de pièces, il y a les éléments pour refaire els carénages de phares. As-tu des infos sur un mode op ou des expériences relatées ici ou là, il n'y a aucun doc technique accompagnant les pièces.
Merci d'avance.
Message cité 1 fois
Publicité

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 15:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wow! Une planchers plats, ça c'est une belle acquisition...
Bon, pour la technique, je passe mon tour :)


---------------
http://www.rover-club.fr
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 15:55:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Range19 a écrit :

Bonjour Paydase,
J'ai besoind e tes lumières.
Un copain vient d'acheter une Type E a remonter. C'est une série 1 planchers plats.
Le capot ayant été bien endommagé, celui qui vient avec la voiture provient d'une série 2 ; dans le lot de pièces, il y a les éléments pour refaire els carénages de phares. As-tu des infos sur un mode op ou des expériences relatées ici ou là, il n'y a aucun doc technique accompagnant les pièces.
Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins


Salut Range,

Belle acquisition, effectivement.
Ces flatfloor sont très valorisées alors que contrairement à ce que les amateurs croient généralement, elles ne sont pas si rares que ça, ayant été produites pendant une année environ.
Alors que les premières flatfloor à attaches de capot extérieures, elles, sont vraiment rares.

Je pense que ton copain va rencontrer de (très) grosses difficultés pour adapter son capot de série 2.
Comme tu le sais, un capot de Type E est un assemblage très volumineux et complexe de plusieurs panneaux préformés.
Déjà il n'est pas simple de remonter le capot d'une Type E après l'avoir fait sabler et repeindre, il est difficile de le réajuster pour qu'il s'adapte parfaitement à la voiture.
Pour ton copain, le problème ne sera en effet pas tant les phares (ce qui déjà ne sera pas si simple) mais le fait que les capots de série 1 et série 2 n'ont pas la même forme.
De mémoire, ceux qui ont essayé de remplacer un capot endommagé de série 1 par un de série 2 ont renoncé après des essais infructueux et ont dû chercher un nouveau capot de série1.

Je chercherai des liens sur etypeuk sur ce type de projet

Message cité 1 fois

---------------
Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
Jaguar XJS Coupé Insignia AJ6 4.0 1994
Jaguar Type E FHC S1 3.8 1964
Publicité

Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 16:20:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

paydase a écrit :

Salut Range,

Belle acquisition, effectivement.
Ces flatfloor sont très valorisées alors que contrairement à ce que les amateurs croient généralement, elles ne sont pas si rares que ça, ayant été produites pendant une année environ.
Alors que les premières flatfloor à attaches de capot extérieures, elles, sont vraiment rares.

Je pense que ton copain va rencontrer de (très) grosses difficultés pour adapter son capot de série 2.
Comme tu le sais, un capot de Type E est un assemblage très volumineux et complexe de plusieurs panneaux préformés.
Déjà il n'est pas simple de remonter le capot d'une Type E après l'avoir fait sabler et repeindre, il est difficile de le réajuster pour qu'il s'adapte parfaitement à la voiture.
Pour ton copain, le problème ne sera en effet pas tant les phares (ce qui déjà ne sera pas si simple) mais le fait que les capots de série 1 et série 2 n'ont pas la même forme.
De mémoire, ceux qui ont essayé de remplacer un capot endommagé de série 1 par un de série 2 ont renoncé après des essais infructueux et ont dû chercher un nouveau capot de série1.

Je chercherai des liens sur etypeuk sur ce type de projet
Afficher plus
Afficher moins


Salut tout le monde.

Je ne crois pas que la forme et les dimensions des évidements de phares soient identiques ; Tout est faisable, mais ça risque d'être horriblement compliqué.

l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/11/2017 à 17:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'osais pas trop le dire, mais de mémoire, effectivement, ce n'est pas la même forme.
Les phares ne sont au fond, pas le problème.
Les capots de série 1 sont refait en neuf normalement, comme toute la voiture d'ailleurs.


---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Vétéran
  1. config
range19
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 09:17:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
OK,
et bien ça promet.
Je transmets et lui dit qu'il est parti pour faire une modification de capot qui ne se montera probablement pas.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
dragon-lr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 11:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprends pas que l'on puisse monter un capot de série II sur une série I qui plus est une flat floor à moins que l'on ne sache pas au départ que ces capots soient différents !!!??? :??: :??:
Message cité 1 fois

---------------
Jaguar E type SIII roadster
Ferrari Challenge Stradale
Peugeot 905 spider MK68 (EN VENTE))
Jaguar XK8 coupé en vente pour pièces
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 12:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Range19 a écrit :

OK,
et bien ça promet.
Je transmets et lui dit qu'il est parti pour faire une modification de capot qui ne se montera probablement pas.
Afficher plus
Afficher moins


Attention, je n'affirme rien, et un très bon tôlier formeur peut tout faire, mais, déjà, rien que pour réduire la taille de l'entrée d'air, ça va être coton...

