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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

C'est exact, du moins chez nous, en D le gros des ventes se fera en 163/180 ch.

Mais il existe quand même certains marchés, Allemagne en particulier, où il y a une demande pour davantage.

 

Ne pas oublier qu'il n'y a pas que XE dans la gamme, et pour XF plus grande et plus lourde, ainsi que pour la ( toute) prochaine F/Pace, 180 ch peut être " juste", et le V6 D actuel de 300 peut être un peu trop onéreux ou tout simplement de trop grosse cylindrée pour certains.

 

Il manque vraiment un intermédiaire de 220/240 ch.

 

Ne pas oublier quand même que sur un plan plus global, soit le reste du monde, le gros de la demande sera des versions Essence, et vraisemblablement le nouveau futur 4 cylindre Ingenium.

Largement pour XE, et sans doute pas mal aussi pour les autres!

 

PS. En Belgique et en France, les 1ères commandes de XE donnent 30% de versions E.

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PS. En Belgique et en France, les 1ères commandes de XE donnent 30% de versions E.

 

Bonsoir GS,

 

30% dans ces pays gazoutés, c'est déjà pas mal!

Une évolution en vue à cause de la chasse aux particules fines?

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Bonsoir Paydase.

 

Particules ? Une explication parmi d'autres sans doute.

Je pense aussi que tout simplement certains se disent que vu leur usage, et leur kilométrage, un moteur D n'est finalement pas si indispensable et il faut reconnaître que les moteurs Essence font un beau retour technologique.

 

Fin du Diesel ? Certainement pas, car il garde des arguments, mais fin de son hégémonie, certainement.

 

Amicalement !

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Invité §Axa333uh

 

Concernant le nouveau ( et bien plus réussi que ses rivales !) ) 4 D qui plafonne à 180 Ch., il est probable que nous verrons une version bi-turbo qui pousserait la puissance à 220/240 ch. ce qui lui permettrait d'être totalement à niveau face aux plus puissants 4 cylindres D.

 

Je ne pense pas que le maintien de certains moteurs actuels soit dû à la nécéssité d'écouler des stocks, mais plutôt à l'impossibilité de faire tous les nouveaux moteurs tout de suite, sachant qu'ils vont équiper TOUTE la gamme JLR.

 

 

Ah ! Merci pour ces commentaires intéressants qui viennent un peu donner de la vie à ce sujet.

 

Maintenant, un bi-turbo a-t-il un sens sur un moteur 4 cylindres ? Ma question est ouverte et sans apriori, je n'y connais pas grand chose en mécanique.

 

Pour le reste, en effet, j'imagine qu'il est impossible pour JLR de mettre au point tous ses moteurs d'un coup. Cependant, la plateforme étant modulable et manifestement assez permissive, je m'étonne quand même qu'un diesel plus puissant n'ait pas fait son entrée d'office au catalogue. C'est ce point là précisément qui me fait penser que pour avoir 220 ou 240ch, il faudra probablement un autre moteur (un 2500cc peut-être ? Dans tous les cas, un moteur basé sur l'architecture Ingenium, évidemment) plutôt qu'une simple "déclinaison" de l'actuel 2000cc Ingenium.

 

Et puis la priorité et le gros du marché c'est quand même des moteurs de 160 ou 180ch.

Combien de % des ventes concerneraient des moteurs de 220 ou 240 ch?

 

 

Je rejoins l'avis qui suit : autant en B et en F le marché est essentiellement composé de petits diesels (surtout en B vu les taxes exorbitantes...), autant pas mal de pays même limitrophes apprécient les voitures plus puissantes (Allemagne, Suisse, ...).

 

Il manque vraiment un intermédiaire de 220/240 ch.

 

(...)

 

PS. En Belgique et en France, les 1ères commandes de XE donnent 30% de versions E.

 

 

30% ? Je ne serais pas attendu à ça, d'autant plus vu les taxes à subir pour les moteurs E actuels équipant la XE. Ce chiffre est-il une moyenne B + F ou une moyenne par pays ?

