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[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

Si je peux me permettre, je vais donner mon avis sur la XE. En deux épisodes ...

 

Episode 1 : il y a quelque temps, mon CC me confie pendant 3 jours une XE D 180 ch, finition "Pure", ma X-Type étant en révision + quelques bricoles à faire. J'ai eu une auto d'un blanc flashant, avec des jantes noires, qui a suscité quelques pouces levés sur son passage et m'a valu des commentaires sympathiques de mes voisins :D

 

Ce que j'ai aimé : le confort global, l'agrément de conduite, le comportement routier avec un excellent toucher de route. Ce que j'ai moins aimé : le style global que j'ai trouvé impersonnel et surtout, comme je mesure un peu plus de 1.70m, le sentiment d'être engoncé dans l'auto avec son univers "noir c'est noir" Pas très à l'aise en conduite urbaine. Bref, bonne expérience, mais pas enthousiasmé. Cette auto n'est pas faite pour moi ...

 

Episode 2 : ces jours-ci, nouvelle rencontre avec la XE D. Une bleue en finition "Prestige". Surprise, ce n'est plus la même auto ! La couleur lui donne plus de corps ... bon, ça c'est subjectif et j'aime bien le bleu. A l'intérieur, matériaux plus luxueux, "boiseries" en aluminium satiné et surtout sellerie cuir beige du plus bel effet qui élargit l'espace. Plus du tout de sentiment de confinement. En motorisation essence, ce devrait être encore plus convaincant. Cette auto est sans doute faite pour moi... à voir un de ces jours, quand ma X-Type, bleue, sera usée ;)

Bonsoir à tous,

 

S'ils ont configuré des XE en intérieur full black, c'est pour plaire aux ex-amateurs d'allemandes ... pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés par rapport à la tristesse des productions d'outre Rhin ...

 

A+

RémiXXXXXJ

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Bonsoir à tous,

 

S'ils ont configuré des XE en intérieur full black, c'est pour plaire aux ex-amateurs d'allemandes ... pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés par rapport à la tristesse des productions d'outre Rhin ...

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §pat582Ea

Bonsoir à tous,

 

S'ils ont configuré des XE en intérieur full black, c'est pour plaire aux ex-amateurs d'allemandes ... pour qu'ils ne soient pas trop dépaysés par rapport à la tristesse des productions d'outre Rhin ...

 

A+

RémiXXXXXJ

 

C'est exactement ça !!!

 

En sortant de mon essai :love: et rentrant dans ma Passat, j'ai eu un sacré coup au moral et j'ai fait une mini dépression. :non:

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Trop laule de voir s faire tourner tout le monde en bourrique :D

 

Faut pas rentrer dans son jeu, il est notablement connu sur les sections allemandes pour être un taliban audi pur jus (qui prend néanmoins

beaucoup plus de plaisir chez BM donc il fini toujours par y retourner sans cesser de critiquer la marque). Réputé pour son insondable mauvaise

foi, il retourne le cerveau des plus entêtés avec une réussite très régulière reposant sur un procédé inamovible de provocation-déni-retournement. Cocasse à la lecture.

 

Attachant aussi, donc. :jap:

 

Concernant le sujet, moi je la trouve un peu vieillotte esthétiquement la XE. Il lui faut une sacrée config pour la rendre un peu moderne visuellement, et même avec ça, je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche. Sinon, jamais posé le cul dedans...

 

Je doute que la finition soit en deça de celle de ses concurrentes par contre. Comme l'a dit Saville, chez audi c'est joli tant que ça dépasse pas 4-5ans, et chez BM le cuir dakota est digne d'un tabouret de bar la redoute.

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Trop laule de voir s faire tourner tout le monde en bourrique :D

 

Faut pas rentrer dans son jeu, il est notablement connu sur les sections allemandes pour être un taliban audi pur jus (qui prend néanmoins

beaucoup plus de plaisir chez BM donc il fini toujours par y retourner sans cesser de critiquer la marque). Réputé pour son insondable mauvaise

foi, il retourne le cerveau des plus entêtés avec une réussite très régulière reposant sur un procédé inamovible de provocation-déni-retournement. Cocasse à la lecture.

