Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Besoin d'avis de connaisseurs / achat X-type 2.0l D


Invité §Jag150Br

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Ben écoutez, bravo oui... 240,000 faut oser, mais je ne suis pas trop inquiet, cette auto est tout de même assez bien pensée.

Des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rag621df

bonsoir ;

que du bonheur!

pour mes premiers 1000kms je ne pensait pas consommer si peu! environs 6L aux 100KMS moins qu'avec ma 300 D 6 cyl.

seul "reproche" je la trouve "un" peu bruyante mais je soupçonne les pneus d'en être la cause.... pourtant de bonne marque (française) pas des -conti-!!

sinon rien a dire, mon prochain "périple" :Marseille, Barcelone, Madrid,& Biarritz,un petit tour dans le Tarn&Garonne,et retour sur Nice,

en attendant je vais "offrir" une belle house jaguar a ma belle, et surement une belle robe a mon "autre" belle!!

ça m'évitera de coucher a "L’HÔTEL DU CUL TOURNÉ".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Je n'ai pas bien compris pourquoi le pseudo Jaguar 94.....une vue de l'esprit sans doute... ;)

 

Tschüs alles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaguar 94, à l'origine de ce sujet, a disparu de la toile depuis un moment ... pour devenir peut-être ailleurs BMW 94 ou VW 94 ou il est resté CLIO 94 ... Peu importe le pseudo, Il avait envie d'avoir une Jaguar, ce qu'on comprend sans problème. Après il faut franchir le pas ! Pendant des décennies les voitures anglaises n'étaient par vraiment synonymes de fiabilité, comme les italiennes par exemple ... on peut comprendre certaines réticences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonjour,

je ne suis pas franchement en accord avec ce genre de démarche.Je m'explique:

A quelques exceptions près je pense que l'achat jaguar n'est pas le résultat d'une comparaison entre tel ou tel véhicule (il y a beaucoup de belle voiture sur le marché) mais c'est avant tout un coup de cœur, une envie qui vous mine depuis des années. Si le plaisir de rouler Jaguar est beaucoup plus abordable que la rumeur le dit, le fait de posséder une jaguar est considéré comme exceptionnel.

Et le fait de rouler en X T : vrai ou fausse jaguar ;çà me fatigue.Le sujet est ridicule.

Toutes les voitures sont construites à partir des mêmes matériaux. Ce ne sont pas des Citroën,ni des Nissan ni des Lada. Le propriétaire est indien ,c'est Tata mais avant tout c'est une Jaguar et je m'éclate tout les jours avec cette auto .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

je ne suis pas franchement en accord avec ce genre de démarche.Je m'explique:

A quelques exceptions près je pense que l'achat jaguar n'est pas le résultat d'une comparaison entre tel ou tel véhicule (il y a beaucoup de belle voiture sur le marché) mais c'est avant tout un coup de cœur, une envie qui vous mine depuis des années. Si le plaisir de rouler Jaguar est beaucoup plus abordable que la rumeur le dit, le fait de posséder une jaguar est considéré comme exceptionnel.

Et le fait de rouler en X T : vrai ou fausse jaguar ;çà me fatigue.Le sujet est ridicule.

Toutes les voitures sont construites à partir des mêmes matériaux. Ce ne sont pas des Citroën,ni des Nissan ni des Lada. Le propriétaire est indien ,c'est Tata mais avant tout c'est une Jaguar et je m'éclate tout les jours avec cette auto .

 

Cordialement

 

 

Houlà, pour la sortir celle-là, il ne faut pas avoir les genoux qui tremblent.

 

A l'époque du prêt d'X-type par le Garage Nudant, j'avoue que j'avais été enchanté par l'ambiance générale et ses qualités d'équilibre.

Mais de là à dire que c'est un sujet ridicule, non.

 

Et non, elle n'a pas été faite à partir des mêmes matériaux... il s'en faut de beaucoup.

Ce qui se voit, encore... on peut douter (quoi que dans le détail...), mais ce qui ne se voit pas, c'est à dire son châssis, alors là, pas du tout.

 

Les habitués de la marque le savent : ça n'est pas une Jaguar.

Mais bel et bien une Ford (ou une Citroën ou une Nissan, même si je vous concède Avtovaz).

Déjà, S-type, c'était limite (Lincoln)

 

Car il n'y a d'authentique au départ qu'XJ et XJS (et donc, XK8).

