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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

Invité §sav362PU

 

 

ça existe déjà.

 

Le vrai problème de la voiture électrique c'est surtout la fabrication et le recyclage des batteries, qui n'a rien d'écolo.. ( les mines de lithium en Amérique du Sud, entre autres, sont un désastre pour l'environnement et ceux qui y travaillent ).

 

Les supercapaciteurs à venir font appel au graphène, le lithium et les terres rares seront normalement assez rapidement un mauvais souvenir, tout comme le plomb et le mercure.

 

Pour vous donner une idée de la chose : les supercapaciteurs ont une durée ACTUELLE de vie allant jusqu'à un million de cycles, soit infiniment plus que n'importe quel type de pile chimique.

Il n'y a pas d'effet mémoire, pas de production de chaleur, pas de risque d'explosion. La charge se fait en 30s la décharge (à zéro Volts) peut se faire instantanément en situation de danger, et cela agit comme un anti-flamme (!).

Le problème pour l'instant est que ça ne fonctionne que pour les voltages relativement faibles (largement suffisant pour les autos), et qu'il faut charger/décharger de façon très précise sinon cela devient instable.

 

La recherche vient de prouver (il y a deux ou trois jours) que les électrons se comportent comme un liquide dans le graphène produit à partir de bois, ce qui est une avancée majeur pour la gestion du flux interne, mais aussi pour l'instantanéité de la charge...

mais bon, mieux vaut que j'arrête là, sinon, je disserte sur la chose durant des heures.

 

Si, quand même une chose : on se dirige vers un cercle vertueux : les supercapaciteurs que Volvo développe sont susceptibles de CONSTITUER la carrosserie d'une automobile, divisant le poids par... dix par rapport à ce qui se pratique actuellement.

Et comme c'est du carbone (ce qui pose un problème d'industrialisation, car c'est très énergivore et producteur... de Co2), ces carrosseries sont plus solides que l'acier, vous voyez... on en est au début, mais c'est passionnant...

Non, le problème, c'est l'inertie à convertir les grilles production/distribution/stockage en smartgrid... car ce n'est pas technologique, mais structurel.

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Invité §sav362PU

(@paydase je pense que tout ça va t'intéresser. C'est un domaine dont j'aimerais énormément discuter avec toi.)

 

Vous pouvez aller visiter par exemple le site de cette entreprise. Qui est non pas en avance, mais en plein développement et qui a un bel avenir.

Ou les video sur le sujet sur Youtube, notamment celles de TEDx, plateforme d'échange de savoir.

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Ça fait un moment que je n'ai pas suivi les progrès sur les matériaux nouveaux fonctionnels.

Comme ces graphènes.

J'imagine effectivement que ça a du faire des progrès.

Comme d'hab, les verroux se situent souvent au niveau de la production industrielle, notamment pour faire des matériaux de dimensions (dans le cas présent, de volumes 3D) exploitables...

 

C'est ce type de difficulté qui a freiné le développement des supraconducteurs céramiques haute température à base de cuivre, ou des couches de carbone de structure diamant, ou encore des verres métalliques magnétiques: pour faire du volume, on a besoin de vitesses de croissance des matériaux plus grandes, ce qui induit du désordre ou des défauts dans le matériau et une diminution voire une perte des performances fonctionnelles. Tout ça dans les années 80-90.

Même type de frein d'ailleurs que pour la production des monocristaux de silicium ou de semi conducteurs dopés lors des décennies précédentes.

Tout ça ne nous rajeunit pas, mon bon monsieur...

 

A suivre, donc

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Invité §sav362PU

Voui, mais il y a une avancée majeure, là encore étonnante puisqu'elle vient du grand public et non de l'industrie : les imprimantes 3D.

Grâce à elles on développe déjà des matériaux pouvant êtres portés et le coût est divisé par cinq en passant. Pour l'aéronautique et dors et déjà pour l'automobile (aluminium extrudé).

Pour les matériaux nouveaux et complexes, c'est en cours.