 

Attachant aussi, donc. :jap:

 

Concernant le sujet, moi je la trouve un peu vieillotte esthétiquement la XE. Il lui faut une sacrée config pour la rendre un peu moderne visuellement, et même avec ça, je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche. Sinon, jamais posé le cul dedans...

 

Je doute que la finition soit en deça de celle de ses concurrentes par contre. Comme l'a dit Saville, chez audi c'est joli tant que ça dépasse pas 4-5ans, et chez BM le cuir dakota est digne d'un tabouret de bar la redoute.

 

 

 

 

Belle intervention d'une larve de la section BMW aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

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Moi aussi je suis trop laule quand je lis que la ligne de la xe est vielliote, surtout quand on la compare aux allemandes concurrentes grises les 3/4 du temps.

 

Pour revenir au cuir, je ne donne pas cher du cuir de la XE au bout de quelques années non plus.

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Moi aussi je suis trop laule quand je lis que la ligne de la xe est vielliote, surtout quand on la compare aux allemandes concurrentes grises les 3/4 du temps.

 

Pour revenir au cuir, je ne donne pas cher du cuir de la XE au bout de quelques années non plus.

 

 

C'est pas la ligne que je trouve vieillotte justement, mais une multitude de détails. L'intégration de la plaque à l'arrière, le dessin et le traitement des feux arrières, celui des PC av/ar, les contours de portes "plaqués" qui reprennent le dessin du pli BMW sans en avoir tout à fait la finesse, les flancs très gonflés et trop lisses.

 

La ligne justement est très moderne. Voir trop pour moi. Ces nouvelles jaguar sont vraiment dans l'air du temps avec leurs silhouettes trapues, les surfaces vitrées minimales, l'arrière tronqué et les PAF réduits. C'est pas moche, c'est virile, mais ça manque un peu de fantaisie. Perso j'adore les nouvelles faces avant et les intérieurs. Beaucoup moins la nouvelle identité générale quoi...

 

Après c'est juste un avis. Apparement cette nouvelle orientation marche bien auprès du public et c'était le but de la manoeuvre donc tant mieux.

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Je te rejoins pour le dessin des feux arrieres, meme si en cherchant bien on peut y voir une inspiration de ceux de la XK. Ils sont plus jolis allumés avec la barre de led.

 

L'avant est pour moi la partie la plus jolie. La lunette arriere trés inclinée donne un coté plus dynamique si bien que certains la comparent à l'A5 ou la serie 4.

 

Concernant l'attrait du public, effectivement ça fonctionne. J'ai eu plusieurs bmw (e30, e46 et e90 entre autre), et mon profil de moins de 35 ans ne correspondait pas aux clients type d'une jaguar il y a encore 5 ans.

Je suis allé acheté ma XE en jean basket sweat à capuche, le vendeur ne m'a pas pris de haut, au contraire de certains vendeurs d'autres marques allemandes.

 

Cependant la XE ne correspond à l'image de grand luxe que j'avais de cette marque. Ce n'est pas du vrai cuir sur le tableau de bord, ni du bois massif et y a des plastiques durs. C'est du nivellement par le bas, mais cela reste en accord avec la concurrence pour un prix comparable.

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Invité §Jlm717qF

 

 

Cependant la XE ne correspond à l'image de grand luxe que j'avais de cette marque. Ce n'est pas du vrai cuir sur le tableau de bord, ni du bois massif et y a des plastiques durs. C'est du nivellement par le bas, mais cela reste en accord avec la concurrence pour un prix comparable.

 

J'avais ,pendant l'attente de la mienne, passé mon temps a comparer avec le fameux trio allemand

ce n'est pas facile de les configurer à l'identique d'abord avec un 200cv essence pack sport équipements de séries et autres afin d'essayer d'avoir le même équipement

A chaque coup la Xe était la moins chère et au niveau finitions certains s'offusquent mais la tendance est la même chez tout le monde

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Invité §iak061Tn

C'est vrai que la XE n'est pas une auto de luxe comme l'image d'une Jaguar XJ peut avoir. Mais est-ce que Jaguar a vraiment le choix ?