 

Personnellement, cela fait un moment que je ne roule plus qu'à l'essence. Et pourtant, si je veux acheter une XE, il faudra que ce soit une version D - sinon, je plombe mon budget au vu de l'éco-malus, la taxe de circulation, les impôts société, ... :/

 

Ceci dit, je trouve également qu'en effet, il manque cruellement un diesel 220-240ch au catalogue actuel.

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Bonjour Axael et content de vous faire plaisir.

 

Bien sûr qu'une version 4 D bi-turbo de 2 L a un sens car cette cylindrée correspond à un palier qu'il ne faut pas dépasser sous peine de passer dans une autre catégorie. ( fiscale le plus souvent ) .

Et nombre de constructeurs ont déjà cette configuration de plus de 200 ch. ( Ford, VAG, MB,....).

 

Mon chiffre de 30% tant en Belgique qu'en France correspond aux premières commandes enregistrées dans chaque pays ce qui ne signifie pas qu'il va se maintenir plus tard.

Cette tendance a pas mal surpris les importateurs concernés qui s'attendaient à beaucoup moins.

 

À moyen terme, le groupe JLR ( Jaguar Land Rover) va fabriquer 700 K voitures, et autant de moteurs, ce qui est pas mal pour un constructeur qui jusqu'ici achetait ailleurs l'essentiel de ses motorisations.

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Invité §Axa333uh

Bonjour Axael et content de vous faire plaisir.

 

Bien sûr qu'une version 4 D bi-turbo de 2 L a un sens car cette cylindrée correspond à un palier qu'il ne faut pas dépasser sous peine de passer dans une autre catégorie. ( fiscale le plus souvent ) .

Et nombre de constructeurs ont déjà cette configuration de plus de 200 ch. ( Ford, VAG, MB,....).

 

Mon chiffre de 30% tant en Belgique qu'en France correspond aux premières commandes enregistrées dans chaque pays ce qui ne signifie pas qu'il va se maintenir plus tard.

Cette tendance a pas mal surpris les importateurs concernés qui s'attendaient à beaucoup moins.

 

À moyen terme, le groupe JLR ( Jaguar Land Rover) va fabriquer 700 K voitures, et autant de moteurs, ce qui est pas mal pour un constructeur qui jusqu'ici achetait ailleurs l'essentiel de ses motorisations.

 

 

Merci pour votre réponse.

 

Ma foi, j'hésite relativement peu sur la XE (que j'aime beaucoup, et qui pour moi représente un superbe compromis entre confort (même en jantes 19") et dynamisme (avec un comportement presque sportif très réussi pour une berline) - mais par contre, j'hésite à l'acheter maintenant, ou à attendre quelques mois (début 2016 maximum, sinon ce sera trop tard pour moi), et espérer alors avoir plus de choix de moteurs. Idéalement, un moteur essence plus économe. Un diesel bi-turbo, pourquoi pas, mais le prix sera probablement nettement plus élevé.

 

Sinon, je ne connais pas les chiffres en France, mais en Belgique, le nombre de Jaguar immatriculées chaque mois est inférieur à 1% du total des immatriculations de voitures neuves dans tout le pays. :p

 

J'ai vu hier au JT que pour la première fois depuis des années, les ventes d'essence ont été supérieur au diesel en France sur le premier trimestre.

 

 

C'est surprenant (et bien) ! En Belgique, la situation est assez différente : le parc automobile compte une majorité de voitures de société, pour la majorité achetées par des sociétés de leasing. Par ailleurs, le diesel est encore (beaucoup) moins cher à la pompe (+/- 1.2 euros contre 1.5 euros pour la Super98). Les habitudes commencent doucement à changer...

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J'ignorais que tu étais Belge....

Moi aussi!

 

Concernant les dates des nouvelles motorisations, j'avoue les ignorer.

Probablement courant 2016, mais je doute que ces moteurs sortent déjà au 1er trimestre.

On en saura plus lors du lancement du f/Pace en septembre à Francfort.

