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XE

[Sujet Officiel] Jaguar XE [X760] (2015)


Invité §bur816CO
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Messages recommandés

Moi j'accroche, vu que j'apprécie la XF.

 

Mais entre XE et XF-I ou XF-II, les points qui pourront pencher la balance vers l'une ou l'autre :

- 1. Habitabilité de la XE car si trop étriqué ...

- 2. Confort de la XE, car empattement plus court ?!

- 3. Prix d'un XE Break AWD L4d +/-200, plus TOE versus pareil chez XF

 

"Ma" config en XF tombe entre 55 et 65k€, suivant moteur (L4d ou V6d), plus 4m97 pas facile à garer de partout.

 

Si XE fait 4m70 voir 4m80, coûte 20% de moins tout en restant confortable et un minimum habitable := Banco, sinon OUT :o

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Invité §Hab225Ba

Moi j'accroche, vu que j'apprécie la XF.

 

Mais entre XE et XF-I ou XF-II, les points qui pourront pencher la balance vers l'une ou l'autre :

- 1. Habitabilité de la XE car si trop étriqué ...

- 2. Confort de la XE, car empattement plus court ?!

- 3. Prix d'un XE Break AWD L4d +/-200, plus TOE versus pareil chez XF

 

"Ma" config en XF tombe entre 55 et 65k€, suivant moteur (L4d ou V6d), plus 4m97 pas facile à garer de partout.

 

Si XE fait 4m70 voir 4m80, coûte 20% de moins tout en restant confortable et un minimum habitable := Banco, sinon OUT :o

 

 

Oui mais la xe bénéficié d'un châssis enfin d'une monocoque en Alu donc forcément un poids plus léger que la XF d'autant plus qu'elle sera un peut plus petite donc je pense qu'elle sera à la fois confortable et dynamique

Après j'ai lu que les nouveaux moteurs étaient plus légers que les mêmes l4 de l'époque Ford/Psa

De toute façon la tendance actuelle est à allègement des voitures au maximum sans rogner sur le confort et l'insonorisation mais dans le seul but de consommer moins

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Yep, mais qui dit Aluminium, dit plus de volume, donc si 4m70, il est possible que l'habitabilité soit digne d'une BMW série 3 des années 1980 ...

 

Déjà que mes enfants ne tiennent ni dans un RCZ, ni dans un XK-II Cab' ...

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Invité §sav362PU

+1 avec n72.

Et je dirais même plus : Aluminium = poids conséquent.

Car malheureusement pour Jaguar, les aciers UHLE sont l'avenir : les autos les plus légères seront en acier.

Idem pour le rapport volume/poids... pas en faveur de l'Alu.

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Tout va dépendre à l'avenir de l'évolution des matériaux, et bien sûr de la façon de les ajuster.

 

Lorsque X350 est apparu fin 2002, avec sa structure alu collé/riveté Jaguar a vraiment frappé un grand coup sur le plan technologique, et c'est un peu dommage que vu le peu d'évolution de son désign, seuls les initiés et les acheteurs se sont aperçus de l'énorme progrès.

 

Vraiment palpable par rapport aux générations précédentes ( à la fois bien plus grande, moins lourde, et plus rigide) mais aussi face aux concurrentes de l'époque plus lourdes de 200/250 kg ce qui est considérable!

Je me souviens avoir roulé avec une classe S de l'époque, et franchement sa conduite l'apparentait à un autobus alors que la XJ se comparait à une ballerine.

Très flagrant et spectaculaire!

 

Lorsque Jag. A appliqué le même traitement à sa nouvelle XK ( 150), les mêmes causes produisant les mêmes effets, le constat restait identique!

 

Puis vint X351, encore améliorée, et sans doute plus dynamique que les précédentes. Seulement, et là c'est embétant pour Jag., sans doute plus rigide que la précédente, et mieux équipée aussi, elle est plus lourde de quelques dizaines de kg alors que dans le même temps, ses rivales ont bien progressé ( aciers HLE et même ultra HLE , aluminium, carbone,...) ce qui fait que x351 ne pèse plus " que" 100 kg de moins.

 

F/Type. Là, Jag. Est dans les emmerdes, car quoique bien plus courte que XK dont elle dérive, elle est quasi aussi lourde (???), et annoncée pour 1650 kg, certains l'ont mesuré à ...1800!

Soit beaucoup, beaucoup trop!

 

L'avenir. Ça va être intéressant et crucial pour la marque.

