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Ma "Baby XF" Luxe Premium


amDBs9

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Bein quoi c'est sûr que le gazole est plus économique ... franchement, objectivement ...

Après que ça ne colle pas à une Jaguar, OK ... mais ne mélangeons pas les problématiques ...

Perso j'aime bien les XF au fuel ! :sol:

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Un diesel pas JAGUAR ? Alors qu'allez-vous dire lorsque JLR va sorti la première voiture électrique ? Pas JAGUAR non plus ..... ?

 

Moi, je circule quotidiennement avec mon XF Luxury premium 2.7 litres biturbo DIESEL et j'en suis très content ! 207 CV qui boostent en accélération sans problème ! De plus, cela revient moins cher que l'essence !

 

 

Je pense qu'il va falloir que nous raccrochions ces préjugés sur un porte-manteau car l'avenir a toujours été devant nous pas derrière ! Car derrière il n'y a que des souvenirs !

De très beaux souvenirs il est vrai mais des souvenirs quand même !

 

Cordialement

OBF12

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Je pense que le moteur électrique (silence, tapis volant) collerait sans doute mieux à l'image d'une Jaguar qu'un moteur au gazole, même si celui-ci a fait d'énormes progrès en termes de silence, vibrations, etc. et que c'est aussi souvent un bon choix économique pour des gros rouleurs

De même que le nom de Jaguar évoque plus un moteur multicylindres (straight six, V12 ou V8/V6) plutôt qu'un 4 ou 3 cylindres turbo.

Çà n'empêche que les grosses futures Jaguar sont aujourd'hui en général motorisées en gazole (bonjour taxman :D ) et que les modèles sportifs viendront sans doute à l'hybride, aux moteurs thermiques compacts et aux récupérateurs d'énergie comme on commence à voir en compétition.

Alors dépêchons-nous de profiter des dernières Jaguar avec ces beaux gros moteurs à essence qui nous enchantent, voire de collectionner ces futurs dinosaures ;)

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Bonjour Paydase

 

La mienne est un V6 bi-turbo diesel de 2.7 litres. Elle est très silencieuse même à 130 km/heure sur autoroute !

 

On entend à peine le moteur ce qui permet de se parler sans hausser le ton !

 

 

Par contre, je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que JAGUAR est plutôt synonyme de V6 - V8 - V12 que de 4 ou 3 cylindres ! Mais bon, il n'empêche qu'il s'agit de JAGUAR aussi !

 

JLR tente tous les créneaux possible pour vendre ! Et je dois dire que l'on voit pas mal de JAGUAR XF ou XJ depuis le renouveau de la marque !

 

Bien sûr les anciennes JAGUAR (exemple de la Type E) sont superbes ! Il n'empêche que je ne me vois pas conduire ces ancêtres de 60 ans d'âge (ou +) sans direction assistée, sans climatisation, sans radar de recul, et sans .... etc ! Bref, je laisse ce plaisir aux collectionneurs, ce que je ne suis pas car je tiens beaucoup trop à mon confort !!

 

Cordialement

OBF12

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Invité §sav362PU

Moi j'aime bin les Trams... mais j'ai toujours la trouille de m'en prendre un par surprise : on ne les entends pas.

Surtout en Russie où il y en a des milliers. :o

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Invité §sav362PU

En Russie il faut choisir entre ne pas entendre les trams ou bien ne pas voir les déneigeuses...

 

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher

pas faux :o

Il neige depuis une semaine à Moscou, chui bien content d'être là.

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Bonjour,

 

Mon chaton une XF D 3l S m'a été livrée avec 2 télécommandes je me suis rendu compte après l'achat que l'une d’entre elles ne fonctionnait pas.

 

A 188 livres soit 240 euros le bout, plus transport et programmation Oups, c’était déjà noël sous le menton :)

 

Je me disais perdue pour perdue, je tente l’opération.

 

Voici donc mon aventure :

 

D’abord l’échelle :

 

 

A Echelle.jpg

Bon sang que c’est petit les lignes avec les petits machins qui décorent sur fond vert…

 

 

B Recherche.jpg

Bon à la loupe on a une meilleure idée mais on confirme que ça va être coton…

 

 

C Tâches.jpg

Ah, là on voit bien les petits pâtés et les pistes, mais c’est où que ça cloche ??

