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X-Type

Besoin d'avis de connaisseurs / achat X-type 2.0l D


Invité §Jag150Br

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Invité §sav362PU

Et hop...

Oui, ce sont des autos de la même gamme. Sachant que "75" ou ZT était le HdG Rover/MG, et X-type l'entrée de gamme Jaguar.

Ca n'a l'air de rien, mais l'intérieur de 75 a été un peu plus peaufiné que la petite Jaguar.

 

Le problème principal de Rover : la marque est morte, donc, pour les pièces, c'est parfois problématique (commande en UK et pré-paiement obligatoire.

Je ne connais pas les diesels, je ne sais pas quels sont les équivalences, mais par tradition, les moteurs Rover sont des 1,8l.

D'assez bonne facture, mais bruyants (ce sont des perkins je crois non? ou puisés dans la banque BMW?)

 

En tout cas, prenez votre temps pour en trouver une immaculée... les propriétaires de ces autos sont souvent de grands fan du modèle et les conservent très bien... sauf lorsque ça n'est pas le cas :D, et là, c'est souvent le drame.

 

Le châssis est au dessus de tout soupçon.

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Invité §Jag150Br

Bonsoir Mr Saville,

 

Merci pour ces informations.

Effectivement, les moteurs diesels sont des 2l à transmission à chaine BMW, ce sont les mêmes que dans les BMW 320.

Le moteur est plus bruyant que sur une X-type.

Dites moi si je me trompe, mais en terme de gabarit et de confort, cela se rapproche plus de la S-type, non?

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Invité §non644Md

Bonjour, les rover 75 sont du meme gabarit que la x-type, la s type est encore plus grande.

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Invité §sav362PU
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Invité §Jag150Br

 

 

Bonsoir Mr Saville,

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Effectivement, la première annonce est très intéressante, j'avais déjà contacté la personne et avait eu de plus amples informations.

Je suis actuellement quelques bonnes affaires en ce moment.

Le dilemme est cruel...

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Invité §Jag150Br

Compte tenu de la fin de Rover, du nombre de 75 HS dispo à l'enlèvement sur LBC, je pense qu'il est pour moi préférable de ne pas dépasser les 4000 euros (pour une berline, s'entend). Pour le Break, à voir.

Sur un Estate Jaguar, je suis prêt à mettre jusqu'à 3000 euros de plus, car ça reste Jaguar, en tout point.

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Invité §Jag150Br

Et celle là ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Elle parait correspondre exactement à ce que tu cherches, sous réserve qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.

Il vaut mieux un véhicule sain qu'un achat pas cher avec des frais qui n'en finissent pas.

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'annonce.

J'ai déjà contacté le vendeur, j'attend plus de photos, qui n'arrivent toujours pas...

La voiture est d'Espagne. Comment s'assurer du kilométrage?

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Invité §cia654Uw

Vérifier l'état du siège conducteur.....

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Invité §Jag150Br

Vérifier l'état du siège conducteur....

 

 

Bonsoir,

 

Honnêtement, je serais bien incapable de vous donner le kilométrage d'une voiture, à 100.000km prés, en regardant l'état du cuir du siège conducteur...

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Invité §Jag150Br

Si vous recherchez un Estate particulièrement attachant

http://www.leboncoin.fr/voitures/631642421.htm

Bon, celui-ci est fortement kilométré, mais bon, c'est une rareté.

 

 

 

Bonsoir!

 

Incroyable, je viens de le voir aujourd'hui sur le retour du travail!

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Invité §cia654Uw

En général, le siège conducteur en cuir présente une usure qui correspond à l'utilisation: un siège un peu fatigué avec un kilométrage faible peut faire penser à une utilisation plus importante que ce qu'indique le compteur. Ou à un conducteur un peu trop lourd....

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En général, le siège conducteur en cuir présente une usure qui correspond à l'utilisation: un siège un peu fatigué avec un kilométrage faible peut faire penser à une utilisation plus importante que ce qu'indique le compteur. Ou à un conducteur un peu trop lourd....

