Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

40 km/h c'est un peu trop pour la mise en action de la condamnation de la centralisation.

 

Ca aurait pu être ça mais je te confirme que ça n'est pas la fermeture centralisée, elle se ferme effectivement à une vitesse inférieure.

 

Sinon oui c'est un bruit équivalent, un peu moins fort et je le perçois plutôt provenir de l'avant/bas (train avant/bloc moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

J'ai la version 200ch essence avec la nouvelle motorisation (Octobre 2017)

 

 

J’ai exactement le même avec le même moteur. Le 200ch essence ingenium. On dirait que c’est à hauteur des pédales non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

J'ai posé la question sur un forum british, voir si d'autres ont le même soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252hT

Bonjour,

 

Exactement meme motorisation (plutot agreable d'ailleurs) mais aucun souci de claquement a 40km/h.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

C'est vraiment tout leger comme petit clac. Faut pas que la radio soit allumée sinon on entend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252hT

ah, ok. Je tenderai l'oreille ce midi. Je vous dis si cela me le fait egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Voici la réponse que j'ai eu sur un site british

 

They all do that Sir... Well mine does as you reach about 25mph. It's quite quiet, sounds like a small flap closing. It appears to be the AEB/ABS unit doing a self test and the ABS pump comes on briefly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252hT

J'ai testé ce midi et rien, pas de claquement autours de 40km/h... Bizzare que ca le fasse pas sur toutes les voitures de conception et motorisation identiques...

Ou j'ai ptet les esgourdes fatiguées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar252hT

Oui, tout pareil! 200ch Essence ingenium (Sept 2017).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai eu sur un site british

 

They all do that Sir... Well mine does as you reach about 25mph. It's quite quiet, sounds like a small flap closing. It appears to be the AEB/ABS unit doing a self test and the ABS pump comes on briefly.

 

Merci pour l'info ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Idem, plutôt un « bong » sourd. Ma classe C faisait exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Un petit coucou à tous depuis le lounge jaguar au GIMS :)2018-03-09_14:11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the566Bf

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une XE, je me pose une question concernant le Intouch Pro.

 

En effet, je n'ai pas d'emplacement carte SIM ni SD. Juste deux emplacements USB 3.0.

 

Pour les MAJ comment cela se passe-t-il?

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the566Bf

Sur la mienne c'est aussi dans l'accoudoir. mais juste deux prises USB 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Sur la mienne c'est aussi dans l'accoudoir. mais juste deux prises USB 3.0

 

 

Pour ICT Pro, la carto est sur le disque dur du systeme embarqué, la mise à jour ce fait par clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the566Bf

Oui j'ai vu cela. Cependant impossible de télécharger les nouvelles cartes sur une clé usb, le logiciel demande une carte SD.

 

Je passerai voir Jaguar, ca sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

Oui j'ai vu cela. Cependant impossible de télécharger les nouvelles cartes sur une clé usb, le logiciel demande une carte SD.

 

Je passerai voir Jaguar, ca sera plus simple.

 

 

Ce n'est pas le meme site pour le PRO : https://jaguar.here.com/

 

https://jaguarshop.here.com/web/WFS/HA-JaguarEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/ViewWebCompanion-ProductList

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

bonjour, Nouveau sur ce forum, je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour recevoir vos avis sur les performances de la XE diésel 180 cv. En effet je suis possesseur d'une portfolio depuis 3 mois et je suis surpris des modestes reprises de ce moteur. Je précise que je ne suis pas un fana de vitesse, mais que j'aime bien pouvoir me "sortir de sur le chemin" de temps en temps... Or j'ai pu m’apercevoir que le 0/100 était annoncé a 7,8 sec par le constructeur. Alors oui, je sais, ces mesures sont effectuées dans des conditions et avec des appareils bien particuliers et impossibles a reproduire par le commun des mortel. Tout de même, curieux de mettre un chiffre face a mes doutes, je me suis équipé d'une apli gps permettant d'effectuer assez précisément cette mesure. L'essai réalisé par beau temps, sur route plane et en configuration boite S ainsi qu'en mode dynamic me donne chaque fois des temps de plus de 11 secondes ! la Ds3 92 cv de mon épouse fait du 13 sec et mon vieux kangoo en fait 15... Pour confirmer, et lors d'une sortie un week-end, j'ai demandé a mon ami qui possède un Nissan quashkai 130 dci de se mettre a mon niveau sur une barrière de péage puis de démarrer fort. Résultat, il est resté collé a moi jusqu'a 120 km/h. Il est vrai que je possédais précédemment une A5 V6 190 cv aux relances incomparable. Je regrette ce fantastique moteur... Pourriez-vous donc faire part de vos impressions sur ce moteur ingénium et ressentez-vous les même impressions que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

bonjour, Nouveau sur ce forum, je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour recevoir vos avis sur les performances de la XE diésel 180 cv. En effet je suis possesseur d'une portfolio depuis 3 mois et je suis surpris des modestes reprises de ce moteur. Je précise que je ne suis pas un fana de vitesse, mais que j'aime bien pouvoir me "sortir de sur le chemin" de temps en temps... Or j'ai pu m’apercevoir que le 0/100 était annoncé a 7,8 sec par le constructeur. Alors oui, je sais, ces mesures sont effectuées dans des conditions et avec des appareils bien particuliers et impossibles a reproduire par le commun des mortel. Tout de même, curieux de mettre un chiffre face a mes doutes, je me suis équipé d'une apli gps permettant d'effectuer assez précisément cette mesure. L'essai réalisé par beau temps, sur route plane et en configuration boite S ainsi qu'en mode dynamic me donne chaque fois des temps de plus de 11 secondes ! la Ds3 92 cv de mon épouse fait du 13 sec et mon vieux kangoo en fait 15... Pour confirmer, et lors d'une sortie un week-end, j'ai demandé a mon ami qui possède un Nissan quashkai 130 dci de se mettre a mon niveau sur une barrière de péage puis de démarrer fort. Résultat, il est resté collé a moi jusqu'a 120 km/h. Il est vrai que je possédais précédemment une A5 V6 190 cv aux relances incomparable. Je regrette ce fantastique moteur... Pourriez-vous donc faire part de vos impressions sur ce moteur ingénium et ressentez-vous les même impressions que moi ?

