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[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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J'adhère vraiment à cette caisse, faut vraiment que je la vois de visu ... Genève 2015 sans doute pas avant ... :bah: ... j'ai bien reçu une invit' de Jaguar pour le Salon de Paris, mais j'vais pas dans ce bled :o ...

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Invité §you681Ix

ca confirme la déception initiale pour ma part!!

elle est plutot élégante, mais c'est d'un banal déconcertant, à mes yeux elle réussi meme à être moins moderne qu'une XF...tout est raide, sans beaux reflets ou belles rondeurs.

 

l'arrière qui s'étroitise à la base est vraiement étrange et pourtant c'est hyper classique, sans parler de la filiation avec audi évidente. les deux sorties rapprochées sont mal intégrées et font très bas de gamme avec un jour périphérique trop important.

à l'avant heureusement qu'on peut avoir un peu de chrome. mais l'ensemble dégage moins une impression haut de gamme qu'une , une classe C, lexus, volvo, ou meme serie 3 ou une A4

la version présentée est en 18pouces, et ca passe pas trop mal.

Le configurateur francais est en ligne.

 

la boite méca est pour les diesel seulement.

la bonne nouvelle c'est qu'il y a du bois/carbone en option, meme si ca n'a rien à voir avec ce que propose mercedes sur la C : un baguette à l'avant et 1 minuscule bout sur les portes et la console.

l'intérieur peut etre un peu égayé en partant sur des couleurs plus chaudes, mais ca manque de modernité et de personnalité.

Mais le plus gros raté malgré un gros tapage marketing: le poids!

jaguar annonce "à partir de 1474kg" ...pour la version d'entrée de gamme!!! soit comme une Serie 3. et la version V6 est meme plus lourde que la M3...donc ils se sont pénalisés en prix, habitabilité et meme style (l'alu est plus contraignant en emboutissage) pour un gain zéro...

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Bonsoir,

 

Pas mal de coloris, et des beaux, ça me change du peu de choix chez PeuTroën ... l'IRR est beaucoup moins cher que sur XF-I, étonnant. Le Blue Fire est sympathique aussi.

 

En ce qui me concerne, ce serait une Prestige ou une Portfolio, pas de R-Sport, j'ai une sainte horreur des Jaguar sans chrome, bien que le parechoc avant de cette dernière semble plus réussi.

Questions jantes, il y a aussi du choix, pas facile.

 

51'930 pour une Portfolio "correctement" équipée, sans réelle folie.

53'850 en R-Sport, car j'ai écrit des conneries, il est possible de sélectionner en option le contour des vitres chromé.

Le parechoc avant étant assez sympa, par contre Cuir Rouge et Noir et non Marron (Siena Tan)

 

Bon, ça va, c'est jouable ... vivement l'arrivée en CC pour essai, si ce 180cv est "suffisant" ... et pas encore d'AWD ...

 

Bref, y'a vraiment de très jolies configurations possibles avec cette XE-I

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Pour la version essence la plus accessible, 4 cyl de 200 cv, c'est 179 g de CO2 / km !!! Ce qui veux dire qu'elle écope d'un malus de 3000 € !..

Trèèèès décevant ! Pour des moteur high tech qui devaient être soit disant si sobre, elle fait à peine mieux que la XF 2.0 t de 240cv (189 g / km ).

J'étais vraiment interessé par cette voiture, mais ça c'est le genre de truc qui a vite fait de me faire renoncer !

De plus, je trouve le rapport prix / équipement assez décevant là aussi... la version de base par exemple n'a même pas la baquette arriere rabattable , les sièges sont en tissu, la calandre chromée n'est dispo qu'en accessoire (?!), et la garniture bois sur le tableau de bord n'est même pas dispo... :pfff:

J'espérais beaucoup mieux...

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Invité §sav362PU

Et voilà, on est parti pour des comptes d'apothicaires.

Vive la descente en gamme!

:q

 

"L'étroitisation" de la base à l'arrière est la marque de fabrique de la marque au Jaguar... :o

 

Oui, au fait, merci à Coyote qui est toujours en tête du peloton des présentation des nouveaux modèles :jap:

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Ben il suffit de prendre la version plus "haute" ... où est le problème :??:

 

Jaguar veut en vendre des XE, aux Taxis, aux VTC, aux VSL, aux Cadres, aux dirigeants de TPE/PME, aux professions libérales ... y'en faut pour tout le monde ...

 

Le catalogue est suffisamment large pour trouver XE à ses pieds ...

 

Pour ma part, il me faudra des soirées et des soirées d'études, de montage pour réellement élire THE configuration ... et c'est ça qui est beau :o

 

Mais de toute façon, sauf évènement extérieur improbable (mise à la casse de C5 dans les 6 mois pour Accident/Vandalisme/Vol/...), je ne passerai pas à l'acte avant 18/24 mois ... de quoi réfléchir, rêver, ... et changer d'avis pour un Estate ou un Coupé :p ...

 

Bref, pour moi, cette XE a une belle carte à jouer, c'est clair.

Les Premium ont (un peu) de soucis à se faire, les Généralistes aussi (Tarif catalogue de ma C5 était de 42 ou 44kE je crois me souvenir ... Une new Passat bien motorisée et optionnée, ça dépasse aussi les 50kE ...)

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C clair, ca va s audifier par ici. Comme en section LR avec l evoque.

La xtype attirait plus des vrais anglophiles au moins.

La ca va être labfoire au niveau riche qui va se croire plus distingue que son collègue en série 3...

 

Et ça va parler conso, assurance, et compatibilité de porte vélos.

 

Moche l arrière en tous cas.

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Invité §sav362PU

Le refrain?

Et les complaintes des "y a pas de GPS 4D"? C'est pas une complainte pénible? :ange:

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Bonjour!

 

Une sacrée présence quand même, il faut le reconnaître.

Il y a moyen de faire de très belles configurations ( 18 couleurs, à ma connaissance c'est unique !), très grand choix de jantes, de finitions et d'intérieurs.

Question tarifs c'est pas donné, mais il suffit de jeter un œil du côté de BM ou MB pour savoir que l'on reste dans la norme.

 

Critiques. Si à l'inverse de Youp qui est tout sauf un grand fan de la marque je la trouve très réussie esthétiquement même si pas follement originale, tout comme lui je l'aurais espéré nettement moins lourde que ses rivales ce qui ne semble pas être le cas.

Reste à voir si à poids identique elle est sensiblement plus rigide que celles-ci ce qui serait un plus!

 

Le seul nouveau moteur, à ce stade, est le 4 cyl. Diesel. ( Ingenium).

Le 4 cylindre E est le même ( origine Ford) que celui utilisé par Évoque et XF/XJ , ce qui explique son rendement énergétique moyen. Idem pour le V6 repris de la gamme actuelle.

Les nouveaux moteurs Essence sont pour plus tard.

 

XE semble promise à une belle carrière , elle le vaut bien, et démarre avec les bonnes versions qui feront du chiffre. La suite est prometteuse avec pas mal d'évolutions en vue.

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J'ai passé du temps hier soir à configurer une XE 2.0d 163 BVA et suis arrivé avec des options sympas à 57.500 € :heink:

 

 

En parallèle, une 320d ED également en BVA et avec des options quasi identiques revient à 53.500 €

 

Il est évident que la XE sera plus exclusive, mais Jaguar avec sa XF était généralement mieux positionnée d'un point de vue tarif que le trio germanique... :mouais:

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