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X-Type

Besoin d'avis de connaisseurs / achat X-type 2.0l D


Invité §Jag150Br

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Invité §Jag150Br

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement en cours de réflexion quand à l'achat d'une JAGUAR X-TYPE, 2.0l Diesel, car je dois changer de voiture prochainement.

 

J'ai trouvé une voiture correspondant à mes attentes: une X-type de 81.000km, de 2004, moins de 8.000 euros. J'ai pu la voir et l'essayer. La carrosserie est impeccable, pas un pet. Je n'ai pu essayer la voiture sur autoroute, mais pour le petit tour que j'ai fait avec, je n'ai entendu aucun bruit suspect, ni ressentit aucune vibration particulière. Pas de bruit de roulement, le moteur semble tout à fait correct.

 

Cependant, après avoir consulté les factures d'entretien que m'a transmis son actuel propriétaire, j'ai quelques doutes et questions quand à la fiabilité de l'auto.

 

Ci-dessous, bref historique des réparations de la voiture:

 

- Remplacement pompe à eau à moins de 40.000 km,

- Remplacement, une seconde fois de la pompe à eau (+thermostat), au alentour des 70.000 km,

- Remplacement de l'embrayage, du maitre cylindre et du volant moteur, avant 80.000km.

 

Comprenez que je trouve que cela fait un remplacement de pompe de trop, et que le remplacement de l'embrayage arrive bien tôt...

Je ne voudrais pas tomber sur une voiture qui ne m'apportera que des problèmes.

 

Ma plus grande inquiétude concerne le moteur. Comment savoir si le moteur n'a pas chauffé, s'il n'a pas été fragilisé par cette casse de pompe à eau?

La casse de la pompe en série n'est-elle pas le témoin d'un problème de fond sur le moteur?

Sont-ce des problèmes dit "classiques", sur une X-type, voir sur le moteur Duratorq de chez Ford?

Avez vous déjà rencontré ce genre de cas?

 

Pourriez vous s'il vous plais m'éclairer dans mes interrogations?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Cordialement,

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Invité §boz804lb

La pompe à eau c'est vrai que c'est un peu fort. Pour le reste malheureusement c'est presque la norme sur les diesels actuels...

 

Quant à savoir s'il n'a pas souffert ça c'est plus compliqué. Peut-être une analyse d'huile, j'en ai trouvé à 69€ avec le mot clé "analyse d'huile moteur"

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Invité §Jag150Br

Bonjour Bozox,

 

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement, je trouve que deux remplacements de pompe à eau, cela fait beaucoup.

Faire une analyse d'huile me parait être une solution plutôt aléatoire... il faudrait que je retourne voir la voiture (3h00 aller-retour), demander à récupérer de l'huile, et je ne connais absolument pas la fiabilité de ce genre de test...

 

Quels pourraient être les signes visibles d'une telle surchauffe?

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Invité §boz804lb

Disons que ça aura toujours une meilleure fiabilité que les tests à vue...

 

Sinon en cas de joint de culasse, de la mayonnaise dans le bouchon d'huile, mais dans ce cas elle n'aurait pas fait 40.000km de plus, ni même 10.000 par rapport à la seconde fois.

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Invité §oat578Xg

Salut

Ayant fais les frais d'une jag 2.0 diesel 2003 130mkm, acheté début aout pour rouler seulement 1200km avant que tous les système à injection ne me lachent, je te déconseille le diesel occasion si tu ne fais pas bcp de km.

L'essence c'est plus simple en entretien.

 

Voilà, j'en ai fais les frais et reviens heureux avec les essences.

Bonne recherche à toi

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Invité §Jag150Br

Bonjour Oates,

 

Merci pour ta participation.

Je conduis une heure par jour en moyenne, en ville. Sans compter les vacances, et autres déplacements.

L'écart de prix entre l'achat d'une voiture essence et diesel n'est pour moi pas si intéressant que ça.

J'ai actuellement une voiture diesel (Clio 2) qui ne m'a jamais posé de problème de ce type.

 

Clairement, si j'ai des problèmes sur la X-type, est ce que cela me coutera plus cher que sur un moteur de même cylindrée, dans une autre marque?

 

Je souhaite depuis plusieurs années acquérir une jaguar X-type.

