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[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Bonjour les gentlemen :jap:

j'étais chez mercedes hier pour me configurée une classe c a mon gout :ange:

je peux voux dire que ca pique :cry: :cry: on depasse le 62.000euros pour une

config que je qualifierais de basique :non:

donc j'attens le mondial de l'automobile pour voir de visu la XE :sol:

bonne journée a tous Thierry .

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Je n'ai pas tout lu. Quels tarifs ?

Voilà une Jag à la bonne taille. Ma XF a un gros défaut = son trop gros gabarit pour tous les jours.

A partir de 34 ou 37kE ... mais attention, y'faudra passer par la case optionS ...

 

Sachant que le 1er prix de XF est vers 44kE, mais qu'une "correct" tourne plutôt vers 56/58kE (Finition Luxe Premium, Sièges Sport, TOE, Trappe à ski, ...)

 

Une "belle" XE devrait tourner vers un bon 48/52kE, à mon avis ...

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A partir de 34 ou 37kE ... mais attention, y'faudra passer par la case optionS ...

 

Sachant que le 1er prix de XF est vers 44kE, mais qu'une "correct" tourne plutôt vers 56/58kE (Finition Luxe Premium, Sièges Sport, TOE, Trappe à ski, ...)

 

Une "belle" XE devrait tourner vers un bon 48/52kE, à mon avis ...

 

ca ne fait pas une grande différence ave une XF :??:

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Le plan produit a été un petit peu dévoilé par Jaguar pour sa XE, quoi du moins Caradisiac croit l'avoir appris ...

 

Présentation officielle au Mondial de l'Auto de Paris, tout bientôt.

Sera encore présentée au Salon de Genève en mars 2015.

Sera commercialisé en 2.0d 163cv premier prix entre 34 et 37kE en juin 2015.

 

Lors su Salon de Paris, nous serons informés des autres motorisations prévues (nous avons déjà été informé du V6 de 340cv de F-Type), avec, à priori, une seconde puissance sur le L4d de 2.0 (j'ai cru entendre 180cv, mais ça me semble "faible" et trop proche du 163), ainsi que les L4i.

 

Probablement, le break sera présenté à Genève, avec commercialisation, au pif, septembre 2015, suivront aussi des 4rm ... et potentiellement un Coupé 4 places en 2016.

 

La RS, V8 510, si elle venait à être confirmé arriverait difficilement avant mi 2016, mais cela n'engage que moi.

 

Donc, si Break+AWD+D de 200 + TOE ou GTOE + Sièges Arr 40-20-40 (confirmé sur berline, peu de chance que ce ne soit pas le cas sur Break)+Peinture Extérieure Bordeaux Métallisée, alors peut être que que ma C5-II ne passera pas avec moi les 300'000 kms ... voir même les 200'000 ...

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J'ai (re)lu le sujet avec intérêt et j'avoue être assez surpris par les différents commentaires que je trouve étonnamment positifs. Pour ma part, cette XE est un peu "la" déception du moment : arrière d'A5 Sportback, sans intérêt aucun (ils ont même réussi à copier la texture des feux arrière, fallait le faire...), profil finalement quelconque, et surtout, intérieur indigne de la marque et même d'une voiture de cette catégorie. Zéro originalité et un dessin qui semble tout droit sorti d'un mulet Ford de la fin des années 1990... Il semblerait qu'elle se rattrape au niveau de la technique, mais j'avoue être assez surpris par les commentaires, notamment ceux de la presse qui l'encense alors qu'elle n'est même pas encore sortie, la même presse qui avait en son temps démoli injustement la X-Type alors que celle-ci était pour le coup une alternative intéressante tant stylistiquement que techniquement au reste de la catégorie.

 

Ceci étant, tant mieux pour la marque si les carnets de commandes se remplissent, c'est bien tout le mal que je lui souhaite. :jap:

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Je ne suis pas fan de l'intérieur, l'avant est superbe (mais déjà vu sur la XF) et l'arrière correcte.

Mais je m'en fous, ce qui m'importe, c'est qu'elle en soit pas trop lourd, qu'elle reste en propulsion ou 4RM typée prop. Et qu'elle soit agréable au volant. Le look Audi c'est bien gentil mais on se fait chier au volant et de l'intérieur, je le vois pas :D . Après c'est sûr que pour frimer devant la sortie de l'école c'est moins efficace.

