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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

C'est vrai que j'approche les 1000kms sans souci à signaler.

Hier soir j'ai craqué, j'ai mis le rouge : mode dynamique et Boite sur "S". :p

ça décoiffe c'est sûr, on arrive vite à 5000 tours.

C'est quoi le principe, plus on appuie fort, plus on va loin dans les tours ?

 

 

 

Le mode dynamique rend l'accélérateur plus sensible, du moins c'est l'impression que j'ai.

 

Le mode S de la boite change la loi des changements de rapport, ils passent plus haut dans les tours.

 

 

Dans la pratique je suis en dynamique, et mode D normal pour la boite.

Au besoin je tombe 2/3 rapports de boite manuellement pour dépasser, mais juste pour le fun, car une boite auto à force d'en conduire on arrive à savoir faire retrograder la boite comme on veut rien qu'en jouant de l'accélérateur.

 

 

J'ai acheté une XE 2.0d il y a 1 mois et demi. Depuis, j'ai parcouru 4000 km et j'en suis absolument ravi. Super belle (bien plus belle en vrai qu'en photo), ultra confortable et très sympa à conduire, un vrai régal.

Moi qui n'ai eu que des italiennes auparavant, je ne suis pas si dépaysé et je lui trouve ce même côté vivant. Je ne lui trouve pas le côté aseptisé que je ressens (personnellement) chez d'autres marques, et qui me faisait préférer les italiennes. Petit bemol, il est vrai que je rouve le tableau de bord de la xe un peu terne.

 

Je redoutais le retour au diesel, car apres avoir eu un 2.0 diesel j'etais ensuite passé à un 2.2 essence qui m'avait fait entrer dans le monde merveilleux de l'essence, et je ne voulais vraiment pas retourner au diesel. Mais ce 2.0 ingenium est très souple et très agreable à conduire, je lui trouve en plus une sonorité agréable depuis l'intérieur de l'habitacle, bref je mange mon chapeau !

 

Un petit regret sur la boite : l'usage des palettes la fait automatiquement passer en manuel, il faut un appui long sur une palette pour revenir en automatique. J'aurais prefere pouvoir rester en automatique tout en passant occasionnellement certains rapport a la palette.

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Un petit regret sur la boite : l'usage des palettes la fait automatiquement passer en manuel, il faut un appui long sur une palette pour revenir en automatique. J'aurais prefere pouvoir rester en automatique tout en passant occasionnellement certains rapport a la palette.

 

 

Qd tu es sur D et pas en mode dynamique, quand tu changes de vitesse avec les palettes, au bout de quelques secondes, la boîte repasse toute seule en D.

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Une fois j'ai testé le mode S de la BVA, mais je n'y ai pas trouvé grand interet, à part faire grimper la conso... Même sur des petites routes de montagnes ( que j'ai pu tester en Corse par exemple ) le mode "dynamique" , en laissant la boîte sur D, permet déjà de bien s'amuser. La gestion de la BVA est toujours excellente et s'adapte très bien au style de conduite et au profil de la route ( elle rétrograde en descente pour donner du frein moteur, elle ne passe pas le rapport supérieur en montée quand on relâche l'accélérateur .. ). Associée à ce moteur 2,0 t 200 cv , c'est un vrai régal. Un excellent moteur , largement suffisant niveau performances.

Aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai pris possession de cette voiture, et après 5700 kms parcourus j'en suis toujours autant satisfait et je n'ai pas eu le moindre petit soucis. Je ne peux que la recommander vivement à quiconque envisagerait d'acquérir cette auto.

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Invité §Ala826wI

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une XE R-sport, 2.0, 180ch... et nouveau sur le forum aussi ! !

 

Afin d 'affronter l'hiver, je cherche à acheter des jantes et pneus d'occasion en bon état.

Je pense avoir trouvé mais les jantes (jantes à priori Jaguar) sont vendues (avec les pneus hiver) mais sans TPMS pour le contrôle de la pression des pneus...

 

Ma question, est ce qu'il est possible d'acheter les valves TPMS séparément de la jantes et si oui, où puis je trouver ces valves à un prix raisonnable sans devoir me faire plumer par un concessionnaire Jaguar. Avez vous une référence ?

 

Merci à la communauté,

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Invité §Jlm717qF

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une XE R-sport, 2.0, 180ch... et nouveau sur le forum aussi ! !

 

Afin d 'affronter l'hiver, je cherche à acheter des jantes et pneus d'occasion en bon état.

Je pense avoir trouvé mais les jantes (jantes à priori Jaguar) sont vendues (avec les pneus hiver) mais sans TPMS pour le contrôle de la pression des pneus...

 

Ma question, est ce qu'il est possible d'acheter les valves TPMS séparément de la jantes et si oui, où puis je trouver ces valves à un prix raisonnable sans devoir me faire plumer par un concessionnaire Jaguar. Avez vous une référence ?