Cependant, si cela s'avère être un gouffre financier, je n'aurait pas de regrets à acheter une voiture dans une autre marque.

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Invité §boz804lb

Non, ça ne sera pas pire qu'ailleurs, de toute façon c'est un moteur Ford. Mais ça ne sera pas mieux non plus. Enfin au moins tu auras une pompe à eau et un volant moteur presque neufs.

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Invité §bmv702vX

Non, ça ne sera pas pire qu'ailleurs, de toute façon c'est un moteur Ford. Mais ça ne sera pas mieux non plus. Enfin au moins tu auras une pompe à eau et un volant moteur presque neufs.

 

 

Moteur Ford, moteur Ford..... c'est vite dit.

Vrai s'il prend un diesel 2 ou 2,2 litres mais pas vraiment s'il choisit un des 3 V6

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Invité §boz804lb

Il parle bien de diesel...

 

Pour les V6, en effet c'est un moteur Porsche ! Il devait équiper le Boxster, puis Porsche a finalement décidé de l'équiper du flat 6. Il a donc été racheté par Ford qui l'a fait améliorer par Cosworth, puis Mazda l'a également retravaillé, avant qu'il arrive chez Jaguar...

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Invité §sav362PU

Il parle bien de diesel...

 

Pour les V6, en effet c'est un moteur Porsche ! Il devait équiper le Boxter, puis Porsche a finalement décidé de l'équiper du flat 6. Il a donc été racheté par Ford qui l'a fait améliorer par Cosworth, puis Mazda l'a également retravaillé, avant qu'il arrive chez Jaguar...

 

Oulà... Euh... :heink:

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Invité §sav362PU

ben non... désolé mais ça n'est pas votre première approche.

 

Porsche est un bureau d'étude auquel sont soumis de nombreux projets par toute l'industrie automobile.

Surtout, c'est une entité qui étudie nombre d'options pour les présenter à des clients potentiels...

 

Ford a puisé dans la banque de donnée de Zuffenhausen l'élaboration de l'AJ V6 comme architecture verstatile pour tout le groupe.

 

Cela de fait pas d'eux des moteurs Souabes pour autant.

PSA le fait, Fiat aussi, c'est la même chose pour ces duratec HE, qui sont de purs produits Ford, nés Américano-Germano-Nippons.

Avec, et c'est là une des particularités de ces blocs, un passage chez Cosworth pour certaines déclinaisons, car suivant la cylindrée et la destination, tous les AJXX n'ont pas le même parcours.

 

En fait, au départ, ce sont on peut considérer que ce sont des blocs Mazda.

Car c'est l'entité nippone qui était sensée étudier l'implémentation dans les modèles de mid-range de tout le groupe, mais surtout, ce sont eux qui sont à l'origine du process industriel.

 

Au final, chaque entité en a tiré son propre bloc.

Y compris Aston-Martin et son double duratec, fondu en Allemagne.

Et l'histoire d'implémentation dans Boxter/Cayman... croyez vous seulement que Porsche ait eu un jour envie de se passer de son Flat Six dans une auto à moteur central arrière? Moteur qui compile tous les avantages qu'on peut attendre d'une mécanique pour ce genre d'exercice?

Compacité, centre de gravité très bas, déjà étudié pour une autre auto du groupe...

Enfin...

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Invité §boz804lb

Ca je ne retrouve plus la source, mais oui c'était le but initial. Ca se saurait si Porsche n'avait jamais commis la 924 à moteur L4 Audi... alors pourquoi pas un V6.

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Invité §boz804lb

Et voici la source

The AJ-V6 that would be used in the X400 was a development of the same unit in the X200. If the origins of the architectures were complicated, the engine itself made their lineage seem positively straightforward. The AJ-V6 was based on Ford’s Duratec 25 and 30 V6 engines, usually used in transverse applications. The origins of the engine however were outside of the Ford family. In the early Nineties, Porsche were developing a lightweight 60° all aluminium alloy V6, but as Porsche struggled in the pre-Boxster era and plans for front engine, rear drive designs were shelved (and would be until the 2009 Panamera saloon), the engineering was sold to Ford and Cosworth. How much of this design still exists today is debateable, but it would seem to be here that the Duratec V6’s story began.

