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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

Invité §Fra865Eh

Franchement vu ton référentiel en matière d'allemandes, je trouve que les attaques sur XE sont mesquines.

 

Il y a très largement à redire niveau finition et assemblages sur les bagnoles que tu as possédé.

 

Pourtant à te lire, c'était toutes des merveilles sur roues. Donc niveau objectivité, on aura vu mieux :jap:

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Invité §sav362PU

Et en plus il perd ses nerfs. oui je suis objectif même si je roule en audi monsieur.

 

 

 

Nous ne sommes pas objectifs, c'est évident, sinon nous ne ne placerions pas une X305 century ou une Arnage Le Mans tout en haut de notre wishlist et nous contenterions d'une A8. :o

Seulement, vous n'avez jamais mis les fesses dans une X305, si vous le faisiez, vous comprendriez probablement notre passion.

 

XE n'a pas grand chose à voir avec une Arnage. Toutefois et justement à cause de ses défauts, elle est plus proche d'une Jaguar traditionnelle qu'une Audi contemporaine.

Et justement à cause de cela, elle aura notre préférence.

 

Avec tout mon respect, vous ne pouvez pas le comprendre monsieur, et cela n'a rien à voir avec mes nerfs.

Nous aimons nos anglaises aussi parce qu'elles sont critiquable.

See?

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Invité §sim314VP

Bonjour à tous :)

 

J'ai été invité hier par Jaguar pour l'essai de la XE.

 

Je vous mets ici mon retour, ayant eu quelques voitures j'ai je pense de bons points de repères et je vous les fait partager. Je précise de suite, âmes sensibles s'abstenir, mes remarques ne sont pas gratuites ou provocantes mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu et il faut aussi accepter le négatif que ce soit une marque ou une autre :jap:

 

L'idée était donc d'essayer la S avec le V6 340ch de la Ftype mais pas possible :D

 

On s'est donc retrouvé à bord d'une 4 cylindres diesel de 180ch en finition intermédiaire Prestige.

 

Franchement, en restant objectif le plus possible, je suis sorti de là consterné :pfff:

 

Jaguar, censée être une marque plus que Premium pour pas dire de Luxe nous a sorti une voiture bien dégueulasse, c'est le premier mot qui m'est venu :o

 

J'avais le sentiment d'être dans une voiture d'une autre époque... Je ne comprends pas comment en 2016 on peut proposer sur une voiture à 44000 euros hors options avec:

 

- des échappements à nus sans aucune canule chromée!!

- Des plastiques intérieurs au toucher dignes d'une low cost

- Des compteurs et un affichage central d'une pauvreté affligeante avec un style totalement démodé. Idem pour l'affichage du HUD, c'est cheap.

- Les commodos, de gros bâtonnets qu'on aurait pu se retrouver dans une Mondeo des années 2000

- Le coffre avec toute la tôle apparente, vraiment peu qualitatif

Et j'en passe. Style intérieur sans modernité, choix de matériaux peu flatteurs, cette voiture sort sérieusement 15 ans trop tard...

 

Le meilleur, le moteur.

 

Démarrage, la bétaillère se met en marche. C'est violent pour les oreilles quand chez la concurrence démarrer un 4 cyl aujourd'hui est plus proche du chuchotement.

Premier tour de roue, insonorisation inexistante, le moteur agresse les oreilles à la moindre relance. C'est très rugueux, idem pour la boite, des à coups au passage de rapports, peu de souplesse avec des vitesses qui changent même sans bousculer l'accélérateur plutôt que d'enrouler, un fiasco.

Et enfin à l'accélération, où sont les 180ch? Ca ne rend franchement pas, j'ai quelques références en tête du même ordre de puissance et ca manque vraiment de vigueur.

 

Pour le style extérieur c'est subjectif, mais je trouve ca très fade, bien trop classique, les jantes 18P faisait bien trop petites, non franchement pour moi c'est un échec sur toute la ligne :o

 

Bref vous aurez compris que je ne regrette pas mon essai, ca m'a permis de voir ce que pouvez proposer une marque qui essaie de se frotter à la concurrence... Justement le problème est que cette XE n'est même pas à la hauteur d'une généraliste française, allemande voir même italienne, alors avec ces tarifs là :(

 

Et l'accompagnateur Jaguar France qui me demande à la fin comment j'ai trouvé la voiture, j'ai vite bifurqué pour ne pas le froisser 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

Franchement la personne qui va avoir dans sa short liste une Jaguar XE, une Audi A4 et une Mercedes Classe C pour un budget de 45ke, quand il va sortir de l'Audi et son Virtual Cockpit pour arriver dans la XE et son affichage d'une autre époque, surtout au même prix je sens que le félin va se prendre quelques vestes :ange:

 

J'ai quand même consulté en rentrant quelques essais de la XE sur le net et je suis rassuré par mon objectivité, tous vont dans le même sens en soulignant tous les défauts que j'ai trouvé. Allez vite une Ftype pour reprendre son souffle http://stkr.es/p/1luy

Bonjour et merci pour ton retour.