Je ne pense pas qu'ils pouvaient survivre à moyen terme sans faire de volume pour réduire les coûts. Le premium allemand c'est le segment rentable. La XE ou le F-Pace entrent en concurrences directes avec ces teutonnes, le but étant de manger une toute petite part de ce gâteau mondial.

 

Moi j'aime bien la XE car même si elle ressemble à une berline allemande elle a aussi quelques spécificités bien britanniques. Ne pas habiller complètement le dessus de malle arrière c'est un choix bien singulier qu'aucune marque premium allemande oserait. C'est un choix radical que j'aime bien : on économise un peu, on réduit le poids un peu sans hésiter à froisser quelques clients potentiels.

La ligne de l'auto aurait pu être sans doute plus singulière, plus british ? Mais je trouve qu'elle a quand même un peu de personnalité. J'ai un voisin qui a une XE de base grise. Bah quand je passe devant, dans la rue je la reconnais tout de suite à côté des Passat, série 3, A4. Elle a un petit côté A5 dans les proportions c'est clair, mais c'est pas la pire des références.

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Je ne suis pas certain que l'absence de moquette dans le coffre soit pour le gain de poids. Mais franchement je m'en fous de ce bout de moquette.

 

Ce que j'aime dans la XE c'est surtout qu'on en voit moins que des bmw, audi ou autres merco.

Et le plaisir de conduite est vraiment là, au niveau voire mieux qu'une serie 3.

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Invité §iak061Tn

Je ne suis pas certain que l'absence de moquette dans le coffre soit pour le gain de poids. Mais franchement je m'en fous de ce bout de moquette.

 

Ce que j'aime dans la XE c'est surtout qu'on en voit moins que des bmw, audi ou autres merco.

Et le plaisir de conduite est vraiment là, au niveau voire mieux qu'une serie 3.

 

Niveau plaisir de conduite pour moi on est au dessus de la série 3. Le top. Il n'y a que la Giulia qui semble aussi bonne, voire encore mieux selon les essayeurs ? Mais j'ai pas essayé donc je ne me prononcerais pas... Et puis bon Alfa j'aime bieaucoup mais c'est un sacré pari...

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Invité §iak061Tn

Wahouh belle photo.

Par contre L'ajustage du capot au niveau du phare c'est pas glops...

C'est la première fois que je remarque ça.

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Wahouh belle photo.

Par contre L'ajustage du capot au niveau du phare c'est pas glops...

C'est la première fois que je remarque ça.

 

 

C'est pareil sur la mienne ( mais moins flagrant quand meme ). Idem au niveau du coffre et de l'alignement du feu arrière gauche, en très léger décalage. Même chose au niveau des encadrements de portières AV / AR ... des ajustements approximatifs. Ca crève pas les yeux, il faut vraiment y regarder de près, mais à ce niveau de gamme ça ne devrait pas exister.

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Invité §iak061Tn

 

C'est pareil sur la mienne ( mais moins flagrant quand meme ). Idem au niveau du coffre et de l'alignement du feu arrière gauche, en très léger décalage. Même chose au niveau des encadrements de portières AV / AR ... des ajustements approximatifs. Ca crève pas les yeux, il faut vraiment y regarder de près, mais à ce niveau de gamme ça ne devrait pas exister.

Vous avez pas des cales réglables (bouts de plastiques qui se vissent à l'intérieur des ouvrants) par hasard pour corriger les défauts d'alignements de panneaux ?

 

Je suis d'accord, ça ne devrait pas exister... Mais bon mon meilleur pote a une série 3 Facelift (donc ils ont eu le temps de corriger...) où la malle arrière touche carrément le bouclier... et marque la peinture sur celui-ci. Donc bon... les ajustages c'est de moins en moins ça et le premium de manière générale ne fait pas mieux.

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C'est leur boulot de gérer les soucis pendant la garantie ...

 

 

 

Bien sûr, mais reste à savoir si le defaut est ajustable ou non.

 

Tu prends une lotus, elle prend l'eau quoique tu fasses. Pourtant c'est pas normal qu'une voiture prenne l'eau, et tu peux demander à toutes les concessions du monde aucune de solutionnera le problème.

