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[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

Invité §auk083Nn

Je connaissais pas cette app. Vais tester avec ma 2.0t 200ch ingenium.

 

Avec votre 180 d c’est en boîte auto ou manuelle ?

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Invité §ver284Wz

une boite auto

test realisé position S et configuration dynamic

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Invité §auk083Nn

Essaie avec les palettes au volant. Car en S la voiture démarre en 2eme. Donc dynamic + Sport + passage manuel

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Invité §ver284Wz

merci du conseil auka, c'est pourtant la configuration de mon essai qui impose d’ailleurs un passage manuel aux palettes. Il faut effectivement que je m'assure qu'elle démarre bien en 1ere. Donc nouveau chrono dans quelques jours...

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Invité §Mat458UY

Alors avec l’appli Speed Up, je fais 2 fois de suite exactement le même temps : 6,1s :)

Donc évidemment c’est n’imp, mais ça m’a paru de toute façon bien mieux que 11s.

Vous avez quoi comme appli pour iPhone?

Demain je le fais à l’ancienne, go pro visant le tableau de bord, j’accélère jusque 110 compteur, et je calcule :)

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Alors avec l’appli Speed Up, je fais 2 fois de suite exactement le même temps : 6,1s :)

Donc évidemment c’est n’imp, mais ça m’a paru de toute façon bien mieux que 11s.

Vous avez quoi comme appli pour iPhone?

Demain je le fais à l’ancienne, go pro visant le tableau de bord, j’accélère jusque 110 compteur, et je calcule :)

 

 

Hello,

 

C'est la lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif du run chez XE ????

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Invité §Bac088YS

Alors avec l’appli Speed Up, je fais 2 fois de suite exactement le même temps : 6,1s :)

Donc évidemment c’est n’imp, mais ça m’a paru de toute façon bien mieux que 11s.

Vous avez quoi comme appli pour iPhone?

Demain je le fais à l’ancienne, go pro visant le tableau de bord, j’accélère jusque 110 compteur, et je calcule :)

Bien sûr que cette appli est foireuse.

 

Les gps ne sont certainement pas suffisamment précis pour ce genre de calcul.

 

Bon amusement :lol:

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Invité §ver284Wz

vous l'avez tous compris (a part un ou deux), il n'est pas question de transformer une XE en bête de run ou voiture de kéké ce serai un non sens... Tout de même il n'est pas interdit de demander de l'aide sur ce forum, a savoir si ce moteur est réellement poussif pour ses 180 cv, ou bien ai-je tout simplement un problème avec le mien, ou encore s'agit-il tout simplement d'un ressenti subjectif. Si j'ai choisi cette voiture, c'est aussi pour les performances annoncées par le constructeur, sinon j'aurai choisi le 163 cv ! Je pense qu'une mesure au Gps est le moyen le plus précis d'effectuer une telle mesure sachant que peut de gens disposent d'un laser télémétrique chez eux.

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Invité §Bac088YS

On a bien compris, on taquine :o

 

Mais plus sérieusement, entre 163 et 180 chevaux, tu crois que tu peux "ressentir" la différence ?

 

Si tu penses que ton moteur a vraiment un problème de puissance, et que tu veux en être sûr, tu peux aussi le passer sur un banc. A défaut, tu devras faire avec.

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Invité §ver284Wz

oui Back and Zen, je l'ai bien pris comme ça... Tu as raison, il n'es pas exclu de la passer au banc. Ceci dit elle dispose d'autre qualités qui compensent largement ce moteur "banal". Mais je suis curieux, un tantinet maniaque, alors c'est plus fort que moi, il faut que je saches.

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Invité §ver284Wz

Grace aux conseils de auka, en configuration dynamic, boite sur S et surtout démarrage en 1ere, le 0/100 tombe a 9.5 sec, soit 1.7 sec de plus que ce qu'annonce le constructeur. Si l'on tien compte de la technique de chronométrage, des conditions climatiques, de l'usure des pneus etc... cette différence deviens du coup tout a fait acceptable. Le problème mécanique parait par conséquent exclu. (Mathiti, on attend confirmation avec GoPro)

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Grace aux conseils de auka, en configuration dynamic, boite sur S et surtout démarrage en 1ere, le 0/100 tombe a 9.5 sec, soit 1.7 sec de plus que ce qu'annonce le constructeur. Si l'on tien compte de la technique de chronométrage, des conditions climatiques, de l'usure des pneus etc... cette différence deviens du coup tout a fait acceptable. Le problème mécanique parait par conséquent exclu. (Mathiti, on attend confirmation avec GoPro)

 

 

Hello,

 

Quelques messages sur le manque relatif de peche du 180cv ont créé le doutes ?

