Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

:D quel âge avez vous ? Vous entendez encore les fréquences aiguës ? :o

hell_max.gif.382061228e7117d1e1d25ed9041d55b3.gif

 

Heu... apprécier la musique n'est pas une question d'âge, et si l'acuité se réduit, la perception de l'harmonie (disharmonie d'ailleurs) n'est pas forcément perdue.

Je continue à découvrir de nouveaux groupes comme "Algiers" récemment... mais ça n'est pas mainstream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... sorry, mais ça, c'est souvent faux.

En matière d'audio, le mieux est souvent l'ennemi du bien.

Si ces HP sont disposés en dépit du bon sens et si l'algorithme du système digital est mal foutu, c'est la bouillasse qui vous attends.

Dans bien des cas, un simple système stéréo avec un kit éclaté + (sub)woofer est cent fois préférable.

Et dans ce domaine, Jaguar ne s'en est pas toujours sorti avec les honneurs, notamment dans XF. Ou Xk type 150 premier opus. Y compris et surtout lorsqu'ils ont décidé d'évincer Alpine pour des noms plus prestigieux.

Espérons que ça ne soit pas le cas ici.

 

 

je suis bien d'accord.

Le système de base de mon ex XJ8 était bien meilleur, rond et expressif que l'horreur soit disant "premium" de ma XK X150....que je considère quasi inaudible et juste bon à écouter France Info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

.....

 

Et pour rebondir sur le sujet (initial)... avez vous le plan d'implantation des HP sur XE?

Est-ce le même que sur tous les mêmes modèles de Jaguar actuel?

 

 

 

 

 

 

Y'a qu'à demander à bibi :p

 

https://www.meridian-audio.com/automotive/jaguar/

 

Vous y trouverez tous les détails des systèmes audio du groupe JLR

 

Système Méridian 380W sur XE

Speaker-Positioning-XE.png

 

Et celui du 825W

Speaker-Positioning_XE-surround.png

 

 

Et voici celui de la XF 825W avec idem 17 HP (?? par contre c'est toujours les photos de l'ancien modèle mais je pense que les emplacements seront identiques)

 

Speaker-Positioning_new-XF-surround.png

 

 

En comparaison voici celui de la XJ (toujours en 825W mais ici avec 20 HP)

 

 

Speaker-Positioning_new_-XJ-surround.png

 

Et celui de 1300W avec les 26 HP (XJ toujours)

 

Speaker-Positioning_new-XJ-reference.png

 

 

 

 

Voilà

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey

Dans les nouvelles XE, XF et F-pace la grille n'est plus surélevée, elle est dans le plan du TDB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

Y'a qu'à demander à bibi :p

 

https://www.meridian-audio.com/automotive/jaguar/

 

Vous y trouverez tous les détails des systèmes audio du groupe JLR

 

Système Méridian 380W sur XE

https://www.meridian-audio.com [...] ing-XE.png

 

Et celui du 825W

https://www.meridian-audio.com [...] rround.png

 

 

Et voici celui de la XF 825W avec idem 17 HP (?? par contre c'est toujours les photos de l'ancien modèle mais je pense que les emplacements seront identiques)

 

https://www.meridian-audio.com [...] rround.png

 

 

En comparaison voici celui de la XJ (toujours en 825W mais ici avec 20 HP)

 

 

https://www.meridian-audio.com [...] rround.png

 

Et celui de 1300W avec les 26 HP (XJ toujours)

 

https://www.meridian-audio.com [...] erence.png

 

 

 

 

Voilà

 

@+

 

 

Génial.

Merci.

 

L'HP central est vraiment un plus sur une auto.

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Pour info , les sièges massants sont bien à l'étude sur la nouvelle XF (mais pas de date précise ). Confirmation du service clientèle Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Oui je présume .. tu as les sièges massants sur ta MB je crois ?.. moi sur mon véhicule actuel je n'ai que chauffant.. mais je veux du ventilé obligé car en été marre de la chemise/tee-shirt qui colle... (et un petit massage en plus serait sympa ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, t'en es où / à ta prochaine XE 2.0 T ?

 

 

Bon ben ça y est ! J'ai fini par trouver un acheteur pour la Lexus. Elle doit partir la semaine prochaine normalement.

Il ne me reste plus qu'à négocier une petite remise supplémentaire chez Jaguar avant de signer le bon de commande... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Bon ben ça y est ! J'ai fini par trouver un acheteur pour la Lexus. Elle doit partir la semaine prochaine normalement.

Il ne me reste plus qu'à négocier une petite remise supplémentaire chez Jaguar avant de signer le bon de commande... :)

 

Super content pour toi !

J'adore ta future ex et je kiffe à mort ta future belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Je l'ai vu de près celle ci... je suis même monté dedans. Elle est très belle, mais elle a un défaut majeur selon moi... C'est un diesel. Beurk! :pfff:

 

 

Oui mais elle est belle quand même :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Au fait , j'ai une question (pour AmDB9 entres autres) qui n'a rien a voir enfin si un peu.

 

Sous la neige, comment se comporte une boite auto (sur une jaguar) car je n'est jamais conduit en boite auto (en cas de neige). Car en boite mécanique on joue avec l'embrayage... mais en auto ???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , j'ai une question (pour AmDB9 entres autres) qui n'a rien a voir enfin si un peu.

 

Sous la neige, comment se comporte une boite auto (sur une jaguar) car je n'est jamais conduit en boite auto (en cas de neige). Car en boite mécanique on joue avec l'embrayage... mais en auto ???

 

Merci.

 

Il faut juste activer le mode neige, dont sont équipées la plupart des BVA actuelles, et laisser gérer l'électronique. Mais il faut surtout adopter une conduite souple. Que ce soit en BVM ou BVA, le comportement d'une voiture sur la neige dépend avant tout de son conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait , j'ai une question (pour AmDB9 entres autres) qui n'a rien a voir enfin si un peu.

 

Sous la neige, comment se comporte une boite auto (sur une jaguar) car je n'est jamais conduit en boite auto (en cas de neige). Car en boite mécanique on joue avec l'embrayage... mais en auto ???

 

Merci.

Le problème n'est pas la boite de vitesse, c'est la propulsion ! Et même en mode "snow" : çà permet de décoller mais faut pas vouloir aller trop loin. Ce n'est pas AWD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'apprend pas grand chose avec cet essai. A part dire qu'il consomme 10L en ville (ce qui reste trés correct) on ne sait toujours pas si le 240 ou le 200 est le meilleur compromis.

 

 

Certes, mais ça confirme ce qui a été dit dans l'essai du Moniteur Automobile. Moteur souple et agréable, suffisamment performant, avec une belle sonorité. BVA agréable mais un peu lente à rétrograder. Consommation un peu élevée mais pas exagérée non plus. Vu l'écart de prix très important avec le 240 cv ( 5700 € ), il apparaît évident que cette version 200 cv est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...