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Invité §pat582Ea

Ca me fait toujours bien rire ça. Rien ne t'empêchait de configurer ta Passat avec un intérieur clair :roll:

 

 

Ben quand tu exploses ton moteur de Mazda 6 :non: et que tu viens de claquer 25000 euros d'amélioration de ta maison ( cuisine, carrelage, salon, etc ...),

tu prends ce qu'il y a de dispo en occase pour une somme relativement modeste en évitant le rino-pipo-citron. :D

 

Pour en revenir à la XE , perso mon choix est fait entre une Xe et une A5 même si ce n'est pas tout à fait la même chose.

 

Avec ma femme, on n'aime pas rouler dans les mêmes véhicules que tout le monde ( d'où la Mazda 6 et une DS3 bleue et blanche pour madame ) et donc vu qu'on voit des A5 à tous les coins de rue :ange: ( du moins dans mon quartier ),

ce sera une XE ( finition R-Sport :love: ) 1 er trimestre 2017.

Le hic ,c'est qu'on n'est pas d'accord pour la couleur.

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Invité §sav362PU

Trop laule de voir s faire tourner tout le monde en bourrique :D

 

Faut pas rentrer dans son jeu, il est notablement connu sur les sections allemandes pour être un taliban audi pur jus (qui prend néanmoins

beaucoup plus de plaisir chez BM donc il fini toujours par y retourner sans cesser de critiquer la marque). Réputé pour son insondable mauvaise

foi, il retourne le cerveau des plus entêtés avec une réussite très régulière reposant sur un procédé inamovible de provocation-déni-retournement. Cocasse à la lecture.

 

Attachant aussi, donc. :jap:

 

Concernant le sujet, moi je la trouve un peu vieillotte esthétiquement la XE. Il lui faut une sacrée config pour la rendre un peu moderne visuellement, et même avec ça, je trouve toujours qu'il y a un truc qui cloche. Sinon, jamais posé le cul dedans...

 

Je doute que la finition soit en deça de celle de ses concurrentes par contre. Comme l'a dit Saville, chez audi c'est joli tant que ça dépasse pas 4-5ans, et chez BM le cuir dakota est digne d'un tabouret de bar la redoute.

 

 

Ah, je comprends mieux, sauf qu'ici, il est pas rendu...

Moi aussi je suis trop laule quand je lis que la ligne de la xe est vielliote, surtout quand on la compare aux allemandes concurrentes grises les 3/4 du temps.

 

Pour revenir au cuir, je ne donne pas cher du cuir de la XE au bout de quelques années non plus.

 

 

Normalement, non, s'ils n'ont pas cédé aux sirènes du "tout-tout-de-suite", et qu'ils restent fidèles à la marque, ces cuirs prendront vingt-cinq ans avant de voir les premiers signes de fatigue. Si on les entretient, sinon, c'est quinze ans, comme une fameuse X-type que j'ai eu le plaisir de conduire ce W-E.

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Invité §ano537hk

Bonjour chers amis jaguariste.

 

Je viens de lire les commentaires du forum. Que dire ? Il y a du bon et du moins bon comme dans toute les voitures mais franchement la qualité 1er de cette voiture c est quoi? Et bien c est une Jaguar ... rien que le nom fait rêver a comparaison avec les Audi ou Mercedes que tu croises a tous les coins de rue.

Je suis donc aller sur le net voir les vidéos dès essais Et j ai fais aujourd'hui 150km pour commander la mienne. Je pense qu une Jaguar c est un coup de cœur ❤️ les propriétaires de Audi Et de Mercedes ne peuvent pas comprendre. La classe anglaise. Quand j ai annoncé à mes amis l achat de cette voiture ils m ont prit pour un fou. Alors qui si j acheté une Audi ou une Mercedes ils n auraient pas relevé. Je suis heureux de faire partie aujourd'hui de la communauté Jaguar.

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Invité §Jlm717qF

Bonjour chers amis jaguariste.

