Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §vip062Kr

http://www.msn.com/fr-fr/auto/ [...] spartandhp

 

Partie moteur bof bof c'est pas l'extase pour le journaliste.

 

 

Bonjour.. hum bha avec un 4 cylindres "simple turbo" et "que" 250 ch il ne faut pas s'attendre à des miracles... je pense que la version 300 ch sera (toujours 4 cylindre) sortie il y a quelques semaines sera déjà un peu mieux même si la sonorité ne sera jamais celle d'un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Je me demande comment il fait du 12L au 100. Il doit tirer comme un bourin c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

La prochaine XE ne devrait plus ressembler à la XF ... Elle ressemblera peut-être plus au E-Pace intérieurement / extérieurement ?

 

Je pense que son restylage ne devrait plus trop tarder car la voiture à déjà presque 3 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Bonjour

 

La prochaine XE ne devrait plus ressembler à la XF ... Elle ressemblera peut-être plus au E-Pace intérieurement / extérieurement ?

 

Je pense que son restylage ne devrait plus trop tarder car la voiture à déjà presque 3 ans ?

 

J'espère que non. Pas en 2018 j'espère. Je viens de commander la mienne et elle devrait arriver courant août. J'ai pas trop envie qu'un restylage arrive 1 an après avoir la mienne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064fX

 

J'ai eu la même.

C'est juste un écrou à resserrer.

ça prend 10 min.

 

 

j'ai reçu également une lettre, de mon côté il faut prévoir 2h30 d'intervention.

au téléphone, le SAV m'a dit qu'il ne s'agit pas d'un rappel mais d'une mise à jour, j'en saurai plus le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat458UY

Bonsoir à tous!

Nouveau propriétaire d'une XE 180d achetée d'occasion, je suis passé au concessionnaire pour me faire connaître, et j'ai appris que ma voiture était concernée par un rappel pour vérifier la qualité de l'ad-blue.

D'après le mécano rien de grave et pas d'urgence, j'ai pas pris rdv tout de suite (2h d'immobilisation...), quelqu'un a entendu parlé de ça?

 

Sinon après 1 mois et 3000km satisfait du véhicule, après 15ans en allemandes, un peu de changement fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Ahhhh. Je viens d'avoir des nouvelles de ma concession. Ma XE arrive la semaine du 14/08 et normalement livraison le 18/08

 

Elle a été commandée le 21/03 et ma megane rs est vendue depuis le 17/03. Donc ça fait long sans voiture. En plus que notre fille est née le 13/07. La XE se fait attendre :)

 

Un Gros compte rendu photo des que je la reçois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12s565PK

Est-ce que quelqu'un sait si android auto sera un jour compatible avec les véhicules jaguar XE déjà existants ?

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Est-ce que quelqu'un sait si android auto sera un jour compatible avec les véhicules jaguar XE déjà existants ?

:sol:

On prévoit ça pour Android 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Merci :). Je n'ai pas eu le temps de faire d'autre photo mais quelle voiture. Ce 2.0 ingenium essence est vraiment très silencieux dans l'habitacle mais à quand même un très beau bruit d'échappement lors de l'allumage

 

Rodage oblige je roule très cool. On m'a conseillé de ne pas dépasser les 3500 tours les 2000 premiers km

 

Je ferai un compte rendu complet dans les jours qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais acheté la mienne , j'avais posé la question au concessionnaire qui m'avait dit qu'il n'y avait pas de rodage à faire... ( ce que je trouvais bizarre ). J'ai regardé dans le manuel d'utilisation et il est bien écrit qu'il faut roder le moteur pendant les 3000 premiers kms..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site L'Argus.fr , les ventes de Jaguar XE sur le premier semestre 2017 sont en chute de 37,2% ( 505 exemplaires vendus ), et celles de XF en chute de 44,9% ( 215 exemplaires vendus ).

Pour des modèles aussi récents, c'est plutôt inquiétant ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

D'après le site L'Argus.fr , les ventes de Jaguar XE sur le premier semestre 2017 sont en chute de 37,2% ( 505 exemplaires vendus ), et celles de XF en chute de 44,9% ( 215 exemplaires vendus ).

