Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Bof, bof...

 

Elle va arriver après la bataille.....ou pas du tout .

ça fait presque quelques années que l'on en parle de cette auto ( 2 ans).

Jaguar avait habitué à présenter ses modèles bien avant qu'il ne sorte

Mais là, nada....Buzz

 

Pas le roi du scoop mais plus qu'une intuition.

 

Dommage tout de meme.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bon après je pense qu'il se sont concentré plus sur leur 3 nouveaux moteurs (plus important pour les ventes) pour étoffer toutes la gammes XE/XF/F-Pace... plus important qu'un 500 ch aux ventes plus épisodiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour theautomobilist elle ferait plutôt entre 510 et 550ch pour narguer la Giulia QV... Mais ils peuvent pas faire plus que la F-Type.

 

Moi je trouve ça quand même pas mal comme gamme essence :

200, 250, 340, 380, 520ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la veille du premier entretien (prévu ce lundi à 14h), en ce dimanche maussade, je dois rendre visite à des amis. Je me suis dis, "tiens, et si j'allais dégourdir les roues du félins"...

Je m'approche du véhicule avec la clé en poche, je passe la main derrière la poignée, et là... rien ne se passe. Bizarre. J'essaye de déverrouiller avec la télécommande... Rien. Je ré essaye avec la deuxième télécommande, toujours rien.

je sors la clé de secours cachée dans la télécommande et je déverrouille la porte conducteur manuellement. J'appuis sur la pédale de frein puis sur start... Et rien de rien. Pas le moindre voyant allumé, tout reste désespérément éteins.

Allo Jaguar assistance. J'explique la situation. Mon correspondant me dit que ça ressemble à une batterie à plat, mais que c'est quand même bizarre car sur cette voiture il y a deux batteries, une principale et une auxiliaire, et que logiquement il devrait au moins y avoir un voyant allumé...

Je ne vois pas comment la (ou les batteries) aurait pu se décharger toute seule ( sachant que j'avais utilisé la voiture sans probleme trois jours auparavant ), ou rendre l'âme au bout d'un an seulement...

Bref, une première mésaventure plutôt inattendue et pas très agréable. Rendez-vous pris avec un dépanneur lundi à 13h30... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

A la veille du premier entretien (prévu ce lundi à 14h), en ce dimanche maussade, je dois rendre visite à des amis. Je me suis dis, "tiens, et si j'allais dégourdir les roues du félins"...

Je m'approche du véhicule avec la clé en poche, je passe la main derrière la poignée, et là... rien ne se passe. Bizarre. J'essaye de déverrouiller avec la télécommande... Rien. Je ré essaye avec la deuxième télécommande, toujours rien.

je sors la clé de secours cachée dans la télécommande et je déverrouille la porte conducteur manuellement. J'appuis sur la pédale de frein puis sur start... Et rien de rien. Pas le moindre voyant allumé, tout reste désespérément éteins.

Allo Jaguar assistance. J'explique la situation. Mon correspondant me dit que ça ressemble à une batterie à plat, mais que c'est quand même bizarre car sur cette voiture il y a deux batteries, une principale et une auxiliaire, et que logiquement il devrait au moins y avoir un voyant allumé...

Je ne vois pas comment la (ou les batteries) aurait pu se décharger toute seule ( sachant que j'avais utilisé la voiture sans probleme trois jours auparavant ), ou rendre l'âme au bout d'un an seulement...

Bref, une première mésaventure plutôt inattendue et pas très agréable. Rendez-vous pris avec un dépanneur lundi à 13h30... A suivre.

 

 

Etrange

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la concession jaguar au téléphone à priori ça serait la batterie qui est complètement déchargée à cause d'un module qui reste allumée et consomme de l'énergie. Il y a actuellement une campagne de rappel pour régler ce problème. je suis content de l'apprendre maintenant ...