 

Je viens de lire les commentaires du forum. Que dire ? Il y a du bon et du moins bon comme dans toute les voitures mais franchement la qualité 1er de cette voiture c est quoi? Et bien c est une Jaguar ... rien que le nom fait rêver a comparaison avec les Audi ou Mercedes que tu croises a tous les coins de rue.

Je suis donc aller sur le net voir les vidéos dès essais Et j ai fais aujourd'hui 150km pour commander la mienne. Je pense qu une Jaguar c est un coup de cœur ❤️ les propriétaires de Audi Et de Mercedes ne peuvent pas comprendre. La classe anglaise. Quand j ai annoncé à mes amis l achat de cette voiture ils m ont prit pour un fou. Alors qui si j acheté une Audi ou une Mercedes ils n auraient pas relevé. Je suis heureux de faire partie aujourd'hui de la communauté Jaguar.

 

Et tu ne devrait pas être déçu ,marre de voir ces teutonnes a tous les coins de rue

elles passent quasiment inaperçues

lorsqu'il y en a une devant ou derrière c'est la Jag que l'on regarde

C'est vrai que c'est surtout plus rare et rien que pour cela ca vaut la peine

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Bonjour chers amis jaguariste.

 

Je viens de lire les commentaires du forum. Que dire ? Il y a du bon et du moins bon comme dans toute les voitures mais franchement la qualité 1er de cette voiture c est quoi? Et bien c est une Jaguar ... rien que le nom fait rêver a comparaison avec les Audi ou Mercedes que tu croises a tous les coins de rue.

Je suis donc aller sur le net voir les vidéos dès essais Et j ai fais aujourd'hui 150km pour commander la mienne. Je pense qu une Jaguar c est un coup de cœur ❤️ les propriétaires de Audi Et de Mercedes ne peuvent pas comprendre. La classe anglaise. Quand j ai annoncé à mes amis l achat de cette voiture ils m ont prit pour un fou. Alors qui si j acheté une Audi ou une Mercedes ils n auraient pas relevé. Je suis heureux de faire partie aujourd'hui de la communauté Jaguar.

 

 

 

 

Ton post est 100% subjectif :bah: Tu parles de classe soit, moi j'étais dans le concret en parlant matériaux et finitions. Ce sont 2 domaines différents, maintenant à chacun de respecter les 2 notions.

 

Et surtout arrêter de cracher tout le temps sur la concurrence, c'est vraiment primaire de faire de l'anti teuton dans chaque phrase à tout bout de champ et vice versa ca vaut pour les autres :o

 

Je te rejoins néanmoins sur la classe des Jaguar ;) (hors Xtype...)

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Bonjour chers amis jaguariste.

 

Je viens de lire les commentaires du forum. Que dire ? Il y a du bon et du moins bon comme dans toute les voitures mais franchement la qualité 1er de cette voiture c est quoi? Et bien c est une Jaguar ... rien que le nom fait rêver a comparaison avec les Audi ou Mercedes que tu croises a tous les coins de rue.

Je suis donc aller sur le net voir les vidéos dès essais Et j ai fais aujourd'hui 150km pour commander la mienne. Je pense qu une Jaguar c est un coup de cœur ❤️ les propriétaires de Audi Et de Mercedes ne peuvent pas comprendre. La classe anglaise. Quand j ai annoncé à mes amis l achat de cette voiture ils m ont prit pour un fou. Alors qui si j acheté une Audi ou une Mercedes ils n auraient pas relevé. Je suis heureux de faire partie aujourd'hui de la communauté Jaguar.

Bonjour AnonymeJuninho, je me permets de réagir en tant que nouveau jaguariste. Je roule en XF Sportbrake (choix en partie dicté par mon berger allemand qui nous suit presque partout en vacances) depuis 2,5 ans. C'est ma 1ere Jaguar, auparavant j'ai roulé en Mercedes Classe S, Lexus IS, Alfa 149 SW, Fiat Marea SW (avec le même 5 cylindres 2,4 L sur les 2 italiennes qui ont toutes 2 dépassé les 200.000 km sans soucis particulier) + à l'époque où j'avais à dispo une voiture de société des voitures plaisir comme la Megane RS (la 1ere avec le cul bombé) et une 911 SC4 type 991. J'ai pas mal loué aussi, notamment BMW série 5 (520 D et 525 D). Bon tout ça pour dire que je ne me sens pas différent au volant d'une Jaguar XF ou d'autre chose.