 

Merci à la communauté,

 

 

Bonjour,

j'avais essayé et le magasin pourtant très connu ,Autoexclusive m'avaient prétendu que c'était possible

j'ai donc acheté jantes, pneus et valves mais après quelques jours et personne n'a compris pourquoi pas de suite j'ai eu le Défaut TPMS qui est apparu et en regardant les infos dans le système aucun capteur ne fonctionnait

Ils ont donc contacté le seul client précédant à l'époque il avait le même problème ,mais lui ce témoin jaune affiché en permanence n'avais pas trop l'air de le tracasser ,mais bon sur un nouveau véhicule ca dénote

le magasin prétendait qu'il pourrait y avoir un jour une mise a jour des capteurs compatibles mais je n'y ai pas trop cru et je n'avait pas envie de me présenter au garage avec ce défaut ,il parait que chez jaguar ils sont assez strict au niveau garantie

j'ai donc commandé chez jaguar 4 valves qui si j'ai bonne mémoire tourne autour de 75 euro tvac en omettant de leur signalé que j'avais déjà changé les jantes ,au cas ou le défaut n'aurais pas disparu de lui même

il m'ont changer gratuitement les valves ,montage et démontage compris et après +-5km tout était redevenu normal

le pire leur durée de vie entre 3 et 5 ans suivant les dires et la pile ne se démonte pas ,il faut tout changer

encore belle arnaque de nos instances européennes qui ont rendu le système obligatoire

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une XE R-sport, 2.0, 180ch... et nouveau sur le forum aussi ! !

 

Afin d 'affronter l'hiver, je cherche à acheter des jantes et pneus d'occasion en bon état.

Je pense avoir trouvé mais les jantes (jantes à priori Jaguar) sont vendues (avec les pneus hiver) mais sans TPMS pour le contrôle de la pression des pneus...

 

Ma question, est ce qu'il est possible d'acheter les valves TPMS séparément de la jantes et si oui, où puis je trouver ces valves à un prix raisonnable sans devoir me faire plumer par un concessionnaire Jaguar. Avez vous une référence ?

 

Merci à la communauté,

 

 

 

Tout pareil que JLmarquet :jap:

 

Sur ma Mondeo, j'ai fait commander les capteurs TPMS et les ai installés sur ma monte hiver (occasion origine Ford).

 

Ca a fonctionné sans soucis aucun. Clair que le prix de ces capteurs est contestable, mais par deux fois j'ai eu des crevaisons lentes bien signalées qui m'ont confirmé l'intérêt de cet équipement.

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Invité §Ala826wI

Merci à vous pour vos réponses,

 

Je partage vos avis. Benja85, quant à l’utilité des ces capteurs. Jlmarquet quant à la durée de vie d'une pile 3-5 ans alors qu'elle pourrait facilement durée le double au prix où on paie ces capteurs !

 

Je crois que je ferai comme toi, j’achèterai mes pneus et jantes hors réseau Jaguar et je commanderai chez Jaguar les capteurs...

Remarque que j'ai trouvé sur "E..y" des valves Jaguar pour un prix très intéressant... Maintenant, c'est tjrs un risque de rencontrer le même problème que toi, Jlmarquet.

 

J'ai également trouvé sur un site de vente d'occasion, "2ieme...n", des jantes et pneus, a priori, Jaguar pour 500 euros. Je me demande où est l'arnaque, sur photo, elles sont impeccables ! Maintenant, quand je demande des détails sur l'origine des pneus, le type me dit qu'il les vend pour un ami à lui... Il ne sait me donner que très peu de détail sur les jantes... J'hésite à aller les voir. Je dois y aller mercredi matin et en plus c'est dans un quartier mal fréquenté de Bruxelles !

 

 

Je vous tiendrai au courant... !

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J'ai une fois ;) acheté une batterie Varta neuve à qqun qui se disait ami de qqun qui travaillait chez Varta.

Il habitait à Schaeerbeek.

Moitié prix.

La batterie était effectivement neuve et a fonctionné sans pb. Tombée du camion?

 

On trouve parfois des jeux de roues d'occasion quasi neuves (d'origine) à des prix cassés sur le net.

Notamment sur 2ème....

Il faut aller voir et bien examiner

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Invité §sav362PU

Merci à vous pour vos réponses,

 

Je partage vos avis. Benja85, quant à l’utilité des ces capteurs. Jlmarquet quant à la durée de vie d'une pile 3-5 ans alors qu'elle pourrait facilement durée le double au prix où on paie ces capteurs !

 

Je crois que je ferai comme toi, j’achèterai mes pneus et jantes hors réseau Jaguar et je commanderai chez Jaguar les capteurs...