Soit avec leur nouvelle plateforme ils reprennent le même avantage concurrentiel qu'en 2002, et là c'est une claque pour la concurrence, soit elle n'apporte rien du tout, et c'est grave car elle entraîne un surcoût de 2M€ ce qui est énorme sur une voiture de la classe de XE.

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Invité §Hab225Ba

Yep, mais qui dit Aluminium, dit plus de volume, donc si 4m70, il est possible que l'habitabilité soit digne d'une BMW série 3 des années 1980 ...

 

Déjà que mes enfants ne tiennent ni dans un RCZ, ni dans un XK-II Cab' ...

 

 

Prend le prochain espace V et tu fera rentrer tout le monde ;)

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Ca va pas ?

Déjà, Renault, c'est sans moi, design ext et surtout intérieur à vomir, qualités très limites, ...

 

Ensuite, sous "contraintes" de madame, je suis venu à contre pieds et contre coeur au monospace, et, même si utilisé avant tout par madame, j ai pris le plus dynamique et le "mieux", ou plutôt "moins pire" moteur ... un 5008 2.0 hdi150 bvM6 7 places.

Seul monospace agréable a conduire, avec le S Max de Ford.

 

Bientôt, dans 1,5 mois, ce 5008 fêtera ces 4 ans, il vient ee passer les 119'000 km, et maintenant que les enfants ont bien grandi, pas nécessairement besoin d un monospace, d'où certaines reflexions de changements ..

1. Vente du 5008 pour prendre

1.1 Cox, cab, voir coupé plus toe

1.2 a3 cab, mais audi ... :pfff:

1.3 308 II, mais quel intérêt de changer, consomme moins, pneu moins cher, dureront plus de km, mais perte à la revente plus rallonge pour 308 payera encore quelques milliers de litres de gasoil, et des dizaines de pneus.

1.4 RCZ, mais fiston ne tient pas derrière, c est une 2+0 et pas une 2+2

2. On conserve le 5008 jusqu'à le crever, donc a 30kkm par an, on a bien 8 ans, ca le metterait a 360kkm, et ca ferait une superbe bagnole à tout faire ensuite et surtout pour les enfants eux même, skis entre potes, vacances, dechetteries, ... PLUS voiture de week end vacances :

2.1 XK II cab, mais putain d merde, malgre les 4m90, c est aussi un 2+0 et pas un vrai 2+2, resultat, inutilisable avec les enfants, donc on s en servira pas tant qu ils nous suivront encore ... d'où l idée de reporter cet achat et pqoi pas passer plutot sur une 2 places pures ... F type cab, comme ça, ça ment à personne.

2.2 Mustang cab ...

3. Vendre c5-II et me prendre une jag daily, mais forcement gasoil ...et donc conserver 5008.

 

Au vu des frais à venir, portail (commandé, y a plus qu'à attendre), plus goudronner l allée, un billet de 15ke qui dégage, je pense que je vais attendre encore avant de changer, surtout que je n en demords pas, jag cab ... pour vivre heureux, vivons caché, dans ma boîte, les boss ont des classiques bm, audi ou c5 v6hdi ... alors une xf break a 60ke, faudra que j assume ... alors que meme une ftype, personne il l a voit :o

 

Bref, je raconte ma vie, comme d'hab', mais le risque avec XE tout Alu, c est réellement que l habitabilité soit très faible ...

 

Enfin, plus je pense à XE-I, je sais que c est 2015.

Comme Euro6.

Que le L4d de XF-I n'évoluera pas en euro6, que la XF-I a déjà 7 ans, en 2015 8, il n est pas impossible que 2015 voit la naissance de XE ET de XF-II, surtout que le cc vu en décembre m'avait dit que diesel plus awd arriverait en 2015 ... dixit sur XE et aussi sur XF ... soit XF-I récupérera le new L4d de XE, soit XF evoluera fortement en XF-II.

 

Bref, je (me) pose bcp de questions, je ne sais pas ce que sera l'avenir, je sais juste que jag m a toujours attiré et que j y viendrai, d une façon (daily mazout) ou d une autre (holydays cab) et un jour, 2015 ... ou 2018 :ddr:

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Invité §Jac452dP

@n72dw10 : très intéressante votre réflexion sur votre probable futur modèle automobile. Il y a pas mal de véhicules sportifs dans votre liste (RCZ, Mustang, XKII). Pourquoi pas une Granturismo? Même en phase 1 (4.2) ça doit être sympa.

