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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

L'intérieur des Arteon est triste à mourir. Ils auraient voulu renforcer le cliché des Allemandes à l'intérieur triste à souhait qu'ils n'auraient pas fait mieux.

 

Dans quelques années, je pense viser une XE d'occasion. On en trouvera bien vers 15k, si on peut encore acheter des voitures à moteur thermique d'ici là...

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Invité §vip062Kr

Je vous l'accorde sans discussion, mais pas moins triste qu'une BMW, Audi ou Jaguar avec un intérieur tout noir... (comme disait notre regretté Johnny, Noir, c'est noir... il n'y a plus d'espoir...) et c'est bien pour cette raison que j'ai choisi un intérieur gris/noir avec insert "bois gris" (malheureusement le seul choix de "coloris" autre que tout noir) même si ce n'est pas extraordinaire.. C'est l'un des points négatifs que je fait sur cette auto.

 

Mais c'est sûr que je regretterais l'intérieur Light Oyster de la Jaguar...

 

Oui en effet idem pour moi j'ai choisi ce moteur (280ch) car c'est certainement le seul et dernier "gros" motorisation que je vais pouvoir m'offrir car d'ici quelques années les malus vont largement faire réfléchir sur l'achat de moteur thermique et ces derniers seront très certainement bannis de la plupart des grosses agglomérations.

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Invité §JPS676Et

On s'en fout de votre Volkswagen. Vous êtes sur le site Jaguar. Votre choix n'intéresse que vous.

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Invité §JPS676Et

Je suis d'accord avec vous, mais une fois les choses dites, je le trouve particulièrement insistant qu'il en devient suspect, d'où mon coup de colère.

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Il n'a rien de suspect.

Il a longuement lorgné sur la Jaguar avant de partir sur une Arteon.

Il en explique les raisons et donne des arguments pour comparer avec la XE et la XF.

Je trouve ça plutôt intéressant et ça peut aider des personnes qui hésitent à prendre leur décision.

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Invité §vip062Kr

On s'en fout de votre Volkswagen. Vous êtes sur le site Jaguar. Votre choix n'intéresse que vous.

 

 

Oh je vous trouve très dur, 3 messages de postés et de suite je vous paraît suspect ?! mais ce n'est rien je ne suis pas vexé ou fâché du tout n'ayez pas d'inquiétude ...

 

Merci mig_lyon ... en effet cela faisait un peu plus de 3 ans que j'hésitait entre XE puis XF. Honnêtement si les tarifs en essence avaient été moins salés je pense que j'aurai pris la Jaguar... dommage qu'en France les tarifs ne sont pas du tout ceux de nos amis Anglais !!

 

Je ne critique en rien la Jaguar (XF que j'ai essayé) qui est une très belle auto. Mais fort est de constaté que les tarifs piquent fortement dès lors où on veut une auto avec un moteur autre que diesel et un peu équipée...

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Invité §sav362PU

Opopopop! On se calme!

J'ai dit ce que j'avais à dire et il s'est excusé alors on rentre les lames.

 

Cette section n'a jamais et ne sera jamais brandocentrée (j'assume).

Point trop n'en faut mais les commentaires venant de la concurrence sont bienvenus

 

Pour l'entre-soi, voir ailleurs, merci.

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Invité §JPS676Et

Désolé Vipgps, mais on lit tellement de choses invraisemblables sur le Net que je me suis certainement trop vite emballé.

 

Une bonne année 2018 à bord de votre nouveau véhicule.

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Invité §12s565PK

Bonsoir et bonne année à tous,

Il m'arrive un truc bizarre : je n'arrive pas à faire basculer les sièges arrières !

je tire dans le coffre les tringleries à bout jaune mais ensuite rien y fait. les sièges ne basculent pas seul le central bouge.

y'a un truc ou quoi ? je ne suis pas doué mais quand même :sol:

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Bonsoir et bonne année à tous,

Il m'arrive un truc bizarre : je n'arrive pas à faire basculer les sièges arrières !

je tire dans le coffre les tringleries à bout jaune mais ensuite rien y fait. les sièges ne basculent pas seul le central bouge.

y'a un truc ou quoi ? je ne suis pas doué mais quand même :sol:

 

Il faut tirer la manette ET pousser le dossier de la banquette en même temps, sinon il reste verrouillé. Moins pratique, ça ne doit pas exister... le pire systeme que j'ai vu jusqu'à présent..

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Invité §pat582Ea

Il faut tirer la manette ET pousser le dossier de la banquette en même temps, sinon il reste verrouillé. Moins pratique, ça ne doit pas exister... le pire systeme que j'ai vu jusqu'à présent..

 

Je confirme et je l'ai même dit au commercial de la concession. Il a juste baissé la tête et changé de conversation.

Donc ils sont bien au jus du problème.