Remarque que j'ai trouvé sur "E..y" des valves Jaguar pour un prix très intéressant... Maintenant, c'est tjrs un risque de rencontrer le même problème que toi, Jlmarquet.

 

J'ai également trouvé sur un site de vente d'occasion, "2ieme...n", des jantes et pneus, a priori, Jaguar pour 500 euros. Je me demande où est l'arnaque, sur photo, elles sont impeccables ! Maintenant, quand je demande des détails sur l'origine des pneus, le type me dit qu'il les vend pour un ami à lui... Il ne sait me donner que très peu de détail sur les jantes... J'hésite à aller les voir. Je dois y aller mercredi matin et en plus c'est dans un quartier mal fréquenté de Bruxelles !

 

 

Je vous tiendrai au courant... !

 

Bonjour @§Ala826wI : J'ai quatre jantes 17" de Volvo S80 Mk1 à vendre, comme neuves.

L'entraxe (5x108), le déport (50), l'alésage (63,5) sont les mêmes que sur Jaguar XF, donc, probablement les mêmes que sur XE.

Prix intéressant. Exped DHL.

Pour l'instant avec des Pirelli P6000, mais à changer, car trop vieux et déformés.

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Invité §vip062Kr

Bonjour,

 

J'ai une question aux possesseurs de Jaguar.

 

Comment se rabattent les rétroviseurs ?

 

Est-ce qu'il se rabattent et se déploient automatiquement ? (dès qu'on coupe le contact ou qu'on démarre)

ou

Peut-on les rabattre et les déployer manuellement (position sur le sélecteur des rétro) ou du moins "bloquer le déploiement" ?

 

Car pour mon garage la 2ème solutions me conviendrait le mieux ?

 

Merci

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Invité §Lor551ty

Bonjour,

 

J'ai une question aux possesseurs de Jaguar.

 

Comment se rabattent les rétroviseurs ?

 

Est-ce qu'il se rabattent et se déploient automatiquement ? (dès qu'on coupe le contact ou qu'on démarre)

ou

Peut-on les rabattre et les déployer manuellement (position sur le sélecteur des rétro) ou du moins "bloquer le déploiement" ?

 

Car pour mon garage la 2ème solutions me conviendrait le mieux ?

 

Merci

 

Pour les rabatre manuellement il faut appuyer sur les 2 boutons (qui sélectionnent le droit ou le gauche) en meme temps.

Sur XJ, je pense que c´est pareil sur les autre modeles, ils se rabattent automatiquement lorsqu´on vérouille le véhicule.

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Invité §vip062Kr

Pour les rabatre manuellement il faut appuyer sur les 2 boutons (qui sélectionnent le droit ou le gauche) en meme temps.

Sur XJ, je pense que c´est pareil sur les autre modeles, ils se rabattent automatiquement lorsqu´on vérouille le véhicule.

 

 

Merci

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Bonjour à tous :)

 

J'ai été invité hier par Jaguar pour l'essai de la XE.

 

Je vous mets ici mon retour, ayant eu quelques voitures j'ai je pense de bons points de repères et je vous les fait partager. Je précise de suite, âmes sensibles s'abstenir, mes remarques ne sont pas gratuites ou provocantes mais c'est vraiment le ressenti que j'ai eu et il faut aussi accepter le négatif que ce soit une marque ou une autre :jap:

 

L'idée était donc d'essayer la S avec le V6 340ch de la Ftype mais pas possible :D

 

On s'est donc retrouvé à bord d'une 4 cylindres diesel de 180ch en finition intermédiaire Prestige.

 

Franchement, en restant objectif le plus possible, je suis sorti de là consterné :pfff:

 

Jaguar, censée être une marque plus que Premium pour pas dire de Luxe nous a sorti une voiture bien dégueulasse, c'est le premier mot qui m'est venu :o

 

J'avais le sentiment d'être dans une voiture d'une autre époque... Je ne comprends pas comment en 2016 on peut proposer sur une voiture à 44000 euros hors options avec:

 

- des échappements à nus sans aucune canule chromée!!

- Des plastiques intérieurs au toucher dignes d'une low cost

- Des compteurs et un affichage central d'une pauvreté affligeante avec un style totalement démodé. Idem pour l'affichage du HUD, c'est cheap.

- Les commodos, de gros bâtonnets qu'on aurait pu se retrouver dans une Mondeo des années 2000

- Le coffre avec toute la tôle apparente, vraiment peu qualitatif

Et j'en passe. Style intérieur sans modernité, choix de matériaux peu flatteurs, cette voiture sort sérieusement 15 ans trop tard...

 

Le meilleur, le moteur.

 

Démarrage, la bétaillère se met en marche. C'est violent pour les oreilles quand chez la concurrence démarrer un 4 cyl aujourd'hui est plus proche du chuchotement.

