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Tremblements boîte de vitesse


Invité §Jag663ml

Messages recommandés

Invité §Jag663ml

Bonjour,

Je possède une 2.7d biturbo de 2007 avec 140000 km.

J ai une vibration désagréable vers les 2000 tours minute

Tout fonctionne, kick down ok, tous les passages ok mais ça vibre et principalement en montée.

En forte accélération on ne sent presque rien mais je peux pas rouler comme un dératé en permanence.

Également la sensation d un coup de pied aux fesses lors de l arrêt après 3 ou 4 secondes...

 

Merci de votre aide

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Invité §gro201QT

Bonjour,

Visiblement, votre boîte "broute" et patine.

Commencez par lui faire une vidange avec un changement de crépine. Vous verrez bien si ça améliore la chose.

Kt crépine + filtre ici

http://britishparts.co.uk/prod [...] R818567KIT

Cdlt

Je suppose que notre bon maître veut dire "kit crépine+joint"?

:jap:

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Invité §Jag663ml

Merci, j ai essayé de la faire mais le centre auto ou je suis allé à pris peur devant l ampleur de la tâche... Type d huile, température d huile à respecter i tutti cuanti...

Peut on le faire chez un bon mécano ou bien jag´oblige?

Mon soucis est que le plus proche garage jaguar est à 100 km...et je dois avouer que lors de mon dernier passage chez eux, seul le café était très bon mais côté mécanique je suis resté sur ma faim. Ils avaient de très belles combinaisons ceci dit mais a 100 euros de l heure ttc ça commence à être le prix d un avocat de base...

Merci

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Hi Jagjoff :sol:

Faites un petit tour dans les Pages Jaunes de votre département (que je n'ai pas noté), en cherchant dans la rubrique "boîte de vitesses" et passez quelques coup de fil pour demander s'ils feraient la vidange d'une BVA "ZF6HP26", avec un devis d'intervention (aux environs de 400,00€).

Ce qui sous-entend non seulement le changement d'huile, mais aussi joint, crépine, et remise en route suivant la procédure normalisée avec vérification du "réglage" informatique...

C'est donc un peu plus compliqué que la vidange d'une R5 ;) .

Si vous y pensez, faites-nous remonter vos diverses infos.

Good luck !

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Invité §sav362PU

Ben voilà, bonne réponse de minou-jag ;) ...

Mais si vous ne trouvez pas de spécialiste des BVA, pas de panique, un bon petit mécano de campagne s'en sortira très bien.

Le mien le fait parfaitement à 65€/h. Routine comprise.

C'est sûr qu'en centre auto, ils ouvrent le capot et referment avec un léger dégoût. Et encore, c'est du mazout! Je ne vous raconte pas avec un S/C ou un V12 :p

Quant au réseau Jaguar... ben... on n'arrête pas de le répéter, le meilleur y côtoie le pire.

Cdlt

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Invité §IOJ046HF

Bonjour,

Je possède une 2.7d biturbo de 2007 avec 140000 km.

J ai une vibration désagréable vers les 2000 tours minute

Tout fonctionne, kick down ok, tous les passages ok mais ça vibre et principalement en montée.

En forte accélération on ne sent presque rien mais je peux pas rouler comme un dératé en permanence.

Également la sensation d un coup de pied aux fesses lors de l arrêt après 3 ou 4 secondes...

 

Merci de votre aide

Bonjour

Je ne voudrais pas être alarmiste, mais les survivants se souviendront de la mésaventure vécue en 2010 par mon amie Antillaise avec la même auto (de 2004, 104.000 km à l'époque) qui présentait exactement les mêmes symptômes. Après essai sur place, j'ai conclu à un défaut de boite. La voiture a été conduite sur l’île voisine ou officiait un agent Jaguar, en fait surtout Land Rover et totalement bon à rien. Il a soi-disant vidangé la BVA, mais cela n'a rien changé. En désespoir de cause, ma copine a pris l'option d'envoyer la voiture en France.

 

Aller/retour en bateau, dédouanement temporaire, assurance provisoire, joli budget, pour finir avec une facture de 5309,80 € chez Jaguar (non, pas celui là, pour une fois). Tout ça a pris plus de 3 mois, et lorsque la voiture a été débarquée là-bas, elle vibrait toujours dans les montées... Je l'avais pourtant essayée avant la rembarquer, et elle fonctionnait parfaitement.

Le garage a prétendu que le problème ne pouvait pas être le même, mais qu'il devait s'agir d'un défaut de crémaillère de direction qui pourrait provoquer les mêmes effets... j'ai eu plutôt tendance à mettre en doute l'échange standard de boite, ou la qualité du remontage...

 

La dernière fois que j'ai vu l'auto, elle pourrissait dans un parking derrière l’aéroport. Quand à la demoiselle, je l'ai un peu perdue de vue. Je ne sais pas si il a un rapport :ange:

 

Si tu veux faire une vidange de BV pour voir si ça change quelque chose, c'est très simple. Il suffit d'acheter le kit (l'adresse communiquée par Saville et excellente), et de télécharger la marche à suivre puis de la respecter scrupuleusement. C'est mieux avec un pont, mais on s'en sort avec des chandelles. Mais au vu des symptômes et de mon aventure exotique, je prendrais plutôt la direction du réseau...

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Invité §IOJ046HF

Tiens, c'est vrai ça, j'avais oublié cette aventure...

Bad trip ( ;) )

Not so bad unless bad ending... :sol:

 

si je pouvais mettre des photos, je montrerai bien la facture du concessionnaire pour voir le détail des opérations et pièces, mais je peux point.