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/11/2017 à 13:27:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Liens utiles de fournisseurs UK réputés pour des panneaux de carrosserie de nos vieilles Jag:
http://hutsonmoco.co.uk/
https://www.martinrobey.com/
Il faudrait leur demander s'ils fournissent/refabriquent des capots entiers de Type E.

Il y a aussi cette société bien connue dans le travail de carrosserie des Type E.
Ils vendent aussi parfois des capots:
http://www.monocoque-metalwork [...] storation/

Sur etypeuk, les capots de Série 1 sont recherchés...
http://forum.etypeuk.com/viewt [...] mp;t=11268


---------------
Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
Jaguar XJS Coupé Insignia AJ6 4.0 1994
Jaguar Type E FHC S1 3.8 1964
Profil : Vétéran
  1. config
range19
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/11/2017 à 13:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dragon LR a écrit :

Je ne comprends pas que l'on puisse monter un capot de série II sur une série I qui plus est une flat floor à moins que l'on ne sache pas au départ que ces capots soient différents !!!??? :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins


Il y a tellement de choses que l'on ne comprend pas. Dans le cas présent, je ne connais rien de précis sur ces bestioles et l'acheteur (un copain)a saisi une opportunité.
Il regardera les détails après ; ce n'est pas fondamentalement idiot.
L'ancien propriétaire est décédé avant d'avoir pu mener son projet à terme, d'où les approximations autour de cette voiture vendue démontée.

Profil : Vétéran confirmé
rodolphe441
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 15:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LUNIC a écrit :

Bonjour à tous,
Je reçois ma JAGUAR TYPE E serie 1 cab. ce jeudi.
Existe-t-il un club jaguar type E ou collection pour échanger ?
Merci pour votre réponse.
Afficher plus
Afficher moins




Tu peux aller sur le FJDC que tu pourras trouver sur les moteurs de recherches

 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rodolphe441 le 13/11/2017 à 15:16:00

---------------
SD4 Pure reçu le 15/10/2011

J'ai créé le topic JAGUAR F-PACE n'hésitez pas à venir !
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3611.htm
Publicité

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 16:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rodolphe441 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


Pas vraiment un club spécialisé en type E, mais à ma connaissance plutôt Jaguar en général et collection peut-être, probablement plus "driver" qu'expertise pour restaurer et maintenir une Type E.
Mais fectivement c'est un lieu d'échanges et d'expériences.
Certains des membres ici le fréquentent.


---------------
Jaguar XJ Super V8 LWB 4.2 SC 2006
Jaguar XJS Coupé Insignia AJ6 4.0 1994
Jaguar Type E FHC S1 3.8 1964
Profil : Vétéran confirmé
rodolphe441
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 16:23:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il recherche aussi un club où il pourra trouver des propriétaires de Type-e afin d'échanger avec eux.

Même si je ne fais pas partie du FJDC je sais qu'il trouvera en plus du forum ce qu'il recherche.


---------------
SD4 Pure reçu le 15/10/2011

J'ai créé le topic JAGUAR F-PACE n'hésitez pas à venir !
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3611.htm
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 14:05:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je laisse le lien pour le fjdc, même si ce n'est pas en accord avec la charte.


---------------
http://www.rover-club.fr
Profil : Vétéran confirmé
rodolphe441
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 15:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'avais pas fait attention ⚠️
Je viens de modifier pour être dans les règles
Message édité par rodolphe441 le 13/11/2017 à 15:17:06

---------------
SD4 Pure reçu le 15/10/2011

J'ai créé le topic JAGUAR F-PACE n'hésitez pas à venir !
http://www.forum-auto.com/marq [...] et3611.htm
Publicité

 Page :
1  10  20  21  22  23  24  25  26  27
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suite à achat: Une (énOrme) liste de questions 24
Trou à l'accélération 6
[X150] Moteur 4 l 2 12
[X-type] Existe-t-il une entretoise pour changer l'autoradio? 19
grille de calandre 4