Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav362PU

J'ai eu l'occasion de tester le mode "snow". Impeccable pour décoller de la neige ... mais au delà pas de prouesse possibles !

 

Même avec des pneus neige?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Ah ben là, c'est absolument normal.

Pas de miracle, le mode "winter" est efficace seulement avec des pneus adaptés.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sip570he

Bonsoir, amDBs9,

 

Sympa votre nouvel avatar. One-77.

 

Cordialement,

 

Sipur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les avatars de Saville sont souvent sympathiques. L'actuel n'est pas mon préféré, donc j'attend le prochain avec impatience... bien que moi je n'en ai pas. Il faudra que je m'en occupe un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

Hello,

 

Je trouve que cette voiture a de la classe !

J'en ai déjà croisé une sur l'A7, je trouve l'arrière très sympa !

 

La boite auto a une réelle utilité sur ce modèle ?

Salut,

 

Compte tenu de l'agrément de conduite qu'elle procure cela serait dommage de s'en passer, d'autant qu'avec les palettes on peu reprendre la main si l'on souhaite "arsouiller" un peu.

Après la XF n'existant que en boite auto difficile de dire si c'est mieux ou moins bien. C'est une grande routiére tourné vers un maximum de confort et je pense que la boite auto y contribue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

Merci ! Sur le configurateur (si je ne me suis pas trompé de modèle) La boite manuelle est disponible sur la phase actuelle, d'où ma question ;)

 

 

Je pense que tu as du te tromper de modéle je ne crois pas que la boite manuel soit possible en France en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bonjour Autosteffff,

 

Surtout, n'hésite pas. Choisit la boite auto ZF 8 rapports, c'est top.

Au début, et venant d'un espace avec boite 6 rapports manuelle, j'étais plutôt pour conserver la boite manuelle.

Heureusement que XF ne proposait sur mon modèle (2,2l diesel) que de l'automatique, je n'ai aucun regret, c'est de la bombe !!!

Pour le choix entre V6 240 et 275, pas de conseil à apporter, je suis en V4, même s'il n'y a pas grand écart entre le 4 cylindres et le V6 240cv. J'avoue que le 4 cylindres me suffit largement pour l'utilisation que j'en fais. A 140, on est à 1500/1600 tours et il y a toute la pêche sous le pied si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça fait rêver dit comme ça ;)

Pour l'instant pas de changement en vue, je regarde ce qui se fait pour acheter du rêve lorsque ce sera le bon moment et que j'aurai l'envie.

Pour la boite, je n'arrive pas (en tout cas pour l'instant) à accepter de confier à la voiture le changement des rapports, car ça signifie quelque part perdre le contrôle sur la conduite, et perdre en efficacité.

Ce qui me fascine dans cette voiture, c'est le juste équilibre entre classe, premium, discrétion et puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Il faut avoir en tête que la boite auto est une proposition de changement de rapport (fort agréable comme je le soulignait au dessus). Mais outre ce changement automatique, on a à tout moment la main pour changer un rapport en manuel avec les palettes.

 

Ainsi par exemple, si je roule en 8è sur autoroute et que je souhaite donner un grand coup de boost, sans lacher le volant, je donne un coup de palette pour rétrograder 1 rapport et envoyer la cavalerie.

 

La boite de vitesse est mixte. Auto et palette en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Bon, pour le passage de rapport, c'est immédiat.

Je n'ai pas essayé de descendre plusieurs rapports dans la foulée, par crainte de casser le matériel....

Compte tenu du couple des moteurs diesel, ce n'est pas essentiel. Le couple devient max vers 2500 tours et donne une réserve de puissance très conséquente, même en 4 cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme = la ZF8 est hyper top ! Bien mieux que la boîte 6 d'avant restylage. Beaucoup plus douce et linéaire. 2000 tr/mn et 150 km/h en 8eme. Et si on veut un peu s'amuser, on passe au mode sport avec les palettes. A vrai dire, je ne l'utilise que rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien !

Je trouve ça fascinant ;)

 

A priori elle a tous les avantages d'une boite auto sans les inconvénients !

C'est insoupçonné, je suis content d'avoir échangé avec vous, je crois que je suis en train de remettre en question mes préjugés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com575iC

La même chose pour moi venant d'un 3l audi avec boite manuel j’appréhendais le passage à la boite auto.

Ma Xf est un 2,7l avec la boite zf 6 celle ci est apparement un cran en dessous de la boite 8 et pourtant c'est un vraie régal. Aucun temps mort c'est souple et sa répond bien.

Il faut juste apprendre à gérer le kickdown (un appuie long sur l'accélérateur et la boite tombe les rapports de manière à libérer les chevaux) au début on à l'impression que ça manque de réactivité et puis on apprend finalement à anticiper ou on passe aux palettes.

 

Bref j'aurai du mal ç revenir à une boite manuel à l’heure actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mij161Sy

...

Ma Xf est un 2,7l avec la boite zf 6 celle ci est apparement un cran en dessous de la boite 8 et pourtant c'est un vraie régal. Aucun temps mort c'est souple et sa répond bien.

Il faut juste apprendre à gérer le kickdown (un appuie long sur l'accélérateur et la boite tombe les rapports de manière à libérer les chevaux) au début on à l'impression que ça manque de réactivité et puis on apprend finalement à anticiper ou on passe aux palettes.

 

Bref j'aurai du mal ç revenir à une boite manuel à l’heure actuel.

+1

Autre possibilité que j'utilise si besoin est: passer en mode S.

Pêche assurée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

Elle est toujours aussi belle,

et quel photographe AMDBS9, vous avez le chic mettre en valeur votre petite chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS676Et

C'est vrai, elle est assez encombrante, notamment pour les manœuvres.

Mais en route, je ne ressens pas de gène.

 

A mon avis, son principal défaut résulte dans la forme du coffre à bagages. Impossible de mettre une valise sur le flanc, et je n'ai pas trouvé de fournisseur de bagagerie pour XF.

Avez vous trouvé un système en dehors des sacs de voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...