Premier tour de roue, insonorisation inexistante, le moteur agresse les oreilles à la moindre relance. C'est très rugueux, idem pour la boite, des à coups au passage de rapports, peu de souplesse avec des vitesses qui changent même sans bousculer l'accélérateur plutôt que d'enrouler, un fiasco.

Et enfin à l'accélération, où sont les 180ch? Ca ne rend franchement pas, j'ai quelques références en tête du même ordre de puissance et ca manque vraiment de vigueur.

 

Pour le style extérieur c'est subjectif, mais je trouve ca très fade, bien trop classique, les jantes 18P faisait bien trop petites, non franchement pour moi c'est un échec sur toute la ligne :o

 

Bref vous aurez compris que je ne regrette pas mon essai, ca m'a permis de voir ce que pouvez proposer une marque qui essaie de se frotter à la concurrence... Justement le problème est que cette XE n'est même pas à la hauteur d'une généraliste française, allemande voir même italienne, alors avec ces tarifs là :(

 

Et l'accompagnateur Jaguar France qui me demande à la fin comment j'ai trouvé la voiture, j'ai vite bifurqué pour ne pas le froisser 1636895865_cklass.gif.b85c396585717eea68702da44076d012.gif

 

Franchement la personne qui va avoir dans sa short liste une Jaguar XE, une Audi A4 et une Mercedes Classe C pour un budget de 45ke, quand il va sortir de l'Audi et son Virtual Cockpit pour arriver dans la XE et son affichage d'une autre époque, surtout au même prix je sens que le félin va se prendre quelques vestes :ange:

 

J'ai quand même consulté en rentrant quelques essais de la XE sur le net et je suis rassuré par mon objectivité, tous vont dans le même sens en soulignant tous les défauts que j'ai trouvé. Allez vite une Ftype pour reprendre son souffle http://stkr.es/p/1luy

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Merci pour ton retour.

Je trouve dommage que tu n'aies pas dit tout ça à l'accompagnateur car c'est justement, je pense, l'objectif de ce genre de tournée d'essai.

 

Je suis assez d'accord avec toi sur la plupart des éléments de finition et sur le bruit du 4 cylindres à froid dans la XE (c'est beaucoup mieux dans le F-Pace).

En ce qui concerne la poussée, je n'ai pas eu de sensation meilleure dans une classe C 250d.

 

Ton ressenti sur la boîte est bizarre car je la trouve vraiment bonne.

 

Pour la ligne, c'est toujours subjectif mais franchement l'A4, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle précédent qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle précédent.

A part l'intérieur qui évolue et qui reste de meilleure qualité mais franchement austère, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir affaire à une nouvelle voiture.

 

Tu ne nous as pas dit ce que tu pensais de la tenue de route et donc du plaisir de conduite?

 

J'ai trouvé la XE bien au-dessus de la Classe C de ce côté là et finalement n'est-ce pas un point important quand on choisit sa monture?

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Merci pour ton retour.

Je trouve dommage que tu n'aies pas dit tout ça à l'accompagnateur car c'est justement, je pense, l'objectif de ce genre de tournée d'essai.

 

Je suis assez d'accord avec toi sur la plupart des éléments de finition et sur le bruit du 4 cylindres à froid dans la XE (c'est beaucoup mieux dans le F-Pace).

En ce qui concerne la poussée, je n'ai pas eu de sensation meilleure dans une classe C 250d.

 

Ton ressenti sur la boîte est bizarre car je la trouve vraiment bonne.

 

Pour la ligne, c'est toujours subjectif mais franchement l'A4, elle ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle précédent qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au modèle précédent.

A part l'intérieur qui évolue et qui reste de meilleure qualité mais franchement austère, on n'a pas vraiment l'impression d'avoir affaire à une nouvelle voiture.

 

Tu ne nous as pas dit ce que tu pensais de la tenue de route et donc du plaisir de conduite?

 

J'ai trouvé la XE bien au-dessus de la Classe C de ce côté là et finalement n'est-ce pas un point important quand on choisit sa monture?

 

 

Salut :)

 

Non je ne l'ai pas dit car n'étant pas acheteur potentiel, ca me gênerait de commencer à lui dire que j'aime pas alors que je ne suis pas dans la cible, j'ai pas envie d'embêter les gens :jap: Et puis j'étais là en mode découverte, pas de regret évidemment.

 

La boite j'avais vraiment des à coups par moment, pourtant je pense que c'est une ZF et donc une excellente boite mais voilà sa gestion m'a déconcertée car elle changeait constamment de rapport dès que j'effleurais la pédale d'accélérateur :non:

 

Je suis d'accord pour l'A4, je ne suis pan fan de la ligne de la nouvelle. Je préfère encore l'ancienne avec un pack sline par exemple. Maintenant la XE est vraiment très trop consensuelle, pas de prise de risque comme une Ftype par exemple. Je l'ai vu en version S sur le parking même là ca manque de piment (l'avant est sympa par contre en S).