 

J'ai participé au meme essai que toi mais sur Avignon. Et bien j'ai exactement les memes impressions. Il va etre difficile de faire de l'omb re à Bm ou Audi.

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Invité §sim314VP

 

"m'en donnent pour mon argent".

Mouarf 1712440774_enduratd90.gif.7ccf18790c16402263df11fddf8ea24d.gif

Ben moi je sais quelles voitures m'en donne pour mon plaisir.

Je n'ai plus un rond, mais le plaisir, lui, je sais où le trouver. 'pas une question de pognon...

 

Comme je l'ai expliqué sur mon essai (que vous n'avez sans doute pas lu, car je ne m'intéresse pas à une canule chromée), je suis Jaguariste dans l'âme, mais pas idolâtre, si je dois dézinguer quelque chose chez eux, je le fais.

Là, il y a à redire sur la finition (qu'ils seraient bien inspirés de piquer à Land-Rover), sur les solutions entertainment, mais de là à dire n'importe quoi comme par exemple que la boîte cogne...

 

Bref... passons.

desolé de vous contredire mais j'ai eu le meme probleme sur la boite lors de mon essai.

 

Je suis egalement un peu (franchement meme) decu par l'interieur, le modele etait une 180 sport mais où sont passés le bois le cuir clair le chrome, l'ambiance british quoi.

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Invité §sav362PU

desolé de vous contredire mais j'ai eu le meme probleme sur la boite lors de mon essai.

 

Je suis egalement un peu (franchement meme) decu par l'interieur, le modele etait une 180 sport mais où sont passés le bois le cuir clair le chrome, l'ambiance british quoi.

C'est simple : le bois la nouvelle clientèle n'en veut plus. Faut être "moderne" :o

Le cuir clair est disponible, où est le problème?

 

 

Pour le reste, le premier restylage devrait pallier aux défauts initiaux de finition, c'est assez courant chez Jaguar.

Cela arrive parfois plus vite : dès la première année et les retours utilisateurs.

 

La boîte ne m'a occasionné absolument aucun commentaire négatif, bien au contraire.

Le temps de m'adapter au couple trop présent en bas des tours, ce qui occasionne effectivement quelques à-coups, et tout va bien.

Il suffit de s'adapter aux caractéristiques dynamiques de l'auto.

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C'est simple : le bois la nouvelle clientèle n'en veut plus. Faut être "moderne" :o

Le cuir clair est disponible, où est le problème?

 

 

Pour le reste, le premier restylage devrait pallier aux défauts initiaux de finition, c'est assez courant chez Jaguar.

Cela arrive parfois plus vite : dès la première année et les retours utilisateurs.

 

La boîte ne m'a occasionné absolument aucun commentaire négatif, bien au contraire.

Le temps de m'adapter au couple trop présent en bas des tours, ce qui occasionne effectivement quelques à-coups, et tout va bien.

Il suffit de s'adapter aux caractéristiques dynamiques de l'auto.

 

 

C'est dommage :(

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Invité §Sip570he

Bonjour à tous :)

 

J'ai été invité hier par Jaguar pour l'essai de la XE.

 

Je vous mets ici mon retour, ayant eu quelques voitures j'ai je pense de bons points de repères et je vous les fait partager. Je précise de suite, âmes sensibles s'abstenir, mes remarques ne sont pas gratuites ou provocantes mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu et il faut aussi accepter le négatif que ce soit une marque ou une autre :jap:

 

L'idée était donc d'essayer la S avec le V6 340ch de la Ftype mais pas possible :D

 

On s'est donc retrouvé à bord d'une 4 cylindres diesel de 180ch en finition intermédiaire Prestige.

 

Franchement, en restant objectif le plus possible, je suis sorti de là consterné :pfff:

 

Jaguar, censée être une marque plus que Premium pour pas dire de Luxe nous a sorti une voiture bien dégueulasse, c'est le premier mot qui m'est venu :o

 

J'avais le sentiment d'être dans une voiture d'une autre époque... Je ne comprends pas comment en 2016 on peut proposer sur une voiture à 44000 euros hors options avec:

 

- des échappements à nus sans aucune canule chromée!!

- Des plastiques intérieurs au toucher dignes d'une low cost

- Des compteurs et un affichage central d'une pauvreté affligeante avec un style totalement démodé. Idem pour l'affichage du HUD, c'est cheap.

- Les commodos, de gros bâtonnets qu'on aurait pu se retrouver dans une Mondeo des années 2000

- Le coffre avec toute la tôle apparente, vraiment peu qualitatif

Et j'en passe. Style intérieur sans modernité, choix de matériaux peu flatteurs, cette voiture sort sérieusement 15 ans trop tard...

 

Le meilleur, le moteur.

 

Démarrage, la bétaillère se met en marche. C'est violent pour les oreilles quand chez la concurrence démarrer un 4 cyl aujourd'hui est plus proche du chuchotement.