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Invité §Jac452dP

PS : la Granturismo est une vraie 2+2, comme la Continental GT..... mais en plus abordable.

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GT, non, j'aime pas le design ...

 

Maserati, j'y ai pensé avec la Ghibli III car diesel, mais en vo au bout de 2 ou 3 ans, car 68k sans options et des options, il en faut (toe, gps, ...) et elles sont horriblement chères, dommage ... La dernière QuatroPorte aussi j aime bien.

 

En vehicule 3, j ai une préférence pour la Ghibli II de 1994 ...

 

Bon, j'vais arrêter le HS, car c'est quand même un topic officiel, quoiqu'il en soit, XE, XF seront analysés lors du remplacement de MA voiture ;)

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GT, non, j'aime pas le design ...

 

Maserati, j'y ai pensé avec la Ghibli III car diesel, mais en vo au bout de 2 ou 3 ans, car 68k sans options et des options, il en faut (toe, gps, ...) et elles sont horriblement chères, dommage ... La dernière QuatroPorte aussi j aime bien.

 

En vehicule 3, j ai une préférence pour la Ghibli II de 1994 ...

 

Bon, j'vais arrêter le HS, car c'est quand même un topic officiel, quoiqu'il en soit, XE, XF seront analysés lors du remplacement de MA voiture ;)

 

 

Une Maserati diesel .... pfffff :pfff: Sacrilège

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Invité §Sip570he

PS : la Granturismo est une vraie 2+2, comme la Continental GT..... mais en plus abordable.

 

 

??? :lol:

 

Plus abordable??? Peut-être en terme d'achat, mais, en entretien, on n'est pas dans la même cours!!! Et en terme d'image encore plus!!!

 

Au vue de la réflexion, des hésitations (entre XK Cab, XF, CocCab, entre les options indispensables (Toe...), la couleur de la voiture....) de n72dw10, je ne pense pas que Maz et la Bentley correspondent à ses attentes.

 

Mais, les deux autos qui sont des 2+2 sont très belles, surtout la GrandCabrio!!!

 

Sipur

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Continental GT, même pas en rêve ...

1. Faut que je vende ma baraque :W

2. A ce niveau de tarif, je prends Aston Martin sans hésiter ;)

 

Quand j'ai écrit GT = Grand Turismo ... by Maserati ;)

 

On a qu'une vie, oui, et il arrive qu'elle soit moins longue qu'espérée ... toujours est-il que si je venais à mourir demain, je ne regretterai pas grand chose, car une voiture aussi belle et désirable soit-elle, n'est somme toute qu'un objet parmi d'autres ...

 

Aujourd'hui, j'ai la chance d'être heureux, surtout vivant et en bonne santé (encore heureux à mon âge ...) n'est-ce pas là l'essentiel ?

 

Une Jaguar serait juste la cerise sur le gâteau ;)

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Invité §Hab225Ba

n72dw10 je plaisantais avec l'espace V ^^

Mais c'est vrai que ton choix est difficile

Moi c'est soit une futur 308 R si mon dernier fils à son permis comme ça je lui redonne la voiture de sa mère

Ou sinon si toute la famille repart ensemble vu qu'on est 4 une 308 ça risque d'être un peu petit sachant que je mesure 1.82 et mon le petit dernier de la maison mesure 1.90 dans à l'arrière de la 308 ça va être serré mais ça va à l'arrière. Il y aura ma femme et mon fils aine si il part toujours avec nous car il fait ma taille

Et donc si tout le monde part ensemble alors il faut quand même du coffre et un peut aisance à l'arrière

C'est pour cela que j'ai regardé la 508 en SW et j'ai trouve de bonne affaire en version gt mais en diesel et sachant que la fin d'activité approche je me demande à quoi bon reprendre un diesel pour faire environ 9000-10000 km/an je vais plutôt perdre de l'argent

Donc c'est à contre cœur que je me suis arrêté de regarder les annonces de 508 SW

Puis ensuite j'ai été invité à tester la DS5 HY4 et la déception autant l'hybride sur le 3008 ma de suite plus et les kilos non pas trop enlever le comportement dynamique autant la, les suspensions rigide à souhait comme dans mon ancienne s16 HDi m'ont tassé les vertèbres menu

Donc je me suis dis qu'en version THP 200 avec châssis sport ça devait bien coller au bitume mais bien de flinguer le dos aussi ....