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Invité §sav362PU

Comme je l'ai indiqué, il faut que tu passes tes albums photos en mode "publique" et non "privé" sur ton interface de gestion personnelle.

Sinon, effectivement, cela ne s'affiche pas.

Merci les MàJ complètement inutiles de l'interface FO FA :)

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Merci, j ai essayé de la faire mais le centre auto ou je suis allé à pris peur devant l ampleur de la tâche... Type d huile, température d huile à respecter i tutti cuanti...

Peut on le faire chez un bon mécano ou bien jag´oblige?

Mon soucis est que le plus proche garage jaguar est à 100 km...et je dois avouer que lors de mon dernier passage chez eux, seul le café était très bon mais côté mécanique je suis resté sur ma faim. Ils avaient de très belles combinaisons ceci dit mais a 100 euros de l heure ttc ça commence à être le prix d un avocat de base...

Merci

Je ne pense aps que n'importe quel petit garage s'enquiquine à faire ce travail comme il faut.

Recherchez plutôt le réseau ZF. Il devrait y avoir une station ZF qui acceptera de le faire et de le faire bien.

Voyez aussi avec les concessions Ford.

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Invité §IOJ046HF

facture S.jpg

à toutes fins utiles, la facture détaillée des opérations. Depuis 2010, ça a surement augmenté...

 

et encore, il n'y a pas de TVA cause export vers un DOM

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Invité §Jag663ml

mazette! Et pour 100 000 km tout juste. J ai un nissan patrol aussi qui est de 2004 avec 3 fois ça au compteur et qui n a demandé qu un changement de courroie d alternateur...en 9 ans!!

Pour la stype je vais voir un mécano local et si pas possible ben je vais attendre que ça casse pour de bon pour savoir exactement ce que c est.

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Invité §Jag663ml

Je me demandais à tout hasard si il n y aurait pas quelque part sur la ligne de transmission un système de croisillons comme j en ai sur le patrol. En cas de manque de graisse, ça vibre surchauffe et ça casse. C est arrivé à un ami qui avait oublié de graisser. Je pense que la stype doit en avoir aussi car je vois mal l arbre être branché direct sur la boîte sans aucune articulation... En cas de débattement léger ça doit forcer non?

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Invité §sav362PU

Oui, tout à fait, il y a un "croisillon" : en fait c'est un coupleur en caoutchouc.

 

http://britishparts.co.uk/prod [...] g-XR815966

 

Possible effectivement que ça vienne de là... ils sont réputés se dégrader assez vite selon les circonstances de conduite. (Les bagues en métal prennent du jeu dans leur puits de caoutchouc)

 

Facile à changer et peu onéreux.

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Invité §Jag663ml

Celui des 4x4 est une vrai articulation à quatre branches, un peu comme les articulations de clés à douilles pour aller chercher le boulon dans les petits coins. Celui ci ressemble plutôt à un joint

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Invité §Jag663ml

Sinon peut être la crémaillère comme dit iojag et la mésaventure antillaise, j ai des petits bruits de claquement la aussi...

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Invité §sav362PU

Celui des 4x4 est une vrai articulation à quatre branches, un peu comme les articulations de clés à douilles pour aller chercher le boulon dans les petits coins. Celui ci ressemble plutôt à un joint

Oui, je sais ce que c'est, d'ailleurs ces croisillons sont présent sur les roues arrières des XJ.

Sur S-type, c'est bel et bien ce coupleur qui lâche régulièrement. Il existe aussi sur BMW et Mercedes et... Range Rover L322.

Ca n'est pas un joint.

 

(bon sang, j'avais trouvé une photo sur le net qui montrait une bague abîmée :q )

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Invité §Jag663ml

Est ce que l on a des échos sur les symptômes qu on eu des voitures a es ce coupleur défectueux? Y avait il des vibrations avant et plus après?

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Invité §Jag663ml

J ai mis mes lunettes je vois mieux ce que j écris!

Je pense que tout le monde à compris quand même.

Ai fait un autre test aujourd'hui : montée en vitesse et apparition de vibrations vers 160km/h et par séries régulières . Ça vibre ça s arrête ça vibre ça s arrête à intervalles de trois secondes environ...

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Invité §sav362PU

Ca ne ressemble pas à une boîte défectueuse ça... vous auriez d'autres symptômes, notamment aux passages de vitesses.

Et elle se mettrait en mode sécurité à cette vitesse.

Enfin, je pense.

 

Faites vérifier ce coupleur... quelqu'un ici a justement eu le problème il y a peu (ça doit être dans la section S-type "sujet officiel"), et il avait des vibrations lui aussi, mais d'une nature différente.

C'est très facile à changer, et comme vous pouvez vous en rendre compte, la pièce n'est pas chère.

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Invité §IOJ046HF

ce ne peut pas être le coupleur, car parmi les symptômes j'ai noté un à coup 3 secondes après l'arrêt. Ceci ne peut venir que d'une pièce toujours en mouvement par inertie, donc pas l'arbre de transmission. Le convertisseur ?

 

Mon antillaise (la voiture...) avait aussi des vibrations à intervalle régulier, mais pas à 160 car il n'y a pas de ligne droite suffisante pour tester ça sur place.

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Invité §sav362PU

Bon, mieux vaut écouter Io. :)

Bizarre ce truc.

Y a-t-il des occurrences sur XJ dans votre amicale?

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Invité §IOJ046HF

Bon, mieux vaut écouter Io. :)

Bizarre ce truc.

Y a-t-il des occurrences sur XJ dans votre amicale?

 

jamais entendu parler de ce phénomène, sauf sur le 2.7 turbo gazout... la ZF HP24 aurait elle des difficultés à encaisser le couple à bas régime ?

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