Une Jaguar, c'est un châssis extrêmement élaboré, même si souvent très ancien, pensé pour le confort absolu, mais aussi pour une certaine efficacité.

Double triangulation, traverse-pont, parfois double amortissement à l'arrière, pneumatique et coetera et coetera.

Pas de McPherson ou de Pseudo McPherson...

or... :non:

 

Tous ceux qui ont mis les fesses dans une XJ, quel que soit le millésime le savent : une Jaguar, c'est ça... et pas seulement le cuir et les boiseries.

Et je le rajoute, car ça va nécessairement être dit : inutile d'être un pilote pour le ressentir, dès les premiers mètres de route, "ça saute aux yeux", ou plutôt aux fesses.

 

Vous pouvez vous éclater (encore bien), mais pour le reste... essayez une X308 un jour, vous comprendrez.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres ! Et cette Forguar :lol: est pleine de charme british et fort agréable à conduire ou se laisser conduire, ce qu'offrent hélas peu de ses concurrentes de la même catégorie ... :pfff:

 

Alors 6 en ligne, V6, V8, V12 (voire même les gasoil ...mais pas pour moi) ? Qu'importent les flacons et leur nombre, pourvu que l'on y trouve ce qu'on rêvait d'y vivre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bon écoutez, je ne crois pas dégoûter qui que ce soit sur quoi que ce soit.

 

Que vous appréciez votre auto est une chose, prendre des vessies pour des lanternes en est une autre.

Ca n'est pas la première fois que les possesseurs d'X-type se sentent agressés, voire insultés par l'idée que leur véhicule ne soit pas tout à fait à la hauteur des attentes des ingénieurs Jaguar eux-même : en effet est de notoriété publique que les ingénieurs maison aient traîné des pieds lors de la genèse d'X400 : l'idée même d'avoir à mette au point une traction avec un McPherson et un train arrière de Modeo SW ne les a guère enchanté.

Le fait est qu'ils s'en sont pas trop mal tirés, car l'auto est non seulement très saine, mais plaisante à conduire. Pas très dynamique, mais très agréable.

De ce fait, elle se rapproche beaucoup plus d'une Volvo de milieu de gamme, comme mes S et C70 actuels, que d'une Jaguar propulsion. Agilité du train arrière en moins (because multilink).

Ca n'est tout simplement pas une Jaguar conçues et développées entièrement en interne.

Même S-type, décriée en son temps est bien plus évoluée (mais plus dure) sur ce point.

 

Pour autant, ça n'est, je le répète, pas une mauvaise auto, loin de là. Et ceux qui la possèdent ne s'en séparent que rarement de gaieté de coeur... c'est souvent pour cause de problèmes mécaniques (AWD) ou de forts kilométrages.

Nul doute que ces autos vont êtres conservées et choyées par leur propriétaires. D'ailleurs la cote est assez soutenue, c'est un signe.

 

Mais, encore mais, et cela ne peut être compris qu'en ESSAYANT une XJ, une Jaguar se doit d'être plus évoluée, moins "commune" dans les sensations qu'elle distille.

C'est d'ailleurs pour cela que les possesseurs de diesels sont eux aussi "chambrés" par les amateurs de sans-plomb.

Et c'est aussi pour cela que nous attendons la future "X460" avec beaucoup d'intérêt, car si les promesses sont tenues, nous seront enchantés d'avoir une "petite" à la maison, comme à l'époque de Mk2 et 240.

Une "petite" Jaguar n'est pas une insulte... au contraire... l'histoire est là pour le prouver (malgré ce fichu essieu rigide).

C'est un "marronnier" : chaque saison, ça recommence : nous, les puristes sommes raillés... trop conservateurs, trop élitistes.

 

Non... une fois encore. Non.

Au même titre qu'une Bentley Continental GT Opus 1 n'est pas une Bentley, juste une grosse Audi, une X-type n'est pas tout à fait une Jaguar (avec plus de réussite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre146bw

Bonjour,

mes genoux n' ont plus tout à fait 20 ans mais tiennent encore très bien....merci ;)

j'ai beaucoup apprécié la remarque, c'est rigiolot.

Lorsque j'écris sur les matériaux, ce sont les matériaux dans le sens large (ex: du plastique ,c'est du plastique,etc.)

