Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

XF 2.2 190 cv 2013 ou XF 3.0 211 ou 240 cv 2010 ?


Invité §doh842nz

Messages recommandés

Invité §doh842nz

Bonjour à tous, voilà, tout est dans le titre… Je suis sur le point d'acquérir mon nouveau jouet. Je suis très tenté par la Jaguar XF en occasion car je n'ai pas le budget pour m'en offrir une neuve. Alors, pour 30000 €, vaut-il mieux se diriger vers un nouveau modèle en 4 cylindres 2.2 de 2013 ou vers un V6 3.0 de 2010 ? Par avance, merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

Bonsoir,

ben entre un quatre cylindre même bien né et un Vésisse... même diesel.

Franchement, je n'hésiterais pas trop = v6

Onctuosité maximale.

Maintenant, le diesel et moi..

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

La logique l'imposerait un peu en effet, sauf que le choix reste difficile car je me retrouverais alors avec un "ancien" modèle là où je pourrais avoir pour le même prix le tout dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

...

ben entre un quatre cylindre même bien né et un Vésisse... même diesel.

Franchement, je n'hésiterais pas trop = v6

Onctuosité maximale.

...

 

 

+1

 

Je n'ai que le 2.7 TdV6, mais il est vraiment très onctueux, mieux que le 6-en-ligne de mon ex-730d.

A noter d'ailleurs que la cote en occasion en Belgique du 2.7 2009 (23.251€) est supérieure au 3.0 2009 (20.417€) (apparemment, quelques soucis sur les premières versions de ce moteur. Voir les sites XF anglophones)

(source: Moniteur de l'automobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

@Doha : pourquoi pas un moteur essence? Après ça dépend de l'usage. Moi j'avais pris le 2.7D car je fait de longs trajets plusieurs fois par an. J'avoue que la version "D" est pas mal avec une conso très raisonnable quand on connaît le poids de la bête, même pour le "vieux" 2.7D (désormais, sauf erreur de ma part, plus au catalogue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un choix qui vous appartient, et pas évident.

 

Soit le facelift, soit le v6 ... il est évident que le 3.0 v6d est mieux que le L4d (que je trouve pour ma part mieux que le 2.7 v6d sauf en onctuosité, j'ai connu le 2.7 sur 607/C5-II Tourer et j'ai une C5-II Berline L4d 204cv depuis juin 2011) comme, pour mes yeux d'esthète, le facelift de la XF magnifie les lignes de l'auto.

 

Donc le mieux, est de trouver deux modèles, puis de les essayer ... et de trancher ... pour des trajets "raisonnables plus", les 200cv/450Nm du L4 2.2d sont déjà bien suffisants :jap: ... Ce moteur tourne très bien en aisin bva6 et 1T7 d ela C5, donc sous le capot de la XF, ça doit être +/- pareil ... faut juste savoir que passer 3'500 tours, y'a plus grand chose, mes régimes usuels oscillent entre 1'500 ( :oui: :oui: ) et 3'500 voir 3'800 mais c'est très rare, en général en M, je passe les rapports vers 3'200/3'500 pour avoir une (relative) franche poussée.

 

A noter que le 2.2d (d'origine Peugeot) a existé en 190cv puis en 200cv chez Jaguar LR alors que chez Peugeotroën, c'était directement 204cv ... Depuis peu il existe aussi une version fiscale BE et d'attaque FR en 163cv sur XF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même situation, avec le même budget, je suis tombé du côté du facelift que je trouve plus élégant = donc XF 2.2d ... et je ne suis vraiment pas déçu.

Par ailleurs, les sièges avant du facelit sont plus confortables avec une plus longue assise de siège.

Enfin, probablement plus facile à revendre que le V6 qui, pour moi, était en 241cv ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà, tout est dans le titre… Je suis sur le point d'acquérir mon nouveau jouet. Je suis très tenté par la Jaguar XF en occasion car je n'ai pas le budget pour m'en offrir une neuve. Alors, pour 30000 €, vaut-il mieux se diriger vers un nouveau modèle en 4 cylindres 2.2 de 2013 ou vers un V6 3.0 de 2010 ? Par avance, merci pour vos conseils.

 

Même si pour le moment je suis en train de tenter de sortir du diésel, je nepeux que vous conseiller une chose : Oubliez le 4 cylindres ... !

Un V6, même gazouté, vaudra toujours mieux qu'un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est le facelift en V6 diesel ... mais dans une enveloppe de 30K€ ça ne tient pas ...

Pour revenir au 4 cylindres en facelift = à 150 km/h sur autoroute, on est à 2000 tr/mn en 8ème. La consommation est de 6.3 l/100. Et tout ça dans le plus grand des silences !