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Je ne suis pas fan de l'intérieur, l'avant est superbe (mais déjà vu sur la XF) et l'arrière correcte.

Mais je m'en fous, ce qui m'importe, c'est qu'elle en soit pas trop lourd, qu'elle reste en propulsion ou 4RM typée prop. Et qu'elle soit agréable au volant. Le look Audi c'est bien gentil mais on se fait chier au volant et de l'intérieur, je le vois pas :D . Après c'est sûr que pour frimer devant la sortie de l'école c'est moins efficace.

 

 

Je me fais peut-être des films mais pour moi, l'acheteur d'une Jaguar accorde justement de l'importance à l'esthétisme de son auto (sinon autant aller chez les Allemands comme tu le mentionnes). Là même si elle est très bien techniquement, je vois pas trop l'intérêt par rapport aux Allemandes au moins aussi abouties (notamment Merco/BM). :jap:

 

Btw pourquoi pas le nouveau break C en AMG ? Remplaçant "naturel" si je puis dire. :)

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Je vais voir le break mercedes IRL ce matin, il y a un event Merco.

 

Je ne suis pas certain de ton raisonnement, le mien est à l'opposé, c'est donc personnel à chacun. Pour ma part, j'apprécie les Jag pour leur toucher de route si particulier et de beau moteurs.

Le look je m'en fous (ma caisse actuelle n'et pas un prix de beauté).

La XE me séduit par son poids réduit et un potentiel moteur intéressant.

Mais que ce soit la XE ou une nouvelle AMG, je dois l'essayer avant d'envisager l'achat car les sensations de conduite sont ce qu'il y a de primordial pour moi.

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Invité §you681Ix

J'ai (re)lu le sujet avec intérêt et j'avoue être assez surpris par les différents commentaires que je trouve étonnamment positifs. Pour ma part, cette XE est un peu "la" déception du moment : arrière d'A5 Sportback, sans intérêt aucun (ils ont même réussi à copier la texture des feux arrière, fallait le faire...), profil finalement quelconque, et surtout, intérieur indigne de la marque et même d'une voiture de cette catégorie. Zéro originalité et un dessin qui semble tout droit sorti d'un mulet Ford de la fin des années 1990... Il semblerait qu'elle se rattrape au niveau de la technique, mais j'avoue être assez surpris par les commentaires, notamment ceux de la presse qui l'encense alors qu'elle n'est même pas encore sortie, la même presse qui avait en son temps démoli injustement la X-Type alors que celle-ci était pour le coup une alternative intéressante tant stylistiquement que techniquement au reste de la catégorie.

 

Ceci étant, tant mieux pour la marque si les carnets de commandes se remplissent, c'est bien tout le mal que je lui souhaite. :jap:

 

 

ils annoncent "à partir de 1474kg", reste à savoir s'il s'agit du modèle V6 présenté - elle serait alors 120kg plus légère qu'une serie 3 6cyl 3L - ou si c'est pour la gamme en générale et s'assurer une bonne com - dans ce cas, c'est comme une serie 3 d'entrée de gamme.

 

quelques indiscrétions :

-la XE et la remplacante XF (qui est quasiment finie) ont été testé en clinic test. la XE a été jugée classique mais plutot désirable. la XF Mk2...complètement banale au point que le planning a été chamboulé pour y intégré d'éventuellement améliorations stylistiques.

 

-il y aura une boite méca sur la XE mais probablement seulement en 4 cylindres.

 

-le SUV et la XE partageront la meme planche de bord à quelques détails près; seule le tunnel central et les portes changent.

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ils annoncent "à partir de 1474kg", reste à savoir s'il s'agit du modèle V6 présenté - elle serait alors 120kg plus légère qu'une serie 3 6cyl 3L - ou si c'est pour la gamme en générale et s'assurer une bonne com - dans ce cas, c'est comme une serie 3 d'entrée de gamme.

 

quelques indiscrétions :

-la XE et la remplacante XF (qui est quasiment finie) ont été testé en clinic test. la XE a été jugée classique mais plutot désirable. la XF Mk2...complètement banale au point que le planning a été chamboulé pour y intégré d'éventuellement améliorations stylistiques.

 

-il y aura une boite méca sur la XE mais probablement seulement en 4 cylindres.

