Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

http://thumb.vroom.be/WWE-uuhxyuZaA7SRxKPdjZJl73w=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2014%2FMar%2F1284775%2F1393942154.5041.jpg

 

http://thumb.vroom.be/Wnv4IGlPlHOrwLHhtwGW9Wea10E=/720x393/smart/pictures%2Fcontent%2F2014%2FMar%2F1284775%2F1393942155.5728.jpg

 

La nouvelle Baby-Jag se nommera XE, par analogie aux plus grandes XF et XJ. Elle sera présentée plus tard dans l’année et arrivera sur le marché en 2015. La XE est la première Jaguar construite sur la toute nouvelle plate-forme inaugurée par le prototype C-X17 que l’on a notamment pu voir au salon de Bruxelles. Selon Jaguar, la XE sera la première voiture de sa catégorie à structure monocoque en aluminium, ce qui la rend plus légère que les autres.

Ses propres moteurs

Jaguar et sa marque sœur Land Rover ont aussi développé une nouvelle famille de moteurs : il s’agit de 2 litres à 4 cylindres essence et diesel, développés en interne. La marque britannique n’est donc plus dépendante de Ford. Et, vu le fiasco de la X-Type (basée sur une ancienne Mondeo), c’est une bonne chose… Cette X-Type, lancée au début des années 2000, n’a jamais pu vraiment lutter contre le trio de marques allemandes premiums. La XE devrait sans aucun doute faire mieux, car depuis qu’elle est passée sous le contrôle du groupe indien Tata, la marque britannique s’épanouit fortement. Jaguar a même réalisé l’an dernier ses meilleurs résultats de ventes depuis 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, vivement l'an prochain.

 

J espere qu il y aura vite une version qui remplisse mon cahier des charges, a savoir :

- Bleue nuit brillant lulineux

-Cuir perforé sport beige ou gris

-TOE le plus grand possible

- AWD

- Gps tactile, hifi, alarme, radar avt arr camera, retro electroch ext et int. Usb, sd card, parebrise chauffant, trappe a skis, ...

- L4D d au moins 200cv et bva8

- Berline ou break

 

Et il sera possible que je n atteigne pas plus de 250'000 km avec ma Citroën C5 - II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Bien bien bien, vivement l'an prochain.

 

J espere qu il y aura vite une version qui remplisse mon cahier des charges, a savoir :

- Bleue nuit brillant lulineux

-Cuir perforé sport beige ou gris

-TOE le plus grand possible

- AWD

- Gps tactile, hifi, alarme, radar avt arr camera, retro electroch ext et int. Usb, sd card, parebrise chauffant, trappe a skis, ...

- L4D d au moins 200cv et bva8

- Berline ou break

 

Et il sera possible que je n atteigne pas plus de 250'000 km avec ma Citroën C5 - II.

 

 

Si on suit le mode de la xf apparemment pas de transmission intégrale pour des 4cyl ??

Puis je sais que tu pourrais te laisser tenter par un petit v6 HDi non ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

C'est XE finalement faudra corriger le titre.

Superbe en rouge, ça pourrait être sympa pour une petite.

Vivement le break en 4WD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on suit le mode de la xf apparemment pas de transmission intégrale pour des 4cyl ??

Puis je sais que tu pourrais te laisser tenter par un petit v6 HDi non ?? :p

Pas de V6 sur XE, que des L4 ;)

 

La XE aura la possibilité d'être en AWD, pour s'implanter en €urope (CH, DE, AT, IT), il faut bien cela, je crois avoir lu quelque part qu'une BMW vendue sur deux est AWD ...

 

Pour moi qui roule en FR-74, 73, CH, IT du Nord, c'est soit Traction Avant, soit AWD ... pas de propulsion chez moi :non: :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Christophe,faudra " corriger le titre "

Ami Coyote,remet Nous ça, avec " XE " :jap: :jap:

Cdlt.

j'aimerai bien mais je n'ai pas les droits d'édition :bah:

 

si un modo pouvait le faire, ce serait cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Fouya... ça fait une heure que je cherche le titre avec "XS" afin de l'éditer, je ne me suis pas aperçu que Gilles était intervenu.

Ca aurait pu durer longtemps...

Merci.

 

Edité selon les "règles" de la section (code et modèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Et, vu le fiasco de la X-Type (basée sur une ancienne Mondeo), c’est une bonne chose… Cette X-Type, lancée au début des années 2000, n’a jamais pu vraiment lutter contre le trio de marques allemandes premiums.

 

Tout de même il faut relativiser !

 

Un fiasco c'est l'Avantime (8.500 produites), la 1007 (120.000) la Forfour (envion 200.000), l'Audi A2 (176.000), la Vel Satis (64.000) pas les 363.000 exemplaires de la X-Type !

 

Le problème... c'est que Jaguar perdait 5000 € par voiture donc elle se vendait presque trop bien !

 

voir http://www.caradisiac.com/Le-T [...] -89513.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah non pas la Velsatis!

Le V6 3.5 Nissan 350Z est une presque réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

5000 sur chaque auto?

Hum... y a un truc qui cloche.

Je ne vais pas faire ma chochotte des ratios de rentabilité, mais ça me semble impossible sur un seul véhicule. on arrive à plus d'un milliard huit de perte (un sept sur le graphique).

Je pense que ce coût inclut les implantations d'usines destinées à produire plus tard les modèles que Tata a récupéré... et LR et pas seulement l'investissement (certes gigantesque*) qu'à coûté le développement et la fab. d'X-type, pas en tout cas avec comme base une Mondeo bien dans son "plan".

Les modèles Alu ne se sont pas très bien vendus, S-type non plus, même si le volume a été le plus important de l'histoire de Jaguar.

