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XF

Bruit étonnant suite essai XF 3.0 240cv de 2009


Invité §Dja244oG

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Invité §Dja244oG

Bonjour,

 

Je viens d'essayer récemment une XF 3.0 240cv de 2009 totalisant 70000km qui est dans un état, tant extérieur qu'intérieur, exceptionnel!! La ligne, la tenue de route ainsi que le couple m'ont convaincu!! (J'hésite encore avec Audi A5 sportback).

Ce qui m'a étonné, c'est lors du freinage, j'ai entendu à deux reprises comme un bruit de liquide bouger!! Je me suis dit que c'était probablement le bruit du carburant dans le réservoir.... Mais cela m'étonne sur ce type de véhicule, que le réservoir de soit pas mieux isolé et que l'on entende ce genre de bruits parasites.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de phénomène sur la sienne? Ais je raison de m'en inquiéter car j'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette voiture...

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Invité §RAZ437IA

la seul xf que j'ai eu l'occasion d'essayer c'est la v8 super charged en 400 cv

j'ai rien remarqué de tel et pourtant cet essai été plutôt sportif...

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Invité §Dja244oG

:pfff: Pour le pack de mousses je me la suis aussi posė la question mais juste des clubs de golf dans le coffre!!

 

Après la personne qui me la faite essayė a aussi entendu ce bruit mais n'a pas été à même de me donner une explication....

Donc, Razorback, tu n'a rien entendu de tel lors de ton essais. Après, je suis une personne d'assez sensible au bruit mais la c'était quand même bien audible. Après, à part le carburant ou de l'eau infiltrė dans la carrosserie je ne vois pas du tout d'où cela puisse venir. Pour ce qui est d'une infiltration d'eau, j'en doute car la voiture est dans un garage fermė et en super état.

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Invité §RAZ437IA

sauf si la voiture ne sort que par beau temp mais une heure ou deux dehors peut remplir une cavité (au boulot ou pour faire les courses )

ta essayer de secouer chaque porte

j'ai eu ca sur une laguna un joint défectueux laisser passer l'eau

pareil sur ma S j’avais des infiltrations dans le coffre au début

lève le tapis de coffre pour voir si y a pas de l'eau autour de la roue de secours (et je sait pas un bidon de lave glace ou de liquide refroidissement voir d'huile pas plein...)

regarde aussi au niveau du filtre d'habitacle si le condensat est pas boucher par des feuilles et plein d'eau

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Invité §Dja244oG

Merci pour ta réponse et les pistes a étudier!

Pour ce qui est de l'infiltration par un joint défectueux j'ai eu la même choses sur une laguna aussi!!

Après je n'ai vu aucun bidon de liquide quelconque (pack de bière ou autre!..) donc je pensais au gasoil dans le réservoir... Un joint défectueux peut aussi être mis en cause effectivement!! Après, étant d'un naturel inquiet je ne sais pas si je vais me positionner sur cette vente et peut être chercher une autre occasion...

Dans tout les cas ce phénomène n'a pas l'air d'être connu par les personnes du forum donc il s'agit peut être d'une avarie du modèle testé !!!

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Invité §RAZ437IA

cherche un autre model xf a essayer en concess pour voir si tu retrouve ce bruit

si non présent bin y a un sushi sur celle que ta essayer

si présent (et que t'est le seul a y faire attention)

ta pu qu'a monter le son du poste avec un CD d'un concert d'AC DC a donf....

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Invité §Dja244oG

Merci pour tes conseils!! Ce qui est certains c'est que le bruit était bien présent et non résiduel de mon apéritif de la veille!!

Dommage car pour info la voiture est dans un superbe état et a un prix raisonnable tout en se trouvant à côté de chez moi!!

Pour info, voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §cou736Hn

Merci pour tes conseils!! Ce qui est certains c'est que le bruit était bien présent et non résiduel de mon apéritif de la veille!!

Dommage car pour info la voiture est dans un superbe état et a un prix raisonnable tout en se trouvant à côté de chez moi!!

Pour info, voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Bonjour,

Ici Saville, le modérateur, qui vous écrit depuis chez Coupdefoudre pas très loin (du tout) de St Raphaël.

L'avis de tempête ne serait pas si important et la flemme si présente, j'aurais été voir cette XF pour me faire une idée sur ce que vous avez entendu.

Théoriquement, sur une Jaguar, les réservoirs sont assez bien conçus, et on entend pas les bruits émanant du replacement du liquide.

Par contre, les bruits émanant d'une climatisation connaissant une perde de gaz sont bien présents, eux. On dirait clairement un écoulement.

