Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMT481Hp

Bonjour tertous

 

Je l'ai vu ! pour la première fois en alu plastique et un peu de cuir v0uiv0ui .

 

Première impression : elle est vraiment plus belle et plus classieuse en vrai qu'en photo , l'avant c'est Jaguar sans aucune ambiguïté , l'arrière plutôt réussi , l'ensemble est harmonieux . La voiture du show-room est chaussée en 16 pouces , celle d'essai en 17 pouces , la différence visuelle est flagrante ce félin mérite au minimum 17 pouces et le 18 pouces doit lui réussir encore mieux .

Le coffre est spacieux et moins tarabiscoté que celui d'XF , mais toujours ces horribles tirettes dignent d'un Renault Kangou pour rabattre les sièges AR . Pas de finition pour le dessous de la plage AR ( tôle à nu ) et pas de roue de secourt ....peut être en option ?

L'intérieur est agréable , les sièges sports AV et AR confortables et mieux dessinés que les sièges de XF , les cuirs par contre de qualité en deçà de ma XF équipée du pack sport . Les plastiques de la console centrale .....bof ! était-ce une prè-série ? Tiens le dessous du tableau de bord a une finition digne du premium , sur XF la feutrine insonorisante pendouille sans protection . Je pense qu'une finition portfolio devrait arranger tout cela .

Le modèle d'essai est un 4 cylindres 2,0 litres 163 cv équipé d'une boîte manuelle 6 rapports . Mais quelle idiotie ? mais qui sont ces indécrottables cerveaux soit disant supérieurs qui nous gouvernent ? Avec ces lois imbéciles , voilà un véhicule qui pourrait être plaisant en BVM qui fera pester même le moins difficile des utilisateurs . Pour gagner , sur le papier , quelques décilitres de gasoil et quelques grammes de CO2 , l'étagement de la boîte est complètement aberrante . Une première très courte , une deuxième longue comme un jour sans pain vous obligent à rétrograder en première quand vous tournez à angle droit , pour le couple attendez d'enfoncer la pédale en troisième . Ce quatre cylindres mérite une BVA 8 rapports qui devrait beaucoup mieux lui convenir , je le trouve quand même bruyant et des vibrations désagréables vous rappelle que c'est un diesel , mais suis-je objectif habitué que je suis au V6 3litres ?

Dans l'ensemble cette XE est bien née , c'est une véritable Jaguar qui devrait donner quelques difficultés à Audi / BMW / MB .

Ceci n'est que l'avis d'un néophyte après juste un petit essai , faites vous donc une idée par vous même .

 

 

Amicalement

 

 

 

Merci pour ta présentation,

 

C'est marrant mais les tirettes et la non finition sous la plage dans le coffre me rappelle l'essai que j'avais effectué d'une Kia Optima,

 

Soit Jaguar a un peu tirer sur les coûts de finition soit l'Optima n'est pas si mal fini qu'on peut le lire dans certains essais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Les deux mon capitaine , ces véhicules ne jouent pas dans la même catégorie , on attend quand même un peu plus d'une Jaguar que d'une Kia . D'ailleurs Jaguar attend un peu plus de nous en espèces sonnantes et trébuchantes que Kia .

Pour ma part je pense qu'il est urgent d'attendre la sortie de XF II , ou à tout le moins l'installation définitive de XE dans le paysage automobile .

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

C'est affolant cette finition de la plage arrière du coffre .... pour une marque premium comme Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm... faut pas non plus en faire un fromage.

Je connais plus d'une marque Premium, voire plus, qui ne finissent pas leur dessous de plage arrières comme ils devraient.

Même chose pour les grilles d'HP qui branlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Première impression : elle est vraiment plus belle et plus classieuse en vrai qu'en photo , l'avant c'est Jaguar sans aucune ambiguïté , l'arrière plutôt réussi , l'ensemble est harmonieux . La voiture du show-room est chaussée en 16 pouces , celle d'essai en 17 pouces , la différence visuelle est flagrante ce félin mérite au minimum 17 pouces et le 18 pouces doit lui réussir encore mieux .