PS = peu de chance d toucher un 2.2 de 2013 à 30K€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

Merci pour toutes vos réponses. J'ai essayé le 3.0 V6 241… C'est sûr que l'agrément est vraiment au top et que je vais avoir du mal à envisager autre chose. Après, l'idéal serait effectivement de pouvoir piloter le 4 cylindres de façon à vraiment comparer objectivement. Sur bien des plans, je suis complètement bluffé par cette voiture dont on pourrait croire qu'elle va être un peu "lourde" à bouger… Le confort est parfait, et la "patate" est vraiment à tous les étages ! Le bruit du moteur, que l'on entend pour moi pas assez compte tenu du feulement envoutant du V6 justifierait presque à lui seul de renoncer au 4 cylindre. Maintenant, les yeux magnifiques de la nouvelle version risquent aussi de peser lourd dans l'histoire… Bref, je ne sais vraiment pas quoi faire… Si quelqu'un a une 2.2 en région Haute Normandie et voulait bien me faire faire deux ou trois tours de pâté de maison avec… par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je suis en Bourgogne. Sinon, ça aurait été avec plaisir. Sinon, tu vas essayer chez Jaguar. C'est ce que j'ai fait.

Jaguar XF 2.2 Luxe Premium de 12/2011, 31 000 km pour 31 000 € (57K€ en valeur neuve) achetée à un particulier en première main. Options = jantes 19" et toit ouvrant.

 

http://img607.imageshack.us/img607/4999/xu63.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/1/0zyk.jpg

 

J'ai essayé aussi une V6 241cv. Ok pour le bruit moteur plus agréable. Sinon, pour le reste rien de bien flagrant. Ah si les sièges du facelit sont plus confortables. Comme je l'ai dit ici :

Ma "Baby XF" Luxe Premium

on dirait qu'elle pèse beaucoup moins de 1.7t et a beaucoup plus de 190 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Cette auto est définitivement très belle... et pourtant, je ne suis pas très XF.

Et c'est une excellente affaire.

Quelque chose me dit que comme toutes les Jaguar ou presque, XF va terminer sa carrière en fanfare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai eu la chance de tomber sur un particulier aisé et pressé de vendre car sa Mercedes classe CLS arrivait dans son garage. De ce fait, en partant de 32 500, ça c'est assez vite terminé à 31 000€. Mon argument = des pneus usés à 50% et en 19" il y en a pour quasi 1000€ (en bonne marque) et pour les 500€, la carte grise. Et puis, j'ai cru comprendre que les acheteurs ne se bousculaient pas. Et puis sans doute un autre avantage pour moi. Je suis allé voir la voiture le mardi et ai dit au vendeur que j'avais le cash pour revenir la chercher le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Oui, avoir toujours le cash sur soi, c'est le secret : ça débloque souvent l'affaire. ;)

J'ai regardé un peu à droite à gauche, les XK 2,2l sont d'excellentes affaires d'occasion.

Le Sportbrake que j'avais trouvé à Lyon en était un exemple

34,000 €, comme neuf... en luxe premium.

Le prix d'un monospace moyen de gamme...

Perso, je n'hésite pas une seconde.

Même en diesel.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag246Ec

Bonjour,

Depuis bientôt 2 ans avec la nouvelle XF 2.2 l je peux vous assurer de la fiabilité de cette voiture et de son confort.

Concernant la motorisation aprés voir eu la XF V6 durant 3 ans, je ne remarque aucune différence en puissance et en réactivité, ceci étant probablement du au fait que cette nouvelle version est équipé d'une BVA 8.

J'aurais plaisir à vous inviter à faire un essai cependant nous sommes quelque peu éloignés.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je n'en doute pas, et merci pour la proposition.

...

MAIS amis dieselistes, sans vouloir relancer (encore) le débat infini entre diesel et essence, il y a une chose que vous oubliez :

 

- pour la plupart, vous venez d'autres diesels, et vous ne remarquez plus le son que fait votre moteur : pour vous, les nouveaux font souvent mieux que les anciens.

l'agrément est meilleur, le bruit plus contenu.

Mais nous, qui sommes accrochés à nos habitudes de sans-plombistes, nous entendons ce que vous n'entendez plus!

Notamment à bas régime.

 

Je parle pour ceux d'entre nous qui avons des cylindrées relativement importantes (au delà de 2,5l), évidemment, les petits essences 4Il craquettent aussi.

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que le diesel c'est pourri que ça fait du bruit pourri que j'aime pas...

Je suis juste entrain de dire que vous vous habituez à des sons que vous n'identifiez plus comme désagréables (bravo aux ingénieurs!)

 

Mais lorsqu'on vient d'un moteur essence à plus de quatre cylindres, ça ne colle pas tout à fait, même si, et jet peux en témoigner à de nombreuses reprises, certains moteurs diesels sont vraiment très aboutis.