Le carbone, on maitrise, même si c'est assez polluant et que les résines sont d'origine pétrole, donc le graphène... y a pas de raison.

 

C'est passionnant en tout cas, et créateur d'emploi locaux.

Oui, locaux...

Mais ça, ça n'arrange pas certains... locaux.

Structurel je vous dit, le verrou est autant mental que structurel.

Mais je me lance là dedans, on est pas sorti du sable, et le fil XE sera un pur HS.

Donc. Basta cosi.

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Merci Saville pour ces informations résumées de manières très pédagogiques (je dirais même vulgarisées, dans le bon sens du terme).

 

Clair qu'à terme, le moteur thermique dans sa configuration actuelle ne peut que disparaître.

 

Ce serait une tare si tous les constructeurs allaient nous proposer des Prius. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas (et heureusement).

 

Il y a 5 ans encore, je ne jurais que par les boites manuelles. Ca fait deux ans que j'ai une automatique, je ne voudrai plus autre chose.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être fermé à des évolutions, si celles-ci vont dans le bon sens.

 

Des alternatives crédibles au diesel, ou plus largement au moteur thermique, ça ne peut que faire du bien à notre planète. :jap:

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Invité §sav362PU

Merci Saville pour ces informations résumées de manières très pédagogiques (je dirais même vulgarisées, dans le bon sens du terme).

 

Clair qu'à terme, le moteur thermique dans sa configuration actuelle ne peut que disparaître.

 

Ce serait une tare si tous les constructeurs allaient nous proposer des Prius. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas (et heureusement).

 

Il y a 5 ans encore, je ne jurais que par les boites manuelles. Ca fait deux ans que j'ai une automatique, je ne voudrai plus autre chose.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être fermé à des évolutions, si celles-ci vont dans le bon sens.

 

Des alternatives crédibles au diesel, ou plus largement au moteur thermique, ça ne peut que faire du bien à notre planète. :jap:

Ben de rien, même si je sais que 80% des lecteurs vont considérer que c'est du verbiage et que cela ne repose sur rien de scientifiquement prouvé.

Binouiménon.

On est réellement à un tournant que, et il faut le reconnaitre, pour l'instant seuls les américains commencent à comprendre au niveau industriel, sous l'impulsions d'Elon Musk et de Tesla. J'étais moi-même dubitatif jusqu'à ce que je me rende compte à quel point sa vision de la mobilité va bien au delà de l'automobile (même autonome) théorisé depuis des années et jusque là, impossible à faire comprendre à quelque décideur économique que ce soit (j'en sais quelque chose, malheureusement)... et à quel point les modèles S, pour la plupart soit des Alpha, soit des beta modèles étaient déjà fiables et aboutis (dans l'ensemble).

La communauté "électrons et impression 3D" s'étant développé à vitesse grand-V depuis environ trois ans, et la connaissance, le partage de cette connaissance progressant de façon exponentielle... je deviens très enthousiaste.

 

Pour la première fois, l'être humain a la capacité de maitriser les trois composantes du flux électrique pour répondre à peu près à toutes ses demandes en terme d'énergie, et ce, de façon instantanée, sans dépendre d'un unique centre de production, particulièrement polluant.

Cela s'appelle le smartgrid, ou "l'off-grid" et c'est la clé du succès.

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Invité §auk083Nn

Bonjour a tous

 

Revenons au sujet de la XE et je vous fais un petit compte rendu apres 350km et une semaine avec ma nouvelle XE 2.0t R sport Ingeneium 200ch

 

Livraison parfaite, On me présente tous les employers chez JLR ainsi que le patron. On me félicite pour ma configuration. Je suis le premier chez Jaguar Charleroi a être livré de ce 2.0t ingenium

 

Après la visite des batiments, on se dirige vers la voiture, cachée sous le drap rouge avec le gros logo Jaguar et on dévoile la bête :love: :love: :love: Magnifique. je ne suis pas déçu d'avoir changer le gris pour ce bleu au dernier moment.