 

 

 

Bonsoir tertous

 

Un ami me faisait très justement remarquer que XE était montée avec au minimum du 17 pouces , vous excuserez j'en suis certain mon erreur et corrigerez en montant d'un cran mon visuel .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Hm... faut pas non plus en faire un fromage.

Je connais plus d'une marque Premium, voire plus, qui ne finissent pas leur dessous de plage arrières comme ils devraient.

Même chose pour les grilles d'HP qui branlent.

 

 

Je confirme.. sur ma Passat j'ai regarder et c'est idem (le dessus du coffre n'a pas de feutrine, mais c'est pas aussi moche que sur la XE --> on voit pas des fils qui pendouille .. Lol ...

 

Postez donc la photo de votre coffre pour comparer... Je posterai une photo de mon coffre et de la photo XE.. (là pas eu le temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Perso c'est sur des Volvo... bien aussi chères que les Jaguar (et même porsche, le T5 valant plus cher qu'un Boxter à l'origine)

Rien sous la plage arrière et fils qui pendouillent, moquette râpeuse, clips et grilles en plastique made in Bengladesh... bref... franchement très moyen.

 

Mais vous savez, Bentley n'est pas non plus sans reproche.

Il y a des détails sur Arnage qui sont assez cocasses, comme les dessous de sièges (on peut les ruiner avec les pieds lorsqu'on est assis à l'arrière. Et ensuite, tintin pour les remettre en état.

Mais c'est surtout Continental GT qui, je trouve n'est pas à la hauteur du prix demandé.

C'est bien fait, rien à dire, mais le toucher n'est pas... anglais... ça manque de... défauts à l'anglaise. Ce qui fait que les défauts à l'allemande me paraissent dur à avaler pour 180.000€

Moquette un peu rase, retour d'assise durs... habillage du coffre très moyen, fabrication de la boîte à gant sujette à caution (présence d'irrégularité dans l'étirage du cuir) etc...

 

Et ne parlons pas d'Aston-Martin, dont les fautes de finition sont... légendaires.

 

Edit : j'oubliais Rolls-Royce.

Les actuelles sont irréprochables, c'est reconnu. Mais les anciennes, comme Seraph... c'était croquignolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu vos messages je n'ai pas pu m'empecher de regarder le dessous de la plage arrière de ma Lexus, chose qui ne m'était jamais venu à l'idée ... :lol: Et là, bonne surprise, c'est bien fini, il n'y a rien de visible et le tout est bien recouvert de moquette.. ;)

 

Quand on lit et regarde les différents essais de la XE, la plupart soulignent la qualité de finition qui n'est pas à la hauteur... à vérifier en réel, mais si ça se confirme ça la fout mal dans une catégorie où la clientèle est exigeante sur ce point..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Pareil pour moi la plage arrière de ma Golf, bien finie, nickel sans câble. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer la XE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi la plage arrière de ma Golf, bien finie, nickel sans câble. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer la XE :)

 

 

 

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

c'est un peu normal aussi :lol: c'est une Bicorps on parle de voitures tricorps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Pareil pour moi la plage arrière de ma Golf, bien finie, nickel sans câble. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer la XE :)

 

 

+1

 

Et je ne faisais pas de comparaison (car je suis plus pro Jaguar que Kia) entre l'Optima et la XE mais seulement que l'optima est à 35 000 € maxi et la XE démarre à 37 000 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Et c'est bien là !

 

 

Tu es de Reims,

 

Je suis passé à la CC samedi après midi et le commercial ne pas pas parler d'une présentation cette semaine de la XE

 

C'était officiel dans le cadre du "tour de France" des CC ou simplement un véhicule qu'ils ont reçu pour eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMT481Hp

Non c'est un de mes amis qui est à Reims et a fait la photo. C'est une S V6 340cv.

