Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §gor865Oo

Oui effectivement j'ai bien précisé la durée de l'essai , le moteur est neuf (ça joue peut être ) par contre il faisait 32 degrés , il n'a pas mis longtemps à être à température. Bien sûr c'est un essai donc je n'était pas la pour battre un record de consommation, mais comparé au diesel c'était quand même très supérieur . Après je reconnais que l'essai du diesel était 3 fois plus long avec des portions d'autoroute au cruise control. A vrai dire je m'attendais à plus de "sensation" et comme j'ai dis au vendeur , mettre un modèle aussi peu équipé peux vraiment être rédhibitoire pour un potentiel acheteur .

La double sortie est par contre top , ça change le look .

Que les futurs acquéreurs se rassure , je pense ils seront satisfait de ce moteur , il est très vif et silencieux , et ce manque de sensation nous fait vite atteindre des vitesses non autorisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est un peu le problème : peu de sensations à vitesses légales sur voies normales.

C'est une voiture moderne.

 

La température extérieure n'a qu'un rapport lointain avec la température de fonctionnement d'un moteur.

La dilatation des matériaux est une chose, la température ambiante, une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température extérieure n'a qu'un rapport lointain avec la température de fonctionnement d'un moteur.

La dilatation des matériaux est une chose, la température ambiante, une autre ;)

 

Encore une fois, d'accord!

Au mois 15 minutes et près d'une dizaine de km pour qu'un moteur monte en température nominale et parfois jusqu'à 30 mn pour une BVA, selon les conditions de fonctionnement.

Et ne pas se fier à la jauge de température du circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... Une auto neuve essayée sur 20km à l'OdB, c'est parfaitement normal.

Et l'AWD c'est +10% minimum.

Bonjour à tous,

 

Françoisjag parle d'une dépense de 20% de la puissance moteur et je pense qu'il est plus proche du chiffre réel.

Non seulement il y a plus de poids, mais aussi 4 cardans, une boîte de transfert, un pont etc ... bref une transmission compliquée qui érode le rendement moteur

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour à tous,

 

Françoisjag parle d'une dépense de 20% de la puissance moteur et je pense qu'il est plus proche du chiffre réel.

Non seulement il y a plus de poids, mais aussi 4 cardans, une boîte de transfert, un pont etc ... bref une transmission compliquée qui érode le rendement moteur

 

A+

RémiXXXXXXXXJ

Pas faux.

Je me réfère à une auto FWD ou RWD, parfois avec un poids contenu (Splash)...

So, entre 10 et 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Oui effectivement j'ai bien précisé la durée de l'essai , le moteur est neuf (ça joue peut être ) par contre il faisait 32 degrés , il n'a pas mis longtemps à être à température. Bien sûr c'est un essai donc je n'était pas la pour battre un record de consommation, mais comparé au diesel c'était quand même très supérieur . Après je reconnais que l'essai du diesel était 3 fois plus long avec des portions d'autoroute au cruise control. A vrai dire je m'attendais à plus de "sensation" et comme j'ai dis au vendeur , mettre un modèle aussi peu équipé peux vraiment être rédhibitoire pour un potentiel acheteur .

La double sortie est par contre top , ça change le look .

Que les futurs acquéreurs se rassure , je pense ils seront satisfait de ce moteur , il est très vif et silencieux , et ce manque de sensation nous fait vite atteindre des vitesses non autorisées

 

 

Je pense que ça va me faire un choc mon passage de la megane 3 RS de 265ch et ce 2.0 t ingenium. Mais bon, bébé arrive donc mon style de conduite va changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §12s565PK

Concernant la comparaison entre moteur essence et diesel, j'avais une essence avant et j'étais parti pour être raisonnable

et prendre un diesel cette foi-ci :D

-> j'ai fait l'essai du diesel et au bout d'un moment je demande au vendeur : Mais c'est quoi ce bruit de ronflement là ?

Comme si le moteur s’emballait ? En fait c'était quasi insupportable pour moi :non:

J'ai essayé l'essence et j'ai craqué...Le reste, les calculs de conso et tout ça pfff... la vie est trop courte pour ces bêtises.

Prend une essence et "have fun" ! Je ne regrette rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne se démarque pas assez de la marque allemande à mon avis, perte de caractère de la marque !

Ce n'est que mon avis et je l'assume !

 

A+

RémiXXXJ

 

 

 

Je parlais d'employer le terme todi, assez péjoratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, on est chez Jaguar ici, on n'y arrive pas par hasard ;)

 

 

 

Si je comprends bien, pour être amateur de Jaguar il faut cracher d'une manière péjorative sur les autres marques?