Pour Jaguar, il fallait partager l'équipement de la XT avec un autre constructeur, une évidence qui a certainement permis de sortir la marque du marasme économique de l'époque et de permettre aux prémiums de la marque d'exister encore aujourd'hui et peut être à leur propiétaire de dénigrer les" babys-jaguar ".

Je suis propriétaire d'une "baby-jaguar" distribuée par un industriel indien..et alors.. avec cette voiture je m'éclate tous les jours.

Merci pour ce forum qui m'aide à la maintenance de mon auto.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est bien, franchement (et c'est sincère), je suis content que vous vous éclatiez.

Mais contrairement à ce que vous pensez, X-type est un gouffre financier qui a failli tuer la marque, un post assez récent faisait part d'une perte nette de 5000€ sur chaque auto fabriquée, soit environ deux milliards et demi de dollars (ou d'euros, me rappelle plus).

C'est le prix que Tata a déboursé pour le rachat de l'ensemble du groupe, usines comprises (JLR).

Depuis, Tata a investi environ £800M par an.

C'est XF qui a sorti Jaguar du marasme.

Ce qui est à mettre au crédit de Ford, puisque c'est eux qui l'ont financé.

 

Bref... continuez à venir, ça n'est pas parce que nous sommes en désaccord qu'il faut partir... au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'une X Type n'est pas une XJ, comme une classe C n'est pas une classe S, ou une A4 une A8 ... Mais on ne va pas se chamailler alors que nous sommes tous d'accord, quel que soit notre modèle, pour dire que nous adorons notre Jag !

 

Et j'essaierais volontiers une XJ, pour en savourer le plaisir, même si pour mon usage personnel elle est beaucoup trop volumineuse (et très hors budget !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors budget? a voir,

 

je viens d'acheter ma X350 pour 10000€ 2004 66000 kms

son état est bluffant et proche du neuf en terme de perception.

 

si on rajoute les 4 pneus neuf, une révision, plaquette de frein et un étrier

elle me reviens à 11500€ tous consommables à jour...

 

et je l'assure pour 620€ en tous risque et une franchise raisonnable.

 

bref le secret, il n'y en a qu'un: être exigeant, investir du temps à chercher, et surtout attendre que LA bonne affaire passe à proximité avec tous les critères que vous aurez choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

Jaguar 94, à l'origine de ce sujet, a disparu de la toile depuis un moment ... pour devenir peut-être ailleurs BMW 94 ou VW 94 ou il est resté CLIO 94 ... Peu importe le pseudo, Il avait envie d'avoir une Jaguar, ce qu'on comprend sans problème. Après il faut franchir le pas ! Pendant des décennies les voitures anglaises n'étaient par vraiment synonymes de fiabilité, comme les italiennes par exemple ... on peut comprendre certaines réticences ...

 

 

Bonsoir à tous!

 

Et bien, non je n'ai point disparu!

 

Et je suis toujours sur le coup pour une jaguar x-type!

Je fait toutes les petites annonces sur internet deux fois par jour... c'est vraiment ce que je veux!

 

Disons que je viens de découvrir qu'il y avait une page 2 à ce sujet... lol.

 

Je suis, pour des raisons pratiques, à la recherche de la x-type en Break, et non en Berline.

J'ai toujours besoin de place... (et pour les enfants évidement).

 

Mais les nouvelles annonces ne sont pas légion... et de plus, 80% des vendeurs (100% de "Professionnels"), ne rappellent jamais, et s'en foutent complètement de vendre leur véhicule.

 

Pour ce qui était du véhicule dont je parlais dans mon premier post, j'ai préféré abandonné tout simplement car je ne le sentait pas.

Et j'ai bien fait du coup, car j'ai réalisé que ce qu'il me fallait, c'est une Estate.

 

J'attend donc de tomber sur la bonne occasion.

 

Pour le moment, je suis effectivement toujours CLIO94... (voiture dont je suis depuis 8 ans très satisfait en tout point, et qui continuera à ravir la famille lorsque mon frère aura son permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Bonsoir à tous!

 

Et bien, non je n'ai point disparu!

 

Et je suis toujours sur le coup pour une jaguar x-type!

Je fait toutes les petites annonces sur internet deux fois par jour... c'est vraiment ce que je veux!