Comme c'est une voiture que je n'utilise pas tous les jours ( là ça faisait trois jours qu'elle n'avait pas roulé ) , la batterie a eu tout le temps de se décharger. Pour ceux qui utilisent leur XE au quotidien, cela pourrait expliquer le non fonctionnement du stop & start signalé par certains car celui ci se désactive de lui même lorsque le niveau de charge de la batterie est trop bas.. Enfin c'est une hypothèse à laquelle j'ai pensé, peut-être que cela n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la concession jaguar au téléphone à priori ça serait la batterie qui est complètement déchargée à cause d'un module qui reste allumée et consomme de l'énergie. Il y a actuellement une campagne de rappel pour régler ce problème. je suis content de l'apprendre maintenant ...

Comme c'est une voiture que je n'utilise pas tous les jours ( là ça faisait trois jours qu'elle n'avait pas roulé ) , la batterie a eu tout le temps de se décharger. Pour ceux qui utilisent leur XE au quotidien, cela pourrait expliquer le non fonctionnement du stop & start signalé par certains car celui ci se désactive de lui même lorsque le niveau de charge de la batterie est trop bas.. Enfin c'est une hypothèse à laquelle j'ai pensé, peut-être que cela n'a rien à voir.

 

 

 

marcus131.gif.93f4df60d8acff1f26171362cbb7b647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Bonjour,

 

juste pour dire que je viens d'acheter une XE d'occase ( 9 mois ) ce samedi :

- 180 cv Auto

- sièges cuir Taurus noir

- blanche Ebony ( c'était une condition sine qua none de ma femme )

- Prestige

- options :

-- jante alliage 18 pouces Matrix Argent

-- ouverture/fermeture électrique du coffre ( pas besoin mais c'était là ! )

-- Caméra recul

-- Phares Xénon

-- Vitre surteintées ( ça rend bien avec la couleur blanche )

 

A voir à l'usage.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Pas de photos ?

Vu le temps pourri :non: en ce moment , ça ne vaut pas le coup.

 

Je posterai ça plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

j'ai eu la concession jaguar au téléphone à priori ça serait la batterie qui est complètement déchargée à cause d'un module qui reste allumée et consomme de l'énergie. Il y a actuellement une campagne de rappel pour régler ce problème. je suis content de l'apprendre maintenant ...

Comme c'est une voiture que je n'utilise pas tous les jours ( là ça faisait trois jours qu'elle n'avait pas roulé ) , la batterie a eu tout le temps de se décharger. Pour ceux qui utilisent leur XE au quotidien, cela pourrait expliquer le non fonctionnement du stop & start signalé par certains car celui ci se désactive de lui même lorsque le niveau de charge de la batterie est trop bas.. Enfin c'est une hypothèse à laquelle j'ai pensé, peut-être que cela n'a rien à voir.

J'espère qu'ils vont rapidement corriger le problème. Car c'est pas bon pour l'usure des batteries ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont rapidement corriger le problème. Car c'est pas bon pour l'usure des batteries ça !

 

 

Oui je l'espère aussi..

Non seulement c'est pas bon pour les batteries, mais c'est pas bon pour la voiture en général. Elle n'a pas trop apprécié le câblage pour redémarrer... ça a perturbé l'électronique et fait monter des défauts ( ABS notamment ).

En discutant avec le responsable d'atelier, les campagnes de rappel en cours n'ont en fait rien à voir avec mon problème. Cela concerne le niveau de liquide de refroidissement qui descend un peu trop bas ( ce qui était bien le cas sur la mienne ) et le joint de coffre à changer.

D'après le mécano qui s'est occupé de ma XE, il s'agirait très probablement d'un module électronique qui serait resté actif et aurait consommé de l'énergie.

Il m'a expliqué que lorsqu'on arrête la voiture, celle-ci a 15 minutes pour se mettre totalement en veille.

Il y a plusieurs modules électroniques qui commandes les différentes fonctions du véhicule ( éclairage, ordinateur de bord, clim, audio etc... ). L'un d'entre eux ne se serait pas mis en veille à l'arret de la voiture.

Cette panne ne leur est pas totalement inconnue, car il m'a dit avoir vu exactement le même problème sur Range Rover Evoque.

