Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[F-Type] Le sujet de la concurrence.


Invité §bur816CO

Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Le coupé est vraiment superbe même si le Cabrio, très beau lui-aussi n'est pas un boudin.

Mais si le coffre du Coupé n'est pas exceptionnel et pas trop bien foutu ( d'accord avec Joss!) il reste utilisable alors que celui du Cabrio s'apparente à une grosse boîte à gants...

 

Côté conduite, assez surprenant, les 2 sont relativement proches et le roadster vraiment très rigide, est surprenant en conduite très poussée. Même si le coupé, encore 2 fois plus rigide et avec des ressorts de suspension un peu plus fermes fait encore mieux.

 

Quant il fait beau, un roadster est génial sur petites routes, et c'est un plaisir dont on ne se lasse pas !

Capote pliée, c'est moins bien, plus bruyant, et là un toit en dur, c'est mieux.

Petit reproche en roadster : un peu trop de remous d'air dû à l'absence d'une 2ème petite vitre derrière la porte.

( idem Boxster, Z4, SLK,...et pas SL qui l'a, et ça change beaucoup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coupé est plus cher car plus récent mais les prix devraient vite baisser.

Après, y en a pas un plus plaisant que l'autre, ça dépend juste de tes goûts. Pour ma part, sans parler de l'aspect pratique et de la ligne, je n'aime pas rouler cheveux au vent à la vue de tous, je préfère l'espace confiné d'un coupé. Sans compter que selon où tu habites et des trajets que tu fais, un cabrio ne s'utilise que très peu décapoté. Sur autoroute c'est pénible, et quand il fait trop chaud/froid c'est useless (mon avis hein :o ). Personnellement je ne conçois un cabrio que sur nationale ou départementale à 25°C, autant dire que ça en limite l'utilisation :D

Je préfère largement un coupé avec un TO qu'un cabrio d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne conçois un cabrio que sur nationale ou départementale à 25°C, autant dire que ça en limite l'utilisation :D

 

 

 

Surtout que j'habite dans le pas de Calais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on trouve des Roadsters moins chers que le Coupé est logique, car sortis en 2013, soit un an avant.

 

Phénomène assez rare: si lors de sa sortie F/Type roadster a reçu bien des compliments, le démarrage commercial a été très mauvais, surtout sur le marché US ou certains CC se sont retrouvés avec parfois 8 ou 9 F/Type en stock qu'ils ont dû brader.

 

Le lancement du Coupé a changé la donne, avec un départ bien meilleur...et une remontée des ventes du cabriolet !

 

Il semblerait que le modèle devient un succès commercial ( relatif car petit marché) et ce n'était pas gagné d'avance car la plupart des clients ne sont pas des Jaguaristes habituels, et assez peu de proprios d'XK sont passés à F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la F a justement été crée pour attirer de nouveaux clients non jaguariste il me semble.

A l'époque, j'avais hésité entre la XKR-S et la C63AMG, j'étais finalement partie sur cette dernière car plus récente et "aboutie", la F a évidemment changé la donne.

Bon cela dit moi je suis un client occas donc je dois pas compter dans leurs stats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas parié un € sur la F :o

Trop lourde, et surtout le LC de la GTS fait très très mal avec un mode sport + du pack sport chrono particulièrement efficace :love:

Sur un 0-100, je suis même certain que la GTS peut faire jeu égal avec une R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa ces bons vieux runs de jojos, ça me fera toujours marrer :lol: Vraiment le truc qui me passe à 10000 au dessus :sleep:

 

M'enfin je retiens que contre la F/R :

Très léger avantage pour la 458

Kif kif avec la R8-GT

Contre la M6 ça veut strictement rien dire, le gars part 1s avant :lol: En partant en même temps, ça me semble kif kif aussi.

 

Honnêtement, vu le LC merdique de la F, je m'attendais à pire.

M'enfin OSEF quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...