 

Je ne regrette pas non plus d'avoir ajouter le systeme meridan 380 w, le toit panoramique et les vitres teintées

 

Le vendeur passe 1h30 a tout m'expliquer, on configure In control et on fait tous les papiers avant de reprendre la route

 

Il me mentionne qu'il me passera un coup de fil 2-3 jours plus tard afin de voir si tout ce passe bien (chose qu'il a fait, service nickel)

 

Par ou commencer maintenant a propos de la voiture en elle même

 

Extérieur

Comme une BMW a besoin de son pack M, une merco de son pack AMG,je trouve que cette XE a besoin de son pack R-sport pour avoir une gueule bien agressive.

Mon papa ayant la derniere classe C en C250 (essence) et j'avais été voir pour cette même classe C. l'acceuil m'a refroidi et tout compte fait, ce par brise très droit, j'aime pas trop.

 

Après plusieurs visite a la concession,je partais pour du gris et les jantes standard du pack R sport

Ensuite, je suis retourné avec madame afin qu'elle se fasse une idée de la voiture et la XE ceassium blue avec jantes 19 dans le garage a attiré son attention. J'ai donc craqué :)

 

 

6.jpg

 

 

3.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg3.jpg2.jpg

 

Moteur

 

Contrairement a l'ancienne version et ses moteurs ford, ce 2L de 200ch a la double sortie comme sur le V6

 

La sonorité est pas mal. A froid, ca ronronne bien

 

Lorsque le véhicule est froid et qu'on l'allume, la voiture se met a +- 1500 tours pendant quelques secondes pour la chauffer plus rapidement. Elle prend son ralenti normal ensuite

 

Les jantes de 19 sont très confortable. venant d'une Megane RS, je pense que n'importe quelles voitures seraient confortables ;)

 

 

Intérieur

la seule touche plastique, ce sont les bas des portes, sinon très bien fini. je trouve que cela vaut l'intérieur de la classe C de mon papa. Le cuir est même plus confortable que chez Mercedes

 

La voiture a In control de série, vraiment pratique. Je vois depuis mon iphone ce qu'il reste de carburant, l'autonomie, mes précédents trajets et ou se trouve mon véhicule actuellement

 

Ce wk,je vais un peu plus rouler,je vous donnerai plus de détail plus tard. Ainsi qu'une petite vidéo de la sonorité de l'échappement

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Invité §Jlm717qF

Bonjour a tous

 

Revenons au sujet de la XE et je vous fais un petit compte rendu apres 350km et une semaine avec ma nouvelle XE 2.0t R sport Ingeneium 200ch

 

Livraison parfaite, On me présente tous les employers chez JLR ainsi que le patron. On me félicite pour ma configuration. Je suis le premier chez Jaguar Charleroi a être livré de ce 2.0t ingenium

 

Après la visite des batiments, on se dirige vers la voiture, cachée sous le drap rouge avec le gros logo Jaguar et on dévoile la bête :love: :love: :love: Magnifique. je ne suis pas déçu d'avoir changer le gris pour ce bleu au dernier moment.

 

Je ne regrette pas non plus d'avoir ajouter le systeme meridan 380 w, le toit panoramique et les vitres teintées

 

Le vendeur passe 1h30 a tout m'expliquer, on configure In control et on fait tous les papiers avant de reprendre la route

 

Il me mentionne qu'il me passera un coup de fil 2-3 jours plus tard afin de voir si tout ce passe bien (chose qu'il a fait, service nickel)

 

Par ou commencer maintenant a propos de la voiture en elle même

 

Extérieur

Comme une BMW a besoin de son pack M, une merco de son pack AMG,je trouve que cette XE a besoin de son pack R-sport pour avoir une gueule bien agressive.

Mon papa ayant la derniere classe C en C250 (essence) et j'avais été voir pour cette même classe C. l'acceuil m'a refroidi et tout compte fait, ce par brise très droit, j'aime pas trop.

