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[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Invité §vip062Kr

Oui pas du tout le même genre de véhicule. .. alors un petit comparatif (même si ces 2 voiture ne sont pas dans la même categorie berline vs SUV) ?

 

@+

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Bonjour les XEistes.

 

Nous avons ouvert un nouveau fil pour connaître le sentiment des Jaguaristes sur le pourquoi ils sont venus à cette marque et ce qu'ils pensent des Jaguar actuelles et des plus anciennes.

En tant qu'amateurs de la petite dernière de Jaguar (la XE), nous serions intéressés d'avoir votre avis.

 

Alors venez SVP faire un tour ici pour donner votre avis:

 

Classiques ou modernes : vos sentiments, vos choix.

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Vendue mi juin 2016. En effet, j'ai pensé que c'était le moment idéal pour la vendre (4.5 ans et 96 000 km) ... et en plus j'ai eu la chance de tomber sur un passionné "pas trop regardant" sur le prix demandé ... qui l'a acheté sur photos.

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Vendue mi juin 2016. En effet, j'ai pensé que c'était le moment idéal pour la vendre (4.5 ans et 96 000 km) ... et en plus j'ai eu la chance de tomber sur un passionné "pas trop regardant" sur le prix demandé ... qui l'a acheté sur photos.

 

 

 

Ah oui donc c'est tout frais :o C'est vrai qu'avec l'arrivée de la nouvelle, l'ancienne génération voit sa quotte diminuer...

 

Tu as une présentation en section Volvo?

 

 

Fin du HS :jap:

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Invité §Lor551ty

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

Aujourd’hui, j’ai eu á l’essai (véhicule de courtoisie) une XE R-SPORT essence avec le 4 cylindres de 240 cv.

Et bien cette voiture est très plaisante et très agréable á conduire. Je la compare forcément á ma XJ, et bien que ce ne sont pas du tout les mêmes voitures, ni les mêmes motorisations, elles donnent toutes les 2 un réel plaisir en les conduisant.

La XE a décidemment un caractère sportif et ludique, et encore plus avec ce moteur (je ne l’avais conduite auparavant qu’en 4 pattes mazout 163 cv). Elle est agile, précise, vive. Je n’ai eu aucun mal a trouver ma position de conduite et á la prendre en main. La finition, même si là aussi ce n’est pas une XJ, est tout á fait correcte. L’ambiance intérieure piano black, alu, sièges sport avec coutures, ‘’colle’’ bien avec son tempérament sportif (du moins en finition R-Sport) et ne m’a pas déçu car il forme un ensemble cohérent avec la ligne extérieure et la motorisation.

Coté moteur justement, celui-ci est sonore (dans le bon sens du terme) pour un 4 cylindres quand on le monte dans les tours (agréablement surpris par sa sonorité). En mode de conduite normale et sur sélecteur de vitesse D la voiture est joueuse et précise tout en restant confortable. En mode dynamique avec le sélecteur sur S, le fauve se lâche, les reprises sont franches et la boite ZF devient plus ‘’brusque’’ (je n’ai pas cet effet avec mon gros mazout V6, mais le couple et l’étagement sont différents).

 

Donc, cette ‘’petite’’ XE, dans cette finition et avec cette motorisation, m’a très agréablement surpris.

Elle forme un ensemble cohérent et quand on prend son volant on sourit (comme quand je prends le volant de ma XJ) et on a plaisir á la conduire. C’est, pour moi, le signe que c’est une ‘’vrai’’ petite Jaguar et non un décalcomanie germano-indien.

 

Pour information, sur le papier cela donne :

 

XE R-SPORT 2L Essence 240CH RWD AUTOMATIQUE

Accélération (0-100 km/h - sec.) 6,8

Puissance maximale ch CEE (kW) 240 (177)

à tr/min 5 500

Couple maximal Nm-CEE (lb.ft.) 340 (251)

à tr/min 1 750-4 000

Poids (kg) 1 520

Longueur totale (mm) 4 672

Largeur totale (avec rétroviseurs déployés, mm) 2 075

Rayon de braquage (m) 11,7

 

XJ EMPATTEMENT STANDARD LUXE PREMIUM V6 3L DIESEL 300CH

Accélération de 0 à 100 km/h en seconde 6,2

Puissance maximale ch CEE 300

tr/min 4 000

Couple maximal Nm-CEE (lb.ft.) 700

tr/min 2 000

Taux de compression 16,1:1

Poids (kg) 1 835

Longueur totale (mm) 5 130

Largeur totale (avec rétroviseurs déployés, mm) 2 105

Rayon de braquage (m) 11,90

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Pour info, chez allianz, la presence du systement AEB (freinage autonome) me fait économiser environ 25% sur le tarif... (100€/mois au lieu de 126)

 

Sinon ma XE se porte toujours bien, 11 000 km dans les roues, et à part un haut parleur qui grésille, et un léger jeu dans le faux chrome du volant je n'ai pas de soucis.