Tout est relatif : dans l'absolu descendre sous les 10s n'est pas si mal

Au regard du poids de l'auto, de l'architecture 4cyl, du la BVA, les 8.5 annoncés sont surement légèrement optimistes.

Ceci dit, ne pas confondre accélérations et reprises qui, pour le coup, refletent la réactivité moteur et sa BVA associée.

Tu oublie également un composant dans ton test d'accélération ; celui l'anti-patinage/ESP qui parfois n'est pas du tout permissif et couple l'injection au moindre glissement de roue, meme si tu ne le sens pas.

 

Dans l'excès, j'ai souvenir d'une Jaguar V6 à boite mécanique qui, si elle était capable d'un 0-100 en 9.1s ( 159cv) , il lui fait 19s pour 80-120 en 5eme : Un moteur onctueux mais très creux au ressenti ( rapport de boite trop long et manque de couple dans la plage 2000-3000).

 

Dans tous les cas, dans les essais presse et autres , réactivité et performance de ce moteur ne faisaient pas partie des qualités marquantes.

 

 

Donc à plutot mesurer un accélération ( inutile et fiabilité des mesures sur un temps court et matériel standard) ; je te recommanderai plutot le test de la reprise : le juge de paix de la réactivité..

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Toujours au " Top " Ans38 dans ces commentaires.

Un jour,je l'avais pas vraiment cru pour une température moteur... ( le chef d'atelier me disait que c'était normal )Eh ben,On m'annonce plus de 500 Eur de réparation pour changé une pièce à 15 Eur..

Bref,Mon diesel est bientôt parti..cause les normes Belgiiiiiiiiiiiqqque.

Fait " C.............. "

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Invité §auk083Nn

Grace aux conseils de auka, en configuration dynamic, boite sur S et surtout démarrage en 1ere, le 0/100 tombe a 9.5 sec, soit 1.7 sec de plus que ce qu'annonce le constructeur. Si l'on tien compte de la technique de chronométrage, des conditions climatiques, de l'usure des pneus etc... cette différence deviens du coup tout a fait acceptable. Le problème mécanique parait par conséquent exclu. (Mathiti, on attend confirmation avec GoPro)

 

 

Tu as déjà gagné pas mal juste en passant les vitesses manuellement :)

 

J’avais oublié le point sur les aides et les conditions climatiques

Je pense que la largeur des pneus doit aussi jouer

 

Sur du sec à bonne température ambiante et des pneus bien large ça accroche mieux encore

Dès que les conditions sont bonnes ici en Belgique je testerai avec la mienne

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Invité §ver284Wz

oui, le commentaire de ans38 est pertinant (sauf une petite erreur le 0/100 est annoncé a 7.8 sec par Jaguar ) Quand aux pneus, et a moins de changer de jantes, je ne peut raisonnablement gagner qu' une taille en montant du 235 a la place du 225x18. je viens de recevoir mes enjoliveurs de sortie d’échappement chromés je trouvais un peu pingre que la voiture n'en soit pas équipée dans sa finition portfolio. Et une fois déssiglée l'arrière fait bien plus fini.

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Invité §pat582Ea

On accélère, on accélère , on ne se rend compte de rien et à l'arrivée : - 3 points. J'ai un peu les abeilles !

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Invité §auk083Nn

oui, le commentaire de ans38 est pertinant (sauf une petite erreur le 0/100 est annoncé a 7.8 sec par Jaguar ) Quand aux pneus, et a moins de changer de jantes, je ne peut raisonnablement gagner qu' une taille en montant du 235 a la place du 225x18. je viens de recevoir mes enjoliveurs de sortie d’échappement chromés je trouvais un peu pingre que la voiture n'en soit pas équipée dans sa finition portfolio. Et une fois déssiglée l'arrière fait bien plus fini.

 

 

Tu as une photo du rendu ?

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Invité §Mat458UY

Alors, en stoppant le chrono vers 107/108 compteur :

-dynamique, boîte en D, tout auto : 9,8s (la voiture démarre bien en 2)

-dynamique, boîte en S, aux palettes avec démarrage en 1 : 9,0s

 

Mesures réalisées avec des pneus hiver 17’ en toute toute fin de vie (en 1ère j’ai senti l’intervention de l’antipatinage).

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Invité §ver284Wz

Merci Mathiti de t'être collé a la tâche. On est donc dans les clous avec des performances quasi identiques soit du 9 sec de 0 a 100 km/h. il en manque un peut pour atteindre le chiffre du constructeur, mais on va dire que c'est normal. Ca serai sympa qu'un troisième possesseur de XE 180 confirme définitivement la conclusion de ce test.