 

Pour la tenue de route en fait il y avait du monde et le parcours était assez limité, je ne l'ai pas brusqué en virages donc je ne peux me prononcer. J'ai trouvé au départ la direction assez lourde néanmoins. Plaisir de conduire non j'étais pas sur ce stade là étant au fil du temps assez déçu, le moteur ne m'emballant pas non plus. Peut être qu'un essai avec le V6S m'en donnerait plus mais voilà les défauts sont quand même là... Le commercial me dit à un moment que le prix est placé par rapport aux allemandes, après coup je comprends vu la qualité au rabais employée. Ils auraient mieux fait de monter en gamme et d'être quelques euros plus chers. Dans le positif j'ai trouvé la sellerie cuir assez sympa, le bosselage du capot comme une M3 E92 ca donne un plus visuel et l'habitabilité m'a semblé correcte. L'équipement avec des options était bien complet. Par contre des jantes 19P lui irait bien mieux, là ca manque de carrure.

 

Pour ta conclusion oui le plaisir de conduire est important mais maintenant en mettant un billet de 40ke mini avec un blason prestigieux tu es aussi en droit d'attendre une présentation extérieure et intérieure supérieure à une Fiat de base (je ne suis pas si dur). Les sorties d'échappement en tuyau brut me laisse encore perplexe, une vrai mesquinerie :cry:

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Merci de ce retour.

Votre ressenti est apparemment totalement différent de celui présenté ici:

Cette url n'existe plus

 

Maintenant, vos impressions se focalisent plutôt sur la finition d'un véhicule d'entrée de gamme alors que sur l'autre fil ce sont plutôt les qualités dynamiques qui sont évoquées, qualités que vous semblez ne pas avoir pu juger lors de votre court essai dans la circulation.

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Merci de ce retour.

Votre ressenti est apparemment totalement différent de celui présenté ici:

Cette url n'existe plus

 

Maintenant, vos impressions se focalisent plutôt sur la finition d'un véhicule d'entrée de gamme alors que sur l'autre fil ce sont plutôt les qualités dynamiques qui sont évoquées, qualités que vous semblez ne pas avoir pu juger lors de votre court essai dans la circulation.

 

 

 

Mon ressenti se base sur mon expérience. J'ai eu plusieurs BMW et Audi du même segment (familiale et grande routière) donc je pense avoir le recul nécessaire.

 

Entrée de gamme une Jaguar à 40ke mini? Non désolé, cette marque se doit être irréprochable que ce soit une XE de base ou une XF à 100ke. Je prends l'exemple d'Audi au hasard, une A1 est voulue aussi qualitative et présentable qu'une A8 :bah: Sincèrement, je trouve cette XE dans la même démarche que la Xtype de l'époque, vouloir faire du volume avec un produit coutant le moins cher en production.

 

Après vous parlez de conduite. C'est nouveau que Jaguar soit une marque à l'image dynamique et recherchée d'abord pour son plaisir de conduite (je ne parle pas des Ftype)?... Je pense que la cible reste toujours une approche recherchant l'atypique et la qualité. Et là on est sur une bonne chinoise rien de mieux.

 

Maintenant on verra les niveaux de vente, mais honnêtement, celui qui va passer d'une concession allemande à Jaguar sur ce segment à budget identique là va vraiment se poser des questions, la différence qualitative est bien trop flagrante. Et l'Alfa Giulia en devient même sa concurrente directe avec un style bien mieux travaillée.

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Je n'ai pas sous-entendu que vous n'avez pas d'expérience ou de recul.

Je rapproche des ressentis différents, basés chacun sur un test du véhicule, manifestement dans deux versions différentes et dans des conditions de roulage différentes.

Jaguar est une marque premium, XE l'entrée de gamme, et la version que vous avez essayée l'entrée de l'entrée. Ça n'excuse pas des lacunes d'équipement ou une qualité parfois hasardeuse des matériaux à ce niveau de prix, défauts qui ont été relevés par beaucoup ici. Mais ne vous attendez pas à avoir des prix de chinoise ou tchèque en achetant Jaguar, en allant vers cette marque, vous acceptez de payer un surcoût lié à l'image, comme chez Mercedes ou Audi.

 

Concernant le ressenti à la conduite, vous dites vous-même que "Pour la tenue de route en fait il y avait du monde et le parcours était assez limité, je ne l'ai pas brusqué en virages donc je ne peux me prononcer.".

Il n'y a pas que F-Type pour le plaisir de conduite.

Jaguar produit des véhicules plus "grand tourisme" que "sport" (même F-Type ne peut être considérée comme une voiture de sport).

Les Jaguar sont appréciées pour leur toucher de route, leur compromis de douceur, réactivité, légèreté de direction, etc.

