F355_40 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Bonjour, J'ai récupéré ma XJ8 (X308 3.2L de 2000) après un petit entretien "préventif" chez un spécialiste de confiance (vidange de boîte/crépine + contrôle des tendeurs de chaines). Sur le chemin du retour, je me suis aperçu que le chauffage ne marchait plus. La soufflerie marche, la climatisation aussi mais de l'air chaud quasi pas. Tout juste une petit peu en mettant la température au max (>31° Hi avec le bouton de recyclage de l'air en interne) on a un semblant d'impression (illusion ?) qu'un peu d'air tiède sort. Sans vouloir faire de relation de cause à effet avec cet entretien mais si quelqu'un a une piste pour m'indiquer vers quoi (re)chercher, je l'en remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmv702vX 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Module de régulation du chauffage HS ? J'ai eu le même problème sur ma XJ 350 bizarrement aussi après une révision. Démontage du tableau de bord pour changement du module. Aucune idée du cout car Jaguar l'a pris sous garantie bien que la date de fin de garantie était expirée de quelques mois. Peut etre une piste pour vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Pas mieux, ce fameux module avec des engrenages en carton. Saleté de machin qui coûte deux cacahuètes, mais qui coûte un bras à changer. C'est un petit boîtier noir avec un moteur électrique actionnant des "registres". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2013 Merci pour vis réponses. Sur X308, avez-vous une idée un peu plus précise de la localisation au tableau de bord? Derrière les compteurs, côté conducteur ou derrière les bouches à air centrales? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Merci pour vis réponses. Sur X308, avez-vous une idée un peu plus précise de la localisation au tableau de bord? Derrière les compteurs, côté conducteur ou derrière les bouches à air centrales? Malheureusement, non. Je n'ai pas d'éclaté d'X308, mais on devrait trouver cela sur les forums US/UK. Sinon, allez du côté de l'amicale XJ, je pense qu'ils ont la réponse. (normalement je n'ai pas le droit de vous le dire, mais bon... hein...) Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 24 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 24 novembre 2013 Merci. Je vous tiendrai au courant de la suite de mes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bisserier 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Bonjour, Sur S-Type j'ai eu le soucis. Il s'agit d'une vanne (type 3 voies) qui se trouve près du radiateur qui était HS. http://thumbs2.ebaystatic.com/m/mWQHORgNeJn5DTPKbv30RXA/140.jpg Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 OK. Merci du "tuyau". Je suis un peu occupé en ce moment mais je regarde ça dés que possible et je reviens faire part de mes constatations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHI412fo 28 octobre 2014 Signaler Partager 28 octobre 2014 Bonjour, J'ai le même problème avec une XJ dont le système est déjà électronique : clim impeccable lais pas de chauffage alors que le radiateur est alimenté.. MERCI DE VOTRE AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
F355_40 28 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 28 octobre 2014 Merci d'avoir "déterré" ce topic car j'avais complétement oublié que le problème chez moi était résolu. Presque par hasard en farfouillant sous le tableau de bord, en bougeant les fils, d'un coup mon chauffage s'est mis à remarcher. Les fils douteux ont donc été sécurisés, voire ressertis sur des cosses neuves. Enfin bref, depuis plus de problème. Bon courage dans ta recherche mais je ne peux malheureusement pas t'en dire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JAG056Eb 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Bonjour, Même problème sur m xj8 de 2000, tout fonctionne mais juste de l'air tiède si je met tout au max. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar283ja 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 JAG308 ton problème vient de la pompe auxiliaire de chauffage. En fait c'est un problème de charbon. Tu a un tuto sur Sovejag rubrique XJ308 Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 4 décembre 2014 Signaler Partager 4 décembre 2014 Exact. Chez Sovejag, vous aurez le tuto qui va bien. Par contre, marcus (hello) je ne peux pas laisser le lien direct. Merci de lui passer en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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