 

De par d'ici, en Gelbik, il n'y a que des gros et gras, alors on ne peut rien en conclure ;)

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Invité §cia654Uw

Mais non, ce n'est pas vrai, j'ai des amis belges bien plus maigres et sportifs que les français...

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Invité §rag621df

bonsoir;

quelques nouvelles de "ma" X TYPE, après 2000/3000 kms j'ai prêté ma voiture a mon voisin & ami pour se rendre a Toulouse, habitué des BVA, mon embrayage n'a pas apprécié !et a laché a 2 kms de chez moi!

résultat: impossible des passer les vitesses;ayant "rapatrier" ma voiture en passant les vitesses "aux régimes" j'ai entrepris de changer l'ensemble , de la façon suivante:

mise sur un pont, j'ai:

débranché& demonté la batterie!

enlevé le cache-moteur,

" " les roues avant,

débloqué les cardans

enlevé les caches sous la voiture & le passage de roue "gauche",

démonté les rotules de direction; le berceau avec la barre stabilisatrice,

pour avoir un accès plus simple a la boite ainsi que échappement,

une fois le berceau déposé, j'ai sortie mes cardans (les 2)

vidangé la boite pour la "désaccoupler" du bloc moteur, quelques "boulons&écrous" plus loin ma boite finissait dans le bac de nettoyage, pour un dégraissage du a une fuite du récepteur (l’émetteur étant neuf!!) d'ou la fuite surement....

il ne me restait plus qu'a démonter: le mécanisme& et le volant bi-masse,

MALGRES mes 30/&40 % de remises chez les grossistes auto, l'ensemble me revenait a 600/700 euro... une visite sur le site d'oscaro ma permit d'avoir l'ensemble pour 470 euro!!

volant bi-masse& butée plus mécanisme d'embrayage, livré en 48H00

je vais en profiter pour repeindre le berceau, oxydé, changer les joint de boite avant de faire l'opération inverse et repartir pour de nouvelles balades,!!!!!

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Invité §Jag150Br

Bonsoir à tous,

 

Fin de l'histoire de ma recherche d'Estate x-type.

Je n'ai pas réussi à trouver le bon trio kilométrage cohérent / prix cohérent / vendeur cohérent.

 

J'ai eu l'occasion de saisir une affaire.

BMW 318D break, 100.000km, 2005, en parfait état, aucun antécédent particulier (vérifié chez BM), jantes alu, pour 6700 euros... à un petit papy fort sympathique, à la retraite.

Nous avons fais affaire rapidement, je n'ai pas laissé cette occasion filer.

J'ai déjà rajouté 3000km au compteur, aucun problème constaté.

 

Je dois vous avouer que j'ai été déçu par les vendeur de x-type.

Entre ceux qui croient vendre une Aston Martin, et ceux qui n'ont pas voulu négocier le prix d'un centime, force est de constater qu'aucun ne m'a jamais rappelé (et dieu sait si je me suis montré intéressé et prêt à faire 600 bornes pour aller voir les voitures).

J'aurais eu tendance à penser que les acheteurs de ce genre de véhicule auraient été plus polis et courtois. Il y a des garages à qui j'ai envoyé des mails et téléphoner au moins 5 fois. Rien, jamais de réponses ("nous vous rappellerons, promis").

 

Peux être qu'il s'agit des vendeur de voitures d'occasion en général...

 

Ce que je trouve encore pus bête, c'est que certaine de ces voitures sont toujours en vente...

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Invité §est758Mm

J'ai été absent du forum quelque temps car je voulais vendre mon x-type 2.2d estate pour acheter plus grand et pouvoir monter au ski tranquille. J'ai choisi volontairement un 4x4 qui possède le même moteur. Un freelander Land Rover. Le garage Land Rover m'ayant proposé une reprise de 4000€ pour mon Estate de 77000 km, je ne l'ai pas revendue et me retrouve avec les 2. Hors sujet, cette Freelander me semble être exceptionnelle. Dans le sujet, lorsque je retrouve mon x-type, je ressens la différence avec les autres voitures. Les matériaux -cuir-bois la recherche esthétique de la forme.

Bienvenue cher possesseur d'x-type dans le 06 comme moi.

Didier

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