 

-le SUV et la XE partageront la meme planche de bord à quelques détails près; seule le tunnel central et les portes changent.

merci pour ces infos :jap:

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quelques indiscrétions :

-la XE et la remplacante XF (qui est quasiment finie) ont été testé en clinic test. la XE a été jugée classique mais plutot désirable. la XF Mk2...complètement banale au point que le planning a été chamboulé pour y intégré d'éventuellement améliorations stylistiques.

 

faux la XE n'est pas la remplacante se la XF mais de la X-type concurrente des mercedes classe c

bmw seri 3audi a4 :jap:

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"Et" et "Est" ne signifient pas la même chose :jap:

 

La XF-I est sortie en 2007, il est logique que la XF-II arrive assez rapidement ... surtout que BM, Audi et Mercedes change leurs modèles tous les 6 à 7 ans maxi ... Jaguar doit suivre le rythme si ils veulent vendre plus ...

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Je vais voir le break mercedes IRL ce matin, il y a un event Merco.

 

Je ne suis pas certain de ton raisonnement, le mien est à l'opposé, c'est donc personnel à chacun. Pour ma part, j'apprécie les Jag pour leur toucher de route si particulier et de beau moteurs.

Le look je m'en fous (ma caisse actuelle n'et pas un prix de beauté).

La XE me séduit par son poids réduit et un potentiel moteur intéressant.

Mais que ce soit la XE ou une nouvelle AMG, je dois l'essayer avant d'envisager l'achat car les sensations de conduite sont ce qu'il y a de primordial pour moi.

L'avenir nous le dira donc. Je m'interroge aussi sur le réseau : est-il prêt et suffisamment étendu pour vendre une auto "de masse" ?

 

ils annoncent "à partir de 1474kg", reste à savoir s'il s'agit du modèle V6 présenté - elle serait alors 120kg plus légère qu'une serie 3 6cyl 3L - ou si c'est pour la gamme en générale et s'assurer une bonne com - dans ce cas, c'est comme une serie 3 d'entrée de gamme.

 

quelques indiscrétions :

-la XE et la remplacante XF (qui est quasiment finie) ont été testé en clinic test. la XE a été jugée classique mais plutot désirable. la XF Mk2...complètement banale au point que le planning a été chamboulé pour y intégré d'éventuellement améliorations stylistiques.

 

-il y aura une boite méca sur la XE mais probablement seulement en 4 cylindres.

 

-le SUV et la XE partageront la meme planche de bord à quelques détails près; seule le tunnel central et les portes changent.

Très intéressant. :jap:

On a une idée sur la date de présentation de la XF ?

Merde, pour le SUV que j'adore mais franchement la planche de bord :non:

C'est malheureusement devenu monnaie courante, à PF identique, intérieur identique (ou presque). :sic:

"Et" et "Est" ne signifient pas la même chose :jap:

 

La XF-I est sortie en 2007, il est logique que la XF-II arrive assez rapidement ... surtout que BM, Audi et Mercedes change leurs modèles tous les 6 à 7 ans maxi ... Jaguar doit suivre le rythme si ils veulent vendre plus ...

7 ans chez Mercedes oui, mais Audi a des cycles de vie plus longs (9 ans pour l'A3 2 par exemple, l'actuelle A4 qui est bien partie pour durer 8 voire 9 ans aussi, ...). :jap:

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L'avenir nous le dira donc. Je m'interroge aussi sur le réseau : est-il prêt et suffisamment étendu pour vendre une auto "de masse" ?

 

 

J'imagine que oui, la plupart des concessions Jag étant multimarques (ici : Volvo, Jag, Land, Seat, Suzuki et, il n'y a pas si longtemps, Saab).

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A part pour le SUV qui sortira presque 1an jour pour jour après XE ( présentation Francfort septembre 2015, livraison courant 2016), on n'en sait pas beaucoup plus concernant les évolutions et les dates des dérivés XE.

 

Un Coupé est quasi certain, un break très probable.

Pour les moteurs, il y aura(it) 2 4cyl.D, à savoir le 163 ch qui sort en premier et un 184 plus tard.

( un peu surprenant si ça se confirme la faible différence de puissance).

Pour le 4 cyl. E, aucune puissance annoncée, mais ce sera un 2L.

 

Le V6 ( XE-S) sera le V6 compresseur avec 340ch, et le V8 équipera XE-R ( ou SVR?) avec 495 ch.