 

Pour un véhicule de ce prix , c'est juste un scandale. :q

 

Quand je compare à mon ancienne Mazda 6 de 2006 et son système Karakuri !! :non:

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Invité §auk083Nn

super choix, et cet essence a l'air sympa. tu consommes combien ? le cuir est il ok sur la finition R ? je trove que tous les cuis sont pas top en fonction finition chez JLR. sil n y avait pas ces $%$# de 2500 euros de tmc..

 

Je suis à 8.4 environ. Mais sur long trajet sur autoroute je suis déjà descendu à 6.1

 

Niveau cuir je le trouve meilleur que la nouvelle C250 de mon papa. Il est plus souple

 

 

C’est sur que la TMC ça m’a fait mal. TMC + TC la premier année j’ai eu 2990€

 

Voilà une photo du cuir juste après un coating Gyeon :)

 

2018-01-28_14:45.jpg

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Invité §pat684Dn

super la conso ! pour le cuir j ai oxford sur la range et je vois quand meme une belle difference; sympa ce modele en tout cas

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Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis ce topic en sous-marin depuis la sortie de la XE et connais donc bien la voiture sur papier :o

 

J'avais vu la voiture lors de sa présentation, accompagné de mon père qui a toujours sa XF de 2010 (version Portfolio).

 

Hier, j'ai pu rouler une bonne heure avec une XE 2.0D 180 BVA en finition R Sport.

 

Objectivement, j'en sors relativement mitigé...

 

Premier point qui m'a assez bien choqué, la finition intérieure. La casquette au dessus des compteurs est en plastique dure du plus mauvais effet. Idem pour le revêtement du dessus de tableau de bord, dans un matériau peu flatteur à l'oeil et au touché (j'imagine que pour les versions haut de gamme, le cuir corrige cette ineptie?).

 

Quand on regarde les portes, les grilles de haut parleur sont aussi faites d'un plastique brillant au rendu très moyen.

 

Bref, déçu de l'aspect intérieur, même comparé à ma Mondéo de 2015 en finition haute, mais aux origines bien plus modestes.

 

Point de vue moteur, petite déception également du 180 que je trouve avare en sensation, et la boite parfois hésitante (j'ai pu conduire des BM équipées de la même ZF, ou récemment un Range SDV8 sans ce sentiment). A nouveau j'ai trouvé ma Mondéo 180 remappée à 200 chevaux plus démonstrative et sa boite double embrayage plus pertinente.

 

Donc une déception, mais peut être à revoir lors d'un essai plus long (surtout pour la partie mécanique) et avec une version Portfolio moins ingrate. Car là, la XF n'a rien à envier à sa jeune descendante je trouve...

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J'ai pas pu encore prendre le temps d'essayer cette XE mais clairement dans les configurations basses (moteur, finition), cette XE n'a pour elle que son super chassis.

Pour en extraire la substantifique moelle et retrouver une vraie Jaguar, il faut viser les moteurs plus performants, accepter de conduire aux palettes et profiter d'une finition type Portfolio ou S avec son V6 désormais à 380ch (encore très rare en occasion).

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Invité §vip062Kr

Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis ce topic en sous-marin depuis la sortie de la XE et connais donc bien la voiture sur papier :o

 

J'avais vu la voiture lors de sa présentation, accompagné de mon père qui a toujours sa XF de 2010 (version Portfolio).

 

Hier, j'ai pu rouler une bonne heure avec une XE 2.0D 180 BVA en finition R Sport.

 

Objectivement, j'en sors relativement mitigé...

 

Premier point qui m'a assez bien choqué, la finition intérieure. La casquette au dessus des compteurs est en plastique dure du plus mauvais effet. Idem pour le revêtement du dessus de tableau de bord, dans un matériau peu flatteur à l'oeil et au touché (j'imagine que pour les versions haut de gamme, le cuir corrige cette ineptie?).

 

Quand on regarde les portes, les grilles de haut parleur sont aussi faites d'un plastique brillant au rendu très moyen.

 

Bref, déçu de l'aspect intérieur, même comparé à ma Mondéo de 2015 en finition haute, mais aux origines bien plus modestes.

 

Point de vue moteur, petite déception également du 180 que je trouve avare en sensation, et la boite parfois hésitante (j'ai pu conduire des BM équipées de la même ZF, ou récemment un Range SDV8 sans ce sentiment). A nouveau j'ai trouvé ma Mondéo 180 remappée à 200 chevaux plus démonstrative et sa boite double embrayage plus pertinente.

 

Donc une déception, mais peut être à revoir lors d'un essai plus long (surtout pour la partie mécanique) et avec une version Portfolio moins ingrate. Car là, la XF n'a rien à envier à sa jeune descendante je trouve...

 

 

 

Bonjour.

