Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §auk083Nn

 

Sauf que, je ne sais pas en Belgique, mais en France la XF Estate n'est sortie qu'en diesel , mis à part la très exclusive XFR-S de 550cv..

 

De toutes façons, le monsieur ne veux pas de break ! ( et je le comprend ).. :lol:

Je n'aime pas trop les break et madame a horreur de cela

 

Mais en fait cette future voiture ne roulerait pas tellement

 

Madame a une clio et elle roule assez bien, c'est elle qui conduirait le/la petit(e) a la creche en mettant le siege bébé a l'avant

 

cette future voiture qui remplacera ma Megane RS utilitaire ne roulera que le WK, maxi 10k km par an. Ma RS a 39000km en 4 ans et je ne vais pas rouler +. la semaine je fais 0 km :lol: Boulot en train ou homeworking

 

Pour le transport d'une poussette, si ca rentre dans le coffre c'est le principal. on sait mettre des sac sur la banquette arriere aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Salut a tous,

 

mon start and stop ne se met jamais en route, vous avez ca aussi? Je sais qu'il se désactive automatiquement si la batterie est trop demandée mais de la à ce que le moteur ne se coupe jamais c'est bizarre je trouve. J'ai bien entendu vérifié qu'il était activé ;-)

 

 

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème et j'ai un rdv ce mardi pour bien commencer l'année pour mon premier entretien et le problème est signalé

me connectant sur un forum anglais "XE FORUM" nous ne sommes pas les seuls

je me suis inscrit sur le site Jaguar TOPIX https://topix.jaguar.jlrext.com/topix/vehicle/lookupForm;jsessionid=T8kHoYlGsizD7hp+R-qEFPW0.prs72903 j'ai pu trouver de quoi expliquer mon problème sans avoir a entendre "Tiens bizzarre je n'ai jamais entendu parler de ce problème" il suffit de s'inscrire un tant que réparateur indépendant et ensuite entrer son VIN (n° de chassis )et j'ai trouvé ceci:

-414 circuit de charge

JTB00492-Sytème arrêt/démarrage auto inopérant

JTB00446-Problème avec la batterie et/ou le système de charge

moi aussi je le coupe tout de suite mais s'il ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème qui sera peut-être bien couteux hors garantie

vous y trouverez aussi pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

 

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème et j'ai un rdv ce mardi pour bien commencer l'année pour mon premier entretien et le problème est signalé

me connectant sur un forum anglais "XE FORUM" nous ne sommes pas les seuls

je me suis inscrit sur le site Jaguar TOPIX https://topix.jaguar.jlrext.com/topix/vehicle/lookupForm;jsessionid=T8kHoYlGsizD7hp+R-qEFPW0.prs72903 j'ai pu trouver de quoi expliquer mon problème sans avoir a entendre "Tiens bizzarre je n'ai jamais entendu parler de ce problème" il suffit de s'inscrire un tant que réparateur indépendant et ensuite entrer son VIN (n° de chassis )et j'ai trouvé ceci:

-414 circuit de charge

JTB00492-Sytème arrêt/démarrage auto inopérant

JTB00446-Problème avec la batterie et/ou le système de charge

moi aussi je le coupe tout de suite mais s'il ne fonctionne pas c'est qu'il y a un problème qui sera peut-être bien couteux hors garantie

vous y trouverez aussi pa

 

 

oups, message parti trop vite

vous y trouverez aussi pas mal d'autre choses intéressantes a faire arranger en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Franchement ça ne me gene pas qu'il ne fonctionne pas.

Et comme j'ai ma XE en LOA le temps de la garantie, je la rends dans 2 ans : ce pb de stop&start est donc le cadet de mes soucis.