 

 

D Doute confirmé.jpg

Quoi que… (comme dirait raymond Devos) on dirait bien des trous dorés et des trous noirs.

 

E Doute grossi.jpg

 

Ah oui là on les voit bien, il y a des trous noirs, moi qui pensais que seul Hubert Rives les avait vus…

 

F Evidence.jpg

C’est net, on voit bien 5 trous trous, qui n’ont pas l’air très catholiques. Et si c’était ça ma panne ?

 

G Etude 1.jpg

 

Etudions le Pb : bon je suis rassuré apparemment c’est un simple « double face »* avec « trous métallisés »*.

( * Cf explications en fin de photorama).

 

 

H Etude 2.jpg

Parmi les 5 trous métallisés noircis, le plus à gauche semble être celui en plus en mauvais état.

(à gauche du BOT le premier au dessus du plan de masse )

 

 

I Etude 3.jpg

Là on le voit un peu mieux.

 

 

J Etude 4.jpg

Bon pour un coté ok, de l’autre maintenant. Le trou est là…. Purée ça va être coton J

 

end of part one

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Finalement je recréé tout à la mimine...

 

Part two

 

 

K Etude 5.jpg

Là on voit mieux, mais ça reste TREEEEEEEEEEEEEES coton, façon Nouvelle Orléans.

Mais bon, on voit que de ce coté ci il n’y a pas eu corrosion : c’est doré pas noir.

 

 

L Technique 1.jpg

Bon, si le trou métallisé est responsable, à cette échelle avec un simple fer à souder pas question de réparer ce trou. Seule solution alternative relier là ou c’est possible avec du fil à l’échelle. De cette taille le fil à wrapper devrait faire l’affaire.

 

 

M technique 2.jpg

On voit ici que l’échelle est correcte.

 

 

N Technique 3.jpg

Le principe adopté consiste à relier le fil d’un coté sur une partie accessible (à l’échelle de ma panne de fer à souder), puis de l’autre coté ensuite de manière à « shunter » la discontinuité du cuivre.

On fait un « pontage », à notre âge on sait ce que c’est n’est ce pas ….

 

 

O Technique 4.jpg

Croyez moi, c’est petit, je suis passé du mode photo, au mode macro, puis super macro, d’où la profondeur de champs ridicule (pour les spécialistes).

 

 

P technique 5.jpg

Et là on est de l’autre coté : donc le fil passe bien, je peux tenter l’opération.

 

 

Q Technique 6.jpg

Quand je vous dis que c’est petit : le fil a un diamètre de 0.2 mm et les trous trous du circuit imprimé font 0.3 mm.

 

 

R Réparation 1.jpg

Et plaff, voilà un pâté de soudure (bon sang j’ai perdu la main moi). Tant pis : à cette taille pas question de charcuter, on n’a le droit qu’a un essai… pourvu que le fil soit « collé » !

Le fil sort à gauche du petit bloc beige.

 

 

S Réparation 2.jpg

Et là on voit à peine le petit pâté de soudure et le fil qui sort.

 

 

 

T réparation 3.jpg

 

Bon de l’autre coté maintenant (vous vous souvenez du trou noir au dessus du bloc, et bien le fil en sort et rejoint le trou au dessus). En fait je voulais me mettre sur la résistance beige mais le fil a cassé et à cette échelle on n’a pas le droit à plusieurs essais. Donc je soude « sur place » et je vais brûler un cierge à la chapelle du coin.

 

 

U Réparation 4.jpg

En revenant de ma chapelle, je teste….. TADA…. et la continuité est établie. OUF ça marche, j’ai gagné 300€ J

 

* Trou métallisé : technique qui consiste à insérer un micro-tube cuivré pour établir une continuité électrique entre différentes couches d’un circuit intégré.

* Circuit double face : circuit imprimé électronique avec deux niveaux de pistes métalliques.

 

J’espère que cet exemple pourra vous être utile.

Attention cependant j’ai eu de la chance que le premier trou réparé soit le bon et je ne vous conseille de ne tenter l’expérience que si votre clé est déclarée HS par un spécialiste.

 

Steph

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Invité §sav362PU

XFdream : créez votre propre sujet, sinon, ces explications seront "perdues" dans le flot du thread.

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Invité §sav362PU

Je vois que la mode "pilositaire" est toujours la même au Japon : le tablier de sapeur reste un must.

:o

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