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Invité §vip062Kr

Bonjour KInetic,

 

Merci pour cette info.. c'est peut être valable aussi sur les autres modèles de la gamme ??

 

Le forum XE semble "mort" à croire qu'il n'y a aucune personne depuis qui ai craquée pour cette belle auto ?

 

Même la XF semble être boudée...

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J'ai eu une XE à nouveau lorsque j'ai déposé mon F-Pace et je me suis clairement régalé.

Le châssis est super, l'amortissement aussi.

C'est un vrai plaisir à conduire.

Sur des petites routes de montagne j'ai enchaîné les courbes vraiment efficacement.

Elle mérite clairement le détour.

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Invité §Jlm717qF

Bonjour KInetic,

 

Merci pour cette info.. c'est peut être valable aussi sur les autres modèles de la gamme ??

 

Le forum XE semble "mort" à croire qu'il n'y a aucune personne depuis qui ai craquée pour cette belle auto ?

 

Même la XF semble être boudée...

 

Bonjour,

en majorité sur les forums les gens se plaignent ou recherchent des solutions a leurs problèmes

donc dans un sens ce n'est peut-être pas plus mal

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Invité §sav362PU

Et puis XE n'est pas un succès commercial, la clientèle initiale n'est pas intéressé par le format "forum", c'est plutôt celle des groupes Facebook.

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Et puis XE n'est pas un succès commercial, la clientèle initiale n'est pas intéressé par le format "forum", c'est plutôt celle des groupes Facebook.

 

 

Intéressant, ça (le format fessebouc/forum).

Donc ici (FA) il ne restera bientôt plus que les vieux :lol:

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Invité §sav362PU

J'ai fait ma petite étude de marché cet été...

Heureusement, non... mais il faut se bouger le cul.

:o

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Bonjour KInetic,

 

Merci pour cette info.. c'est peut être valable aussi sur les autres modèles de la gamme ??

 

Le forum XE semble "mort" à croire qu'il n'y a aucune personne depuis qui ai craquée pour cette belle auto ?

 

Même la XF semble être boudée...

 

 

 

Dés l'instant que tu as l'aeb la reduc est applicable. Pour une jag ou pas d'ailleurs.

Seul allianz le fait (pour l'instant)

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Invité §12s565PK

 

Bonjour,

en majorité sur les forums les gens se plaignent ou recherchent des solutions a leurs problèmes

donc dans un sens ce n'est peut-être pas plus mal

C'est vrai que j'approche les 1000kms sans souci à signaler.

Hier soir j'ai craqué, j'ai mis le rouge : mode dynamique et Boite sur "S". :p

ça décoiffe c'est sûr, on arrive vite à 5000 tours.

C'est quoi le principe, plus on appuie fort, plus on va loin dans les tours ?

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Invité §12s565PK

J'aime la possibilité de placer facilement de la musique sur la mémoire interne du multimédia.

Le bruit discret du moteur essence...d'ailleurs j'ai lu pas mal d'articles ces derniers temps sur le déclin programmé du diesel :

ça m'arrange vraiment car sinon je ne vois pas comment je pourrais revendre ma XE un jour ! :non: les gens sont encore fixés

sur la conso etc. Les habitudes ont la vie dure

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C'est vrai que j'approche les 1000kms sans souci à signaler.

Hier soir j'ai craqué, j'ai mis le rouge : mode dynamique et Boite sur "S". :p

ça décoiffe c'est sûr, on arrive vite à 5000 tours.

C'est quoi le principe, plus on appuie fort, plus on va loin dans les tours ?

 

 

 

Le mode dynamique rend l'accélérateur plus sensible, du moins c'est l'impression que j'ai.

 

Le mode S de la boite change la loi des changements de rapport, ils passent plus haut dans les tours.

 

 

Dans la pratique je suis en dynamique, et mode D normal pour la boite.

Au besoin je tombe 2/3 rapports de boite manuellement pour dépasser, mais juste pour le fun, car une boite auto à force d'en conduire on arrive à savoir faire retrograder la boite comme on veut rien qu'en jouant de l'accélérateur.

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Invité §12s565PK

on arrive à savoir faire retrograder la boite comme on veut rien qu'en jouant de l'accélérateur

Ok mais moi je suis novice : tu peux m'expliquer comment on fait ? ;)

Déjà le passage au volant j'ai pas compris grand chose pour l'instant...

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Le forum XE semble "mort" à croire qu'il n'y a aucune personne depuis qui ai craquée pour cette belle auto ?

 

J'ai regardé de près la XE s au printemps mais ce qui m'en a fait détourner assez rapidement :

  • coffre un peu limite pour mon usage (famille de 4 personnes avec encore pas mal d'équipements de puériculture, pas de break prévu à court terme
  • pas de version S à l'essai
  • manque d'une version vraiment exclusive / sportive

Dommage car j'avais eu un bon feeling (accueil, technicité de la discussion, précision & rapidité des réponses, connaissance du produit) avec la concess de la Motte-Picquet.

