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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

 

pour l'instant aucune XE-S de dispo en France ou alors mes longues recherches sont bidons!

on reste sur des 300cv diesel ou 180cv diesel.

 

tu vas prendre quoi alors?

 

Peut être un discovery sport.

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Invité §vip062Kr

En RWD, je crois que c'est juste indispensable.

J'ai conduit sur plus de 2000km une XE 20d RWD en décembre en pneus été et ça dérape pas mal sur chaussée humide et froide (même sans neige).

 

 

Bonjour et même en mettant sur "hivers" ça changeait rien ?

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Invité §vip062Kr

Peut être un discovery sport.

 

 

Et XF ca te dit rien ? Le nouveau sportbrake sort bientôt si tu as besoins d'un coffre plus grand...

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Invité §auk083Nn

Bonjour et même en mettant sur "hivers" ça changeait rien ?

 

C'est ce que je me demandais aussi. Si le mode hiver ne suffit pas :-/

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Le mode hiver, il contrôle surtout la motricité au démarrage et bloque le couple si on accélère trop fort.

Sur mon Evoque il laissait d'ailleurs plutôt glisser le train arrière dans les ronds points, ce que j'appréciais car on pouvait contrôler avec l'accélérateur plutôt que d'avoir une voiture qui "bloque" et finalement part des 4 roues.

Je n'ai pas trop conduit mon F-Pace sur la neige car il était chez le concessionnaire de début décembre à début février. Et le reste de l'hiver est resté pauvre (je suis pourtant en Haute-Savoie à 700m)...

 

Franchement une propulsion non montée en pneus hiver c'est quand même vraiment pas sérieux... Je rappelle qu'ils ne sont pas dédiés à la neige mais aux températures inférieures à 7°. J'ai enlevé les miens le week-end dernier.

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Invité §Jlm717qF

 

Bonjour et même en mettant sur "hivers" ça changeait rien ?

 

 

Bonsoir,

J’ai pu l’essayer un peu cette année mais j’avais des pneus hiver quand même

Ça marche pas mal en mode normal on par vite de travers mais elle corrige quand même ,mais en mode neige elle part bien droit même en légère cote

Par contre on prend vite un peu trop confiance, jusqu’au moment où ...il faut s’arrêter et là c’est long

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Invité §auk083Nn

Donc ça sera indispensable. Vais passer à ma concession voir ce qu'ils propose en kit hiver. Je serai en 19 d'origine. Pour les hivers vous conseillez du 18 ou du 17?

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Invité §sav362PU

Donc ça sera indispensable. Vais passer à ma concession voir ce qu'ils propose en kit hiver. Je serai en 19 d'origine. Pour les hivers vous conseillez du 18 ou du 17?

17, clairement, et moins larges possible. La hauteur du flanc a une importance décisive.

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Invité §vip062Kr

 

Le budget est supérieur et Le bon de commande vient d'être signé :D

 

 

Dit donc tu perds pas de temps toi !!! lol

 

Bravo pour votre achat !!

 

 

 

 

pour l'instant aucune XE-S de dispo en France ou alors mes longues recherches sont bidons!

on reste sur des 300cv diesel ou 180cv diesel.

 

tu vas prendre quoi alors?

 

 

 

Bonjour mais si regardez bien il y en a 1 ici:

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77496.html

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Donc discover sport 180 cv td4 hse.

Cest un véhicule en stock (donc remise plus importante) qui a Les options que je voulais :

- pack hiver

- sièges chauffants électriques à mémoire

- attelage

Et en plus j'ai :

- ouverture sans clés

- ouverture du coffre sans Les mains

- toit panoramique

- roue de secours

 

Je voulais prendre au départ la suspension adaptative pour compenser le roulis, mais l'essai du vehicule de demo a certes montré du roulis mais pas tant que ca. Cest surtout très confortable avec une très bonne filtration des irrégularités. Cette option aurait raidi l'ensemble.

 

Je ne suis pas trop perdu par rapport à la xe, commodo, interface etc tout est pareil. Mais quelle place à l'intérieur !

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Invité §auk083Nn

Belle config. Sans indiscrétion. Tu arrives à quel prix ?

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Invité §sav362PU

Vi... en SVO : le prix va piquer.

M'enfin bon... le chant du cygne dur V8 sera clair et fort!

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Invité §gor865Oo

Bonjour à tous

Je viens d'essayer le nouveau 20t ingénium, pas très longtemps , 25min pour 20-25kms , je confirme la double sorti échappement en alu, niveau sonorité c'est très discret , ça fait pas du tout sport mais CEst silencieux à bas et moyen régime , on l'entends plus à haut régime . Par contre mon essai a été un peu gâché par la finition de la xe proposée, 17" pas de led, siège quelconque , enfin bref ça a joué sur mon jugement malgré que c'était le moteur que je testais . Niveau conso 10,9L , la voiture avait que 20kms , sur le même genre d essai avec le 180 diesel j'étais à 3L en dessous , donc déçu de ce point de vue la .