C'est sûr qu'avec un 4 cyl D de 180 cv, moteur plus lourd sur l'AV et peu puissant vous n'avez pas testé la meilleure combinaison.

Avec une XE équipée d'un moteur essence 240 cv ou un V6, votre impression aurait peut-être été différente.

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Invité §vip062Kr

sûrement, c'est pour cela que je ne me prononce pas sur son efficacité ou plaisir dégagé :jap: sinon en plus de la Ftype il y a le fpace qui a une ligne plutôt sympa :)

 

 

Je vous trouve un peu dur quant à son design extérieur... je trouve au contraire sa face avant très agressive (presque plus que sur XF2) et plutôt réussis. Après les goûts et les couleurs comme... chacun voit midi à sa porte.

 

Par contre je suis d'accord avec vous sur certaines finitions qui laissent à désirer..

 

La XE à la base est plus dans l'esprit "sportif" donc juste compteur et compte tours un ODB couleur entre les 2 certes basique. Si vous rechercher plus de technologie il faut passer à la XF ou F-Pace... avec l'écran graphique... (même s'il n'est pas aussi détaillé que sur une Audi).

 

Après si vous faite un tour sur certains sujet du Forum, vous verrez aussi que Jaguar n'a jamais été à la pointe question High Tech mais ils ont fait beaucoup de progrès...

 

Je pense que pour apprécier (un peu plus) ce véhicule, il faut partir sur la finition Portfolio, Jante 19", calandre chromée, intérieur clair, avec le ICTP et insert bois (à la place du noir laqué) pour avoir déjà un véhicule plus "HDG"

qui m'avais plutôt laisser une bonne impression lors de ma visite au mondial de l'auto en 2014

 

 

xe.jpg

ou alors partir sur la version "S" avec ses 340 ch (si vous rechercher plus de sensation de conduite).

 

Après le 180ch c'est sûr que si vous le comparé à votre ancienne BMW 550i ou une Audi A6 300ch TSi ... le point de comparaison n'est pas le même.

 

 

Le 180 ch est le moteur d'entrée de gamme (je ne parle même pas du 163ch), je pense qu'il faudra attendre 2017, pour voir arriver les nouveaux moteur ingénium dont le diesel 240 ch bi-turbo (déjà disponible sur le nouveau Discovery) avec son couple de 500Nm pour déjà avoir quelque chose d'un peu plus flatteur ou partir sur la version essence 240 ch actuelle.

 

J'ai vu un taxi XF qui roulais "comme un malade" et doublait à tout va avec ce moteur... donc tout est aussi une question de conduite.

 

F-Pace certes mais si vous partez sur le même moteur 180ch... si sur XE il vous a paru mou alors sur F-Pace vous risquez d'être encore plus déçu par ce véhicule.

 

Après comme dit Paydase vous payer l'image de marque et aussi le fait de conduire un véhicule qui donne "l'impression" (toute relative) d'une certaine exclusivité et qui sort des marques habituelles que l'on retrouve sur nos routes...

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Invité §Jlm717qF

 

Je vous trouve un peu dur quant à son design extérieur... je trouve au contraire sa face avant très agressive (presque plus que sur XF2) et plutôt réussis. Après les goûts et les couleurs comme on dit chacun voit midi à sa porte.

 

Par contre je suis d'accord avec vous sur certaines finitions qui laissent à désirer..

 

Après pour apprécier (un peu plus) ce véhicule, je pense qu'il faut partir sur la finition Portfolio, Jante 19", calandre chromée, intérieur clair, avec le ICTP et insert bois (à la place du noir laqué) pour avoir déjà un véhicule plus "HDG"

qui m'avais plutôt laisser une bonne impression lors de ma visite au mondial de l'auto en 2014

 

 

xe.jpg

ou alors partir sur la version "S" avec ses 340 ch (si vous rechercher plus de sensation de conduite).

 

Après le 180ch, j'ai vu un taxi XF qui roulais "comme un malade" et doublait à tout va avec ce moteur... donc tout est aussi une question de conduite.

 

F-Pace certes mais si vous partez sur le même moteur 180ch... si sur XE il vous a paru mou alors sur F-Pace...

 

Il me semble qu'elle parait plus agressive en effet ,pour moi cela doit être du au fait qu'elle est légèrement plus petite et plus fine que la XF

Je l'ai en version R-Sport 200cv et en ce qui concerne la finition (tout en noir avec éclairage d'ambiance)je ne me plains de rien et mais c'est vrai que je viens d'une 159 et dont je n'avais pas grand chose a redire non plus

Par contre au niveau câblage électrique ,étant électricien ,là ils ne se sont pas foulés

A +- 13000 Km toujours aucuns couinements

Pour le manque de finitions du coffre même chez les autres BM et Audi j'avais vu certaines photos comparatives et ce n'était pas toujours mieux

Pour le moteur en 200cv essence et Bva ZF8 rien à redire tant que maintenant

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Invité §sav362PU

Mouais, on a pas du essayer la même voiture.