 

 

M'etonne peu : lire mon essai sur cette motorisation sur F-Pace

Essai F-Pace R-SPORT 20d AWD180

 

"Le moteur, relativement discret en vitesse de croisière à allure stabilisée, a vraiment un son caractéristique de diesel dès qu’on le sollicite. Cela gâche l’ensemble, définitivement. Sur XJ, l’isolation phonique est parfaite, et les passagers (je covoiture pour le travail), ont longtemps crus que mon gros V6 mazout était un moteur essence… Là, pas de doutes, c’est un diesel, et sur voie rapide, malgré l’excellente boite ZF, il faut le solliciter pour avoir de la reprise, et il se fait entendre.

Est-il suffisant ? Pour moi non. Soyons précis, dans la plupart des cas il est suffisant, sur départementale, en accélération constante jusqu’à 120 km/h, en cruisant sur autoroute, il fait le job, il se fait parfois entendre mais il fait le job. Mais s’il faut dépasser en faisant une pointe à 140 (oui ce n’est pas bien mais qui ne le fait jamais ?), alors les reprises sont fastidieuses, la boite ZF rétrograde, le moteur gronde, et on attend la poussée, qui ne vient pas, et c’est long… Donc suffisant pour un SUV mais pas suffisant pour une Jaguar, ce n’est que mon point de vu évidemment."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the566Bf

Perso, j'ai une XE R-SPORT BVA 180 (non AWD), qui totalise 25000km, et je trouve au contraire que le moteur est bien coupleux et que dans 95% des situations il est top. Ce qui est certains c'est qu'il n'est pas fait pour faire la course ou un run au feu rouge.

J'avais essayé ce moteur sur une AWD et j'avais vraiment trouvé un manque de peps.

Mon TDI 190 de ma Superb fonctionnait mieux mais la boîte était moins agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver284Wz

merci a Lord Ovic et a thejuls54 pour leurs remarques pertinentes.

J'ai également remarqué que cette voiture ne dispose pas de feux anti-brouillards avant et qu'aucune finition ne propose cet équipement même en option. la XJ et le F Pace n'en semblent pas pourvus non plus :non: . Alors, toujours déconcerté par cette voiture (certainement du^ a 15 ans d'Allemandes ) j'ai du passer a côté d'une subtilité so British. Les feux avant auraient-t-ils la particularité de jouer cette fonction ? Pour en revenir aux performances de ce moteur voici les deux appli (Android) que j'ai utilisé pour mon 0 a 100 km/h : "car accélération" et "GPS accélération". Je le redis encore, je suis un calme au volant mais curieux de nature, je souhaiterai savoir si ma voiture a des performances normales. Alors si le cœur vous en dit faites-moi part de vos propres chronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des anti-brouillard avant sur mon F-Pace.

Je ne les mets pratiquement jamais et ça me rend d'ailleurs dingue de voir tant de monde les mettre en permanence.

 

Quant au moteur 180ch, je le trouve assez vigoureux même s'il ne fait pas un beau bruit. Ce n'est pas un 6 cylindres de 300ch c'est sûr mais ça me suffit en rapport à mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

merci a Lord Ovic et a thejuls54 pour leurs remarques pertinentes.

J'ai également remarqué que cette voiture ne dispose pas de feux anti-brouillards avant et qu'aucune finition ne propose cet équipement même en option. la XJ et le F Pace n'en semblent pas pourvus non plus :non: . Alors, toujours déconcerté par cette voiture (certainement du^ a 15 ans d'Allemandes ) j'ai du passer a côté d'une subtilité so British. Les feux avant auraient-t-ils la particularité de jouer cette fonction ? Pour en revenir aux performances de ce moteur voici les deux appli (Android) que j'ai utilisé pour mon 0 a 100 km/h : "car accélération" et "GPS accélération". Je le redis encore, je suis un calme au volant mais curieux de nature, je souhaiterai savoir si ma voiture a des performances normales. Alors si le cœur vous en dit faites-moi part de vos propres chronos.

 

 

 

Niveau anti brouillard. Beaucoup de constructeur n’en placent plus à l’avant pour laisser plus de ventilation des freins avant. Les AB avant ne sont pas obligatoires, contrairement aux arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ab avant etant au final quasi inutile et de toute façon pas indispensables ils sont de moins en moins montés. En 20 ans de conduite ils ont du me servir vraiment... 2 fois peut être. Et encore j’aurais pu faire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Bonjour,

Très surpris par le retour sur le manque de pêche du 180d, je trouve qu’il fait ses chevaux, et pour rouler régulièrement sur une Audi 190d, la différence m’est imperceptible...

J’ai téléchargé l’app Speed Up sur l’iphone, je trouverai l’occaz demain de faire un 0 à 100

Plus de 11s, c’est incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...