Bien entendu le choix d'une Jaguar n'es pas du au hasard. Me concernant j'avais hésité avec une 525 D qui est + sèche, mais aussi + précise quand on la bouge (c'est un choix qui correspond à la philosophie de la marque) et une A6 Avant + nonchalante voire pataude (c'est une traction et la direction filtre beaucoup) en TDi 2.0. Mais avec les 2 il y a de quoi se faire une très belle configuration avec des cuirs qui supportent la comparaison avec Jaguar, idem pour les assemblages ou les matériaux et côté électronique pour les modèles 2014 que j'ai comparé à l'époque, les 2 allemandes avaient (ont peut être toujours) une bonne longueur d'avance.

Ceci étant nous avons craqué pour la ligne de la XF, l'ambiance trop masculine de la 5 n'a pas emballé mon épouse et le comportement de l'A6 est assez quelconque même avec le 3L TDi si en version 204 CV (la bonne version en 245 CV avec une finition Avus nous emmenait trop haut en tarif).

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'une Jaguar a son charme que je lui reconnais volontiers, le fait d'en croiser 1/ jour et pas 50 comme les séries 5 est bien sympa aussi, mais bon elle a ses atouts ses qualités et heureusement car le nom seul ou sa rareté ne suffisent pas. Les autres marques, notamment les 2 allemandes ne sont pas à leur place par hasard, elles ont évidemment de bons arguments elles aussi.

Ceci dit bonne route avec ta XE.

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Invité §ano537hk

Et tu ne devrait pas être déçu ,marre de voir ces teutonnes a tous les coins de rue

elles passent quasiment inaperçues

lorsqu'il y en a une devant ou derrière c'est la Jag que l'on regarde

C'est vrai que c'est surtout plus rare et rien que pour cela ca vaut la peine

 

Oui exactement Jaguar c est avant tout une marque une légende. Tu dis Jaguar aux gens ils ont des frissons. Alors que bm Audi ou Mercedes c est la voiture de monsieur tout le monde. Je suis ravi d être jaguariste aujourd'hui. Par contre le manque de concessions est à revoir

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Invité §ano537hk

 

 

 

Ton post est 100% subjectif :bah: Tu parles de classe soit, moi j'étais dans le concret en parlant matériaux et finitions. Ce sont 2 domaines différents, maintenant à chacun de respecter les 2 notions.

 

Et surtout arrêter de cracher tout le temps sur la concurrence, c'est vraiment primaire de faire de l'anti teuton dans chaque phrase à tout bout de champ et vice versa ca vaut pour les autres :o

 

Je te rejoins néanmoins sur la classe des Jaguar ;) (hors Xtype...)

 

Subjectif ? Non je dis juste mon sentiment sur cette marque. Les allemandes reste de bonne voiture (pour le prix c est normal) mais je pense que Jaguar reste au dessus. Ne te laisse faire l expérience, va voir des amis à toi Et dit leur que tu acheté une Jaguar . Observe leur réaction. Moi je suis aller voir mon banquier pour l achat la 1er chose qu il m'a dit monsieur j accepte votre crédit a une condition, vous m apportez votre Jaguar quand vous l avez pour la regarder. Il ne m'a même pas dit votre voiture il a dit Jaguar le pouvoir de cette marque est captivant. Fait le reste avec tes amis et tu me dira la réaction qu ils ont eu

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Invité §ano537hk

Bonjour AnonymeJuninho, je me permets de réagir en tant que nouveau jaguariste. Je roule en XF Sportbrake (choix en partie dicté par mon berger allemand qui nous suit presque partout en vacances) depuis 2,5 ans. C'est ma 1ere Jaguar, auparavant j'ai roulé en Mercedes Classe S, Lexus IS, Alfa 149 SW, Fiat Marea SW (avec le même 5 cylindres 2,4 L sur les 2 italiennes qui ont toutes 2 dépassé les 200.000 km sans soucis particulier) + à l'époque où j'avais à dispo une voiture de société des voitures plaisir comme la Megane RS (la 1ere avec le cul bombé) et une 911 SC4 type 991. J'ai pas mal loué aussi, notamment BMW série 5 (520 D et 525 D). Bon tout ça pour dire que je ne me sens pas différent au volant d'une Jaguar XF ou d'autre chose.