 

Je ne sais pas comment vous conduisez, mais dire que la boîte fonctionne par à-coup, soit elle était mal réglée, soit vous bourrinez.

Je n'ai pas votre expérience, mais enfin je connais suffisamment d'autos pour dire que l'ensemble moteur-boîte-cinématique est assez bluffant.

 

Le reste : bof... c'est désormais habituel, on se concentre sur des conneries.

Certes, pour 60K€, on est en droit d'attendre une finition un peu meilleure, mais de là à partir en courant, faut pas déconner.

 

Entre une Audi qui SEMBLE et j'insiste sur le mot semble car sur la durée, il faut voir ce que ça donne, et c'est rarement avantageux, bien finie mais qui donne autant de plaisir à conduire qu'une charrette roumaine et ce châssis au dessus de tout soupçon pour le cas où on l'on a un peu de sensibilité au niveau du fondement, je choisis celle qui n'as pas de canule chromée.

 

Par contre pour le bruit du moteur ou du châssis, je suis d'accord : trop présent.

Pour les 180 Bhp, ils sont là... mais c'est du diesel-turbo, ça régule... c'est pas mon truc.

 

Il suffit de regarder à quoi ressemble un intérieur de BMW ou Audi de dix ans d'âge, notamment le cuir, VS une Jaguar et vous m'en direz des nouvelles.

Cela va être la même histoire pour cette auto, qui n'a pas de raffinements de dernière génération germaniques, et c'est aussi bien : c'est autant qui ne tombera pas en panne.

 

Franchement... ça me tue ce genre d'obsession pour des gadgets pour la plupart sans intérêt sinon gonfler la facture...

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Mouais, on a pas du essayer la même voiture.

 

Je ne sais pas comment vous conduisez, mais dire que la boîte fonctionne par à-coup, soit elle était mal réglée, soit vous bourrinez.

Je n'ai pas votre expérience, mais enfin je connais suffisamment d'autos pour dire que l'ensemble moteur-boîte-cinématique est assez bluffant.

 

Le reste : bof... c'est désormais habituel, on se concentre sur des conneries.

Certes, pour 60K€, on est en droit d'attendre une finition un peu meilleure, mais de là à partir en courant, faut pas déconner.

 

Entre une Audi qui SEMBLE et j'insiste sur le mot semble car sur la durée, il faut voir ce que ça donne, et c'est rarement avantageux, bien finie mais qui donne autant de plaisir à conduire qu'une charrette roumaine et ce châssis au dessus de tout soupçon pour le cas où on l'on a un peu de sensibilité au niveau du fondement, je choisis celle qui n'as pas de canule chromée.

 

Par contre pour le bruit du moteur ou du châssis, je suis d'accord : trop présent.

Pour les 180 Bhp, ils sont là... mais c'est du diesel-turbo, ça régule... c'est pas mon truc.

 

Il suffit de regarder à quoi ressemble un intérieur de BMW ou Audi de dix ans d'âge, notamment le cuir, VS une Jaguar et vous m'en direz des nouvelles.

Cela va être la même histoire pour cette auto, qui n'a pas de raffinements de dernière génération germaniques, et c'est aussi bien : c'est autant qui ne tombera pas en panne.

 

Franchement... ça me tue ce genre d'obsession pour des gadgets pour la plupart sans intérêt sinon gonfler la facture...

 

Non mais ton discours est normal d'un pro jaguar qui défend la voiture. Je n'ai pas envie de faire un débat la dessus ou aller plus loin dans les comparaisons. Mon avis est fait, je sais quelles voitures m'en donnent pour mon argent, là est le principal :jap: bonne continuation à vous :)

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Non mais ton discours est normal d'un pro jaguar qui défend la voiture. Je n'ai pas envie de faire un débat la dessus ou aller plus loin dans les comparaisons. Mon avis est fait, je sais quelles voitures m'en donnent pour mon argent, là est le principal :jap: bonne continuation à vous :)

 

 

En l’occurrence, vous faites fausse route.

Allez voir l'avis très mitigé du sieur Saville après l'essai du F-Pace ci-dessous:

F-Pace et Range Rover Sport SVR L494

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sûrement, c'est pour cela que je ne me prononce pas sur son efficacité ou plaisir dégagé :jap: sinon en plus de la Ftype il y a le fpace qui a une ligne plutôt sympa :)

 

 

Je vous trouve un peu dur quant à son design extérieur... je trouve au contraire sa face avant très agressive (presque plus que sur XF2) et plutôt réussis. Après les goûts et les couleurs comme... chacun voit midi à sa porte.

 

Par contre je suis d'accord avec vous sur certaines finitions qui laissent à désirer..