Donc du coût j'ai attendu et la j'ai vu la nouvelle mondeo qui m'a fait craqué à l'extérieur et la finition vignale me plait beaucoup pour l'intérieur mais bon elle a du mal à vouloir franchir l'Atlantique ^^

Puis vint jaguar qui au début ne m'attirait pas du tout , sûrement à cause de l'image pépé que ça véhiculait mais depuis que land rover a sorti l'évoque je vois d'un œil le groupe JLR qui maintenant est à mon avis au dessus des premiums allemands

Donc autant vous dire que j'attends cette XE avec impatience et encore plus si elle est proposé en v6 essence car je voudrais me faire de nouveau plaisir avec une essence car malgré de bonne affaire que je peux avoir sur bmw serie 3 touring je mets quand même un veto sur les allemands préférant acheter une anglaise qu'en allemande en premium, dommage qu'en France on ne relance pas assez l'offre essence et qu'on se limite à des puissances et cylindrée juste pour satisfaire les règles CO2

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Invité §chr255lk

La ligne est quand même très proche de la XF... pour le moment je ne suis pas sous le charme.

 

 

Faut arrêter la came biloute. Mdr

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Invité §chr255lk

Lorsque X350 est apparu fin 2002, avec sa structure alu collé/riveté Jaguar a vraiment frappé un grand coup sur le plan technologique, et c'est un peu dommage que vu le peu d'évolution de son désign, seuls les initiés et les acheteurs se sont aperçus de l'énorme progrès.

 

Vraiment palpable par rapport aux générations précédentes ( à la fois bien plus grande, moins lourde, et plus rigide) mais aussi face aux concurrentes de l'époque plus lourdes de 200/250 kg ce qui est considérable!

Je me souviens avoir roulé avec une classe S de l'époque, et franchement sa conduite l'apparentait à un autobus alors que la XJ se comparait à une ballerine.

Très flagrant et spectaculaire!

 

 

 

Énorme progrès, oui, enfin avec 8 ans de retard par rapport à Audi et son A8 D2 space frame sortie en 1994!

 

Et une sportivité bien supérieure + freinage+ le Quattro et existait même en BVM6.

 

Dommage que cette époque soit révolue, je rêve d'une limo Jag hypersportive de + de 5m10.

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Énorme progrès, oui, enfin avec 8 ans de retard par rapport à Audi et son A8 D2 space frame sortie en 1994!

 

Et une sportivité bien supérieure + freinage+ le Quattro et existait même en BVM6.

 

Dommage que cette époque soit révolue, je rêve d'une limo Jag hypersportive de + de 5m10.

 

 

Bonjour Christophe,

 

Pas tout a fait ...

 

Contrairement à la vieille A8 la XJ se démarquait par un process 100% alu et une technologie collage rivetage plus avancée .

 

Technologie maitrisée :

( banc de test rigidité - caisse en blanc)

 

white body.jpg

( Test d'endurance - rigidité)

 

Fatigue.jpg

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Invité §chr255lk

Contrairement à la vieille A8 la XJ se démarquait par un process 100% alu et une technologie collage rivetage plus avancée .

 

 

 

Plus avancée?

 

Desolé mais je ne vois pas en quoi, peux-tu comparer les deux techniques stp?

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bonjour a tous amoureux de jaguar depuis toujours j'ai failli acheter

une xf neuve.

mais ne voulant pas me séparer de ma voiture qui elle aussi et neuve

j'ai préféré attendre la sortie de la XE

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Invité §sav362PU

Maintenant, totoplus, euh ... ...

Rhôôô, mauvais esprit! :o:lol:

 

Au fait cher, "n72", en me concentrant sur C5 et C6 (les citron, pas les corvettes :p ), les subaru, j'en ai oublié l'essentiel pour ma compagne.

Essence, automatique, 4RM = X-type!

Quel idiot.

Je me suis interdit Jaguar ici à cause de ma situation... mais à Moscou... rien à battre!

XE sera pour l'instant trop chère, à moins d'une LDD ou LOA correcte... et il lui faudra un moteur essence et 4RM...

mais son ancètre X-type serait parfaite! Surtout en Estate.

:jap:

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:miam: X-Type v6 3.0

 

Effectivement, des fois il faut reposer son cahier des charges, bizarrement je n ai pas non plus pensé à X-Type. En Estate pour un peu plus de volume de chargement, maintenant est ce que cela va être plus simple à trouver qu'un outback ou H6 SW ...

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