 

Les actuels 4 cylindres Essence ne sont pas mal, vifs et silencieux, mais leur bilan énergétique est moyen.

 

PDI. Oui et non .

Les ventes de voitures en France sont devenues majoritaires en Essence pour les particuliers.

Globalement, donc avec les voitures de société souvent plus grosses et roulant davantage, le Diésel est toujours en tête, mais en net recul.

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Invité §Axa333uh

D'après mon concessionnaire, pas de nouvelles motorisations avant 1 an.

A voir, les concessionnaires ne sont malheureusement pas toujours au courant non plus.

 

J'avoue que c'est un des (rares) points qui me retient pour l'instant : j'aurais réellement préféré acheter une essence.

Malheureusement, les moteurs essence de la XE ne sont vraiment pas intéressants d'un point de vue consommation / taxes (et d'autant plus comme véhicule de société).

J'ai bien été essayer la concurrence (BMW 4 Gran Coupe et Mercedes Classe C), mais elles me plaisent moins, même si elles ont également des avantages sur la Jaguar.

 

Ahhh, la question reste ouverte : vais-je attendre ? :p

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D'après mon concessionnaire, pas de nouvelles motorisations avant 1 an.

A voir, les concessionnaires ne sont malheureusement pas toujours au courant non plus.

 

J'avoue que c'est un des (rares) points qui me retient pour l'instant : j'aurais réellement préféré acheter une essence.

Malheureusement, les moteurs essence de la XE ne sont vraiment pas intéressants d'un point de vue consommation / taxes (et d'autant plus comme véhicule de société).

J'ai bien été essayer la concurrence (BMW 4 Gran Coupe et Mercedes Classe C), mais elles me plaisent moins, même si elles ont également des avantages sur la Jaguar.

 

Ahhh, la question reste ouverte : vais-je attendre ? :p

Exactement pareil en ce qui me concerne. J'aimerai acheter une XE essence, mais remplacer une hybride sobre par un moteur essence relativement ancien, gourmand, et " malussé " de 3000 €, ça me freine plus qu'un peu.... C'est vraiment dommage que les nouveaux ingenium essence mettent autant de temps à arriver! Car cette semaine j'ai eu le plaisir d'essayer une XE ( en version 2.0d 180 cv BVA8 Portfolio ), c'est vraiment une excellente voiture !

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Invité §Axa333uh

Absolument. Mais dans l'ensemble, autant ça me fait hésiter, autant la voiture m'a tellement plus convaincue que ses rivales, que je crois que je vais me rabattre sur ce (très sympatique) diesel 180ch avec plaisir.

 

En fait, j'hésiterais encore moins si je savais qu'il était reprogrammable (puissance et couple) et dans quelle proportion... mais ça, il est trop tôt pour le dire.

 

Sinon, je viens encore de lire un essai anglophone comparant les Mercedes Classe C (finition AMG, moteur C220d), BMW 420d Gran Coupe et Jaguar XE 2.0D - et on parle d'une vraie comparaison en tête-à-tête, pas juste sur le papier - et le verdict place, de manière nuancée certes, la XE en première place de leurs préférences !

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J'ai vu hier au JT que pour la première fois depuis des années, les ventes d'essence ont été supérieur au diesel en France sur le premier trimestre.

 

Parce que tu crois ce que racontent les "journalistes" du supra-média "télé" :??:

 

Tout (bon) manager ou chef de produit ou ... sait très bien que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres ...

 

Comme d'habitude, le message télévisuel l'a été dans un souci de manipulation du peuple avec mensonges par omissions* ... propagande, propagande ... "La Dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie cause toujours"

 

Bref, ces chiffres ne correspondent "qu'aux" ventes aux particuliers, soit moins de la moitié des immatriculations annuelles.

Or quand l'on sait que les 108, Twingo, Clio, 208 et autres Polo font la majorité de ces ventes "à particuliers" et que les premiers cités ne proposent plus de motorisation Diesel ...