Bien entendu le choix d'une Jaguar n'es pas du au hasard. Me concernant j'avais hésité avec une 525 D qui est + sèche, mais aussi + précise quand on la bouge (c'est un choix qui correspond à la philosophie de la marque) et une A6 Avant + nonchalante voire pataude (c'est une traction et la direction filtre beaucoup) en TDi 2.0. Mais avec les 2 il y a de quoi se faire une très belle configuration avec des cuirs qui supportent la comparaison avec Jaguar, idem pour les assemblages ou les matériaux et côté électronique pour les modèles 2014 que j'ai comparé à l'époque, les 2 allemandes avaient (ont peut être toujours) une bonne longueur d'avance.

Ceci étant nous avons craqué pour la ligne de la XF, l'ambiance trop masculine de la 5 n'a pas emballé mon épouse et le comportement de l'A6 est assez quelconque même avec le 3L TDi si en version 204 CV (la bonne version en 245 CV avec une finition Avus nous emmenait trop haut en tarif).

Bref, ce que je voulais dire c'est qu'une Jaguar a son charme que je lui reconnais volontiers, le fait d'en croiser 1/ jour et pas 50 comme les séries 5 est bien sympa aussi, mais bon elle a ses atouts ses qualités et heureusement car le nom seul ou sa rareté ne suffisent pas. Les autres marques, notamment les 2 allemandes ne sont pas à leur place par hasard, elles ont évidemment de bons arguments elles aussi.

Ceci dit bonne route avec ta XE.

 

Oui bien sûr, mais le cœur des gens n est pas permis à tout le monde. Un Jaguar vend du rêve plus que les allemandes. J ai dis à un collègue de boulot que j ai acheté une Jaguar il m'a direct dit que j était trop payé alors que lui roule en Audi. Bref Jaguar restera toujours Jaguar Avec le prestige qui va Avec. Le fait de la rareté est simplement jouissif . Sinon autant acheter une Peugeot. Je ne cherche pas à convaincre les gens je donne juste mon ressenti. Apres comparer un classe s avec une xf c est un peu différent il me semble . J aurais plutôt comparé La xj Et la classe s . Enfin je roule bientôt en xe je suis ravi

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Oups, erreur de ma part toutes mes excuses : je n'ai jamais eu de Classe S, j'en ai conduit en temps que VTC notamment chaque année au tournoi de tennis de Monte Carlo (Mercedes était partenaire des Masters 1000 européens mais depuis 2 ans c'est Peugeot qui a signé avec l'ATP), mais un classe R 320 CDI 4 Matic pour être précis. A l'époque je faisait couramment de longs déplacements sur Luxembourg et le R est une sacré autoroutière mais une piètre montagnarde avec un châssis qui se tord de douleur dans les pif-paf abordés un peu vite (prévoir une conso de pneus assez affolante à l'avant).

 

 

Pour revenir à l'image de Jaguar effectivement elle est très différente de celle de BMW ou Audi ou Mercedes. Tout le monde peut le vérifier auprès de son entourage, comme tu le dis très bien. D'abord parce qu'elles sont plus rares, moins connues du grand public et probablement parce que Jaguar ne s'est jamais compromis à sortir des modèles compacts ou citadins.

Mais ça peut changer assez vite, il suffit d'un SUV raté de ligne, affiché à un tarif Jaguar qui ne ferait pas mieux que le Peugeot 3008 (je viens d'essayer pour mon épouse et Peugeot a placé la barre très haut à mon avis) avec un intérieur anonyme comme le font tous les généralistes et la belle réputation peut vite s'envoler chez tous ceux qui n'ont jamais conduit d'autre modèle Jaguar, une majorité dans ce cas.

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