 

Libre a toi mais j'ai déjà eu plusieurs fois le message en entrant dans la voiture "batterie faible démarrez le moteur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème de batterie que vous évoquez concerne probablement la petite batterie qui alimente le Start and Go, (oui, je crois bien avoir lu quelque part qu'il a une mini batterie dédiée) alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Salut a tous,

 

mon start and stop ne se met jamais en route, vous avez ca aussi? Je sais qu'il se désactive automatiquement si la batterie est trop demandée mais de la à ce que le moteur ne se coupe jamais c'est bizarre je trouve. J'ai bien entendu vérifié qu'il était activé ;-)

 

Je n'ai pas une Jaguar, mais c'est la même maison... :ange: Le mien n'a jamais fonctionné non plus depuis la mise en circulation en mai 2013. Après trois demandes infructueuses d'intervention chez mon CC (le Start/Stop fonctionnait jusqu'à mon retour à la maison, puis plus du tout dès le lendemain). alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

J'ai finalement décidé de m'en passer définitivement et c'est très bien comme ça... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

Pareil sur la mienne, ça doit faire 6 mois qu'il ne fonctionne pas.

 

Ca ne me gene pas personnellement...

 

Idem, après avoir lu un article qui démontrait l'inutilité du système qui serait même néfaste pour certains organes de la voiture; je suis ravi qu'il ne se manifeste plus, ainsi je n'ai pas besoin de le désactiver à chaque démarrage.

Lorsqu'il s'est manifesté quelques fois, c'était toujours à mauvais escient en arrivant sur un rond-point par exemple et jamais à l'arrêt au feu rouge, juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif allez comprendre !

 

Mon fils freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif le désactive systématiquement car bizarrement alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif lorsque c'est lui qui est au volant, il arrive que le bidule coupe le moteur et ça l'horripile ! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Moi non plus je ne veux pas m'en servir, mais s'il est là c'est qu'on l'a payé il doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un équipement que je n'utilise pas mais ne génère pas de contraintes; je suis d'accord avec toi qu'il devrait fonctionner et j'aurais insisté auprès du CC pour qu'il soit opérationnel.

 

Mais vu que c'est une contrainte de l'éteindre à chaque démarrage et que de plus c'est un artifice néfaste pour certains éléments du véhicule. Je n'ai pas trouvé utile d'insister. La voiture elle est faite pour MON utilisation, je me fout que l'inutile S&S ne marche pas si je dois un jour la revendre...

 

Si je remplaçais mon véhicule tous les deux ou trois ans comme autrefois, j'aurais sans doute tenu à le faire réparer dans l'optique de la revente. Mais là c'est différent ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop les break et madame a horreur de cela

 

Bonjour et meilleurs voeux !

 

Moi non plus, mais j'en ai un pour des raisons pratiques uniquement !

 

Il faut faire des concessions dans la vie !

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auk083Nn

Bonjour et meilleurs voeux !

 

Moi non plus, mais j'en ai un pour des raisons pratiques uniquement !

 

Il faut faire des concessions dans la vie !

 

A+

RémiXXXXXJ

 

Meilleurs vœux également

 

Je me doute que niveau pratique c'est le top. Je vais voir ce qu'une berline donne niveau place. Si cela serait suffisant et j'envisagerai ensuite

Mon premier choix reste la XE de toute façon. J'ai craqué dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Meilleurs vœux également

 

Je me doute que niveau pratique c'est le top. Je vais voir ce qu'une berline donne niveau place. Si cela serait suffisant et j'envisagerai ensuite

Mon premier choix reste la XE de toute façon. J'ai craqué dessus :)

 

 

Bonjour Auka,

 

Pour remplacer ma Passat (de 2005), je cherchais un nouveau véhicules... les nouvelles Passat même la nouvelle CC je n'aimais pas du tout.. je savais que Jaguar allait sortir une petite berline "abordable" et aux dimensions moins imposantes que la XF...