 

Etonnant, personnellement j'apprécie plusieurs marques sans nécessairement rabaisser les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je comprends bien, pour être amateur de Jaguar il faut cracher d'une manière péjorative sur les autres marques?

 

Etonnant, personnellement j'apprécie plusieurs marques sans nécessairement rabaisser les autres...

 

Vous avez l'épiderme bien sensible.

Coooool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'épiderme bien sensible.

Coooool :)

 

 

 

le "todi" m'irrite je l'avoue. C'est comme si j'arrivais ici avec Jaguar voiture de vieux (même si c'était plus vrai avant)... Bref, revenons à notre XE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à cette xe V8, elle me fait penser à la m3 gts e92 pour le look.

 

en revanche les prises d'air dans le bas de caisse avant sont plutot vilaines à mon gout.

 

 

 

Tout pareil :jap: L'ensemble est quand même peu gracieux même si c'est pas l'objectif de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ca peut vous faire penser à toutes les berlines ayant un minimum d'appui aéro de la terre, ou un wide-body-kit c'est parfaitement normal... on peut pas inventer des formes insensées.

Déjà que l'aileron arrière ne passera pas les normes partout.

 

Bon, ben oui quoi, au moins, ils l'ont (enfin) faite.

600 ex. ils ne prennent pas de risques, mais au moins, c'est assumé.

C'est quand même ±£65,000,000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Quant aux conducteurs d'Audi, si certains pouvaient aller ch*er dans les bois...

 

Et je ne parle pas de vous, "s"... mais des "bumper-to-bumper boys"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux conducteurs d'Audi, si certains pouvaient aller ch*er dans les bois...

 

Et je ne parle pas de vous, "s"... mais des "bumper-to-bumper boys"

 

 

De toute façon je ne roule pas en Audi je ne me sens pas visé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'assume mon utilisation du terme todi ...

 

Jaguar, voiture de jeunes vieux, et alors ?!

 

Todi = voitures de jeunes qui vont avoir mal au dos avant d'être vieux !

 

Avec les XE et XF, Jaguar "pique" pas mal de clientèle à Todi et Béhème.

 

A+

Cdlt !

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'annonce hier de sortie prochaine de nouvelles versions d'XE dont notamment la 200Ch essence avec malus minoré (773 Euros au lieu de 6 810 Euros) a remis au goût du jour mon envie d'acheter ce véhicule.

 

Je possède actuellement une BMW 120i depuis l'année dernière et j'avais auparavant une RCZ THP 200 que j'ai gardé 3 ans.

 

Etant globalement déçu de BMW, je voudrais m'assurer que je ne vais pas me replanter en allant chez Jaguar.

 

 

Re,

 

Voilà, XE 200ch essence commandée (avec jantes 19" et audio Meridian), livraison Octobre !

 

J'ai étais convaincu lors de l'essai, un vrai petit jouet, surtout en mode sport avec les palettes au volant, le son à l'échappement est pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Tu as pris lesquelles jantes en 19? La mienne (meme moteur et jantes 19 aussi) est prévue pour août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les 5031 finition black, tout noir avec les pneus ça agrandit l'ensemble, j'avais déjà ça sur ma RCZ, ça avait un bon impact visuel.

 

Et si je ne me trompe pas, il me semble que nous avons les mêmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Exact je viens de vérifier que mon bon de commande

 

Cela me fait penser que je n'ai pas détaillé ma configuration

 

Voici donc ma configuration

 

XE 2.0 200ch ingenium R sport

Teinte Ceasium blue

Siège en cuir Ebony/eclipse avec couture Exlipse/ebony

PDC avant et arrière

Caméra de recul

Capteur de pluie pour essuie glace et allumage des phares automatique

Navigation touch SD

Banquette rabattable en trois partie

Pack hiver avec phare bi xénon avec feux de jour LED. Gicleur de lave phare, siège chauffant

Pack black avec ouïes latérales glisse black avec badge R sport, calandre noir brillant

Pas d'indication du moteur

Rétroviseur rabattable électriquement et fonctions anti éblouissement automatique

Siège sport avec garnissage en cuir perforé

Jantes19 venom style 5031 black

Deux prises supplémentaires 12v

Toit panoramique

Volant chauffant

Tableau de bord supérieur et avant avec similicuir sports leatherette

Système audio meridian 380w

Vitre teintée à l'arrière

 

Suis vraiment impatient qu'elle arrive. Pas facile de rouler en Mx5 NA avec une épouse enceinte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Bjr,

je viens de recevoir une lettre de rappel pour ma XE 2.0D . Quelqu'un sait sur quoi cela porte ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...