Il a procédé à plusieurs mises à jour sur deux de ces modules. En espérant que le problème sera définitivement résolu... l'avenir nous le dira.

 

En attendant, Jaguar assistance a été efficace sur ce coup là, avec prise de rendez vous avec le dépanneur à l'heure de mon choix, et à peine un quart d'heure après l'heure du rendez vous ils m'ont rappellé pour savoir si le dépanneur était bien venu et si la voiture avait pu démarrer.

 

La concession m'a prêté pour l'après midi une XE 2.0d 163 cv Prestige... Quelle contraste avec la version essence !.. ce diesel fait un bruit de tracteur envahissant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la MAJ concernant le ldr sur la mienne en novembre. Par contre rien pour le coffre.

 

Concernant le bloc diesel, il est certain que ça change completement de nos blocs essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat582Ea

Bonjour,

 

juste pour dire que je viens d'acheter une XE d'occase ( 9 mois ) ce samedi :

- 180 cv Auto

- sièges cuir Taurus noir

- blanche Ebony ( c'était une condition sine qua none de ma femme ) ==>j'étais bourré ou quoi !! Polaris White !!!!

- Prestige

- options :

-- jante alliage 18 pouces Matrix Argent

-- ouverture/fermeture électrique du coffre ( pas besoin mais c'était là ! )

-- Caméra recul

-- Phares Xénon

-- Vitre surteintées ( ça rend bien avec la couleur blanche )

 

A voir à l'usage.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'annonce hier de sortie prochaine de nouvelles versions d'XE dont notamment la 200Ch essence avec malus minoré (773 Euros au lieu de 6 810 Euros) a remis au goût du jour mon envie d'acheter ce véhicule.

 

Je possède actuellement une BMW 120i depuis l'année dernière et j'avais auparavant une RCZ THP 200 que j'ai gardé 3 ans.

 

Etant globalement déçu de BMW, je voudrais m'assurer que je ne vais pas me replanter en allant chez Jaguar.

 

Pourquoi je ne suis pas satisfait de ma 120i (finition lounge) :

 

- Jamais vu une boîte de vitesse aussi mal réglée, les rapports sont beaucoup trop longs (150 Km/h en 3ème et la 5ème/6ème sont quasiment identiques)

- Autoradio de faible qualité

- Pas de jantes au-dessus de 18", ni de jantes noires

- Sonorité moteur plus proche d'une Twingo que d'une RCZ (important pour moi, les 2 sens mis en exergue avec une voiture sont la vue et l'ouïe)

- Sièges de piètre qualité (pas très baquets on bouge dans les virages et mal de dos au bout de 30 min)

- Consomme 1L de plus que la RCZ alors que 23Ch de moins

 

Quelqu'un possédant une XE 20t 200 aurait-il déjà conduit une 120i et/ou une RCZ THP 200 ? Je serais preneur d'un petit feedback comparatif.

Petite question subsidiaire, quelles sont les versions d'XE équipées d'une double sortie d'échappement ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Sur ses nouvelles motorisations le 200ch ou 250ch le malus est identique (773 euros sauf en version AWD) et sur le 240ch Diesel (biturbo) 300 euros.

Si le configurateur dit vrai, ces 3 nouveaux moteurs on en principe la double sortie (1 de chaque côté).

 

Après le mieux serait d'aller les essayer quand ils seront réellement disponibles (en principe courant Juillet voir un peu avant).