Premier tour de roue, insonorisation inexistante, le moteur agresse les oreilles à la moindre relance. C'est très rugueux, idem pour la boite, des à coups au passage de rapports, peu de souplesse avec des vitesses qui changent même sans bousculer l'accélérateur plutôt que d'enrouler, un fiasco.

Et enfin à l'accélération, où sont les 180ch? Ca ne rend franchement pas, j'ai quelques références en tête du même ordre de puissance et ca manque vraiment de vigueur.

 

Pour le style extérieur c'est subjectif, mais je trouve ca très fade, bien trop classique, les jantes 18P faisait bien trop petites, non franchement pour moi c'est un échec sur toute la ligne :o

 

Bref vous aurez compris que je ne regrette pas mon essai, ca m'a permis de voir ce que pouvez proposer une marque qui essaie de se frotter à la concurrence... Justement le problème est que cette XE n'est même pas à la hauteur d'une généraliste française, allemande voir même italienne, alors avec ces tarifs là :(

 

Et l'accompagnateur Jaguar France qui me demande à la fin comment j'ai trouvé la voiture, j'ai vite bifurqué pour ne pas le froisser 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

Franchement la personne qui va avoir dans sa short liste une Jaguar XE, une Audi A4 et une Mercedes Classe C pour un budget de 45ke, quand il va sortir de l'Audi et son Virtual Cockpit pour arriver dans la XE et son affichage d'une autre époque, surtout au même prix je sens que le félin va se prendre quelques vestes :ange:

 

J'ai quand même consulté en rentrant quelques essais de la XE sur le net et je suis rassuré par mon objectivité, tous vont dans le même sens en soulignant tous les défauts que j'ai trouvé. Allez vite une Ftype pour reprendre son souffle http://stkr.es/p/1luy

 

 

Dommage, car pourtant, Jaguar rime bien avec JE.

 

Vous auriez été le client cible parfait.

 

Ceci étant, bonne route avec votre Audi de VRP en calvados.

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Invité §sim314VP

C'est simple : le bois la nouvelle clientèle n'en veut plus. Faut être "moderne" :o

Le cuir clair est disponible, où est le problème?

 

 

Pour le reste, le premier restylage devrait pallier aux défauts initiaux de finition, c'est assez courant chez Jaguar.

Cela arrive parfois plus vite : dès la première année et les retours utilisateurs.

 

La boîte ne m'a occasionné absolument aucun commentaire négatif, bien au contraire.

Le temps de m'adapter au couple trop présent en bas des tours, ce qui occasionne effectivement quelques à-coups, et tout va bien.

Il suffit de s'adapter aux caractéristiques dynamiques de l'auto.

 

ah oui le modernisme, un bon argument pour justifier la baisse de la qualité. Il faut croire qu'Audi, Bmw, Mercedes et surtout VOLVO ont une clientelle differente car eux continuent avec le bois les belles matieres et les interieurs clairs. Avec une mention speciale pour Volvo.

 

Concernant la boite desolé mais je trouve la boite Bm 1000 fois mieux j'ai pris du plaisir avec alors que je ne suis pas fan des boites auto et meme la Dsg de vag et bien meilleure, oui je sais ce n'est pas une pure auto mais une double embrayage, mais ca je m'en fiche la seule chose que je regarde c'est mon ressenti au volant.

 

Est il si certain que la nouvelle clientelle adhère à cet interieur sans charme pas si sur, car on ne croise pas une Xe tous les jours. Alors certe c'est bien pour se différencier dans la rue mais je ne suis pas certain que les financiers de jaguar trouvent cela à leur gout !

 

Dommage car la voiture est belle

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Invité §sim314VP

 

Dommage, car pourtant, Jaguar rime bien avec JE.

 

Vous auriez été le client cible parfait.

 

Ceci étant, bonne route avec votre Audi de VRP en calvados.

 

Et vous roulez donc en Jaguar cqfd

 

Il vient vous donner un avis suite à un rapide test et vous vous sentez offensé.

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Invité §Jlm717qF

ah oui le modernisme, un bon argument pour justifier la baisse de la qualité. Il faut croire qu'Audi, Bmw, Mercedes et surtout VOLVO ont une clientelle differente car eux continuent avec le bois les belles matieres et les interieurs clairs. Avec une mention speciale pour Volvo.

 

Concernant la boite desolé mais je trouve la boite Bm 1000 fois mieux j'ai pris du plaisir avec alors que je ne suis pas fan des boites auto et meme la Dsg de vag et bien meilleure, oui je sais ce n'est pas une pure auto mais une double embrayage, mais ca je m'en fiche la seule chose que je regarde c'est mon ressenti au volant.

 

Est il si certain que la nouvelle clientelle adhère à cet interieur sans charme pas si sur, car on ne croise pas une Xe tous les jours. Alors certe c'est bien pour se différencier dans la rue mais je ne suis pas certain que les financiers de jaguar trouvent cela à leur gout !

