Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

coffre arrière sur X350 4.2 XJR bloqué


Invité §ger225UJ

Messages recommandés

Invité §ger225UJ

Bonjour les Amis,

 

Voilà une bien grande mésaventure, je dirai même incroyable. Je possède une XJR 4.2 SC dont la batterie à complétement flanchée.

J'achète une nouvelle Bosch Silver 100 amp. afin de changer l'ancienne et là....le coffre ne s'ouvrant pas car batterie morte, j'insère la clef dans la serrure et rien ne s'ouvre ???????

 

J'appelle de suite le concessionnaire pour connaître la manœuvre et rien à faire cela ne fonctionne pas, peut être la mécanique de la serrure est abimée aussi, et je ne l'ai jamais utilisée !!!!

 

J'appelle alors un mon assurance qui m'envoie un dépanneur.....et lui aussi ne peu rien faire dans l'immédiat, il devra sur élever la voiture afin de mettre de l'énergie sur je ne sais quoi et peut être le coffre de manière électrique s'ouvrira.

 

Bref je suis stupéfait que pour une batterie à plat, il n'y a pas un câble de secours pour ouvrir le coffre......Jaguar je ne suis pas content du tout....et je n'imagine pas si un jour mon ouverture pour l'essence devait se bloquer aussi...

 

Bref peut être que quelqu'un a rencontré ce problème, je pourrai ainsi aider le dépanneur au cas où ?

 

Merci pour votre aide, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

et je n'imagine pas si un jour mon ouverture pour l'essence devait se bloquer aussi...

 

 

 

Pas d'inquiétude, vous ne pourrez alors pas faire le plein.

Je l'ai vécu avec ma XF (les premières sorties), par deux fois la trappe à essence s'est trouvée impossible à ouvrir au moment de faire le plein.

Il n'existe aucun système pour l'ouvrir manuellement et c'est vrai que vous vous sentez ..... bête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Votre mécano va sûrement la surélever pour se brancher sur le démarreur et redonner du jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger225UJ

Votre mécano va sûrement la surélever pour se brancher sur le démarreur et redonner du jus...[/quotemsg

 

Je l'ai eu au téléphone et il m'a dit la même chose . Merci pour votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger225UJ

Pas d'inquiétude, vous ne pourrez alors pas faire le plein. Je l'ai vécu avec ma XF (les premières sorties), par deux fois la trappe à essence s'est trouvée impossible à ouvrir au moment de faire le plein. Il n'existe aucun système pour l'ouvrir manuellement et c'est vrai que vous vous sentez ..... bête !!

 

 

Je veux bien croire que le moment soit inscrit à tout jamais dans la mémoire. Et quelle a été la solution pour une simple petite porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Solution : arracher la trappe. Ce qui n'est pas très dur car elle est en plastique et clipsée sur une support.

 

Les deux fois réparation prise en charge par Jaguar (la voiture avait moins de 6 mois).

 

Il s'agissait d'un "bug" récurrent sur les 1er XF et qui a fait l'objet d'un rappel pour modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger225UJ

OK merci pour cette info.

 

Le problème a été résolu, mais j'apporte la voiture chez Jaguar pour avoir des explications sur la non ouverture du coffre avec la clef.....affaire à suivre. Merci à tous pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Êtes vous sûr de ne pas avoir utilisé la clef "Valet"? Cette clef est justement celle qui ne permet pas d'ouvrir le coffre.

Il est très étrange que votre porte ne se soit pas ouverte tout de même, j'ai eu les mêmes problèmes sur une SV8 LWB, et à chaque fois la porte s'est ouverte mécaniquement, sans passer par le relais électrique.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est ca, aussi, être jaguariste.

une relation en,dents de scie. Un jour tu pars,fier, le coude a la portiere, au retour tu pleures sur le siège passager d une dépanneuse...

ah non, ca c' est Ferrari.

jaguar c' est plus subtil, un coffre qui s ouvre pas, une boite a gants qui te reste dans les mains.tantot une,vitre qui ne se baisse pas (ou se ferme pas ca dépend de votre penchant chat noir) tantôt un moteur qui se coupe a 130 sur l autoroute....

bref la,laguna 2 n a pas,lance une mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, nous prendons la Féfé (ravis, fiers ?) pour aller au Téléthon à Nogaro.

 

A mi-chemin, grosse frayeur, grosse vapeur (j'ai même cru au début dans le rétro qu'il s'agissait de fumée) : une durite de refroidissement qui nous avait lâchement trahis.

 

Retour jusqu'à la maison "calmement", les yeux rivés au thermomètre d'eau. On a maintenu les 75/80°.

 

Mise au garage, on se replie sur la XJ8 (ouf, le chauffage était réparé) et finalement notre journée s'est bien passée.

 

N'en tirons pas de conclusions hatives, la prochaine fois, ça sera peut-être le contraire ...

 

C'est ça avec ces divas, un jour tu ris, un jour tu pleurs ... mais on les aime tellement qu'on oublie tout rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...