 

J'ai fait un post spécial sur toutes les motorisations tarif XE/XF/F-Pace (conso, accélération, malus, etc...) avec comparatif des anciennes essence

 

Les nouvelles motorisations Jaguar

 

Mais je vais remettre ici les infos concernant la XE (que les nouvelles motorisations):

 

XE: (réservoir 47 l sauf indication)

240 ch Diesel BVA AWD (bi-turbo) 5,2 l - 137 g/km - 6,1 s - 250 km/h (couple max. 500 Nm) - Malus 300 €

 

200 ch BVA 6,3 l - 144 g/km - 7,1 s - 238 km/h (couple max. 320 Nm) - réservoir 63 l - Malus 773 €

250 ch BVA 6,3 l - 144 g/km - 6,3 s - 250 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 63 l - Malus 773 €

250 ch BVA AWD 6,8 l - 154 g/km - 6,2 s - 250 km/h (couple max. 365 Nm) - réservoir 63 l - Malus 1873 €

V6 380 ch BVA (à la place du 340ch) 8,1 l - 194 g/km - 5,0 s - 250 km/h (couple max. 450 Nm) - réservoir 63 l - Malus 10 000 €

Pour info les anciens essence:

200 ch BVA 7,5 l - 179 g/km - 7,7 s

240 ch BVA 7,5 l - 179 g/km - 6,8 s

 

Voici aussi un comparatif des anciens tarif XE en essence avec les nouveaux moteurs:

XE avec ancien moteurs Ford 200ch et 240ch: le malus jusqu'en 2016 était de 3000 euros pour 179g (pour info avec le nouveau barème 2017 ce malus aurait été de 6810 euros !!!)

XE nouvelles motorisation Ingénium Jaguar 200ch et 250ch: 144g donc avec le nouveau barème 2017 le malus n'est "que" de 773 euros > soit une différence de 2227 euros !!

 

Tarifs avec ancien moteur 200 ch > nouveau moteur 200ch

Pure: 37 200 € > 37 360 €

Prestige: 41 410 € > 41 960 €

RSport: 43 750 € > 44 210 €

Portfolio: 45 200 € > 45 660 €

 

 

Tarifs avec ancien moteur 240 ch > nouveau moteur 250ch (version RWD)

Pure: 42 900 € > 43 060 €

Prestige: 47 110 € > 47 660 €

RSport: 49 450 € > 49 910 €

Portfolio: 50 900 € > 51 360 €

 

En conclusion: si les tarifs semble avoir un peu augmentés sur leur base en fonction de la finition choisi (écart de tarif allant de 160 € en finition Pure, 550 € en prestige et 460 € en finition RSport ou Portfolio).

Si on ajoute le Malus écologique ces nouvelles motorisations deviennent plus avantageuses par rapport aux anciens moteurs (-2067 € en finition Pure, -1677 € en Prestige et -1767 € en finition RSport ou Portfolio)

 

Voila tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi je ne suis pas satisfait de ma 120i (finition lounge) :

 

 

- Autoradio de faible qualité

- Pas de jantes au-dessus de 18", ni de jantes noires

- Sonorité moteur plus proche d'une Twingo que d'une RCZ (important pour moi, les 2 sens mis en exergue avec une voiture sont la vue et l'ouïe)

- Sièges de piètre qualité (pas très baquets on bouge dans les virages et mal de dos au bout de 30 min)

- Consomme 1L de plus que la RCZ alors que 23Ch de moins

 

 

 

 

Juste pour répondre à ça:

 

Tu critiques le modèle le plus bas de gamme de BMW. La finition Lounge c'est l'entrée de gamme, si tu voulais mieux en terme de qualité, équipement et possibilité de personnalisation fallait rajouter des billes aussi à l'achat :bah:

 

La sonorité, un peu drôle à lire de parler de son et de sens avec un 4 cylindres d'une voiture compacte familiale ... La RCZ avait un positionnement dynamique, on parle d'un coupé, normale que sa sonorité soit travaillée au contraire de la Série 1 de base qui est une voiture à vocation familiale (va essayer une M135i dans ces cas là)

 

Et pour la conso idem, un peu normal de plus cravacher une voiture moins puissante, la conso forcément s'en ressent :bah:

 

Je ferme la parenthèse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Pour compléter la réponse de s, mais avec un peu plus de diplomatie ;)

 

- Quand tu parles de qualité d'autoradio, je suppose que tu parles du son. Dans ce cas, ça dépend du niveau que tu as choisi...et de tes attentes. Celui de base, dans la plupart des marques, n'est pas terrible du tout. Et ce ne sera pas mieux chez Jaguar que chez BM. C'est clair qu'ils font tout pour que tu prennes la hi-fi milieu de gamme au minimum.