C'est surtout audible dans le tableau de bord, mais pour une auto avec une clim asses complexe dont les évents sont présents à l'arrière, ça s'entends, et c'est assez surprenant.

Pas grave du tout, mais surprenant.

Voilà, ça n'est peut être que cela, je ne crois pas à une infiltration, pas sur des autos modernes. Même si, en ce moment, il pleut des cordes.

 

Cdlt

SWR

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Invité §Dja244oG

Bonjour,

D'accord merci pour ton explication... Il est possible que le bruit vienne de la car il y avait le chauffage dans la voiture. Est ce que cela peut venir d'un dysfonctionnement de la clim ou est ce son fonctionnement normal qui induit ce bruit. Comment puis je m'assurer que c'est bien cela que j'ai entendu lors de mon essais? Moi pu le coup je n'était pas chez moi ces kjours ci mais apparement c'est bien tombé (des cordes!!)

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Invité §par073eu

Bonjour Djaky,

Selon ma propre expérience et divers commentateurs sur des forums anglophones, ce bruit de liquide (en principe lorsque le réservoir est plein) n'est pas isolé sur les Jaguar diesel (en tout cas jusqu'au millésime 2011 au moins). Ce serait du au poids du carburant, plus lourd que l'essence, qui produit un son assez désagréable en frappant les parois.

 

Après retour au concessionnaire, celui-ci a pu résoudre le problème de manière tout à fait convaincante, car il s'agit, encore une fois, d'un phénomène connu. Evidemment si le vendeur n'est pas un concessionnaire, cela risque d'être plus difficile (et onéreux) à résoudre.

 

C'est marrant, à l'époque j'avais aussi hésité avec l'A5 sportback... bien que la XF en termes d'envergure se mesure plutôt à l'A6 (mais la ligne de cette dernière est d'une platitude consternante). Un essai comparé m'avait convaincu qu'entre les deux, il n'y avait pas photo, même mon ancienne Honda Accord me semblait plus confortable que l'Audi!

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"problème connu" :lol: :lol: :lol:

Ca me semble vraiment tiré par les cheveux cette explication.

Et il l'a résolu comment le problème? En mettant de l'essence à la place du gazole :D ?

Il vous aurait pas plutôt rechargé la clim ou encore autre chose?

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Très étonnant, le problème n'apparaitrait que sur les XF diesel. Auraient-elles un réservoir différent (taille, forme) de celui des XF essence?

Et apparemment, il faut insérer une chicane en mousse dans le réservoir pour éviter le balourd de gazole lors d'accélérations/freinages...

Il faut de la techno compétition pour les XF diesel :D

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Invité §Vin103Hx

Bonsoir

 

Si le réservoir est bien plein et avec un freinage un peu brutal, j'ai aussi ce phénomène. La solution: freiner avec douceur :)

 

Cordialement

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Invité §Dja244oG

Bonjour Djaky,

Selon ma propre expérience et divers commentateurs sur des forums anglophones, ce bruit de liquide (en principe lorsque le réservoir est plein) n'est pas isolé sur les Jaguar diesel (en tout cas jusqu'au millésime 2011 au moins). Ce serait du au poids du carburant, plus lourd que l'essence, qui produit un son assez désagréable en frappant les parois.

 

Après retour au concessionnaire, celui-ci a pu résoudre le problème de manière tout à fait convaincante, car il s'agit, encore une fois, d'un phénomène connu. Evidemment si le vendeur n'est pas un concessionnaire, cela risque d'être plus difficile (et onéreux) à résoudre.

 

C'est marrant, à l'époque j'avais aussi hésité avec l'A5 sportback... bien que la XF en termes d'envergure se mesure plutôt à l'A6 (mais la ligne de cette dernière est d'une platitude consternante). Un essai comparé m'avait convaincu qu'entre les deux, il n'y avait pas photo, même mon ancienne Honda Accord me semblait plus confortable que l'Audi!

Bonjour,

Merci pour ton explication et l'émoi quelle à pu susciter :ange: ... Ce qui est étonnant c'est que le phénomène n’a lieu que sur les moteurs diesel apparemment... Effectivement le gasoil étant plus lourd cela pourrait s'expliquer mais il n'y a que que 0.1 voir 0.15 de différence de densité mais étonnamment cela y joue alors.

Je trouve toutefois dommage, sur un véhicule de cette qualité d'avoir ce bruit qui peut etre génant surtout si l'on commence à focaliser dessus...

Je reste donc pour le moment assez indécis quand au choix de ma future....

 

Edit : Bonsoir Vindeccy, et tu possèdes aussi un modèle qui marche au mazout d'après ta signature?... De quelle année?