 

Dommage car la voiture est belle

 

 

Tu trouve la boite Bm beaucoup mieux ?

bizarre c'est la même ,la ZF8

Pour le bois chacun ses gouts ,mais je doute fort que cela soit encore du vrai bois ,si c'est pour mettre de l'imitation autant garder le plastique

De plus garder un intérieur clair en état neuf plusieurs années ,bonne chance

pour moi c'est le noir du sol au plafond et avec l'éclairage configurable j'adore l'ambiance intérieure quand la nuit tombe

Jaguar n'a jamais fait des gros volumes de ventes par rapport aux allemandes mais depuis la reprise par Tata je crois que c'est à leurs gout

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Invité §iak061Tn

Oui c'est la même boîte que BMW sur série 3/4.

La gestion peut varier un peu.

Mais globalement c'est franchement la même et les tests que j'ai pu lire ne semblent pas s'en plaindre sur la Jag'. La très grande majorité semblant la trouver excellente, comme chez BMW.

Peut-être que ça dépend aussi du mode de conduite choisi ?

 

Je suis étonné aussi des reproches sur le "bruit" du moteur qui serait limite insupportable comparé au "chuchotement" de la concurrence teutonne. Ah bon ? Le BMW diesel chuchote ? Pour le pratiquer régulièrement je le trouve fort peu discret aussi. J'imagine même pas ce que doit donner l'agricole anglais ?!

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Invité §Fra865Eh

ah oui le modernisme, un bon argument pour justifier la baisse de la qualité. Il faut croire qu'Audi, Bmw, Mercedes et surtout VOLVO ont une clientelle differente car eux continuent avec le bois les belles matieres et les interieurs clairs. Avec une mention speciale pour Volvo.

 

Concernant la boite desolé mais je trouve la boite Bm 1000 fois mieux j'ai pris du plaisir avec alors que je ne suis pas fan des boites auto et meme la Dsg de vag et bien meilleure, oui je sais ce n'est pas une pure auto mais une double embrayage, mais ca je m'en fiche la seule chose que je regarde c'est mon ressenti au volant.

 

Est il si certain que la nouvelle clientelle adhère à cet interieur sans charme pas si sur, car on ne croise pas une Xe tous les jours. Alors certe c'est bien pour se différencier dans la rue mais je ne suis pas certain que les financiers de jaguar trouvent cela à leur gout !

 

Dommage car la voiture est belle

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Genre des beaux similis ? Des beaux plastiques imitant l'aluminium ?

 

Un peu de sérieux svp.

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Invité §Fra865Eh

Oui c'est la même boîte que BMW sur série 3/4.

La gestion peut varier un peu.

Mais globalement c'est franchement la même et les tests que j'ai pu lire ne semblent pas s'en plaindre sur la Jag'. La très grande majorité semblant la trouver excellente, comme chez BMW.

Peut-être que ça dépend aussi du mode de conduite choisi ?

 

Je suis étonné aussi des reproches sur le "bruit" du moteur qui serait limite insupportable comparé au "chuchotement" de la concurrence teutonne. Ah bon ? Le BMW diesel chuchote ? Pour le pratiquer régulièrement je le trouve fort peu discret aussi. J'imagine même pas ce que doit donner l'agricole anglais ?!

 

 

Si seulement il n'y avait que le bruit... Mais il y a les vibrations également :lol:

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Invité §sim314VP

 

Tu trouve la boite Bm beaucoup mieux ?

bizarre c'est la même ,la ZF8

Pour le bois chacun ses gouts ,mais je doute fort que cela soit encore du vrai bois ,si c'est pour mettre de l'imitation autant garder le plastique

De plus garder un intérieur clair en état neuf plusieurs années ,bonne chance

pour moi c'est le noir du sol au plafond et avec l'éclairage configurable j'adore l'ambiance intérieure quand la nuit tombe

Jaguar n'a jamais fait des gros volumes de ventes par rapport aux allemandes mais depuis la reprise par Tata je crois que c'est à leurs gout

 

 

Je confirme la presence de vrai boiseries mais effectivement c'est une question de gouts.

Et bien je dois etre un gros chanceux alors car j'en suis à ma 4eme voiture avec un interieur clair et toujours impeccable après plusieurs années.

 

Je sais que la boite Bm est une ZF elle aussi je suppose qu'il y a des reglage plus "fins" sur la bm. J'ai aussui pu garder la Bm de location une semaine ca compte.

Cependant des le debut j'ai clairement dit au commercial jaguar que la boite me semblait bof apres un ou deux a coups. Lui qui venait de me la vanter en long et en large !

Il est clair que je n'ai pu conduire qu'environ 30 minutes c'est court mais je ne suis pas revenu emballé avec l'envie de signer le bon de commande, pourtant jaguar a (avait) pour moi une certaine aura. Meme la nouvelle Xf que j'ai pu voir ma decu je preferais l'intérieur de l'ancienne. Bon la encore, du noir partout dans la voiture. Rendez nous l'ancien jaguar :cry:

Apres tout si les ventes sont au rdv. Ca reste tout de meme à verifier

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Invité §sim314VP

Oui c'est la même boîte que BMW sur série 3/4.

La gestion peut varier un peu.