 

Il est clair que les V6 et V8 actuels seront progressivement remplacés par de nouvelles unités, et il est quasi certain qu' un 3 cylindres complètera l'offre.

 

Concernant l'esthétique des futures berlines, et là je répond à And So, il est clair que XE et XF sont dans le "gras" du marché, ce qui signifie que la fantaisie n'est pas de mise!

Un peu de passionnel, mais surtout du rationnel!

Difficile d'écrire que la classe E est un prix de beauté, et A6 ou BM 5 ne font pas dans le déluré...

 

Il est permis de le déplorer. :cry:

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J'imagine que oui, la plupart des concessions Jag étant multimarques (ici : Volvo, Jag, Land, Seat, Suzuki et, il n'y a pas si longtemps, Saab).

Celles que je connais font uniquement JLR, mais j'avoue ne pas être un grand spécialiste de la chose. :jap:

 

 

Concernant l'esthétique des futures berlines, et là je répond à And So, il est clair que XE et XF sont dans le "gras" du marché, ce qui signifie que la fantaisie n'est pas de mise!

Un peu de passionnel, mais surtout du rationnel!

Difficile d'écrire que la classe E est un prix de beauté, et A6 ou BM 5 ne font pas dans le déluré...

 

Il est permis de le déplorer. :cry:

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord ( :D ).

XF a une ligne certes peu fantaisiste mais dont l'aspect tranche quand même avec le côté très "berlines à malle" de ses concurrentes germaniques. Et surtout, elle a un intérieur qui était d'une fraîcheur inédite dans la catégorie. Tout ça ne l'a pas empêchée de biens se vendre, alors que comme tu le soulignes, la catégorie est assez conservatrice.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas suivi la même logique avec cette XE. Sans tomber dans l'extravagance, il y avait à mon avis une "différence" à jouer qu'ils ont en partie manquée. :jap:

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Bonsoir And So. ( content de te retrouver ici ;)

 

Assez amusant ta réaction, car si tu trouves XF plutôt originale par rapport à ses rivales, avis que je partage, bien des Jaguaristes disons plus conservateurs, la trouve très banale et ne se distinguant pas assez de ses rivales.

 

Je précise pour ceux qui ne te connaissent pas ici, que tu écris le plus souvent à la section " Mercédes".

 

Pour revenir à XE, que je trouve pas mal extérieurement avec un avant vraiment très réussi car à la fois très Jag.actuelle et quand même bien modernisé ( face plus droite, phares plus fins), un profil plus classique mais difficile de faire autre chose, et un arrière qui me laisse perplexe car très "Audiesque".

C'est plutôt l'intérieur qui me tracasse car pas assez chaleureux, pas assez luxueux selon moi.

 

Reste à voir les versions/configurations disponibles pour vraiment apprécier ( ou non) ce modèle.

Et ne pas oublier que c'est l'entrée de gamme de la marque.

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Exact, là, c'est une finition semble-t-il "sportive", avec ce cuir en bi-ton rouge ... je n'ose pas imaginer une seule seconde qu'un intérieur cuir beige/tabac ne soit pas proposé :jap: ...

 

Ce que j'adore dans le design de XF-I (-2 surtout pour la face avant modernisée et agressive sans trop l'être [:xsaravintage7:7] ), c'est la planche de bord.

- Simple

- Lisse

- Raffinée

- Épurée

 

En un mot sublime ... alors après, effectivement pour moi ce serait Intérieur Sport avec le Piano Black et pas de boiseries) et Cuir beige ... ou Tabac ... voir Rouge :p ...

 

C E qui me "déçoit" sur XE-I, c'est effectivement la planche de bord et surtout cette face arrière qui semble tous nous rassembler.

Maintenant, n'oublions pas que ce n'est que par interface interposée que nous avons découvert cette nouvelle berline.

Dès qu'elle arrive en CC, j'irais chez Jag' et je me ferai très probablement un autre avis ... donc soyez patient, Wait & See ...

 

Bon, la commercialisation, c'est Juin 2015, donc même si je ne voulais pas y retourner, je risque d'aller au Salon de Genève 2015 uniquement pour voir cette Jaguar XE :o

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Bonsoir And So. ( content de te retrouver ici ;)

 

Assez amusant ta réaction, car si tu trouves XF plutôt originale par rapport à ses rivales, avis que je partage, bien des Jaguaristes disons plus conservateurs, la trouve très banale et ne se distinguant pas assez de ses rivales.