 

Disons que je viens de découvrir qu'il y avait une page 2 à ce sujet... lol.

 

Je suis, pour des raisons pratiques, à la recherche de la x-type en Break, et non en Berline.

J'ai toujours besoin de place... (et pour les enfants évidement).

 

Mais les nouvelles annonces ne sont pas légion... et de plus, 80% des vendeurs (100% de "Professionnels"), ne rappellent jamais, et s'en foutent complètement de vendre leur véhicule.

 

Pour ce qui était du véhicule dont je parlais dans mon premier post, j'ai préféré abandonné tout simplement car je ne le sentait pas.

Et j'ai bien fait du coup, car j'ai réalisé que ce qu'il me fallait, c'est une Estate.

 

J'attend donc de tomber sur la bonne occasion.

 

Pour le moment, je suis effectivement toujours CLIO94... (voiture dont je suis depuis 8 ans très satisfait en tout point, et qui continuera à ravir la famille lorsque mon frère aura son permis).

 

Vous avez deux pseudos sur le forum?

Ah, c'est pas hors-charte ça?

(enfin, moi, je m'en fiche hein.)

 

Sinon, pour votre Estate, vous allez avoir de grandes difficultés à en trouver une en France.

Je sais que ça n'est pas chose facile, mais considérez les annonces dans les pays de l'UE. Italie en tête, où X-type Estate a eu un succès plus important qu'en France.

Etant sur FA-Caradisiac, et donc "La Centrale", je n'ai pas le droit de pointer un lien permettant une recherche idoine.

Mais je peux vous dire qu'avec le mot "le parking", vous trouverez votre bonheur avec Gougueule.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

Vous avez deux pseudos sur le forum?

Ah, c'est pas hors-charte ça?

(enfin, moi, je m'en fiche hein.)

 

Sinon, pour votre Estate, vous allez avoir de grandes difficultés à en trouver une en France.

Je sais que ça n'est pas chose facile, mais considérez les annonces dans les pays de l'UE. Italie en tête, où X-type Estate a eu un succès plus important qu'en France.

Etant sur FA-Caradisiac, et donc "La Centrale", je n'ai pas le droit de pointer un lien permettant une recherche idoine.

Mais je peux vous dire qu'avec le mot "le parking", vous trouverez votre bonheur avec Gougueule.

 

Bonne recherche.

 

 

 

Bonjour,

 

Non je ne suis pas hors charte.

CLIO94 est une petite blague du contributeur A2Z, pour dire que je roule toujours en Clio, que je n'ai pas encore de Jaguar..!

Je n'ai bien qu'un pseudo, Jaguar94.

 

Effectivement, je crois deviner que l'estate n'a pas eu le succès quelle méritait en France.

Cependant, je suis méfiant à l'égard des voitures belges, et autres, dont il est quasi impossible de connaitre le kilométrage réel.

 

Idéalement je recherche une première main entretenue dans le réseau Jaguar, avec carnet d'entretien et toute les factures.

Ce n'est pas évident, mais je ne suis pas rigide dans mes recherches.

Cependant, je fuis les dont je ne suis pas sur du kilométrage.

Je suis allé voir une x-type berline en fin d'année dernière, qui affichait 110.000km, mais qui de son état général accusait bien 100.000km de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jaguar94.

Vous etes MAL informé pour les voitures Belges.

Le Car-Pass existe depuis longtemps chez Nous.( banque de données du véhicule )

Cdlt,et bonne chasse pour l Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

Bonsoir Jaguar94.

Vous etes MAL informé pour les voitures Belges.

Le Car-Pass existe depuis longtemps chez Nous.( banque de données du véhicule )

Cdlt,et bonne chasse pour l Estate.

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, mal informé je le suis.

Cependant, j'ai eu plusieurs fois affaire à des voitures en provenances de Belgique, mais déjà rachetées par des garages Français.

A chaque fois que j'ai posé la question du kilométrage, les réponses était "Hooo, c'est marqué sur le compteur!". Je n'ai jamais entendu parler du car-pass auprès de professionnels Français. Lorsque j'insiste, on me dit "on ne peux pas savoir"...

Peut être que cela marche très bien en Belgique auprès d'un professionnel Belge, mais si la voiture a déjà été rachetée par un Français sans car-pass... je ne connais pas de moyen de connaitre l'exactitude du kilométrage.