 

Ceci étant, je ne critique pas ce "retournement" de situation du marché, c'est une bonne chose de le ré-équilibrer, et probablement que beaucoup d'ex-propriétaires particuliers de Clio dti/dci qui ont "investi" dans un modèle Diesel pour faire des économies alors qu'ils ne faisaient que 6'000 km par an à raison de trajets de maximum 8 km ont été refroidi par les coûts des pannes répétées, ...

 

Moutons, moutons ... tant que le niveau éducatif sera abaissé avec nivellements par le bas ... nous vivrons ainsi de pareilles situations ... mais c'est bon pour les "politiques" ça, des moutons qui ne savent plus réfléchir [:xsaravintage7:7]

 

Le plus beau "nouveau" mensonge de propagande-manipulation, ce sont les 10 milliards de surcoûts "à l'état" de la "pollution" ...

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Bonsoir GS,

 

30% dans ces pays gazoutés, c'est déjà pas mal!

Une évolution en vue à cause de la chasse aux particules fines?

 

Bonsoir Paydase.

 

Particules ? Une explication parmi d'autres sans doute.

Je pense aussi que tout simplement certains se disent que vu leur usage, et leur kilométrage, un moteur D n'est finalement pas si indispensable et il faut reconnaître que les moteurs Essence font un beau retour technologique.

 

Fin du Diesel ? Certainement pas, car il garde des arguments, mais fin de son hégémonie, certainement.

 

Amicalement !

 

Faux débat.

 

Aujourd'hui, les particules fines sont quasi inexistantes* sur les moteurs Diesel (FAP, ...) et essentiellement émises par les moteurs à essence à injection directe car pas encore équipés de Filtre-à-Particules ... mais cela devrait arriver :jap:

 

Il suffit de regarder la noirceur des pots d'échappements des voitures Peugeot-Citroën-BMW équipées du THP ... noir comme à la bonne époque des Indénors et autres XUD, voir DW non Fapé.

Le problème se déplace ... encore et toujours ...

 

*Reste le vrai débat sur la nocivité (non prouvée" des particules ultra-fines qui passeraient encore à travers les mailles du filet) ... mais déjà ne plus avoir ces fumées noires à l'échappement est clairement un bien auquel je ne peux que pester contre toutes ces boutiques et ces particuliers qui "défapent" leurs bagnoles ... une débilité pas encore assez contrôlée/réglementée/sanctionnée.

 

La semaine dernière, randonnée dans les Bauges, en Savoie ... j'ai bien rigolé ...

 

Base de départ : Je n'aime pas les cyclistes sur routes (car ils se croient seuls au monde, sont irrespectueux de tout, ...)

Contexte : Devant moi, un tracteur, quelques voitures dont un magnifique Renault Scénic II Bordeaux ... dci (les pires moteurs Diesel du Monde !! ) Un tout petit morceau de ligne droite devant, deux cyclistes dans le sens opposé.

Le gars (ou la nénette) en Scénic déboîte, accélère à fond, double le tracteur "comme il/elle peut"), se rabat juste devant les cyclistes et lâche un nuage de fumée opaque de plusieurs m3 où il fallait donc allumer les phares pour y voir clair ... :lol: ... les cyclistes ont du

1. avoir leurs trouilles de leurs vies

2. Ils ont évité la mort "on the road par chocs physiques", ils ont évité la mort "on the road par arrêt cardiaque" ... mais ils crèveront tôt ou tard d'un cancer des poumons :p ... je ne pourrai jamais comprendre ces gens qui s'habillent "comme les drogués du Tour de France" et qui croient faire un sport "d'entretien et de qualité" ... mais bon, nobody's perfect ... moi le premier, je veux rassurer tout ce qui me haïssent ... donc une bonne partie de ceux de cette section :bah:

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Ca va toujours pas mieux.....

 

A qui profite le crime :??:

 

Poses-toi cette question et tentes d'y répondre ... tout n'est question QUE de financements ... Santé Publique :??: Ecologie :??::lol: des parefeux, des écrans de fumée ...

 

Pas encore vu de XE "on-the-road" ... même pas pris la peine/le temps de passer en CC ... faut dire que là où elle est :buzz: ...