Voilà moi qui hésite entre le diesel et essence, je pense prendre le diesel un peu à contre cœur car je pensais que cet essai rendrais la décision plus évidente

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Invité §auk083Nn

Tu as fais un essai de combien de km?

 

La conso va clairement baisser. Ça me paraît énorme

 

Sinon la finition que tu as eu, ils t'ont donner le plus basique de chez basique

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Invité §gor865Oo

À peu près 25 kms d'essai , les sièges hormis la composition de la matière il change d'une version a une autre ? Je pense notamment à la version R-sport ? Car je me sentais pas forcément très à l'aise

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Invité §auk083Nn

Oui en R sport ce sont des sièges différents. Je vais regarder sur mon bon de commande

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Invité §auk083Nn

Confirmation. Avec la finition R sport j'ai les sièges sport :)

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Invité §gor865Oo

Ok c'est une bonne nouvelle, j'imagine que le maintien est meilleur , plus enveloppant

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Invité §auk083Nn

Oui il est bien enveloppant. Je les ai testé dans une XE Sdans la concession et on est très bien callé dedans

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Invité §iak061Tn

Bonjour à tous

Je viens d'essayer le nouveau 20t ingénium, pas très longtemps , 25min pour 20-25kms , je confirme la double sorti échappement en alu, niveau sonorité c'est très discret , ça fait pas du tout sport mais CEst silencieux à bas et moyen régime , on l'entends plus à haut régime . Par contre mon essai a été un peu gâché par la finition de la xe proposée, 17" pas de led, siège quelconque , enfin bref ça a joué sur mon jugement malgré que c'était le moteur que je testais . Niveau conso 10,9L , la voiture avait que 20kms , sur le même genre d essai avec le 180 diesel j'étais à 3L en dessous , donc déçu de ce point de vue la .

Voilà moi qui hésite entre le diesel et essence, je pense prendre le diesel un peu à contre cœur car je pensais que cet essai rendrais la décision plus évidente

T'avais réinitialisé le TRIP avant de partir en essai ? Avec 20kms à part quelques manœuvres elle avait pas du beaucoup rouler...

 

 

La voiture a du consommer pour se mettre en température aussi.

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Invité §sav362PU

mon 25t (ford) consomme 7L sur nationale, 9L sur autoroute à 150 stabilisé. (données ODB)

Je suis surpris par cette conso élevée pour le 20t ingenium.

Bonjour,

Un moteur neuf consomme souvent beaucoup, surtout sur de petites distances.

Pas étonnant donc.

Ceci-dit, le moteur n'est qu'une partie de l'équation de la consommation. La boîte et le type de transmission font varier de façon importante ce facteur... il faut vraiment comparer ce qui est comparable pour le coup.

Cdlt

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Invité §sav362PU

Ben là, en dehors du moteur tout est pareil.

Le modèle ingenium essayé était peut etre en AWD, mais ça ne change pas la conso de plusieurs litres.

Si... Une auto neuve essayée sur 20km à l'OdB, c'est parfaitement normal.

Et l'AWD c'est +10% minimum.

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Invité §sav362PU

Honnetement je n'ai pas noté de différence significative entre ma conso moteur neuf et maintenant au bout de 20 000km.

Oui, mais vous n'avez pas du faire des commutation de seulement 20 km.

20 km, un moteur est juste chaud... et ça ne suffit pas à stabiliser une consommation, surtout d'un moteur neuf, avec un essai forcément inhabituel dans la façon de procéder (accélérations franches...)

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Oui, mais vous n'avez pas du faire des commutation de seulement 20 km.

20 km, un moteur est juste chaud... et ça ne suffit pas à stabiliser une consommation, surtout d'un moteur neuf, avec un essai forcément inhabituel dans la façon de procéder (accélérations franches...)

 

 

+1

Je m'amuse parfois à voir la diminution de conso au cours du chauffage moteur et boîte.

C'est impressionnant comme un moteur consomme à froid

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Invité §sav362PU

 

+1

Je m'amuse parfois à voir la diminution de conso au cours du chauffage moteur et boîte.

C'est impressionnant comme un moteur consomme à froid

Oui, avec ma S70 fonctionnant à 100% à l'éthanol, pour des commutations d'environ 20km maximum, je consomme 13,5l/100 contre à peine 9l/100 sur autoroute pour une centaine de kilomètres.

Rien à faire, les "gros" moteurs n'aiment pas les fonctionnement à froid.

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