Donc oui, je reste quand même méfiant.

A moins que vous ayez d'autres astuces (je n'y connais rien), ou bien que le car-pass puisse être toujours demandé, même la voiture immatriculée en France?

Enfin bon je vais tacher de rester sur les annonces nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Professionnels ou de particulier à particulier,Il faut toujours le car- pass en Belgique.

C est le contrôle Technique,qui délivre ce précieux sésame.

Pour le reste,Je ne connais pas les démarches pour immatriculé un véhicule Belge en France.

D autres Membres , Vous donnerons probablement une réponse.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estate: Excellente voiture! .....Mais difficile à trouver!

J'ai mis 6 mois pour trouver la mienne, je l'ai réservée sans la voir, une heure après la pose de l'annonce auprès d'un pro, et j'ai fait 500 km pour aller la chercher (En France)

J'en avais trouvé bien moins cher en Italie, mais je n'ai pas eu confiance...

J'en avais également raté une à 800km, mais elle s'était vendue dans la journée... Bref, j'ai préféré une Française, peut être surcotée aux dire de certains, en excellent état, entretenue à Dijon, avec toute la traçabilité d'une première main, plutôt qu'une rave étrangère...

Il y a beaucoup de mazout en Estate (et encore) mais très très peu en 3l; et celles ci, il ne faut pas les rater...

Donc, bon courage, bonne recherche! Et franchement, c'est une voiture qui vaut le coup,( même si ce n'est pas une XK)

J'ajoute que la mécanique d'entretien est assez facile par rapport à certaines citadines qui sortent maintenant:filtres accessibles (y compris pour la clim), ampoules idem, vidanges peu onéreuses à faire soit même.

Je pense que cette voiture a un déficit d'image ou de positonnement par rapport à la marque: trop peu chère, trop basique par rapport aux vrais passionnés (fortunés) de la marque, et trop "Jaguar" par rapport à ceux qui n'osent pas franchir le pas de rouler dans une marque "prestige" (Et qui de toutes façons n'ont aucune idée du prix, ni du neuf à l'époque, ni de l'occaz maintenant...)

Certainement un gros casse tête marketing...

 

(Mais une affaire pour ceux assument le paradoxe...) ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

"Trop peu chères"?

Hm... je trouve au contraire que désormais X-type tient sacrement la cote!

Une XJ est souvent moins chère :o , surtout face à une Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos avis.

 

Effectivement il n'y a pas beaucoup d'annonces de Jaguar x-type estate en ligne. Ma recherche se limite au 2l ou 2.2l diesel.

Les trop rares estates de moins de 110.000km partent dans un délai raisonnable, mais celles avec un kilométrage supérieur... c'est pas gagné.

Pour ce qui est de la revente, il n'y a qu'à voir sur la centrale; cela fait des mois qu'il y a les malheureuses mêmes annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

"Trop peu chères"?

Hm... je trouve au contraire que désormais X-type tient sacrement la cote!

Une XJ est souvent moins chère :o , surtout face à une Estate.

 

 

Peut être,

 

Mais dans mon cas, tant en assurance qu'en budget carburant, ce n'est pas viable.

Effectivement qu'il y a des 4L essences pas cher.

Mais qui peux se permettre de consommer 15 litres au 100 actuellement?

D'où le prix à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

15 litres? Vous avez vu ça où?

C'est la consommation d'une R menée un peu violemment. La mienne en était à 13l avec beaucoup de petits trajets.

 

Une 4,0l normale titre environ 11l en mixte.

Une 4,2l tombe à 9,0l... grâce à la BVA ZF6.

 

En assurance, c'est peanuts (vraiment peanuts).

Le prix de revente est le même pour tous les "gros cubes" essences.

Et tant mieux pour les amoureux de la chose (comme moi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

15 litres? Vous avez vu ça où?

C'est la consommation d'une R menée un peu violemment. La mienne en était à 13l avec beaucoup de petits trajets.

 

Une 4,0l normale titre environ 11l en mixte.

Une 4,2l tombe à 9,0l... grâce à la BVA ZF6.

 

En assurance, c'est peanuts (vraiment peanuts).

Le prix de revente est le même pour tous les "gros cubes" essences.

Et tant mieux pour les amoureux de la chose (comme moi) :)

 

 

Entre 13 et 15 litres, il n'y a pas beaucoup d'écart!