 

Donc en 2014 j'avais craqué aussi sur cette auto (la XE) quand je l'avais vu au mondial de l'auto à Paris en finition Portfolio en gris Ammonite avec calandre chromée... mais la taille du coffre et des places arrières m'ont refroidis (comparé à ma PASSAT)... Après il a y avait la XF mais je savais qu'un nouveau modèle sortirait quelques mois plus tard en 2015, puis ensuite le F-Pace encore un peu plus tard.... j'ai attendu donc les 3 modèles (que j'ai vu en vrai) avant de faire mon choix.. comme on était bientôt en 2017.. je me suis dit que j'allais attendre le millésime 2017 pour ne pas que l'auto décote d'une année... mais il y a maintenant la nouvelle VW ARTEON qui sera présentée à Genève en Mars prochain (et qui si elle ressemble au Sport Coupé Concept peut être une belle auto...)... je vais donc allez y faire un tour.. comme ça je pourrai comparer et recomparer les modèles et je pense donc faire mon achat courant Mai (pour mon anniversaire ;) )

 

Mon avis:

 

XE à une ligne superbe, plus sportive mais intérieur un peu just si vous avez des enfants en bas ages (pour trimbaler lit pliant, poussette, chaise bébé, etc..) ou des grands gugusses ..là c'est un peu la galère... les sièges m'ont semblés très fermes mais peut-être très confortables ou inconfortables sur de long trajet ??? demandez au possesseur de XE dans cette section... par contre dispose d'un prix "plus attractif" que les autres modèles Jaguar.

 

XF à une belle ligne, même si elle fait un peu moins sportive (plus haute que XE), par contre le coffre et l'intérieur sont largement plus spacieux (bon la bête fait quand même près de 5m et un poil plus large que la XE mais rentrera dans mon garage) là c'est une vraie berline digne de se nom. L'intérieur fait aussi plus cossu et plus classe (aérateurs escamotable, siège plus confortable que XE, l'intérieur "semble" plus qualitatif (du moins sur la finition Portfolio vue avec le ciel de toit en Alcantara) même si par rapport à l'ancien modèle il n'y a plus autant de boiserie... par contre fait un peu plus tape à l’œil que XE...

 

F-Pace à aussi une ligne incroyable.. un coffre encore plus spacieux et plus évolutif que XF... le hic pour moi: bien plus large que les 2 autres du coup nos 2 voitures risque de ne plus rentrer dans le garage ou du moins impossible après d'en sortir... lol idem pour se garer dans les parking souterrain ça doit être un peu galère (car le capot est très imposant) et de plus encore plus tape à l’œil que XF, plus lourde aussi (donc pour la même motorisation je pense un peu plus pataud que XE et XF).

 

XF et F-Pace ont un tarif qui pique un peu plus respectivement à finition et options équivalentes...

On aussi partir sur une finition inférieure sans choisir certaines options (jantes, peinture métal par exemple) pour se retrouver avec un véhicules aux tarifs similaires XE/XF/F-Pace, mais on perd du coup en standing. Disons que pour le prix d'une XF/F-Pace milieu de gamme avec quelques options vous aurez une XE sur-équipée...

 

Après on peu trouver de belles occasions de nouvelles XF pour des tarifs intéressants

 

Pour moi la finition Portfolio est le must si vous pouvez.

 

Donc allez voir cette auto en vrai et positionner les sièges à votre véritables position de conduite. Puis regarder les places arrières et le coffre voir si cela vous convient alors pas d'hésitation... (pour infos il me semble que de nouveaux moteurs essence/diesel Ingenium vont aussi voir le jour sur les jaguar de 2017)...

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon515VF

Si c'était un équipement que je n'utilise pas mais ne génère pas de contraintes; je suis d'accord avec toi qu'il devrait fonctionner et j'aurais insisté auprès du CC pour qu'il soit opérationnel.

 

Mais vu que c'est une contrainte de l'éteindre à chaque démarrage et que de plus c'est un artifice néfaste pour certains éléments du véhicule. Je n'ai pas trouvé utile d'insister. La voiture elle est faite pour MON utilisation, je me fout que l'inutile S&S ne marche pas si je dois un jour la revendre...

 

Si je remplaçais mon véhicule tous les deux ou trois ans comme autrefois, j'aurais sans doute tenu à le faire réparer dans l'optique de la revente. Mais là c'est différent ! :o

 

Je suis d'accord avec vos commentaires, au final ca ne me dérange pas plus que ca, mais on est tous d'accord pour dire que ca devrait marcher. Ca commence par ca et après on en fini plus des problèmes. C'est une voiture de fonction donc je m'en fiche aussi pour la revente quand il fonctionnait il ne me dérangeait pas non plus, bref je le signalerais quand même du coup puisqu'il semble bien y avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ! C'est "amusant" que tu en reparles...