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Cette semaine dans le moniteur auto, essai d'une XE 2.0d 180 BVA ainsi qu'un essai complémentaire du 2.0t 200 BVA :o

 

Dans l'ensemble, ils sont assez enthousiastes à propos de la baby Jag :oui:

 

Le dynamisme du châssis leur rappelle les BMW de la belle époque (>10 ans), quand leur devise était davantage "freude am fahren" que "efficient dynamics".

 

Le tout avec un confort digne d'une classe C alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Par contre, et c'est la première fois que je lisais ça, ils pestent contre la gestion de boite <80 km/h qui semble trop faire monter le moteur dans les tours, au détriment des performances et du confort. Et ce, que ce soit en essence ou en diesel. Conséquence, les performances de la 2.0d sont très quelconques: 30,1 secondes pour le 1000m DA (320 dA en 27,8 et C220 en 29,1), et dans les 9,2 secondes pour le 0 à 100 :mad:

 

Ils ont l'air de dire que ce défaut pourrait être corriger par une simple mise à jour électronique.

 

Bon point par contre pour le silence de fonctionnement de l'ingenium D qui lors des pré-essais laissait craindre une sonorité trop intrusive.

 

Rien de spécial pour le reste, si ce n'est une finition de coffre indigne du prémium (et même de généralistes, j'ai vu les photos, on voit la tôle du dessus et les câbles de baffles pendent!).

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Pour l'avoir essayé aussi en D 180 ch, j'avoue aussi avoir été épaté par son compromis comportement routier/confort!

 

Du pur Jaguar assurément.

 

Comme d'habitude d'accord avec le " Moniteur de l'Automobile " : confort de Classe C et sportivité de Série 3 ( l'ancienne pas la nouvelle )

 

Dommage quelques petits travers de finition, pour le coffre c'est indigne, mais globalement une super voiture avec un moteur bien plus silencieux que la concurrence mais qui reste un 4 D.

Pour la BVA, surpris de leur commentaire, car pour moi, excellente et à vrai dire totalement transparente.

 

Pour le 4 cylindres E, un très bon commentaire ( performant et très silencieux), mais du fait de sa conception datée, il consomme un peu trop et émet trop de CO2.

Vivement le nouveau Ingenium courant 2016.

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Invité §Sip570he

Peut-être, parce que les belges ne sont pas que des moutons. legendcars.gif.b6b1f52f22384081370b029e6dc6624a.gif

 

Alors que les français le sont. N'est-ce pas??? neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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Pour ceux qui voudraient prendre le temps de vraiment essayer la XE elle est disponible en location chez Sixt a l'aéroport de Nice et sûrement ailleurs j'imagine.

ce n'est pas pour leur faire de la pub mais en cas d'hésitation ça peut etre une idée pertinente que d'investir 1 journée de location et pas seulement d'essayer sur 1h.

J'étais chez eux hier et ils me disaient justement que la nouvelle Passat est très demandée par de potentiels futurs acheteurs WW.

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Peut-être, parce que les belges ne sont pas que des moutons. legendcars.gif.b6b1f52f22384081370b029e6dc6624a.gif

 

Alors que les français le sont. N'est-ce pas??? neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

 

Ce qui veut dire ?

Généralisé :ange: ça équivaut a un manque d'ouverture d'esprit :jap:

Je suis français et fière de l'être monsieur :hello:

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Invité §jph265PF

En fait, on peut acheter la version numérique du moniteur automobile sur leur site internet (article ou numéro complet) donc même pour les français c'est accessible (si ils savent lire... :ange::biggrin: )

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Invité §tdc852ue

Hello tous ; bien belle auto que cette xe avec 1 bémol ; pourquoi 1 telle augmentation de prix // a la x-type ? Le châssis en alu ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif Les essais sont ,en effet, encouragent pour le félin. A voir Apres les évolutions futurs ( et en haut , et en bas'..) djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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Invité §sav362PU

Hello tous ; bien belle auto que cette xe avec 1 bémol ; pourquoi 1 telle augmentation de prix // a la x-type ? Le châssis en alu ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif Les essais sont ,en effet, encouragent pour le félin. A voir Apres les évolutions futurs ( et en haut , et en bas'..) djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

Montée en gamme. Et surtout, Jaguar ne veut plus se faire avoir et perdre environ £3000/voiture.