 

Après plusieurs visite a la concession,je partais pour du gris et les jantes standard du pack R sport

Ensuite, je suis retourné avec madame afin qu'elle se fasse une idée de la voiture et la XE ceassium blue avec jantes 19 dans le garage a attiré son attention. J'ai donc craqué :)

 

 

6.jpg

 

 

3.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg3.jpg2.jpg

 

Moteur

 

Contrairement a l'ancienne version et ses moteurs ford, ce 2L de 200ch a la double sortie comme sur le V6

 

La sonorité est pas mal. A froid, ca ronronne bien

 

Lorsque le véhicule est froid et qu'on l'allume, la voiture se met a +- 1500 tours pendant quelques secondes pour la chauffer plus rapidement. Elle prend son ralenti normal ensuite

 

Les jantes de 19 sont très confortable. venant d'une Megane RS, je pense que n'importe quelles voitures seraient confortables ;)

 

 

Intérieur

la seule touche plastique, ce sont les bas des portes, sinon très bien fini. je trouve que cela vaut l'intérieur de la classe C de mon papa. Le cuir est même plus confortable que chez Mercedes

 

La voiture a In control de série, vraiment pratique. Je vois depuis mon iphone ce qu'il reste de carburant, l'autonomie, mes précédents trajets et ou se trouve mon véhicule actuellement

 

Ce wk,je vais un peu plus rouler,je vous donnerai plus de détail plus tard. Ainsi qu'une petite vidéo de la sonorité de l'échappement

 

 

C'est beau quand c'est neuf

Mais elle n'est pas difficile a garder dans c'est état, privilégier les microfibres et sans mettre de cire

Après +-18mois l'eau perle toujours dessus

Fait seulement attention avec le contour des vitres latérales ,les micro griffes c'est abominable en plein soleil j'ai déjà du les repolir

Elle fait toujours autant tourner les tètes (surtout auprès de la gente féminine)alors que l'on ne se retourne plus sur ses concurrentes ,même face à la nouvelle Italo-teutonne que tous les possesseurs trouvent la plus belle du monde

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Invité §auk083Nn

j'avais le meme contour de votre sur une série 1, ca se griffe vite c'est sur, je vais devoir faire attention

 

Pas de cire que tu conseilles ? j'ai toujours fais un traitement au wax 1x par an

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Invité §Jlm717qF

j'avais le meme contour de votre sur une série 1, ca se griffe vite c'est sur, je vais devoir faire attention

 

Pas de cire que tu conseilles ? j'ai toujours fais un traitement au wax 1x par an

 

Ben comme je le disait uniquement utiliser de la microfibre

j'ai un peu près toute la panoplie en commençant par les éponges,chiffons en grosse et fine mailles et imitation peau de chamois en microfibre aussi ,un peu de savon (je sais que certains vont hurler mais un simple liquide vaisselle)et bien rincer

J'ai déjà essayé toutes sortes de marque au par avant ,c'est super la première fois et puis c'est le voile de cire qui attrape les micro rayures

Je fini d'essuyer avec la grosse microfibre a sec

Ce dont j'ai été le plus surpris c'est les jantes il n'y a pratiquement pas de poussières de plaquettes et de toute façons elle ne colle pas dessus

Ce qui m'a permis de poser des jantes a 20 branches sans devoir passer le week-end à les laver

Par contre pour les vitres avec les dépôts gras (diesel entre autre)la moi qui ne supporte pas une trace dans mon champ visuel j'ai tout essayé et parfois je me demande si ce ne serait pas plus simple de mettre le marteau dedans (humour mais limite)

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Invité §Bac088YS

Superbe ta XE en Caesium Blue.

 

C'est la couleur préférée de ma fille sur les Jaguar, mais au moment où j'ai commandé ma F Pace, c'était une couleur réservée aux First Edition.

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Invité §gor865Oo

Bonjour à tous

J'attends avec impatience la livraison de ma xe et je me demandais si une protection des pare chocs avec des films serait une bonne idée ?

Quelqu'un a t il déjà eu des retours sur cette méthode ?