The first derivatives appeared in 1994 from Ford’s Cleveland engine plant, hence many referring to the engine family as ‘Cleveland’ V6s and appeared in cars such as the Mondeo and Cougar, the compact and light engine winning critical acclaim. The modern engine became the perfect basis for development by Ford, Lincoln, Mercury, Mazda and Jaguar, and meant that the manufacturers did not have to make do with a ‘chopped’ V6 based on a 90° V8 as rivals Mercedes-Benz and Audi had, prohibiting packaging in a transversely mounted architecture.

 

http://www.aronline.co.uk/blog [...] ar-x-type/

http://www.saxofan.fr/_files/Jaguar%20X%20(fr).doc

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Invité §sav362PU

comme vous voulez.

L'AJ V6 est un produit versatile comme on en trouve tant dans l'industrie automobile.

Le V6 PSA a lui aussi des origines Porsche. Le saviez vous?

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Invité §boz804lb

Il est passé chez Porsche pour grimper de 194ch à 210ch, mais il n'est pas tout à fait d'origine Porsche comme l'AJV6. Moi aussi je peux être tatillon ;-)

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Invité §Jag150Br

Bonsoir,

 

Merci pour votre participation à tous.

Je ne resterais que dans le 2L, diesel...

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Invité §del623dz

Bonjour,

Je ne saurai trop que vous encourager dans ce choix du 2.0L D pour le XType. J'ai un break qui vient de dépasser les 150 000km, il est agréable, silencieux, confortable..très économique en utilisation et peut-être confié à n'importe quel meccano sérieux. Je suis pourtant très accroc à ma S type R mais pour le quotidien, c'est un excellent choix.

Osez.

Cordialement

de la Muga

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Invité §Jag150Br

Bonsoir à tous,

 

Merci de votre intérêt pour le sujet.

Après discussion avec mon père et mon garagiste, nous pensons que le vendeur ne nous a pas fournit toutes les factures (Le véhicule n'a pas de carnet d'entretien, bien qu'ayant été acheté d'occasion chez un concessionnaire de la marque).

Le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres factures. Donc quid des révisions...

 

J'ai bien peur que la voiture ai un soucis quelconque, et que le vendeur me le cache.

Je ne souhaite pas prendre de risques avec un tel véhicule. Je ne serais pas prêt à débourser 2.000 euros (ou plus!) de réparations, sans compter les aléas du temps d'approvisionnement des pièces.

 

Je sais bien que ce genre de soucis peut arriver avec n'importe quel véhicule d'occasion.

 

Cependant, ayant une BM à la maison depuis cinq années, je n'ai jamais de soucis particulier avec.

 

Je n'hésiterais pas à me tourner vers une allemande si je me sens mieux en confiance sur une occasion.

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Invité §boz804lb

Hmmm moi je me sens beaucoup plus tranquille sur une anglaise en occasion, car il y a de grandes chances que le propriétaire ait un style de conduite un peu plus détendue, et soit un amoureux de la mécanique et donc la respecte (entretien, temps de chauffe...). Je n'oserais jamais acheter une BM d'occase, ce n'est pas la voiture qui me fait peur mais son conducteur !

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Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Je suis du même avis que Bozox.

Et, il n'est pas rare de trouver en occasion, des 1er main avec peu de kilomètres et bien entretenu. Il faut parfois, être patient et vous pourrez trouver une bonne occas.

 

Cordialement,

 

Sipur

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Invité §fre828aY

Bonjour !! je possède une X-Type de 2005 2l D. achetée à 136000 en 2010 en concession Jaguar Marne La Vallée, j'ai à ce jour au compteur 238700 kms et mis à part un changement d'une durite fendue de la vanne EGR en 2012, je n'ai aucun soucis !!

entretien normal des vidanges respectées, changement de pneus et plaquettes de freins, des frais normaux dus à l'usage ,elle tourne comme une horloge et j'en suis plus qu'entièrement satisfait !! 1 aller-retour toutes les semaines entre Bordeaux et Toulouse !

Vous souhaitant autant de bonheur que j'ai à la conduire !!

cordialement !

FB.

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Invité §rag621df

bonjour,

nouveau sur ce forum j'ai l'intention d’acheter une X TYPE ,

sans CG* !sans CT, et sans clefs !! (je sais je suis un peu fou !!!)