- Pour les jantes, tu vas sur le configurateur Jaguar et tu as le choix.

- Pour la sonorité, je rejoins s. La XE n'est pas non plus un coupé sport, donc à voir (et surtout entendre) par toi-même.

- Pour les sièges de la BM, ils ont un très bon maintien si tu prends les "sport". Mon épouse roule en Z4 (sièges sport) depuis presque 6 ans (et je l'utilise aussi de temps en temps), et aucun mal de dos, même sur longs trajets et les routes merdiques de la Belgique :ange:

- Pour la conso, je rejoins s également. Et puis ça dépend aussi de ta conduite et du poids de la voiture. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais ça m'étonnerait que les moteurs Jaguar soient plus performants (d'un point de vue conso à conditions égales) que ceux de BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ses nouvelles motorisations le 200ch ou 250ch le malus est identique (773 euros sauf en version AWD) et sur le 240ch Diesel (biturbo) 300 euros.

Si le configurateur dit vrai, ces 3 nouveaux moteurs on en principe la double sortie (1 de chaque côté).

 

Après le mieux serait d'aller les essayer quand ils seront réellement disponibles (en principe courant Juillet voir un peu avant).

 

J'ai fait un post spécial sur toutes les motorisations tarif XE/XF/F-Pace (conso, accélération, malus, etc...) avec comparatif des anciennes essence

 

Les nouvelles motorisations Jaguar

 

 

Merci pour toutes ces précieuses informations, je n'avais pas vu ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critiques le modèle le plus bas de gamme de BMW. La finition Lounge c'est l'entrée de gamme, si tu voulais mieux en terme de qualité, équipement et possibilité de personnalisation fallait rajouter des billes aussi à l'achat :bah:

 

La sonorité, un peu drôle à lire de parler de son et de sens avec un 4 cylindres d'une voiture compacte familiale ... La RCZ avait un positionnement dynamique, on parle d'un coupé, normale que sa sonorité soit travaillée au contraire de la Série 1 de base qui est une voiture à vocation familiale (va essayer une M135i dans ces cas là)

 

Et pour la conso idem, un peu normal de plus cravacher une voiture moins puissante, la conso forcément s'en ressent :bah:

 

 

La finition Lounge n'est pas l'entrée de gamme mais le milieu de gamme.

L'entrée de gamme est la finition Premiere.

 

D'ailleurs tout comme la RCZ 200 qui était le milieu de gamme (entre la 156 et la version Racing 270Ch).

 

En comparant ma RCZ THP 200 avec ma BMW 120i, j'ai simplement comparé les prestations de 2 véhicules de prix rigoureusement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les sièges de la BM, ils ont un très bon maintien si tu prends les "sport". Mon épouse roule en Z4 (sièges sport) depuis presque 6 ans (et je l'utilise aussi de temps en temps), et aucun mal de dos, même sur longs trajets et les routes merdiques de la Belgique :ange:

 

 

La Z4 très bon véhicule effectivement mais ce modèle n'existe plus chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu une boîte de vitesse aussi mal réglée, les rapports sont beaucoup trop longs (150 Km/h en 3ème et la 5ème/6ème sont quasiment identiques)

 

 

Bonjour,

 

La faute à ce putain de malus éco à mon avis ... c'est la conso qui dicte la philosophie de développement du véhicule, plus les performances ni l'agrément.

 

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 2.0 240, ancienne genération donc.

 

La sonorité moteur est quelconque et discrete. Si tu veux un bruit plus joli faut peut etre envisager une v6 S d'occasion.

 

J'ai pris l'option meridian, je ne regrete pas, la sono de base est trés mauvaise à mon gout.

 

La conso est trés raisonnable, je tourne à 7/8L sur route.