Je n'ai pas de parking privé et vivant en centre ville , mes pare-chocs souffrent et ça me fait peur d'avance ...

beaucoup d'offre a des tarifs différents, de 200 à plus de 600€ la pose du film sur pare chocs

 

Les vidéos sur le net montrant l'efficacité sont assez bluffantes , à voir dans la réalité

 

Merci pour vos retours éventuels

Vincent

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Invité §Jlm717qF

Bonjour à tous

J'attends avec impatience la livraison de ma xe et je me demandais si une protection des pare chocs avec des films serait une bonne idée ?

Quelqu'un a t il déjà eu des retours sur cette méthode ?

Je n'ai pas de parking privé et vivant en centre ville , mes pare-chocs souffrent et ça me fait peur d'avance ...

beaucoup d'offre a des tarifs différents, de 200 à plus de 600€ la pose du film sur pare chocs

 

Les vidéos sur le net montrant l'efficacité sont assez bluffantes , à voir dans la réalité

 

Merci pour vos retours éventuels

Vincent

 

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas mais à ce prix si c'est juste pour éviter des griffes et non des coups ,je pense qu'une retouche de peinture effectuée dans les règles serait moins chère

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Cest visible de près. Et en cas de choc tu repayes pour en reposer.

 

Donc comme dit plus haut autant payer une retouche de peinture pour une éventuelle griffure.

 

Et on parle d'une jaguar de base pas d'une Aston vanquish a 300€l'heure de mo carrosserie.

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Invité §auk083Nn

J'avais pensé à le faire mais le Prix pour par choc et une partie du capot m'a freiné. Presque 1500€

Je pense plutôt faire un traitement ceramic sur l'entièreté de la voiture. Un kit complet coûte entre 150€ et 200€. Et cela protège contre les micro griffe et les coups de cailloux par exemple

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Invité §gor865Oo

Traitement céramique j'ai fait un devis c'est 1000€ (+12h de travail ) et cela me semble moins efficace que le film .

Bon après le film cest plus chère , toute la voiture cest 3-4K ... les devis ont été fait dans une société spécialisée qui fait surtout dans les voitures de luxe d'où le prix .

 

Par contre dire que des retouches de peinture c'est moins chère , je suis pas convaincu , j'ai 4 accros sur ma classe À actuelle , Mercedes me le refais pour 2,2K ! Donc 3 sont "seulement " des éraflures qui ont retirés la peinture . Et je pense que le film aurait évité ces accrocs.

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Invité §Jlm717qF

Traitement céramique j'ai fait un devis c'est 1000€ (+12h de travail ) et cela me semble moins efficace que le film .

Bon après le film cest plus chère , toute la voiture cest 3-4K ... les devis ont été fait dans une société spécialisée qui fait surtout dans les voitures de luxe d'où le prix .

 

Par contre dire que des retouches de peinture c'est moins chère , je suis pas convaincu , j'ai 4 accros sur ma classe À actuelle , Mercedes me le refais pour 2,2K ! Donc 3 sont "seulement " des éraflures qui ont retirés la peinture . Et je pense que le film aurait évité ces accrocs.

 

Ma dernière visite en carrosserie,pour un coup sur une arête de porte (certainement sur un parking de grande surface) 150Euro hors tva et c'est leur prix par point de retouche

Et ce c'est pourtant une carrosserie renommée et agrée assurances

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Traitement céramique j'ai fait un devis c'est 1000€ (+12h de travail ) et cela me semble moins efficace que le film .

Bon après le film cest plus chère , toute la voiture cest 3-4K ... les devis ont été fait dans une société spécialisée qui fait surtout dans les voitures de luxe d'où le prix .

 

Par contre dire que des retouches de peinture c'est moins chère , je suis pas convaincu , j'ai 4 accros sur ma classe À actuelle , Mercedes me le refais pour 2,2K ! Donc 3 sont "seulement " des éraflures qui ont retirés la peinture . Et je pense que le film aurait évité ces accrocs.