Mais globalement c'est franchement la même et les tests que j'ai pu lire ne semblent pas s'en plaindre sur la Jag'. La très grande majorité semblant la trouver excellente, comme chez BMW.

Peut-être que ça dépend aussi du mode de conduite choisi ?

 

Je suis étonné aussi des reproches sur le "bruit" du moteur qui serait limite insupportable comparé au "chuchotement" de la concurrence teutonne. Ah bon ? Le BMW diesel chuchote ? Pour le pratiquer régulièrement je le trouve fort peu discret aussi. J'imagine même pas ce que doit donner l'agricole anglais ?!

 

 

 

 

Pour ce qui est du bruit je n'ai rien trouvé de choquant. C'est un diesel mais pas pire que les autres enfin la encore c'est ce que j'ai eu comme impression sur la xe 180 sport que j'ai eu pendant 1/2h

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Invité §sim314VP

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Genre des beaux similis ? Des beaux plastiques imitant l'aluminium ?

 

Un peu de sérieux svp.

Regarde la nouvelle VOlVO V90 la XF fait vraiment pale figure coté interieur

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Invité §sav362PU

ah oui le modernisme, un bon argument pour justifier la baisse de la qualité. Il faut croire qu'Audi, Bmw, Mercedes et surtout VOLVO ont une clientelle differente car eux continuent avec le bois les belles matieres et les interieurs clairs. Avec une mention speciale pour Volvo.

 

Concernant la boite desolé mais je trouve la boite Bm 1000 fois mieux j'ai pris du plaisir avec alors que je ne suis pas fan des boites auto et meme la Dsg de vag et bien meilleure, oui je sais ce n'est pas une pure auto mais une double embrayage, mais ca je m'en fiche la seule chose que je regarde c'est mon ressenti au volant.

 

Est il si certain que la nouvelle clientelle adhère à cet interieur sans charme pas si sur, car on ne croise pas une Xe tous les jours. Alors certe c'est bien pour se différencier dans la rue mais je ne suis pas certain que les financiers de jaguar trouvent cela à leur gout !

 

Dommage car la voiture est belle

Baisse de qualité?

Vis à vis de quoi?

XE est la première petite premium de Jaguar depuis X-type, qui, justement avait été critiquée pour avoir... trop de bois, comme les XJ, qui ont alors proposé des finitions "alu".

Il n'y a pas de baisse de qualité chez Jaguar, sauf si on se réfère à la période où TOUTES les jaguars étaient du très haut de gamme.

 

Faut vraiment arrêter avec ces conneries. Un intérieur d'allemande montre ce qu'elle veut bien, mais je sais qu'un intérieur d'X-type de quinze ans sera encore présentable si pas utilisée par un sagouin... chez les teutonnes, heu...

Les financiers Jaguars (et Land-Rover) sont tout à fait content, avec la marque la plus rentable au monde et une progression des ventes à deux chiffres, ça va, merci pour eux.

Alors ok, le nombre de vente est encore (très loin) du trio Allemand... mais quelque chose me dit que Jaguar va s'arrêter en descente de gamme et se concentrer sur l'amélioration de ce qui peut l'être fait sur le spectre entier des deux marques.

Car, et vous ne le savez peut être pas, mais financer le lancement d'un modèle coûte la peau des couilles (oui), et Tata a mis des ressources inédites depuis la reprise pour lancer 16 (oui seize) nouveaux modèles. Et elle s'autofinance (mis à part un prêt de la région des Midlands)

Que vous vous énerviez sur la qualité des plastiques ou l'absence de bois, ben vous voyez, nous, on s'en tape.

Ce qui nous inquiète plus, c'est de ne plus avoir d'XJ, de grand coupé GT ou de modèles supérieures aux finitions portfolio. Tout comme l'abandon de la marque Daimler.

Mais ça, je doute que vous compreniez.

 

Alors, allez pleurer en concession, écrivez à Jaguar France, mais arrêtez de nous rabâcher sans cesse que pour survivre, Jaguar doit mettre du papier WC double épaisseur dans les toilettes.

 

...

 

Pour la ZF8, c'est effectivement celle des BMW... sur des moteurs pas particulièrement agréables.

Cet ingenium n'a rien de bien folichon, m'enfin, de là à le descendre en flèche... faut pas déconner.

 

Cette auto est une TRES bonne auto avec de petits défauts de jeunesse qui ne sont pas techniques, mais de finition.

Et tant pis si je me suis énervé.

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Invité §sav362PU

Regarde la nouvelle VOlVO V90 la XF fait vraiment pale figure coté interieur

Pâle figure?

Gné?

C'est sûr que les modèles en essai en finition Xenium sont fantastiques, mais une Portfolio sur XF n'a rien de bien critiquable.

Perso, je suis un Volviste convaincu, mais il faut savoir raison garder.

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Invité §sav362PU

Ce qui serait bien, c'est que les non satisfaits du modèle, ou de la marque le fassent avec des arguments que nous n'avions pas nous même dénoncé nous même... ou que nous n'avions pas remarqué.

