109do 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 je prefere aussi l'esthetique du coupé mais plus chére mais le cabrio serait plus plaisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Le coupé est vraiment superbe même si le Cabrio, très beau lui-aussi n'est pas un boudin. Mais si le coffre du Coupé n'est pas exceptionnel et pas trop bien foutu ( d'accord avec Joss!) il reste utilisable alors que celui du Cabrio s'apparente à une grosse boîte à gants... Côté conduite, assez surprenant, les 2 sont relativement proches et le roadster vraiment très rigide, est surprenant en conduite très poussée. Même si le coupé, encore 2 fois plus rigide et avec des ressorts de suspension un peu plus fermes fait encore mieux. Quant il fait beau, un roadster est génial sur petites routes, et c'est un plaisir dont on ne se lasse pas ! Capote pliée, c'est moins bien, plus bruyant, et là un toit en dur, c'est mieux. Petit reproche en roadster : un peu trop de remous d'air dû à l'absence d'une 2ème petite vitre derrière la porte. ( idem Boxster, Z4, SLK,...et pas SL qui l'a, et ça change beaucoup !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
109do 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Merci pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjauss69 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Le coupé est plus cher car plus récent mais les prix devraient vite baisser. Après, y en a pas un plus plaisant que l'autre, ça dépend juste de tes goûts. Pour ma part, sans parler de l'aspect pratique et de la ligne, je n'aime pas rouler cheveux au vent à la vue de tous, je préfère l'espace confiné d'un coupé. Sans compter que selon où tu habites et des trajets que tu fais, un cabrio ne s'utilise que très peu décapoté. Sur autoroute c'est pénible, et quand il fait trop chaud/froid c'est useless (mon avis hein ). Personnellement je ne conçois un cabrio que sur nationale ou départementale à 25°C, autant dire que ça en limite l'utilisation Je préfère largement un coupé avec un TO qu'un cabrio d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav362PU 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Sujet édité : F-type VS concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
109do 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Personnellement je ne conçois un cabrio que sur nationale ou départementale à 25°C, autant dire que ça en limite l'utilisation Surtout que j'habite dans le pas de Calais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 En manque d'action ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Joss. Petite erreur : le coupé est moins cher que le roadster. F/Type R est une version spécifique avec un équipement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
109do 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 il parlait en occassion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goldskin 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 Que l'on trouve des Roadsters moins chers que le Coupé est logique, car sortis en 2013, soit un an avant. Phénomène assez rare: si lors de sa sortie F/Type roadster a reçu bien des compliments, le démarrage commercial a été très mauvais, surtout sur le marché US ou certains CC se sont retrouvés avec parfois 8 ou 9 F/Type en stock qu'ils ont dû brader. Le lancement du Coupé a changé la donne, avec un départ bien meilleur...et une remontée des ventes du cabriolet ! Il semblerait que le modèle devient un succès commercial ( relatif car petit marché) et ce n'était pas gagné d'avance car la plupart des clients ne sont pas des Jaguaristes habituels, et assez peu de proprios d'XK sont passés à F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjauss69 4 août 2015 Signaler Partager 4 août 2015 En même temps, la F a justement été crée pour attirer de nouveaux clients non jaguariste il me semble. A l'époque, j'avais hésité entre la XKR-S et la C63AMG, j'étais finalement partie sur cette dernière car plus récente et "aboutie", la F a évidemment changé la donne. Bon cela dit moi je suis un client occas donc je dois pas compter dans leurs stats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Bon ça bouge pas bc ici, une chtit vidéo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 5 août 2015 Signaler Partager 5 août 2015 Oh par contre j'ai vu des test de la R face a un R8 et une M5 , et c'était très,très serré . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjauss69 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Je n'aurais pas parié un € sur la F Trop lourde, et surtout le LC de la GTS fait très très mal avec un mode sport + du pack sport chrono particulièrement efficace Sur un 0-100, je suis même certain que la GTS peut faire jeu égal avec une R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Si franchement, très honnêtement je pensait que la m5 allait être loin devant , et bien non, vraiment pas. Vais essayer de retrouver le vid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 C'était M6 en faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cjauss69 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Rhaaa ces bons vieux runs de jojos, ça me fera toujours marrer Vraiment le truc qui me passe à 10000 au dessus M'enfin je retiens que contre la F/R : Très léger avantage pour la 458 Kif kif avec la R8-GT Contre la M6 ça veut strictement rien dire, le gars part 1s avant En partant en même temps, ça me semble kif kif aussi. Honnêtement, vu le LC merdique de la F, je m'attendais à pire. M'enfin OSEF quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re135.. 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Moi idem , marrant a voir, la R est face a du lourd et elle n'a vraiment pas a rougir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.