Pour des modèles aussi récents, c'est plutôt inquiétant ... :(

 

 

Bonjour,

Les concessionnaires ne penseront surement pas comme moi, mais personnellement moins on en voit mieux c'est

je n'aurais pas aimé à ce que se soit comme chez les teutons ,en voir les mêmes à tous les coins de rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

C'est sur. Je préfère en voir moins

 

Quand j'avais acheté ma serie 1 au debut de sa sortie on en voyait pas beaucoup. Maintenant on en voit plein

 

Je préfère comme cela. Que ma Xe fasse retourner les têtes. Hier en sortent de ma concession , elle se remarque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord , moi aussi j'apprécie les voitures rares... Mais il faut bien qu'ils en vendent un peu quand-même.. Sinon ça fera comme avec X-Type. Fin de production anticipée, pas de remplaçante avant des années, et on aura plus qu'à se contenter de SUV moches et inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Je suis bien d'accord , moi aussi j'apprécie les voitures rares... Mais il faut bien qu'ils en vendent un peu quand-même.. Sinon ça fera comme avec X-Type. Fin de production anticipée, pas de remplaçante avant des années, et on aura plus qu'à se contenter de SUV moches et inutiles...

 

De toutes façons dans quelques années avec quels moteurs pourras-t 'on encore rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je suis bien d'accord , moi aussi j'apprécie les voitures rares... Mais il faut bien qu'ils en vendent un peu quand-même.. Sinon ça fera comme avec X-Type. Fin de production anticipée, pas de remplaçante avant des années, et on aura plus qu'à se contenter de SUV moches et inutiles...

Ah, ben pour le coup, je suis d'accord.

A Jaguar les berlines et les coupés+cabriolets, à Land-Rover le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

De toutes façons dans quelques années avec quels moteurs pourras-t 'on encore rouler

L'électrique, pourquoi?

Une Jaguar électrique n'est pas délirant : couple et silence.

C'est toujours mieux que les vibrations d'un L4...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

 

C'est toujours mieux que les vibrations d'un L4...

:lol:

en diesel peut-être mais pas en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons dans quelques années avec quels moteurs pourras-t 'on encore rouler

L'électrique, pourquoi?

Une Jaguar électrique n'est pas délirant : couple et silence.

C'est toujours mieux que les vibrations d'un L4...

:lol:

 

 

+1

 

Plus mille pour la remarque sur le couple et le silence en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl738RE

Un petit avant goût :-). Avant plus de photos ce soir 2017-08-22_18:35.jpg

 

 

quel est la couleur de votre XE , CAESIUM BLUE ou autre .....elle est très belle comme ça. ça change du noir et gris.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540JK

 

quel est la couleur de votre XE , CAESIUM BLUE ou autre .....elle est très belle comme ça. ça change du noir et gris.

merci d'avance

 

 

 

La couleur est le caesium blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

en diesel peut-être mais pas en essence

Moins pire, mais pas de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Moins pire, mais pas de beaucoup.

 

 

Silencieux ou pas l'électrique pas pour moi

Beaucoup de couple certainement mais quel ennui cela doit être un truc aussi aseptisé

A moins que les véhicules "prémiums" on ne sera en compagnie que des bruits de roulements très monotones et mobiliers très énervants

Sur les longs trajets aussi calme bonjour l'endormissement ,mais c'est vrai que pour les longs trajets c'est pas près d'être possible

Avant cela il faudra investir dans de nouvelles centrales nucléaires, nous sommes déjà limite en hiver alors faut pas demander et ce n'est pas avec les miroirs sur les toits et les ventilateurs dans les champs que cela va aider

de plus si le parc automobile devenait assez conséquent croyez vous que le tarif électrique pour les véhicules resterait le même ,il faudra que les états compensent les pertes en accises

de plus aussi silencieux est très dangereux surtout en ville car on ne les entends pas arriver ,peut-être devra t'on ajouter un haut parleur extérieur pour simuler le bruit du moteuricon10.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

peut-être devra t'on ajouter un haut parleur extérieur pour simuler le bruit du moteur

 

 

 

ça existe déjà.