 

 

 

Tout dépend de l'importance des dégats. MAis 2200 € ils doivent avoir un taux horaire monstrueux. Un petit carrossier sérieux fera la même chose pour bien moins cher.

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Invité §gor865Oo

J'ai déjà eu des mauvaises surprises en passant par "des petits garagistes " cest moins chère mais la qualité est variable .

Après ma question n'était pas de comparé les méthodes mais savoir si les films étaient efficaces et si qlqun avait déjà essayé

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Mon carrossier est à environ 300€ par pièce à refaire au niveau peinture.

Pour 2200€ il y a beaucoup de boulot.

Pour le changement de mon pare-chocs et la remise en état de mon hayon (j'ai reculé dans un poteau), ça a coûté 1315€ TTC.

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J'ai déjà eu des mauvaises surprises en passant par "des petits garagistes " cest moins chère mais la qualité est variable .

Après ma question n'était pas de comparé les méthodes mais savoir si les films étaient efficaces et si qlqun avait déjà essayé

 

 

 

Tu as ma réponse plus haut ;)

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Invité §Mat458UY

Bonsoir,

Je me suis arrêté aujourd'hui chez le concessionnaire pour me renseigner sur la marche à suivre pour le message de "liquide d'échappement bas" pour ma XE 2D achetée d'occasion en mai dernier, 15min après le plein était fait et au moment de payer on me dit : non non Monsieur, plein d'adblue, révisions, tout est compris pendant 3ans :)

C'est d'office sur toutes les XE ou c'est une option? On m'a parlé de Jaguar Care...

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Invité §Mat458UY

Ok merci. Et une idée de combien on m'aurait demandé pour le plein d'adblue ? (Réservoir de 17l)

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Invité §pat582Ea

Ok merci. Et une idée de combien on m'aurait demandé pour le plein d'adblue ? (Réservoir de 17l)

Bjr,

 

suite à une lettre de rappel je suis allé chez mon CC pour prendre RV et je lui dit aussi que j'ai une alerte niveau bas sur l'ADBlue.

Il me dit que cela concerne 3 sujets :

- un boulon a resserrer

- niveau de liquide refroidissement pouvant être bas

- mise à jour du calculateur pour les injecteurs.

 

Il m'a pris la voiture en direct pour les 2 premiers items et me dit que ce n'est pas urgent pour le 3ème et que cela peut attendre la révision dans moins de 3000 kms.

Il m'a fait le plein d'ADBlue directement et gratuitement.

Le tout en moins de 20 minutes.

 

En attendant, j'ai jeté un oeil dans la boutique et la bouteille d'un litre est aux alentours de 10 euros.

Donc ce n'est pas vraiment onéreux.

@+

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Invité §pat582Ea

Pour 15€ tu as 10 litres en centre auto.

 

 

 

Quelle que soit la marque retenue, l’AdBlue doit obligatoirement comporter la mention ISO 22241. (Argus Auto)

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Invité §auk083Nn

Quelqu'un sait quelle est la capacité du réservoir de la XE en ingenioum essence 200ch ?

 

J'avais trouvé 63L mais j'ai fais le plein hier en étant sur la réserve et j'ai mis 55L donc je n'y crois pas trop au 63L :-/

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Invité §sav362PU

Quelqu'un sait quelle est la capacité du réservoir de la XE en ingenioum essence 200ch ?

 

J'avais trouvé 63L mais j'ai fais le plein hier en étant sur la réserve et j'ai mis 55L donc je n'y crois pas trop au 63L :-/

 

Si, c'est ça, pourquoi?

63 - 55 = 8

Donc environ dix litres de réserve... c'est classique.

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Invité §sav362PU

Mais ca me semble énorme sachant que j'avais déjà bien entamé la réserve

Non, officiellement, ils "disent" 5l, mais en fait, c'est plutôt dix, pour pouvoir faire au minimum 100 km pour trouver une pompe.

Dans certaines contrées, c'est une assurance vie, croyez moi.

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