 

Même si je consommais 11 litres, c'est trop pour moi, tant en terme de budget que de pollution.

Chacun son plaisir il est vrai! Mais je suis à la recherche de quelque chose de raisonnable (d'après mes critères).

Et chez Jaguar, tant en entretien qu'en consommation, il n'y a que la X-type qui puisse me convenir.

 

Pour ce qui est de l'assurance, compte tenu du fait que je n'ai que 15% de bonus (assuré 5 ans par mon père sur 8 années de conduite), le tarif (tout risque) le moins cher que je puisse avoir pour la x-type 2l diesel est de 1050 euros à l'année. Ce qui passe à 1150 euros pour une 2.2l, 1320 pour une x-type 2 ou s-type.

J'ai eu des devis jusqu'à 1800 euros pour la x-type 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Vous m'avez mal lu...

Mais le problème n'est pas là.

 

Les sacrifices consentis par les amoureux d'XJ ne sont pas les mêmes que pour X-type.

Et je crois bien que le le hiatus se situe à ce niveau. Même si je suis bien conscient du caractère offensif de cette assertion.

 

Quant à la pollution, laissez moi rire... sur ce genre de véhicule :D

le nombre de moteurs essences supérieurs à 3,0l en circulation est absolument minoritaire... tangente de 0.

d'ailleurs j'ai un 2,5l rejetant plus de 200 gr/km... mais qui a été fabriqué il y a 17 ans, alors en terme d'entropie thermodynamique... null...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

Vous m'avez mal lu...

Mais le problème n'est pas là.

 

Les sacrifices consentis par les amoureux d'XJ ne sont pas les mêmes que pour X-type.

Et je crois bien que le le hiatus se situe à ce niveau. Même si je suis bien conscient du caractère offensif de cette assertion.

 

Quant à la pollution, laissez moi rire... sur ce genre de véhicule :D

le nombre de moteurs essences supérieurs à 3,0l en circulation est absolument minoritaire... tangente de 0.

d'ailleurs j'ai un 2,5l rejetant plus de 200 gr/km... mais qui a été fabriqué il y a 17 ans, alors en terme d'entropie thermodynamique... null...

 

 

Bonjour,

 

J'ai peut être mal compris effectivement.

Pour ce qui est de l'assertion, ne vous inquiétez pas je suis clairement à la recherche d'une voiture de "père de famille"!

Je ne recherche ni grosse puissance, ni vitesse (on ne peux rouler vite sur route...). Si je tapais dans une 2.2l, ce serait déjà beaucoup.

Que la x-type ne soit pas estampillée "vraie jaguar" par les puristes, ça n'a pas d'importance pour moi.

La x-type est la voiture dont je suis tombé sous le charme à mes 16 ans.

 

Quand à la pollution, peut être effectivement qu'il y a peu de moteur essences supérieurs à 3l en circulation.

Mais (cela n'engage que moi), il y a suffisamment de pollution dans nos villes, et je ne vais tacher pas en rajouter trop.

Vous me direz, si je pousse le raisonnement plus loin, je n'ai dans ce cas qu'à prendre mon vélo (ce que je fais soit dit en passant).

Mais les impératifs sont là: futurs enfants, charges à déplacer (estate), vacances...

 

Donc la plus abordable et la moins impactant pour l'environnement et pour mon porte monnaies (tous les points de vues) est la x-type 2l diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

Si vous recherchez un Estate particulièrement attachant

http://www.leboncoin.fr/voitures/631642421.htm

Bon, celui-ci est fortement kilométré, mais bon, c'est une rareté.

 

 

Bonjour,

 

Merci de cette attention!

 

Effectivement le look est sympa (et la voiture est, comme vous dites, fortement kilométrée), mais je veux une x-type!

Je suis plusieurs annonces actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc616cs

Un seul conseil: prendre le temps de trouver LA bonne.

Il vaut mieux passer son chemin si l'on a le moindre doute.

Un historique limpide, le nombre de propriétaires précédents (La Centrale est intéressante sur ce point) peut indiquer si la voiture a beaucoup changé de main ou si elles est restée en stock longtemps chez des marchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oba588NN

"La x-type est la voiture dont je suis tombé sous le charme à mes 16 ans."