 

La XE à la base est plus dans l'esprit "sportif" donc juste compteur et compte tours un ODB couleur entre les 2 certes basique. Si vous rechercher plus de technologie il faut passer à la XF ou F-Pace... avec l'écran graphique... (même s'il n'est pas aussi détaillé que sur une Audi).

 

Après si vous faite un tour sur certains sujet du Forum, vous verrez aussi que Jaguar n'a jamais été à la pointe question High Tech mais ils ont fait beaucoup de progrès...

 

Je pense que pour apprécier (un peu plus) ce véhicule, il faut partir sur la finition Portfolio, Jante 19", calandre chromée, intérieur clair, avec le ICTP et insert bois (à la place du noir laqué) pour avoir déjà un véhicule plus "HDG"

qui m'avais plutôt laisser une bonne impression lors de ma visite au mondial de l'auto en 2014

 

 

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ou alors partir sur la version "S" avec ses 340 ch (si vous rechercher plus de sensation de conduite).

 

Après le 180ch c'est sûr que si vous le comparé à votre ancienne BMW 550i ou une Audi A6 300ch TSi ... le point de comparaison n'est pas le même.

 

 

Le 180 ch est le moteur d'entrée de gamme (je ne parle même pas du 163ch), je pense qu'il faudra attendre 2017, pour voir arriver les nouveaux moteur ingénium dont le diesel 240 ch bi-turbo (déjà disponible sur le nouveau Discovery) avec son couple de 500Nm pour déjà avoir quelque chose d'un peu plus flatteur ou partir sur la version essence 240 ch actuelle.

 

J'ai vu un taxi XF qui roulais "comme un malade" et doublait à tout va avec ce moteur... donc tout est aussi une question de conduite.

 

F-Pace certes mais si vous partez sur le même moteur 180ch... si sur XE il vous a paru mou alors sur F-Pace vous risquez d'être encore plus déçu par ce véhicule.

 

Après comme dit Paydase vous payer l'image de marque et aussi le fait de conduire un véhicule qui donne "l'impression" (toute relative) d'une certaine exclusivité et qui sort des marques habituelles que l'on retrouve sur nos routes...

 

 

Je préfère largement ta réponse et ton discours bien plus objectif et sans partialité. Je te rejoins sur à peu près tout :)

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Non mais ton discours est normal d'un pro jaguar qui défend la voiture. Je n'ai pas envie de faire un débat la dessus ou aller plus loin dans les comparaisons. Mon avis est fait, je sais quelles voitures m'en donnent pour mon argent, là est le principal :jap: bonne continuation à vous :)

 

 

En l’occurrence, vous faites fausse route.

Allez voir l'avis très mitigé du sieur Saville après l'essai du F-Pace ci-dessous:

F-Pace et Range Rover Sport SVR L494

 

 

Anti allemandes alors :ange:

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Invité §Jlm717qF

 

Anti allemandes alors :ange:

 

Peux être tout simplement quelqu'un qui n'aime pas faire comme le monde ,un peu comme moi et cela change un peu le paysage

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Anti allemandes alors :ange:

 

Peux être tout simplement quelqu'un qui n'aime pas faire comme le monde ,un peu comme moi et cela change un peu le paysage

 

 

Aucun souci là dessus. Mais il faut garder de la clairvoyance et de l'objectivité sans tomber dans le dénigrement gratuit.

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Invité §sav362PU

Non mais ton discours est normal d'un pro jaguar qui défend la voiture. Je n'ai pas envie de faire un débat la dessus ou aller plus loin dans les comparaisons. Mon avis est fait, je sais quelles voitures m'en donnent pour mon argent, là est le principal :jap: bonne continuation à vous :)

 

 

"m'en donnent pour mon argent".

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Ben moi je sais quelles voitures m'en donne pour mon plaisir.

Je n'ai plus un rond, mais le plaisir, lui, je sais où le trouver. 'pas une question de pognon...

 

Comme je l'ai expliqué sur mon essai (que vous n'avez sans doute pas lu, car je ne m'intéresse pas à une canule chromée), je suis Jaguariste dans l'âme, mais pas idolâtre, si je dois dézinguer quelque chose chez eux, je le fais.

Là, il y a à redire sur la finition (qu'ils seraient bien inspirés de piquer à Land-Rover), sur les solutions entertainment, mais de là à dire n'importe quoi comme par exemple que la boîte cogne...

 

Bref... passons.

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Invité §sav362PU

 

Aucun souci là dessus. Mais il faut garder de la clairvoyance et de l'objectivité sans tomber dans le dénigrement gratuit.

Objectivité?

Pour un mec se prétendant "lord of rings"? et panneau audi comme avatar?

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bon, ça va partir en couilles, merci pour votre essai, on gardes vos objections, mais arrêtons le tir pour le reste, il me semble que la marque Jaguar n'a pas besoin de bashing.

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