 

Oui en version Porfolio elle n'a rien à voir.. moi à l'époque les seuls trucs qui m'avaient refroidis c'était l'espace médiocre des places arrières et du coffre. Sinon c'est vrai que certains détails font cheap (dessous du coffre, le systeme d'abaissement de la banquette arrière d'un autre âge et certains plastiques) mais c'est malheuresement valable pour pas mal de marques (sur mon Arteon soit disant le nouveau "haut de gamme VW" par exemple la plupart des boutons de commande des fenêtres, rétro et coffre sont tout plastique alors que sur les modeles plus bas de gamme (tiguan t-roc eux sont avec des "pointes de chrome". Idem pas de surpiqure sur les portieres). Enfin bref, sinon je l'avait trouver super belle la XE en gris amonite avec la calandre chromée et l'interieur gris clair...

 

Après pour la boite, voir dans quel mode elle était configurée (normal ou sport).. voir aussi si l'auto est bien rodée ou pas.. Après c'est un mazout qui plus est 4 pattes et pas de bi-turbo (comme le 240ch) donc faut pas non plus s'attendre à des miracles. Même si pour une conduite normal de tous les jours c'est largement suffisent pour une conduite "normal" de bon père de famille (pépère tranquille).

 

Bon apres 380ch c'est bien beau mais ça doit sucer pas mal en essence... je suis sûr moins de 400 bornes avec 1 plein.

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R-Sport c'est une finition à part entière chez Jaguar, ou simplement une option donnant un style sportif genre S-Line chez Audi :??:

 

Parce que d'aspect, le modèle essayé ne faisait pas bas de gamme: intérieur cuir chauffant, régul, xénon, essuie glace auto, ...

 

C'est une voiture de courtoisie qui avait 26k bornes donc je pense que le rôdage était terminé :D J'ai testé la boite en drive et en sport (pas les palettes). Je trouve qu'elle prenait des tours un peu inutilement et avait parfois une latence désagréable avant de changer de rapport...

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Euh... Si. La finition R-Sport a l'intérieur cuir de série. Et le tableau de bord est également recouvert de cuir.

Mais il est clair que les finitions Pure et Prestige sont à éviter, ça fait vraiment bas de gamme.

Et à mon avis côté motorisation, à moins d'etre un très très gros rouleur, il vaux mieux privilégier l'essence ( même si les concessions n'en ont que rarement de disponibles à l'essai )

J'ai eu l'occasion de conduire les diesels 163 et 180 cv, et niveau agrément, on est très loin de la version essence 200 cv ( sans parler du bruit de tracteur ).

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Invité §auk083Nn

Cela dépend peut être du pays car ici en Belgique le cuir n’était pas de série en R-sport. J’ai du le prendre en option.

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Par "curiosité", je regarde de temps à autre l'évolution de la cote des XE (en l'occurrence les S qui m'intéressent).

Je viens d'en trouver une grosse demi-douzaine sur la plate-forme autoscout Europe de 2017, en version S de 381ch, pour plus ou moins 50k€ soit une sacré décote en quelques mois pour des exemplaires de moins de 15kkm avec quelques options.

 

On en trouve bien certes plus dans la fourchette autour de 75k (et même au delà de 100k - je serai curieux de connaître la configuration !).

 

Qu'est-ce qui peux expliquer selon vous ce prix d'appel autour de 50k€ ?

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Invité §ebe700vI

Bonjour à tous,

 

Bilan après 2 ans d'utilisation pour ma xe 2.0d après 107000km à son bord. Super voiture en terme de confort, plaisir de conduite, look, coût de revient très correct. Après pour les aspects moins positifs pour moi, beaucoup de bugs éléctroniques qui m'a valu quelques séjour chez jag (super sav en passant) , c'est capricieux une anglaise lol, et une voiture peu pratique pour une famille de 4 personnes. En résumé, c'est une voiture très attachante et qui me laisse un très bon souvenir.

 

Bonne journée

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Invité §12s565PK

<quote>Euh... Si. La finition R-Sport a l'intérieur cuir de série. Et le tableau de bord est également recouvert de cuir.

Mais il est clair que les finitions Pure et Prestige sont à éviter, ça fait vraiment bas de gamme.

Et à mon avis côté motorisation, à moins d'etre un très très gros rouleur, il vaux mieux privilégier l'essence ( même si les concessions n'en ont que rarement de disponibles à l'essai )

J'ai eu l'occasion de conduire les diesels 163 et 180 cv, et niveau agrément, on est très loin de la version essence 200 cv ( sans parler du bruit de tracteur ).</quote>

 

Cette voiture n'est pas fantastique en diesel, la version essence 200cv est , à titre de comparaison, meilleure que ma feu audi essence 217cv s-line, c'est dire...

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Bonjour,

 

Petite question, on entend un claquement de façon systématique lorsque la voiture franchi les 40 Km/h pour la première fois après démarrage, savez-vous de quoi il s'agit ?

 

Merci d'avance ;)

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