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Invité §iak061Tn

C'est pareil dans toutes les marques. Les sections sur les berlines n'ont plus beaucoup d'audience. Qu'on aime ou pas rien à faire il n'y a que les topics SUV qui sont actifs. Preuve que la tendance est lourde...

Adrien en est un nouvel exemple. Il veut une une auto à conduire... mais le côté "utility" d'un SUV-crossover aura sans doute encore raison de sa passion.

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Invité §sav362PU

C'est pareil dans toutes les marques. Les sections sur les berlines n'ont plus beaucoup d'audience. Qu'on aime ou pas rien à faire il n'y a que les topics SUV qui sont actifs. Preuve que la tendance est lourde...

Adrien en est un nouvel exemple. Il veut une une auto à conduire... mais le côté "utility" d'un SUV-crossover aura sans doute encore raison de sa passion.

 

On ne saurait mieux dire.

Raison de plus pour m'éloigner encore un peu plus de cette tendance lourde

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C'est pareil dans toutes les marques. Les sections sur les berlines n'ont plus beaucoup d'audience. Qu'on aime ou pas rien à faire il n'y a que les topics SUV qui sont actifs. Preuve que la tendance est lourde...

Adrien en est un nouvel exemple. Il veut une une auto à conduire... mais le côté "utility" d'un SUV-crossover aura sans doute encore raison de sa passion.

 

Sur la forme, pour être tout à fait exact, j'ai atterri chez AMG avec un break : Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2

Sur le fond vous avez raison, le CLA Shooting Brake est un pur produit marketing tout droit sorti d'école de commerce. Mais puisqu'il me plaît et remplit mon cahier des charges...

Entre nous, je dois être très bête car je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'un SUV (au delà de la partie subjective liée au dessin). Poids, encombrement / habitabilité, sportivité / confort, consommations / autonomie, centre de gravité, prix : pour moi il fait tout moins bien qu'un break bien configuré.

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Invité §sav362PU

Le SUV ou Crossover n'a qu'un avantage : son habitabilité proche d'un monospace sans le côté "plouc". Quoique...

 

Le confort aussi : avec beaucoup de débattement, on a la possibilité de faire de ces autos des rois de la route.

Comme les gros Range.

Et même le F-type sur autoroute.

 

Maintenant... c'est vrai que c'est complètement antinomique.

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Entre nous, je dois être très bête car je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'un SUV (au delà de la partie subjective liée au dessin). Poids, encombrement / habitabilité, sportivité / confort, consommations / autonomie, centre de gravité, prix : pour moi il fait tout moins bien qu'un break bien configuré.

 

 

+1

Avant d'avoir ma XJ, j'avais un break de déménageur (W210).

Je n'ai rencontré qu'une fois en 15 ans (eh oui, gardé longtemps) des conditions où j'ai dü être aidé par un tracteur: coincé au fond d'un vallon des Vosges où j'avais réservé un hotel et où je me suis engagé le soir alors qu'il y avait une tempête de neige. Le matin, il y avait 40 cm de fraîche et les pneus neige n'ont pas suffi pour manoeuvrer...

Bon, pour un montagnard, je comprends l'intérêt d'un SUV (4x4, bien sûr), mais pour un citadin...

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Le SUV ou Crossover n'a qu'un avantage : son habitabilité proche d'un monospace sans le côté "plouc". Quoique...

 

Le confort aussi : avec beaucoup de débattement, on a la possibilité de faire de ces autos des rois de la route.

Comme les gros Range.

Et même le F-type sur autoroute.

 

Maintenant... c'est vrai que c'est complètement antinomique.

 

Intéressant ton retour, mon ressenti diffère légèrement en ceci que :

. En termes d'habitabilité, j'ai souvent été déçu par les SUV : dernières expériences en date, Evoque & GLA & X4, les coffres ne sont pas plus grands que ceux des breaks dont ils reprennent les plate forme, et dans l'habitacle oui il y a plus de hauteur mais sincèrement à quoi bon ?

. Pour préserver un minimum de dynamisme, les suspensions sont souvent outrageusement raffermies, pénalisant à mon sens le confort d'un véhicule avant tout familial... Donc oui je te rejoins sur le fait qu'on a la possibilité, mais dans la réalité (du marché tiré par des véhicules allemands très souvent réglés fermes) je ne me sens pas du tout dans un cocon ouaté... Je précise que je n'ai aucune expérience des SUV de luxe type F-Pace et surtout Range Rover Vogue pour lesquels je te crois bien volontiers.

 

Pour le côté plouc, je laisse chacun se faire son idée :)

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Invité §sav362PU

Je parle de véritables SUV, pas de gravures de mode.

L'appellation première, celle des américains.

L'industrie et le marketing se sont approprié le terme et l'ont étiré de telle façon qu'on y fourre tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, comme certains Crossover.

 

Un Volvo XC90 par exemple a permis de transbahuter 7 personnes dans le plus grand confort, avec un peu de place pour les bagages.

Il n'avait rien de "sportif"... mais c'était un SUV...

 

Il faudrait faire comme là-bas : préciser "mid-size" etc...

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