 

 

 

Ah ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans AutoPlus de cette semaine (on ne se refait pas lol, fallait bien faire qqchose pendant le montage des 4 pneus Michelin sur le 5008 :ange: ), il y a un photoshop (assez simpliste) de la Jag'Golf-A3-Série1-308 ...

 

En gros, une XE, avec un coffre amputé et le cul est encore plus laid que celui de la XE760 :bah: ... mais bon, venant de torcheculplus, y'a 1 (mal)chance sur 10'000 pour que XE-5p sorte comme cela ... :ouf: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de XE... :o

 

En attendant de récupérer mon véhicule en révision et feuilletant le splendide catalogue de la XE :love: attendue la semaine prochaine chez les concessionnaires;

J'ai pu lire en page 5:

 

Pour toute commande de XE chez un concessionnaire français, les entretiens sont gratuits pendant trois ans (nombre d'entretien illimité et kilométrage illimité), hors pièces d'usures.

 

 

J'ai compris, en acquittant ma facture de 630€ coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif (pour une vidange et des filtres) getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif sur un Evoque de 2 ans et 30.000 Km, que ce sont les propriétaires d'Evoque qui vont payer l'entretien gratuit jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif des Jaguar XE... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Alors ! C'est qui l'heureux proprio d'une XE commandée dans le 78 pour qui je vais régler les factures d'entretien ? annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gifniknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc uniquement les vidanges, les plaquettes et disques de freins sont considérées comme des pièces d'usure, au même titre que les pneus.

 

Mais c'est toujours ça de pris ... et j'ai reçu l'invit pour XF-II, c'est pareil, 3 ans entretiens compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de XE... :o

 

En attendant de récupérer mon véhicule en révision et feuilletant le splendide catalogue de la XE :love: attendue la semaine prochaine chez les concessionnaires;

J'ai pu lire en page 5:

 

Pour toute commande de XE chez un concessionnaire français, les entretiens sont gratuits pendant trois ans (nombre d'entretien illimité et kilométrage illimité), hors pièces d'usures.

 

 

J'ai compris, en acquittant ma facture de 630€ coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif (pour une vidange et des filtres) getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif sur un Evoque de 2 ans et 30.000 Km, que ce sont les propriétaires d'Evoque qui vont payer l'entretien gratuit jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif des Jaguar XE... alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

Alors ! C'est qui l'heureux proprio d'une XE commandée dans le 78 pour qui je vais régler les factures d'entretien ? annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gifniknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

 

 

 

630 € ???!!!! :eek: Moi qui avais un temps envisagé l'achat d'un Evoque... Ouf !.. je l'ai échappé belle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

632.08€ précisément axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

C'est même 647€, getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif mais il faut dire que j'ai fait une folie... 1274252625_maxou2000.gif.2cf012e9795b5cde0f3e5910a37447fa.gif

 

 

 

 

Je me suis offert une casquette badgé Land-Rover à 14.40€

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

 

 

 

Je crois que c'est mon CC de l'ouest parisien qui exagère. :o

Ils doivent me faire payer maintenant, la remise consentie par le commercial à l'évoque à l'époque de la transaction... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je pensais m'en tirer à bon compte pour l'entretien en choisissant le modèle eD4 150 Ch 2 RM et boite méca; hors il n'en est rien, je paie plus cher mes révisions que certains "potes" qui ont le haut de gamme 4X4 BVA et 190 Ch... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

 

D'où ma remarque: Je paye pour l'entretien gratuit des Jaguar XE... :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

Sauf erreur de ma part l'Evoque est chère à l'entretien, c'est pour cela que je ne l'ai pas prise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Sauf erreur de ma part l'Evoque est chère à l'entretien, c'est pour cela que je ne l'ai pas prise :(

 

Petite nuance : JLR a placé l'entretien d'Evoque suivant sa politique habituelle : Premium.

Etant donné qu'ils étaient sûrs du Hit, ils ont maximisé le rendement, parce que la plate-forme n'est pas la plus chère à entretenir qui soit.