 

Pas plus tard que dimanche dernier, sur un trajet de 40 km en RP, circulant entre deux départements de la couronne, mon Start/Stop s'est remis à fonctionner subitement normalement, s'activant à chaque feu rouge.

Alors qu'il n'avait pas donné signe de vie depuis de longs mois. :??:

 

Mais faut pas rêver 1886527420_ange_giff-ed1.b3d001fcc3844b1fd13ada1d75bc5f44 sur le trajet retour en fin de soirée il ne donnait déjà plus signe de vie... tongue.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebe700vI

Bonsoir à tous !

J'interviens ce soir pour faire le bilan de ma jaguar xe prestige diesel après 65000km à son bord.

Après avoir possédé bon nombre d'allemandes : série 1,3, Audi A3.4.7, je dois dire que mon entrée dans le monde jaguar est une sacrée découverte! Certe elle n'est pas aussi bien fini qu'une Audi A7 mais rassurez-vous on est loin d'une dacia ! Au delà de ces aspects purement plastique, c'est une des rares voitures ou j'ai autant de plaisir à son volant ! Quel châssis !! Je n'ai pas connu jusqu'à lors un tel compromis entre plaisir et confort! Devant Bmw qui était pour moi une référence et je ne vous parle pas d'audi! En effet je rêves juste d'un moteur plus noble mais ce diesel remplie bien sa fonction.Soyons clairs, je ne vois pas de différence sonore entre un 4 cylindres jag ou Bmw ou Audi! En même temps après plusieurs 6 cylindres n'importe quel 4 paraît bien fade. Il fait sont job, souple et économique. C'est une voiture qui a beaucoup de charme et sort de l'ordinaire auto actuel, jaguar a réussi son coup pour se faire une place dans le trio allemand avec d'autres qualités. C'est très subjectif mais j'aime sa classe et sa faible représentation.

Les points négatifs concernes plus pour moi les aspects pratiques ! Nous sommes 4 et le coffre est loin d'être pratique.

N'hésitez pas si vous avez des questions, a bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 65000 km ça fait pas mal, tu devrais etre beta tester pour jaguar :ange:

 

Je partage tes impressions : chassis au top, quelques pingreries de finition et coffre peu pratique. Je rajoute les places arrieres un peu justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! 65000 km ça fait pas mal, tu devrais etre beta tester pour jaguar :ange:

 

Je partage tes impressions : chassis au top, quelques pingreries de finition et coffre peu pratique. Je rajoute les places arrieres un peu justes.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431yu

COucou les amis j ai une question à vous poser. Avez vous le meme probleme que moi sur votre Jaguar. Je viens de la récupéré du garage Et ce soir je remarque comme un petit probleme dans les phares. Il y a comme de la condensation. C bizarre je voudrais vous mettre des photos mais je ne sais pas comment on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Jaguar XE voiture la plus fiable de sa catégorie ( Familiales prémiums ET généralistes ), devant les allemandes et les japonaises... Voilà une voiture bien née.. Merci Jaguar ! :) :)

 

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/20/30002-20170120ARTFIG00211-le-palmares-des-voitures-les-plus-fiables.php

 

 

 

Je lance juste une question et qui n'a rien à voir avec les qualités de la XE je précise.

 

Comment peut on juger une voiture qui est née il y a 1 an et demi fiable par rapport à d'autres voitures bien plus vieilles et bien plus diffusées?

 

Qu'est ce qui nous dit que la XE ne va pas rencontrer des gros symptômes à ses 3 ans? (ca vaut pour tous les modèles/toutes les marques)

 

C'est juste une interrogation que je me fais, je ne sais pas ce que vous en pensez? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour un peu en accord avec vous... difficile de dire qu'une voiture est plus fiable après à peine 2 ans 1/2 demi (XE sortie en Octobre 2014 je crois) de mise en circulation et des volumes de vente inférieur à ses principales rivales...