 

 

Mieux : arrêter balancer à tout va que ces défauts vont précipiter la marque dans l'abîme.

 

Cela n'a jamais été le cas.

La fiabilité globale, oui. Elle est devenue supérieure à n'importe quelle autre marque.

La politique commerciale. Il y a encore du boulot à ce niveau.

La politique produit. Rien à dire, à mon avis pour l'instant il font les bons choix, sauf pour les amoureux des anciennes.

 

Les marques Allemandes doivent leur succès bien plus à des axes de communications bien huilés, à un maillage de concession infiniment plus important et à des politiques commerciales agressives qu'aux qualités supposés de leurs modèles.

Non pas qu'ils ne soient pas là, la plupart sont de bonnes autos... mais bon dieu que c'est triste (ouh, une passat ou une golf), et souvent inconfortable.

Sans parler de VRAIS problèmes de fiabilité.

 

Le retour de Jaguar sur la scène premium "middle" (j'ai oublié le segment) se fait par la grande porte, avec un châssis fabuleux, fait pour autre chose qu'un Diesel Il4, et ça, personne n'en parle... par contre l'absence de moquette sous la tablette de retour de coffre, oui.

 

Nous sommes ouverts aux critiques... encore faut-il qu'elles soient justifiées, intéressants et pour cette ZF8, ce n'est pas le cas.

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Pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare:

 

En gros, oui la XE est moins bien finie et moins spacieuse que ses concurrentes mais c'est la plus sympa à conduire, la plus confortable et la moins bruyante à allure stabilisée (j'ai regardé d'autres tests et les résultats sont similaires).

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Bonjour et merci pour ton retour.

 

J'ai participé au meme essai que toi mais sur Avignon. Et bien j'ai exactement les memes impressions. Il va etre difficile de faire de l'omb re à Bm ou Audi.

 

 

:jap:

 

 

desolé de vous contredire mais j'ai eu le meme probleme sur la boite lors de mon essai.

 

Je suis egalement un peu (franchement meme) decu par l'interieur, le modele etait une 180 sport mais où sont passés le bois le cuir clair le chrome, l'ambiance british quoi.

 

 

 

:jap:

 

 

 

Dommage, car pourtant, Jaguar rime bien avec JE.

 

Vous auriez été le client cible parfait.

 

Ceci étant, bonne route avec votre Audi de VRP en calvados.

 

 

 

Espèce d'aigri k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

ah oui le modernisme, un bon argument pour justifier la baisse de la qualité. Il faut croire qu'Audi, Bmw, Mercedes et surtout VOLVO ont une clientelle differente car eux continuent avec le bois les belles matieres et les interieurs clairs. Avec une mention speciale pour Volvo.

 

Concernant la boite desolé mais je trouve la boite Bm 1000 fois mieux j'ai pris du plaisir avec alors que je ne suis pas fan des boites auto et meme la Dsg de vag et bien meilleure, oui je sais ce n'est pas une pure auto mais une double embrayage, mais ca je m'en fiche la seule chose que je regarde c'est mon ressenti au volant.

 

Est il si certain que la nouvelle clientelle adhère à cet interieur sans charme pas si sur, car on ne croise pas une Xe tous les jours. Alors certe c'est bien pour se différencier dans la rue mais je ne suis pas certain que les financiers de jaguar trouvent cela à leur gout !

 

Dommage car la voiture est belle

 

 

 

 

:jap:

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Invité §Bac088YS

ah oui le modernisme, un bon argument pour justifier la baisse de la qualité. Il faut croire qu'Audi, Bmw, Mercedes et surtout VOLVO ont une clientelle differente car eux continuent avec le bois les belles matieres et les interieurs clairs. Avec une mention speciale pour Volvo.

 

Concernant la boite desolé mais je trouve la boite Bm 1000 fois mieux j'ai pris du plaisir avec alors que je ne suis pas fan des boites auto et meme la Dsg de vag et bien meilleure, oui je sais ce n'est pas une pure auto mais une double embrayage, mais ca je m'en fiche la seule chose que je regarde c'est mon ressenti au volant.

 

Est il si certain que la nouvelle clientelle adhère à cet interieur sans charme pas si sur, car on ne croise pas une Xe tous les jours. Alors certe c'est bien pour se différencier dans la rue mais je ne suis pas certain que les financiers de jaguar trouvent cela à leur gout !

 

Dommage car la voiture est belle

 

 

Je confirme la presence de vrai boiseries mais effectivement c'est une question de gouts.

Et bien je dois etre un gros chanceux alors car j'en suis à ma 4eme voiture avec un interieur clair et toujours impeccable après plusieurs années.

 

Je sais que la boite Bm est une ZF elle aussi je suppose qu'il y a des reglage plus "fins" sur la bm. J'ai aussui pu garder la Bm de location une semaine ca compte.

Cependant des le debut j'ai clairement dit au commercial jaguar que la boite me semblait bof apres un ou deux a coups. Lui qui venait de me la vanter en long et en large !