Bien sûr, il y a eu l'épisode "Jaguar Privilège".

Personne dans le monde automobile n'arrive encore à comprendre comment Ford à pu pondre un système financier aussi foireux pour le constructeur (par contre, pour l'utilisateur, c'était cool).

 

 

bon, c'est The economist... hein... ce que je ne suis pas.

 

*A titre de comparaison, Tata a investi £800M par ans sur cinq ans pour l'élargissement de la gamme JLR à 21 modèles... sans trop mettre la main à la poche pour certaines implantations, il est vrai (merci l'Europe et la GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

Bien sûr ça inclut les coûts de R&D, de marketing, etc... Ca n'est pas la perte marginale sur chaque exemplaire vendu en plus. Mais ça arrive de perdre de l'argent sur chaque modèle vendu en plus, le cas le plus célèbre est la première Mini ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah, bon... 'pas lu l'article, car chez Caradisiac, c'est pas toujours très bien documenté.

Attention, 'pas dire du mal de Sir Alec :o , sinon, un ban... :D

qui n'a pas perdu d'argent avec BL?

Mystère...

Peut être les banques lors du démantèlement.

 

En fait, c'est l'histoire des politiques industrielles sclérosées... malheureusement. (et je ne parle pas du coût social hein pas confondre).

Et des pets plus haut que le derrière, genre ID/DS/SM,

Pourtant, quelles machines... J'ai croisé une ID l'autre jour... ben c'est toujours aussi divin.

Bref... on est loin d'XE (ex-i, c'est zarbi en briton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

 

Mer** :(

 

Pas 6 cyl ? !!

 

La version "R" sera en 4cyl ? :non:

 

 

Pour l'instant la gamme complète de moteur n'a pas encore été dévoilée on sait juste qu'elle aura le droit à de nouveaux moteur 2L L4 couvrant une large gamme de puissance et étant efficient et qui sont 100% made in JLR, un peu à l'image de la série Drive-E chez volvo avec une série de bloc moteur d'une cylindrée et d'un nombre de cylindre unitaire sur lequel on applique des turbos ou compresseur ou les deux pour le cas volvo.

En gros c'est l'équivalent des plateformes modulaires sauf que c'est pour les moteurs car je crois qu'entre un moteur essence et diesel il y a 50 % de pièces communes si JLR reprend le mode Volvo.

 

Mais ceci dit beaucoup de journaux de la presse britannique et spécialisée JLR disent qu'il y aura sûrement usage du V6 supercharged des xf xj et f-type peut-être pour une version sportive

Parce qu'une chose est sûre c'est que les concurrentes de la 335i ou 435i sont la classe C avec son v6 de 330-340 ch et la S4 avec 333ch donc je pense pas que jaguar rétorquera avec une XE de seulement 300 ch qui plus est en L4 mais bon l'avenir est à l'écologie et la fée électricité même chez les sportives ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boz804lb

L'écologie... je rigole !!!

 

Le jour où un 4 cylindres 2L de 300 ch consommera moins dans la vraie vie qu'un 6 cylindres 2.5 de 200ch, les poules auront des dents.

 

Avec un V6, dès le tour de clé on savoure, pas besoin d'en faire plus, avec un L4 la seule façon de ressentir quelque chose c'est de mettre le pied dedans pour solliciter les chevaux. Et là, ça suce.

 

Le seul cas où le L4 consommera moins, ça sera à l'arrêt dans les bouchons. Mais un 4 cylindres de 300ch dans les bouchons, elle est où l'écologie, moi j'ai un 3 cylindres 1.1 pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben alors là bozox +100000, tém'pote!

 

J'ai jamais autant consommé en rapport poids puissance qu'avec une Micra 1.2 RHD à Chypre, 10L aux 100 en bombardant comme un goret!

 

Et mon V8 3.2 biT consomme bien plus que le V8 4.2 atmo qui donne plus de plaisir au quotidien et sur une plage plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Nouvelle illustration réaliste de la future Jaguar XE par l'automobile Magazine :

 

 

3_4_av_schulte_xe_d_image_photo_leader.jpg

 

Source : Jaguar XE

 

Sinon, plutôt sympa ces premières images, en attendant une présentation officielle !

 

Et en espérant que jaguar ne "s'éclate" pas trop dans ses prix, ce serait une alternative interressante aux premium Allemandes et aux pseudo premium type Lexus, Infiniti et ... Volvo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez logiquement, Jaguar annonce des prix comparables à la nouvelle C , eux-même ( comme par hasard) alignés sur la référence ( lire la plus vendue) série 3 de BM.

 

Cela ferait un prix de départ dans la zone des 32/35 M€, ce qui me paraît raisonnable sachant qu'on est dans le prémium et que c'est quand même une Jaguar.

Prix de départ signifiant bien entendu que suivant les versions/motorisations/options, on pourra aller beaucoup plus haut!

Là, suis inquiet quand je vois la politique tarifaire de la marque...

 

Une chose est sûre: moins de 30M, on oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle illustration réaliste de la future Jaguar XE par l'automobile Magazine :

 

 

3_4_av_schulte_xe_d_image_photo_leader.jpg

 

Source : Jaguar XE

 

Sinon, plutôt sympa ces premières images, en attendant une présentation officielle !

 

Et en espérant que jaguar ne "s'éclate" pas trop dans ses prix, ce serait une alternative interressante aux premium Allemandes et aux pseudo premium type Lexus, Infiniti et ... Volvo !

 

Elle est splendide comme ça :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Chez Jag ils sont un peu avare en info !!

J'espère qu'avant l'été et le salon de l'auto à Paris cette année on aura déjà des spyshots de plus près et quelque détails sur l'extérieur sans trop de camouflage pour l'arrière et aussi des petit indice sur le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...