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Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est très étonnant ! Je n'ai JAMAIS entendu ce type de bruit dans la mienne que le réservoir soit plein de gasoil ou pas et pourtant j'utilise le frein à volonté ( toujours en cas de besoin bien sûr)

Cordialement

OBF12

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Invité §gab446EY

Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est très étonnant ! Je n'ai JAMAIS entendu ce type de bruit dans la mienne que le réservoir soit plein de gasoil ou pas et pourtant j'utilise le frein à volonté ( toujours en cas de besoin bien sûr)

Cordialement

OBF12

 

 

 

 

 

 

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Bonjour à toutes et à tous,

 

C'est très étonnant ! Je n'ai JAMAIS entendu ce type de bruit dans la mienne que le réservoir soit plein de gasoil ou pas et pourtant j'utilise le frein à volonté ( toujours en cas de besoin bien sûr)

Cordialement

OBF12

 

J'ai moi aussi été intrigué par ce bruit et j'ai essayé de le reproduire. A défaut d'entendre un bruit de liquide qui cogne contre les parois du réservoir, j'ai effectivement entendu un bruit au freinage en 2 temps et qui semble plus correspondre à un grincement sourd de plaquettes de freins quà un bruit de liquide qui ballote.

 

En effet on ne retrouve ce bruit qu'au freinage et à chaque fois en 2 temps (glong-glong) alors qu'on devrait l'entendre aussi lors des changements de direction importants ... et plus que 2 fois : ça devrait faire flock-flock-flock -flock ... :lol: ... etc. Aussi longtemps que le liquide est balloté dans le réservoir et c'est pas du tout le cas !

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Invité §Dja244oG

Moi personnellement, je rappelle que c'était uniquement lors d'un cours essais, il m'a vraiment semblé que c’était un bruit de liquide te non pas de freins qui couine!! De mémoire par contre c'est vrai que c'est un bruit en deux temps mais vraiment comme le balourd d'un liquide et vu la forme assez plate des réservoirs il n'est pas étonnant que l'on entende le bruit en deux fois et le carburant se stabilise ensuite.

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Invité §Vin103Hx

Bonjour

 

j'ai un modèle de 2009 diesel 275cv.

Ce bruit, je lne le ressens pas souvent, mais il me semble que c'était avec un réservoir bien plein et en pilant à faible vitesse.

Je ferai plus attention la prochaine fois dans quelle circonstance ce bruit se reproduit.

Cordialement

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Invité §Dja244oG

Merci pour votre implication qui peut m’orienter sur la "normalité" ou pas du bruit entendu lors de mon essais et m'aidera donc à me positionner sur cette occasion.

Cordialement

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Invité §ned637ba

Je confirme la présence de ce bruit de carburant lors de freinage dans certaines conditions

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Invité §911305Cb

Jamais entendu ce bruit, j'ai une ph2 de 2011, peut-être que le défaut a été corrigé?

 

Tu as essayé une 2009 avec 70Mkm, dans quel état était les disques? Quand je freine très fort, j'ai plutôt un bruit de frottement des plaquettes sur les disques qui a tendance à accentuer avec le temps. Je pense que je ne vais pas tarder à les changer.

 

Si quelqu'un connait la durée de vie approximative des disques? Je n'ai jamais eu de boite auto.

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Jamais entendu ce bruit, j'ai une ph2 de 2011, peut-être que le défaut a été corrigé?

 

Tu as essayé une 2009 avec 70Mkm, dans quel état était les disques? Quand je freine très fort, j'ai plutôt un bruit de frottement des plaquettes sur les disques qui a tendance à accentuer avec le temps. Je pense que je ne vais pas tarder à les changer.

 

Si quelqu'un connait la durée de vie approximative des disques? Je n'ai jamais eu de boite auto.

 

 

Bonsoir 911 touch

Pour ma XF, ils m'ont changé les disques arrière à 79000 km ! Mais je pense que cela dépend de la conduite et comme la mienne est assez sportive, je freine souvent !

Cordialement

OBF12

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Invité §Dja244oG

Suite à ce problème de bruit de carburant, quelqu'un possédant ce modèle est-il aller consulter son concessionaire pour avoir son avis? (A priori phénomène sur les modèles avant restylage).

Pour ma part je ne me suis toujours pas positionné sur un modèle car acheter un modèle de cette prestance et renommé avec un bruit parasite de ce type m'ennuye un peu...

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Invité §ned637ba

Euh franchement, c'est loin d'être gênant. Si vous hésitez d'acheter une XF à cause de cela, il ne vous reste plus qu'Aston, Bentley, et Rolls... Et encore...

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Invité §sav362PU

Pas Conti GT par exemple, on entend le clapot de temps à autre. :D

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