 

Quoi que l'on puisse dire ou penser sur le fait que la X-Type est ou n'est pas une vraie Jaguar, cet argument vaut tous les autres et n'a besoin d'aucune autre justification.

Je vous souhaite de trouver la bonne, et beaucoup de plaisir avec.

Je me permettrais juste une remarque sur l'idée que le diesel est moins polluant que l'essence. Mouais, un moteur essence moderne ne dégage quasiment plus de toxiques, un diesel même filtré diffuse des particules plus ou moins fines.

Quand à considérer le gaz carbonique comme un polluant, là nous touchons un problème plus vaste et hélas par trop politisé. Je me garderai donc d'y entrer, n'ayant pas la prétention d'être un expert.

Autre chose : je salue et apprécie les remarques de M. Saville concernant le châssis de la X-Type. C'est sans doutes effectivement là qu'est le noeud du problème d'image de cette voiture. Qu'en aurait-il été si la demoiselle avait eu le même moteur mais disposé dans l'autre sens et un train avant triangulé disposé quelques centimètres plus en avant de la caisse?

Mais nous avons chacun nos critères personnels pour définir ce qui fait qu'une Jaguar est une Jaguar, et cela va au delà du nom et de la nationalité de l'actionnaire principal.

Pour ma part et entre autres, la ligne de la voiture doit avoir une certaine identité propre, une sorte de différence osée, ainsi qu' une cohérence dans le style. Mais aussi un intérieur qui n'a pas peur d'affirmer sa "britannicité". Je comprends et je salue la volonté de Ian Callum de vouloir reformer l'image de jaguar, mais je suis tout de même un peu triste que cela soit un peu fait en réformant ou "reformatant". Malheureusement, je crains un peu que M. Callum (auquel je reconnais un talent plus que certain) soit de cette génération de designers qui a oublié que le bois ne doit pas être considéré comme un élément décoratif gage de luxe, mais bel et bien comme un élément constitutif avec ses qualités propres, cela au même titre que l'aluminium ou le carbone. C'est à mon sens cela qui faisait la différence entre un tableau de bord de XJ6 - 12 (premières du nom) et celui d'une Mercedes ou BMW de la même époque. ...Veuillez pardonnez mon côté nostalgique. (entre parenthèses, M. Saville, vous qui connaissez bien les Volvo actuelles : est-ce que les planchers des breaks sont toujours fait de contreplaqué comme ceux des 740-760?)

…Je reviens de quelques jours passés à Londres, j'ai hélas vu bien plus de BMW et de Mercedes que de Jaguar. J'espère que la nouvelle génération de Jaguar va un peu changer cela. Je verrais bien la successeure de la XK en coupé-cabriolet élégant et cosy dans le même segment que ceux de BMW et Mercedes. Je crois qu'il y a là-bas un marché qui l'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

Bonjour à Tous,

 

Pour en revenir au kilométrage réel des véhicules, comment faire pour vérifier le kilométrage d'un x-type d'origine espagnole?

Y a t il un Car pass équivalent?

Le carnet d'entretien suffit-il?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag150Br

Bonjour à tous,

 

Au vu de la difficulté que j'ai de trouver un Estate répondant à mon cahier des charges Budget / Historique d'entretien cohérent (existant, surtout...) / Kilométrage, j'étend maintenant mes recherches aux berlines X-type, et break et berlines Rover 75.

J'ai pu essayer une Rover 75 berline (115ch) ce weekend, et j'ai été agréablement séduit par l'habitacle, fort cosy et super confortable, et part la taille du coffre.

 

La rover 75 et la Jaguar Xtype sont elles deux voitures de gammes équivalentes?

(Le novice que je suis s'excuse par avance si la question précédente fera bondir certains d'entre vous... novice je suis, je le répète).

Peut-on comparer les coût d'entretien? le cout des pièces détachées (rover c'est fini...).

 

Pour avoir essayée brièvement les deux, la 75 et la x-type, on sent bien la différence de motorisation (en faveur de la x-type), et j'ai trouvé la 75 plus raide au niveau du volant. En assurance, il y a quand même un différence de 200 euros (de moins pour la rover) à l'année, en incluant une assurance panne 0km. Les Rover sont également moins cher à l'achat.

 

La rover 75 qui s'approcherait le plus de la Xtype 2l diesel serait la version de 130ch, que je compte essayer prochainement.

 

Quels sont vos avis sur la question?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...