 

Le vrai problème de la voiture électrique c'est surtout la fabrication et le recyclage des batteries, qui n'a rien d'écolo.. ( les mines de lithium en Amérique du Sud, entre autres, sont un désastre pour l'environnement et ceux qui y travaillent ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Silencieux ou pas l'électrique pas pour moi

Beaucoup de couple certainement mais quel ennui cela doit être un truc aussi aseptisé

A moins que les véhicules "prémiums" on ne sera en compagnie que des bruits de roulements très monotones et mobiliers très énervants

Sur les longs trajets aussi calme bonjour l'endormissement ,mais c'est vrai que pour les longs trajets c'est pas près d'être possible

Avant cela il faudra investir dans de nouvelles centrales nucléaires, nous sommes déjà limite en hiver alors faut pas demander et ce n'est pas avec les miroirs sur les toits et les ventilateurs dans les champs que cela va aider

de plus si le parc automobile devenait assez conséquent croyez vous que le tarif électrique pour les véhicules resterait le même ,il faudra que les états compensent les pertes en accises

de plus aussi silencieux est très dangereux surtout en ville car on ne les entends pas arriver ,peut-être devra t'on ajouter un haut parleur extérieur pour simuler le bruit du moteurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Visiblement, vous ne suivez pas l'actualité du monde de l'automobile électrique.

 

Que la France soit à la traine sur la question n'est absolument pas étonnant.

Pour avoir un temps, tenté quelque chose et eut égard à ce qui s'est passé (2009), il y a encore du travail d'information à fournir, votre commentaire en est l'illustration, et ce n'est pas une offense, juste un constat.

 

Ce n'est pas le lieu pour en discuter, et ça demanderais trop de travail de rédaction, donc :

 

- on progresse à pas de géants dans le domaine des supercapaciteurs (piles pour faire très vite, mais ce ne sont pas des piles) en ce moment même, la charge rapide, les distances seront bientôt sinon les mêmes, en tout cas assez proches de ce sont est capable les voitures Essences.

Il est possible de rallier dors et déjà Los Angeles à Las Vegas avec une seule charge de Tesla Model S P100... pour des pros. Sinon, un simple ravitaillement à Barstow, et vous êtes tranquille, alors avec les distances Européennes...

 

- La production d'électricité doit et va évoluer, très rapidement... c'est le domaine le plus complexe à résoudre. Pas tellement au niveau technologique, puisqu'on sait faire et que là encore cela va progresser vraiment très rapidement, mais c'est l'aménagement des grilles actuelles qui posent problèmes. de l'infrastructure générale si vous préférez... et de l'inertie qu'ont les collectivité à changer de mentalité, bien vérolées qu'elles sont par le lobbying pétrolier et nucléaire.

 

- Il n'y a aucun ennui à conduire une auto électrique, le son d'un L4 surtout diesel ne procure aucun plaisir que je sache, or, il y en a partout. En outre, sur les autos de luxe, on n'entends déjà pas les moteurs... et même si on est fier d'avoir un V12 sous le capot de sa Phantom, on ne l'entends tout simplement pas du tout, même pas en charge... et downsizing oblige, comme chez Volvo où il n'y a plus qu'un L4 sonore à souhait (et désagréable), où est l'intérêt d'avoir à subir un grognement ridicule?

 

- Ce qui fait le sel des anciennes Jaguar est justement de rouler sur un filet, sur des milliers de kilomètres, sans s'ennuyer une seules seconde. Sans bruit ou presque. C'est quelque chose que ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent se figurer. C'est vrai dans tout le segment du luxe (ou certains premiums)... la relaxation est telle que l'on ne voit pas le temps passer.

Alors oui, un six-en-ligne en accélération, c'est beau, c'est velouté, mais bon, des six en ligne, sur Jaguar, ça semble mort... et les V8 vont disparaître.

La fatigue étant la pire chose pour la concentration, au passage, vous inversez les causes d'endormissement.

 

- Réglementairement, toutes les autos électriques ont déjà un petit buzzer qui alerte les passant de leur présence en dessous de 35 (25?) km/h. Il n'y a donc aucun danger ; par contre, les hybrides sont encore dispensées de ça je crois, et là, il y a de gros problème.

 

- Tesla vient de réajuster le prix de son Model 3 à $35,000 au lieu de $38,000 avant taxes locales car leur rentabilité progresse chaque mois depuis l'inauguration de leur plant en Arizona (usine en capacité d'être autonome énergétiquement!). Zoé ou Leaf valent quoi, j'ai oublié, 28.000€ avant aide de l'état. Ce n'est pas franchement énorme, et à chaque génération, ça s'améliore (une Mieev était à plus de 30,000€ pour 60 km d'autonomie en descente et douze heures de recharges)

 

Votre connaissance du domaine, comme beaucoup remonte à ce modèle à peu-près.

On en est loin désormais... et si les capaciteurs que Volvo a mis au point en 2014 entrent en production (loin d'être sûr), croyez moi, vous allez vite changer d'avis sur la chose.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...