Il est clair que je n'ai pu conduire qu'environ 30 minutes c'est court mais je ne suis pas revenu emballé avec l'envie de signer le bon de commande, pourtant jaguar a (avait) pour moi une certaine aura. Meme la nouvelle Xf que j'ai pu voir ma decu je preferais l'intérieur de l'ancienne. Bon la encore, du noir partout dans la voiture. Rendez nous l'ancien jaguar :cry:

Apres tout si les ventes sont au rdv. Ca reste tout de meme à verifier

Des réglages plus fins pour un résultat 1000 fois meilleur. Pas très crédible.

 

Ce sont des ingénieurs, pas des magiciens.

 

J'ai roulé (et je roule encore) avec cette ZF8 sur BM et Jaguar et s'il y a une différence, elle est vraiment minime.

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Des réglages plus fins pour un résultat 1000 fois meilleur. Pas très crédible.

 

Ce sont des ingénieurs, pas des magiciens.

 

J'ai roulé (et je roule encore) avec cette ZF8 sur BM et Jaguar et s'il y a une différence, elle est vraiment minime.

 

 

 

Franchement les à coups je les ai pas inventé :bah:

 

Sa gestion dégueulasse avec des rapports constamment en train de monter et descendre même sans appuyer aussi.

 

Alors peut être que ma voiture d'essai avait un problème :o

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Invité §Bac088YS

Je pencherais en effet plutôt pour un problème avec ta voiture d'essai.

 

En plus de la F Pace que je conduis depuis 2 mois avec cette BVA, j'ai aussi eu une XE 20d, pendant une journée (véhicule de remplacement) et je n'ai rien remarqué d'anormal.

 

Seule petite différence que je ferais par rapport à la ZF sur la BM, c'est la gestion du frein moteur qui est meilleure que chez Jaguar. Mais pour le reste, rien à dire, elle est impeccable.

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Les à-coup tu ne les as surement pas inventés, mais il ne faut pas non plus en faire un fromage...

 

Tu as conduit une voiture d'essai, (c'est bien dommageable pour Jaguar de confier une boite mal réglée à des potentiels clients essayeurs) mais ces problèmes font souvent l'objet d'une simple mise à jour logiciel. diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

 

Ce fut le cas pour de nombreux Evoque de "FAïens" en BVA 6 et même avec la nouvelle BVA 9 qui ont trouvé une forte amélioration après ces maj en concession. ;)

 

 

Je dis ça en toute objectivité, je ne suis pas "jaguariste" :non: et mon RRE est équipé d'une BVM. ;)

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Invité §iak061Tn

Des à coups sur la ZF8 ? Première fois que j'entends parler de ça.

Sans doute un soucis surtout avec une "gestion dégueulasse"...

Faudrait vraiment en essayer une autre pour confirmer votre impression "S".

Car même si Jaguar faisait un boulot horrible j'ai quand même un peu de mal à croire qu'ils soient capables de saccager à ce point l'excellente ZF8?!

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Invité §sav362PU

Des à coups sur la ZF8 ? Première fois que j'entends parler de ça.

Sans doute un soucis surtout avec une "gestion dégueulasse"...

Faudrait vraiment en essayer une autre pour confirmer votre impression "S".

Car même si Jaguar faisait un boulot horrible j'ai quand même un peu de mal à croire qu'ils soient capables de saccager à ce point l'excellente ZF8?!

J'ai essayé cette XE (même modèle) sur presque une heure et jamais je n'ai ressenti d'à-coups, sauf au tout début où j'ai mal géré le couple du diesel (je n'en ai pas l'habitude).

Une fois ça réglé : absolument aucun problème.

C'est même une sinécure cette boîte.

 

Par contre, il y a le facteur "adaptatif".

Si la personne avant vous, voire toutes, l'ont maltraité, elle doit avoir tendance à perdre un peu sa douceur.

Ce n'est pas un problème de soft.

Ca arrive en effet, mais pour cette auto, je n'y crois pas une seules seconde.

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Je veux bien vous croire, je n'ai rien à vendre dans tous les cas 157362525_cklass.gif.29a6a057a4ec873a3199a4b965e6264d.gif

 

Mais bon, c'est comme le bruit très présent et désagréable, je lis que ce n'est pas plus qu'ailleurs, j'ai du mal à croire que là encore c'était du à ma voiture... C'était franchement mauvais ce point là, d'autant plus une premium (voulant être premium).

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Invité §sav362PU

Le moteur n'est pas très agréable et vibre et la structure particulière de cette auto en alu (différente des Audi) renvoie plus les vibrations que l'acier, ce que vous avez décelé sur ce point est bel et bien présent.

Mais ce n'est pas non plus "a pain in the ass".

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Dans ma XE Portfolio, j'ai un intérieur cuir clair de très belle qualité, qui recouvre même toute la planche de bord, j'ai du (vrai) bois et du chrome, qui contribuent à créer une ambiance chaleureuse et luxueuse... A l'extérieur, y a aussi du chrome, et y a des gens qui se retournent dans la rue pour la regarder. Donc tout est question de configuration! Une finition prestige avec intérieur tout noir et inserts imitation alu ou piano black, oui c'est fade.