*vente sur saisis douanière,c'est un modèle :MJA 5502H3147,

ce véhicule est propre,int & ext que faire??

son prix 2000euro (modèle 2005)

par contre j'ai de bonnes connaissance en mécanique (mais pas en électronique !!!)

merci de "vos" conseils -avisé-

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Un conseil: la fuite...

 

dans ces conditions tu n'achètes pas une voiture mais un simple objet aux yeux de la loi.

Il te faudra beaucoup de patience d'argent et de chance pour qu'elle retrouve sa condition initiale attestée par une nouvelle carte grise.

 

En plus obtenir une nouvelle clé sans carte grise... c'est de l'utopie.

Et il te faudra aussi passer un diplôme d'ingénieur en électronique pour la démarrer ou avoir un copain dans le grand banditisme, avec les outils qui vont bien.

 

Il y a tant de X-Type "normales" à découvrir sur lbc.

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Je partage l'avis de prudence de Philoupop, à moins que les douanes te fournissent tous les documents permettant de faire une carte grise, ce qui est le point de départ. Ce serait un véhicule de plus de 30 ans, une demande de CG collection serait envisageable, même si ce n'est pas toujours évident non plus. Mais pour un véhicule de 2005, je crains que tu ne l'achètes et que tu ne puisses jamais la sortir de ton garage, ce qui serait dommage ... n'est-il pas ?

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Invité §rag621df

bonjour, et merci de vos conseils,

la vente doit se faire "fin février" ce véhicule serait "vendu" avec des documents officiels permetant d'avoir une CG en régle,

donc sauf GROS probleme mecanique je n'aurais que(ce qui est déja pas mal!!)) les clefs, le systeme électronique & les serrures a changer,

prix 1000/1200 euro chez jaguar a cannes,

la nuit "portant" conseil, :o ,

il me reste donc : quelques nuits pour réfléchir sur vos conseils! je vais regarder sur le bc, aussi,

CAR je regrette ma XJ 6 série 1 vendue faute de place :cry:

ce coup de cœur, pourrait m'attirer les foudres de "madame" une fois de plus.....

merci! raga,

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Invité §Sip570he

Bonsoir,

 

Vous êtes adulte.

 

Mais, vous ne choisissez pas la solution de faciliter.

 

Pas de CT, pas d'historique connue, entretien inconnu, pas de clé...

Risque de s'attirer les foudres de Madame.

 

Bah, moi, je passerai mon chemin immédiatement.

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Invité §rag621df

bonjour,

pas de scène de ménage la raison l'a emporté sur la passion!

par contre j'ai trouvé sur "un coin bon" du net une x type de 2003 a un prix raisonnable & en bon état

peut être ferais je bientôt partit des HEUREUX possesseur d'un fauve apprivoisé !

merci encore pour vos précieux conseils !!

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La raison n'a pas tué la passion ! C'est très bien ! Nous attendons des nouvelles ...

 

Heureux les possesseurs de X-Type ? Oh que oui !!!

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Invité §sav362PU

Je m'associe aux possesseurs d'X-type : vous avez bien fait de renoncer.

Il y a du choix en ce moment.

Prenez votre temps!

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Invité §rag621df

bonsoir,

plus que quelques jours pour "entrer" en possession d'une belle X type 2003 en règle, avec tous ses documents

la bête & la belle se trouve a Lyon c'est une seconde mains

toutes options sauf toit ouvrant ,

je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières impressions dés mon retour sur Nice

et "encore" merci a tous pour vos BONS CONSEILS

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Invité §rag621df

il est des votre.... !

après une "nuit" d’angoisse (j'avais peur de rater le tgv )

j'ai fait l'acquisition d' une X TYPE 2003,

240 000 kms 2eme mains, toutes options sauf T.O , très bien entretenue ,

le vendeur était sur Lyon , 4000 euro, mais comme je devais "monter" la prendre le vendeur me l'a laissé a 3900 euro (sympa!!)

retour par la route, LA N°7 !!! Lyon Fréjus ! puis autoroute jusqu’à Nice

un vrai régale ! et 5 litres en moyenne /100 kms

madame est "contente" moi aux ANGES .....

il ne me reste plus qu'a potasser le livret JAGUAR !!

elle est "gris métallisé, cuir noir (superbe) pneus neuf etc etc..."

vivement les vacances

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