 

Ceci dit c'est quand même plutôt encouragent ... car si en même pas 3 ans il y avait déjà de nombreux retour de pannes, cela ne serait pas très rassurant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Elle a moins que ca, elle est sortie mi 2015 donc 1 an et demi!

 

Bonjour

 

Hum pas si sûr, car elle a été présentée au mondial de l'auto à Paris en Octobre 2014 et les premières livraison on du avoir lieu fin 2014... preuve il y a en occas. à cette période.

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41963.html (Mise en circulation 24/12/2014).

 

C'est la nouvelle XF qui est de mi-fin 2015...

 

Mais on va pas chipoter pour quelques mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd730MV

je vous présente ma féline.

Reçu samedi. Je vous avoue que lorsque j'ai vue ma voiture j ai ressentie quelque chose de monté en moi.

Cette auto est simplement merveilleuse, la finition est magnifique, l extérieur est splendide, elle fait un bruit extra et elle fait tournée des têtes.

J ai trouvé ma position de conduite tres rapidement.

Elle accroche la route bref je suis sous le charme!

Par contre je remarque comme de la condensation dans les phares. mais en journée il y a rien c est bizarre. Cf les photos des phares.

Dernière chose? Le son de la voiture est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Félicitations pour votre auto.... quelle finition et motorisation ?

 

Pour le système audio vous avez opté pour quel modèle ?

 

Avant vous aviez quelle auto ?

 

Pour la condensation, peut être un problème d'étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd730MV

Bonjour

 

Félicitations pour votre auto.... quelle finition et motorisation ?

 

Pour le système audio vous avez opté pour quel modèle ?

 

Avant vous aviez quelle auto ?

 

Pour la condensation, peut être un problème d'étanchéité ?

 

Merci . Je suis heureux et très fier de faire partie de la famille jaguar aujourd'hui.

Il s'agit vraiment d'une voiture exceptionnelle. Le confort la beauté la sonorisation. Une joie pure.

Il s'agite d'une 2.0 D - 180 AWD Prestige A. le systeme audio de base. Il me suffit largement. Le son est pure et limpide. Avec le port usb la qualité est meilleurs que les cd.

Avant j'avais une 307, une jetta, un quaskai, une infinity q30D V6 et maintenant la feline.

Ma jaguar porte le nom de desiré car toute les personnes qui l'ont vue la désir.

pour le moment la consommation annoncé est de 4,8 litres au 100.

Pour le phare, j avoue etre surpris car il a de la condensassions dans les deux. Je leur dirais à la 1er révision.

Par contre comment nettoyez vous les chromes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Je suis heureux et très fier de faire partie de la famille jaguar aujourd'hui.

Il s'agit vraiment d'une voiture exceptionnelle. Le confort la beauté la sonorisation. Une joie pure.

Il s'agite d'une 2.0 D - 180 AWD Prestige A. le systeme audio de base. Il me suffit largement. Le son est pure et limpide. Avec le port usb la qualité est meilleurs que les cd.

Avant j'avais une 307, une jetta, un quaskai, une infinity q30D V6 et maintenant la feline.

Ma jaguar porte le nom de desiré car toute les personnes qui l'ont vue la désir.

pour le moment la consommation annoncé est de 4,8 litres au 100.

Pour le phare, j avoue etre surpris car il a de la condensassions dans les deux. Je leur dirais à la 1er révision.

Par contre comment nettoyez vous les chromes?

 

 

 

balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra865Eh

 

 

balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gif

 

 

Tkt sur une page facebook il a bien dit que le bruit moteur est magnifique alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd730MV

 

Tkt sur une page facebook il a bien dit que le bruit moteur est magnifique alors bon...

Il y a de la jalousie? Je ne parle pas du moteur sur la page FB mais de l'échappement à l'accélération.

Personnellement je ne prends pas une voiture pour le bruit qu elle fait mais pour la conso et le confort et j'ajoute aussi pour ne pas ressembler au racailles des banlieue dans les audi ou bm. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...