Le HdG se porte bien, est rentable.

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Je trouve au contraire que question tarifs, la XE est plutôt raisonnable et parfaitement concurrentielle avec ses rivales.

 

Même si, comme les autres, avec les ( nombreuses) options, ça finit par piquer...

 

Je ne me rappelle pas que X ( il y a 15 ans) était particulièrement bon marché.

De mémoire, face à ses rivales de l'époque ( déjà C et 3), elle était à équipement comparable un peu moins chère, mais pas beaucoup.

 

Difficile de comparer X et XE, car à part le format proche ( Longueur identique!), XE est d'une autre trempe question technique et technologie et appartient vraiment au Prémium !

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Déjà 8 % de remise possible sur XE !..

 

http://www.socrifauto.com/list [...] p;gamme=XE

 

Je vois 0% de remise aujourd'hui sur le même lien.

y a-t-il déjà eu des négociations avec les CC pour connaître le niveau de remise possible.

 

La XE est tout de même assez chère de base et possède une belle liste d'options.

Sachant que chez BMW, les remises peuvent parfois être importantes, j'ai peur d'un différentiel de prix majeur en défaveur de la XE si les remises sont faibles.

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Je vois 0% de remise aujourd'hui sur le même lien.

y a-t-il déjà eu des négociations avec les CC pour connaître le niveau de remise possible.

 

La XE est tout de même assez chère de base et possède une belle liste d'options.

Sachant que chez BMW, les remises peuvent parfois être importantes, j'ai peur d'un différentiel de prix majeur en défaveur de la XE si les remises sont faibles.

Il y avait effectivement 8% de remise, mais c'était avant les premières livraisons. Aujourd'hui ça doit etre moins, voir rien du tout. ça ne devrait pas tarder à revenir.. Mais tout dépendra du succès de cette voiture. Plus il y aura de commandes, moins il y aura de remises..

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Invité §vip062Kr

Hello la room....

 

Moi je dirais plutôt que Jaguar à du demander aux mandataires de ne pas afficher le pourcentage de remise (pour ne pas perdre des ventes en CC) car si vous regardez, les remises sont indiquées uniquement sur les anciennes générations (XF) mais NC que ce soit sur XE, F-TYPE ou la Nouvelle XF...

 

je pense qu'avec un simple coup de téléphone chez un mandataire on peu connaître la remise éventuelle...

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Invité §tdc852ue

Je trouve au contraire que question tarifs, la XE est plutôt raisonnable et parfaitement concurrentielle avec ses rivales.

 

Même si, comme les autres, avec les ( nombreuses) options, ça finit par piquer...

 

Je ne me rappelle pas que X ( il y a 15 ans) était particulièrement bon marché.

De mémoire, face à ses rivales de l'époque ( déjà C et 3), elle était à équipement comparable un peu moins chère, mais pas beaucoup.

 

Difficile de comparer X et XE, car à part le format proche ( Longueur identique!), XE est d'une autre trempe question technique et technologie et appartient vraiment au Prémium !

 

De tete, la x-type demarrait à 29900€... audio45.gif.b59c3ecfbdb39441bec7b0d0cd0d4c4a.gif

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Invité §vip062Kr

+1

 

La XE "bon marcher" ??? hum tant soit peu qu'on la prenne dans une finition de base sans options alors oui pourquoi pas mais pour une Jaguar convenable (donc Portfolio oblige en boîte auto) + insert bois + quelques options indispensable: sièges chauffants/ventilés + peinture + de belles jantes + phare adaptatif + une bonne sono + + + + .. et bien vous verrez qu'elle n'est plus si raisonnable que ça !!!

 

Au fait, on ne devrait plus trop tarder à voir les premiers propriétaires présentant leur XE ?

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