 

Je précise pour ceux qui ne te connaissent pas ici, que tu écris le plus souvent à la section " Mercédes".

 

Pour revenir à XE, que je trouve pas mal extérieurement avec un avant vraiment très réussi car à la fois très Jag.actuelle et quand même bien modernisé ( face plus droite, phares plus fins), un profil plus classique mais difficile de faire autre chose, et un arrière qui me laisse perplexe car très "Audiesque".

C'est plutôt l'intérieur qui me tracasse car pas assez chaleureux, pas assez luxueux selon moi.

 

Reste à voir les versions/configurations disponibles pour vraiment apprécier ( ou non) ce modèle.

Et ne pas oublier que c'est l'entrée de gamme de la marque.

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous C'est bien pour ça que j'attends avec impatience la sortie de la XE pour faire mon choix entre la XE est la mercedes classe c ;):jap:

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Bonsoir Étoile.

 

La classe C sera une rivale redoutable pour XE, car elle est très réussie.

Pour l'avoir essayé, j'avoue qu'elle m'a impressionné par sa qualité de fabrication, sa finition très supérieure à la A, et il faut reconnaître que MB garde une grande maîtrise dans la conception de ses voitures.

Son look de mini S en impose et elle est très plaisante à conduire.

 

Esthétiquement, difficile de faire une comparaison avec XE, et chacun aura son avis, mais je pense que cette dernière avec son Avant magnifique ne fera pas de la figuration.

Le Problème de MB, et BMW aussi, c'est leur 4 cyl.D. Si dans les 2 cas ils sont sobres et performants ( BM surtout!), ils sont un peu rugueux et bruyants en charge.

XE avec son tout nouveau moteur a une carte à jouer: Probable qu'il sera bien plus raffiné.

En terme de comportement routier, si les Allemandes mettent la barre assez haut, on peut imaginer que Jaguar avec sa toute nouvelle PForme fera encore mieux!

 

La lutte va être chaude...!, et le félin a des munitions.

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Invité §sav362PU

Salut GS.

Même si la dernière CKlasse est réussie, la précédente ne déméritait pas.

Elle était juste langweilich à conduire... et j'avais pourtant une finition assez haute!.

Mais plus ennuyeux, tu mourrais.

So...

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Exact, là, c'est une finition semble-t-il "sportive", avec ce cuir en bi-ton rouge ... je n'ose pas imaginer une seule seconde qu'un intérieur cuir beige/tabac ne soit pas proposé :jap: ...

 

Ce que j'adore dans le design de XF-I (-2 surtout pour la face avant modernisée et agressive sans trop l'être [:xsaravintage7:7] ), c'est la planche de bord.

- Simple

- Lisse

- Raffinée

- Épurée

 

En un mot sublime ... alors après, effectivement pour moi ce serait Intérieur Sport avec le Piano Black et pas de boiseries) et Cuir beige ... ou Tabac ... voir Rouge :p ...

 

C E qui me "déçoit" sur XE-I, c'est effectivement la planche de bord et surtout cette face arrière qui semble tous nous rassembler.

Maintenant, n'oublions pas que ce n'est que par interface interposée que nous avons découvert cette nouvelle berline.

Dès qu'elle arrive en CC, j'irais chez Jag' et je me ferai très probablement un autre avis ... donc soyez patient, Wait & See ...

 

Bon, la commercialisation, c'est Juin 2015, donc même si je ne voulais pas y retourner, je risque d'aller au Salon de Genève 2015 uniquement pour voir cette Jaguar XE :o

 

 

La commercialisation va se faire bien avant juin 2015. Prises de commandes dès le salon de Paris, premières livraisons en début d'année prochaine.

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Salut Saville.

 

Effectivement, si l'ancienne C était pas mal du tout, difficile d'écrire qu'elle était inoubliable à la conduite...

La nouvelle, à l'instar de pas mal des nouvelles MB, offre beaucoup plus de plaisir car beaucoup moins placide,bien plus dynamique.

À contrario, BMW fait le chemin inverse.

 

Adrien.

J'ai rencontré la semaine dernière mon CC qui revenait de Londres. ( très satisfait de XE!).

Il m'a au contraire confirmé que XE sera bien livrable à partir de Juin.

Ce qui, à mon sens, est bien trop tard!

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