Ca leur laisse de la marge pour réduire la chose le moment venu... ce qui n'est pas pour tout de suite, étant donné que le succès ne se dément pas.

 

Et comme indiqué plus haut, ça permet de "soutenir" la politique agressive sur XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est marrant, je me disais en voytant ce nouveau fil, tiens encore un topic de nouveauté modèle d'accès qui va encore phagocyter la section, façon Evoque chez Land Rover.

ca me gonfle ces modèles d'appel...

deja 48 pages de blabla ""j hésite entre orange et mauve","c est sur c est ma prochaine (hein N72)","j lai essayée elle est d'enfer","oh la la les révisions c'est cher" (ben fallait rester chez VW)....

 

et en fait, je vois que ce sont les memes qui y postent....ouarf

 

lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

 

630* pour vidanges filtres???? ouaf, tant qu y en a qui paieront sans tiquer, pourquoi pas?? ça doit donner l'impression d être de la haute de payer les prix Ferrari....et encore...

j pense payer 250 pour mon Range, tout compris....et pas un mazout 4 pattes échelle 1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures qui font rêver les riches qui sont en fait pauvres ... hein @Range19 ;)

 

Mon pauvre @pif_le_chien , si seulement tu savais ... :buzz:

 

Là, moi, plus rien à foutre des bagnoles.

Ma C5 (177'000 km) et mon 5008 (156'000 km) sp,nt partis pour rouler longtemps. J'ai conduit il y a peu le Coupé 406 du FatherToSon (hail Bathory :metal: ), 13 ans, 360'000 km, amortisseurs d'origine, confort royal, tenue de route exceptionnelle ... que demande le peuple :??: De payer encore et encore de la TVA et les taxes/Impôts des connards de bobos qui nous gouvernent :??:

 

"Et pas un 4 pattes échelle 1/2" ... ça va , t'as un complexe mon gars pour avoir besoin de te vanter ainsi :??:

 

A quoi sert-il de rouler en V8 400cv de 3T, le tout pour rouler à 129 :buzz:

Surtout là où il n' y a ni neige, ni verglas, ni déclivités :buzz: bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon pauvre @pif_le_chien , si seulement tu savais ... :buzz:

 

"Et pas un 4 pattes échelle 1/2" ... ça va , t'as un complexe mon gars pour avoir besoin de te vanter ainsi :??:

 

A quoi sert-il de rouler en V8 400cv de 3T, le tout pour rouler à 129 :buzz:

Surtout là où il n' y a ni neige, ni verglas, ni déclivités :buzz: bis

 

ça doit lui donner l'impression d'être de la haute... :ange:

 

Mais par contre il ne veut pas dépenser plus que chez Dacia pour les entretiens... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oh là, oh là, on se calme.

Rouler en L322 Vogue SC est du domaine du superlatif automobile.

On a coutume de dire "une rolls sur échasses".

Non, une Rolls, c'est encore au dessus.

Mais l'expérience est... douce à mon coeur.

Une vraie philosophie de la conduite.

 

Et c'est vrai qu'on voit les choses de haut... rien de plus.

C'est agréable.

 

D'ailleurs, mon P38 n'est toujours pas vendu... qui sait? 476393432_monsieurjack.gif.31e75ad8ddd5a4a1958f2fda188eaca4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures qui font rêver les riches qui sont en fait pauvres ... hein @Range19 ;)

 

Mon pauvre @pif_le_chien , si seulement tu savais ... :buzz:

 

Là, moi, plus rien à foutre des bagnoles.