Et pour ceux qui ne veulent pas subir le bruit et les vibrations du moteur diesel, je ne peut que leur recommander vivement l'excellent 2.0 turbo essence, qui s'accorde parfaitement avec la tout aussi excellente BVA8 ! ( c'est le moment d'en profiter pour qui veux acheter une XE essence, avant que le malus passe de 3000 à ... 6810 € !!! )

Ce cher "audiste" qui trouve la XE dégueulasse, il n'a tout simplement pas essayé la bonne version. D'ailleurs pour lui répondre directement, lors de mon achat j'ai hésité avec la Mercedes C... mais j'ai pas hésité longtemps. Question confort, équipement et agrément de conduite, y a pas photo. La finition c'est une chose, mais y a pas que ça. Je préfère une voiture un petit peu moins bien finie, mais qui me fasse bander au volant !

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Dans ma XE Portfolio, j'ai un intérieur cuir clair de très belle qualité, qui recouvre même toute la planche de bord, j'ai du (vrai) bois et du chrome, qui contribuent à créer une ambiance chaleureuse et luxueuse... A l'extérieur, y a aussi du chrome, et y a des gens qui se retournent dans la rue pour la regarder. Donc tout est question de configuration! Une finition prestige avec intérieur tout noir et inserts imitation alu ou piano black, oui c'est fade.

Et pour ceux qui ne veulent pas subir le bruit et les vibrations du moteur diesel, je ne peut que leur recommander vivement l'excellent 2.0 turbo essence, qui s'accorde parfaitement avec la tout aussi excellente BVA8 ! ( c'est le moment d'en profiter pour qui veux acheter une XE essence, avant que le malus passe de 3000 à ... 6810 € !!! )

Ce pauvre "audiste" qui trouve la XE dégueulasse, il n'a tout simplement pas essayé la bonne version. D'ailleurs pour lui répondre directement, lors de mon achat j'ai hésité avec la Mercedes C... mais j'ai pas hésité longtemps. Question confort, équipement et agrément de conduite, y a pas photo. La finition c'est une chose, mais y a pas que ça. Je préfère une voiture un petit peu moins bien finie, mais qui me fasse bander au volant !

 

 

Elle est magnifique ta XE illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

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Invité §vip062Kr

Dans ma XE Portfolio, j'ai un intérieur cuir clair de très belle qualité, qui recouvre même toute la planche de bord, j'ai du (vrai) bois et du chrome, qui contribuent à créer une ambiance chaleureuse et luxueuse... A l'extérieur, y a aussi du chrome, et y a des gens qui se retournent dans la rue pour la regarder. Donc tout est question de configuration! Une finition prestige avec intérieur tout noir et inserts imitation alu ou piano black, oui c'est fade.

Et pour ceux qui ne veulent pas subir le bruit et les vibrations du moteur diesel, je ne peut que leur recommander vivement l'excellent 2.0 turbo essence, qui s'accorde parfaitement avec la tout aussi excellente BVA8 ! ( c'est le moment d'en profiter pour qui veux acheter une XE essence, avant que le malus passe de 3000 à ... 6810 € !!! )

Ce pauvre "audiste" qui trouve la XE dégueulasse, il n'a tout simplement pas essayé la bonne version. D'ailleurs pour lui répondre directement, lors de mon achat j'ai hésité avec la Mercedes C... mais j'ai pas hésité longtemps. Question confort, équipement et agrément de conduite, y a pas photo. La finition c'est une chose, mais y a pas que ça. Je préfère une voiture un petit peu moins bien finie, mais qui me fasse bander au volant !

 

 

+1 Tout à fait d'accord avec vous. Portfolio + bois + chrome est la finition et options qui lui vont le mieux. Une couleur sombre donne encore plus de cachet à l'auto (après c'est une question de goût). Mais bon comme le blanc est plus dans l'air du temps c'est la couleur tendance du moment.... en tout cas belle auto que vous avez là.

 

Pour le Malus en effet c'est le moment d'en profiter...car ils vont encore nous mettre une belle carotte... bon après les nouveaux ingenium essence vont aussi plus tarder à arriver avec des rejets en principe moindres par rapport aux motorisations essences actuelles d'ailleurs sur le site Anglais ces motorisations essences n'existent même plus (ou pas toutes) et que sur certaines finitions... (tous modèles confondus). Mais bon même avec ces nouveaux moteurs on risque de payer plus chers que le Malus actuel même si les emissions sont inférieurs...

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Invité §sim314VP

Et bien je ne pensais pas declencher autant de passion !

 

Il est certain que je suis a ranger dans la categuorie de ceux qui aiment les jag old school. Et bien soit.

Tout ceci n'est pas bien grave, il faut vous calmer ce ne sont que des bagnoles et si vous avez fait le choix d'en acheter une et bien c'est un bon choix vu wue c'est le votre et que la voiture vous satisfait c'est bien cela le principal.

 

voila la marque evolue et le type d'acheteur aussi...helas...

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