- Le six en ligne BMW, tout de même...

- Le Il 5 de Volvo.

- le V6 de Jaguar (m'en fous de savoir qu'il soit Français, je ne le connais que sous le blason britannique).

 

D'autres sont mouais :

- le 4Il Mercedes : naze, bruyant, agricole.

- le 4Il Opel. Dans le genre, c'est le pire.

- Le TDV8 Range Rover, bien moins agréable que le V6 (mais à l'époque le V6 n'était pas assez puissant pour L322)

 

Bref... je ne sais plus où je voulais en venir... :lol:

Oui, les nouveaux diesels sont extra... mais surtout, les habitués de l'huile lourde apprennent depuis peu ce qu'est le silence EN PLUS de l'efficacité (indéniable).

 

Reste le velouté infini d'un 6 cylindre essence, le bloup-bloup d'un V8, la rage d'un flat 6... et ça... pour l'instant... c'est à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saville n'a pas toujours raison...

( voir Ventes Aston Rapide :D :D

 

Mais pour sa comparaison E vs D, faut le reconnaitre, c'est exact!

Ainsi que vous le savez, je roule en XJ bi-turbo D ( déjà 30000 kms), et si je puis affirmer que ce moteur est un régal à la conduite et convient idéalement à une limousine, je dois aussi reconnaître, pour avoir roulé en 6L, V8, encore V6 E, que le moteur Essence d'une certaine cylindrée ( pas 4 cyl) apporte un velouté, un côté un peu " crémeux" inconnu sur un moteur D, aussi abouti soit-il.

 

Certes, le V6D Jag. Offre bien du plaisir avec son couple inépuisable à tous les régimes, il ne vibre absolument pas, et son niveau sonore est particulièrement contenu.

Mais aussi bien travaillé soit-il, il n'a pas et n'aura jamais la noblesse d'un moteur Essence de même catégorie.

 

Indiscutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze754cv

Tout à fait d'accord avec Saville sur l'éternel débat diesel/essence... Comme vous dites il y a d'excellents diesel (par exemple le 6L de BMW que je connais très bien), mais les moteurs essences ont un bruit différent et (presque toujours) un meilleur agrément.

Après pour en revenir au sujet du topic, personnellement et sans vouloir froisser personne, je trouve dommage d'avoir une 4 cylindres diesel sur une ci belle bête... Je me fais peut-être des idées car je n'ai pas essayé ce bloc, mais pour moi Jaguar rime avec "essence". C'est comme le jour où Porsche s'est mis au diesel, et plus récemment Maserati, j'ai quelque peu grincé des dents... Mais je comprend aussi les enjeux marketing, et l'obligation pour ces marques premium de proposer des moteurs plus petits et moins gourmands pour rester compétitif sur un marché où le diesel est devenu roi!

Le choix est donc, comme cela a déjà été dit: moteur puissant ou facelift. Ce n'est pas simple. Tout dépend les goûts et l'utilisation de la voiture... Les avantages de la phase 2 étant des optiques plus modernes et une BV8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"Jaguar XF 2.2 Luxe Premium de 12/2011, 31 000 km pour 31 000 € (57K€ en valeur neuve)" : whaow, je n'imaginais pas que ça décôtait autant en juste 2 ans. Les jaguars sont comme les taureaux, ça a l'air de décôter à mort lors des premières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, d'où l'intérêt de se pointer au bout de 2 ans.

J'avais acheté ma Lexus IS dans les mêmes conditions 25 000€ contre 43 000 € en valeur à neuf. Au delà, la décote se ralentit très fort. Je l'ai vendu âgée de presque 6 ans à 15 000€.

Comme pour ma Lexus, l'XF est toujours neuve ... et même que elle sent encore le neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une Jaguar 4 cylindres, ça n'existe depuis peu que pour des raisons lucratives, mais dans le fond... On sait tous que ça ne devrait pas exister !

 

Alors bon !

 

Après, il est vrai : l'ancienne a pris un coup de vieux... J'avais du mal au départ avec la nouvelle, il s'agissait juste d'un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doh842nz

Apparemment les critiques pour ce 4 cylindre sont très bonnes, il faut absolument que j'en trouve une à essayer dans mon fief, je ne vois pas d'autre solution pour me faire ma propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Rooo le délinquant limite criminel, il est à 154 km/h. Mais que fait la police Perrichon lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Par contre c'est sympa la vitesse à la fois analogique et numérique (qui n'existe pas sur l'ancienne version XF). Car pour voir la vitesse exacte c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

C'est tout de même tout l'intérêt d'une implantation longitudinale VS transversale : non seulement on peut installer des ZF tip top (désormais 9 vitesses sur Evoque), mais en plus on peut isoler le moteur de la caisse très simplement, sans trop se poser de questions : on peut y mettre le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...