 

Le chassis est trés vif, au moins au niveau voire au dessus d'une serie 3. Le roulis et le tangage sont assez faibles pour une berline. Le freinage est trés bien lui aussi. Les sieges (du moins en finition rsport) maintiennent trés bien.

 

La boite auto se fait oublier, elle a peut etre tendance à etre un peu lente en ville lors d'une accélération vive le temps de tomber 1 ou 2 rapports. Mais elle est de toute façon plus rapide qu'une manuelle, et au niveau d'une dsg.

 

Pour finir avec les jantes, ça va de 17 à 20", en gris, noir ou les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 2.0 240, ancienne genération donc.

 

La sonorité moteur est quelconque et discrete. Si tu veux un bruit plus joli faut peut etre envisager une v6 S d'occasion.

 

J'ai pris l'option meridian, je ne regrete pas, la sono de base est trés mauvaise à mon gout.

 

La conso est trés raisonnable, je tourne à 7/8L sur route.

 

Le chassis est trés vif, au moins au niveau voire au dessus d'une serie 3. Le roulis et le tangage sont assez faibles pour une berline. Le freinage est trés bien lui aussi. Les sieges (du moins en finition rsport) maintiennent trés bien.

 

La boite auto se fait oublier, elle a peut etre tendance à etre un peu lente en ville lors d'une accélération vive le temps de tomber 1 ou 2 rapports. Mais elle est de toute façon plus rapide qu'une manuelle, et au niveau d'une dsg.

 

Pour finir avec les jantes, ça va de 17 à 20", en gris, noir ou les 2.

 

 

Merci pour ce retour !

 

La boite auto peut-elle être pilotée entièrement en mode manuel ? C'est-à-dire que le système ne reprend pas la main automatiquement au bout de quelques secondes.

 

Et tu as des palettes au volant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes sont de série, tu peux passer en mode 99% manuel (elle previent les sur régimes quand même).

Mais le moteur est tellement silencieux, que sans entendre le bruit difficile de connaitre le régime moteur donc de changer de vitesse à l'oreille. Dans la pratique je ne me sers jamais ou presque des palettes.

On est bien loin d'une boite type pdk, qui là au contraire s'apprécie avec les palettes.

 

Il y a aussi un mode sport pour la boite, ça ne sert à rien à part passer les rapports plus tard dans les tours, mais c'est la même chose chez bmw.

 

Je ne sais pas quelle boite tu avais sur la bm, mais par rapport à la steptronic on est un cran au dessus avec la jaguar. Pourtant , j'ai eu une steptronic sur une 325i e90, que je trouvais plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes sont de série, tu peux passer en mode 99% manuel (elle previent les sur régimes quand même).

Mais le moteur est tellement silencieux, que sans entendre le bruit difficile de connaitre le régime moteur donc de changer de vitesse à l'oreille. Dans la pratique je ne me sers jamais ou presque des palettes.

On est bien loin d'une boite type pdk, qui là au contraire s'apprécie avec les palettes.

 

Il y a aussi un mode sport pour la boite, ça ne sert à rien à part passer les rapports plus tard dans les tours, mais c'est la même chose chez bmw.

 

Je ne sais pas quelle boite tu avais sur la bm, mais par rapport à la steptronic on est un cran au dessus avec la jaguar. Pourtant , j'ai eu une steptronic sur une 325i e90, que je trouvais plutot bien.

 

Bonjour à tous,

 

Pas sûr que l'utilisation régulière des palettes soit bon pour la boîte ... sur XK il y a eu des cas de casse

 

A+

RémiXXXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter la réponse de s, mais avec un peu plus de diplomatie ;)

 

- Quand tu parles de qualité d'autoradio, je suppose que tu parles du son. Dans ce cas, ça dépend du niveau que tu as choisi...et de tes attentes. Celui de base, dans la plupart des marques, n'est pas terrible du tout. Et ce ne sera pas mieux chez Jaguar que chez BM. C'est clair qu'ils font tout pour que tu prennes la hi-fi milieu de gamme au minimum.

- Pour les jantes, tu vas sur le configurateur Jaguar et tu as le choix.