Je prends une photo de l'arrière de la voiture cet après-midi ainsi que du pédalier alu.

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Merci Mathiti de t'être collé a la tâche. On est donc dans les clous avec des performances quasi identiques soit du 9 sec de 0 a 100 km/h. il en manque un peut pour atteindre le chiffre du constructeur, mais on va dire que c'est normal. Ca serai sympa qu'un troisième possesseur de XE 180 confirme définitivement la conclusion de ce test.

Je prends une photo de l'arrière de la voiture cet après-midi ainsi que du pédalier alu.

 

 

Un peu de pente , le vent dans le dos et des pneus bien chauds...alors tu atteindra le graal de la performance !

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Invité §auk083Nn

Ah oui c’est juste tu as un diesel donc l’échappement n’est que d’un côté. Je pensais comparer à la mienne mais c’est pas le même sur le nouveau ingénium essence

2018-04-08_09:21.jpg

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Invité §Mat458UY

C’etait comment avant Vertrange? J’ai l’impression que les pots de la mienne sont identiques à ceux de la photo.

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Invité §ver284Wz
INDICE 2.jpgavant c'était comme ça, deux sorties banales en acier. Peut-être que la version R-sport est equipée de sorties chromées...
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Invité §the566Bf

Oui la r-sport est équipée des sorties chromées.

 

Concernant la téléphone, savez vous si il est possible de changer la sonnerie du système multimédia quand on a un appel entrant? La sonnerie d'origine est une vraie cata.

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Invité §auk083Nn

Après 4:30 de lavage. Wax. Sealant sur les jantes. Traitement des pneus. Intérieurs complet. Je suis content du résultat.

 

Naturellement comme toujours en Belgique c’est quand je la lave qu’il pleut. Mais que c’est jouissif de voir les goutes comme cela sur la voiture

 

 

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Invité §Ano224jl

Après 4:30 de lavage. Wax. Sealant sur les jantes. Traitement des pneus. Intérieurs complet. Je suis content du résultat.

 

Naturellement comme toujours en Belgique c’est quand je la lave qu’il pleut. Mais que c’est jouissif de voir les goutes comme cela sur la voiture

 

 

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bonjour,

4H30 y avait du taf

Je me faisait la réflexion dernièrement car elle est une des voitures que j'ai possédées qui se lave le plus facilement et rapidement

Un petit défaut est la poussière entre le bord des portes arrières et le joint qui m'énerve pas mal ,je dois encore essayer de poser un joint en mousse sur l'intérieur de la porte du type isolant de portes et fenêtres ,il faut encore trouver la bonne épaisseur (vu sur un forum anglais)

Par contre parlant de poussières ce que j'apprécie le plus lors du lavage ,c'est le fait que les jantes ne sont pas salies par la poussière des plaquettes de freins qui est toujours difficile a éliminer

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Invité §Jlm717qF

bonjour,

4H30 y avait du taf

Je me faisait la réflexion dernièrement car elle est une des voitures que j'ai possédées qui se lave le plus facilement et rapidement

Un petit défaut est la poussière entre le bord des portes arrières et le joint qui m'énerve pas mal ,je dois encore essayer de poser un joint en mousse sur l'intérieur de la porte du type isolant de portes et fenêtres ,il faut encore trouver la bonne épaisseur (vu sur un forum anglais)

Par contre parlant de poussières ce que j'apprécie le plus lors du lavage ,c'est le fait que les jantes ne sont pas salies par la poussière des plaquettes de freins qui est toujours difficile a éliminer

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Invité §auk083Nn

Le plus long a été la pose du wax. La carrosserie était un peu rugueuse après avoir dormi dehors en hiver.

 

J’ai fais par carré de 60x60 puis essuyage à la microfibre. Presque 1:30 rien que pour ça

 

Je fais toujours un bon lavage et un bon traitement une fois le printemps arrivé.

Les prochaines lavages jusque septembre - octobre seront plus facile car avec le traitement wax la saleté accroche moins

 

Je dois aussi faire la protection céramique

 

J’ai acheté un kit gyeon mais je dois mettre la voiture en intérieur

 

J’ai remarqué que sous le joint du toit panoramique c’est comme aux portes , comme tu l’as mentionné. La poussière s’y loge :-/

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Invité §auk083Nn

Rouler au diesel ? Plus aucune raison même si on fait de l’autoroute. Cruise a 124km/h ce matin avec ce 2.0t :)2018-04-19_16:00.jpg

 

Je fais très rarement de si long trajet mais ceux qui en font, entre faire cette consommation et avoir le plaisir de l’essence ou avoir 1L en moins en Diesel , c’est tout choisi selon moi :-)

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