Ma C5 (177'000 km) et mon 5008 (156'000 km) sp,nt partis pour rouler longtemps. J'ai conduit il y a peu le Coupé 406 du FatherToSon (hail Bathory :metal: ), 13 ans, 360'000 km, amortisseurs d'origine, confort royal, tenue de route exceptionnelle ... que demande le peuple :??: De payer encore et encore de la TVA et les taxes/Impôts des connards de bobos qui nous gouvernent :??:

 

"Et pas un 4 pattes échelle 1/2" ... ça va , t'as un complexe mon gars pour avoir besoin de te vanter ainsi :??:

 

A quoi sert-il de rouler en V8 400cv de 3T, le tout pour rouler à 129 :buzz:

Surtout là où il n' y a ni neige, ni verglas, ni déclivités :buzz: bis

-vantardise??? pffff...humour, mon cher...mais ça, tu n'as jamais su saisir... j aime bien evoque, mais tain c est trop fashion / audi-like et surtout pas un Range Rover.

-ça sert a rien d 'objectif ni de raisonnable, a se faire plaisir....a rouler en"vrai" range, en mythe roulant...ca non plus, ce n est pas dans ton périmètre de compréhension...trop tatasse, trop dans le calcul et le cartésien .et une énorme retenue...

le range est réservé a la montagne? on a de la boue ici aussi hein....et si il s y plait beaucoup, tout le monde sait que les Range ne s encanaillent pas beaucoup en Offroad.

"Surtout là où il n' y a ni neige, ni verglas, ni déclivités": cette remarque te resume parfaitement... si tu te contente a vie d une C5 et d un 5008 (après nous avoir bassiné longtemps avec XF à toit ouvrant) parce faut pas engraisser l'état, alors tu n'as rien d un amateur d automobile...

par contre payer 2000€de CG et sucer 15l aux 100, ça c'est le pied!!!! arfff

 

on dirait un mélange entre nicolas hulot et melanchon...

 

c est tout sauf une question de pognon ou de prétention...

ayant 2 autos, pas les moyens d acheter un XE ou un evoque full option neuf..ni de l entretenir apparement...d ailleurs le neuf c est fini pour moi, faut être maso..

alors avoir la quintessence de la marque pour moitié moins, et le faire entretenir au prix qu il convient...excusez moi...600 balles pour une simple révision de qashqai de luxe ....faut y aller pour en être fier ...

bien sur je ne parle que de revision, ça sera autre chose pour les suspensions ou autre problème important qui pourrait (ou pas) survenir...mais ça ira. j aurai mis de coté a faire mes vidanges chez un mécano honnête....

et puis ce ne st que mon 2eme véhicule , ça abaisse le cout d utilisation.

 

tout ça pour dire que comme le fil evoque, le topic XE va être le salon de l autocongratulation , fleuris de nobles anglaises blanches a jantes noires tellement plus exotiques que leur ex audi A4, parlant consommation et problème de FAP....bref , l'odeur de la passion automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention coyote et etoile, je suis le moins cordiale de la section la moins cordiale.

 

entendons nous bien, je ne qualifie pas XE et evoque de voiture de pauvres, A 50000€ le modele présentable, je m en passerai bien.

mais ce sont des modele qui vont trop démocratiser la marque et attirer sans manquer le blaireau lasse d avoir la meme Audi que son collègue ...

dans mes valeurs, je mets le proprio d un RR L405 et d un vieux classic de 1982 dans le meme sac.

celui d'evoque avec la blonde en Mini et le bellâtre en audi TT. bien sur je parle d'une partie de sa clientèle (une majorité a mon avis) , pas une généralité.

 

et je préfère 10x rouler en XJ40 qu en XE.

 

mais y en a qui comprennent pas ça, qui achetent un boxster (oups désolé twar promis ça te visait pas mais t as qua aimer slash) ou qui vont se ruer sur la mustang 2,3 ecoboost.

ok, mais qu on ne me taxe pas de vaniteux ou prétentieux, ou d autre histoire de lutte des classes.

d ailleurs je soupçonne ceux qui m en accusent de le faire car il ne peuvent penser les choses autrement.....a méditer.

 

content de ta guez coyote?

moi aussi je passerai de 508 a BMW...mais j dois attendre encore 21 mois....les joies du leasing (premier et dernier)

a priori je recupere la f11 d un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...