- Pour la sonorité, je rejoins s. La XE n'est pas non plus un coupé sport, donc à voir (et surtout entendre) par toi-même.

- Pour les sièges de la BM, ils ont un très bon maintien si tu prends les "sport". Mon épouse roule en Z4 (sièges sport) depuis presque 6 ans (et je l'utilise aussi de temps en temps), et aucun mal de dos, même sur longs trajets et les routes merdiques de la Belgique :ange:

- Pour la conso, je rejoins s également. Et puis ça dépend aussi de ta conduite et du poids de la voiture. Je ne suis pas un grand connaisseur, mais ça m'étonnerait que les moteurs Jaguar soient plus performants (d'un point de vue conso à conditions égales) que ceux de BM.

 

 

 

:jap:

 

 

La finition Lounge n'est pas l'entrée de gamme mais le milieu de gamme.

L'entrée de gamme est la finition Premiere.

 

D'ailleurs tout comme la RCZ 200 qui était le milieu de gamme (entre la 156 et la version Racing 270Ch).

 

En comparant ma RCZ THP 200 avec ma BMW 120i, j'ai simplement comparé les prestations de 2 véhicules de prix rigoureusement identiques.

 

 

 

Sûrement pas milieu de gamme la Lounge.

 

Pour rappel: Première > Lounge > Lounge Plus >Sport > M Sport

 

Dans tous les cas Lounge ca reste du bas de gamme, dépouillé bref rien de sensuel.

 

Et non on ne compare pas une RCZ à une Série 1 :non: Un coupé dynamique à une compacte pseudo premium, rien à voir. Ce serait comme comparer à l'inverse une Série 4 coupé et une 408 berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

 

La Z4 très bon véhicule effectivement mais ce modèle n'existe plus chez BMW.

En effet, mais c'était juste pour confirmer que les sièges BMW ne sont pas du tout inconfortables. En tout cas ceux qui sont dans la Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

Sûrement pas milieu de gamme la Lounge.

 

Pour rappel: Première > Lounge > Lounge Plus >Sport > M Sport

 

Dans tous les cas Lounge ca reste du bas de gamme, dépouillé bref rien de sensuel.

 

Et non on ne compare pas une RCZ à une Série 1 :non: Un coupé dynamique à une compacte pseudo premium, rien à voir. Ce serait comme comparer à l'inverse une Série 4 coupé et une 408 berline...

Bah si.

Vu que la M Sport est principalement un kit carrosserie hors de prix plus quelques accessoires (volant, sièges) la haut de gamme c'est Lounge+ OU Sport selon les goûts.

Et la Premiere l'entrée de gamme. La Lounge est bien le milieu de gamme.

 

Maintenant c'est clair que c'est dépouillé comme pour toutes les premiums.

 

Désolé mais je vois pas pourquoi on pourrait pas comparer une série 1 à une RCZ ?

C'est pas une 114d Premiere hein !

Presque 200ch dans une compacte, en plus propulsion, j'espère bien que ça commence à être sérieux. On est plus proche d'une GTI que d'une compacte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour !

 

La boite auto peut-elle être pilotée entièrement en mode manuel ? C'est-à-dire que le système ne reprend pas la main automatiquement au bout de quelques secondes.

 

Et tu as des palettes au volant ou pas ?

 

 

Moi qui possède une 2.0t 200cv , je confirme tout ce qui a été écrit par kinetic, hormis pour la sonorité moteur qui, bien que discrète, est loin d'être quelconque. J'ai possédé un certain nombre de 4 cyl. essence "premiums" ( Saab, Mini, Mercedes, Lexus.. ), et celui de la XE est de mon point de vue le plus agréable à l'oreille que j'ai eu jusqu'à présent. Enfin c'est mon point de vue. Bien sûr ça ne vaudra jamais un 6 ou 8 cyl.

 

Concernant la boîte auto, le mode manuel est inutile ( en tout cas je ne l'utilise quasiment jamais ). Elle est très agréable et efficace en mode auto, et on y prend très vite goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...